Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4519099
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 11:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrWatson a écrit :

ce n'est pas marrant du tout, c'est bien souvent la majorité qui le prend très mal. Une seule fois seulement j'ai eu droit à un fumeur qui était géné (et encore il est dans sa zone fumeur) et il m'a même donné son chocolat de caffé pour se faire pardonner. Le reste du temps, ça a toujours été un affront

a partir du moment où qqun fume sans se préoccuper des autres ds un resto, c'est quasi sûr qu'il le prendra très mal. Un jour, enceinte de 8 mois, je demande à une dame d'éteindre sa cigarette (s'il vous plait), elle s'est mise à gueuler comme un putois que je devrais aller faire un tour dehors pour respirer l'air frais et que ca me calmerait un peu.

j'avoue que la logique m'a un peu échappée... là j'en ris, mais le jour meme, je suis sortie les larmes aux yeux (et j'étais franchement malade)

Maintenant, bon je ne suis plus enceinte, par contre, comme je ne suis pas très mince, j'ai un bon petit ventre. Et il m'arrive de poser ma main sur mon ventre pour demander qu'on s'arrete de fumer :D Ca marche mieux, quand meme...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 11:57:06  profilanswer

n°4519124
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 11:59:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce que l'on ne perçoit pas immédiatement, c'est que pour l'essentiel les victimes le sont dans le cercle familiale et sur le lieu de travail.

Comme tu le dis, ce ne sont pas les personnes qui vont au resto une fois par semaine et en boite une fois par mois qui risquent grand chose.

Bien entendu tu as du faire des relevés et te baser sur des sources fiables et vérifiées  :)

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4519126
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-12-2004 à 11:59:24  profilanswer

DrWatson a écrit :

ce n'est pas marrant du tout, c'est bien souvent la majorité qui le prend très mal. Une seule fois seulement j'ai eu droit à un fumeur qui était géné (et encore il est dans sa zone fumeur) et il m'a même donné son chocolat de caffé pour se faire pardonner. Le reste du temps, ça a toujours été un affront

La loi dit (plus ou moins clairement) qu'un endroit public (et ça inclus les restaurants et les zones commerciales) est non-fumeur sauf s'il y a une zone fumeur.

Et bien j'ai l'impression (lorsque je leur demande) que pour la grande majorité des gens qui fument sur les quais de RER, dans les gares, et dans les restaus, c'est l'inverse: tout est fumeur, sauf s'il y a un paneau "non fumeur" à moins de 10 mètres.  

Attention, je ne dit pas que tous les fumeurs sont comme ça. mais il y en a suffisamment à mon goût pour justifier un durcissement des lois (j'étais encore dans un restau "tout-fumeur" hier, alors que lorsqu'on est entré, il n'y avait pas de fumée, pas de fumeurs, et que aucun des fumeurs autour de nous ne nous a rien demandé).

De plus, comme il a été évoqué plusieurs fois ici, un mec qui pue et qui parle dans son téléphone portable à 10m de moi, il ne me gène pas du tout. Alors qu'un fumeur, si.  Un mec qui pète dans les chiottes d'un avion, ça peut passer, un coup de pschit-pschit et c'est parti. Un mec qui fume, et c'est bon, l'odeur reste pour au moins quelques heures...

Message édité par Lam's le 31-12-2004 à 12:00:52
n°4519134
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-12-2004 à 12:00:33  profilanswer

ZuL a écrit :

rien que ce peu me dérange.

Faut être tolérant :D

n°4519151
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 12:02:14  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai des parents gros fumeurs qui fumaient dans la voiture quand j'etais petit, je suis fortement intolerant :o

copaing  :sweat: (enfin, j'AVAIS un parent gros gros fumeur ;) )

Pour la rue, je m'écarte fortement des gens qui fument, car c'est leur droit et leur plaisir de fumer, et dans la rue, meme si ca me gene, je ne peux pas dire que ce soit dangereux pour ma santé ;)

(par contre, si ils se rendent compte à cause de moi qu'ils puent, ca ne me cause aucun, mais aucun scrupule :D )

Message édité par naja le 31-12-2004 à 12:03:34
n°4519154
Maouuu
Posté le 31-12-2004 à 12:02:38  profilanswer

je dit ça mais moi non plus je n'aime pas l'odeur de la fumée

n°4519159
Maouuu
Posté le 31-12-2004 à 12:03:13  profilanswer

et pout tout ou rien que la clope ?

n°4519186
Lam's
Posté le 31-12-2004 à 12:07:15  profilanswer

naja a écrit :

Pour la rue, je m'écarte fortement des gens qui fument, car c'est leur droit et leur plaisir de fumer, et dans la rue, meme si ca me gene, je ne peux pas dire que ce soit dangereux pour ma santé ;)

A Tokyo, certaines rues sont non-fumeurs, parce qu'elles sont trop petites et qu'il y a trop de gens qui fument dedans (à la sortie des gares par exemple).  

En Californie, il est interdit de fumer à moins de 5 ou 10 mètres de tout batiment fédéral je crois, pour éviter l'écran de fumée qui t'accueille avec tous les fumeurs qui clopent juste devant la porte...

Comme quoi, tout problème a une solution :)

n°4519195
Maouuu
Posté le 31-12-2004 à 12:08:35  profilanswer

ZuL a écrit :

la seule odeur de tabac que j'aime bien, c'est la pipe ( :o )

cigares et cigarillos devraient etre interdits partout sauf dans des fumoirs.....un cirage ca te remplit l'atmosphere dans une piece de 100m² (testé et approuvé y'a 2 semaines, le gars fumait un cigare a une bonne dizaine de metres de nous, on avait l'impression d'etre a 5 centimetres de lui)

non, mais au niveau du reste, bruit, gosse, chien qui aboit ou c'est juste que la fumée ?

n°4519220
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 31-12-2004 à 12:10:40  profilanswer

Lam's a écrit :

A Tokyo, certaines rues sont non-fumeurs, parce qu'elles sont trop petites et qu'il y a trop de gens qui fument dedans (à la sortie des gares par exemple).  

En Californie, il est interdit de fumer à moins de 5 ou 10 mètres de tout batiment fédéral je crois, pour éviter l'écran de fumée qui t'accueille avec tous les fumeurs qui clopent juste devant la porte...

C'est autorisé si tu te déplace (genre faire les 100 pas devant l'entrée). Si tu es statique, paf, amende.

Remarque, si tu fais les 100 pas devant un bureau fédéral, tu seras soupçonné d'être un terroriste et d'organiser un attentat... :/

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 12:10:40  profilanswer

n°4519275
Lam's
Posté le 31-12-2004 à 12:23:17  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

C'est autorisé si tu te déplace (genre faire les 100 pas devant l'entrée). Si tu es statique, paf, amende.

:jap:  

Et pour le Japon, un petit lien avec quelques photos:
http://web-japan.org/nipponia/nipponia28/fr/trend/

n°4519410
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 12:47:07  profilanswer

naja a écrit :

a partir du moment où qqun fume sans se préoccuper des autres ds un resto, c'est quasi sûr qu'il le prendra très mal. Un jour, enceinte de 8 mois, je demande à une dame d'éteindre sa cigarette (s'il vous plait), elle s'est mise à gueuler comme un putois que je devrais aller faire un tour dehors pour respirer l'air frais et que ca me calmerait un peu.

j'avoue que la logique m'a un peu échappée... là j'en ris, mais le jour meme, je suis sortie les larmes aux yeux (et j'étais franchement malade)

Maintenant, bon je ne suis plus enceinte, par contre, comme je ne suis pas très mince, j'ai un bon petit ventre. Et il m'arrive de poser ma main sur mon ventre pour demander qu'on s'arrete de fumer :D Ca marche mieux, quand meme...

terrible  :D

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4519421
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 12:49:33  profilanswer

Lam's a écrit :

La loi dit (plus ou moins clairement) qu'un endroit public (et ça inclus les restaurants et les zones commerciales) est non-fumeur sauf s'il y a une zone fumeur.

Et bien j'ai l'impression (lorsque je leur demande) que pour la grande majorité des gens qui fument sur les quais de RER, dans les gares, et dans les restaus, c'est l'inverse: tout est fumeur, sauf s'il y a un paneau "non fumeur" à moins de 10 mètres.  

Attention, je ne dit pas que tous les fumeurs sont comme ça. mais il y en a suffisamment à mon goût pour justifier un durcissement des lois (j'étais encore dans un restau "tout-fumeur" hier, alors que lorsqu'on est entré, il n'y avait pas de fumée, pas de fumeurs, et que aucun des fumeurs autour de nous ne nous a rien demandé).

De plus, comme il a été évoqué plusieurs fois ici, un mec qui pue et qui parle dans son téléphone portable à 10m de moi, il ne me gène pas du tout. Alors qu'un fumeur, si.  Un mec qui pète dans les chiottes d'un avion, ça peut passer, un coup de pschit-pschit et c'est parti. Un mec qui fume, et c'est bon, l'odeur reste pour au moins quelques heures...

c'est exactement l'énorme erreur commise par beaucoup de fumeurs  :jap:

---------------
n°4519546
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2004 à 13:13:32  profilanswer

naja a écrit :

moi dans les rames de métro, je suis obligé de dire que je suis asthmatique (je ne le suis pas du tout !!!), sinon c'est tout de suite un scandale !

Remarque, demander un jour au restau que quelqu'un arrête, et 10 mn après son refus, partir dans une simulation de crise d'asthme, ça pourrait le faire !  
Triste de devoir en arriver là quand même ....

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4520418
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:00:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Et ça ne choque personne, ce genre de loi !!??!!

Interdit de fumer dans la rue à cause de la proximité d'un batiment... non mais quoi encore... je ne trouve même pas les mots.... je préfère m'abstenir avant de glisser vers le point godwin....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4520422
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:00:59  profilanswer

DrWatson a écrit :

Bien entendu tu as du faire des relevés et te baser sur des sources fiables et vérifiées  :)

A part si tu passes toutes tes journées dans ldes resto/boites, ça me paraissait d'une logique suffisament frappante pour ne pas avoir à le prouver.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4520449
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:05:04  profilanswer

ZuL a écrit :

testé et approuvé dans mon quartier rempli de vieux :)

y'a une vieille qui marche tout lentement, et son chien tout vieux tout pourri marche encore plus lentement qu'elle, un yorkshire...elle lui arrache presque la tete en tirant la laisse...evidemment quand il chie, elle ramasse pas (mais genre limite elle le laisse chier devant les entrées des immeubles), le jour ou elle va glisser dessus je pense que malgré tout, quelque part, ca va me faire plaisir (elle avait qu'a pas traiter mon chien de pittbull cette salope :o )

Je ne sais pas pour Lyon, mais à Paris il y a réglementation très stricte vis à vis des déjections canines : ton chien chie sur le trottoir > Paf amende (et salée!), ton chien chie dans le caniveau => Paf, de même s'il chie au pied d'un arbre, etc... La seule chose à faire est de ramasser systématiquement ses crottes.

Si la loi était appliquée à la lettre avec un bataillon de contractuelle qui guette la moindre crotte sortant de l'anus des chiens des alentours et si tu te prenais systématiquement ce genre d'amende en cas d'"oubli", qu'en penserais-tu ?

---------------
n°4520586
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:22:54  profilanswer

ZuL a écrit :

la loi est mal faite, le bouzin dans le caniveau, il est pas génant (on marche pas dans le caniveau et si on y marche, c'est qu'on cherche la merde :o ).

concernant le pieds des arbres, je vois pas en quoi ca gene...

a lyon dans mon quartier y'avait un carré "bien le chien"  y'avait peu de bouzins sur le trotoir.

ils ont goudronné le pied des arbres et bouché le carré a chien, ca a pas loupé, y'a plein de bouze sur le trotoir.

les poches a khakha, t'en trouves nulle part (mais quand je dis nulle part c'est nulle part hein, genre dans lyon t'en as meme pas au parc de la tete d'or quoi :/ ) apres faut pas qu'ils s'etonnent.

C'est exactement la réponse que j'attendais (et que j'aurais formulée à ta place), la loi est en place pour régler un problème certain, occasionnant une gène intolérable (la France le pays de la merde de chien sur les trottoires), mais cette loi n'est pas bien faite ou ne bénéficie pas des aménagements nécessaires pour la rendre applicable.

Dans l'état actuel des choses, comme elle n'est pas appliquée, tu (on) s'en fout un peu, mais si du jour au lendemain, elle était appliquée à la lettre, j'imagine que ça te rendrait furieux.

Je trouve que c'est un parallèle assez intéressant avec le tabagisme :)

---------------
n°4520649
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:29:18  profilanswer

Je peux aussi te faire une réponse à la F22Raptor :

"Ca fait des années que les crottes de vos sacs à puces jonchent les trottoires de nos villes, sans que vous preniez la peine de les ramasser.

Pour votre plaisir de posséder un chien, vous emboucanez tout le quartier, pourtant cela fait des années que ça dure et vous auriez pu y remédier en adoptant un meilleure comportement.

Mais non, vous laissez vos chiens chier partout, sur tous les trottoires, devant les écoles, les lieux publiques, au risque de voir une mamy se rétamer à cause de votre irresonsabilité.

Maintenant que la loi va être respectée à la lettre, vous avez perdu la guerre par votre attitude irresponsable, qui prouve (s'il en était besoin) qu'en France une loi ne peut pas être incitative ... la répression, sinon rien"

Je le fais bien, non ? :D

---------------
n°4520657
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:30:15  profilanswer

ZuL a écrit :

ben pas vraiment je trouve.

en gros la clope dans les lieux publiques etait tolérée dans des espaces fumeurs sous certaines conditions (ventilation etc...) qu'on pourrait comparer a la distinction trotoir/caniveau.

pour le tabac comme c'est fait actuellement c'est comme si y'avait pas de délimitation entre trotoir et caniveau et qu'on disait "dans le caniveau oui, sur le trotoir non"

je sais pas si je suis très clair la :o

Euh, pas vraiment, mais je vais prendre le temps de te relire.

---------------
n°4520784
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 15:43:22  profilanswer

ZuL a écrit :

mais le fait est que le support est different :D

depuis le début un chien qui chie sur le trotoir, si y'a une personne assermentée a coté, tu vas la prendre ta prune alors que fumer dans un lieu public jamais tu te feras emmerder.

Je suis d'accord avec toi que la limite de la comparaison se situe dans les moyens de contrôle et de répression.

Dans l'état actuel (et dans le passé), les fumeurs risquaient certainement moins une amende que les proprios de chien (eux même risquant assez peu).

Dans le cas des fumeurs, avec les nouvelles lois qui s'annoncent, tous les patrons d'établissement seront en droit (et auront l'obligation) de faire respecter les textes, pas seulement des agents assermentés, ce qui n'a plus rien de comparable avec la situation des propriétaires de toutou.

---------------
n°4520849
etheriel
Posté le 31-12-2004 à 15:50:50  profilanswer

alerim a écrit :

Je suis pour l'interdiction pure et simple des "zones fumeurs" et autres conneries de ce genre. :jap:

+1

Y'a encore qq années, je tolerais de me faire enfumer. Aujourd'hui, ca me gave. Vivement l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, les restau, les bistrots, ...

n°4520889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2004 à 15:56:24  profilanswer

Apres les terroristes au volant, les terroristes à la cloppe :lol:

ri-di-cul

Message édité par The NBoc le 31-12-2004 à 15:57:11
n°4540993
DrWatson
_@''
Posté le 04-01-2005 à 11:45:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

A part si tu passes toutes tes journées dans ldes resto/boites, ça me paraissait d'une logique suffisament frappante pour ne pas avoir à le prouver.

alors les autres n'ont qu'à fermer leur gueule puisqu'ils ne font pas parti de la majorité  :pfff: navrant

---------------
n°4541141
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 12:12:48  profilanswer

DrWatson a écrit :

alors les autres n'ont qu'à fermer leur gueule puisqu'ils ne font pas parti de la majorité  :pfff: navrant

Purée, mais t'es illettré ou quoi ??!!??

Qui a parlé de majorité ?

Tu me quotes sur une réponse que j'apportais concernant la nocivité du tabagisme passif suivant les cas...il s'agit ni de majorité, ni de minorité, mais de dire que ceux qui souffre du tabagisme passif sont évidemment sont qui y sont le plus exposés comme les enfants à la maison et non pas les personnes qui reniflent les éfluves pendant quelques minutes une fois par semaine au resto.

---------------
n°4541375
DrWatson
_@''
Posté le 04-01-2005 à 12:56:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Purée, mais t'es illettré ou quoi ??!!??

Qui a parlé de majorité ?

Tu me quotes sur une réponse que j'apportais concernant la nocivité du tabagisme passif suivant les cas...il s'agit ni de majorité, ni de minorité, mais de dire que ceux qui souffre du tabagisme passif sont évidemment sont qui y sont le plus exposés comme les enfants à la maison et non pas les personnes qui reniflent les éfluves pendant quelques minutes une fois par semaine au resto.

allez t'as raison va [:gugus2000]

---------------
n°4541836
WestCoast8​5
Posté le 04-01-2005 à 14:05:07  profilanswer

D'ailleurs à ce sujet il y a une campagne de pub en ce moment sur le tabagisme passif et c'est très bien  :jap:

Message édité par WestCoast85 le 04-01-2005 à 14:05:34
n°4541993
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2005 à 14:30:13  profilanswer

Moi j'aurais lâché une caisse avant de partir :o

---------------
Retraité de discussions
n°4542555
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 15:46:39  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

D'ailleurs à ce sujet il y a une campagne de pub en ce moment sur le tabagisme passif et c'est très bien  :jap:

Bien entendu.

D'ailleurs ce que je me tue à dire depuis plusieurs pages, c'est que si le tabagisme passif est à combattre en fesant évoluer les mentalités (notamment chez les parents fumeurs), il ne faut pas confondre avec la gène que produit la fumée chez les utilisateurs occasionnels de lieu de restauration parfois enfumés.

Dans ce cas précis, le tabagisme passif se fond (ou s'ajoute me direz-vous) dans les risques pour la santé que recontre un citadin dans la vie courante.

Reste ensuite que cette gène manifeste est à la mesure d'autres gènes dues à de mauvais comportements.

Conclusion (et là je me relire 3 fois pour être sûr d'être compris): Le procès de la fumée au restaurant est valable et peut/doit amener à une réflexion pour en limiter les nuisances. Mais les non fumeurs doivent accepter un peu de cette nuisance au regard des autres nuisances réelles qu'imposent la vie en société.

Je le repête encore une fois, si on milite pour les restos entièrement non fumeurs, on en viendra à créer des restos interdit au possesseurs de GSM, aux enfants, aux gros...etc...

On ne vit pas chacun dans son coin, on vie en société et cela impose aussi que tout ne soit conforme à ses propres critères de confort.

---------------
n°4542971
WestCoast8​5
Posté le 04-01-2005 à 16:43:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bien entendu.

D'ailleurs ce que je me tue à dire depuis plusieurs pages, c'est que si le tabagisme passif est à combattre en fesant évoluer les mentalités (notamment chez les parents fumeurs), il ne faut pas confondre avec la gène que produit la fumée chez les utilisateurs occasionnels de lieu de restauration parfois enfumés.

Dans ce cas précis, le tabagisme passif se fond (ou s'ajoute me direz-vous) dans les risques pour la santé que recontre un citadin dans la vie courante.

Reste ensuite que cette gène manifeste est à la mesure d'autres gènes dues à de mauvais comportements.

Conclusion (et là je me relire 3 fois pour être sûr d'être compris): Le procès de la fumée au restaurant est valable et peut/doit amener à une réflexion pour en limiter les nuisances. Mais les non fumeurs doivent accepter un peu de cette nuisance au regard des autres nuisances réelles qu'imposent la vie en société.

Je le repête encore une fois, si on milite pour les restos entièrement non fumeurs, on en viendra à créer des restos interdit au possesseurs de GSM, aux enfants, aux gros...etc...

On ne vit pas chacun dans son coin, on vie en société et cela impose aussi que tout ne soit conforme à ses propres critères de confort.

:non:  

La fumée est un danger bordel ! Accepte de fumer ailleurs que ds un lieu public  :oComme cela tu n'embêteras personne... Et quand tu dis qu'il faudrait, dans l'optique de créer ds restos non fumeur, des restos interdits au possesseurs de GSM, aux enfants, aux gros...etc..., arrête ton délire !  

J'ai l'impression que cette discution est stérile ça me saoûle de lire des comportements comme le tiens  :fou: Je ne sais pas qui tu es et ce que tu fais mais je trouve tes postes d'une bêtise  :pfff:  

désolé pour le ton agressif mais ça me gave...

n°4543077
_Roland_
Posté le 04-01-2005 à 16:57:25  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

:non:  

La fumée est un danger bordel ! Accepte de fumer ailleurs que ds un lieu public  :oComme cela tu n'embêteras personne... Et quand tu dis qu'il faudrait, dans l'optique de créer ds restos non fumeur, des restos interdits au possesseurs de GSM, aux enfants, aux gros...etc..., arrête ton délire !  

J'ai l'impression que cette discution est stérile ça me saoûle de lire des comportements comme le tiens  :fou: Je ne sais pas qui tu es et ce que tu fais mais je trouve tes postes d'une bêtise  :pfff:  

désolé pour le ton agressif mais ça me gave...

Quand on a rien à apporter à la discussion, il vaut mieux se taire :jap:

Sinon je suis assez d'accord avec kiriou. Aujourd'hui, c'est la cigarette qui est nocive, demain c'est les ondes gsm, puis après les odeurs de pets (méthane), puis les cris des gamins (fait mal aux oreilles) etc etc.. donc non, ce n'est absolument pas du délire, c'est la même logique.

n°4543107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-01-2005 à 17:00:40  profilanswer

La fumée un danger mouais ...
C'est clair que les fumeurs prennent des risques, leur entourage aussi mais c'est pas le fait de les cotoyer au restau qui fait courir un risque de santé plus grave que sortir dans la rue avec la circulation.
Ce qui me dérange c'est l'odeur persistante sur les vêtements qui me donne la nausée, pas une question de santé publique faut pas être hypocrite.

---------------
Retraité de discussions
n°4543151
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-01-2005 à 17:05:30  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Quand on a rien à apporter à la discussion, il vaut mieux se taire :jap:

Sinon je suis assez d'accord avec kiriou. Aujourd'hui, c'est la cigarette qui est nocive, demain c'est les ondes gsm, puis après les odeurs de pets (méthane), puis les cris des gamins (fait mal aux oreilles) etc etc.. donc non, ce n'est absolument pas du délire, c'est la même logique.

Les odeurs de pet et les cris des gamins nous accompagnent depuis la nuit des temps. C'est pas ça qui est nocif, même si je gueule un bon coup de temps en temps sur les parents irresponsables et blasés dont les enfants hurlent à la mort dans les trains et les restaus (ce qui entrainent invariablement la réaction : on voit que vous avez pas d'enfants, vous  :heink: )

Par contre la cigarette existe depuis peu (la cigarette fabriquée à la chaine je veux dire), ce sont les turcs qui l'ont inventé ! Turkish blend, ca vous dit rien? Ah la la ces turcs  :lol:  

Pour le GSM c'est comme toutes les nuisances, faut juste savoir la doser pour pas qu'elle soit l'équivalent d'un écrasement permanent des orteils.  

Mais ça, c'est pas pour demain.  :sweat:  

:D  :lol:  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)