Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°5421673
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2005 à 16:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le bureau c'est interdit, les loies existent, on ne peut pas faire plus qu'une loie en France.

Après il reste les rues et les gares qui ne sont pas à mon sens des intérieurs

Je chipote mais je peux dire aussi que les gares c'est interdit, les lois existent, on ne peut pas faire plus qu'une loi en France. :sarcastic: Donc pourquoi se poser la question ? :sarcastic:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:56:28  profilanswer

n°5421732
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2005 à 17:01:37  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je chipote mais je peux dire aussi que les gares c'est interdit, les lois existent, on ne peut pas faire plus qu'une loi en France. :sarcastic: Donc pourquoi se poser la question ?

Heureust pr toi que tu vis pas aux us ds les états interdisant la sodo et le pompage de bite toi... Une loi peut très bien être complètement conne (je dis pas ça forct à propos de la loi Evin, c'est le "c'est interdit dc on discute pas" qui me gonfle) ; un citoyen un tant soit peu responsable doit au ctraire se questionner à son sujet et pas la suivre aveuglément sans prendre la peine de brancher son cerveau.

Message édité par scOulOu le 28-04-2005 à 17:02:52
n°5422317
DrWatson
_@''
Posté le 28-04-2005 à 18:01:41  profilanswer

Kilyn a écrit :

Citation :

En cas de conflit, les droits du non-fumeur devraient toujours l’emporter sur ceux du fumeur lorsqu’une délimitation égalitaire et raisonnable de l’espace attribué aux fumeurs et aux non-fumeurs n’est pas réalisable

C'est bon pour DrWatson comme argument suite à son post d'origine. :)

il faudrait rédiger un petit document sur quoi faire si l'on se retrouve dans le même cas que mon histoire, et dans quel ordre le faire (à qui s'adresser en premier etc.) le mettre en première page ça pourrait être pas mal. Par contre je ne sais toujours pas à qui m'adresser en premier

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5427018
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-04-2005 à 09:41:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je râle contre ma mort prochaine. C'est trop demander ca ? :kaola: Et puis je parle de la galerie marchande pas de Carrefour a côté des carottes.

Chuis désolé...mais c'est pas toi qui sur un autre topic en avait mare de la vie.....
Bon c'est HS, mais en même temps essayons d'être un tant soit peu crédible dans notre discours ...;)

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5427453
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2005 à 10:51:44  profilanswer

thegros a écrit :

Chuis désolé...mais c'est pas toi qui sur un autre topic en avait mare de la vie.....
Bon c'est HS, mais en même temps essayons d'être un tant soit peu crédible dans notre discours ...;)

avoir envie de mourir, ce n''est pas forcement accepter que notre mort soit provoquée par des gens qui ont eux choisi de crever à cause d'un cancer.
avoir envie de se suicider, c'est pas avoir envie qu'on nous assassine.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5427490
thegros
Posté le 29-04-2005 à 10:56:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

avoir envie de mourir, ce n''est pas forcement accepter que notre mort soit provoquée par des gens qui ont eux choisi de crever à cause d'un cancer.
avoir envie de se suicider, c'est pas avoir envie qu'on nous assassine.

Mouai.....!!!! pas convaincu....enfin chais pas chuis pas concerné....chuis content de vivre ..Même à coté des fumeur....mais comme je l'ai déjà dit plus haut...chuis un privilégié...mon entourage..Il fume presque tous...mais ils sont sensé...et font gaffe..aux autres dans la mesure du possible.....j'ai quand même de la chance....

---------------
n°5427498
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2005 à 10:57:52  profilanswer

thegros a écrit :

Désolée mais je n'ai pas les idées noires tout le temps. :o Il m'arrive souvent d'être raccrochée à la vie malgré tout (suis pas aussi désespérée que tous les vrais dépressifs). :o Donc dans un sens si la Grande Faucheuse pouvait attendre un peu, voire beaucoup... :o

Message édité par Kilyn le 29-04-2005 à 10:58:24

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5427518
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2005 à 11:00:27  profilanswer

Et puis j'ai pas demandé à mourir avec souffrance hein (cf. cancer par exemple). :sarcastic:

---------------
n°5427771
thegros
Posté le 29-04-2005 à 11:31:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et puis j'ai pas demandé à mourir avec souffrance hein (cf. cancer par exemple). :sarcastic:

Ahhhh les solutions de facilité....non je plaisante...
mode HS ON (Soit dit en passant je ne porte aucun jugement sur ta situation...et je souhaite vraiment que ça aille mieux RAPIDEMENT pour toi )mode HS off

Maintenant concernant le sujet...il y a des règles, qui sontt parfois discutables, certes, mais qui en tout cas sont présentes, après y a du pas vu pas pris...mais le tout reste une question de bon sens et comme ça a été dit plus haut une question de culture......de plus pour changer les mentalités ça prend du temps.....

---------------
n°5464364
asmomo
Posté le 03-05-2005 à 20:18:47  profilanswer

thegros a écrit :

C clair.....et je dirais même que si on sort on accepte le fait d'être assis à coté de gens qui fume..après on peu tomber sur des accros ou sur des soft...ça c'est la faute à pas de chance...mais de là à attaquer le restaurateur parcequ'il ne fait pas respecter les zones.....

Moi si vraiment la cigarette me gêne et que je suis dans une zone non fumeur...je me lêve et plat commandé ou pas...je paie te je m'envais...

Donc on doit se laisser faire ?

mobil12 a écrit :

non ca me derange (moi aussi) car c'est une privation de liberté

rha le truc bateau que personne n'a encore osé dire  

la liberté s"arrete la ou commence celle des autres....

dans les deux sens

la société c'est les nons fumeurs + les fumeurs . on ne construit pas une société a l'exclusion de l(un ou l'autre.

edit  
il n'est pas evident que ce soit au fumeur de se deplacer si a l'air libre un non fumeur est indisposé.. il a qu'a me faire de l'air . il s'en fera a lui meme. notez qu'on parle bien d'exterieur.

L'extérieur est HS. Ensuite on va faire une analogie pour que tu situes la couille dans ton discours. La société c'est les hommes + les femmes. Pourtant, si en tant qu'homme je vais dans des toilettes/vestiaires pour femme, je vais me faire jeter. Et ça ne pose pb à personne.

Makiavel a écrit :

Le non fumeur normal n'a aucun problème dans les bars et les boites, il y a même des non fumeurs qui fument 2,3 clopes par semaine dans ces lieux. De plus l'odeur de la clope sur mes fringues et une pièce enfumée ca gêne autant les fumeurs que les non fumeurs, enfin moi ca me gêne en tous cas.

Les seules personnes gênés dans les bars ou boites au point de ne pas y aller sont eux mêmes probablement un peu malade, enfin j'ai jamais rencontré quelqu'un me dire qu'il ne va pas en boite ou dans un bar à cause de la fumée.

Après que ca dérange un peu c'est possible mais il y a plein d'autres choses comme ca plus ou moins évitables , la pollution, le bruit, la chaleur, la voix de certaines personnes, les sonneries de portable qui te reste toute la journée dans la tête ( putain d'Ilona )

Le non fumeur normal, j'adore. à mon avis le non fumeur normal  (disons plutôt le non fumeur moyen) il supporte en silence. Mais si on lui donnait le choix, il n'hésiterait pas une seconde à se séparer de la fumée et de ses conséquences ;)

La suite sur les bars et les boîtes, c'est du délire, perso j'adore ces endroits pour leur but premier (qui n'est PAS de fumer), j'aimerais y aller régulièrement, mais d'un autre côté je ne peux jamais y rester toute une soirée, ça devient toujours une torture. Et quand je rentre, j'ai envie de mettre mes vêtements à la poubelle, sans parler que même mon corps sent cette odeur immonde. Pour ceux qui aiment les comparaisons, jamais ma peau n'a senti le gasoil, à moins de m'en être versé directement sur le corps  [:airforceone]  

Kiriou a écrit :

Bah que ça te fasse chier c'est une chose que l'ensemble de la population se plie à tes désiratas en est une autre....

Fumer au resto avant et/ou après le repas et un grand plaisir, si ça te convient pas, franchement je m'en cogne, cela reste un des seuls endroits où c'est autorisé par la loi.

Ce qui est autorisé c'est que tu fumes si l'endroit est correctement aménagé pour, ce qui dans la pratique n'existe quasiment pas.

scOulOu a écrit :

En-deçà d'une certaine superficie, ne permettant pas l'aménagement de zones fumeur, les établissements devront en effet choisir entre être entièrement libre de tabac ou entièrement fumeur[/quote]

Où on voit que le gvt espagnol est un peu plus réaliste que le gvt français...

Reste à voir le concret. Malgré la loi Evin un peu plus dure sur ce point en France, on est très loin d'arriver à ce que propose cette loi Espagnole.

Makiavel a écrit :

Là je suis d'accord, on parle d'intérieur.

Alors si ton intérieur est pollué par le tabac, ton appart ou ta maison ca te regarde, chez moi je ne fume pas.

Un restaurant doit avoir un espace non fumeur, si cela n'est pas respecté, à toi de chnager de restaurant et par ce biai ca poussera les restaurants à créer des vrais espaces non fumeurs.

Pour les bars c'est culturel, c'est comme les 0,5 grammes d'alcools c'est la culture, et on peut je pense se passer d'aller dans un bar enfumé.

Le bureau c'est interdit, les loies existent, on ne peut pas faire plus qu'une loie en France.

Après il reste les rues et les gares qui ne sont pas à mon sens des intérieurs

Non, un restaurant ne doit absolument pas avoir d'espace non fumeur. Un restaurant EST non fumeur, et PEUT avoir un endroit fumeur. Faut pas tout inverser. Changer de restaurant, dans ces conditions, ne sert à rien, puisqu'aucun n'applique la LOI (pas de e à loi au passage).

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 20:18:47  profilanswer

n°5468398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2005 à 10:19:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Reste à voir le concret. Malgré la loi Evin un peu plus dure sur ce point en France, on est très loin d'arriver à ce que propose cette loi Espagnole

P-e parce que cette loi complètement conne n'est pas applicable ds les bars, à moins d'en mettre une énorme partie en non-fumeur (vu leur taille) ? Le gros pb de cette loi, c'est qu'elle ne laisse pas le choix : les non-fumeurs ont le droit d'avoir au moins une partie du bar réservée, voire tout le bar, alors que les fumeurs ont droit à au plus une partie du bar. Le pb c'est que ces derniers représentent encore la majeure partie de la clientèle de ces bars -> les bars se branlent donc logiqut de la législation [:itm]

(en remplaçant "bar" par "boîte de nuit" ça marche pareil)

n°5468435
sakuraoops
Posté le 04-05-2005 à 10:26:01  profilanswer

en Irlande c'est désormais interdit de fumer dans les pubs...
s'ils y arrivent, pourquoi pas nous?

n°5468436
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-05-2005 à 10:26:02  profilanswer

en meme temps si les fumeurs eux-meme décidaient de penser aux autres et arrétaient de penser que ce sont les non fumeurs qui ont choisi d'etre non fumeur, mais plutot d'admettre que ce sont les fumeurs qui ont choisis d'etre fumeur;
dans ce cas eux meme respecterai un peu plus la loi, et en boite ou en bar ne fumeraient pas, sauf dehors...

mais avant de pouvoir hélas compter sur la bonne volonté des gens ben je peux toujorus demander à une poule de danser la lambada [:itm]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5468489
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2005 à 10:33:57  profilanswer

sakuraoops a écrit :

en Irlande c'est désormais interdit de fumer dans les pubs...
s'ils y arrivent, pourquoi pas nous?

Parce que les français ne sont pas irlandais ? Qu'on n'a pas la même culture, les mêmes mentalités ? (par ex, l'avortement est tjrs interdit en Irlande, quel beau pays)

psychatricmeuh > ça fait un siècle que les gens fument ds les bars, depuis tjrs ds les boîtes, et représentent la majeure partie de la clientèle de ces endroits (en tt cas celle qui consomme le plus). La moindre des choses serait dc de laisser le choix aux patrons de ces dits-endroits d'en faire des lieux fumeurs ou non-fumeurs, non ? Mais bon, essayer de faire cprendre à certains non-fumeurs que tout ne leur est pas dû s'avère problématique :/

n°5468599
sakuraoops
Posté le 04-05-2005 à 10:49:10  profilanswer

"Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine ! "

(trouvé sur le topic blagues .... mais bien représentatif du problème ...)

n°5468603
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-05-2005 à 10:50:11  profilanswer

sauf que l'urine ne tue pas elle au moins.. elle donne juste un sale gout quand on boit la tasse :D

---------------
n°5468619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2005 à 10:52:24  profilanswer

sakuraoops a écrit :

"Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine ! "

Ouais. C'est clair que pr les restaurants je cprends que c'est problématique ; faudrait de vrais espaces bien séparés, là. Ou alors des restaus fumeurs et d'autres non-fumeurs, encore une fois (et là y'aurait au final une plus gde proportion de trucs non-fumeurs que ds le milieu de la nuit).

n°5472329
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 17:57:30  answer

sakuraoops a écrit :

:lol: +1

scOulOu a écrit :

...Mais bon, essayer de faire cprendre à certains non-fumeurs que tout ne leur est pas dû s'avère problématique :/

ne dit pas n'importe quoi :o , ce n'est pas des non-fumeurs que viennent se genre de problèmes. Beaucoup de fumeurs ne se gènent pas pour transgresser la loi. nous on est juste là pour rappeller qu'il y'en a une et qu'elle doit etre respecter. :o

n°5472588
asmomo
Posté le 04-05-2005 à 18:35:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que les français ne sont pas irlandais ? Qu'on n'a pas la même culture, les mêmes mentalités ? (par ex, l'avortement est tjrs interdit en Irlande, quel beau pays)

psychatricmeuh > ça fait un siècle que les gens fument ds les bars, depuis tjrs ds les boîtes, et représentent la majeure partie de la clientèle de ces endroits (en tt cas celle qui consomme le plus). La moindre des choses serait dc de laisser le choix aux patrons de ces dits-endroits d'en faire des lieux fumeurs ou non-fumeurs, non ? Mais bon, essayer de faire cprendre à certains non-fumeurs que tout ne leur est pas dû s'avère problématique :/

Il y a un siècle on ne savait pas/voulait pas savoir que la fumée tuait. Et d'ailleurs elle tuait sûrement moins, car on mourrait de plein d'autres trucs, et que les cigarettes n'étaient pas autant trafiquées. à mon avis il est totalement HS de regarder le passé, sinon je propose de se remettre à l'amiante, après tout ça a plein d'avantages.

Ensuite dire que la clientèle est majoritairement fumeuse, j'aimerais bien des chiffres, car perso quand je vais dans un bar ou une boîte, effectivement c'est complètement enfumé, mais ce n'est pas pour autant que je vois la moitié voire plus de la clientèle avec une cigarette à la main  [:airforceone]

n°5472674
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 18:47:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Ensuite dire que la clientèle est majoritairement fumeuse, j'aimerais bien des chiffres, car perso quand je vais dans un bar ou une boîte, effectivement c'est complètement enfumé, mais ce n'est pas pour autant que je vois la moitié voire plus de la clientèle avec une cigarette à la main  [:airforceone]

Un fumeur ne fume pas en permanence, ce qui explique cette dernière remarque

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5679019
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-05-2005 à 02:26:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a un siècle on ne savait pas/voulait pas savoir que la fumée tuait. Et d'ailleurs elle tuait sûrement moins, car on mourrait de plein d'autres trucs, et que les cigarettes n'étaient pas autant trafiquées. à mon avis il est totalement HS de regarder le passé, sinon je propose de se remettre à l'amiante, après tout ça a plein d'avantages.

D'autant plus qu'il ne sert à rien de dire "ça fait un siècle que ça se fait comme ça" quand on n'a pas, soi-même, un siècle d'existence... Une habitude d'un siècle, ça marche sur les gens qui ont un siècle...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°5679593
asmomo
Posté le 28-05-2005 à 07:36:09  profilanswer

Remarque, j'ai une grand-tante qui fume comme un pompier à 95 ans :p

Mais elle fait peur à voir, et pour rester chez elle faut le masque à gaz  [:al2beer]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6223292
DrWatson
_@''
Posté le 01-08-2005 à 10:09:24  profilanswer

Ce matin aux infos j'ai entendu parler d'un projet de loi "no smoking" pour la France qui arriverait à la rentrée  [:kunks]  

je recherche sur google si je trouve pas un peu plus de détails

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6223317
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-08-2005 à 10:16:31  profilanswer

Ne commence pas à mouiller, la droite ne tient pas à ses mettres à dos les cafetiers. Franchement, des années à leur faire les yeux doux pour les braquer à 2 ans des prochaines élection....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6223319
DrWatson
_@''
Posté le 01-08-2005 à 10:16:58  profilanswer

Le tabac bientôt banni dans les lieux collectifs en France ?
[2005-08-01 09:47]

PARIS (Reuters) - Une proposition de loi visant à interdire le tabagisme dans tous les lieux collectifs, y compris les bars, les restaurants et les lieux de travail, sera déposée à l'Assemblée à la rentrée, selon le journal Libération.

L'auteur de ce projet, le député UMP Yves Bur, explique dans le quotidien qu'il compte défendre ce texte avant la fin de l'année "pour aider le gouvernement à relever ce défi".

"Innovante en son temps, la loi Evin avec ses coins fumeur et non-fumeur est devenue un casse-tête inapplicable", explique-t-il.

Pour l'élu "il serait incohérent de dire que la lutte contre le cancer est une cause nationale, un des trois chantiers du Président, et de ne pas prendre cette mesure".

Le bannissement de la cigarette est déjà appliqué en Irlande, en Italie, en Norvège, à Malte et, depuis le 1er juin, en Suède.

Selon Libération, l'initiative parlementaire peut désormais s'appuyer sur un arrêt de la Cour de cassation du 29 juin qui renforce considérablement les droits des non-fumeurs au travail.

"En donnant raison à une employée qui avait poursuivi son entreprise devant le conseil des prud'hommes après avoir quitté son emploi pour cause de non-respect des règles antitabac, la plus haute juridiction française a ouvert la voie à une jurisprudence sans équivoque", écrit le quotidien.

Selon les juges, il ne suffisait pas "d'apposer des panneaux d'interdiction de fumer dans le bureau à usage collectif qu'elle occupait et d'interdire aux autres salariés de fumer quand la salariée était présente".

L'employeur était tenu à "une obligation de sécurité de résultat vis-à-vis de ses salariés en ce qui concerne leur protection contre le tabagisme dans l'entreprise".

Cette interprétation de la loi Evin instaurerait de fait une interdiction de fumer en présence d'un non-fumeur au travail.

Selon Yves Bur, "70 % des Français se disent favorables à une telle interdiction".

Le 31 mai dernier, Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, avait demandé à l'Inspection générale des affaires sanitaires et sociales d'étudier la "faisabilité d'une interdiction complète de fumer dans les lieux collectifs".

Sources : http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050801.XML

---------------
n°6223320
DrWatson
_@''
Posté le 01-08-2005 à 10:17:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ne commence pas à mouiller, la droite ne tient pas à ses mettres à dos les cafetiers. Franchement, des années à leur faire les yeux doux pour les braquer à 2 ans des prochaines élection....

je mouille si je veux  :o , c'est déjà passé dans 2-3 pays, why not

edit : sans pour autant que cette loi passe sur 100% de ce qu'ils annoncent, moi ce que j'en attend, c'est que ça passe pour les restaurants, le reste, m'en moque un peu, ce sera déjà ça de pris

Message édité par DrWatson le 01-08-2005 à 10:18:29

---------------
n°6224359
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 13:28:01  answer

DrWatson a écrit :

Le tabac bientôt banni dans les lieux collectifs en France ?
[2005-08-01 09:47]

PARIS (Reuters) - Une proposition de loi visant à interdire le tabagisme dans tous les lieux collectifs, y compris les bars, les restaurants et les lieux de travail, sera déposée à l'Assemblée à la rentrée, selon le journal Libération.

L'auteur de ce projet, le député UMP Yves Bur, explique dans le quotidien qu'il compte défendre ce texte avant la fin de l'année "pour aider le gouvernement à relever ce défi".

"Innovante en son temps, la loi Evin avec ses coins fumeur et non-fumeur est devenue un casse-tête inapplicable", explique-t-il.

Pour l'élu "il serait incohérent de dire que la lutte contre le cancer est une cause nationale, un des trois chantiers du Président, et de ne pas prendre cette mesure".

Le bannissement de la cigarette est déjà appliqué en Irlande, en Italie, en Norvège, à Malte et, depuis le 1er juin, en Suède.

Selon Libération, l'initiative parlementaire peut désormais s'appuyer sur un arrêt de la Cour de cassation du 29 juin qui renforce considérablement les droits des non-fumeurs au travail.

"En donnant raison à une employée qui avait poursuivi son entreprise devant le conseil des prud'hommes après avoir quitté son emploi pour cause de non-respect des règles antitabac, la plus haute juridiction française a ouvert la voie à une jurisprudence sans équivoque", écrit le quotidien.

Selon les juges, il ne suffisait pas "d'apposer des panneaux d'interdiction de fumer dans le bureau à usage collectif qu'elle occupait et d'interdire aux autres salariés de fumer quand la salariée était présente".

L'employeur était tenu à "une obligation de sécurité de résultat vis-à-vis de ses salariés en ce qui concerne leur protection contre le tabagisme dans l'entreprise".

Cette interprétation de la loi Evin instaurerait de fait une interdiction de fumer en présence d'un non-fumeur au travail.

Selon Yves Bur, "70 % des Français se disent favorables à une telle interdiction".

Le 31 mai dernier, Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, avait demandé à l'Inspection générale des affaires sanitaires et sociales d'étudier la "faisabilité d'une interdiction complète de fumer dans les lieux collectifs".

Sources : http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050801.XML

:D  :D  :D  :D  :D  :jap:  :D  :D  :D  :D  

n°6224401
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-08-2005 à 13:34:20  profilanswer

Déjà rien que pour les restaurants, ce serait un progrès. Parce que manger avec une odeur de tabac autour de moi, c'est insupportable.

Si ça s'applique aussi aux autres lieux, ce sera du bonus :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6224417
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2005 à 13:36:27  profilanswer

moi perso, j adore le principe :

on arrive pas a fair appliquer une lois, alors faisont en une 2iem que l on arrivera pas appliquer.

n°6225093
Double C
Posté le 01-08-2005 à 14:58:52  profilanswer

J'applaudis des deux mains si ça se fait... et que c'est appliqué. [:shurik]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6225116
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2005 à 15:00:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi perso, j adore le principe :

on arrive pas a fair appliquer une lois, alors faisont en une 2iem que l on arrivera pas appliquer.

Sauf qu'une interdiction totale est bien plus facile à faire respecter qu'une interdiction partielle :o

[Edit]J'espère que ça va se faire  [:arcueid brunestud]

Message édité par Kalipok le 01-08-2005 à 15:01:26
n°6225156
mr_qno
Posté le 01-08-2005 à 15:05:22  profilanswer

Bientôt peut-être le début d'une nouvelle ère ;) .

n°6225604
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2005 à 16:05:27  profilanswer

Oui, je suis fumeur et je ne comprend pas que l'on fume à coté des non fumeurs dans un espace non prévu pour en espace clos, ça fait longtemps que ça devrait être appliqué.

Mais bon, si par contre on retire tous les endroits prévu pour, pas glop :sweat:

n°6225662
ZTARB19
Posté le 01-08-2005 à 16:14:54  profilanswer

[quotemsg=4413657,1,14145]"oui j'ai demandé on a le droit de fumer le midi", le garçon du restaurant et sa collègue me répondent qu'effectivement oui le midi c'est fumeur partout mais que le soir ça ne l'est pas par contre. quotemsg]

Mort de rire là ! Enfin bon c'est clair que le restaurant préfère perdre 2 clients non fumeur que 10 clients fumeurs quoi ! Cependant je comprends vraiment ta colère ! Enfin pour déjouer la connerie, y'a qu'une solution : faire de la connerie. Moi, à ta place, j'aurais bouffé comme un dégueulasse, en foutant de la bouffe partout sur la nappe, parterre, tout en rotant et même que si j'vais pu lacher un pet bien puant, je l'aurais fait, ceci en attendant que quelqu'un autour de moi viennt m'engueuler. Après tout s'il faut supporter "le cancer" des autres comme tu dis, les autres auraient bien pu supporter le dawa !  :pt1cable:  Oui je suis ignoble, mais certains le mériterait. J'précise que je suis fumeur à l'occasion.  :pt1cable:

n°6225869
eurogain
Posté le 01-08-2005 à 16:41:17  profilanswer

ZTARB19 a écrit :

[quotemsg=4413657,1,14145]"oui j'ai demandé on a le droit de fumer le midi", le garçon du restaurant et sa collègue me répondent qu'effectivement oui le midi c'est fumeur partout mais que le soir ça ne l'est pas par contre. quotemsg]

Mort de rire là ! Enfin bon c'est clair que le restaurant préfère perdre 2 clients non fumeur que 10 clients fumeurs quoi ! Cependant je comprends vraiment ta colère ! Enfin pour déjouer la connerie, y'a qu'une solution : faire de la connerie. Moi, à ta place, j'aurais bouffé comme un dégueulasse, en foutant de la bouffe partout sur la nappe, parterre, tout en rotant et même que si j'vais pu lacher un pet bien puant, je l'aurais fait, ceci en attendant que quelqu'un autour de moi viennt m'engueuler. Après tout s'il faut supporter "le cancer" des autres comme tu dis, les autres auraient bien pu supporter le dawa !  :pt1cable:  Oui je suis ignoble, mais certains le mériterait. J'précise que je suis fumeur à l'occasion.  :pt1cable:

mdr

n°6230160
DrWatson
_@''
Posté le 02-08-2005 à 11:20:34  profilanswer

ZTARB19 a écrit :

avec des potes je l'aurais fait sans scrupule mais là gt avec ma nana :D

---------------
n°6238994
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-08-2005 à 12:01:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais bon, si par contre on retire tous les endroits prévu pour, pas glop :sweat:

fume chez toi  :D

---------------
n°6239171
maouuu
Posté le 03-08-2005 à 12:29:58  profilanswer

moui mais bon :o

ça suffit pas :o :D

Je dirait ceux qui sont prévu pour devrait rester fumeur (aération et cie par hote aspiratriceà

n°6242988
asmomo
Posté le 03-08-2005 à 20:45:59  profilanswer

ça n'existe pas  [:airforceone]  

Laisser la possibilité à une fraction des établissements de rester fumeurs je veux bien, tant qu'elle n'est pas trop importante, comme ça les millions de fumeurs iront là-bas s'enfumer entre eux et nous on sera tranquilles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6245843
DrWatson
_@''
Posté le 04-08-2005 à 12:24:58  profilanswer

maouuu a écrit :

moui mais bon :o

ça suffit pas :o :D

Je dirait ceux qui sont prévu pour devrait rester fumeur (aération et cie par hote aspiratriceà

trop tard :o fallait pas de débordement avant  [:rhetorie du chaos]

Message édité par DrWatson le 04-08-2005 à 12:25:19

---------------
n°6245946
maouuu
Posté le 04-08-2005 à 12:44:54  profilanswer

DrWatson a écrit :

trop tard :o fallait pas de débordement avant  [:rhetorie du chaos]

D'accord, maintenant interdisons les couples de s'embrasser en public comme au USA, ça m'énerve et ça crée des viols :o [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)