Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  21957  21958  21959  21960  21961  21962
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

n°2431237
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-04-2004 à 22:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

hmmmm une idée qui se défend :jap:  

cf les proposals que j'avais posté avec un pote.

plein d'idées interessantes [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 22:47:45  profilanswer

n°2431241
dje33
Posté le 06-04-2004 à 22:47:58  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le seul risque, c'est d'avoir des fins de course bizarres, avec des pilotes qui perdent brutalement 5 s au tour parce qu'ils ont mal calculés leur consommation :/  

voire même qui sont obliger de pousser leur voiture pour finir la course  :D

n°2431249
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:48:30  profilanswer

ca va etre le retour d'image façon mansella  bout de force poussant sa voiture en panne d'essence pour la faire franchire la ligne d'arrivée :D

n°2431253
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:48:46  profilanswer

rah le [:grilled]

n°2431257
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:49:07  profilanswer

nicobule a écrit :

cf les proposals que j'avais posté avec un pote.

plein d'idées interessantes [:aloy]

t'a pas envie de remonter le post :whistle:

n°2431262
mrbebert
Posté le 06-04-2004 à 22:49:36  profilanswer

dje33 a écrit :

voire même qui sont obliger de pousser leur voiture pour finir la course  :D  

bien entendu, il serait interdit de transférer du carburant d'1 voiture à l'autre, ou de se pousser :o  
Après les porteurs d'eau, les porteurs d'essence :lol:

n°2431266
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2004 à 22:49:38  profilanswer

Je l'avais deja dit sur le topic mais moi je suis pour la levée de toute ces contraintes a la con.

Ca eviterait que toutes les caisses soient identiques, au depart on devait penser que ca augmenterait les bagarres, la realité est tout autre, plus t'es pareil, moins y'a d'ecart, et moins c'est possible de doubler.
Virer les pneus slicks, parceque les rainurés perdent trop d'adherence des qu'ils sont hors trajectoire et decrochent trop, du coup plus personne n'ose sortir des trajectoires.

En gros motorisation libre (enfin un peu moins de contraintes)
Pneus slicks
Peu de regles pour le chassis, chacun peut tenter des trucs (les 6 roues, les jupes et autres), par contre AUCUNE ASSISTANCE ELECTRONIQUE pour les pilotes, on pourrait meme aller jusqu'au retour des boites de vitesses manuelles (un levier quoi avec embrayage)

n°2431275
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-04-2004 à 22:50:17  profilanswer

eraser17 a écrit :

t'a pas envie de remonter le post :whistle:

:lol: il est perdu au milieu de nulle part  :lol:

n°2431279
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-04-2004 à 22:50:51  profilanswer

doum a écrit :

Je l'avais deja dit sur le topic mais moi je suis pour la levée de toute ces contraintes a la con.

Ca eviterait que toutes les caisses soient identiques, au depart on devait penser que ca augmenterait les bagarres, la realité est tout autre, plus t'es pareil, moins y'a d'ecart, et moins c'est possible de doubler.
Virer les pneus slicks, parceque les rainurés perdent trop d'adherence des qu'ils sont hors trajectoire et decrochent trop, du coup plus personne n'ose sortir des trajectoires.

En gros motorisation libre (enfin un peu moins de contraintes)
Pneus slicks
Peu de regles pour le chassis, chacun peut tenter des trucs (les 6 roues, les jupes et autres), par contre AUCUNE ASSISTANCE ELECTRONIQUE pour les pilotes, on pourrait meme aller jusqu'au retour des boites de vitesses manuelles (un levier quoi avec embrayage)

completement contradictoire :/

n°2431283
team playe​rs
Posté le 06-04-2004 à 22:51:17  profilanswer

franchement deschamps a un sacré parcours kan meme....

1er equipe francaise a gagner la ligue des champions avec l'om en 93
1er equipe de france a gagner la coupe du monde en 98

et la ptete une 1er en temp qu'entraineur fr :d

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 22:51:17  profilanswer

n°2431287
Lomba
Posté le 06-04-2004 à 22:51:35  profilanswer

Malheureusement, plus c'est différent et moins tu peux garantir la sécurité de tous les pilotes. Et ça, ce n'est pas admissible. Sans oublier l'explosion des coûts en R&D et le fait que les petites équipes pourraient encore moins suivre le rythme qu'actuellement...

--  
lomba

n°2431330
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:54:59  profilanswer

mrbebert a écrit :

bien entendu, il serait interdit de transférer du carburant d'1 voiture à l'autre, ou de se pousser :o  
Après les porteurs d'eau, les porteurs d'essence :lol:  

lol les second pilote avec un moteur bridé a 5000 tour minute et qui servent de reservoir sur roues avant ravitaillement en course sans s'arreter :D

n°2431352
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:56:43  profilanswer

team players a écrit :

franchement deschamps a un sacré parcours kan meme....

1er equipe francaise a gagner la ligue des champions avec l'om en 93
1er equipe de france a gagner la coupe du monde en 98

et la ptete une 1er en temp qu'entraineur fr :d

[:totozzz]  :heink:

n°2431361
dje33
Posté le 06-04-2004 à 22:57:28  profilanswer

Monaco vient de battre le Real 3 a 1
ils sont qualifié pour la demi final de la ligue des champions

n°2431363
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:57:39  profilanswer

Lomba a écrit :

Malheureusement, plus c'est différent et moins tu peux garantir la sécurité de tous les pilotes. Et ça, ce n'est pas admissible. Sans oublier l'explosion des coûts en R&D et le fait que les petites équipes pourraient encore moins suivre le rythme qu'actuellement...

--  
lomba

bah si les crash test restent les memes pour tous ca changera rien niveau securité. enfin sauf si y a encore des f1 avec museau pointu au niveau de la tete des pilotes :whistle:

n°2431373
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 22:58:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Monaco vient de battre le Real 3 a 1
ils sont qualifié pour la demi final de la ligue des champions

vous avez pas l'impression de faire tache la  [:eraser17]

n°2431384
Arcord
Posté le 06-04-2004 à 22:59:03  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je pense que la meilleure solution n'est pas dans une restriction au niveau de l'architecture des moteurs, mais au niveau de la consommation :)  
Quelque chose du genre : vous avez 200L pour la course, débrouillez vous avec comme vous voulez, ca pourrait avoir pas mal d'avantages [:figti]

Bah ça on l'a déjà vu avec les moteurs turbo dans les années 80. Ils ont rapidement été limité au niveau de la consommation. De mémoire, ça a commencé par 220 litres pour la course et ça a dut passer à 200 litres l'années suivantes.
Bref, Ca n'a rien apporté (on avait déjà des 4 cylindres et des 6), sauf qu'on a vu des courses se faire à l'économie. Dont le fameux épisode de Prost qui passe la ligne en poussant sa MacLaren.

n°2431407
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-04-2004 à 23:01:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

vous avez pas l'impression de faire tache la  [:eraser17]  

Ben peut-être mais perso j'ai plus vibré ce soir que dimanche après-midi, et pourtant je suis loin d'être un fan de foute. C'est peut-être qu'il y a un problème non? :??:

n°2431430
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-04-2004 à 23:02:29  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben peut-être mais perso j'ai plus vibré ce soir que dimanche après-midi, et pourtant je suis loin d'être un fan de foute. C'est peut-être qu'il y a un problème non? :??:  

Bin non, la F1 avec Ferrari et Schumacher, c'est toujours comme ça :o  

Le Foot, ça bouge :whistle:

n°2431431
dje33
Posté le 06-04-2004 à 23:02:31  profilanswer

la F1 c'est tout pourri depuis que les pneus ne sont plus lisse

n°2431435
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 23:03:01  profilanswer

FordPrefect a écrit :

je sais pas ca fait des années que j'ai pas entrevu un match de foot alors bon [:dawa]

n°2431462
beel1
Posté le 06-04-2004 à 23:04:55  profilanswer

Lomba a écrit :

--  
lomba

je plussoie :jap:

n°2431500
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-04-2004 à 23:07:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:lol:  

J'ai un explorer toujours ouvert sur hfr avec les pitis drapos bleus, quand chui à mon poste je jette un oeil régulièrement :)  

OK. :jap:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2431506
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-04-2004 à 23:07:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

10 min qu'il surveille sa montre pour pas repondre trop vite :lol:

:lol:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2431779
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2004 à 23:22:58  profilanswer

nicobule a écrit :

completement contradictoire :/

A part la boite (effectivement contradictoire) je vois pas ce qu'il y a de contradictoire.

Les couts de R&D, mouai, pas forcement plus cher qu'aujourd'hui ou tu dois te demerder pour tirer la moelle avec les limitations de partout que tu as (suffit de voir les couts en soufflerie)

Les petites ecuries, y'en avait avant, quand c'etait pas limité, de toute facon l'avenir est au constructeur qui font tout faut pas se leurer. Et perso ca me derange pas plus que ca.

A mon avis le plus important dans un premier temps, ca serait le retour au pneux slicks

n°2431819
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-04-2004 à 23:25:19  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben peut-être, mais là on est sur le topic F1 :o

n°2431864
eraser17
Posté le 06-04-2004 à 23:29:59  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ben peut-être, mais là on est sur le topic F1 :o

clair que si on en avait qqchose a foutre du foot on irait sur le topic consacré :o

n°2431918
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-04-2004 à 23:38:39  profilanswer

Origan a écrit :

oué je pense qu'ils sont pas allés jusqu'à leur offrir leurs électroniciens :o

M'en fous de ton message :o, j'écris pour APPLAUDIR quant à ton avatar. Il n'y a pas à dire, il fallait oser. :lol: :lol:

Alléluia mes amis, le véritable Origan est revenu !!

---------------
n°2432090
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2004 à 00:05:41  profilanswer

doum a écrit :

A part la boite (effectivement contradictoire) je vois pas ce qu'il y a de contradictoire.

Les couts de R&D, mouai, pas forcement plus cher qu'aujourd'hui ou tu dois te demerder pour tirer la moelle avec les limitations de partout que tu as (suffit de voir les couts en soufflerie)

Les petites ecuries, y'en avait avant, quand c'etait pas limité, de toute facon l'avenir est au constructeur qui font tout faut pas se leurer. Et perso ca me derange pas plus que ca.

A mon avis le plus important dans un premier temps, ca serait le retour au pneux slicks

pour les pneux, moi je suis pour des pneux à sculture, avec des pistes dont certaines portions serait mouillé.  
ça forcerait les indus à travailler plus pour des pneu utilisable pour le "tourisme".

les pneus slick ça sert à rien [:spamafote]

n°2432098
eraser17
Posté le 07-04-2004 à 00:06:43  profilanswer

ouai comme en 50, pneu sculpté de 15 cm de large façon velo :D

n°2432122
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2004 à 00:10:41  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai comme en 50, pneu sculpté de 15 cm de large façon velo :D

non quand même pas.

Même sur une 307 diesel c'est du 215  :lol:

n°2432130
eraser17
Posté le 07-04-2004 à 00:11:53  profilanswer

d'un autre coté ca rallongerais pas mal les distances de freinages [:joce]

n°2432206
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-04-2004 à 00:18:58  profilanswer

Alan Henry  
Tuesday April 6, 2004  
The Guardian  

McLaren have virtually given up hope of challenging for the world championship and are preparing to concentrate on 2005 after their dismal showing in Bahrain  
on Sunday.  
It also looks as though the McLaren MP4-19 is to be scrapped and replaced by a brand-new car, possibly in time for the Hungarian grand prix in August. If that is indeed the case, then it will be the second consecutive McLaren to be shelved, intensifying speculation that a shake-up of the technical department is imminent.  
Sunday's performance was particularly embarrassing in view of the high profile of Bahrain's inaugural grand prix and the fact that it took place in front of Jürgen Hubbert, the DaimlerChrysler director who has been a major supporter of Mercedes's F1 programme.  
David Coulthard, who retired due to a loss of pneumatic-valve pressure, has hinted that staffing changes might come sooner rather than later, implying that some of the problems have been caused by the company's move to their new £300m headquarters near Woking.  
"It's extremely disappointing," he said. "Not one member of the team that's really pulling their weight isn't disappointed. You have to be hungry in motor racing and in a restructuring, when moving from an old factory to a new factory, and when you are analysing where the performance has dropped off, then I am sure there will be people who drop out of the system. Obviously there are people in the comfort zone."  
Coulthard's team-mate Kimi Raikkonen dropped out early on Sunday with a spectacular engine failure. It was his second of the weekend and he made public his frustration by keeping his foot firmly on the throttle until the car ground to a halt, ensuring that the resultant fuel fire at the back of the car lasted as long as possible.  
The Finn had been widely tipped as the man most likely to carry the fight to Michael Schumacher and the Ferrari team, but his challenge for the drivers' title now lies in tatters after three retirements in this year's three races. However, speculation that Raikkonen would like to be released has been denied. "The deal with Kimi is absolutely watertight," said a source.  
For his part Ron Dennis, the McLaren chairman, has denied that the new factory, which also houses the manufacturing facility for the Mercedes SLR McLaren road car - the first Mercedes to be built outside of its factories - has diluted the formula one effort. "I can understand why people might think that," he said, "but they are wrong. The fact is that I have tremendous confidence in our organisation, but inevitably we can't get it right all the time.  
"I don't want to hide behind anybody else. I have no problem in taking criticism. It's painful, but only a fool would identify any individual in any organisation and say that organisation succeeds or fails because of that person."  

Newey along with Coughlan should get the sack, Coughlan in particular as he had a big input in the 18 and 19. Its also clear Newey cannot handle the managerial role he has now, poor decisions which have produced 2 awful cars which have huge aero problems and not just the engine.  

En résumé, Mc aurait abandonné toute idée de titre pour cette année et se consacre dés maintenant à 2005 avec peut être la sortie au gp de hongrie de la mp4/20.
Il semble qu'il n'y ait pas seulement des problemes de moteur, mais aussi des prob aero :/.
Enfin anecdote, Kimi qd il a cassé son moteur en course, a tenu l'accelrateur a fond de rage et pour montrer a tout le monde la merde qu'est son moteur... d'ou les grosses flammes...

n°2432217
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2004 à 00:20:19  profilanswer

Quel petit con.
Entre lui et Montoya qui refuse de faire un mètre de plus...

n°2432372
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 07-04-2004 à 00:48:43  profilanswer

beel1 a écrit :

faut pas oublier que la F1 c'est quand même une discipline prestigieuse
je vois mal un règlement tomber style : "bon bah aujourd'hui 4 cylindres 2l turbo rien de plus" (WRC style)

edit : je ne veux pas dire que le WRC n'est pas prestigieux

Clair, le jour où de tels règlements auront cours je ne regarderai probablement plus la F1 car rien ne sert de regarder des voitures avec un potentiel d'innovation nul.

Idem, j'espère bien que le règlement sur les moteurs pour 6 GP ne passera pas car sinon autant aller voir des courses d'endurance, je perdrai moins mon temps.

---------------
n°2432631
Origan
Posté le 07-04-2004 à 02:01:33  profilanswer

nicobule a écrit :

Quel petit con.
Entre lui et Montoya qui refuse de faire un mètre de plus...

Euh OK pour Raikkonen, mais Montoya, il était vraiment à l'agoonie hein... Si c'était pour ne pas finir le "tour d'honneur"  et rentrer en scooter, je vois pas l'intérêt :??:

n°2432643
eraser17
Posté le 07-04-2004 à 02:04:01  profilanswer

Origan a écrit :

Euh OK pour Raikkonen, mais Montoya, il était vraiment à l'agoonie hein... Si c'était pour ne pas finir le "tour d'honneur"  et rentrer en scooter, je vois pas l'intérêt :??:

ben il a meme pas passé la ligne d'arrivée [:spamafote]

il aurait pu prendre un point koi.

n°2432856
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-04-2004 à 04:23:32  profilanswer

doum a écrit :

yaurait quand même un gros risque de voir une équipe archi-dominer le championnat rien que parce qu'ils ont réussi à trouver le "truc"

sinon, je débarque un peu mais j'ai remarqué deux trucs :

• MS meilleur tour au 7è tour : pneus tendre et grosse attaque au début ou alors il en a gradé sous le pied pendant tout le GP :??:

• Maintenant, quand Barichello finit deuxième derrière MS, au lieu de dire que c'est une belle perf' pour ferrari, il explique poourquoi il n'a pas pu attaquer schumacher, nouvelle consigne :D :??:

---------------
sympathisant UBCT
n°2432966
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2004 à 08:50:23  profilanswer

Les réservoirs limités à 220L avec pannes sèches à 3 tours de l'arrivée c'est pas une innovation de hférien, ça a existé dans les années 80 [:disq8] (à partir de 84)

Et d'ailleurs  

Citation :

Nigel Mansell tomba en panne sèche après avoir mené toute la course. Il poussa sa Lotus-Renault jusqu'à la ligne d'arrivée pour être classé sixième. Après quoi, épuisé, il s'évanouit.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2432968
Prems
Just a lie
Posté le 07-04-2004 à 08:51:10  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je pense que la meilleure solution n'est pas dans une restriction au niveau de l'architecture des moteurs, mais au niveau de la consommation :)  
Quelque chose du genre : vous avez 200L pour la course, débrouillez vous avec comme vous voulez, ca pourrait avoir pas mal d'avantages [:figti]

Je pense aussi que ça serait très bénéfique dans le sens de la recherche à l'économie d'énergie.

(et que tant qu'à faire 150L suffiraient)

---------------
Ratures - Cuisine
n°2432971
Prems
Just a lie
Posté le 07-04-2004 à 08:53:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben il a meme pas passé la ligne d'arrivée [:spamafote]

il aurait pu prendre un point koi.

Il avait pas déjà été passé par Webber ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  21957  21958  21959  21960  21961  21962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)