Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4415088
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 15-12-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Salut, je suis fumeur, mais pour l'interdiction totale de la cigarette dans les restaurants.
 
Perso, soit je n'y fume pas du tout car ça risque de gener les autres, soit je demande aux personnes autour si je peux m'en allumer une.
 
Petit exemple, la dernière fois je vais au restau le midi avec un collègue, la salle est aux 3/4 vides, on est en train de prendre le dessert/café et donc on s'en grille une.
 
A ce moment arrivent deux petits vieux, qui n'ont rien dit sur le coup mais sont allés voir le patron car la fumée les dérangeait. Du coup, depuis je ne fume plus en leur présence pour ne pas gâcher leur repas.
 
Je trouve ça un peu scandaleux que les gens n'aient même pas la politesse élémentaire de demander autour d'eux "la fumée vous dérange?" ou un truc du genre. Meme en tant que fumeur, quand t'es le nez dans ta pizza et que la table d'à côté commence à fumer à tout va, ça m'emmerde, tant pour l'odeur que le manque de sans gène.
 
Bien que fumeur, je suis devenu un vrai casse couille anti clope, et je n'hésite pas à aller voir les gens comme dans le métro pour leur signaler qu'il est interdit de fumer (dans la rame, tout au moins).


 
je suis non fumeur et personnellement je préfère un fumeur sans gêne plutôt que celui qui prend la peine de demander si la fumée dérange :D  
 
Dans le 1er cas je gueule
Dans le second, je dis par politesse "non ça me dérange pas", même si ça me fait terriblement chier [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

n°4415090
mikekine
Posté le 15-12-2004 à 17:09:15  profilanswer
 

J'aimerais aller dans le futur (lointain ?) pour voir quand le tabac aura enfin été éradiqué de la planète (jamais peut-être ...), soit par la mise en place d'une politique correcte soit par une évolution des mentalités des gens (je peux toujours rêver).
Ras-le-bol des fumeurs !!

n°4415104
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 17:10:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Déjà quand on voit les conditions de travail de la restauration...:sweat:


 
C'est clair que la gène causée par la fumée doit être leur première revendication  :sarcastic:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4415110
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:11:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

C'est clair que la gène causée par la fumée doit être leur première revendication  :sarcastic:


 
Non mais elle fait partie, pourquoi cette sarcasticité ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:11:48  profilanswer
 

mikekine a écrit :

J'aimerais aller dans le futur (lointain ?) pour voir quand le tabac aura enfin été éradiqué de la planète (jamais peut-être ...), soit par la mise en place d'une politique correcte soit par une évolution des mentalités des gens (je peux toujours rêver).
Ras-le-bol des fumeurs !!


 
Ras-le-bol de la partie des fumeurs qui est sans gêne, plutôt [:aloy]
 
Ceux qui fument dans leur coin ne me dérangent absolument pas :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415144
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:16:21  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je capte pas trop le decallage "je veux pas faire chier les patrons ou leur faire perdre quelques clients" et "qui je peux contacter pour qu'ils se tapent un controle ?"


 
dans ta phrase il y avait le "avant qu'on se foute de ma gueule" et le après ;)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415161
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:18:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et non ça ne suffit pas à chaque fois, et j'ai pléthore d'exemples pour me le confirmer :/


En attendant, sur 50 personnes, il n'y a encore personne qui a répondu "Je fume et je ne respecte pas la zone non fumeur". Pourtant le vote est anonyme.. je me demande où ils sont tout "ces cons qui courrent nos rues"  :ange:  mais vu la plupart des réactions sur ce fil, ca risque bien de monter un peu..
 
aaa.. les extrémismes, tout pareil qu'en politique :)

n°4415164
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

darren a écrit :

Salut, je suis fumeur, mais pour l'interdiction totale de la cigarette dans les restaurants.
 
Perso, soit je n'y fume pas du tout car ça risque de gener les autres, soit je demande aux personnes autour si je peux m'en allumer une.
 
Petit exemple, la dernière fois je vais au restau le midi avec un collègue, la salle est aux 3/4 vides, on est en train de prendre le dessert/café et donc on s'en grille une.
 
A ce moment arrivent deux petits vieux, qui n'ont rien dit sur le coup mais sont allés voir le patron car la fumée les dérangeait. Du coup, depuis je ne fume plus en leur présence pour ne pas gâcher leur repas.
 
Je trouve ça un peu scandaleux que les gens n'aient même pas la politesse élémentaire de demander autour d'eux "la fumée vous dérange?" ou un truc du genre. Meme en tant que fumeur, quand t'es le nez dans ta pizza et que la table d'à côté commence à fumer à tout va, ça m'emmerde, tant pour l'odeur que le manque de sans gène.
 
Bien que fumeur, je suis devenu un vrai casse couille anti clope, et je n'hésite pas à aller voir les gens comme dans le métro pour leur signaler qu'il est interdit de fumer (dans la rame, tout au moins).


 
quel homme ! Sérieusement j'apprécie beaucoup ton état d'esprit


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415171
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:19:47  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ben théoriquement, si le restaurateur lui a certifié qu'il pouvait bouffer sans avoir de fumée, alors oui. Mais bon, une négociation à l'amiable est dans la plupart des cas possible (déplacement à une autre table, café offert etc..) mais perso, pour ce genre d' "arnaque", je me dis tlt : "ba tant pis  :fou: , je ne reviendrais plus ici".
 
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autres solutions de tte facon. (à part une énième commission de controle de l'Etat? avec tout ce qui s'ensuit..)


 
en attendant personne ne sait comment on peut faire faire contrôler ce restaurant ?


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415175
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:20:16  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

genre dans la rue?


 
à NY c'est pas déjà le cas :??:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 17:20:16  profilanswer
 

n°4415178
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:20:36  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

En attendant, sur 50 personnes, il n'y a encore personne qui a répondu "Je fume et je ne respecte pas la zone non fumeur". Pourtant le vote est anonyme.. je me demande où ils sont tout "ces cons qui courrent nos rues"  :ange:


 
Si c'est pour te foutre de ma gueule, je vais vite changer de ton, hein...un vote anonyme n'est pas forcément sincère, tu t'en doutes bien.
 

_Roland_ a écrit :


  mais vu la plupart des réactions sur ce fil, ca risque bien de monter un peu..
 
aaa.. les extrémismes, tout pareil qu'en politique :)


 
Les couilles molles immobilistes aussi, manifestement :)
 

Spoiler :


:na:


Message édité par morgoth1 le 15-12-2004 à 17:21:17

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415185
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 17:21:34  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

à NY c'est pas déjà le cas :??:


il me semble que oui, ce qui est affligeant :pfff:
bon d'un autre coté quand je vois les réactions dans ce sujet, ça devrait pas m'etonner ce genre de chose :spamafote:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4415187
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:21:53  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mais je reste toujours attéré par cette réaction qu'ont les gens en général de venir se réfugier dans les pattes de l'Etat pour le moindre souci.  :(  
ALors que :
1 - souvent les pbs peuvent être résolues à l'amiable ou via un médiateur
2 - on sait ce que donne un Etat trop envahissant


 
le problème avec ça c'est que ce n'est qu'une solution temporaire. La prochaine fois que j'y retournerais, cela recommencera exactement pareil ... Ou alors ils vireront leur pencarte interdit de fumer ...


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415199
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-12-2004 à 17:24:13  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

je suis non fumeur et personnellement je préfère un fumeur sans gêne plutôt que celui qui prend la peine de demander si la fumée dérange :D  
 
Dans le 1er cas je gueule
Dans le second, je dis par politesse "non ça me dérange pas", même si ça me fait terriblement chier [:spamafote]


Euh... c'est très con ça.
 
Dans le premier cas je lui dis que ça me dérange (si ça me dérange).
Dans le second, c'est lui qui demande par politesse, j'accepte ou je refuse. Pourquoi systématiquement accepter ? T'es timide ?  :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4415202
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:24:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Si c'est pour te foutre de ma gueule, je vais vite changer de ton, hein...un vote anonyme n'est pas forcément sincère, tu t'en doutes bien.


Je ne me fous pas de ta gueule, je dis que ton constat est faux.
Prendre des cas particuliers, des exceptions, et faire peur aux autres....
 
[citation]
Les couilles molles immobilistes aussi, manifestement :)
 

Spoiler :


:na:


[/citation]
Justement, lever son cul de la chaise pour aller demander à l'autre d'éteindre poliment sa clope, ca marche à 99%. Mais apparement ce n'est pas ta démarche et tu préfères l'usage de la violence.

n°4415203
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:24:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

PFFFF faut arrêter de diaboliser les autres, c'est pas compliqué de demander aux autres d'éteindre poliment leur cigarette ou de respecter le coin fumeur  :ange:  
Bientot on va obliger les restaurateurs à mettre des caméras dans leurs restaus, et à payer des fonctionnaires à surveiller que tout se passe bien..
waouu on nous prévoit un beau monde!


 
donc j'aurais du passer une annonce générale pour demander à toute la zone non fumeur de cesser de fumer ? D'autant plus que sur 3 personne j'en aurais forcément une qui m'aurait répondu (d'ailleurs elle m'a répondu ça quand j'ai parlé au garçon) "oui mais on a le droit le midi". Il y a deux sortes de fumeurs : ceux qui s'excusent et qui l'éteignent, et les autres pour qui mauvaise fois est synonyme de respirer, c'est un automatisme et là ils ont toutes les excuses du monde !


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415208
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:25:29  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Ué bah pour moi y'a des trucs plus important à respecter que ca.
Surtout que c'est le 35eme topic du genre.


 
j'ai fait une recherche avec "fumeur" depuis un an et je n'ai trouvé qu'un seul topic d'un gars qui demandait pourquoi tant de personnes fumaient arrivé au café ou au dessert.
 
P'tit con


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415211
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:26:29  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

le problème avec ça c'est que ce n'est qu'une solution temporaire. La prochaine fois que j'y retournerais, cela recommencera exactement pareil ... Ou alors ils vireront leur pencarte interdit de fumer ...


Non DrWatson, le but du restaurateur n'est pas vraiment de perdre ses clients.. si il y en a 1, 2 qui réagissent comme ca, il va pas s'enmerder, il préfera faire 2 séparations bien disctinctes. Mais si les gens ronchonnent dans leur coin, ca ne risque pas de changer.

n°4415213
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:27:00  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Si vraiment il est con de chez con ?
 
1 - Tu demandes à être changer de place ou,
2 - Tu demandes au patron de lui faire éteindre sa cigarette ou,
3 - Tu menaces de partir sans payer ou,
4 - Tu pisses sur le fumeur
M'enfin tout dépend des circonstances, ya toujours moyen de trouver une parade, un moyen de s'arranger, une astuce quelque chose... en fonction de la situation.


 
changer de place là c'était égale à changer de zone et j'aurais été dans la zone fumeur !
 
J'ai souvent envie de pisser sur les fumeurs mais je ne bois pas assez de bière  [:drwatson] (mon plaisir c'est la bière, le rejet de mon plaisir c'est l'urine, est ce que ça te plairait que je te pisse dessus ?)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415214
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:27:06  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Je ne me fous pas de ta gueule, je dis que ton constat est faux.


 
Mon constat n'est pas faux, c'est mon constat. Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que j'ai tort, hein...
 

_Roland_ a écrit :


Prendre des cas particuliers, des exceptions, et faire peur aux autres....


 
Ce que tu appelles "cas particuliers", j'appelle ça "exemples". Quand un cas particulier devient quasi-systématique, ce n'est plus un cas particulier, mais la règle, non ?
 

_Roland_ a écrit :


Justement, lever son cul de la chaise pour aller demander à l'autre d'éteindre poliment sa clope, ca marche à 99%. Mais apparement ce n'est pas ta démarche et tu préfères l'usage de la violence.


 
Où as tu donc lu que je préconsisais l'usage de la violence.
 
Enfin bon, je ne suis pas de ton avis, donc tu te mets à troller, ça ne m'étonne pas outre mesure :hello:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415215
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 15-12-2004 à 17:27:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Euh... c'est très con ça.
 
Dans le premier cas je lui dis que ça me dérange (si ça me dérange).
Dans le second, c'est lui qui demande par politesse, j'accepte ou je refuse. Pourquoi systématiquement accepter ? T'es timide ?  :lol:


 
non, je suis pas timide :sarcastic: mais quand quelqu'un te demande gentiment si il peut fumer, ben ouai, j'accepte

n°4415218
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:28:18  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non DrWatson, le but du restaurateur n'est pas vraiment de perdre ses clients.. si il y en a 1, 2 qui réagissent comme ca, il va pas s'enmerder, il préfera faire 2 séparations bien disctinctes. Mais si les gens ronchonnent dans leur coin, ca ne risque pas de changer.


 
Tu ne sais donc pas prix que ça coûte de faire deux séparations bien distinctes, je ne vois que ça pour expliquer ta position.


Message édité par morgoth1 le 15-12-2004 à 17:31:01

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415226
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:29:47  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Et les fumeurs qui veulent aller au restaurant, ils font comment ?


 
par exemple ils font comme les nyphomanes au restaurant, ou encore les drogués, ils évitent de forniquer / se piquer


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415231
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:30:43  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

je suis non fumeur et personnellement je préfère un fumeur sans gêne plutôt que celui qui prend la peine de demander si la fumée dérange :D  
 
Dans le 1er cas je gueule
Dans le second, je dis par politesse "non ça me dérange pas", même si ça me fait terriblement chier [:spamafote]


 
je me retrouve un peu. Qu'un qui me demande gentiement j'arriverais pas à lui dire non :/


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415233
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:31:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Où as tu donc lu que je préconsisais l'usage de la violence.


Quelques posts plus haut, tu as préconise l'interdiction des fumeurs pour tout les restaus, t'as la mémoire courte.
 
[citation]
Enfin bon, je ne suis pas de ton avis, donc tu te mets à troller, ça ne m'étonne pas outre mesure :hello:
[citation]
blabla qd on a plu d'arguments
 
DrWatson, si le restaurateur est un con et qu'il n'y a rien à faire, je te suggère de changer de resto pis c tout.

n°4415239
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:32:30  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

par exemple ils font comme les nyphomanes au restaurant, ou encore les drogués, ils évitent de forniquer / se piquer


Ca reste à la discrétion du proprio !

n°4415241
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:32:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Quelques posts plus haut, tu as préconise l'interdiction des fumeurs pour tout les restaus, t'as la mémoire courte.


 
Et c'est de la violence, ça ? Il t'en faut peu, je trouve :sleep:
 

_Roland_ a écrit :


blabla qd on a plu d'arguments


...on se met à dénigrer l'autre, hein Roland ? :)
 

_Roland_ a écrit :


DrWatson, si le restaurateur est un con et qu'il n'y a rien à faire, je te suggère de changer de resto pis c tout.


 
Là par contre j'abonde, il faut boycotter les restaurateurs qui favorisent les comportements des cons :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415242
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 17:33:19  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

par exemple ils font comme les nyphomanes au restaurant, ou encore les drogués, ils évitent de forniquer / se piquer


ou vont s'en griller dans les toilettes, super :pfff:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4415250
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:33:53  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Je ne me fous pas de ta gueule, je dis que ton constat est faux.
Prendre des cas particuliers, des exceptions, et faire peur aux autres....
 
 
Justement, lever son cul de la chaise pour aller demander à l'autre d'éteindre poliment sa clope, ca marche à 99%. Mais apparement ce n'est pas ta démarche et tu préfères l'usage de la violence.


 
p###in ! mais quand tu as 50% des clients de la zone qui ne la respectent pas, tu vas pas faire le tour des tables non plus ! T'es venu pour bouffer pas faire des leçons de moral


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415254
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:34:38  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

p###in ! mais quand tu as 50% des clients de la zone qui ne la respectent pas, tu vas pas faire le tour des tables non plus ! T'es venu pour bouffer pas faire des leçons de moral


 
Non et puis surtout c'est à celui qui est lesé de faire l'effort d'aller voir celui qui l'emmerde, trop fort comme concept [:bien]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415256
DrWatson
_@''
Posté le 15-12-2004 à 17:35:14  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Quelques posts plus haut, tu as préconise l'interdiction des fumeurs pour tout les restaus, t'as la mémoire courte.
 
[citation]
Enfin bon, je ne suis pas de ton avis, donc tu te mets à troller, ça ne m'étonne pas outre mesure :hello:
[citation]
blabla qd on a plu d'arguments
 
DrWatson, si le restaurateur est un con et qu'il n'y a rien à faire, je te suggère de changer de resto pis c tout.


 
là c'est un ras le bolle général, je change de restau oui, mais ça ne sera pas tout


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4415260
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 17:35:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non et puis surtout c'est à celui qui est lesé de faire l'effort d'aller voir celui qui l'emmerde, trop fort comme concept [:bien]


 
clair.
 
moi j'aime bien le airsoft gun dans les restaurant.
 
j'invite ceux qui n'aiment pas a venir m'en parler une fois qu'ils auront un bleu sur le front.

n°4415267
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:36:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :

clair.
 
moi j'aime bien le airsoft gun dans les restaurant.
 
j'invite ceux qui n'aiment pas a venir m'en parler une fois qu'ils auront un bleu sur le front.


 
Moi j'aime bien péter au nez des gens... :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415270
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 17:37:21  answer
 

moi j'ai trouver le remede a tout ca , allumer une clope au mais , ou un gros barreau de chaise ( cigare ) et le laisser se consumer dans le cendrier ... Effet assure  :D

n°4415279
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:39:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et c'est de la violence, ça ? Il t'en faut peu, je trouve :sleep:


oulà oui, clairement. Et si le restau ne respecte pas, que penses tu qu'il va arriver hein? :)
 
[citation]
...on se met à dénigrer l'autre, hein Roland ? :)
[/citation]
c'est toi qu'à commoncé :p
 
[citation]
Là par contre j'abonde, il faut boycotter les restaurateurs qui favorisent les comportements des cons :jap:
[/citation]
Au final on est d'accord alors, c'est comme ca que le monde doit tourner : les gens doivent réagir, et non pas ronchonner dans leur coin, et demander à l'Etat de résoudre leurs problèmes, ce qui au final leur retombe dessus  :sweat:  
 
(bon j'ai tiré un peu la couverture pour moi à la fin, tu m'en veux pas? ;) )

n°4415291
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 17:41:18  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

p###in ! mais quand tu as 50% des clients de la zone qui ne la respectent pas, tu vas pas faire le tour des tables non plus ! T'es venu pour bouffer pas faire des leçons de moral


heu :gratgrat: d'apres ce que tu as dit, c'est pas 50% de personnes ne respectant pas la zone non-fumeur, mais le propriétaire qui a supprimé la zone non-fumeur le midi. (à moins que j'ai mal compris)
du coup, les fumeurs etaient dans une zone fumeur, tu ne pouvais pas donc pas leur dire de respecter un truc qui n'existe pas.
tu ne peux donc t'en prendre qu'au propriétaire pour non-respect de la loi je sais pas quoi qui dit que dans un restaurant il doit y avoir une zone non-fumeur :spamafote:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4415299
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:44:57  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

oulà oui, clairement. Et si le restau ne respecte pas, que penses tu qu'il va arriver hein? :)


Ben il se prend un prune, c'est tout [:spamafote]
 
Dans le centre commercial qui a ouvert à Lieusaint, nommé Carré Sénart, l'interdiction de fumer est dans TOUT le centre commercial et si un gars est chopé à fumer dans un commerce, c'est le commerçant qui se prend une prune de, soi-disant (je ne peux pas vérifier), 7500€.
 
Ben y a pas de fumeurs, et c'est vachement agréable dans un endroit fermé comme celui là [:spamafote]
 

_Roland_ a écrit :


c'est toi qu'à commoncé :p


 
Je te donne mon avis et tu me dis "c'est faux", oui oui c'est moi [:figti]
 

_Roland_ a écrit :


Au final on est d'accord alors, c'est comme ca que le monde doit tourner : les gens doivent réagir, et non pas ronchonner dans leur coin, et demander à l'Etat de résoudre leurs problèmes, ce qui au final leur retombe dessus  :sweat:  


 
Je n'ai jamais dis qu'il fallait qu'il saisisse l'Etat, relis moi bien, mais plutôt qu'il devrait y avoir un cadre légal clair.
 

_Roland_ a écrit :


(bon j'ai tiré un peu la couverture pour moi à la fin, tu m'en veux pas? ;) )


 
(pas du tout, j'ai fait la même sur le topic p2p du jour ;))


Message édité par morgoth1 le 15-12-2004 à 17:45:32

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415303
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 17:44:57  answer
 

yulara a écrit :

heu :gratgrat: d'apres ce que tu as dit, c'est pas 50% de personnes ne respectant pas la zone non-fumeur, mais le propriétaire qui a supprimé la zone non-fumeur le midi. (à moins que j'ai mal compris)
du coup, les fumeurs etaient dans une zone fumeur, tu ne pouvais pas donc pas leur dire de respecter un truc qui n'existe pas.
tu ne peux donc t'en prendre qu'au propriétaire pour non-respect de la loi je sais pas quoi qui dit que dans un restaurant il doit y avoir une zone non-fumeur :spamafote:


 
en fait d'apres la LOI EVIN , toute zone confinée est une espace non-fumeur , si une distinction peut etre faite ( espace séparée et Cloisonnée , aspiration ,etc ... ) la on peut avoir une zone fumeur !!!
 
donc faudrait deja par appliquer la loi evin ,surtout dans les bars et les boites  :sweat:

n°4415341
_Roland_
Posté le 15-12-2004 à 17:50:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ben il se prend un prune, c'est tout [:spamafote]
 
Dans le centre commercial qui a ouvert à Lieusaint, nommé Carré Sénart, l'interdiction de fumer est dans TOUT le centre commercial et si un gars est chopé à fumer dans un commerce, c'est le commerçant qui se prend une prune de, soi-disant (je ne peux pas vérifier), 7500€.
 
Ben y a pas de fumeurs, et c'est vachement agréable dans un endroit fermé comme celui là [:spamafote]


ouaip, j'adore aussi les centres commerciaux où il y a interdiction de fumer. mais la différence, c'est que ce le proprio qui l'a décidé.
 

Citation :

Je n'ai jamais dis qu'il fallait qu'il saisisse l'Etat, relis moi bien, mais plutôt qu'il devrait y avoir un cadre légal clair.


 
Une interdiction chez un proprio, ca revient à une violence = car amende = vol, et pour moi un vol est une violence. Le cadre est clair : chacun fait ce qu'il veut chez soi, tant que personne n'y est forcé de rentrer.


Message édité par _Roland_ le 15-12-2004 à 17:51:10
n°4415353
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

ouaip, j'adore aussi les centres commerciaux où il y a interdiction de fumer. mais la différence, c'est que ce le proprio qui l'a décidé.


 
J'avoue que j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire, là
 

_Roland_ a écrit :


Une interdiction chez un proprio, ca revient à une violence = car amende = vol, et pour moi un vol est une violence. Le cadre est clair : chacun fait ce qu'il veut chez soi, tant que personne n'y est forcé de rentrer.


 
Mais tu oublies là de parler du fait que le proprio ne l'a pas prévenu que dans la zone non-fumeurs il subirait une autre violence, bien plus palpable et plus grave qu'une amende (qui n'est pas du vol, où es tu allé pêché une idée pareille ?), à savoir le tabagisme passif.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4415354
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

Et apprend à quoter, bordel :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR