Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4515089
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2004 à 18:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Moi ce que j'aime chez les bienpensants c'est leur irrépressible sentiment de supériorité et de vérité absolue.  :sarcastic: Ce sentiment de nager dans le sens du courant, quel bonheur !

Et puis t'es gentil, tes amalgames à deux balles, tu te les gardes aussi, les limitations dans leur ensembles lorsqu'elles vont dans le sens de l'améliorations de la qualité de vie, je suis pour, que ce soit pour l'essence, la vitesse, l'alcool .....et même la clope !

Mes impôts et taxes je les paye sans meugler, et mon permis n'a jamais été amputé du moindre point...arg mince..ça fait pu très rebelz :/

Mais je n'ai pas l'impression que tu aies parfaitement assimilé le concept de limitation, visiblement comme tout bon français moyen tu ne comprends que le tout ou rien.

puisque tu prends tout avec agressivité (comme tous les fumeurs à qui je demande poliment s'ils peuvent éteindre leur clope au restau ...), je préfère ne pas polémiquer avec toi.
A bon entendeur ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 18:50:46  profilanswer

n°4515097
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 18:51:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

responsabilité partagée avec le patron ! (voire totalement sur le patron).
Mais en tout état de cause, c'est ce que j'évoquais plus haut : aucun effort dans le cas d'une loi incitative (alors qu'en l'espèce s'il n'y avait pas de place ailleurs, ils pouvaient squatter le coin NF en acceptant de ne pas cloper pendant 1 heure), et maintenant ça se plaint que 3 pays européens passent à l'interdiction totale ... [:ddr555]

Les personnes en cause dans le premier post se sont exprimés sur ce topic ???? Ou bien tu serais encore en train de prêter à des détracteurs des propos qu'ils n'ont pas tenu ???

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4515111
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 18:53:56  profilanswer

F22Raptor a écrit :

puisque tu prends tout avec agressivité (comme tous les fumeurs à qui je demande poliment s'ils peuvent éteindre leur clope au restau ...), je préfère ne pas polémiquer avec toi.
A bon entendeur ...

:lol:  

Tu te fais envoyer chierà chaque fois que tu demandes à quelqu'un d'éteindre sa clope ?

Ca me parait suspect, à moins bien entendu que tu utilises le même ton que tu emploies depuis quelques post, auquel cas, je comprends mieux.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4515132
WestCoast8​5
Posté le 30-12-2004 à 18:57:51  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Moi perso je fume de temps en temps en soirée mais très peu. Je suis donc non-fumeurs, et suis franchement étonné du laxisme en France envers les fumeurs.

Moi je suis pour l'interdiction totale de fumer dans les restos, bars etc, . En général quand on mange on en a pour très peu de temps (3-4h au grand maximum), je ne comprends pas qu'un fumeur ne puisse pas se retenir pendant cette courte période , je serais fumeur et si il me fallait absolument une clope au bout de 1h je me poserais des questions sur ma dépendance  :pfff:  

La solution pour moi mettre des amendes salées aux fumeurs irrespectueux,en stricte application du droit français et de la loi Evin.  

C'est déja le cas dans les TGVs et apparamment les gens font l'effort de le faire, alors pq pas dans les restos  ?? Le fumeur peut aussi avoir la correction de sortir fumer sa clope dehors pour ne pas géner les autres.

Pareil dans les bars ou boites c'est insupportable de respirer un air vicié et de repartir avec les vêtements qui puent vu le prix qu'on paie.

De telles interdictions sont en vigueur en Irlande et à New York, etc pq pas en France ??  :)

Ce post reflète exactement ma pensée  :jap:

n°4515138
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-12-2004 à 18:59:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

:lol:  

Tu te fais envoyer chierà chaque fois que tu demandes à quelqu'un d'éteindre sa clope ?

Ca me parait suspect, à moins bien entendu que tu utilises le même ton que tu emploies depuis quelques post, auquel cas, je comprends mieux.

perso oui quand je fais la remarque, 1x sur 2 dans le metro ou un resto je me fait un peu envoyer chier

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4515157
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 19:02:38  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

perso oui quand je fais la remarque, 1x sur 2 dans le metro ou un resto je me fait un peu envoyer chier

1x/2 je n'en suis pas surpris, déjà pour fumer dans le métro ou dans une zone non-fumeur, il faut être passablement mal élevé pour ne pas dire plus...

---------------
n°4515158
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2004 à 19:02:47  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ce post reflète exactement ma pensée  :jap:

idem, on a pas a se faire emmm°°°° pour le bien etre des autres.

---------------
El predicator du topic foot
n°4515168
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 19:04:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

As-tu une idée de nombre de choses qui emmerdent les autres pour ton bien être, toi jeune et sémillant non fumeur ;) ???

---------------
n°4515175
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-12-2004 à 19:04:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

1x/2 je n'en suis pas surpris, déjà pour fumer dans le métro ou dans une zone non-fumeur, il faut être passablement mal élevé pour ne pas dire plus...

[:wam] et tu trouves ca normal ?!

---------------
n°4515182
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2004 à 19:05:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

As-tu une idée de nombre de choses qui emmerdent les autres pour ton bien être, toi jeune et sémillant non fumeur ;) ???

c'est pas si simple.
biensur que chaque droit que l'on a peut aussi deranger qq un d'autre.
mais la, premierement le tabagisme passif on a pas a le supporter sans rien dire.
seconde chose, c'est desagreable la fumée quand on mange, et derniere chose:ils peuvent s'en passer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 19:05:49  profilanswer

n°4515185
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 19:06:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:wam] et tu trouves ca normal ?!

Normal, euh dans quel sens ?

Je ne trouve ça "logique" qu'ils te répondent mal dans la mesure où tu t'adresses à des personnes largement plus mal élevées que la moyenne.

Mais ce n'est pas normal dans le sens où c'est effectivement un comportement génant et j'm'en'foutiste.

---------------
n°4515218
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 19:11:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas si simple.
biensur que chaque droit que l'on a peut aussi deranger qq un d'autre.
mais la, premierement le tabagisme passif on a pas a le supporter sans rien dire.
seconde chose, c'est desagreable la fumée quand on mange, et derniere chose:ils peuvent s'en passer.

Je sais pas si tu débarques sur les topics non fumeurs (je pratique un peu, ça me détend :D), mais ce sont des arguments déjà largement débattus ;)

1) Tu n'acceptes pas d'être géné par la fumée : à parti du moment où tu as des momes, ou un cleps, un GSM, ou que tu aimes la musique forte, etc... tu imposeras inévitablement aux autres une source importante de nuisance

2) Le tabagisme passif est évidemment un prob, comme l'est la pollution atmosphérique due aux bagnoles en ville. Elle pourrait être réduite si les gens se resposnabilisaient. De même, il convient à propos du tabagisme passif de le limiter, sans pour interdire de fumer partout.

---------------
n°4515229
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-12-2004 à 19:14:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je sais pas si tu débarques sur les topics non fumeurs (je pratique un peu, ça me détend :D), mais ce sont des arguments déjà largement débattus ;)

1) Tu n'acceptes pas d'être géné par la fumée : à parti du moment où tu as des momes, ou un cleps, un GSM, ou que tu aimes la musique forte, etc... tu imposeras inévitablement aux autres une source importante de nuisance

2) Le tabagisme passif est évidemment un prob, comme l'est la pollution atmosphérique due aux bagnoles en ville. Elle pourrait être réduite si les gens se resposnabilisaient. De même, il convient à propos du tabagisme passif de le limiter, sans pour interdire de fumer partout.

faut arreter de donner des faux prétextes en disant que y'a d'autres sources nocives dans l'environnement hein ...
ok les momes les gsm les cleps c'est ptet relou mais rien de ca n'attend la SANTE des gens a coté.
et ce n'est pas pke la pollution atmo dans les villes existe que ca doit justifier ou excuser les fumeurs d'avoir un comportement IRRESPECTUEUX de leur entourage !

---------------
n°4515246
Fructidor
Posté le 30-12-2004 à 19:18:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

L'éducation permissive des enfants qui sautent partout , les chiens qui chient dans la rue, les téléphones portables qui sonnent pour dire ou t'es ? les kakous avec la musique à fond dans leur caisse  
sont aussi importunes et rien n'empêche de leur faire la remarque aussi.

Les fumeurs dans les lieux publics eux sont en plus dangereux pour la santé des autres. D'ou l'interdiction (si ça ne tenait qu'à moi j'interdiraids aussi les bagnoles et les chiens en ville, et je mettrais des brouilleurs de réléphone dans les restaurants).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4515256
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-12-2004 à 19:19:58  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

faut arreter de donner des faux prétextes en disant que y'a d'autres sources nocives dans l'environnement hein ...
ok les momes les gsm les cleps c'est ptet relou mais rien de ca n'attend la SANTE des gens a coté.
et ce n'est pas pke la pollution atmo dans les villes existe que ca doit justifier ou excuser les fumeurs d'avoir un comportement IRRESPECTUEUX de leur entourage !

Ce n'est pas en respirant 1 heure de la fumée que tu vas choper un cancer :D, c'est équivalent à tes arguments.

p.s.: je suis un fumeur qui respecte les non-fumeurs (moi même l'odeur de la fumée me dérange, donc fume tout le temps dehors)

n°4515275
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-12-2004 à 19:23:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas en respirant 1 heure de la fumée que tu vas choper un cancer :D, c'est équivalent à tes arguments.

p.s.: je suis un fumeur qui respecte les non-fumeurs (moi même l'odeur de la fumée me dérange, donc fume tout le temps dehors)

si c'est en respirant tous les jours 1h de fumée que tu peux en chopper un malheureusement :(

---------------
n°4515285
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2004 à 19:26:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

si c'est en respirant tous les jours 1h de fumée que tu peux en chopper un malheureusement :(

quand bien même : demain inventerait-on la cigarette non-nocive, mais avec les mêmes désagréments nauséabonds, brumeux, et piquants pour les yeux et la gorge (mais le tout sans nocivité), que le problème serait le même ! [:spamafote]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4515296
maouuu
Posté le 30-12-2004 à 19:30:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

quand bien même : demain inventerait-on la cigarette non-nocive, mais avec les mêmes désagréments nauséabonds, brumeux, et piquants pour les yeux et la gorge (mais le tout sans nocivité), que le problème serait le même ! [:spamafote]

Encore, que pour le post précédent, c'est vrai que le tabagisme passif est dangereux, mais la si les pb sanitaires sont écartés, ça devient équivalent aux cake qui mettent le son à fond, aux gamins qui piagnent, aux merdes de chiens etc ....

Aprés c'est un pb d'éducations et de tolérances :)

n°4515536
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 20:14:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Il y a là aussi un problème de perception du risque.

Il suffit de regarder tous les forumeurs qui s'alarment à la vue des chiffres de mortalité dû au tabagisme passif.

Ce que l'on ne perçoit pas immédiatement, c'est que pour l'essentiel les victimes le sont dans le cercle familiale et sur le lieu de travail.

Comme tu le dis, ce ne sont pas les personnes qui vont au resto une fois par semaine et en boite une fois par mois qui risquent grand chose.

Or ce dont nous disctuons sur ce topic (et c'est aussi l'objet des lois citées ci-dessus), c'est la fumée dans les restaurants. Sur le lieu de travail, il est relativement acquis qu'on ne fume pas dans les parties communes et les bureaux contenant un non fumeur. Ensuite pour ce qui se passe dans les foyers, aucune loi n'y pourra rien changer.

En conlusion, ces lois n'auront peut-être une influence que sur 1%* des risques en contre-partie d'une perte de liberté significative pour une part importante de la population.

* Je pense plus précisément aux employés des bars/boites qui sont le plus exposés pour qui effectivement cela fera une différence.

---------------
n°4515881
WestCoast8​5
Posté le 30-12-2004 à 21:07:02  profilanswer

Au delà des risques de maladies dues au tabagisme passif, la fumée ça me gave mais à un point   :fou:  

Maintenant, on ne peux plus passer une soirée tranquille (bar, boite...) sans que tes vêtements soient impregnés de cette mother fuck'in odeur de tabac  :fou:  

Ah oui, un truc qui me fait bien rire, les délimitations entre fumeurs et non fumeurs -> rien [:hakan_fr] donc au final les non-fumeurs ne peuvent pas rester dans un endroit ou l'air est pur... :o

n°4515904
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 21:10:05  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Au delà des risques de maladies dues au tabagisme passif, la fumée ça me gave mais à un point   :fou:  

Maintenant, on ne peux plus passer une soirée tranquille (bar, boite...) sans que tes vêtements soient impregnés de cette mother fuck'in odeur de tabac  :fou:  

Ah oui, un truc qui me fait bien rire, les délimitations entre fumeurs et non fumeurs -> rien [:hakan_fr] donc au final les non-fumeurs ne peuvent pas rester dans un endroit ou l'air est pur... :o

J'espère pour toi que tu habites dans les alpes ou au fin fond du Vercor parce que sinon l'air pur, fumée de cigarettes ou non, tu n'as pas la moindre chance d'en rencontrer.

---------------
n°4515921
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2004 à 21:13:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

c'est vrai je viens d'arriver, mais ca reste les arguments les plus simples  :D  :whistle:  

en meme temps, si les gens avaient tous un minimum de bon sens comme tu le dis dans le n°2, ils feraient gaffe aux gens autour d'eux et leur fumeraient pas dans la tronche, ca reste le vieil adage bien connu, quand y'en a qq uns qui abusent c'est toute la communauté qui paye...

---------------
n°4515938
dabourn
Posté le 30-12-2004 à 21:16:20  profilanswer

Désolé de rajouter un commentaire peu constructif, mais FAUT FAIRE PAYER CHER AU FUMEURS, y'en a marre de devoir supporter la fumée qui te rend malade au point de devoir sortir de la pièce, c'est GAVANT ! Sérieux mais pourquoi on doit supporter ce fléau ? Ils font ce qu'il veulent, mais qu'ils nous rendent pas malade ! :fou:

n°4515949
WestCoast8​5
Posté le 30-12-2004 à 21:18:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'espère pour toi que tu habites dans les alpes ou au fin fond du Vercor parce que sinon l'air pur, fumée de cigarettes ou non, tu n'as pas la moindre chance d'en rencontrer.

plus je lis tes posts sur ce sujet et plus je me dis que tu fais preuve d'une mauvaise fois implacable  :jap:  

n°4516557
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-12-2004 à 23:09:15  profilanswer

dabourn a écrit :

Désolé de rajouter un commentaire peu constructif, mais FAUT FAIRE PAYER CHER AU FUMEURS, y'en a marre de devoir supporter la fumée qui te rend malade au point de devoir sortir de la pièce, c'est GAVANT ! Sérieux mais pourquoi on doit supporter ce fléau ? Ils font ce qu'il veulent, mais qu'ils nous rendent pas malade ! :fou:

Si ça peut te soulager  [:spamafote]  

WestCoast85 a écrit :

plus je lis tes posts sur ce sujet et plus je me dis que tu fais preuve d'une mauvaise fois implacable  :jap:

Je fais tache surtout, puisque je suis le seul à ne pas participer au lynchage et à peu près le seul aussi à vouloir dialoguer avec vous qui pour certains ne cherchez pas à mener un débat mais marquer un ral le bol (ce que je peux comprendre par ailleurs).

Sinon, ton dernier argument concernant, je cite, "l'air pur", si tu ne réalises pas toi même l'ironie de la chose dans un contexte urbain, que veux-tu que je te dise ? Que la fumée de cigarettes ne créé par d'air pur... bah oui...mais si tu es si concerné par la qualité de l'air fait plutôt du loobing auprès des verts qui seront les plus efficaces pour cette cause.

Je rappelle un chiffre, qui pourrait être anecdotique, si n'était pas si colossale, dans le journal de la santé, ils ont cité une étude qui démontrait qu'une journée à se balader dans les rues de Milan, ville très polluée, équivalait à fumer 10 cigarettes.

---------------
n°4516617
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-12-2004 à 23:19:02  profilanswer

alerim a écrit :

Je suis pour l'interdiction pure et simple des "zones fumeurs" et autres conneries de ce genre. :jap:

Tout à fait d'accord. Ou alors dans des pièces différentes comportants une aération différente ne véhiculant pas la fumée en zone non fumeur...

n°4516783
maouuu
Posté le 30-12-2004 à 23:43:51  profilanswer

rien qu'en mettant des hotes aspirante dans le coin fumeur, ça serait pas mal

n°4516899
raghunter
Posté le 31-12-2004 à 00:00:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est sur qu'avec des arguments comme ça   :sweat:  

Les autres peuvent se dirent la même chose   :jap:  

n°4516912
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2004 à 00:03:14  profilanswer

raghunter a écrit :

C'est sur qu'avec des arguments comme ça   :sweat:  

Les autres peuvent se dirent la même chose   :jap:

pourtant c'est tellement valable  :D  
enfi chepa mais essaie de te faire plaisir en evitant de deranger les autres non?
perso un restau ou c'est bondé de fumée, et pourtant a ce niveau la je suis tres loin d'etre un extremiste ou un chieur comme bcp, bah c'est reellement insupportable quand tu manges.
idem dans les endroits confinés.
si les gens avaient tous un minimum de savoir vivre et de sens civique, on aurai meme pas besoin de debat et encore moins de legiferer la dessus.

---------------
n°4516934
raghunter
Posté le 31-12-2004 à 00:06:55  profilanswer

Je suis totalement pour le respect des non fumeurs et j'essaye la majeur partie du temps de pas emmerder les autres (même chez moi je fume dans ma cuisine sous la VMC pour pas faire chier ma ptite famille).

Maintenant, quand je déjeune au resto, est ce ma faute si la zone fumeur du restau n'est pas parfaitement étanche de la zone non fumeur ?  :??:  

Non je ne crois pas.

n°4518220
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-12-2004 à 07:32:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je rappelle un chiffre, qui pourrait être anecdotique, si n'était pas si colossale, dans le journal de la santé, ils ont cité une étude qui démontrait qu'une journée à se balader dans les rues de Milan, ville très polluée, équivalait à fumer 10 cigarettes.

si je peux éviter d'en équivler-fumer 2 ou 3 (a cause de cette fumée de clope de merde [:joce]) de plus ca m'intéresse

---------------
n°4518242
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 08:33:56  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi kiriou, si j'ai bien compris ta position c'est :
La clope ca fait chier, mais ce n'est pas une raison pour l'interdire.
Comme le fait remarquer F22raptor

Citation :

quand bien même : demain inventerait-on la cigarette non-nocive, mais avec les mêmes désagréments nauséabonds, brumeux, et piquants pour les yeux et la gorge (mais le tout sans nocivité), que le problème serait le même !  

ce n'est donc pas un problème de santé, mais de dérangement personnel.
Donc au même titre que la cigarette, on pourra s'attendre à ce qu'à l'avenir, on puisse voir pondre des interdictions dans tout les lieux publics de :
téléphone portable, gamin qui pleure, klaxon dans la rue, etc etc.  
Bref, un monde totalitaire est en marche où tout est légiféré de A à Z, on est rentré dans l'engrenage. Est il possible d'éviter ca?

Laissez moi vous exprimer ma vision des choses en tant que libertarien, avec les notions de liberté et de propriété, et dites moi ce que vous en pensez.

Prenons un exemple simple.
Un non-fumeur qui ne supporte pas vraiment la cigarette invite un fumeur chez lui.
Il y a dilemme, il doit y avoir conscencus.
Que se passe t-il. Chacun garde sa liberté de faire ce qui lui chante.
- soit le non-fumeur décide de supporter la cigarette pour rester avec le fumeur,
- soit le fumeur décide de ne pas fumer pour rester avec le non-fumeur,
- soit le fumeur décide de garder son corps exempt de toute fumée, et le fumeur de fumer tranquille.
Dans le 1er cas et le 2ème, parfait, pas de problèmes. Dans le 3ème cas, que va t-il se passer? Il y a confrontation, dilemme. Comment se résoud le problème?

Et bien le fumeur est chez lui. Donc le non-fumeur s'en va. Il y a respect de propriété.
Chacun garde sa liberté, en fonction de ce qu'il décide : soit le non-fumeur ou le fumeur font un effort pour rester avec l'autre, soit se séparer et chacun part vaquer à d'autres occupations. Mais le non-fumeur garde la décision finale de savoir si on peut fumer chez lui ou pas. C'est normal.
Chacun garde sa liberté. Personne n'impose quoique ce soit à l'autre. Personne n'est forcé.

Alors? Où est le problème?
Le problème est qu'il existe des lieux qui n'appartiennent à personne/toutlemonde, où personne n'est responsable. Ce sont les lieux gérés par l'Etat ou ses collectivités. (gares, trains, facs rues, abribus etc).
Dans ses lieux, qu'est ce qui se passe au final ? Et bien c'est la loi du plus fort, aucune liberté n'est respecté, et chacun fait ce qui lui veut comme il lui chante. Résultat c'est le bordel, les fumeurs fument n'importe où, les non-fumeurs sont en colère, et au final, c'est l'Etat qui décide pour tout, partout et la liberté de chacun est bafoué par la force : interdiction, verbalisation, amendes, eventuellement prison, etc. La liberté de chacun est foulée. Et on se rend bien compte qu'on rentre dans un engrenage très dangereux (voir 1984).

Vous pouvez me dire "ben, il suffit que les gens s'en aillent de ces lieux".
Et bien oui, mais non, car ces lieux sont "essentiels", tout le monde a besoin de se déplacer, sortir dans la rue, prendre le train, etc, et le problème est qu'il y a monopole imposé par la force par l'Etat sur l'ensemble du territoire, donc on a pas le choix, nous sommes obligés de passer par ces lieux. Personne ne peut proposer les mêmes services mais avec des "règles" différentes. Résultat tout le monde subit dans ces lieux et l'Etat règle mal le problème (il ne peut pas faire autrement car unilatéralement sur tout le territoire), et s'en met plein les poches en passant. Alors qu'il n'y a aucun problème sur les lieux privés.

Malheureusement, on a franchi une nouvelle étape. L'Etat pose des interdictions chez nous. Récement en Irlande, là en Italie. L'Etat vient nous dire ce qu'on doit faire chez nous, il nous dicte notre vie, il empiète clairement sur notre liberté. Et comme les non-fumeurs sont en majorité, ca passe (principe démocratique oblige). Résultat, tout le monde s'enferme dans sa bulle en ralant, et en laissant l'Etat faire et dicter la vie des autres (et donc de la sienne).  

n°4518247
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-12-2004 à 08:39:08  profilanswer

sauf que fumer à la différence de balader ses gosses c'est un luxe/plaisir à la con

force est de constater que dans de nombreux pays la clope est interdite (US depuis bien longtemps d'ailleurs) dans les lieux publics [café/bar/restos]
Je n'irai pas jusqu'à dire que fumer est une tare, mais c'est une habitude sans aucun fondement qui démontre un irrespect d'autrui total et démontre un comportement égoiste du fumeur (lorsqu'il fume sans respecter ses voisins)

---------------
n°4518272
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 08:49:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

sauf que fumer à la différence de balader ses gosses c'est un luxe/plaisir à la con

force est de constater que dans de nombreux pays la clope est interdite (US depuis bien longtemps d'ailleurs) dans les lieux publics [café/bar/restos]
Je n'irai pas jusqu'à dire que fumer est une tare, mais c'est une habitude sans aucun fondement qui démontre un irrespect d'autrui total et démontre un comportement égoiste du fumeur (lorsqu'il fume sans respecter ses voisins)

Oui mais "être géné par la fumée" est purement subjectif et personnel. Ca en dérange certain pas d'autres. Hier la cigarette, aujourd'hui le portable, demain les gamins qui chialent, et ensuite? Puer de la gueule? mettre un parfum trop fort? dépasser les 20 décibels quand on parle? où est la limite?
Imaginons même que tu arrives à fixer une limite aujourd'hui, il n'y a jamais de retour en arrière, chaque génération nait avec un paquet d'interdiction et pense que c'est normal, et meurt avec un petit magot légérement supérieur, and so on.

n°4518295
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-12-2004 à 09:04:02  profilanswer

le dérangement causé par la clope est quand même bien là et est comme le portable un élément 'rajouté' à l'homme au contraire du gosse qui fait chier ou de l'autre qui gueule. Le parfum qui pue c'est pareil aussi.

Les interdictions évoluent au fil du temps, mais il est indéniable que les tendances s'orientent vers des interdictions dans tous les sens vu que les gens sont incapable du respect d'autrui. Si les gens respectaient leur entourages ces interdictions n'existeraient pas ! Ce sont des règles de conduites qui vu qu'elles ne sont pas suivies naturellement sont imposées par la loi, c'est bete et méchant mais il n'y a tristement que ca pour les appliquer et tenter de les faire respecter.

Le problème intrinsèque de la fumée c'est que elle pollue directement l'air. Le portable peut se faire brouiller la gueule mais j'aime pas trop non plus car ca implique des ondes electromag encore plus fortes dans la zone brouillée (génial  [:jofission] )
Etre géné par la fumée je doute que ce soit purement subjectif et personnel, et le second pb de la fumée, c'est que ca reste même apres qu'elle soie partie. Merci c'est sympa.

---------------
n°4518315
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 09:16:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

le dérangement causé par la clope est quand même bien là et est comme le portable un élément 'rajouté' à l'homme au contraire du gosse qui fait chier ou de l'autre qui gueule. Le parfum qui pue c'est pareil aussi.

Le concept de "rajouté" à l'homme est un peu curieux. Une maison aussi ca pourrait déranger alors, alors on fait quoi?

Citation :

Les interdictions évoluent au fil du temps, mais il est indéniable que les tendances s'orientent vers des interdictions dans tous les sens vu que les gens sont incapable du respect d'autrui. Si les gens respectaient leur entourages ces interdictions n'existeraient pas ! Ce sont des règles de conduites qui vu qu'elles ne sont pas suivies naturellement sont imposées par la loi, c'est bete et méchant mais il n'y a tristement que ca pour les appliquer et tenter de les faire respecter.

Donc comme l'Homme n'est pas parfait, il faudrait l'incarcérer dans un monde où toutes les routes sont tracées, le moindre mouvement serait dicté, la moindre action, le moindre soupcon de vie en quelque sorte, où tout est régit par des lois (concus par des Hommes aussi) ?
Triste vision.

Citation :

Le problème intrinsèque de la fumée c'est que elle pollue directement l'air. Le portable peut se faire brouiller la gueule mais j'aime pas trop non plus car ca implique des ondes electromag encore plus fortes dans la zone brouillée (génial  [:jofission] )
Etre géné par la fumée je doute que ce soit purement subjectif et personnel, et le second pb de la fumée, c'est que ca reste même apres qu'elle soie partie. Merci c'est sympa.

Pareil pour les pets. Faut interdire les pets?

Message édité par _Roland_ le 31-12-2004 à 09:16:40
n°4518328
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-12-2004 à 09:23:31  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Pareil pour les pets. Faut interdire les pets?

les règles de bonne conduite te disent que tu te retiens de péter en public  

c vraiment un discours de sourds :/ [:sacplastic]

---------------
n°4518370
_Roland_
Posté le 31-12-2004 à 09:35:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

les règles de bonne conduite te disent que tu te retiens de péter en public  

et pourtant il y en a qui ne se retiennent pas, alors quoi ?

Citation :

c vraiment un discours de sourds :/ [:sacplastic]

Je t'oblige pas à répondre  :ange:

n°4518392
ZuL
Posté le 31-12-2004 à 09:41:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi ce que j'aime chez les bienpensants c'est leur irrépressible sentiment de supériorité et de vérité absolue.  :sarcastic: Ce sentiment de nager dans le sens du courant, quel bonheur !

Et puis t'es gentil, tes amalgames à deux balles, tu te les gardes aussi, les limitations dans leur ensembles lorsqu'elles vont dans le sens de l'améliorations de la qualité de vie, je suis pour, que ce soit pour l'essence, la vitesse, l'alcool .....et même la clope !

Mes impôts et taxes je les paye sans meugler, et mon permis n'a jamais été amputé du moindre point...arg mince..ça fait pu très rebelz :/

Mais je n'ai pas l'impression que tu aies parfaitement assimilé le concept de limitation, visiblement comme tout bon français moyen tu ne comprends que le tout ou rien.

bon écoute si tu veux pas comprendre que ta fumée, ou que tu sois y'aura toujours un non fumeur pour la subir on peut pas grand chose pour toi.

Message édité par ZuL le 31-12-2004 à 10:02:04
n°4518407
ZuL
Posté le 31-12-2004 à 09:45:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'éducation permissive des enfants qui sautent partout , les chiens qui chient dans la rue, les téléphones portables qui sonnent pour dire ou t'es ? les kakous avec la musique à fond dans leur caisse  
sont aussi importunes et rien n'empêche de leur faire la remarque aussi.

Les fumeurs dans les lieux publics eux sont en plus dangereux pour la santé des autres. D'ou l'interdiction (si ça ne tenait qu'à moi j'interdiraids aussi les bagnoles et les chiens en ville, et je mettrais des brouilleurs de réléphone dans les restaurants).

rassure moi, t'es pas serieux hein ?  [:bestiole]  

n°4518413
ZuL
Posté le 31-12-2004 à 09:46:14  profilanswer

maouuu a écrit :

tu sais, meme dehors, si je marche derriere toi, je prends tout dans la gueule.

beaucoup de fumeurs ont des notions très aproximatives de physique élémentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)