Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20415336
tomsoft
Posté le 03-11-2009 à 00:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

le risque existe. mais dans le cas d'accus protégés et de bonne qualité surtout, je pense qu'il est faible...
à voir. Perso' je prendrai pas le risque. Ou alors une petite lampe.

bah, une frontale de base, avec 3 piles classiques, meme pas peur !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 00:34:12  profilanswer

n°20415369
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 03-11-2009 à 00:42:11  profilanswer

cartemere a écrit :

En fait c'est un amortisseur 'classique' Fox Float R, qui est positionné le long de la roue arrière pour être le plus près possible de l'axe de la roue arrière, dans le but d'offir une sensibilité maximale au brain (la "bonbone";).

Sur un VTT classique, l'amortisseur arrière dispose généralement de plusieurs positions : ouvert, pro-pedal, fermé.
L'utilisateur choisi donc la position via un sélecteur positionné sur le haut de l'amortisseur... en fonction du type de terrain auquel il s'attend

... sur l'Epic, tu n'as PAS à te courber sous le VTT pour choisir le type de position, il le fait tout seul, et il le fait instantanément. C'est ça le brain : une masselotte d'inertie capable de déceler la moindre variation du terrain pour débloquer l'amortisseur arrière en cas de besoin.

Concrêtement : quand tu roules tu es sur un semi-rigide, la suspension est bloquée, insensible au pompage, offrant une efficacité et une nervosité maximale.
Au moindre impact (nid de poule, bordure, branche, terre, pierre, etc.) la masselotte contenue à l'intérieur du brain se déplace et dévérouille l'amortisseur, qui absorbe le choc comme sur un tout suspendu.
Juste après l'impact, la masselotte revient en place et revérouille l'amortisseur...

c'est magique [:cerveau love] : un tout suspendu sans aucun effet de pompage

Dis donc c'est un systeme qui a l'air incroyable, ca donne envie de tester  :) , Tu sait a quoi ca ressemble la masselote dans le brain, ca me rends curieux  :whistle:  ?  

Autrement rien a voir mais je comprends pas un truc, mon frein a disque arriere fait du boucan, en fait ca grince et ca siffle a l'arret, la j'ai le velo suspendu pour la maintenance et des que je bouge le cadre ca grince, j'arrivais pas a voir d'ou ca venait jusqu'a ce que j'appuis sur le frein arriere, la les bruits on cessés.
Ca peut venir de quoi, du frotttment des plaquettes contre le disque ? Y'a un remede ? Au passage personne n'a un lien vers un tuto pour changer les plaquettes ?  :jap:

n°20415427
Winpoks
Posté le 03-11-2009 à 00:57:02  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

le risque existe. mais dans le cas d'accus protégés et de bonne qualité surtout, je pense qu'il est faible...
à voir. Perso' je prendrai pas le risque. Ou alors une petite lampe.

Une mono 16340 pour le poids. :o

n°20415779
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-11-2009 à 01:38:36  profilanswer

Une Psylo XC (je ne sais pas l'année :/ ) à 40€ négociable ca vaut le coup? :??:

En lieu et place d'une suntour XCM  :o

EDIT: Achetée :) donc a partir de maintenant vous pouvez cracher dessus tant que vous voulez :o

Message cité 2 fois
Message édité par tim_coucou le 03-11-2009 à 03:26:00

---------------
It was always you, Helen.
n°20416565
klarf
wtf?
Posté le 03-11-2009 à 07:17:09  profilanswer

cartemere a écrit :

... sur l'Epic, tu n'as PAS à te courber sous le VTT pour choisir le type de position, il le fait tout seul, et il le fait instantanément. C'est ça le brain : une masselotte d'inertie capable de déceler la moindre variation du terrain pour débloquer l'amortisseur arrière en cas de besoin.

c'est magique  [:cerveau love] : un tout suspendu sans aucun effet de pompage

c'est vrai que c'est trop dur de passer la main sous le top tube pour au cas où activer le propedal...
sur un bon tout suspendu, avec une cinématique réfléchi tu en as besoin sur la route et c'est tout, en tout terrain tu y touche pas (propedal ouvert tout le temps)
donc a mon sens ce n'est pas non plus si révolutionnaire que ca...

filou901 a écrit :

Dis donc c'est un systeme qui a l'air incroyable, ca donne envie de tester  :) , Tu sait a quoi ca ressemble la masselote dans le brain, ca me rends curieux  :whistle:  ?  

Autrement rien a voir mais je comprends pas un truc, mon frein a disque arriere fait du boucan, en fait ca grince et ca siffle a l'arret, la j'ai le velo suspendu pour la maintenance et des que je bouge le cadre ca grince, j'arrivais pas a voir d'ou ca venait jusqu'a ce que j'appuis sur le frein arriere, la les bruits on cessés.
Ca peut venir de quoi, du frotttment des plaquettes contre le disque ? Y'a un remede ? Au passage personne n'a un lien vers un tuto pour changer les plaquettes ?  :jap:

c'est juste une petite bille lourde monté sur un petit ressort qui laisse ou non passé l'huile.
pour ton freinage, tente de ressentré ton étrier, passe un coup de papier de verre léger sur les plaquettes puis disque au cas où, vérifie tes serrages des vis, ainsi que le serrage rapide.
mais souvent ca vient d'un manque de rigidité de l'arrière, et là c'est dur de faire quelque chose!

tim_coucou a écrit :

Une Psylo XC (je ne sais pas l'année :/ ) à 40€ négociable ca vaut le coup? :??:  

EDIT: Achetée :) donc a partir de maintenant vous pouvez cracher dessus tant que vous voulez :o

fourche lancé en 2001 je crois, plongeurs de 30mm, elle a fait son temps, a l'époque ce fut forcément une révolution face aux sid...
la xc étant la bas de gamme, je crois pas qu'elle intègre le cimb it qui était un blocage progressif, a partir d'une cartouche fermé qui explosé parfois :o
enfin vu le prix, si elle est en bon état ca va, par contre attention, je crois qu'elle est en 80/100/125, selon ca position ca ira pas sur tout les vélo!

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 03-11-2009 à 07:17:23

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20416604
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 07:54:13  profilanswer

filou901 a écrit :

Si tu parles anglais, là il y a une vidéo qui explique tout :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=ns76kFy14ZM

filou901 a écrit :

C'est les plaquettes qui viennent lécher le disque... aucun problème mécanique derrière ça.
Ca me le fait aussi de temps en temps... généralement lorsque les disques sont humides : ils se mettent plus facilement à "chanter"

klarf a écrit :

c'est vrai que c'est trop dur de passer la main sous le top tube pour au cas où activer le propedal...
sur un bon tout suspendu, avec une cinématique réfléchi tu en as besoin sur la route et c'est tout, en tout terrain tu y touche pas (propedal ouvert tout le temps)
donc a mon sens ce n'est pas non plus si révolutionnaire que ca...

Révutionnaire dans le sens où ça le fait tout seul, et que ça te permet d'avoir le comportement d'un rigide en temps normal.

J'ai essayé pas mal de spads équipés d'un RP2 ou RP23 avec Pro-pédal... du Stumpjumper FSR au Fuel XC, en passant par le NRS, et à chaque fois la même sensation : on part d'un tout suspendu sur lequel on essaie de limiter l'effet de pompage... de manière plutôt efficace, mais on continue à avoir les sensations d'un tout-suspendu, avec une légère oscillation :/
Et perso je supporte pas :sweat:

C'est ce qui explique pourquoi les personnes habituées au TS ne l'aiment pas du tout -> "ouah la sensation sur la suspension est bizarre, et en plus j'ai même pas mon loquet pour choisir ma position d'amortisseur, c'est nul ! "
Alors que dans le même temps ça a l'air d'être le seul spad "accepté" par les puristes en SR.

Enfin après les gouts et les couleurs. :jap:

n°20416729
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 08:37:04  answer

si pourri la suntour xcm :  [:bricolo]  
pour le poids du vélo : évidemment...inertie toussa, en en parle régulièrement.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 08:37:19
n°20416732
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 08:37:34  profilanswer

Ben c'est une suntour quoi... le rasoir bic des fourches :D

Pour le VTT : un spad plus léger permet d'améliorer la nervosité et le dynamisme du vélo (maniabilité).
Et c'est d'autant plus vrai sur les masses des éléments roulants qui sont déportés : pneus, jantes, etc.

n°20416996
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-11-2009 à 09:27:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Révutionnaire dans le sens où ça le fait tout seul, et que ça te permet d'avoir le comportement d'un rigide en temps normal.

J'ai essayé pas mal de spads équipés d'un RP2 ou RP23 avec Pro-pédal... du Stumpjumper FSR au Fuel XC, en passant par le NRS, et à chaque fois la même sensation : on part d'un tout suspendu sur lequel on essaie de limiter l'effet de pompage... de manière plutôt efficace, mais on continue à avoir les sensations d'un tout-suspendu, avec une légère oscillation :/
Et perso je supporte pas :sweat:

C'est ce qui explique pourquoi les personnes habituées au TS ne l'aiment pas du tout -> "ouah la sensation sur la suspension est bizarre, et en plus j'ai même pas mon loquet pour choisir ma position d'amortisseur, c'est nul ! "
Alors que dans le même temps ça a l'air d'être le seul spad "accepté" par les puristes en SR.

Enfin après les gouts et les couleurs. :jap:

Justement, certains disent que le Brain se déclenche après le premier choc, du coup ça explique peut-etre les sensations bizarres de la suspension.  

Mais le Stumpjumper est aussi équipé d'un brain. Quelle différence avec celui du Spé ? (j'ai lu qu'il était reglé plus soft, donc qu'il se déclenche plus souvent).

---------------
Last.fm
n°20417008
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2009 à 09:28:15  profilanswer

tim_coucou a écrit :

c'est pas une super affaire, les psylo étaient des fourches à problème chez rockshox.

La bonne époque des joints foutus, on suivait le vélo à la trace d'huile qu'il laissait par terre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 03-11-2009 à 09:28:53

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 09:28:15  profilanswer

n°20417050
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 09:33:40  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Justement, certains disent que le Brain se déclenche après le premier choc, du coup ça explique peut-etre les sensations bizarres de la suspension.

Alors oui, ça change radicalement d'un TS classique, car ici on sent la transition bloqué/ouvert.

Le "truc", c'est d'avoir des roues rigides (limite prendre celles qui ont la réputation d'être très inconfortables) car elles transmettront plus facilement les vibrations du terrain au brain, ce qui facilitera son déclenchement lorsque nécessaire.

Je sentais constamment le décrochement du brain avec les roues d'origine (un montage Mavic 223 + moyeu Spe... pas très rigides), et la sensation a pratiquement disparue avec mes XT qui sont bien plus rigides.

audioslave227 a écrit :

Mais le Stumpjumper est aussi équipé d'un brain. Quelle différence avec celui du Spé ? (j'ai lu qu'il était reglé plus soft, donc qu'il se déclenche plus souvent).

Certains stump et certains Enduro disposent d'un brain (généralement sur les modèles haut de gamme).

La configuration du brain est différente, pour autoriser un brassage d'huile bien plus important en cas de compression : comme l'amortisseur a une capacité différente, le brain doit être revu en conséquence :jap:

n°20417246
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 09:58:42  answer

c'est quoi l'intérêt du brain par rapport à un autre type de suspension?

n°20417307
tomsoft
Posté le 03-11-2009 à 10:03:43  profilanswer

:pt1cable: lis qqs posts au dessus :o

n°20417477
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 10:18:23  profilanswer

n°20417591
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 03-11-2009 à 10:28:11  profilanswer

:bounce:  

Pour ces modèles :
ou Brooks Adrenaline Nightlife HiViz Jacket Winter 2007
ou Brooks Adrenaline Nightlife Jacket

Portant du généralement du M, y a pas de risque à les prendre en M ? (marque taillant petit ou trop grand ?)

Merci  :jap:

---------------
Le forum de la Team NoName
n°20417627
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 10:31:15  profilanswer

buldize a écrit :

:bounce:  

Pour ces modèles :
ou Brooks Adrenaline Nightlife HiViz Jacket Winter 2007
ou Brooks Adrenaline Nightlife Jacket

Portant du généralement du M, y a pas de risque à les prendre en M ? (marque taillant petit ou trop grand ?)

regarde sur le site du fabriquant : généralement ils mettent les côtes (tour de poitrine, longueur des manches, etc.)

Je me suis basé là dessus pour acheter ma veste Gore Cosmo, et ça correspond à ce qui était annoncé :jap:

n°20417662
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 10:33:37  answer

le système  NRS me parait tout aussi performant. je suis en cours, j'ai pas le temps de regarder la vidéo mais merci.

Tomsoft :  :whistle:

n°20417686
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 10:36:09  profilanswer

Pour avoir testé le NRS, non c'est clairement pas la même chose.
Le NRS est juste une géométrie conçue dans le but de limiter le pompage... c'est une géométrie à base de point de pivot virtuel, comme la techno FSR chez Specialized (qui équipe tous les TS de la marque).
Le brain vient en plus, pour offrir le comportement d'un rigide (chose que tu n'as pas sur le NRS), et avoir une amplitude d'absorbtion maximale des aspérités du terrain (chose que tu n'as pas non plus sur le NRS, ou le pompage est limité par une courbe de compression très dure)

Le pote qui avait le NRS... l'a revendu 2 mois après avoir testé mon Epic... pour se prendre un Epic  :lol:  (il a d'ailleurs pris un joli Epic S-Works anodisé noir ...)

Message édité par cartemere le 03-11-2009 à 10:38:58
n°20417755
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 10:41:36  answer

n°20417799
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 10:45:38  profilanswer

Le NRS était clairement en avance sur son époque, où la majorité des TS avaient une géométrie archaïque en monopivot (généralement placé juste au dessus du boitier de pédalier).

n°20417878
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-11-2009 à 10:52:04  profilanswer

quelques temoignages sur le topic Engine Lab (new NRS) :
Brain vs NGN

Citation :

En 2008 j'avais essayé un stump expert (donc avec le brain). Ma pratique est essentiellement de la longue distance. J'avais trouvé la position sur le vélo excellente. Mais côté suspension j'avais moins apprécié. Soit on roule avec un réglage qui permet d'avoir un vélo efficace en relance et rendement et on perd en confort et motricité, soit on roule avec le brain ouvert et là confort et motricité sont au top par contre le vélo est très pataud, un vrai camion en relance. J'ai roulé 80km avec ce vélo et je n'ai jamais trouvé d'équilibre satisfaisant.
Après c'est une question de gout. Celui qui veut faire de la compèt avec un TS doit considérer l'Epic comme une bonne solution si le manque de confort et de motricité ne sont pas un problème (parcours genre FFC en IDF pas du tout technique). Ce n'est qu'un avis.
En parallèle, j'avais essayé un Xcontrol 410. Y'avais pas photo entre les deux. Sans hésiter j'avais acheté le Lapierre. La suspension très performante sans jamais rien devoir toucher une fois réglé j'avais trouvé ça top.
Et puis 1 an après j'ai essayé un NGN130.... A l'époque je ne pensais pas changer de vélo. 3 semaines après mon Xcontrol était vendu et j'achetais un NGN130. icon_twisted.gif

il faut garder à l'esprit que le vélo parfait n'existe pas, il faut choisir le compromis qui nous satisfait le plus. Le rendement ne doit pas non plus être le critère le plus important. Mais avec le peu d'expérience que j'ai, je trouve que le NGN130 et bien le vélo de XC à long débattement le plus efficace que j'ai jamais essayé. Il permet clairement d'avionner et se débrouille bien en descente. C'est ce que je recherche dans un vélo. Bon maintenant j'aimerais bien passer au NGN140. Et je vends mon kit cadre NGN130 si ça intéresse quelqu'un  ;)

Citation :

J'ai été l'heureux détenteur d'un Specialized Epic comp pendant 5 ans. J'ai été très satisfait de ce vélo au cours de ces années. La comparaison avec le NGN 130 est très difficile à réaliser, en effet, la position sur le vélo est totalement différente, (plus allongée sur l'epic) beaucoup plus confortable sur le NGN.

Au niveau des suspensions, l'avantage du NGN est qu'on n'a pas besoin de bloquer la suspension pour éviter qu'il ne pompe, ce résultat ne peut être obtenu sur l'epic qu'en modifiant les réglages du brain au détriment du confort.

Le NGN convient donc beaucoup mieux à ma pratique. Le NGN est pour moi le premier choix pour un VTT polyvalent, le choix de l'epic à mon avis n'a de sens que si tu n'es intéressé que par le rendement et que tu es prêt à durcir au maximum ta suspension et à retarder le déclenchement du brain (mais alors pourquoi ne pas acheter un semi rigide).

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 03-11-2009 à 10:52:40

---------------
Last.fm
n°20417916
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 03-11-2009 à 10:54:48  profilanswer

cartemere a écrit :

regarde sur le site du fabriquant : généralement ils mettent les côtes (tour de poitrine, longueur des manches, etc.)

Je me suis basé là dessus pour acheter ma veste Gore Cosmo, et ça correspond à ce qui était annoncé :jap:

Je viens de le trouver (http://www.brooksrunning.com/Help/Fit+%26+Sizing/)

Plus qu'à prendre les mesures ce soir (et ne pas se tromper dans la conversion inch / cm  ;) )

---------------
Le forum de la Team NoName
n°20417932
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 10:56:18  profilanswer

audioslave227 a écrit :

quelques temoignages sur le topic Engine Lab (new NRS) :  
Brain vs NGN

Citation :

En 2008 j'avais essayé un stump expert (donc avec le brain). Ma pratique est essentiellement de la longue distance. J'avais trouvé la position sur le vélo excellente. Mais côté suspension j'avais moins apprécié. Soit on roule avec un réglage qui permet d'avoir un vélo efficace en relance et rendement et on perd en confort et motricité, soit on roule avec le brain ouvert et là confort et motricité sont au top par contre le vélo est très pataud, un vrai camion en relance. J'ai roulé 80km avec ce vélo et je n'ai jamais trouvé d'équilibre satisfaisant.
Après c'est une question de gout. Celui qui veut faire de la compèt avec un TS doit considérer l'Epic comme une bonne solution si le manque de confort et de motricité ne sont pas un problème (parcours genre FFC en IDF pas du tout technique). Ce n'est qu'un avis.
En parallèle, j'avais essayé un Xcontrol 410. Y'avais pas photo entre les deux. Sans hésiter j'avais acheté le Lapierre. La suspension très performante sans jamais rien devoir toucher une fois réglé j'avais trouvé ça top.
Et puis 1 an après j'ai essayé un NGN130.... A l'époque je ne pensais pas changer de vélo. 3 semaines après mon Xcontrol était vendu et j'achetais un NGN130. icon_twisted.gif

il faut garder à l'esprit que le vélo parfait n'existe pas, il faut choisir le compromis qui nous satisfait le plus. Le rendement ne doit pas non plus être le critère le plus important. Mais avec le peu d'expérience que j'ai, je trouve que le NGN130 et bien le vélo de XC à long débattement le plus efficace que j'ai jamais essayé. Il permet clairement d'avionner et se débrouille bien en descente. C'est ce que je recherche dans un vélo. Bon maintenant j'aimerais bien passer au NGN140. Et je vends mon kit cadre NGN130 si ça intéresse quelqu'un  ;)

Citation :

J'ai été l'heureux détenteur d'un Specialized Epic comp pendant 5 ans. J'ai été très satisfait de ce vélo au cours de ces années. La comparaison avec le NGN 130 est très difficile à réaliser, en effet, la position sur le vélo est totalement différente, (plus allongée sur l'epic) beaucoup plus confortable sur le NGN.

Au niveau des suspensions, l'avantage du NGN est qu'on n'a pas besoin de bloquer la suspension pour éviter qu'il ne pompe, ce résultat ne peut être obtenu sur l'epic qu'en modifiant les réglages du brain au détriment du confort.

Le NGN convient donc beaucoup mieux à ma pratique. Le NGN est pour moi le premier choix pour un VTT polyvalent, le choix de l'epic à mon avis n'a de sens que si tu n'es intéressé que par le rendement et que tu es prêt à durcir au maximum ta suspension et à retarder le déclenchement du brain (mais alors pourquoi ne pas acheter un semi rigide).

Engine Labs a (d'après les retours) considérablement amélioré le concept du NRS... ça n'a plus grand chose à voir.
Alors que le NRS proposait 63mm de débattement avec un amortisseur très raide, aujourd'hui ils offrent 130mm de débattement pleinement utilisables :jap:

J'aime bien le concept d'Engine Labs, et leur approche de la suspension... dommage que leurs spads soient aussi moches :/ (un topbike chez auchan a plus de classe :sweat: )

EDIT : photo  
http://img35.imageshack.us/img35/3 [...] n10008.jpg

PS : sinon je trouve quand même bizarre de comparer le NGN130 (qui se place entre le Stump FSR et l'enduro) avec l'Epic... qui n'a pas du tout la même optique.
L'Epic n'a jamais eu la prétention d'être confortable, d'avoir une position relevée... bref   :pt1cable:

Message édité par cartemere le 03-11-2009 à 11:00:22
n°20418108
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-11-2009 à 11:14:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben c'est une suntour quoi... le rasoir bic des fourches :D

Ma Duro est très bien  [:julm3]

---------------
n°20418184
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-11-2009 à 11:19:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

c'est pas une super affaire, les psylo étaient des fourches à problème chez rockshox.

La bonne époque des joints foutus, on suivait le vélo à la trace d'huile qu'il laissait par terre. :o

D'après ce que j'ai lu sur VV, c'est assez incompréhensible. Certains parlent de fourches qui cassent comme du verre, et d'autres disent qu'ils l'ont martyrisée comme pas possible, et que la fourche n'a jamais bougé  [:transparency]  

Il semble que la XC ne fasse pas partie des fragiles, au contraire de la SL plus évoluée techniquement mais qui casse facilement  [:spanotfote]

---------------
n°20418216
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 11:22:20  profilanswer

tim_coucou a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur VV, c'est assez incompréhensible. Certains parlent de fourches qui cassent comme du verre, et d'autres disent qu'ils l'ont martyrisée comme pas possible, et que la fourche n'a jamais bougé  [:transparency]  

Il semble que la XC ne fasse pas partie des fragiles, au contraire de la SL plus évoluée techniquement mais qui casse facilement  [:spanotfote]

Prenez une Reba, et point barre  [:prodigy]

n°20418276
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-11-2009 à 11:28:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Prenez une Reba, et point barre  [:prodigy]

Un doute sur votre nissan micra? Prenez une GT-R  :jap:  

:o

---------------
n°20418288
cartemere
Posté le 03-11-2009 à 11:28:45  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Un doute sur votre nissan micra? Prenez une GT-R  :jap:  

:o

C'est ça  [:zinbou]

n°20418690
tomsoft
Posté le 03-11-2009 à 11:55:00  profilanswer

pour les reba, dans ma race,  

je fais 70kg tout nu, donc 73kg en gros avec equipement XC,  
pour un usage XC compet' (triathlons / duathlons verts, donc du roulant en general, 30km max), je gonfle à combien ? dans la chambre + et - ?
et le floodgate ?

Merci ;)

n°20418787
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-11-2009 à 11:59:03  profilanswer

Beuh, c'est pas indiqués dessus ?  

1 - Pressions d'air :  

La fourche est dotée de 2 chambres contenant de l'air, l'une dite positive l'autre négative. La pression d'air positive définie l'enfoncement au repos de la fourche, elle doit donc être ajustée en fonction du poids du pilote. L'enfoncement du au  poids du pilote (à l'arrêt) doit être compris entre 15% à 25% du débattement de la fourche.

RockShox fourni un tableau définissant les pressions conseillées :

Poids du VTTiste Pression (Bars)  
<63 kg                        4.8 à 6.2  
63 à 72 kg                   6.2 à 7.2  
72 à 81 kg                   7.2 à 8.2  
81 à 90 kg                   8.2 à 9.3  
> 99 kg                       9.3 à 10.3  

La pression peut être affinée en fonction que l'on souhaite une fourche plutôt dure ou plutôt souple.

La pression d'air négative permet de règler la sensibilité de la fourche. Plus la pression d'air négative est élevée plus la fourche est sensible aux chocs. Il est conseillé de partir d'un réglage initial avec la même pression dans les 2 chambres. La pression d'air négative ne doit pas être supérieure à la pression d'air positive.
2 - Détente (ou rebond) :  

Le règlage de détente se fait par la molette placée en bas du fourreau droit.
- En tournant vers la "tortue" : détente plus lente
- En tournant vers le "lapin" : détente plus rapide

Si la détente est peu freinée, la fourche va se comporter comme un ressort. Si la détente est trop freinée, sur une succession de choc, la fourche n'aura pas le temps de remonter et finira par talonner.

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Reba.html

Message édité par johnny-vulture le 03-11-2009 à 12:01:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20419002
tomsoft
Posté le 03-11-2009 à 12:13:23  profilanswer

je demandais au cas ou certains avaient deja testés des reglages identiques à mon poids, sur le meme type d'utilisation,  
donc pas de grosses marches, ect, mais du roulant, et qqs petits chocs, des ondulations dans la terre, ...

donc 7.2 bars, dans les 2 chambres,  
et le rebond du coup ? plus lapin ou tortue ? ;)

n°20419010
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2009 à 12:13:58  profilanswer

d'ailleurs, quand la pression d'air négative est plus élevée que la positive, tu perds du débattement.
J'ai jamais su pourquoi, je vois pas vraiment le rapport  :??:  

Il vaut mieux gonfler la chambre positive avant la négative.

---------------
Roule Raoul !
n°20419027
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2009 à 12:15:06  profilanswer

pour le rebond, il faut que tu t'amuse à compresser la fourche et que tu relache le vélo. La roue doit rester au sol et ne pas rebondir.
C'est le réglage standard idéal.

---------------
Roule Raoul !
n°20419173
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-11-2009 à 12:25:07  profilanswer

pour mes 65 kg tout mouillés je mets 100 psi en + et - dans ma Reba.
testé dimanche dernier ; c'est juste assez pour ne pas talonner (faudra quand même vérifier le SAG.
pour le rebond je dois être pile au milieu (2 tours sur 4) entre tortue et lapin :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20419289
klarf
wtf?
Posté le 03-11-2009 à 12:32:46  profilanswer

la pression n'est pas forcément constant entre deux personnes du même poids, vu que le niveau peut changer selon comment la chambre pneumatique est lubrifié (le niveau d'huile modifie la pression)
pour la détente, pareil, ca peut changer assez significativement entre deux entretiens par exemple.

mais sur une reba, détente plus lente = plus de confort souvent ;)

---------------
n°20419297
klarf
wtf?
Posté le 03-11-2009 à 12:33:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

pour le rebond, il faut que tu t'amuse à compresser la fourche et que tu relache le vélo. La roue doit rester au sol et ne pas rebondir.
C'est le réglage standard idéal.

pour une fourche de 160mm oui... pas pour une 80 ou 100...

---------------
n°20419314
Winpoks
Posté le 03-11-2009 à 12:34:19  profilanswer

Mais risque de talloner aussi quand tu enchaines les marches par exemple. Mais c'est clair que l'entretien c'est magique. :D

n°20419360
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2009 à 12:37:59  profilanswer

klarf a écrit :

pour une fourche de 160mm oui... pas pour une 80 ou 100...

je fais du vtt moi monsieur, pas du cyclocross :o

(bordel, je vais me faire haïr ici ! :lol: )

---------------
Roule Raoul !
n°20419643
klarf
wtf?
Posté le 03-11-2009 à 13:00:54  profilanswer

non mais sur uen fourche de moins de 140 ce que tu dis est impossible, sinon tu talone au premier choc, ou ta fourche amortira rien...

---------------
n°20419727
tomsoft
Posté le 03-11-2009 à 13:07:35  profilanswer

je vais tester les reglages ce soir :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)