Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°4801511
ZuL
Posté le 07-02-2005 à 16:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Non seulement grillaid mais en plus je l'ai dit plus poliment  [:chtigarix]

je m'insurge :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 16:16:38  profilanswer

n°4801526
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 07-02-2005 à 16:18:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu peux essayer d'infantiliser tes contradicteurs et leur discours, ça ne crédibilise pas le tien pour autant

Pur cela, je ferais pénitence :jap:

Kiriou a écrit :

Lorsque je pointe les atteintes à notre santé autres que la clope, c'est effectivement pour dédramatiser le tabagisme passif dans les lieux de restauration et de sortie mais aussi pour mettre en perspective les mesures que certains intégristes comptent mettre en place.

Et je persiste à dire que c'est un moyen très petit de vous dédouaner de vos responsabilités et de minimiser ce problème qui est réel.
Car fondamentalement, dans notre cas, la gêne provoquée compte autant (sinon plus) que l'atteinte à la santé.

Kiriou a écrit :

Figure toi que ce sujet a été déjà débattu [NDmoi : le coût tu tabagisme], chiffre à l'appui et la conclusion est que l'on ne sait pas se prononcer sur l'équilibre financier du tabagisme. L'équation induit de nbx facteurs dont certains sujet à interprétation (comme les arrêts maladie). Nous savons toutefois que l'incidence sur la sécu est faible et même DERISOIRE comparée aux coûts nets engendrés par les alcoliques et ceux ayant une hygiène alimentaire déplorable.

C'est pour cela que j'ai parlé des coûts indirects, qui ne rentrent pas dans les comptent de la sécu, et qui, pourtant, pèsent dans la balance.

Kiriou a écrit :

Mais bien sûr que si qu'il s'agit d'une haine, très peu sur ce topic arrive à discuter calmement en prenant les arguments des fumeurs en considération.

Je les ai considérés. Calmement.
Selon moi, ils ne valent pas un Kopek. Je suis toujours d'avis qu'il faut interdire la cigarette dans les lieux recevants du public.
Mais peu'être que quelqu'un viendra avec un argument nouveau, et que je changerai d'avis ...

Kiriou a écrit :

Tout ce qui importe c'est de déverser son fiel et sa rage.

Ca reste très soft quand même. Il y a bien quelques noms d'oiseaux qui ont été lachés, mais rien de bien méchant.

Kiriou a écrit :

Tout n'est que prétexte à attaque débile, pas une seconde, tu (vous) ne fais preuve d'un iota d'empathie nécessaire à un dialogue constructif....

J'avoue, j'ai du mal à me mettre à m'imaginer avoir le sans-gène nécessaire pour fumer en présence de non-fumeurs. Mais bon, des millions de fumeurs y arrivent ... en exacerbant mon individualisme, je devrai y arriver aussi.

---------------
Sylvain ®_©
n°4801603
sylva1n
Posté le 07-02-2005 à 16:28:21  profilanswer

angelium a écrit :

oui mais le probleme c'est que si dans ton equation tu inclus tous les parametres (tel que le coût de ramassage des megots, les arrets maladies etc....) de l'autre côté il faut pas oublier que ça crée des milliers d'emplois, que certains pays vivent des cette exploitaion.

ça crée un equilibre entre les coûts et le revenus.

De point de vue purement financier, rien ne prouve qu'il y a équilibre ou déséquilibre. Au mieux, il y a équilibre, et cela fait circuler l'argent. Au mieux !

De point de vue de la société, je ne vois pas en quoi le rejet de déchets non recyclable ou un plus grand nombre de malades pourrait être neutre. C'est forcement une perte. Et pour les accidents que j'ai invoqués, il y a des destructions, donc clairement une perte nette pour la société.

---------------
Sylvain ®_©
n°4801726
angelium
Posté le 07-02-2005 à 16:43:06  profilanswer

sylva1n a écrit :

De point de vue purement financier, rien ne prouve qu'il y a équilibre ou déséquilibre. Au mieux, il y a équilibre, et cela fait circuler l'argent. Au mieux !

De point de vue de la société, je ne vois pas en quoi le rejet de déchets non recyclable ou un plus grand nombre de malades pourrait être neutre. C'est forcement une perte. Et pour les accidents que j'ai invoqués, il y a des destructions, donc clairement une perte nette pour la société.

on est d'accord.

mais moi ce qui m'emmerde c'est tout le paradoxe autour de la cigarette.

si le gouvernement veut que les gens cessent de fumer il faut mener des actions positives, rembourser à 100% les patches, donner la possibilité aux plus accros d'avoir un suivi ou un soutien psychologique, ça serait plus efficace que d'obliger les restaurateurs et autres corps de metier à clouer des pancartes "interdiction de fumer" sur leurs murs.

si ils veulent vraiment en arriver là il y a des moyens, là on tombe encore dans la repression, où il y aura une poignée de flics derriere la porte d'un bar à 11h du soir, pret à intervenir à coup de carnet à souche.

n°4801903
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-02-2005 à 17:09:30  profilanswer

sylva1n a écrit :

J'avoue, j'ai du mal à me mettre à m'imaginer avoir le sans-gène nécessaire pour fumer en présence de non-fumeurs. Mais bon, des millions de fumeurs y arrivent ... en exacerbant mon individualisme, je devrai y arriver aussi.

Et pourtant, ta défense de TON bien être est déjà une preuve d'individualisme. Etre non-fumeur et phylantrope serait d'envisager des solutions n'allant pas dans le sens unique des non-fumeurs.

EDIT :

Citation :

Et je persiste à dire que c'est un moyen très petit de vous dédouaner de vos responsabilités et de minimiser ce problème qui est réel.  
Car fondamentalement, dans notre cas, la gêne provoquée compte autant (sinon plus) que l'atteinte à la santé.

Hé bien si c'est la gène causée par le tabac qui se trouve être l'élément principal, discutons-en mais de grâce espargnez-nous les arguments sur la santé et sur la sécu ;)

Message édité par Kiriou le 07-02-2005 à 17:13:19

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4801921
sylva1n
Posté le 07-02-2005 à 17:12:01  profilanswer

angelium a écrit :

mais moi ce qui m'emmerde c'est tout le paradoxe autour de la cigarette.

si le gouvernement veut que les gens cessent de fumer il faut mener des actions positives, rembourser à 100% les patches, donner la possibilité aux plus accros d'avoir un suivi ou un soutien psychologique, ça serait plus efficace que d'obliger les restaurateurs et autres corps de metier à clouer des pancartes "interdiction de fumer" sur leurs murs.

si ils veulent vraiment en arriver là il y a des moyens, là on tombe encore dans la repression, où il y aura une poignée de flics derriere la porte d'un bar à 11h du soir, pret à intervenir à coup de carnet à souche.

Mais il n'y a pas de paradoxe :D

Le gouvernement ne veut pas que les gens arrêtent de fumer. Le gouvernement s'en fout comme de sa première chemise. Le gouvernement se fout de tout ce qui concerne le long terme, et essaie, tant bien que mal, de ménager la chèvre et le choux.

Si la majorité des Français sont pour une interdiction dans les restos, ET que le gouvernement pense que ça ne lui posera pas trop de problèmes (genre manif des buralistes :fou: ), ça passera ... et ce sera sans doute mal appliqué ... mais les mentalités changeront peu à peu.
Le gouvernement a souvent un métro de retard par rapport aux évolutions de la société. C'est rarement lui qui amorce les changements.

Et, si je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je suis contre l'interdiction de fumer tout court ! Je comprends que certains puissent aimer le goût de la cigarette, et, s'ils savent limiter leur consommation, c'est pas un grand mal pour leur santé.
Perso j'aime beaucoup le foie gras. Si j'en consommais tous les jours, je ne ferais pas long feu ! (oui, c'est un parallèle foireux, je sais :whistle: )

---------------
Sylvain ®_©
n°4801948
ZuL
Posté le 07-02-2005 à 17:16:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pourtant, ta défense de TON bien être est déjà une preuve d'individualisme. Etre non-fumeur et phylantrope serait d'envisager des solutions n'allant pas dans le sens unique des non-fumeurs.

euh, entre le voisin qui ecoute sa zyk super fort et celui qui fait pas de bruit chez lui tu vas blamer qui ?

ben pour la clope / pas clope, s'pareil.

n°4801966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2005 à 17:19:45  profilanswer

ZuL a écrit :

euh, entre le voisin qui ecoute sa zyk super fort et celui qui fait pas de bruit chez lui tu vas blamer qui ?

ben pour la clope / pas clope, s'pareil

Moi je blâmerais celui qui emménage ds un appart situé au dessus d'une boîte de nuit et qui se met à emmerder le patron de la dite boîte parce qu'il y a trop de bruit à son goût.

n°4801970
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:20:05  profilanswer

ZuL a écrit :

ben pour la clope / pas clope, s'pareil.

[Confession sans fausse pudeur]
D'habitude je trouve tes arguments et comparaisons super nases  [:chtigarix]  
[/confession sans fausse pudeur]

Pas cette fois-ci  [:pronucleus69]

---------------
Retraité de discussions
n°4801976
ZuL
Posté le 07-02-2005 à 17:20:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi je blâmerais celui qui emménage ds un appart situé au dessus d'une boîte de nuit et qui se met à emmerder le patron de la dite boîte parce qu'il y a trop de bruit à son goût.

et si la boite arrive apres ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:20:47  profilanswer

n°4801978
ZuL
Posté le 07-02-2005 à 17:20:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

[Confession sans fausse pudeur]
D'habitude je trouve tes arguments et comparaisons super nases  [:chtigarix]  
[/confession sans fausse pudeur]

Pas cette fois-ci  [:pronucleus69]

je m'insurge (un peu) :o

n°4801983
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2005 à 17:21:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et pour le restau alors ? :o
Autant la boîte de nuit et à la limite le bar je vais pas aller pleurer qu'il y ait de la fumée. (Boîte de nuit j'y vais pas et bar j'irai s'il y en a des non-fumeurs. Sinon je vais là où il y a des terrasses enfin c'est pas le sujet).
Mais le restau c'est pas des endroits traditionnellement associés avec la fumée [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°4802011
angelium
Posté le 07-02-2005 à 17:25:04  profilanswer

sylva1n a écrit :

Mais il n'y a pas de paradoxe :D

Le gouvernement ne veut pas que les gens arrêtent de fumer. Le gouvernement s'en fout comme de sa première chemise. Le gouvernement se fout de tout ce qui concerne le long terme, et essaie, tant bien que mal, de ménager la chèvre et le choux.

Si la majorité des Français sont pour une interdiction dans les restos, ET que le gouvernement pense que ça ne lui posera pas trop de problèmes (genre manif des buralistes :fou: ), ça passera ... et ce sera sans doute mal appliqué ... mais les mentalités changeront peu à peu.
Le gouvernement a souvent un métro de retard par rapport aux évolutions de la société. C'est rarement lui qui amorce les changements.

Et, si je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je suis contre l'interdiction de fumer tout court ! Je comprends que certains puissent aimer le goût de la cigarette, et, s'ils savent limiter leur consommation, c'est pas un grand mal pour leur santé.
Perso j'aime beaucoup le foie gras. Si j'en consommais tous les jours, je ne ferais pas long feu ! (oui, c'est un parallèle foireux, je sais :whistle: )

pourtant ils depensent des millions en spots publicitaires, c'est là ou est le paradoxe.

ils depensent enormement d'argent pour faire comprendre aux gens que fumer tue, mais ils ne font aucun geste pour les inciter à arreter.

Message édité par angelium le 07-02-2005 à 17:26:18
n°4802099
sylva1n
Posté le 07-02-2005 à 17:31:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pourtant, ta défense de TON bien être est déjà une preuve d'individualisme.

Mon bien-être se confondant avec le bien-être de la majorité, ne serai-ce pas de l'altruisme plutôt :whistle:

Kiriou a écrit :

Etre non-fumeur et phylantrope serait d'envisager des solutions n'allant pas dans le sens unique des non-fumeurs.

On a déjà essayé la cohabitation. Les résultats sont toujours en défaveur des non-fumeurs. D'où le présent débat.

Kiriou a écrit :

Citation :

Hé bien si c'est la gène causée par le tabac qui se trouve être l'élément principal, discutons-en mais de grâce espargnez-nous les arguments sur la santé et sur la sécu ;)

À court terme, seule la gêne compte. Mais on ne peut nier les effets à long terme, ils doivent également peser dans la balance.

Quant aux digressions autour du trou de la sécu ... mmmm ... passons :jap:

---------------
Sylvain ®_©
n°4802104
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-02-2005 à 17:32:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah justement j'ai mon voisin du dessus qui écoute la zic un peu fort, tant qu'il se calme après 22H, ça va, quant à mon voisin d'à côté une fois de temps en temps, il faut la zone avec ses potes une bonne partie de la nuit, tant que c'est pas trop souvent, je veux bien. Et poutant, pour ma part, je ne fais presque aucun bruit. Mais vivre en société implique aussi d'accépter les autres et la gène qu'ils peuvent occasionner.

Modulo, encore une fois, que cela reste marginale dans la vie courante.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4802133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2005 à 17:34:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais le restau c'est pas des endroits traditionnellement associés avec la fumée

Pr ce qui est des restaus, je le répète, je trve que c'est l'endroit ou une éventuelle interdiction totale serait le mieux acceptée, la plus logique (même si je préférerais de vraies séparations).

zul > bah si la boîte arrive après, c'est autre chose, bien sûr.

n°4802169
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-02-2005 à 17:36:55  profilanswer

sylva1n a écrit :

On a déjà essayé la cohabitation. Les résultats sont toujours en défaveur des non-fumeurs. D'où le présent débat.

Oui, car, ce sont eux (les fumeurs) la source de la gène, mais si tu prends l'ensemble de la vie en société (bar/restau/boite, transport, bureau, commerces, lieux publics...), la cohabitation n'est peut-être plus en faveur des fumeurs. N'est-ce pas ?  ;)  

En clair, les lieux de restauration et surtout de sortie restent les seuls endroits de tolérance que je veux défendre en réaction à tous les autres endroits ou la cigarette est (logiquement) prohibée.

Message édité par Kiriou le 07-02-2005 à 17:42:58

---------------
n°4802212
sylva1n
Posté le 07-02-2005 à 17:40:04  profilanswer

angelium a écrit :

pourtant ils depensent des millions en spots publicitaires, c'est là ou est le paradoxe.

Ca s'appelle "justifier son existence".
(je ne nie pas qu'il y ai des bonnes volontés individuelle dans les gouvernements français successifs, mais por faire vraiment bouger la société, il faut plus que de la volonté)

Toujours est-il que pour diminuer la conso, seule la hausse des prix marche ... alors :ange:

Message édité par sylva1n le 07-02-2005 à 17:53:53

---------------
Sylvain ®_©
n°4802343
sylva1n
Posté le 07-02-2005 à 17:53:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

En clair, les lieux de restauration et surtout de sortie restent les seuls endroits de tolérance que je veux défendre en réaction à tous les autres endroits ou la cigarette est (logiquement) prohibée.

Le problème c'est que l'association sortie<>cigarette n'a absolument aucun lieu d'être ! De même que l'association sortie<>alcool ! On t'OBLIGE pas à boire en soirée, pourquoi on t'obligerai à fumer (activement, ou passivement).

Cette association constitue une gêne indéniable pour la vie sociale des non-fumeurs.

Si on interdit la cigarette dans tous les lieux recevant du public (donc restos, bars et boîtes inclus) ceux qui désirent fumer pourront s'absenter quelques minutes, de temps en temps, pour aller fumer dehors (comme quand on va aux toilettes, quoi). Cela ne changera presque rien pour les fumeurs, et ce sera la fin de la gêne des non-fumeurs.

Je suis CERTAIN que le jour où ce sera accepté, on se demandera comment on pouvait faire avant !

---------------
Sylvain ®_©
n°4804626
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-02-2005 à 23:04:37  profilanswer

angelium a écrit :

mais dans tous les cas, on ne sait pas ce qui coute le plus cher.

la chambre d'hopital qu'elle fasse 500€, 1500€ ou 20000€, c'est remboursé par la secu comme pour les particuliers.

un hopital avec un taux d'occupation de 100% est ultra rentable pour son proprietaire, et le proprietaire c'est l'etat.

ce qui sort d'un coté rentre de l'autre, les depenses provoquent des revenus et vice versa.

là je t'arrete tout de suite, c'est n'importe quoi. La notion de rentabilité n'existe pas pour les hopitaux : ils ont un budget fixé pour l'année et à la fin les comptes doivent s'équilibrer.

D'ailleurs le proprio d'un hosto n'est pas l'Etat, ce sont des établissements publics mais je crois que c'est une nuance subtile (enfin là n'est pas le débat).

n°4806124
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 04:10:21  profilanswer

la sécu (et les assedic) est indépendante de l'état, elle est gérée conjointement par les salariés et les patrons (et l'état aussi)

enfin ca c'est la théorie :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4806238
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-02-2005 à 08:04:30  profilanswer

Dr Watson, met ce topic en lien N° 26737 dans ton 1er post  ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Sinon une remarque toute simple: manger c'est un des plaisir de la vie qui met tous nos sens en éveil, mais que vient faire la cigarette là dedans ...

sylva1n a écrit :

Le problème c'est que l'association sortie<>cigarette n'a absolument aucun lieu d'être ! De même que l'association sortie<>alcool ! On t'OBLIGE pas à boire en soirée, pourquoi on t'obligerai à fumer (activement, ou passivement).

Cette association constitue une gêne indéniable pour la vie sociale des non-fumeurs.

Si on interdit la cigarette dans tous les lieux recevant du public (donc restos, bars et boîtes inclus) ceux qui désirent fumer pourront s'absenter quelques minutes, de temps en temps, pour aller fumer dehors (comme quand on va aux toilettes, quoi). Cela ne changera presque rien pour les fumeurs, et ce sera la fin de la gêne des non-fumeurs.

Je suis CERTAIN que le jour où ce sera accepté, on se demandera comment on pouvait faire avant !

Un post plein de bon sens  :jap: , chez moi (et surement chez d'autres) c'est ce que font les fumeurs, s'ils veulent fumer ils s'eclipsent pour aller fumer tranquillement dehors ...

Message édité par SolidShark le 08-02-2005 à 08:36:44
n°4806442
angelium
Posté le 08-02-2005 à 09:31:03  profilanswer

El Tristo a écrit :

là je t'arrete tout de suite, c'est n'importe quoi. La notion de rentabilité n'existe pas pour les hopitaux : ils ont un budget fixé pour l'année et à la fin les comptes doivent s'équilibrer.

D'ailleurs le proprio d'un hosto n'est pas l'Etat, ce sont des établissements publics mais je crois que c'est une nuance subtile (enfin là n'est pas le débat).

la notion de rentabilite est presente partout.

et les etablissements publics appartiennent à l'etat directement ou indirectement, à la difference des cliniques privees.

Message édité par angelium le 08-02-2005 à 09:33:02
n°4809016
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-02-2005 à 15:13:35  profilanswer

angelium a écrit :

la notion de rentabilite est presente partout.

et les etablissements publics appartiennent à l'etat directement ou indirectement, à la difference des cliniques privees.

[désolé pour le HS]

:non: c'est réducteur comme point de vue
Et la rentabilité n'est pas une rentabilité de production, c'est juste pour un équilibrage des comptes.

Les hopitaux publics sont soumis au controle de l'Etat (Ministère de la santé, ARH, préfet) mais restent rattachés à une une collectivité locale (une commune en général). D'ailleurs le président du Conseil d'administration le plus souvent est le maire de la commune. Dans ce conseil, les autorités de l'Etat peuvent assister aux délibération avec voix consultative. C'est le CA qui fixe le budget.

L'assurance maladie a son mot à dire et quoi qu'on en pense, l'assurance maladie n'est pas l'Etat, mais une instante multipartite dans laquelle l'Etat est représenté mais également les partenaires sociaux.

un ptit lien intéressant sur les roles des instances nationales et régionales sur la tutelle des établissements publics de soins :
http://www.fhf.fr/fhf/htm/fr/public/organisation1.htm

[fin du HS]

---------------
I fart in your general direction
n°4809341
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2005 à 15:50:38  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Un post plein de bon sens  :jap: , chez moi (et surement chez d'autres) c'est ce que font les fumeurs, s'ils veulent fumer ils s'eclipsent pour aller fumer tranquillement dehors ...

...Et chez moi, si les non-fumeurs sont dérangés par la fumée, ils viennent pas :)

n°4809798
naja
Tssssssss
Posté le 08-02-2005 à 16:39:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

...Et chez moi, si les non-fumeurs sont dérangés par la fumée, ils viennent pas :)

Belle attitude le jour où tes potes auront des gosses  :pfff:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4809917
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-02-2005 à 16:50:35  profilanswer

naja a écrit :

euh ben sources ? parce que j'ai très souvent entendu et lu le contraire (non j'ai pasles sourcesnon plus :D )

J'ai remis la main sur mes chiffres relatifs au tabagisme passif.
En les regardant, je trouve que l'argument "c'est pas grave parce que y'a pire" tient beaucoup plus que 5 minutes...

9500 décès estimés pour les particules fines (cf. topic diesel, pas les jeans, l'autre).
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=3043

Et selon cet autre site :
http://www.ligue-cancer.asso.fr/ar [...] article=32

Citation :

On estime à une centaine de cas par an le nombre de cancers du poumon dus au tabagisme passif.

Donc 9500 contre une centaine...

sylva1n a écrit :

Dans ce cas, OK  :jap:  
Sauf que le "Ca me gêne, que l'état intervienne !", bah je comprends pas ca me dépasse.  [:spamafote]

Message édité par sateeva le 08-02-2005 à 16:53:31
n°4809947
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 16:53:00  profilanswer

naja a écrit :

Belle attitude le jour où tes potes auront des gosses  :pfff:

Bin qu'ils ne viennent pas les potes [:spamafote]
Tu vas quand même pas lui dire qui il doit inviter et qui il ne doit pas inviter  :??:  
Ou lui dire de ne même pas fumer chez lui  :??:

Message édité par ChtiGariX le 08-02-2005 à 16:53:40

---------------
Retraité de discussions
n°4809952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2005 à 16:53:12  profilanswer

naja a écrit :

Belle attitude le jour où tes potes auront des gosses

Le jr où mes potes auront des gosses, ils seront priés de pas me faire profiter de leur marmaille, clope ou pas clope [:itm]

n°4809991
nicola04
Posté le 08-02-2005 à 16:57:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

j'imagine que tes amis sont tous exclusivement fumeurs ?

n°4810029
ZuL
Posté le 08-02-2005 à 17:00:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le jr où mes potes auront des gosses, ils seront priés de pas me faire profiter de leur marmaille, clope ou pas clope [:itm]

alors ils ne seront plus tes potes....pour les parents, les chiards, c'est sacré...et aussi chiants soient ils, ils ne comprendront jamais que ca puisse deranger...

n°4810047
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 17:01:27  profilanswer

nicola04 a écrit :

j'imagine que tes amis sont tous exclusivement fumeurs ?

Ya ptet aussi des non-fumeurs assez intelligents pour comprendre que quand on va chez quelqu'un on ne lui impose pas de se retenir de fumer alors qu'il est chez lui.

---------------
Retraité de discussions
n°4810101
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2005 à 17:06:55  profilanswer

ZuL a écrit :

alors ils ne seront plus tes potes....pour les parents, les chiards, c'est sacré...et aussi chiants soient ils, ils ne comprendront jamais que ca puisse deranger...

D'où l'intérêt de leur faire intégrer que tu supportes pas ça longtemps avant qu'ils aient des idées de reproduction ("Qu'est-ce qui a 4 pattes et un bras ?", "Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé ds une poubelle ?", etc) [:dawa]

Après c'est suffist ancré ds leur cerveau pr qu'ils n'aient même plus à comprendre :D

n°4810109
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 17:07:29  answer

scOulOu a écrit :

ce qui fait qu'ils viendront plus chez toi a terme, et tu termineras tout seul :sweat:

n°4810113
ZuL
Posté le 08-02-2005 à 17:08:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ya ptet aussi des non-fumeurs assez intelligents pour comprendre que quand on va chez quelqu'un on ne lui impose pas de se retenir de fumer alors qu'il est chez lui.

c'est pas une question de brimade ou de quoi que ce soit, juste une question de courtoisie.

si le non fumeur n'aime pas la fumée c'est pas pour faire chier.

n°4810115
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-02-2005 à 17:08:13  profilanswer

ZuL a écrit :

Y'a aussi le choix d'avoir des amis qui se soient pas totalement gagas (de leur momes ou de leurs animaux, comme ça la boucle est bouclée) et qui peuvent comprendre que les enfants sont turbulant et que tout le monde ne peut pas les supporter comme leurs propres parents.

---------------
n°4810117
ZuL
Posté le 08-02-2005 à 17:08:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'où l'intérêt de leur faire intégrer que tu supportes pas ça longtemps avant qu'ils aient des idées de reproduction ("Qu'est-ce qui a 4 pattes et un bras ?", "Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé ds une poubelle ?", etc) [:dawa]

Après c'est suffist ancré ds leur cerveau pr qu'ils n'aient même plus à comprendre :D

crois ca.

une étude a montré que faire un chiard equivaudrait a perdre 40 point de QI et toute capacité de dicernement.

un chiard y'a avant et apres, c'est tout le probleme [:prodigy]

n°4810128
ZuL
Posté le 08-02-2005 à 17:10:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Y'a aussi le choix d'avoir des amis qui se soient pas totalement gagas (de leur momes ou de leurs animaux, comme ça la boucle est bouclée) et qui peuvent comprendre que les enfants sont turbulant et que tout le monde ne peut pas les supporter comme leurs propres parents.

dans le meilleur des mondes ouais, mais si la majorité des parents acceptaient l'idée que leurs momes puisent etre mal eduqués, ca se saurait :o

n°4810129
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 17:10:14  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est pas une question de brimade ou de quoi que ce soit, juste une question de courtoisie.

si le non fumeur n'aime pas la fumée c'est pas pour faire chier.

Qu'il fume ou non ça va sentir le tabac chez lui.
Donc même si scoulou se retient de fumer quand il a des invités ça incommodera quand même.

---------------
Retraité de discussions
n°4810133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2005 à 17:10:39  profilanswer

ZuL a écrit :

si le non fumeur n'aime pas la fumée c'est pas pour faire chier

Tlm a ses petits défauts ; si tu supportes pas ceux de tes potes, autant faire une croix sur tes potes [:spamafote]

n°4810141
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 17:11:22  answer

:pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)