Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4414449
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 15:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Roland_ a écrit :

Et bien à ce moment là je te ferais un procès au cul :) (c'est le cas de le dire :p)

Pour quel motif ? Après tout t'étais chez moi, et je fais ce que je veux chez moi non ? C'est bien toi qui l'a dit, pas de règles, je fais ce que je veux, non ? :)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 15:54:14  profilanswer

n°4414455
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 15:55:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour quel motif ? Après tout t'étais chez moi, et je fais ce que je veux chez moi non ? C'est bien toi qui l'a dit, pas de règles, je fais ce que je veux, non ? :)

Ba non, tu as pas prévenu que tu allais me violer, tu n'avais donc pas mon accord : là est la différence.

Message édité par _Roland_ le 15-12-2004 à 15:55:31
n°4414462
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 15:56:23  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Ba non, tu as pas prévenu que tu allais me violer, tu n'avais donc pas mon accord : là est la différence.

Donc tu suggères à l'auteur du topic, qui n'a pas été prévenu par le restaurateur (qui n'étais pas obligé de le faire) chez qui il est entré que la zone non-fumeur n'est que temporaire, de lui intenter un procès ? :)

Message édité par morgoth1 le 15-12-2004 à 15:57:05

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4414480
darren
bing blang blaow
Posté le 15-12-2004 à 15:58:55  profilanswer

Salut, je suis fumeur, mais pour l'interdiction totale de la cigarette dans les restaurants.

Perso, soit je n'y fume pas du tout car ça risque de gener les autres, soit je demande aux personnes autour si je peux m'en allumer une.

Petit exemple, la dernière fois je vais au restau le midi avec un collègue, la salle est aux 3/4 vides, on est en train de prendre le dessert/café et donc on s'en grille une.

A ce moment arrivent deux petits vieux, qui n'ont rien dit sur le coup mais sont allés voir le patron car la fumée les dérangeait. Du coup, depuis je ne fume plus en leur présence pour ne pas gâcher leur repas.

Je trouve ça un peu scandaleux que les gens n'aient même pas la politesse élémentaire de demander autour d'eux "la fumée vous dérange?" ou un truc du genre. Meme en tant que fumeur, quand t'es le nez dans ta pizza et que la table d'à côté commence à fumer à tout va, ça m'emmerde, tant pour l'odeur que le manque de sans gène.

Bien que fumeur, je suis devenu un vrai casse couille anti clope, et je n'hésite pas à aller voir les gens comme dans le métro pour leur signaler qu'il est interdit de fumer (dans la rame, tout au moins).

n°4414484
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 15:59:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc tu suggères à l'auteur du topic, qui n'a pas été prévenu par le restaurateur chez qui il est entré que la zone non-fumeur n'est que temporaire et qui n'étais pas obligé de le faire de lui intenter un procès ? :)

Ben théoriquement, si le restaurateur lui a certifié qu'il pouvait bouffer sans avoir de fumée, alors oui. Mais bon, une négociation à l'amiable est dans la plupart des cas possible (déplacement à une autre table, café offert etc..) mais perso, pour ce genre d' "arnaque", je me dis tlt : "ba tant pis  :fou: , je ne reviendrais plus ici".

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autres solutions de tte facon. (à part une énième commission de controle de l'Etat? avec tout ce qui s'ensuit..)

n°4414498
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:00:59  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Ben théoriquement, si le restaurateur lui a certifié qu'il pouvait bouffer sans avoir de fumée, alors oui. Mais bon, une négociation à l'amiable est dans la plupart des cas possible (déplacement à une autre table, café offert etc..) mais perso, pour ce genre d' "arnaque", je me dis tlt : "ba tant pis  :fou: , je ne reviendrais plus ici".

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autres solutions de tte facon. (à part une énième commission de controle de l'Etat? avec tout ce qui s'ensuit..)

Donc je peux te violer et tu repars chez toi en disant "ba tant pis :fou:, je ne reviendrais plus ici" ? :D

---------------
n°4414506
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-12-2004 à 16:01:36  profilanswer

alerim a écrit :

Toujours est-il qu'il faut interdire de fumer et dans les lieux publics et dans les lieux ouverts au public.

genre dans la rue?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4414512
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:02:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc je peux te violer et tu repars chez toi en disant "ba tant pis :fou:, je ne reviendrais plus ici" ? :D

héhé tout dépend de l'importance du préjudice que j'estime avoir subit :)
si ca se trove...  :lol:

n°4414532
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:05:08  profilanswer

_Roland_ a écrit :

héhé tout dépend de l'importance du préjudice que j'estime avoir subit :)
si ca se trove...  :lol:

Je fais exprès d'utiliser un terme fort comme "violer" mais après tout, les méfaits du tabagisme passifs sont eux aussi graves, l'analogie bien que volontairement trollesque n'est pas si inadaptée que ça.

Les non fumeurs et les fumeurs qui ne fument pas à table n'ont pas à subir la pollution des fumeurs, même s'ils ont "demandé"...j'hallucine quand même grandement du sans gêne que les gens se donnent parfois.

---------------
n°4414536
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 16:05:45  profilanswer

Encore un topic de non fumeur frustré   :sleep:

Message édité par french_Kiss le 15-12-2004 à 16:06:22
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 16:05:45  profilanswer

n°4414553
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 16:07:42  answer

French_Kiss a écrit :

non juste de gens respectueux des autres !

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 16:07:56
n°4414554
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:07:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je fais exprès d'utiliser un terme fort comme "violer" mais après tout, les méfaits du tabagisme passifs sont eux aussi graves, l'analogie bien que volontairement trollesque n'est pas si inadaptée que ça.

Les non fumeurs et les fumeurs qui ne fument pas à table n'ont pas à subir la pollution des fumeurs, même s'ils ont "demandé"...j'hallucine quand même grandement du sans gêne que les gens se donnent parfois.

Entièrement d'accord avec toi, mais je reste toujours attéré par cette réaction qu'ont les gens en général de venir se réfugier dans les pattes de l'Etat pour le moindre souci.  :(  
ALors que :
1 - souvent les pbs peuvent être résolues à l'amiable ou via un médiateur
2 - on sait ce que donne un Etat trop envahissant

n°4414587
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:12:20  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mais je reste toujours attéré par cette réaction qu'ont les gens en général de venir se réfugier dans les pattes de l'Etat pour le moindre souci.  :(  
ALors que :
1 - souvent les pbs peuvent être résolues à l'amiable ou via un médiateur
2 - on sait ce que donne un Etat trop envahissant

A l'amiable, à l'amiable...je ne sais pas, j'ai été optimiste un temps mais il semble que ce temps soit révolu. J'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent que la force, tout simplement parce qu'ils s'auto-confèrent une légitimité même dans la plus basse des conneries. Je pense que si on avait pu discuter avec les malandrins qui ont osé fumer dans une zone non-fumeur (faut le faire quand même niveau respect des autres, ça [:icon4]), ils auraient sorti leur excuse bidon "ah mais oui mais on a demandé" (comme si le cancer qu'ils diffusent était au courant de ça...) ou alors une reflexion aussi intelligente que celle de French_kiss...

On sait ce que donne un Etat trop envahissant, effectivement mais bon, à humains pas responsables, Etat responsable à sa place [:spamafote]

---------------
n°4414603
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-12-2004 à 16:14:12  profilanswer

Je suis probablement un gros con, mais en ce qui me concerne, j'aurais foutu un sale boxon dans leur restaurant.
Je "tolère" déjà en permanence la fumée dans les nombreux restos ou la zone non-fumeur n'en a que le nom, mais si le restaurateur se fout ouvertement de ma gueule...  :fou:

n°4414631
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:17:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A l'amiable, à l'amiable...je ne sais pas, j'ai été optimiste un temps mais il semble que ce temps soit révolu. J'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent que la force, tout simplement parce qu'ils s'auto-confèrent une légitimité même dans la plus basse des conneries. Je pense que si on avait pu discuter avec les malandrins qui ont osé fumer dans une zone non-fumeur (faut le faire quand même niveau respect des autres, ça [:icon4]), ils auraient sorti leur excuse bidon "ah mais oui mais on a demandé" (comme si le cancer qu'ils diffusent était au courant de ça...) ou alors une reflexion aussi intelligente que celle de French_kiss...

On sait ce que donne un Etat trop envahissant, effectivement mais bon, à humains pas responsables, Etat responsable à sa place [:spamafote]

PFFFF faut arrêter de diaboliser les autres, c'est pas compliqué de demander aux autres d'éteindre poliment leur cigarette ou de respecter le coin fumeur  :ange:  
Bientot on va obliger les restaurateurs à mettre des caméras dans leurs restaus, et à payer des fonctionnaires à surveiller que tout se passe bien..
waouu on nous prévoit un beau monde!

n°4414637
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:18:32  profilanswer

_Roland_ a écrit :

PFFFF faut arrêter de diaboliser les autres, c'est pas compliqué de demander aux autres d'éteindre poliment leur cigarette ou de respecter le coin fumeur  :ange:  
Bientot on va obliger les restaurateurs à mettre des caméras dans leurs restaus, et à payer des fonctionnaires à surveiller que tout se passe bien..
waouu on nous prévoit un beau monde!

Non c'est pas compliqué et si le gars te répond "non", tu fais quoi ? [:zaib3k]

---------------
n°4414658
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-12-2004 à 16:21:37  profilanswer

Zonos a écrit :

non juste de gens respectueux des autres !

Ué bah pour moi y'a des trucs plus important à respecter que ca.
Surtout que c'est le 35eme topic du genre.

n°4414661
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:21:54  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Ué bah pour moi y'a des trucs plus important à respecter que ca.
Surtout que c'est le 35eme topic du genre.

Ben dégage de ce topic alors :sleep:

---------------
n°4414667
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:22:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non c'est pas compliqué et si le gars te répond "non", tu fais quoi ? [:zaib3k]

Si vraiment il est con de chez con ?

1 - Tu demandes à être changer de place ou,
2 - Tu demandes au patron de lui faire éteindre sa cigarette ou,
3 - Tu menaces de partir sans payer ou,
4 - Tu pisses sur le fumeur
M'enfin tout dépend des circonstances, ya toujours moyen de trouver une parade, un moyen de s'arranger, une astuce quelque chose... en fonction de la situation.

Message édité par _Roland_ le 15-12-2004 à 16:23:07
n°4414689
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:24:56  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Si vraiment il est con de chez con ?

1 - Tu demandes à être changer de place ou,

Ouais donc tu subis quand même.

_Roland_ a écrit :

2 - Tu demandes au patron de lui faire éteindre sa cigarette ou,

Mais tu le dis toi même, le patron il fait ce qu'il veut :D

_Roland_ a écrit :

3 - Tu menaces de partir sans payer ou,

Et tu finis aux flics avec des emmerdes ? [:itm]

_Roland_ a écrit :

4 - Tu pisses sur le fumeur

[:itm]

_Roland_ a écrit :

M'enfin tout dépend des circonstances, ya toujours moyen de trouver une parade, un moyen de s'arranger, une astuce quelque chose... en fonction de la situation.

Non y a pas toujours moyen, et tu le sais bien [:spamafote]

---------------
n°4414761
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-12-2004 à 16:30:36  profilanswer

:non:  

2. il a pas le droit d'avoir une telle zone temporaire
3. oui, et ? justement, tu fais venir les flics, et toi tu payes juste apres, lui il se prend une amende ou un visite apres de la dgccrf ou des services sanitaires si tu gere bien ton truc

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4414762
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:30:36  profilanswer

3 - oui je commet une infraction, mais le restaurateur sait qu'il est en tord en premier, donc il va jamais t'attaquer pour ca.
La prochaine fois, si il veut pas perdre ses clients, il les respectera.

Oui effectivment, il y a des fois des pbs insolubles, mais il y aura toujours des cons sur terre, et l'Etat ne pourra jamais rien faire pour ca.

pour le 4, ca ne m'est jamais arrivé de le faire, à chaque fois, il suffit de REAGIR un tant soit peu, au lieu de raler dans son coin, et ca suffit pour faire bouger les choses..  
ca fait peur ce repli sur soi qd même.

n°4414810
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:34:33  profilanswer

_Roland_ a écrit :

3 - oui je commet une infraction, mais le restaurateur sait qu'il est en tord en premier, donc il va jamais t'attaquer pour ca.
La prochaine fois, si il veut pas perdre ses clients, il les respectera.

Oui effectivment, il y a des fois des pbs insolubles, mais il y aura toujours des cons sur terre, et l'Etat ne pourra jamais rien faire pour ca.

pour le 4, ca ne m'est jamais arrivé de le faire, à chaque fois, il suffit de REAGIR un tant soit peu, au lieu de raler dans son coin, et ca suffit pour faire bouger les choses..  
ca fait peur ce repli sur soi qd même.

Pourquoi ce serait aux gens gênés d'aller voir les cons et de les faire revenir sur le "droit chemin" quitte à se prendre une beigne ?

Et non ça ne suffit pas à chaque fois, et j'ai pléthore d'exemples pour me le confirmer :/

---------------
n°4414826
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:36:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pourquoi ce serait aux gens gênés d'aller voir les cons et de les faire revenir sur le "droit chemin" quitte à se prendre une beigne ?

parce que souvent les gens ne s'en rendent pas compte !!!

que tu ne le saches pas montre bien l'a priori que tu as des gens et ton pessimiste sur la nature humaine  :sweat:

n°4414838
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:38:21  profilanswer

_Roland_ a écrit :

parce que souvent les gens ne s'en rendent pas compte !!!

que tu ne le saches pas montre bien l'a priori que tu as des gens et ton pessimiste sur la nature humaine  :sweat:

Il n'en a pas toujours été ainsi, je te l'ai dit, et les gens s'en rendent compte mais comme je te l'ai dit aussi, ils s'auto-confèrent cette légitimité que "ah attendez c'est pas bien grave c'est juste un peu de fumée, vous allez pas nous chier une pendule [:kiki]" qui m'a rendu pessimiste.

---------------
n°4414872
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:42:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il n'en a pas toujours été ainsi, je te l'ai dit, et les gens s'en rendent compte mais comme je te l'ai dit aussi, ils s'auto-confèrent cette légitimité que "ah attendez c'est pas bien grave c'est juste un peu de fumée, vous allez pas nous chier une pendule [:kiki]" qui m'a rendu pessimiste.

Au fait, c'est quoi la solution que tu préconises ? l'usage de la force?

n°4414925
Fructidor
Posté le 15-12-2004 à 16:48:50  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Moi aussi j'ai eu ma dose de cancer en déjeunant au restaurant à cause de voisins tabagiques et indélicats ; je confirme, quand on est non-fumeur c'est frustrant.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4414946
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 16:51:17  profilanswer

El Tristo a écrit :

la dernière fois que j'ai pris l'avion (retour de sydney) justement un gars a fumé dans les chiottes :D
le gars, bien sur, super faux-cul, pris la main dans le sac, a tout nié, évidemment [:kiki]

J'ai presque joui quand les flics sont allés le chercher quand on a débarqué à Vienne :D

Ouais !!! La prison pour les fumeurs !!! Ou mieux Guantananmo !!!!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4414972
morgoth1
Posté le 15-12-2004 à 16:55:35  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Au fait, c'est quoi la solution que tu préconises ? l'usage de la force?

L'interdiction pure et simple dans les restaurants, comme ça pas d'arguments possibles.

---------------
n°4414986
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 16:57:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

L'interdiction pure et simple dans les restaurants, comme ça pas d'arguments possibles.

Et les fumeurs qui veulent aller au restaurant, ils font comment ?

n°4415015
Grumly-