Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4543151
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-01-2005 à 17:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Roland_ a écrit :

Quand on a rien à apporter à la discussion, il vaut mieux se taire :jap:

Sinon je suis assez d'accord avec kiriou. Aujourd'hui, c'est la cigarette qui est nocive, demain c'est les ondes gsm, puis après les odeurs de pets (méthane), puis les cris des gamins (fait mal aux oreilles) etc etc.. donc non, ce n'est absolument pas du délire, c'est la même logique.

Les odeurs de pet et les cris des gamins nous accompagnent depuis la nuit des temps. C'est pas ça qui est nocif, même si je gueule un bon coup de temps en temps sur les parents irresponsables et blasés dont les enfants hurlent à la mort dans les trains et les restaus (ce qui entrainent invariablement la réaction : on voit que vous avez pas d'enfants, vous  :heink: )

Par contre la cigarette existe depuis peu (la cigarette fabriquée à la chaine je veux dire), ce sont les turcs qui l'ont inventé ! Turkish blend, ca vous dit rien? Ah la la ces turcs  :lol:  

Pour le GSM c'est comme toutes les nuisances, faut juste savoir la doser pour pas qu'elle soit l'équivalent d'un écrasement permanent des orteils.  

Mais ça, c'est pas pour demain.  :sweat:  

:D  :lol:  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:05:30  profilanswer

n°4543222
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2005 à 17:12:12  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ce qui me dérange c'est l'odeur persistante sur les vêtements qui me donne la nausée, pas une question de santé publique faut pas être hypocrite.

+1.  :jap:  

Je m'en tape de crever un peu plus tôt à cause de problèmes respiratoires, sinon j'habiterais pas en région parisienne (faut être cohérent aussi). Mais je déteste l'odeur de la fumée. C'est vraiment horrible.

La plupart des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse détester l'odeur à ce point là, sont des gens qui sont baignés dedans depuis un moment (typiquement: les étudiants, les gens qui sortent beaucoup, ou les fumeurs, mais pas uniquement eux). Mais allez vivre un peu dans un pays moins fumeur et revenez: la différence dans les supermarchés et les restaurants est frappante.

n°4543227
WestCoast8​5
Posté le 04-01-2005 à 17:13:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La fumée un danger mouais ...
C'est clair que les fumeurs prennent des risques, leur entourage aussi mais c'est pas le fait de les cotoyer au restau qui fait courir un risque de santé plus grave que sortir dans la rue avec la circulation.
Ce qui me dérange c'est l'odeur persistante sur les vêtements qui me donne la nausée, pas une question de santé publique faut pas être hypocrite.

C'est pas une question d'hypocrisie mais une question de prise de conscience [:spamafote]

Si l'interdiction de fumer dans les bars, restos, bref, les lieus publics permettait une diminution du nombre de décès, vous iriez encore trouver des excuses comme les gamins ...

Pour ce qui est du portable je serais pour une réglementation au même titre que la fumée car c'est DU LUXE  :o  

Par contre, pour ce qui est des enfants, flatulances, ce sont des choses de la vie courante donc c'est un exemple complètement bidon que vous utilisez.

C'est comme les personnes qui geulent contre les radars automatiques, cela a permit une diminution significative du nombre de tués alors pourquoi se plaindre ? (et je suis très très loin d'être adepte d'une politique type sarkosienne...)  

n°4543264
WestCoast8​5
Posté le 04-01-2005 à 17:15:40  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Quand on a rien à apporter à la discussion, il vaut mieux se taire :jap:

Sinon je suis assez d'accord avec kiriou. Aujourd'hui, c'est la cigarette qui est nocive, demain c'est les ondes gsm, puis après les odeurs de pets (méthane), puis les cris des gamins (fait mal aux oreilles) etc etc.. donc non, ce n'est absolument pas du délire, c'est la même logique.

:ouch:  Je viens de voir la qualité de tes précédents posts sur le sujet , je n'ai qu'un mot : respect  :jap:  

:lol:  

n°4543275
DrWatson
_@''
Posté le 04-01-2005 à 17:16:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La fumée un danger mouais ...
C'est clair que les fumeurs prennent des risques, leur entourage aussi mais c'est pas le fait de les cotoyer au restau qui fait courir un risque de santé plus grave que sortir dans la rue avec la circulation.

tu changeras peut être d'avis quand ça touchera un de tes proches  :jap:  

n°4543277
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 17:16:51  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

:non:  

La fumée est un danger bordel ! Accepte de fumer ailleurs que ds un lieu public  :oComme cela tu n'embêteras personne... Et quand tu dis qu'il faudrait, dans l'optique de créer ds restos non fumeur, des restos interdits au possesseurs de GSM, aux enfants, aux gros...etc..., arrête ton délire !  

J'ai l'impression que cette discution est stérile ça me saoûle de lire des comportements comme le tiens  :fou: Je ne sais pas qui tu es et ce que tu fais mais je trouve tes postes d'une bêtise  :pfff:  

désolé pour le ton agressif mais ça me gave...

C'est effectivement assez stérile parce que tu ne veux pas participer à la conversation en argumentant plutôt qu'en braillant à tout va.

Si tu veux rester sur le même registre, je peux aussi te cracher dessus parce que tu utilises ta bagnole et que tu me pourris la santé, moi, marcheur et utilisateur des transports en commun. Nan pas que j'ai envie de jouer à l'argument le plus con, mais parce que j'aimerais qu'à UN MOMENT, toi ou d'autres intervenants sur ce topic arriviez à considérer la position de l'autre partie, comme vous me demandez de le faire par rapport à la gène de la fumée. En es-tu capable ?

Je pense aussi qu'il y a une différence de génération, on parle bcp de l'individualisme grandissant et du cocooning, je ne peux qu'adhérer à cette vision, c'est à croire que la conscience de ce qu'implique la vie en société s'acquiert avec la maturité.

Pour ce qui est de la "débilité" de mes posts, je mets ça sur le compte de l'incapicité majeure que tu as de te confronter à un contradicteur (mais tu eux te rassurer encore une fois, tu n'est pas esseulé sur ce topic), il est certes nettement plus agréable d'auto alimenter la rancoeur et la psychose entre personne de la même opinion.

Edit: J'ajoute qu'il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, alors je te prierai de garder le même ton.

Message édité par Kiriou le 04-01-2005 à 17:18:05

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4543281
naja
Tssssssss
Posté le 04-01-2005 à 17:17:12  profilanswer

DrWatson a écrit :

oh que oui.  :jap:  

n°4543312
DrWatson
_@''
Posté le 04-01-2005 à 17:19:08  profilanswer

Lam's a écrit :

+1.  :jap:  

Je m'en tape de crever un peu plus tôt à cause de problèmes respiratoires, sinon j'habiterais pas en région parisienne (faut être cohérent aussi). Mais je déteste l'odeur de la fumée. C'est vraiment horrible.

La plupart des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse détester l'odeur à ce point là, sont des gens qui sont baignés dedans depuis un moment (typiquement: les étudiants, les gens qui sortent beaucoup, ou les fumeurs, mais pas uniquement eux). Mais allez vivre un peu dans un pays moins fumeur et revenez: la différence dans les supermarchés et les restaurants est frappante.

putain mais y'a pas écrit "on invite tous les boulets" dans ce topic. C'est quoi cette cohérence à deux balles ? Si je vie sur Paris c'est juste pour m'en prendre plein les poumons, c'est le seul intêret de vivre à la capitale c'est clair !

n°4543337
DrWatson
_@''
Posté le 04-01-2005 à 17:21:33  profilanswer

Je recolle ici le but de mon topic svp (pour moi ou pour des personnes qui en auront besoin un jour qui sait) :

Le but de ce topic est de savoir s'il existe un organisme vers qui se tourner (genre 60M de conso ou je sais pas moi, la mairie de l'arrondissement) afin de faire contrôler ce genre de restaurant qui n'applique pas les lois comme il se devrait et surtout qui se moque complètement des non fumeurs

l'ordre dans lequel faire les choses, qui contacter en premier etc. Des adresses, ce genre d'infos.

Merci :jap:

n°4543405
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 17:27:39  profilanswer

DrWatson a écrit :

putain mais y'a pas écrit "on invite tous les boulets" dans ce topic. C'est quoi cette cohérence à deux balles ? Si je vie sur Paris c'est juste pour m'en prendre plein les poumons, c'est le seul intêret de vivre à la capitale c'est clair !

C'est toi qui parle de boulets ? Sérieusement, tu te relies parfois ?

Tu fais un concours de post à côté de la plaque ?

Explication de texte :

Liam's : "Je m'en tape de crever un peu plus tôt à cause de problèmes respiratoires, sinon j'habiterais pas en région parisienne (faut être cohérent aussi)"

Sous-entendu, si on vit en région parienne, on est largement plus exposé aux risques des maladies rspiratoires, si on était très concerné par ces problèmes on déménagerait dans la Creuse ou on manifesterait pour toutes les sources de pollution atmo.

Et là, y'a mon bon DrWatson qui enquille direct dans son style fleuri "putain mais y'a pas écrit "on invite tous les boulets" dans ce topic. C'est quoi cette cohérence à deux balles ? Si je vie sur Paris c'est juste pour m'en prendre plein les poumons"

Faudrait vraiment que tu m'expliques le rapport entre le post quoté et ta réponse, parce que là vraiment.....  :sarcastic: En plus tu te permets une vulgarité et une agressivité ....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 17:27:39  profilanswer

n°4543517
WestCoast8​5
Posté le 04-01-2005 à 17:37:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est effectivement assez stérile parce que tu ne veux pas participer à la conversation en argumentant plutôt qu'en braillant à tout va.

Si tu veux rester sur le même registre, je peux aussi te cracher dessus parce que tu utilises ta bagnole et que tu me pourris la santé, moi, marcheur et utilisateur des transports en commun. Nan pas que j'ai envie de jouer à l'argument le plus con, mais parce que j'aimerais qu'à UN MOMENT, toi ou d'autres intervenants sur ce topic arriviez à considérer la position de l'autre partie, comme vous me demandez de le faire par rapport à la gène de la fumée. En es-tu capable ?

Je pense aussi qu'il y a une différence de génération, on parle bcp de l'individualisme grandissant et du cocooning, je ne peux qu'adhérer à cette vision, c'est à croire que la conscience de ce qu'implique la vie en société s'acquiert avec la maturité.

Pour ce qui est de la "débilité" de mes posts, je mets ça sur le compte de l'incapicité majeure que tu as de te confronter à un contradicteur (mais tu eux te rassurer encore une fois, tu n'est pas esseulé sur ce topic), il est certes nettement plus agréable d'auto alimenter la rancoeur et la psychose entre personne de la même opinion.

Edit: J'ajoute qu'il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, alors je te prierai de garder le même ton.

D'une part, je n'ai pas forcément le temps de répondre de façon complète aux différents posts car mes partiels commencent demain  :sweat:  

D'autre part, tu critiques mon inflexibilité mais tu te relis de temps en temps Monsieur j'ai une argumentation de choc  :pfff:  

Bref, prends moi pour "un petit con" et je te parles de la manière qui me convient le mieux (un ton agressif n'est pas un ton injurieux OK  ;) )

n°4543604
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2005 à 17:47:35  profilanswer

Moi je fume dans les zones fumeurs. Ca me viendrait pas a l'idee d'allumer une clope dans le metro, le train ou l'avion. Apres, si on me demande d'eteindre ma clope dans un endroit dans lequel j'ai theoriquement le droit de fumer, ca depend totalement du ton employe par la personne. Si c'est demande agressivement, la personne peut aller se faire foutre, sinon y'a pas de souci.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4543627
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2005 à 17:50:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faudrait vraiment que tu m'expliques le rapport entre le post quoté et ta réponse, parce que là vraiment.....  :sarcastic: En plus tu te permets une vulgarité et une agressivité ....

Laisse, il est ennervé parce que personne ne veut s'occuper de sa question primordiale qui est: Qui faut-il contacter au plus vite (la DGCCRF?) au sujet d'un problème éminemment critique de santé publique, bien plus important que la pollution constante à laquelle on est sujets tous les jours (pour info, un taxi parisien en fin de carrière a les mêmes poumons qu'un fumeur). Car il existe quelque part UN restaurant qui ose ne pas avoir de salle non-fumeur...

C'est vrai que ce n'est effectivement pas le but de "son" topic que de décider si la clope tue plus que le gsm et les crottes de chien ou pas.
Mais bon, quand on voit ce qu'obtient le magazine Que Choisir lorsqu'il veut faire respecter la loi, et quand on voit le comportement général des restaurants (et surtout des bars) vis à vis de la clope, bah...

Un simple google de "contrôle loi évin" m'a donné ça:
http://www.drogues.gouv.fr/fr/actu [...] asp?id=699
(milieu de page, rubrique tabac).

Donc, je suis bien désolé que le topic ait dévié vers: "faut-il interdire la clope dans les restos ? Cette interdiction est elle justifiée vis-à-vis des autres problèmes de santé publique ? Ne va-t-on pas vers une radicalisation de notre société, à interdire tout ce qui ne fait pas l'unanimité", etc. etc. Mais le constat est le même pour tout le monde: échec lamentable de la loi évin, sauf dans quelques endroits (avions, métro, et commissariats de police).

Et il y a de très bons arguments de chaque côté pour interdire ou autoriser la clope dans les restaus. Pas besoin de sortir les insultes...

n°4543634
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 17:50:57  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

D'une part, je n'ai pas forcément le temps de répondre de façon complète aux différents posts car mes partiels commencent demain  :sweat:  

D'autre part, tu critiques mon inflexibilité mais tu te relis de temps en temps Monsieur j'ai une argumentation de choc  :pfff:  

Bref, prends moi pour "un petit con" et je te parles de la manière qui me convient le mieux (un ton agressif n'est pas un ton injurieux OK  ;) )

Le manque de temps pour me répondre, n'est pas un problème, ce n'est pas un coucours de frappe. Mais tant qu'à faire une seule réponse par manque de temps, autant qu'elle soit argumentée plutôt qu'agressive, tu ne crois pas ?

Ton inflexibilité ? Non, je comprends qu'on ait des opinions et des principes, par contre, je doute que les rabacher sans tenir compte des avis contradictoires, les crédibilise. De même, être agressif ne fait pas avancer ces idées mais ça fait juste associal.

"la façon qui me convient le mieux" .... Encore heureux, que ce ne soit pas l'écriture façon SMS ou kaïra staÿle qui te convienne le mieux.

---------------
n°4543670
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 17:53:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Laisse, il est ennervé parce que personne ne veut s'occuper de sa question primordiale qui est: Qui faut-il contacter au plus vite (la DGCCRF?) au sujet d'un problème éminemment critique de santé publique, bien plus important que la pollution constante à laquelle on est sujets tous les jours (pour info, un taxi parisien en fin de carrière a les mêmes poumons qu'un fumeur). Car il existe quelque part UN restaurant qui ose ne pas avoir de salle non-fumeur...

C'est vrai que ce n'est effectivement pas le but de "son" topic que de décider si la clope tue plus que le gsm et les crottes de chien ou pas.
Mais bon, quand on voit ce qu'obtient le magazine Que Choisir lorsqu'il veut faire respecter la loi, et quand on voit le comportement général des restaurants (et surtout des bars) vis à vis de la clope, bah...

Un simple google de "contrôle loi évin" m'a donné ça:
http://www.drogues.gouv.fr/fr/actu [...] asp?id=699
(milieu de page, rubrique tabac).

Donc, je suis bien désolé que le topic ait dévié vers: "faut-il interdire la clope dans les restos ? Cette interdiction est elle justifiée vis-à-vis des autres problèmes de santé publique ? Ne va-t-on pas vers une radicalisation de notre société, à interdire tout ce qui ne fait pas l'unanimité", etc. etc. Mais le constat est le même pour tout le monde: échec lamentable de la loi évin, sauf dans quelques endroits (avions, métro, et commissariats de police).

Et il y a de très bons arguments de chaque côté pour interdire ou autoriser la clope dans les restaus. Pas besoin de sortir les insultes...

Pfiou... je n'ai pas grand' chose à ajouter à ça  :jap:

---------------
n°4543838
WestCoast8​5
Posté le 04-01-2005 à 18:07:42  profilanswer

Juste une question Kiriou :

Pourquoi fumes-tu (si tu y trouves un intérêt  :D ) et pourquoi tu ne veux pas arrêter (si c'est le cas  :whistle: ) ?

Sinon désolé pour le ton agressif de tout à l'heure  :jap: ça ne fait pas avancer, en effet, le schimili non le schimilimili.. arff..je n'arrive pas l'écrire  :wahoo:  

n°4543894
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 18:13:39  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Juste une question Kiriou :

Pourquoi fumes-tu (si tu y trouves un intérêt  :D ) et pourquoi tu ne veux pas arrêter (si c'est le cas  :whistle: ) ?

Sinon désolé pour le ton agressif de tout à l'heure  :jap: ça ne fait pas avancer, en effet, le schimili non le schimilimili.. arff..je n'arrive pas l'écrire  :wahoo:

On commence tous à fumer pour de mauvaises raisons  :sweat: Personnellement c'était pas dépit (encore plus con que par mimétisme :/).

Je n'ai effectivement pas envie d'arrêter (pour le moment :ange:) parce que j'y trouve du plaisir : après un bon repas, ou lorsque je patiente ou simplement pour me détendre dans des moments de grandes tensions. Par contre, ça serait bien d'arrêter de fumer dans mon bureau, j'ai bien réussi chez moi (je vis avec une non fumeuse) mais ce n'est pas simple lorsque les collègues fument eux aussi.

PS: No bad feelings ;)

---------------
n°4548009
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 09:27:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi je fume dans les zones fumeurs. Ca me viendrait pas a l'idee d'allumer une clope dans le metro, le train ou l'avion. Apres, si on me demande d'eteindre ma clope dans un endroit dans lequel j'ai theoriquement le droit de fumer, ca depend totalement du ton employe par la personne. Si c'est demande agressivement, la personne peut aller se faire foutre, sinon y'a pas de souci.

donne moi la phrase que tu aimerais entendre dans ce cas stp si jamais qqun te demandait de l'éteindre dans un endroit où tu peux fumer. Parce que des fois même sans avoir un mauvais ton, le choix des mots n'est pas toujours évident

n°4548029
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 09:36:30  profilanswer

DrWatson a écrit :

Un proche qui a chopé le cancer en mangeant dans une zone non-fumeur ?  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°4548042
DrWatson
_@''
Posté le 05-01-2005 à 09:43:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Un proche qui a chopé le cancer en mangeant dans une zone non-fumeur ?  :heink:

tu joues beaucoup avec les mots, tu dois être un p'tit malin toi. Sais tu que dans la vie il n'y a pas que dans les restaurants que l'on subit le tabagisme passif ?  [:drwatson] C'est un ensemble.

n°4548051
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 09:46:55  profilanswer

DrWatson a écrit :

tu joues beaucoup avec les mots, tu dois être un p'tit malin toi. Sais tu que dans la vie il n'y a pas que dans les restaurants que l'on subit le tabagisme passif ?  [:drwatson] C'est un ensemble.

Le sujet c'est ton restau et la zone non-fumeur ou le tabagisme passif dans son ensemble ?  :heink:  
Moi je suis non-fumeur et la fumée me hérisse au restau à cause de l'odeur. Mais je ne vais pas choper le cancer pour çà.
Si mes collègues de bureau m'enfumaient 8h par jour 5 jours par semaine oui là ma santé courrait un risque.

---------------
Retraité de discussions
n°4548075
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 05-01-2005 à 09:55:14  profilanswer

Quand j'étais fumeuse, y'a a peine 15 jours :D, je ne supportais pas l'odeur de la cigarette a table, au boulot, j'était la seule a ne pas vouloir m'en prendre plein la tete après mangé ou en mangeant, je leur ai fait changé leurs habitudes.Difficilement mais bon, de toutes façons j'avais raison :o

n°4548083
python
Posté le 05-01-2005 à 09:57:32  profilanswer

Je suis pour la création en France d'une organisation nationale de police criminelle.  

Une organisation dans laquelle toute infraction à la cigarette est sévèrement punie. Les fumeurs qui fumeraient dans un restaurant ou tout autre lieu public iraient en prison sans possibilité d'appel, assortie d'une forte amende  (25 000 euros à illimitée) pour payer ses frais de prison.

• Donner aussi le droit au non-fumeurs de poursuivre les fumeurs en justice...
  • Mettre en place les soins de santé payants pour les fumeurs et gratuits pour les non-fumeurs  

(IL FAUT QUE CA DEVIENNE UNE LOI :fou: )

Message édité par python le 05-01-2005 à 10:17:12
n°4548114
python
Posté le 05-01-2005 à 10:04:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

On commence tous à fumer pour de mauvaises raisons  :sweat: Personnellement c'était pas dépit (encore plus con que par mimétisme :/).

Je n'ai effectivement pas envie d'arrêter (pour le moment :ange:) parce que j'y trouve du plaisir : après un bon repas, ou lorsque je patiente ou simplement pour me détendre dans des moments de grandes tensions. Par contre, ça serait bien d'arrêter de fumer dans mon bureau, j'ai bien réussi chez moi (je vis avec une non fumeuse) mais ce n'est pas simple lorsque les collègues fument eux aussi.

PS: No bad feelings ;)

Ah parce que tu crois avoir un plaisir? Je suis mort de rire quand un fumeur dit ça.  

Tu t'es fait avoir tout simplement.

La réalité est qu'on te vend un poison. Tu sais ce que tu devrais voir sur le paquet ? Un hexagone avec une tête de mort et des os dedans.  

n°4548119
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 10:07:00  profilanswer

Aller il vaut mieux en rire....

---------------
n°4548133
python
Posté le 05-01-2005 à 10:11:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Aller il vaut mieux en rire....

Tu riras moins quand tu seras devenu un loque tout faible dans le futur  

couché sur une civière et crever dans la douleur

Moi la cigarette j'appele ça de l'esclavagisme moderne mais aussi une boucherie moderne sans pitié pour les innocents ceux qui on le droit de respirer un air sans fumée

Message édité par python le 05-01-2005 à 10:20:35

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°4548207
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 10:23:53  profilanswer

python a écrit :

Tu riras moins quand tu seras devenu un loque tout faible dans le futur  

couché sur une civière et crever dans la douleur

Moi la cigarette j'appele ça de l'esclavagisme moderne mais aussi une boucherie moderne sans pitié pour les innocents ceux qui on le droit de respirer un air sans fumée

Ha bah non, je serai en taule à perpétuité pour avoir mal éteint ma cigarette.  [:spamafote]

---------------
n°4548224
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 10:25:48  answer

python a écrit :

Je suis pour la création en France d'une organisation nationale de police criminelle.  

Une organisation dans laquelle toute infraction à la cigarette est sévèrement punie. Les fumeurs qui fumeraient dans un restaurant ou tout autre lieu public iraient en prison sans possibilité d'appel, assortie d'une forte amende  (25 000 euros à illimitée) pour payer ses frais de prison.

• Mettre en place les soins de santé payants pour les fumeurs et gratuits pour les non-fumeurs  

sur le principe, pourquoi pas (quoique...) mais tu comptes faire la différence comment entre la maladie causée directement par le tabac et les autres???

n°4548235
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 10:27:23  profilanswer

niju a écrit :

sur le principe, pourquoi pas (quoique...) mais tu comptes faire la différence comment entre la maladie causée directement par le tabac et les autres???

Comme pour le fioul agricole dans les réservoirs de bagnole.
Si t'en as mis une fois t'es radié à vie de la sécu  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4548252
python
Posté le 05-01-2005 à 10:29:35  profilanswer

niju a écrit :

prise de sang
vérifier si la nicotine (ou autres produits) y sont présents.

Message édité par python le 05-01-2005 à 10:30:25

---------------
n°4548260
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 10:32:26  answer

python a écrit :

prise de sang
vérifier si la nicotine (ou autres produits) y sont présents.

heu... oui, mais ca ne te dira pas si le cancer des poumons est du au tabac ou à l'amiante... A moins que dès lors qu'une personne fume, tu ne comptes la radier définitivement du système de santé???

n°4548268
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 10:34:01  profilanswer

niju a écrit :

heu... oui, mais ca ne te dira pas si le cancer des poumons est du au tabac ou à l'amiante... A moins que dès lors qu'une personne fume, tu ne comptes la radier définitivement du système de santé???

Ouais comme mon exemple des bagnoles  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4548272
python
Posté le 05-01-2005 à 10:34:55  profilanswer

niju a écrit :

Je ne suis pas spécialiste dans le domaine du dépistage

mais peu importe le moyen, le système de santé, pour réduire ses coûts, devrait radier à vie une personne qui fume, je suis 100% entièrement d'accord avec ça

---------------
n°4548281
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 10:36:21  profilanswer

python a écrit :

Je ne suis pas spécialiste dans le domaine du dépistage

mais peu importe le moyen, le système de santé, pour réduire ses coûts, devrait radier à vie une personne qui fume, je suis 100% entièrement d'accord avec ça

oué je cerne mieux le personnage là  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4548287
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 10:37:58  answer

je suis non fumeur, volontier intolérant avec les fumeurs, mais c'est exactement le genre de solution que je ne supporte pas... Tu recois une sécurité sociale du simple fait de son appartenance à la nation, pas en fonction des risques que tu prends... sinon il va falloir faire la distinction entre celui qui conduit et celui qui marche, celui qui est en contact avec des malades, celui qui bosse dans un bureau et celui qui bosse à la chaine... BRef, si tu commences à fixer le droit à la sécu suivant les risques pris, non seulement tu vas à l'encontre de ce qui est fait depuis 60 ans, mais en plus t'as pas fini...

n°4548288
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 10:38:47  profilanswer

niju a écrit :

je suis non fumeur, volontier intolérant avec les fumeurs, mais c'est exactement le genre de solution que je ne supporte pas... Tu recois une sécurité sociale du simple fait de son appartenance à la nation, pas en fonction des risques que tu prends... sinon il va falloir faire la distinction entre celui qui conduit et celui qui marche, celui qui est en contact avec des malades, celui qui bosse dans un bureau et celui qui bosse à la chaine... BRef, si tu commences à fixer le droit à la sécu suivant les risques pris, non seulement tu vas à l'encontre de ce qui est fait depuis 60 ans, mais en plus t'as pas fini...

Même pour une assurance privée ça marcherait pas.
Alors pour la sécu :/

---------------
Retraité de discussions
n°4548310
python
Posté le 05-01-2005 à 10:45:37  profilanswer

niju a écrit :

Ce qui manque à la société c'est un contrôle des excès, une société de contrôle de qui peut exploiter qui ou quoi. Éliminer les comportements à risque (fumer,alcool) sera bénéfique.

Message édité par python le 05-01-2005 à 10:46:42

---------------
n°4548368
_Roland_
Posté le 05-01-2005 à 10:56:03  profilanswer

python a écrit :

On se demande c'est qui le malade  :sarcastic:

n°4548375
_Roland_
Posté le 05-01-2005 à 10:57:26  profilanswer

python a écrit :

Ce qui manque à la société c'est un contrôle des excès, une société de contrôle de qui peut exploiter qui ou quoi. Éliminer les comportements à risque (fumer,alcool) sera bénéfique.

terrible... heureusement que ya pas des mecs comme toi au pouvoir.. :sarcastic:
(enfin yen a eu)

Message édité par _Roland_ le 05-01-2005 à 10:57:41
n°4548388
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2005 à 10:59:08  profilanswer

_Roland_ a écrit :

terrible... heureusement que ya pas des mecs comme toi au pouvoir.. :sarcastic:
(enfin yen a eu)

On approche le point Godwin :D

---------------
Retraité de discussions
n°4548392
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2005 à 10:59:33  profilanswer

Nan mais sérieux, pourquoi vous répondez à ce troll puant ? :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)