Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4518420
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 09:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore comment tout le monde se bat pour obtenir une interdiction de faire chez l'autre..
Non, c'est vraiment pathétique.. je plainds nos enfants..

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 09:48:03  profilanswer

n°4518438
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 31-12-2004 à 09:52:28  profilanswer

Ah bin merdouille (sac à couilles), je viens de tomber sur ce topic, et paf (non, pas le chien), ça me donne envie d'en griller une.:/

Franchement, si vous voulez participer à la bonne santé des fumeurs, deletez moi ce topic. Ce topic porte un nom : "incitation de fumer passive", et c'est mal. :o  

n°4518447
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-12-2004 à 09:54:31  profilanswer

vive le vendredi  [:jofusion]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4518496
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 10:08:57  profilanswer

ZuL a écrit :

tu milites pour l'autorisation des chiens a chier sur le trotoir ? il ne me semble pas...Partant de la, ton discour tombe a l'eau.

C'est que tu n'as pas compris ce que j'ai dit  :sweat: pourtant j'avais essayé de faire au plus simple

n°4518520
Master_Jul
Posté le 31-12-2004 à 10:14:51  profilanswer

Etant d'un naturel un peu con, j'ai voté 4 un peu vite en voyant "comme mon exemple" alors que la bonne réponse est 2, bien évidemment. [:spamafote]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4518525
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 10:15:44  profilanswer

ZuL a écrit :

dans ma residence (bourgeoise, tout le monde ilé riche et bien éduqué) t'as toujours des cons qui se permettent de fumer dans l'ascenseur quand ils savent qu'ils vont croiser personne alors que l'odeur y reste des heures...

Tu préconises quoi dans ce cas précis? L'interdiction ne servira à rien, alors, mettre un flic dans l'ascenseur ?

n°4518634
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2004 à 10:40:31  profilanswer

c'est assez impressionnant de voir que dès qu'on suggère que la fumée de tabac n'envahisse plus les lieux ouverts au public, on est considéré comme un Big Brother / Hitler en puissance ...

EDIT : sinon, truc marrant dans un groupe.
On est 5 potes, un seul fumeur.
Au restau, où va t-on ? Ben dans le coin fumeur pardi ! Pour que le seul fumeur du groupe puisse prendre son plaisir sur le dos des autres.
Mais on est 5 potes, et on veut déjeuner ensemble ; pourquoi ne pas faire l'effort chacun son tour : 1 fois en non-fumeur, 1 fois en fumeur alternativement.
Ben c'est triste à dire, mais pour tous les fumeurs que je connais, c'est une idée stupide !
Mais je ne doute pas que tous les fumeurs d'HFR hyper-respectueux qui ont répondu sur ce sondage (voir les résultats comiques) n'hésiteraient pas à faire cet effort [:joce]

Sinon, tjs un truc qui me fait marrer, c'est mes potes fumeurs qui se pâment devant un bon vin ou un bon plat au restau.
"Ouh lala quelle fragrance a ce Bordeaux mes amis, quel fumet à ce consommé de petits légumes, ouh lala" ... le tout avec la clope au bec, entouré d'un nuage !
Jouer les oenologues / gastronomes distingués quand on est fumeur, c'est d'un snob prétentieux !!!  [:guts]

Message édité par F22Raptor le 31-12-2004 à 10:45:31

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4518652
duss@noob
Posté le 31-12-2004 à 10:44:48  profilanswer

Je viens de tomber sur ce topic ( mais j ai pas eu mal hein  :D ) et c'est clair que ce resto s'est foutu de ta gueule! Je suis un ancien fumeur qui ne supporte pas les lieux enfumés, travaillant dans un hopital avec 60/70% du personnel fumeur, j attend demain avec impatience pour que tour l hopital soit enfin non fumeur et avoir enfin une salle de repos sans fumée lorsque l on prend son petit dejeuner!

Cet été, j'étais a New York, la bas il y a une politique tres stricte la dessus, je suis bien content que l on y arrive en France... Que les fumeurs fument chez eux ou dehors, point barre...

n°4518657
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 10:45:13  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est assez impressionnant de voir que dès qu'on suggère que la fumée de tabac n'envahisse plus les lieux ouverts au public, on est considéré comme un Big Brother / Hitler en puissance ...

Tu ne "suggères" pas, tu demandes violement l'interdiction.  
Dans un lieu privé, ca ne pose pas de problème. Personne ne va traiter de facho celui qui l'a invité et lui demande de s'abstenir de fumer. Par contre, vouloir imposer à tout le monde de ne pas fumer (ou de fumer, peu importe), que ca soit dans des lieux publics ou privé, par la force de l'Etat va clairement dans ce sens.

n°4518663
duss@noob
Posté le 31-12-2004 à 10:46:42  profilanswer

Il y a eu une epoque ou fumer etait tres "in", aujourd hui, c est plutot l inverse...
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 10:46:42  profilanswer

n°4518691
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2004 à 10:51:49  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Tu ne "suggères" pas, tu demandes violement l'interdiction.  
Dans un lieu privé, ca ne pose pas de problème. Personne ne va traiter de facho celui qui l'a invité et lui demande de s'abstenir de fumer. Par contre, vouloir imposer à tout le monde de ne pas fumer (ou de fumer, peu importe), que ca soit dans des lieux publics ou privé, par la force de l'Etat va clairement dans ce sens.

plusieurs choses là dedans :
j'ai évoqué plus haut que l'interdiction était surement consécutive au manque de responsabilité des fumeurs.
Si depuis une douzaine d'année (loi Evin non répressive), les fumeurs / patrons de lieux ouverts au public avaient fait l'effort de respecter cette loi, et la liberté (ils en ont une aussi) des non fumeurs, on en viendrait pas (encore) à l'interdiction.
Mais vue la situation, c'est totalement compréhensible : "j'incite pendant 12 ans en renonçant à la répression je ponds une loi purement incitative pour leur faire prendre conscience du respecti mini à avoir ; ils s'en foutent, bon ben OK, après 12 ans de dénigrement, on passe à la seule manière que les gens connaissent ... c'est triste mais c'est comme ça"

Ensuite, le "vouloir imposer à tt le monde de ne pas fumer" c'est plutôt "vouloir imposer à tt le monde de ne pas fumer dans les lieux où ça gêne tant".
Puisque les fumeurs sont friands de raisonnements comparatifs spécieux :  
- J'ai envie de hurler de bonheur dans les cinémas ou au théâtre.
C'est mon plaisir de cinéphile.
Ok ça gêne les autres personnes présentes pendant qu'ils zieutent le film, mais c'est MON BON PLAISIR !
Donc ? Ben donc on doit me laisser crier, non ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4518728
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 10:57:54  profilanswer

F22Raptor a écrit :

EDIT : sinon, truc marrant dans un groupe.
On est 5 potes, un seul fumeur.
Au restau, où va t-on ? Ben dans le coin fumeur pardi ! Pour que le seul fumeur du groupe puisse prendre son plaisir sur le dos des autres.
Mais on est 5 potes, et on veut déjeuner ensemble ; pourquoi ne pas faire l'effort chacun son tour : 1 fois en non-fumeur, 1 fois en fumeur alternativement.
Ben c'est triste à dire, mais pour tous les fumeurs que je connais, c'est une idée stupide !
Mais je ne doute pas que tous les fumeurs d'HFR hyper-respectueux qui ont répondu sur ce sondage (voir les résultats comiques) n'hésiteraient pas à faire cet effort [:joce]

Sinon, tjs un truc qui me fait marrer, c'est mes potes fumeurs qui se pâment devant un bon vin ou un bon plat au restau.
"Ouh lala quelle fragrance a ce Bordeaux mes amis, quel fumet à ce consommé de petits légumes, ouh lala" ... le tout avec la clope au bec, entouré d'un nuage !
Jouer les oenologues / gastronomes distingués quand on est fumeur, c'est d'un snob prétentieux !!!  
[:guts]

:lol:  et  :jap:  

Mes deux problèmes ce sont les restos, et... pour changer de travail. Je change pas mal ces derniers temps et à chaque fois avant de signer un contrat, je me vois obligée de demander quelle est la politique de la boite à ce sujet... triste hein, si je devais refuser un boulot pour cette raison.

n°4518733
Fructidor
Posté le 31-12-2004 à 10:58:15  profilanswer

ZuL a écrit :

rassure moi, t'es pas serieux hein ?  [:bestiole]

Sisi. Disons que tant qu'ils sont propres (enfin plutôt leur maîtres) ça reste tolérable.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4518746
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2004 à 11:00:44  profilanswer

naja a écrit :

:lol:  et  :jap:  

Mes deux problèmes ce sont les restos, et... pour changer de travail. Je change pas mal ces derniers temps et à chaque fois avant de signer un contrat, je me vois obligée de demander quelle est la politique de la boite à ce sujet... triste hein, si je devais refuser un boulot pour cette raison.

tiens, ça me fait penser : un de mes pote/collègue a passé un entretien récemment : la DRH (PME) s'est mise à allumer sa clope pendant l'entretien ....  :sarcastic:

EDIT : bien sûr, sans lui demander si
1- ça le gênait (ben oui, c'est son bureau, donc on s'en fout, serait-il asthmatique  :o)
2- s'il en voulait une (il aurait pu être fumeur)

Message édité par F22Raptor le 31-12-2004 à 11:02:05

---------------
n°4518753
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 11:01:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tiens, ça me fait penser : un de mes pote/collègue a passé un entretien récemment : la DRH (PME) s'est mise à allumer sa clope pendant l'entretien ....  :sarcastic:

Tiens.... si c'est un entretien au cours duquel j'ai déjà vu que ca ne m'intéressait pas, je me gene pas pour sortir  :D (mais ca ne m'est jamais arrivée)

n°4518772
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 11:03:58  profilanswer

F22raptor, tu mélanges tout.
Les propriétaires font ce qu'ils veulent chez eux. Si tu n'es pas content des règles (fumer/pasfumer, roter/pasrote, péter/paspéte) et bien c'est simple, tu n'y vas pas.
Tu ne vas pas imposer tes règles en débarquant chez quelqu'un. Et bien, c'est ce que l'Etat fait en demandant aux proprios de bars/restau de faire des compartiments fumeurs/non fumeurs.
Quand tu rentres dans un restau tu connais les règles, moi ca m'arrive souvent de rentrer dans un restau, de voir que c'est enfumé et faire demi tour et d'aller voir ailleurs.
Personne ne m'oblige a y rentrer.
Rentrer et dire "attention, je veux pas fumer, gaffe à toi, respecte ma règle sinon l'Etat va venir" c'est effectivement purement totalitaire. Et pourquoi tu rentrerais pas en disant "je veux manger chinois" alors que tu rentres dans une crêperie?
Des centres commerciaux ont décidé par eux mêmes de rentre l'ensemble des inter-magasins totalement non-fumeurs (comme chez moi). Tant mieux pour moi, et si des fumeurs veulent pouvoir fumer en faisant leurs courses, qu'ils aillent ailleurs.
Pareil pour les cinémas et autres.
Pourquoi une tierce personne par la force devrait imposer ses règles en fonction de la mode? voila.

Hurler dans un cinéma, ben vasy, commence à hurler, je pense que le proprio (enfin les vigiles qu'il embauchent) vont de virer à coup de botte au cul.

n°4518787
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 11:07:17  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Les propriétaires font ce qu'ils veulent chez eux. Si tu n'es pas content des règles (fumer/pasfumer, roter/pasrote, péter/paspéte) et bien c'est simple, tu n'y vas pas.
Tu ne vas pas imposer tes règles en débarquant chez quelqu'un. Et bien, c'est ce que l'Etat fait en demandant aux proprios de bars/restau de faire des compartiments fumeurs/non fumeurs.
Quand tu rentres dans un restau tu connais les règles, moi ca m'arrive souvent de rentrer dans un restau, de voir que c'est enfumé et faire demi tour et d'aller voir ailleurs.
Rentrer et dire "attention, je veux pas fumer, gaffe à toi, respecte ma règle sinon l'Etat va venir" c'est effectivement purement totalitaire. Et pourquoi tu rentrerais pas en disant "je veux manger chinois" alors que tu rentres dans une crêperie?
Des centres commerciaux ont décidé par eux mêmes de rentre l'ensemble des inter-magasins totalement non-fumeurs (comme chez moi). Tant mieux pour moi, et si des fumeurs veulent pouvoir fumer en faisant leurs courses, qu'ils aillent ailleurs.
Pourquoi une tierce personne par la force devrait imposer ses règles en fonction de la mode? voila.

Hurler dans un cinéma, ben vasy, commence à hurler, je pense que le proprio (enfin les vigiles qu'il embauchent) vont de virer à coup de botte au cul.

c'est raptor qui mélange tout.... euh hopital charité poutreuille...  ;)

n°4518794
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 11:08:25  profilanswer

naja a écrit :

c'est raptor qui mélange tout.... euh hopital charité poutreuille...  ;)

ben vasy explique

n°4518796
WestCoast8​5
Posté le 31-12-2004 à 11:08:38  profilanswer

ZuL a écrit :

sisi j'ai bien compris.
mais tu dois comprendre que les gens en ont globalement rien a foutre d'autrui et qu'a partir de la quelqu'un doit les pousser au cul.

dans ma residence (bourgeoise, tout le monde ilé riche et bien éduqué) t'as toujours des cons qui se permettent de fumer dans l'ascenseur quand ils savent qu'ils vont croiser personne alors que l'odeur y reste des heures...

idem pour moi  :o je vois même parfois des mégots sur la moquette de mon couloir  :o et que dire de l'odeur de clope ds l'ascenseur (sans parler de ceux qui se mettent la tête dans une friteuse le matin avant de partir travailler ça fait des mélanges à vomir...[:aless])

n°4518803
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2004 à 11:09:31  profilanswer

_Roland_ a écrit :

tout à fait et ils auraient raison !
Où est la différence ?

Un restau/ bar n'est pas un lieu privé, et par ailleurs, il te faut une autorisation de l'Etat (licences et inspections diverses) pour en ouvrir un.
Que l'Etat définisse une règle pour les lieux fréquentés par du public ne me semble pas choquant du tout ...  
Par ailleurs, s'il n'y avait pas d'interdiction un patron de bar / restau ne fermera jamais (sauf exceptions rarissimes) son établissement à un fumeur.
Conséquence, si tu es non-fumeur tu ne pourras jamais déjeuner !  [:spamafote]  

M'enfin de toute façon, tout ceci n'est pas bien grave, car le bout du tunnel est (enfin) là ! Ouf !

---------------
n°4518822
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 11:11:58  profilanswer

_Roland_ a écrit :

ben vasy explique

parce que tu sous entends qu'il s'agit d'un choix ok...... admettons.

Alors quoi, les asthmatiques doivent choisir leurs amis en fonction de leur fumerie ? choisir de ne plus aller en boite ? Et les gosses, ils choisissent aussi de subir la clope des autres au resto ?

La fumée gêne, mais elle ne fait pas que ca, c'est un vrai problème de santé.

Et je ne vois pas en quoi le fait de créer des zones correctes non-fumeurs au resto peut gêner un fumeur !

n°4518826
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 11:13:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tout à fait et ils auraient raison !
Où est la différence ?

La différence, dans l'un le proprio fait ce qu'il veut de son bien, de l'autre, non, il y a aggression, violence.
Et pour moi, cette différence est bien plus importante que fumer/pasfumer ou péter/paspéter.

Citation :

M'enfin de toute façon, tout ceci n'est pas bien grave, car le bout du tunnel est (enfin) là ! Ouf !

:sarcastic:

Message édité par _Roland_ le 31-12-2004 à 11:16:07
n°4518831
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 11:14:29  profilanswer

_Roland_ a écrit :

[citation=4518803,280,23][nom]F22Raptor a écrit[/nom]tout à fait et ils auraient raison !
Où est la différence ?
[citation]
La différence, dans l'un le proprio fait ce qu'il veut de son bien, de l'autre, non, il y a aggression, violence.
Et pour moi, cette différence est bien plus importante que fumer/pasfumer ou péter/paspéter.

Citation :

:sarcastic:

qd tu fumes auprès de non fumeurs non consentants, il y a aggression aussi.  

n°4518871
ParisBreiz​h
Posté le 31-12-2004 à 11:22:01  profilanswer

duss@noob a écrit :

(...)
Cet été, j'étais a New York, la bas il y a une politique tres stricte la dessus, je suis bien content que l on y arrive en France... Que les fumeurs fument chez eux ou dehors, point barre...

Bah, j'ai été à San Francisco où la loi anti-tabac-machin-tout-ça américaine tenait lieu de sacerdoce dans les endroits où on ne s'attend pas du tout à voir des fumeurs : bars, boîtes de nuits, bars after, cabaret concert, etc... :sarcastic:  

Une fois que les Frenchies avaient sorti leur paquets et allumé leurs clopes (ben la loi américaine s'applique pas aux Français hein, nous on a du savoir-vivre), c'était amusant de voir les amerloques sortir les leurs et les griller quasiment en cachette. :D  

C'est beau l'Amérique.

n°4518884
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 11:24:54  profilanswer

Bel exemple de big brother, ca fait peur.
Qu'ils en profitent encore de faire ca en cachette avant qu'il y ait des caméras un peu partout.

n°4518903
ParisBreiz​h
Posté le 31-12-2004 à 11:27:56  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Bel exemple de big brother, ca fait peur.
Qu'ils en profitent encore de faire ca en cachette avant qu'il y ait des caméras un peu partout.

Ben, aux Usa, un fumeur dans un endroit public, c'est pas un rebelz hein, c'est juste un Français. [:airforceone]  

n°4518905
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-12-2004 à 11:28:26  profilanswer

ZuL a écrit :

tu sais, meme dehors, si je marche derriere toi, je prends tout dans la gueule.

beaucoup de fumeurs ont des notions très aproximatives de physique élémentaire.

:lol:  tu t'en prend un peu c tout, rien qu'avec le déplacement de l'air, tout est diffusé :D

n°4518951
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 11:36:33  profilanswer

slyv44 a écrit :

Exemple à suivre ??
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 311,0.html

Citation :

L'Italie interdit la cigarette avec l'expresso
LE MONDE | 29.12.04

Rome de notre correspondant

Quelques jours encore, puis ce sera fini. Plus de cigarette entre deux plats au restaurant. Plus de voluptueuse inhalation au café du coin en dégustant son expresso et au risque de gêner son voisin. Interdiction de fumer dans les bureaux des administrations et des entreprises, les hôtels et les théâtres, les discothèques et même les cercles culturels. Après la loi de 1975, qui concernait hôpitaux, taxis, métro et bus, l'Italie complète sa législation antitabac. A trois exceptions près - chez soi, dans la rue et dans les salles expressément aménagées pour les fumeurs -, il sera interdit de fumer dans tous les lieux publics à compter du 10 janvier. Au grand dam des 14 millions de fumeurs italiens et, surtout, des restaurateurs et cafetiers.

La loi, votée en décembre 2002, leur avait accordé le temps jugé nécessaire pour aménager des espaces réservés aux fumeurs. Mais neuf établissements sur dix ne se sont pas mis en règle en équipant les salles fumeurs d'un puissant système de ventilation. Du coup, ces établissements deviendront entièrement non fumeurs. Restaurateurs et cafetiers vont devoir faire respecter la loi, en faisant appel aux agents municipaux pour dénoncer les contrevenants après un premier avertissement. L'infraction est passible d'une amende de 275 euros. La sanction sera bien plus lourde pour le tenancier : jusqu'à 2 200 euros d'amende, voire la suspension de sa licence ou la fermeture de son établissement. Celui-ci n'aura d'autre choix que de se mettre à dos sa clientèle de fumeurs en manque. De quoi rendre son tablier, d'autant que, sauf surprise, aucun sursis ne retardera l'échéance fatale.

Plusieurs délais avaient été accordés. Une première date butoir, celle du 29 décembre, a été reportée pour ne pas gâcher le réveillon. Une dernière supplique du président des commerçants au chef du gouvernement est restée sans suite, en dépit du soutien de deux ministres, dont celui de... l'environnement.

De son côté, le ministre de la santé, le docteur Girolamo Sirchia, initiateur de la loi, tient bon et vient de faire préciser au Journal officiel les dernières modalités d'application. Rien ne devrait empêcher une majorité d'Italiens de profiter de leur repas sans être importunés par un nuage de fumée. A condition que les fumeurs italiens respectent la loi aussi scrupuleusement que le font les Irlandais depuis le printemps dernier.

Salvatore Aloïse
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 30.12.04

merci pour le lien :jap:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4518966
slyv44
Posté le 31-12-2004 à 11:40:01  profilanswer

DrWatson a écrit :

merci pour le lien :jap:

De rien, le début de l'article était à le une du monde, j'ai tout de suite pensé à ce topic en le lisant.

n°4519007
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 11:45:53  profilanswer

Mister_K a écrit :

n'empeche que dans l'exemple les fumeurs ont respecté la zone non fumeur, la preuve c'est qu'ils ont fait gaffe et ont demander avant :o

dans l'exemple une seule personne avait demandé. Et pourquoi cette personne est elle venue dans la zone non fumeur pour cloper ? Une zone est non fumeur point barre, pas juste de temps en temps

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4519032
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 11:48:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

:lol:  

Tu te fais envoyer chierà chaque fois que tu demandes à quelqu'un d'éteindre sa clope ?

Ca me parait suspect, à moins bien entendu que tu utilises le même ton que tu emploies depuis quelques post, auquel cas, je comprends mieux.

ce n'est pas marrant du tout, c'est bien souvent la majorité qui le prend très mal. Une seule fois seulement j'ai eu droit à un fumeur qui était géné (et encore il est dans sa zone fumeur) et il m'a même donné son chocolat de caffé pour se faire pardonner. Le reste du temps, ça a toujours été un affront

---------------
n°4519040
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 11:49:18  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi kiriou, si j'ai bien compris ta position c'est :
La clope ca fait chier, mais ce n'est pas une raison pour l'interdire.

Nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes  :jap:  

ZuL a écrit :

rassure moi, t'es pas serieux hein ?  [en parlant des chiens en ville] [:bestiole]

S'il est utopique de vouloir interdire, vu le contexte législatif actuel, ce ne serait pas illogique compte tenu du nombre de petite vieux qui se gauffrent et se blessent en dérapant sur les merdes canines.

F22Raptor a écrit :

Jouer les oenologues / gastronomes distingués quand on est fumeur, c'est d'un snob prétentieux !!!  [:guts]

Par contre, cela ne te pose aucun problème d'affirmer qu'un fumeur perd toute notion du goût des saveurs et de l'odorat.

Même si je ne nie pas la dégradation que provoque la fumée sur ses sens, il est (encore une fois) douteux d'avancer de telles choses sur un ton péremptoire, pour ne pas dire.... prétentieux !!!

En ce qui me concerne et après 10 ans de tabagisme, je suis encore plus sensible que bon nombre de mes amis non fumeurs. Et au jeu du blind test, je suis probablement moins ridicule que ta caricature ne le laisse penser....

WestCoast85 a écrit :

idem pour moi  :o je vois même parfois des mégots sur la moquette de mon couloir  :o et que dire de l'odeur de clope ds l'ascenseur[:aless])

Encore une fois, il n'est même pas question ici des fumeurs mais des gens mal élevés...

De plus, lorsqu'il s'agit d'une clope, cela met en colère, quand il s'agit d'un gars qui lâche une caisse, pénard dans l'ascenseur, ça fait rire (voir le topic honte), pour autant les deux sont bien désagréables pour le suivant dans l'ascenceur.

Pour nuancer, je suis le premier à demander aux gens d'éteindre leur clope dans l'ascenceur et de ne pas fumer dans l'escalier de mon immeuble.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4519058
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2004 à 11:52:57  profilanswer

ZuL a écrit :

merdes canines souvent laissées par les vieux eux memes parce que :
- aaaaaah mais il est trop vieux mon chien pour apprendre le caniveau
- aaaaaah mais il est vraiment très bas le trotoir

Certes, parfois les victimes sont leur propres boureaux :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4519099
naja
Tssssssss
Posté le 31-12-2004 à 11:57:06  profilanswer

DrWatson a écrit :

ce n'est pas marrant du tout, c'est bien souvent la majorité qui le prend très mal. Une seule fois seulement j'ai eu droit à un fumeur qui était géné (et encore il est dans sa zone fumeur) et il m'a même donné son chocolat de caffé pour se faire pardonner. Le reste du temps, ça a toujours été un affront

a partir du moment où qqun fume sans se préoccuper des autres ds un resto, c'est quasi sûr qu'il le prendra très mal. Un jour, enceinte de 8 mois, je demande à une dame d'éteindre sa cigarette (s'il vous plait), elle s'est mise à gueuler comme un putois que je devrais aller faire un tour dehors pour respirer l'air frais et que ca me calmerait un peu.

j'avoue que la logique m'a un peu échappée... là j'en ris, mais le jour meme, je suis sortie les larmes aux yeux (et j'étais franchement malade)

Maintenant, bon je ne suis plus enceinte, par contre, comme je ne suis pas très mince, j'ai un bon petit ventre. Et il m'arrive de poser ma main sur mon ventre pour demander qu'on s'arrete de fumer :D Ca marche mieux, quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)