Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4413851
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:46:58  answer
 

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

lieux ouverts au public [:aloy]


 
Toujours est-il qu'il faut interdire de fumer et dans les lieux publics et dans les lieux ouverts au public.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 14:46:58  profilanswer
 

n°4413856
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:48:00  answer
 

C@ssius a écrit :

si t'empeche quelqu'und e rentrer chez toi il peux porter plainte pour discrimination peut etre ?


 
Chez moi c'est un "lieu privé ouvert au public" ?


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 14:49:39
n°4413857
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-12-2004 à 14:48:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les cons, ce sont les proprios. C'est à eux de faire respecter les règles, et de ne pas en inventer de bancales  [:airforceone]


 
Certes, en attendant les proprio abusent des lois et les outrepasse dans leur propre interet... Ils s'en foutent d'etre non conformes au regles, on leur demande de mettre une pancarte et de separer leur salle en section fumeur/non-fumeur, pas d'y faire la police.
 
Aussi, il est ridicule de penser que le fait qu'un resto devienne ntotalement non-fumeur verra reduire ca clientele... Les fumeurs aussi ont besoin de manger, enfin bref, si cette lois devait etre mise en place cela devrait etre respecté strictement partout

n°4413860
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 14:48:47  profilanswer
 

alerim a écrit :

Toujours est-il qu'il faut interdire de fumer et dans les lieux publics et dans les lieux ouverts au public.

chacun est libre de faire ce qu'il veux chez lui. interdire de fumer dans les lieux privés ouverts au public cela signifie interdire de fumer tout cours.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4413861
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:49:15  answer
 

C@ssius a écrit :


les plaintes pour discrimination existent mais c'est dans le cas ou les refus sont systématiques et basés sur des principes falacieux comme la couleur de peau ou la taille du sexe


 
C'est bien ce que je disais : on ne peut pas a priori te refuser l'entrée dans un restaurant (si tu respectes les règles du lieu en question et que ces règles sont légales).

n°4413866
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-12-2004 à 14:50:05  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Les fumeurs aussi ont besoin de manger, enfin bref, si cette lois devait etre mise en place cela devrait etre respecté strictement partout


 
les trains sont en passe de devenir TOUS non fumeurs
les avions le sont déjà depuis longtemps, et quand tu regardes ca gene pas vraiment les fumeurs :)
 
un fumeur ca a aussi besoin de se déplacer et se déplacer ca dure plus longtemps que manger :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4413867
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 14:50:10  profilanswer
 

alerim a écrit :

Chez moi c'est un "lieu privé ouvert au public" ? [:meganne]

le choix t'appartient. le fait de dire que tu ouvre ta maison au public ne veux pas dire que tout le monde peux y venir et faire ce qu'il a envie de faire.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4413868
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-12-2004 à 14:50:26  profilanswer
 

les fumeurs en prison [:toad666]


---------------
I fart in your general direction
n°4413875
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 14:51:02  profilanswer
 

alerim a écrit :

C'est bien ce que je disais : on ne peut pas a priori te refuser l'entrée dans un restaurant (si tu respectes les règles du lieu en question et que ces règles sont légales).

non. Il n'est pas illégal de ne pas etre bien habillé, il n'est pas non plus illégal de refuser l'entrée d'un restaurant a quelqu'un qui est mal habillé.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4413881
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-12-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les trains sont en passe de devenir TOUS non fumeurs
les avions le sont déjà depuis longtemps, et quand tu regardes ca gene pas vraiment les fumeurs :)
 
un fumeur ca a aussi besoin de se déplacer et se déplacer ca dure plus longtemps que manger :o


 
l'avion est un cas particulier, il a été le premier mis en vigueur à cause des danger causé par la fumée (le feu) et le recyclage de l'air dans les cabines presurisée.
 
u dekla de ca, c'est pas evident pour des fumeurs de tenir 8 à 15h de vol sans cloper, heuresmernt il existe les chewing gum ou les nicorette pour compenser, mais j'ai deja vu des cas malgré ca, peter plus ou moins les plombs.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

n°4413884
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 14:52:02  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je suis pour l'interdiction pure et simple des "zones fumeurs" et autres conneries de ce genre. :jap:


perso, je trouve ça debile et je pense que ça ne fera qu'augmenter les infractions à la loi actuelle (attendez de voir l'etat des TGV entierement non-fumeur...)
il faudrait deja voir à respecter la loi actuelle: en clair avoir des zones fumeurs séparées des zones non-fumeurs par autre chose qu'un mur invisible.
ajouter à ça une bonne ventilation, et tout le monde devrait content. pas la peine d'aller jusqu'à l'interdiction totale :spamafote:
 
avis d'un fumeur qui ne supporte pas que les zones non-fumeurs ne soient pas respectée :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4413888
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:52:45  answer
 

C@ssius a écrit :

le choix t'appartient. le fait de dire que tu ouvre ta maison au public ne veux pas dire que tout le monde peux y venir et faire ce qu'il a envie de faire.


 
J'ai jamais sous-entendu une telle chose. Ce que je dis c'est que la loi devrait imposer une règle dans ce type de lieu qui est l'interdiction de fumer.
 
Si j'invite des potes chez moi, j'ouvre pas mon chez-moi au public pour autant, et chacun aura le droit de fumer s'il veut (si je ne l'interdis pas). Par contre dans un lieu qui se déclare ouvert au public, je ne pense pas qu'il soit normal qu'on y ait le droit de fumer (du moins dans des lieux commes les restaurants, bars, boites de nuits etc.).

n°4413904
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-12-2004 à 14:54:17  profilanswer
 

yulara a écrit :

perso, je trouve ça debile et je pense que ça ne fera qu'augmenter les infractions à la loi actuelle (attendez de voir l'etat des TGV entierement non-fumeur...)


 
a titre d'info, les TGV entierement non fumeurs, je les vois depuis plus d'un an sur les lignes atlantiques et y'a AUCUN pb ou dérive
forcement quand TOUT le TGV est non fumeur, y'a personne qui 'ose' fumer a la vue de tous
 
quand y'avait une partie fumeur, les gens débordaient allegrement


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4413906
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 14:54:33  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

ben oui, reste que tu peux deja aller en toucher deux mot au proprio, a moins que tu veux de suite passer la maniere forte.
 
Leur faire comprendre que tu es déçu de se que s'est passé, tres bon client, tu devrais largement avoir le dessus dans ce genre de situation, et là c t pas le cas... Maintenant, non seulement ca, mais là loi effectivement tolère le fumeur dans les restos et pas l'inverse... Bref ils ont déconné


 
j'avais les baguettes qui tremblaient après tellement j'étais vénère


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4413913
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-12-2004 à 14:55:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les trains sont en passe de devenir TOUS non fumeurs
les avions le sont déjà depuis longtemps, et quand tu regardes ca gene pas vraiment les fumeurs :)
 
un fumeur ca a aussi besoin de se déplacer et se déplacer ca dure plus longtemps que manger :o


 
la dernière fois que j'ai pris l'avion (retour de sydney) justement un gars a fumé dans les chiottes :D
le gars, bien sur, super faux-cul, pris la main dans le sac, a tout nié, évidemment [:kiki]
 
J'ai presque joui quand les flics sont allés le chercher quand on a débarqué à Vienne :D


---------------
I fart in your general direction
n°4413920
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:56:18  answer
 

C@ssius a écrit :

non. Il n'est pas illégal de ne pas etre bien habillé, il n'est pas non plus illégal de refuser l'entrée d'un restaurant a quelqu'un qui est mal habillé.


 
Tu as un sérieux problème de compréhension (ou alors tu ne lis pas bien). Je n'ai rien sous-entendu de tel encore une fois.
 
S'il faut être habillé correctement pour entrer dans un restaurant, c'est une règle tout à fait légale. S'il faut être blanc pour rentrer, c'est illégal.
 
Donc pour revenir à ce que je disais :
 

Citation :

on ne peut pas a priori te refuser l'entrée dans un restaurant (si tu respectes les règles du lieu en question et que ces règles sont légales).


 
qui va tout à fait dans le sens de ce que tu dis (même si tu refuses de l'admettre par mauvaise foi ou par incompréhension). :)

n°4413936
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 14:57:41  profilanswer
 

alerim a écrit :

J'ai jamais sous-entendu une telle chose. Ce que je dis c'est que la loi devrait imposer une règle dans ce type de lieu qui est l'interdiction de fumer.

la loi ne peux imposer une regle dans un lieu privé sans l'imposer partout ailleur
en gros si demain c'est interdit de fumer dans un lieu privé, ben ce sera interdit partout.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4413937
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-12-2004 à 14:57:55  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

j'avais les baguettes qui tremblaient après tellement j'étais vénère


 
et elles tremblent encore? :o  
Tu peux y aller aujour hui, à tete reposés, le message passera mieux ! Pas la peine d'y aller ds l'idée de casser du yakouza :o
 
Sinon tu laisses tomber, et tu passes en mode conflit de suite (assoc, inspection etc etc)... Mais crois que c'est ni le premier , ni le dernier qui a ce genre de pratique. Je pense donc d'abord avant e vouloir partir en croisade d'aler changer les mentalités à la douce, ensuite tu reteste le resto une fois ou deux pour voir si la situation se reproduit, si rien ne change, là tu joues des baguettes :o

n°4413957
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 14:59:54  profilanswer
 

alerim a écrit :

Tu as un sérieux problème de compréhension (ou alors tu ne lis pas bien). Je n'ai rien sous-entendu de tel encore une fois.
 
S'il faut être habillé correctement pour entrer dans un restaurant, c'est une règle tout à fait légale. S'il faut être blanc pour rentrer, c'est illégal.
 
Donc pour revenir à ce que je disais :
 

Citation :

on ne peut pas a priori te refuser l'entrée dans un restaurant (si tu respectes les règles du lieu en question et que ces règles sont légales).


 
qui va tout à fait dans le sens de ce que tu dis (même si tu refuses de l'admettre par mauvaise foi ou par incompréhension). :)


NON
 
""on ne peut pas a priori te refuser l'entrée dans un restaurant (si tu respectes les règles du lieu en question et que ces règles sont légales).""
ca veux donc dire on peut a priori te refuser l'entrée dans un restaurant. Point.
c'est cette nuance que je souligne depuis 1 plombe et que toi tu ne veux pas voir.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4413978
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 15:01:53  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

la dernière fois que j'ai pris l'avion (retour de sydney) justement un gars a fumé dans les chiottes :D
le gars, bien sur, super faux-cul, pris la main dans le sac, a tout nié, évidemment [:kiki]
 
J'ai presque joui quand les flics sont allés le chercher quand on a débarqué à Vienne :D


 
 :love:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4413985
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 15:02:57  answer
 

yulara a écrit :

perso, je trouve ça debile et je pense que ça ne fera qu'augmenter les infractions à la loi actuelle (attendez de voir l'etat des TGV entierement non-fumeur...)


 
Ca n'est pas débile, au contraire. Mais il faut voir un peu plus loin que "ca va augmenter les infractions" qui est une banalité dont on se demande ce qu'elle vient faire là.
 
A te lire on croirait qu'un fumeur en infraction est plus dangereux qu'un fumeur qui ne le serait pas.
 
Le but de ces lois c'est de faire changer les mentalités et le comportement des débiles qui continuent à fumer.
 

Citation :

il faudrait deja voir à respecter la loi actuelle: en clair avoir des zones fumeurs séparées des zones non-fumeurs par autre chose qu'un mur invisible.


 
Oui pour les gens dont c'est uniquement leur petite personne qui compte, mais ça n'est pas un solution à long terme pour lutter contre le tabagisme.
 

Citation :

ajouter à ça une bonne ventilation, et tout le monde devrait content. pas la peine d'aller jusqu'à l'interdiction totale :spamafote:


 
Pas la peine pour quoi ? Faudrait débattre sur le même sujet (c'est p-e moi qui suis HS en fait). :D

n°4413992
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 15:03:56  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

et elles tremblent encore? :o  
Tu peux y aller aujour hui, à tete reposés, le message passera mieux ! Pas la peine d'y aller ds l'idée de casser du yakouza :o
 
Sinon tu laisses tomber, et tu passes en mode conflit de suite (assoc, inspection etc etc)... Mais crois que c'est ni le premier , ni le dernier qui a ce genre de pratique. Je pense donc d'abord avant e vouloir partir en croisade d'aler changer les mentalités à la douce, ensuite tu reteste le resto une fois ou deux pour voir si la situation se reproduit, si rien ne change, là tu joues des baguettes :o


 
avec un collègue on avait déjà fait quelques remarques (y'avait encore les anciens proprios, enfin toujours proprios mais pas là :D) le gars avait fait éteindre le clope du fumeur. C'est quand même dingue que ça soit au client de faire la police. (cela me rappele les autocollants à coller sur les voitures qui se garent mals, ct pas à nous de faire la loi, mais des fois faut bien que qqun le face :D)
 
Bref ce coup ci je veux leur en faire baver  :fou: (car faut pas oublié qu'on a limite été humilié en publique fumeur !)


Message édité par DrWatson le 15-12-2004 à 15:04:48

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4414009
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 15:05:59  answer
 

C@ssius a écrit :

la loi ne peux imposer une regle dans un lieu privé sans l'imposer partout ailleur


 
Ah pourquoi, c'est écrit dans la constitution ? :heink:  
 

Citation :

en gros si demain c'est interdit de fumer dans un lieu privé, ben ce sera  :sleep: interdit partout.


 
Je ne parle d'interdire de fumer dans les lieux privés, mais dans les lieux privés ouverts au public. T'arrives à comprendre que "lieu privé ouvert au public" c'est plus spécifique que "lieu privé" tout court ?
 
Décidemment, t'as vraiment du mal toi, on est pas sorti de l'auberge. :D

n°4414026
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-12-2004 à 15:08:27  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

avec un collègue on avait déjà fait quelques remarques (y'avait encore les anciens proprios, enfin toujours proprios mais pas là :D) le gars avait fait éteindre le clope du fumeur. C'est quand même dingue que ça soit au client de faire la police. (cela me rappele les autocollants à coller sur les voitures qui se garent mals, ct pas à nous de faire la loi, mais des fois faut bien que qqun le face :D)
 
Bref ce coup ci je veux leur en faire baver  :fou: (car faut pas oublié qu'on a limite été humilié en publique fumeur !)


 
ben je comprends :jap:
j'aurai réagi différement à ta place.
 
Voyant la réaction du restaurateur, je me serai barré DIRECT sans payer sous les yx des fumeurs.
Sous la menace du paiement, j'aurai gnetillement rappellé la lois, et si ct pas suffisant, menace d'expertise par huissier, enfin, bref j'aurai pas mal renchérie :D

n°4414028
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 15:08:43  answer
 

C@ssius a écrit :

NON
 
""on ne peut pas a priori te refuser l'entrée dans un restaurant (si tu respectes les règles du lieu en question et que ces règles sont légales).""
ca veux donc dire on peut a priori te refuser l'entrée dans un restaurant. Point.
c'est cette nuance que je souligne depuis 1 plombe et que toi tu ne veux pas voir.


 
Tu ne sais pas ce que veut dire "a priori". Si tu ne maitrises pas la langue française, je te suggère un dictionnaire, un Bescherelle ou simplement quelqu'un pour te faire un dessin à chaque fois qu'on t'explique un truc.

n°4414082
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 15:12:51  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

ben je comprends :jap:
j'aurai réagi différement à ta place.
 
Voyant la réaction du restaurateur, je me serai barré DIRECT sans payer sous les yx des fumeurs.
Sous la menace du paiement, j'aurai gnetillement rappellé la lois, et si ct pas suffisant, menace d'expertise par huissier, enfin, bref j'aurai pas mal renchérie :D


 
ça aurait été trop violant pour des gens que je respectais à la base :/


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4414107
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-12-2004 à 15:15:53  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

ça aurait été trop violant pour des gens que je respectais à la base :/


 
Certes, car je ne vois pas les choses dans ce contexte :jap:

n°4414133
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 15:18:05  profilanswer
 

alerim a écrit :

ça n'est pas un solution à long terme pour lutter contre le tabagisme.


je ne te parle pas de lutte contre le tabagisme mais de respect des autres :spamafote:
un fumeur à l'heure actuelle, fume en connaissance de cause.
maintenant, je suis convaincue qu'on ameliorera pas le civisme des gens (en l'occurence ne pas fumer dans les lieux non-fumeur) en interdisant tout. essayons de faire respecter ce qui existe avant de penser à des solutions extremistes.
 
[mode HS]imagine sinon la derive: bcp d'accidents de la route dus à des exces de vitesse => on interdit les voitures. c'est pas viable...[/mode HS]


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4414143
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 15:19:11  profilanswer
 

alerim a écrit :

Ah pourquoi, c'est écrit dans la constitution ? :heink:  
 

Citation :

en gros si demain c'est interdit de fumer dans un lieu privé, ben ce sera  :sleep: interdit partout.


 
Je ne parle d'interdire de fumer dans les lieux privés, mais dans les lieux privés ouverts au public. T'arrives à comprendre que "lieu privé ouvert au public" c'est plus spécifique que "lieu privé" tout court ?
 
Décidemment, t'as vraiment du mal toi, on est pas sorti de l'auberge. :D

un lieu privé ouvert au public c'est un lieu privé. si un tenancier de bar veux autoriser les gens a fumer dans son bar, c'est son droit le plus strict, le tabac etant une chose légale. les non fumeurs ne sont pas obligés d'y aller.


Message édité par C@ssius le 15-12-2004 à 15:20:25

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4414150
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-12-2004 à 15:19:42  profilanswer
 

alerim a écrit :

Tu ne sais pas ce que veut dire "a priori". Si tu ne maitrises pas la langue française, je te suggère un dictionnaire, un Bescherelle ou simplement quelqu'un pour te faire un dessin à chaque fois qu'on t'explique un truc.

ben vas y donne ta définiton _o_


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4414237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-12-2004 à 15:29:52  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

Ce midi, je pars déjeuner (avec ma fiancée qui travaille dans le même quartier que moi) dans un restaurant chinois comme j'y vais régulièrement depuis 3 ans.
 
 Dans ce restaurant il y a comme on le voit un peu partout, une zone fumeur et une "non fumeur", qui n'en porte que le nom puisque la fumée y passe tout de même mais là n'est pas la question.
 
 Les propriétaires que je connais pas mal (pas personnellement mais disons que je suis un client très régulier) ont recruté deux autres personnes pour tenir leur restaurant car eux depuis bientôt un an s'occupent d'un restaurant japonais (:D) juste à côté.
 
 Ce midi donc, on nous indique une table dans la zonne non fumeur, bien au fond de la salle et juste dans un coin; pas de fenêtre rien. A côté de moi un monsieur allume une cigarette. Cela me gonffle mais je suis un brin tolérant alors je ne dis rien car je respecte surtout les gens qui tiennent le restaurant et ne souhaite pas leur porter préjudice. Le repas se passe, nous en sommes en plein milieu et là une fille juste derrière allume sa clope, sa collègue en face, fait la même chose mais ne l'allume pas... nous nous prenons plein de fumée et là le monsieur d'à côté ressort une clope,  :( , l'allume mais s'en va aux toilettes, je me dis, c'est pas possible il faut que je dise quelque chose. J'attend donc que la deuxième nana allume sa clope et que le monsieur revienne pour plus d'impact. Les trois cigarettes rejetant leur merde, je fais un signe au garçon et lui demande si nous sommes bien dans la zone non fumeur comme le petit panneau "là bas" l'indique. Le temps qu'il me réponde la nana derrière nous sort "oui j'ai demandé on a le droit de fumer le midi", le garçon du restaurant et sa collègue me répondent qu'effectivement oui le midi c'est fumeur partout mais que le soir ça ne l'est pas par contre. Je répond que c'est d'autant plus dommage que moi je n'y déjeune que le midi régulièrement depuis 3 ans. Sur ces bonnes paroles je l'ai bien dans le cul, pardonnez moi l'expression, moi et ma fiancée nous sommes furax et décidons de ne pas attendre notre dessert et nous payons et partons. La fille du restaurant me demande si nous voulons nos desserts à emporter, nous lui répondons que non, que ça n'est plus la peine, elle qu'elle est désolé mais que bon c'est comme ça on a pas le choix pour la fumée. Je leur dis que je suis bien dégoûté qu'ils ne prennent même pas la défense d'un non fumeur dans un zone dîte non fumeur (ils auraient pu demander aux 3 personnes d'éteindre leur cancer, eux bien evidement avaient fini de déjeuner mais pas nous ... vive le respect) et j'y suis parti. Je n'y remettrais plus jamais les pieds.
 
 Le but de ce topic est de savoir s'il existe un organisme vers qui se tourner (genre 60M de conso ou je sais pas moi, la mairie de l'arrondissement) afin de faire contrôler ce genre de restaurant qui n'applique pas les lois comme il se devrait et surtout qui se moque complètement des non fumeurs. Car pour rappel, c'est la zone "fumeur" qui est tolérée et non l'inverse dans les lois. J'ai pour ma part hate que les lois qui étaient en pour parler récement sur le fait que les lieux publiques allaient passer totalement en non fumeur, s'appliquent. C'est un doux rêve que je caresse des doigts. Cela va peut être mettre du temps à arriver mais ça existe déjà ailleurs alors il n'y a pas de raison
 
Merci de votre aide et pour tout ceux qui voudront m'insulter ou autre parce que je souhaite pourrir leur petite vie tranquille de fumeurs dans  ces zones, je leur dis merde :) et je ne leur répondrais pas. (Je suis également personnelement très touché avec ces problèmes puisque mon père atteint d'un cancer de la vessie (cancer se déclarant les 3/4 du temps à cause de la fumette passive ou active), s'est vu retirer sa vessie+sa prostate, et il n'est pas encore tiré d'affaire car le chirurgien lui a retiré également 6 ganglions dont un cancereux, à lui les joies de la chimio maintenant. Cela faisait un an qu'il avait arrêté de fumer et venait d'entrer en préretraite à l'age de 57 ans)


 
 
'llo wats  :hello:  
 
désolé d'apprendre que ton père ne va pas mieux

n°4414270
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 15:33:47  answer
 

Citation :

un lieu privé ouvert au public c'est un lieu privé. si un tenancier de bar veux autoriser les gens a fumer dans son bar, c'est son droit le plus strict, le tabac etant une chose légale. les non fumeurs ne sont pas obligés d'y aller.


 
relis bien la loi evin  :D

n°4414296
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 15:37:05  profilanswer
 

je capte pas trop le decallage "je veux pas faire chier les patrons ou leur faire perdre quelques clients" et "qui je peux contacter pour qu'ils se tapent un controle ?"

n°4414384
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

Pareil qu'au dessus, le proprio fait ce qu'il veut chez lui, si tu n'es pas content, tu vas dans un autre restau, ou alors tu ouvres ton propres restau :)
Le proprio n'a pas à suivre tes règles, ni celles de l'Etat d'ailleurs (normalement..), ni celles de quiconque, il est chez lui, il fait ce qu'il veut, il n'a obligé personne à venir bouffer dans son restau.

n°4414416
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-12-2004 à 15:49:53  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Pareil qu'au dessus, le proprio fait ce qu'il veut chez lui, si tu n'es pas content, tu vas dans un autre restau, ou alors tu ouvres ton propres restau :)
Le proprio n'a pas à suivre tes règles, ni celles de l'Etat d'ailleurs (normalement..), ni celles de quiconque, il est chez lui, il fait ce qu'il veut, il n'a obligé personne à venir bouffer dans son restau.


 
porte-nawak.
 
Les lois s'appliquent partout

n°4414422
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 15:50:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Pareil qu'au dessus, le proprio fait ce qu'il veut chez lui, si tu n'es pas content, tu vas dans un autre restau, ou alors tu ouvres ton propres restau :)
Le proprio n'a pas à suivre tes règles, ni celles de l'Etat d'ailleurs (normalement..), ni celles de quiconque, il est chez lui, il fait ce qu'il veut, il n'a obligé personne à venir bouffer dans son restau.


 
Je peux t'inviter chez moi pour te violer alors ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4414430
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 15:51:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je peux t'inviter chez moi pour te violer alors ?


Ba oui, mais je refuserais :)

n°4414433
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 15:52:33  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ba oui, mais je refuserais :)


 
Je suis pas obligé de te le faire savoir :)
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4414438
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-12-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

alerim a écrit :

Le but de ces lois c'est de faire changer les mentalités et le comportement des débiles qui continuent à fumer.


Je t'emmerde :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4414440
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 15:53:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je suis pas obligé de te le faire savoir :)


Et bien à ce moment là je te ferais un procès au cul :) (c'est le cas de le dire :p)

n°4414449
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Et bien à ce moment là je te ferais un procès au cul :) (c'est le cas de le dire :p)


 
Pour quel motif ? Après tout t'étais chez moi, et je fais ce que je veux chez moi non ? C'est bien toi qui l'a dit, pas de règles, je fais ce que je veux, non ? :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR