Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !

n°3688736
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-09-2004 à 22:23:26  profilanswer
 

Après avoir testé pour la première fois l'année dernière un trois étoiles (l'Arpège à Paris), je me dis que l'expérience des trois étoiles est un truc qu'il faudra que je renouvelle [:huit]
 
Je vous propose de partager ici quelques expériences incroyables de restaus d'exception en citant des plats qui vous ont laissé un souvenir impérissable.
 
Je commence avec l'Arpège donc, où le chef Alain Passard propose un plat tout bête et pourtant curieusement délicieux :
- l'Oeuf à la coque chaud froid au sirop d'érable
Tout est dit, le mélange est aussi bizarre à lire que succulent à déguster  :love:  
 
- en dessert, les tomates confites aux 12 saveurs :  
imaginez des petites tomates (5 / 8 cm de diamètre), farcies avec un mélange de fruits confits et d'épices.
Un serveur apporte un réchaud sur la table, et fait cuire devant vous les tomates en les arrosant du jus de la poëlle pendant toute la cuisson.
A la fin déglaçage au jus de citron, et on verse le jus de déglaçage sur la tomate.
Bilan : à un petit goût acidulé succèdent des tas de saveurs que l'on connaît mais que l'on arrive plus à identifier.
Assez incroyable !


Message édité par F22Raptor le 07-09-2004 à 22:24:10

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:23:26  profilanswer
 

n°3688981
corran
Posté le 07-09-2004 à 22:43:03  profilanswer
 

y a déjà un topic restau, non ?

n°3689032
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-09-2004 à 22:47:24  profilanswer
 

corran a écrit :

y a déjà un topic restau, non ?

on ne parle pas du confit de canard au routier du coin  :D


Message édité par F22Raptor le 07-09-2004 à 22:47:39

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718599
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 23:34:21  profilanswer
 

ca me ferait mal :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3718605
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-09-2004 à 23:34:32  profilanswer
 

je suis interessé aussi! drapeau..je vais descendre en pélerinage avec des amis chez Bras..
 
j'ai hate!

n°3718627
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-09-2004 à 23:36:05  profilanswer
 

Patisseries d'exception à Paris:
 
Pierre Hermé
 
A tester absolument, c'est à tomber..je me souviens d'une surprise à la pistache avec une gelée de fruits rouges..raaa

n°3718769
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-09-2004 à 23:52:19  profilanswer
 

en ce qui me concerne je suis totalement capable de supporter ou d'assumer une addition lourde (moralement, j'entends)...c'est un luxe comme un autre.
 
et je dirai au contraire que c'est correct car cela fait vivre une équipe de personnes,et c'est rarement un moment solitaire..c'est un luxe que l'on partage et c'est rare!

n°3718776
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2004 à 23:53:31  profilanswer
 

Michel Guérard, à Eugénie-les-Bains (Landes) vaut le détour :o

n°3718780
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-09-2004 à 23:54:00  profilanswer
 

Bistro de Bernard à Ars en Ré...

n°3718825
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-09-2004 à 23:58:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

si c'est pour faire des listes....  
 
Faudrait ptet faire partager, si c'est une expérience perso, sinon---> pages jaunes


 
tu as totalement raison..mais ce soir j'ai la flemme :sol:  
 
>>>>>dodo

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 23:58:56  profilanswer
 

n°3718836
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:00:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je supporte facilement le protocole des restaus, mais le coup d'attendre que le mec ait fini de cuire sa tomate, c'est poussé le spectacle un peu loin.
 
Sinon, chuis allé chez Bocuse (en invité). Le menu vous paraitrait bateau.
Mais tout est dans la perfection du plat et des saveurs, cuisine traditionnelle. (côte d'agneau, ecrevisses, foie gras poëlé etc)
Par contre même pas foutu d'avoir des fromages du Nord dans leur plateau.
Faut pas y aller pour la créativité par contre.
Mais c'est vraiment dur de dire à quel point c'est meilleur que les mêmes plats très bien cuisinés ailleurs.
 
 
Question prix, je crois me souvenir d'un truc genre 80 euros/ personne sans le reste vin apero café
Ce qui est extrêmement raisonnable compte tenu du service, de  portions bien servies et de la qualité/cherté des plats servis.
 
Voilou

à vue de nez, dans un ***, je dirais qu'on peut s'en sortir pour 100 EUR par tête, mais si on va là bas c'est pour s'éclater 1 ou 2 fois par an ... donc regarder à la dépense .... :/
Je pense qu'on s'éclate à 200 EUR environ par tête (vins compris)


Message édité par F22Raptor le 16-03-2008 à 19:06:11

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718840
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:01:07  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ouaip, ça peut bloquer. (par contre en soi ça coute 5 CD, ou un mois de clopes, c'est pas du domaine de l'infaisable pour qqun qui bosse, le tabou est un peu ailleurs je crois)

:jap:
J'aime ce genre de comparaisons comme pourrait en témoigner Juju Zéro ! ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718858
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:04:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca me ferait mal :/

ouaip, j'étais un peu de ton avis il y a quelques années, car pour le prix d'une bonne addition dans un *** (disons 200 Eur), on peut se payer quelques jours de vacances en Turquie !!!
 
Mais la comparaison budget clopes (40 paquets = moins d'1 mois 1/2 à 1 paquet par jour) me fait changer d'avis.
Cela dit pour l'instant j'ai tjs été invité  :D  
 
Mais c'est un bon délire à se faire 1 fois ou 2 par an, et parfois, on tombe sur des plats assez incroyables


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 00:05:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ouaip, j'étais un peu de ton avis il y a quelques années, car pour le prix d'une bonne addition dans un *** (disons 200 Eur), on peut se payer quelques jours de vacances en Turquie !!!
 
 


 
Note que partir en turquie me paraitrait incongru aussi :d
 
Mais je suis bizarre [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3718872
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:06:04  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

si c'est pour faire des listes....  
 
Faudrait ptet faire partager, si c'est une expérience perso, sinon---> pages jaunes

:jap:  
parlez des plats qui vous ont fait décoller !  :love:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718883
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 00:07:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

ben là c'était offert par de la belle famille.
Sinon avant d'avoir des enfants on s'faisait parfois des bons restos gastronomiques mais plus simples quand même.
Mais depuis, avec les deux enfants, le troisième à venir...


 
En fait la grande cuisine c'est comme les cabriolets :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3718885
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:08:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Note que partir en turquie me paraitrait incongru aussi :d
 
Mais je suis bizarre [:spamafote]

la Grèce peut être ? [:dehors2]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718903
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 00:10:02  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

la Grèce peut être ? [:dehors2]

:D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3718922
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:11:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

si c'était sur mes finances personnelles et que j'avais la thune, je dépasserai pas le 120 euros tout compris. au delà je veux pas.
 
Après comme tu les dis ça approche le prix d'un voyage. donc non, je préfère alors faire un voyage.

je pense qu'on doit pouvoir trouver des menus "découverte" dans des ** ou *** à environ 100 EUR.
 
La semaine prochaine, j'ai un déjeuner professionnel chez Taillevent (***) : je vous raconterai, mais ça risque d'être moins intéressant que l'Arpège, car le menu est déjà fixé.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718938
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:14:40  profilanswer
 

blague à part, c'est un truc à faire une fois avec quelqu'un en amoureux !
Economiser un peu sur le budget sorties/DVD/clopes, et mettre 3 ou 400 EUR de côté pour 2 et fêter un bel évènement, genre anniversaire de rencontre / mariage etc ...
Mais ne surtout pas y aller en essayant de gratter au fur et à mesure sur la note, car on ne profite plus du moment assez exceptionnel parfois (foie gras accompagné de dattes fourrées à la pulpe de citron [:huit])


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718966
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 00:18:44  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ca c'est parce que t'as pas gouté mes tomates farcies... :D

ça doit être pour ça [:ddr555]
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3718968
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 00:18:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

ben je dirais plutôt que c'est comme l'opera.
C'est cher et si t'aimes ça et que t'as les références culinaires suffisantes tu prends vraiment ton pied.
 
Le cabriolet c'est pas ç usage unique à moins d'acheter un cabriolet jetable, en plsu c'est pour la frime, le grand resto a priori non.
Le plaisir du cabriolet n'a rien à voir avec le plaisir de la table qui se rapproche d'un esthetisme.


 
c'etait pas du tout mon propos mais spa grave :D
je comprend ce que tu veux dire


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3719018
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 00:24:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

[:tilleul] (tu veux dire que c'est le truc dont on se "prive" pour la famille, comme le cabriolet ? (enfin, un genre de mythologie du "la famille ou le cabriolet" ? :D)


 
wala :jap:  :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3719100
Eugenics
Posté le 11-09-2004 à 00:33:49  profilanswer
 

institut vatel a lyon  
c'est une ecole hoteliere donc resteau 3etoiles avec standing 5etoiles  
le menu un peut plus de 60€ pour
 hors d'oeuvre et cooctail du chef
 un pave de foie gras
 empreur de saumon  
 plateau de fromage
 plateau de dessert
 café
+vin
 
franchement j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie pourtant il y avait pas grand chose dans l'assiette mais a la fin jettais KO :p  

n°3720211
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 09:57:27  profilanswer
 

voila quelques recettes dévoilées par un ***
 
Il y a notamment les tomates confites aux 12 saveurs dont je parlais plus haut
 
http://www.alain-passard.com/FR/recettes/index.htm
 
http://www.alain-passard.com/images/recettes/tomate2.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3720277
amandine75​011
Posté le 11-09-2004 à 10:28:46  profilanswer
 

La Tour d'Argent à Paris :D


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°3721526
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-09-2004 à 14:30:08  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

La Tour d'Argent à Paris :D

mais encore ?
J'ai entendu des commentaires peu élogieux eu égard au prix ...
 
Tu as testé le canard au sang ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3723054
love hina
shinobu san
Posté le 11-09-2004 à 18:05:22  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Patisseries d'exception à Paris:
 
Pierre Hermé
 
A tester absolument, c'est à tomber..je me souviens d'une surprise à la pistache avec une gelée de fruits rouges..raaa


 
adresse please et exemples de de must have ?

n°3725058
stayle_xer​cor
Posté le 11-09-2004 à 22:36:57  profilanswer
 

J'ai testé il y'a quelques temps le Pré Catelan dans le bois de boulogne, charmant au coin du feu
J'ai pas vu la note car on était invité, mais avec un père concierge ça aide !
 
Edit : http://www.lenotre.fr/fr/Restauran [...] cueil.html


Message édité par stayle_xercor le 12-09-2004 à 18:09:45
n°3729830
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-09-2004 à 17:31:13  profilanswer
 

Love Hina a écrit :

adresse please et exemples de de must have ?


 
Boutique Pierre Hermé
72 rue Bonaparte
75006 Paris
tél : 01 43 54 47 77
 
essaye la surprise ou laisse toi tenter rien que par l'aspect des patisserie..tout est tres tres tres bon :hello:

n°6146737
nash151
Posté le 21-07-2005 à 17:42:07  profilanswer
 

Faudrait relancer ce topic assez sympa!!!
 
Mes commentaires: Tour d'Argent= surestimé! N'a plus vraiment que le nom et la vue! Rien à voir avec les plus grandes tables du pays!
 
Mes expériences:
 
Paul Bocuse (Lyon): fabuleux. De la bouffe "traditionnelle" (c'est quand même fin) mais tellement bonne. Encore un trois étoile abordable à la différence des tables parisiennes!! Ne pas rater le rouget aux écailles de pomme de terre (il y sera, ses plats changent presque pas!)
Idem pour la fameuse soupe de truffe (à prendre en menu, je crois qu'elle est à 80 euros en plat!!!!!!)
 
J'ai eu la chance de connaître Gagnaire avant qu'il s'installe à Paris (toujours 3 étoiles). Cuisine moderne et démente (comme un trois étoile quoi). Aujourd'hui hors de prix!
 
Michel Guérard (3 étoiles): une déception par rapport à ce que j'avais entendu sur lui. Il faudra que je réessaye. Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ses plats très puissants. J'ai déjà pris beaucoup plus de plaisir dans des 1 étoiles, voire des non étoilés, culinairement parlant!
 
Jacques Chibois (j'ai oublié le nom de son restau, à l'époque 2 étoiles, aujourd'hui je sais pas, soit 2 soit 3): l'endroit est magnifique (sud de la france), la nourriture fabuleuse. Peut-etre ma meilleure expérience culinaire.
 
Fleur de Sel (Megève): une étoile. Le meilleur rapport qualité prix du coin (pour ceux qui ne peuvent aller chez Veyrat mais qui veulent très bien manger). C'est ce qui est bien avec les 1 étoiles, c'est souvent, sauf à Paris, très bon marché. On y mange vraiment très très très bien.
 
Carré des Feuillants (2 étoiles): à Paris, vraiment exceptionnel. A mes yeux, presque aucune différence entre 2 et 3 étoiles!
 
L'Oxalys (Val Thorens): n'accèdera sans doute jamais à l'étoile même s'il en mérite au moins une, à cause de son emplacement. Sulpice (le chef) est un nom à garder en tête!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !

 

Sujets relatifs
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??Changer de vie. Vos expériences.
[topic unique] Produits périmés, vos expériencesces expériences qui vous turlupinent...
Obésité, la faute aux restaurants fast food ?Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes
[TELETRAVAIL] Vos expériencesCritiques de restaurants classées par lieu et prix
La plus belle voiture d'exception pour vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR