|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
klarf wtf? | Reprise du message précédent : --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2010 à 13:57:25 ![]() ![]() |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
klarf wtf? | ah ben voilà ça parle mieux --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
audioslave227 virez le slave227 | Chez Canyon, il n'y a que leur modele Enduro ES qui me plait bien.. le reste semble trop "grand public". --------------- Last.fm |
cartemere | euh... il me semble que oui
|
audioslave227 virez le slave227 | Questions sur les Elixir :
--------------- Last.fm |
turtounet |
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2010 à 15:27:20 ![]() ![]() |
bigmatt753 Strč prst skrz krk ! |
--------------- Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille! |
rxjy JeanZyves |
--------------- [HFR] JeanZyves |
klarf wtf? |
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
audioslave227 virez le slave227 | Ya Lidl qui vent un pied aussi en ce moment, 25€ --------------- Last.fm |
klarf wtf? | J'ai un pied qui vient des "camions" (je sais plus leur nom)
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
GenGis_K |
|
Prems Just a lie | Je me cherche un support de ce type : http://www.decathlon.fr/support-sv [...] ilisateurs
--------------- Ratures - Cuisine |
klarf wtf? |
SunnyD forceur vélocipédique |
Pour que le vélo soit bien stable, il faut un ratelier qui soit assez haut, pour bien prendre la roue Je ne connais pas le produit, mais il semble pas trop mal : http://www.direct-delta.fr/voir_ar [...] _MODULABLE Après t'as des trucs plus pro, mais il faut se renseigner pour le prix (qui ne doit pas être donné) : http://www.techni-contact.com/prod [...] u-sol.html Dans la partie "ratelier pour vélo" il y a celui là qui à vraiment l'air pas mal, vu que tu peux régler le ratelier suivant la largeur du pneu : http://www.alfer-modellbau.de/020_ [...] 1_130.html Message édité par SunnyD le 26-08-2010 à 17:56:11 --------------- Roule Raoul ! |
kaillou38 mouton à numéro |
http://www.google.fr/search?source [...] =&gs_rfai=
--------------- ras |
cairn-ivore |
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
kaillou38 mouton à numéro | Un gros CR de mon week end dans les Cerces Vendredi soir, sorti du boulot, on charge le break, et on part direction Nevache pour une nuit de camping plutot fraiche (1600m d'altitude) et plutôt humide, il a bien plus juste avant notre arrivée. On dort plus au moins bien, et au petit matin, les 2 derniers acolytes nous rejoignent. 1er jour : nevache -> refuge tre alpini dans la vallée étroite On commence par une petite mise en jambe, montée jusqu'à notre dame de bon rencontre, avant de rejoindre Planpinet pour eviter de faire trop de route. A Planpinet, c'est le début des choses sérieuses, on a quasiment 800 de d+ pour rejoindre le col des Acles. Si ca roule pas mal au début sur une bonne piste, la fin en single est plus physique, et perso, je sens que j'ai vraiment pas les jambes n'ayant quasi pas rouler depuis fin mai, va falloir tourner à l'économie. On arrive au col des Acles et son village / douane en ruine et on passe en Italie pour quelques kilomètres On attaque la descente du col des Acles. Un truc fantastique, deux trois passages ou je préfère passer tranquille à pied au début, mais tout le reste juste à la limite technique ou je me fait ultra plaisir à franchir les passages sans avoir l'impression de trop se mettre dans le rouge, du bonheur, une descente majeur tant au niveau paysage que du sentier En bas, on arrive au col de l'échelle, il va falloir remontée sur le plateau des Thures Arrivé sur le plateau, pause salvatrice a une source, et 4 décident de rajouter l'aiguille rouge au menu. On reste 2 à trouver que la sieste au bord du lac est un choix préférable, et quand le trialiste arrivera avec un grand sourire en annonçant "T5E3, c'était de la balle", (T5E3, ca veut dire difficulté maximum avec une expo maximum) notre choix de sieste nous a paru d'un coup des plus judicieux, la moue des autres nous confortant dans notre idée La descente qui va suivre et nous amener aux granges de la vallée étroite est une tuerie, un single magnifique, lisse avec pas de grosse difficulté technique, mais ludique a souhait avec des épingles, des marches, des racines, un single qui virevolte dans tout les sens, et une énorme banane en arrivant en bas. Bilan comptable de la journée, environ 1500m de d+, 500 de plus pour ceux qui sont monté a l'aiguille rouge 2eme jour : vallée étroite -> Thabor -> Nevache Réveil, petit dej' toujours un peu light, et aujourd'hui, il y a un peu de d+ au menu. Au bout d'environ 300m, paf, je pose le pied a terre, je vais plus beaucoup rouler en montée aujourd'hui. petit à petit, on se rapproche du sommet, le sol devient plus rocailleux Pas mal de monde en haut, ca reste une grosse classique et un lieu de pèlerinage pour certains (il ne faut pas y aller le 15 aout, fete de la vierge, procession au sommet...) La descente est vraiment pas mal, il y a en tout environ 50m qui descendent a coté du vélo, mais dans l'ensemble c'est pas trop dur et tres sympa à descendre, je m'attendais a bien pire. on en prend pleins les mirettes, et ce sur 1200 non stop, du vrai bonheur. Au col, on arrive a peu prêt en même temps que 2 petites vieilles d'au moins 70 ans qui vont offrir au dernier de la bande café et biscuit. Rencontre fantastique avec une femme qui arpente les sommets depuis longtemps à pied et en ski de rando, et qu'on regardera repartir en courant dans la descente pour aller essayer de chopper leur train au fond de la vallée "c'est pas grave si on le rate, on dormira dans la gare" la dernière descente sur Nevache est sympa, mais je prend pas beaucoup de plaisir, m'arrêtant souvent des que ca devient technique, ayant peur de m'en prendre une à cause de la fatigue, dommage, sans ca, c'est un très joli single descendant en pente douce au fond de la vallée, avec pas mal de passage cassant technique et d'autres ou on lâche les freins et virevoltent d'une courbe à l'autre
environ 1800m de d+ pour le deuxième jour, avec au pifomètre 1400 de portage pour moi c'était un putain (© Sirkis) de Week end, dans un cadre fabuleux avec des descentes toutes aussi fabuleuses. Les Cerces, c'est bon, mangez en, il y a rien a jeter! Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 14-09-2010 à 16:05:38 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | au passage, je vais faire une catégorie CR dans le premier post, pour essayer de vous inciter à faire part de vos courses / rando... --------------- ras |
Winpoks |
Prems Just a lie |
samix |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Super beau, merci pour les photos, au final ça vous est revenu à combien ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
kaillou38 mouton à numéro | 40€ de refuge (en demi pension) Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 27-08-2010 à 08:34:31 --------------- ras |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
cairn-ivore |
cartemere |
kaillou38 mouton à numéro |
c'est de la marche avec 20 a 25 kilos dans le dos, pas extraordinaire non plus quoi
--------------- ras |
Profil supprimé |
cairn-ivore | 20/25kg sur un sac à dos, c'est une chose, mais avec un vélo, c'est pas la même histoire (notamment pour bien le tenir) : j'ai toujours eu du mal avec le portage prolongé... |
Winpoks |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |