Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4415354
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et apprend à quoter, bordel :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 17:52:52  profilanswer

n°4415392
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:58:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'avoue que j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire, là

ben que je trouve ca très bien que la décision ait été prise par le proprio d'interdire de fumer chez lui, mais ca reste purement un jugement personnel.

Citation :

Mais tu oublies là de parler du fait que le proprio ne l'a pas prévenu que dans la zone non-fumeurs il subirait une autre violence, bien plus palpable et plus grave qu'une amende (qui n'est pas du vol, où es tu allé pêché une idée pareille ?), à savoir le tabagisme passif.

Alors si vraiment il y a arnaque et qu'il considère c'est presque aussi grave qu'un viol, il n'a qu'à faire un procès!

chiant les quotes sur ce forum  :o

n°4415394
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 17:59:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben dégage de ce topic alors :sleep:

T1 mé la liberté d'expression vous connaissez pas  :sweat:  
Je dis juste que c'est encore le meme debat qui mene nul part.
Et puis y'a pas obiwan dans le sondage.
Merde moi je suis fumeur (enfin...) et je respecte les non fumeurs, mais ca me saoule quand y'a un pov gars isolé qui s'enflamme des que ca sent la cigarette dans un endroit supposé non fumeur.
Voilà j'emmerde les emmerdeurs.

n°4415414
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 18:00:47  profilanswer

Bien sur , je sais que c'est pas marrant (meme pour un fumeur hein) de respirer la fumée du type à coté, et surtout en mangeant.
Mais ce qui m'enerve c'est que certains font l'amalgame entre con et fumeur.

n°4415415
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:00:59  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Merde moi je suis fumeur (enfin...) et je respecte les non fumeurs, mais ca me saoule quand y'a un pov gars isolé qui s'enflamme des que ca sent la cigarette dans un endroit supposé non fumeur.

Mais on parle pas de sentir la cigarette là mais plutôt d'avoir la fumée dans la gueule, tu saisis la nuance ?

Moi aussi j'ai été un fumeur, et c'est pas pour autant que j'osais me permettre d'allumer une cigarette dans un espace non fumeur, m'enfin :sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415421
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:01:35  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Bien sur , je sais que c'est pas marrant (meme pour un fumeur hein) de respirer la fumée du type à coté, et surtout en mangeant.

Je ne le fais pas, si j'ai pu personnellement te le faire penser.

Je parle bien ici spécifiquement des gros cons fumeurs qui sont sans-gêne [:icon4]

---------------
n°4415432
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 18:02:54  profilanswer

French_Kiss a écrit :

c'est pas un débat j'ai posé une question apprend à lire

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415454
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 18:05:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je parle bien ici spécifiquement des gros cons fumeurs qui sont sans-gêne [:icon4]

Vouloir interdire à tout les fumeurs de fumer dans les restaurants c'est bien pire que de traiter les fumeurs de cons  :).

n°4415460
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:06:33  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Vouloir interdire à tout les fumeurs de fumer dans les restaurants c'est bien pire que de traiter les fumeurs de cons  :).

Je ne suis, bien sûr, absolument pas d'accord.

Message édité par morgoth1 le 15-12-2004 à 18:06:40

---------------
n°4415464
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 18:07:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne suis, bien sûr, absolument pas d'accord.

Si si je t'ai planté là, avoue le  :non:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 18:07:15  profilanswer

n°4415478
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:09:04  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Si si je t'ai planté là, avoue le  :non:

Pas du tout, mais c'était bien tenté comme appât, j'avoue, mais c'est le smiley qui a tout foutu par terre :D

---------------
n°4415488
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 18:09:58  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est pas un débat j'ai posé une question apprend à lire

Et ca se transforme en quoi à ton avis un forum c'est pas un lieu de debat?  :pfff:

n°4415492
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 18:11:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas du tout, mais c'était bien tenté comme appât, j'avoue, mais c'est le smiley qui a tout foutu par terre :D

quel mauvais perdant haaannn, bref, gg morgoth, à une prochaine sur un autre sujet p-e  :hello:

n°4415498
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 18:13:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah oui mais il y'aura toujours des gros con, chez les fumeurs , les automobilistes, les pilotes de lignes, les hommes politiques, les profs, les forumeurs d'hardware, les jolies filles, les filles moches, les buralistes, les restaurateurs, les vendeurs, les fabricants de cartouches d'imprimante...

et dr machin le createur du topic> lis ton sujet initial on dirait un hynme à la mort du fumeur.

n°4415538
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:19:57  profilanswer

_Roland_ a écrit :

quel mauvais perdant haaannn, bref, gg morgoth, à une prochaine sur un autre sujet p-e  :hello:

Quand tu veux [:icon3]

---------------
n°4415543
mikekine
Posté le 15-12-2004 à 18:20:21  profilanswer

French_Kiss a écrit :

on dirait un hynme à la mort du fumeur.

Son hymne (=sa mort), le fumeur le chante chaque fois qu'il en grille une...

Message édité par mikekine le 15-12-2004 à 18:21:05
n°4415550
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:21:04  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Bah oui mais il y'aura toujours des gros con, chez les fumeurs , les automobilistes, les pilotes de lignes, les hommes politiques, les profs, les forumeurs d'hardware, les jolies filles, les filles moches, les buralistes, les restaurateurs, les vendeurs, les fabricants de cartouches d'imprimante...

Oui, et ?

De plus, il y a le problème de santé publique qui est fondamental dans ce débat.

---------------
n°4415564
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 18:23:23  profilanswer

mikekine a écrit :

Son hymne (=sa mort), le fumeur le chante chaque fois qu'il en grille une...

C'est un peu facile comme raisonnement.

morgoth > santé publique oui bon d'accord.
Mais dans le genre santé publique je pense qu'il y'a (bocoup)plus grave (et ca n'a rien à voir avec la clope).

donc bon, j'men vais parceque à vrai dire je suis pas tres essentiel au debat  :o

Message édité par french_Kiss le 15-12-2004 à 18:23:59
n°4415630
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 18:32:13  profilanswer

French_Kiss a écrit :

C'est un peu facile comme raisonnement.

morgoth > santé publique oui bon d'accord.
Mais dans le genre santé publique je pense qu'il y'a (bocoup)plus grave (et ca n'a rien à voir avec la clope).

Non mais on peut traiter plusieurs problèmes en même temps, parce qu'à ce compte là on ne fait rien dans le pays parce que y a la faim dans le monde...

French_Kiss a écrit :

donc bon, j'men vais parceque à vrai dire je suis pas tres essentiel au debat  :o

Ben tu peux rester si tu emets un avis et participe au débat, hein [:spamafote]

---------------
n°4415700
Caedes
Posté le 15-12-2004 à 18:42:03  profilanswer

Tiens, le fait de pouvoir partir d'un restaurant au milieu du repas sans payer parce que la nourriture n'est pas bonne, c'est une legende urbaine?

n°4415706
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-12-2004 à 18:42:45  profilanswer

Moi perso je fume de temps en temps en soirée mais très peu. Je suis donc non-fumeurs, et suis franchement étonné du laxisme en France envers les fumeurs.

Moi je suis pour l'interdiction totale de fumer dans les restos, bars etc, . En général quand on mange on en a pour très peu de temps (3-4h au grand maximum), je ne comprends pas qu'un fumeur ne puisse pas se retenir pendant cette courte période , je serais fumeur et si il me fallait absolument une clope au bout de 1h je me poserais des questions sur ma dépendance  :pfff:  

La solution pour moi mettre des amendes salées aux fumeurs irrespectueux,en stricte application du droit français et de la loi Evin.  

C'est déja le cas dans les TGVs et apparamment les gens font l'effort de le faire, alors pq pas dans les restos  ?? Le fumeur peut aussi avoir la correction de sortir fumer sa clope dehors pour ne pas géner les autres.

Pareil dans les bars ou boites c'est insupportable de respirer un air vicié et de repartir avec les vêtements qui puent vu le prix qu'on paie.

De telles interdictions sont en vigueur en Irlande et à New York, etc pq pas en France ??  :)

n°4415770
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 18:51:35  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Moi perso je fume de temps en temps en soirée mais très peu. Je suis donc non-fumeurs, et suis franchement étonné du laxisme en France envers les fumeurs.

Moi je suis pour l'interdiction totale de fumer dans les restos, bars etc, . En général quand on mange on en a pour très peu de temps (3-4h au grand maximum), je ne comprends pas qu'un fumeur ne puisse pas se retenir pendant cette courte période , je serais fumeur et si il me fallait absolument une clope au bout de 1h je me poserais des questions sur ma dépendance  :pfff:  

La solution pour moi mettre des amendes salées aux fumeurs irrespectueux,en stricte application du droit français et de la loi Evin.  

C'est déja le cas dans les TGVs et apparamment les gens font l'effort de le faire, alors pq pas dans les restos  ?? Le fumeur peut aussi avoir la correction de sortir fumer sa clope dehors pour ne pas géner les autres.

Pareil dans les bars ou boites c'est insupportable de respirer un air vicié et de repartir avec les vêtements qui puent vu le prix qu'on paie.

De telles interdictions sont en vigueur en Irlande et à New York, etc pq pas en France ??  :)

Laxisme envers les fumeurs, certainement (quoique de moins en moins), mais surtout laxisme tout court de la société française.

A tous ceux qui clouent les fumeurs au pilori, n'oubliez pas que bien d'autres choses nuisent à votre santé, à votre vie sociale, à votre sécurité, à votre sens de la justice.

Que l'ont appliquent à la lettre les lois anti-tabac, que l'on en promulguent de nouvelles, OK, mais alors que la même politique répréssive, legislative et tationne soient appliquée pour tous les autres mauvais comportements à tous les autres cons.

Je ne suis pas fondamentalement opposé à cette idée, mais mesurez-en bien les conséquences !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4415923
Toum
Section du Contentieux
Posté le 15-12-2004 à 19:12:51  profilanswer

Franchement ça me rend fou ce genre de topics. On voit apparaître des wagons de non fumeurs outrés parce qu'ils ont croisé un fumeur...
On dirait des intégristes de la loi Evin alors que je parierai qu'ils sont aussi irrespectueux de la loi que les gens qu'ils critiquent sur ce point précis de la cigarette. Et je n'ose même pas mettre en doute leur probité et leur savoir vivre dans leurs actes quotidiens.

Franchement toute cette énergie dépensée pour se plaindre de ça, faut croire que les combats d'aujourd'hui manquent un peu d'ambition.

Ca me donnerait envie de refumer, vivre moins longtemps entouré de bas-du-front n'est peut être pas plus mal.

:o

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4415932
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 19:13:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne suis pas fondamentalement opposé à cette idée, mais mesurez-en bien les conséquences !

:jap:
Quand on met le doigt sur les interdictions, on a pas le temps d'en voir les effets que la main et le bras y passe, et on se retrouve dans un pays totalitaire.

" Quoi en france?? mais c'est pas possible!!!! "

pourtant il y a bcq de signes qui ne trompent pas  :(  

Allez, j'arrête mon pessimisme, et vous laisse dormir en paix  :p  

n°4415960
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 19:17:33  answer

French_Kiss a écrit :

En 2004, oui faut être con pour continuer à fumer (ceux qui en sont conscient sont un peu moins con et ceux qui font des efforts pour s'arrêter le sont encore moins).

n°4415995
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 19:23:42  profilanswer

alerim a écrit :

En 2004, oui faut être con pour continuer à fumer (ceux qui en sont conscient sont un peu moins con et ceux qui font des efforts pour s'arrêter le sont encore moins).

Hé bé, il est gratiné celui là  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4416098
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-12-2004 à 19:36:36  profilanswer

Toum a écrit :

Franchement ça me rend fou ce genre de topics. On voit apparaître des wagons de non fumeurs outrés parce qu'ils ont croisé un fumeur...
On dirait des intégristes de la loi Evin alors que je parierai qu'ils sont aussi irrespectueux de la loi que les gens qu'ils critiquent sur ce point précis de la cigarette. Et je n'ose même pas mettre en doute leur probité et leur savoir vivre dans leurs actes quotidiens.

Franchement toute cette énergie dépensée pour se plaindre de ça, faut croire que les combats d'aujourd'hui manquent un peu d'ambition.

Ca me donnerait envie de refumer, vivre moins longtemps entouré de bas-du-front n'est peut être pas plus mal.

:o

Aujourd'hui la loi évin n'est pas appliquée, alors je ne pense être intégriste en réclamant son application. Je pense au contraire que l'intégriste c'est toi qui semble mésestimer la gêne que tu causes aux autres. De plus ce n'est pas un argument de justifier un comportement honteux en se justifiant par le fait que d'autres font des actes qui te dérangent.

Un combat qui manque d'ambition ?  

Je te conseille de regarder les chiffres affolants du tabagisme passif

Message édité par Roland de Gilead le 15-12-2004 à 19:37:34
n°4416114
Prems
Just a lie
Posté le 15-12-2004 à 19:38:51  profilanswer

Sans parler de cancer, l'odeur de la cigarette est d'autant plus désagréable en mangeant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4416118
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 19:39:30  profilanswer

Aujourd'hui la loi évin n'est pas appliquée, alors je ne pense être intégriste en réclamant son application. Je pense au contraire que l'intégriste c'est toi qui semble mépendre la gêne que tu causes aux autres. De plus ce n'est pas un argument de justifier un comportement honteux en se justifiant par le fait que d'autres font des actes qui te dérangent.

Je te conseille de regarder les chiffres affolants du tanagisme passif

Hum, donc, tu t'autorises à prendre tes distances avec la loi mais ne supporte que les fumeurs le fassent à propos de la loi Evin. Ce n'est pas très tenable comme position.

Je le repête, tu souhaites l'application pleine et entière de la loi Evin, voir même son durcissement, très bien, mais attends toi à ce qu'il en soit de même sur bien d'autres sujets ;)

---------------
n°4416135
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 19:41:48  profilanswer

Prems a écrit :

Sans parler de cancer, l'odeur de la cigarette est d'autant plus désagréable en mangeant.

Clair :/

---------------
n°4416158
Toum
Section du Contentieux
Posté le 15-12-2004 à 19:44:17  profilanswer

Aujourd'hui la loi évin n'est pas appliquée, alors je ne pense être intégriste en réclamant son application. Je pense au contraire que l'intégriste c'est toi qui semble mésestimer la gêne que tu causes aux autres. De plus ce n'est pas un argument de justifier un comportement honteux en se justifiant par le fait que d'autres font des actes qui te dérangent.

Je te conseille de regarder les chiffres affolants du tabagisme passif

Je ne fume plus depuis bien longtemps [:itm]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4416168
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 19:45:47  profilanswer

Prems a écrit :

ouaiiii, allez bientôt "Interdit de rôter, interdit de péter, interdit de venir sans avoir pris une douche avant, interdit de.. "
Dites moi à quoi vous pensez d'autres pour voir dans quel monde on va vivre ^^

n°4416245
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 20:00:01  answer

mon asthme, je vis tous les jours avec, même au restaurant, même (et surtout) quand quelqu'un fume à côté de moi...

edit : orthographe

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 20:00:50
n°4416316
Houston
Posté le 15-12-2004 à 20:12:46  profilanswer

Faut que les fumeurs arrete de fumer tout simplement lol :d
ou qu ils fument dans la rue ou chez eux mais pas dans un resto lol :)
de la fumé, a premiere vue c est un gaz je dirais donc ca occupe tout l espace possible donc faire des coins fumeurs et non fumeurs ne sert a rien

n°4416332
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 20:15:56  profilanswer

Toum a écrit :

On dirait des intégristes de la loi Evin

tout pareil, et je dirai meme plus, en tant que con qui fume encore, ça me donnerait meme envie d'etre purement egocentrique quand j'en grille une...

vous ne vous rendez meme pas compte qu'en vous dechainant sur la partie des fumeurs irrespectueux, vous degoutez ceux qui pretent attention à leur entourage :spamafote:

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4416351
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-12-2004 à 20:20:09  profilanswer

_Roland_ a écrit :

ouaiiii, allez bientôt "Interdit de rôter, interdit de péter, interdit de venir sans avoir pris une douche avant, interdit de.. "
Dites moi à quoi vous pensez d'autres pour voir dans quel monde on va vivre ^^

Ce n'est pas interdit de fumer c'est interdit de fumer dans un lieu public où quand tu fumes tu gênes bcp de gens. C'est tout simplement du savoir vivre.

http://bric-a-brac.org/humour/images/tabac/urine.gif

n°4416381
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 20:25:50  profilanswer

Ce n'est pas interdit de fumer c'est interdit de fumer dans un lieu public où quand tu fumes tu gênes bcp de gens. C'est tout simplement du savoir vivre.

http://bric-a-brac.org/humour/images/tabac/urine.gif

Vi vi je connais et je suis bien d'accord, mais un proprio fait ce qu'il veut chez lui, c'est qd même assez simple, si vous trouvez que le resto est trop enfumé, vous n'y allez pas, pareil pour les boîtes ou autre café.

n°4416415
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-12-2004 à 20:31:46  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Vi vi je connais et je suis bien d'accord, mais un proprio fait ce qu'il veut chez lui, c'est qd même assez simple, si vous trouvez que le resto est trop enfumé, vous n'y allez pas, pareil pour les boîtes ou autre café.

Pas vraiment  

Citation :

" Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.
     " Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application de l’alinéa précédent. "

De plus franchement pour moi c'est nul comme argument car soit on a pas le choix que ce soit dans le boites ou bars soit on supporte la fumée soit on y va pas c'est ça ? Le sondage hfr montre qd même que 75 % ne le supporte pas, c'est donc injuste pour 75 % des gens sur ce forum(edit).

Message édité par Roland de Gilead le 15-12-2004 à 20:39:23
n°4416464
Toum
Section du Contentieux
Posté le 15-12-2004 à 20:38:34  profilanswer

Le sondage hfr montre qd même que 75 % ne le supporte pas, c'est donc injuste pour 75 % des gens.

[:le kneu]  

:lol:

---------------
n°4416471
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 20:39:01  profilanswer

Cet article est une atteinte à la liberté tout simplement, et est purement arbitraire.

Ben montez des restos non-fumeurs ou des boites non-fumeurs, vous allez récupérer toute la clientèle et vous serez riches et adoubés par 75% de la population !  :D

n°4416476
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 20:39:30  profilanswer

et je serais l'un de vos premiers clients :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)