Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11823545
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:59:29  answer
 

Reprise du message précédent :

ita messa est a écrit :

Regardez les dieux grecs ou les dieux romains.
 
Le Dieu des religions monothéistes est parfait, mais ce n'est pas forcément le cas des autres dieux.


 
Et, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils entreraient en conflit quand bien même ?
Pourquoi entreraient-ils en conflit ? Les hommes arrivent très bien à vivre ensemble, a fortiori sans hiérarchie.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:59:29  profilanswer
 

n°11823556
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 20:00:41  profilanswer
 


 
Parce que les dieux grecs et romains étaient censé rentrer en conflit presque tout le temps. Ils voulaient toujours plus d'influence sur les hommes.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823563
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 20:01:13  profilanswer
 


 
Oui on le voit avec toutes les guerres et tous les faits divers.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823590
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 20:06:04  answer
 

ita messa est a écrit :

Oui on le voit avec toutes les guerres et tous les faits divers.


 
Ce n'est pas du tout la même échelle, ni la même situation (ici il s'agit de conflits d'intérêts ou de "déraillage" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 20:06:16
n°11823600
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 20:08:14  profilanswer
 


 
Vous pensez que les guerres ne sont pas dû aux conflits d'intérêts ?


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823621
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 20:10:26  answer
 

Si justement, c'est ce que je voulais dire, le 'ici' désignait les guerres et les faits divers, je me suis mal exprimé :jap:

n°11823636
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 20:12:33  profilanswer
 


 
Ben là c'est pareil, les dieux romains et grecs veulent augmenter leur main mise personnel sur l'homme et donc ils se font la guerre pour leurs intérêts.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11824418
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 21:43:38  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Mais non, nigaud :D
L'interdiction du préservatif fait partie du VIEUX commandemant concernant l'adultère, et surement le péché capital de la luxure ...


 
Le plus grand raccourci du monde clap clap clap !

n°11824439
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 21:45:49  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Euh non, c'est juste que si t'es pas allé à l'école, je vais pas te refaire tout le programme de ce que t'as manqué hein ?  [:itm]  
L'origine de l'univers, des atomes, de la vie, l'évolution, tout ça, tu peux en apprendre une bonne partie au collège et au lycée. Si t'en es à Dieu a sorti ça de sa main et a crée Adam et Eve, j'y peux pas grand chose.


 
Apparemment tu n'as pas bien suivit à l'école ! Sache que sur l'origine de l'univers on a émis des théories notemment le big bang mais beaucoup planchent sur d'autres pistes. Sur l'origine de la vie c'est pareil notemment avant que nosu soyons des songes on ne savait pas ce que nous étions vraiment, un être vivant dans l'eau en tout cas. Moi je parle des mécanismes qui ont permis tout ca !

n°11824443
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 21:46:19  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Le plus grand raccourci du monde clap clap clap !


 
Pkoi le pape est contre la capote alors ? Parce qu'il sait pas s'en servir sans doute ? [:god]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:46:19  profilanswer
 

n°11824485
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 21:49:44  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Pkoi le pape est contre la capote alors ? Parce qu'il sait pas s'en servir sans doute ? [:god]


 
Tu parles du pape la référence du christianisme le gars fait son job ce qu'il est une vérité il n'a jamais dit explicitement de ne pas prendre le préservatif : maintenant parlosn de choses vraies, en Afrique les pays à dominance chrétienne ont connu un fort recul du sida et ceci grace à une prévention mené par les catholiques sur place.

n°11824519
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 21:54:01  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu parles du pape la référence du christianisme le gars fait son job ce qu'il est une vérité il n'a jamais dit explicitement de ne pas prendre le préservatif : maintenant parlosn de choses vraies, en Afrique les pays à dominance chrétienne ont connu un fort recul du sida et ceci grace à une prévention mené par les catholiques sur place.


 
Ouvre les yeux, fais une recherche sur "Pape + abstinence" sur google. Si tu nies l'évidence, je ne peux rien pour toi :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11824564
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 21:59:16  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ouvre les yeux, fais une recherche sur "Pape + abstinence" sur google. Si tu nies l'évidence, je ne peux rien pour toi :jap:


 
pape + abstinence = pas de préservatif ???

n°11824568
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 21:59:37  profilanswer
 
n°11824600
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:03:13  answer
 

ParadoX a écrit :

euh ... oui ? [:mlc]


 
Bien que je ne sois pas d'accord avec lui quant aux doutes possibles sur l'origine des êtres vivants et de l'univers puisque les mécanismes sont connus et decris précisément (sans pour autant exclure la présence de quelque chose derrière tout ça, ceci on ne peut le savoir) ; je ne vois pas le lien entre l'abstinence et le non port du préservatif...
 
Cependant, la morale catho qui fait une disjonction des cas selon le but du rapport sexuel, est, pour moi, inconcevable.
 
Exemple ceci est très drôle : http://jeunes.cathocambrai.com/pag [...] vatif.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 22:07:11
n°11824623
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 22:05:16  profilanswer
 

Ben ça va ensemble, hein [:spamafote]
 
On reste fidele, et on fait l'amour pour procréer, sans capotes !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11824631
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:05:52  profilanswer
 
n°11824671
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:08:44  answer
 


 
C'est la différence entre connaitre et savoir un décrire un mécanisme et l'expliquer, là si tu comprends pas c'est toi qui va devoir retourner à l'école... Ce n'est pas parce que quelque chose s'est produit de manière avérée que je peux expliquer pourquoi...

n°11824681
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:09:13  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ben ça va ensemble, hein [:spamafote]
 
On reste fidele, et on fait l'amour pour procréer, sans capotes !


 
Les mots de trop !
 
Voilà un article qui parle de ce sujet Benoti Ratzinger est plus directe d'après ces propos au Brésil mais voilà d'après un sondage parmis des jeunes chrétiens 96 % sont pour le port du préservatif et 62 % trouvent la position de l'église complètement dépassé. Faut pas rejete tout la faute sur l'église. Quand tu sais que beaucoup d'hommes avoue trompé leurs femmes (vice versa aussi), qu'une partie de ces gens aussi ne mettent pas des préservatifs aussi y'a pas besoin du pape pour chopper le sida . . .
 
http://www.gaucherepublicaine.org/ [...] anasie.htm

n°11824687
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:10:01  profilanswer
 


 
En francais ca donne quoi monsieur l'académicien francais d'hfr ?

n°11824697
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:11:08  answer
 

ParadoX a écrit :

Ben ça va ensemble, hein [:spamafote]
 
On reste fidele, et on fait l'amour pour procréer, sans capotes !


 
Bah non, recommander l'abstinence c'est une question de morale, c'est aujourd'hui démodé, mais des morales restrictives il y en a eu pléthore, et ce depuis la grâce antique, ça n'a rien de choquant.

n°11824728
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 22:15:37  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Les mots de trop !
 
Voilà un article qui parle de ce sujet Benoti Ratzinger est plus directe d'après ces propos au Brésil mais voilà d'après un sondage parmis des jeunes chrétiens 96 % sont pour le port du préservatif et 62 % trouvent la position de l'église complètement dépassé. Faut pas rejete tout la faute sur l'église. Quand tu sais que beaucoup d'hommes avoue trompé leurs femmes (vice versa aussi), qu'une partie de ces gens aussi ne mettent pas des préservatifs aussi y'a pas besoin du pape pour chopper le sida . . .
 
http://www.gaucherepublicaine.org/ [...] anasie.htm


 

Citation :

62 % trouvent la position de l'église complètement dépassé


 
Ben il serait temps qu'ils se rendent compte d'autres valeurs dépassées alors :/ Et ce n'est pas la lucidité des 62% que je remets en question, mais la position de l'église qui ne change pas !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11824747
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:17:15  answer
 

lordofthesith a écrit :

En francais ca donne quoi monsieur l'académicien francais d'hfr ?

 

:sleep:

 

Un grelon tombe du ciel, avec une vitesse dépendante de ses caractéristiques intrinsèques (forme, surface, masse,..) et évoluant au cours du temps. Je sais décrire ceci précisement grâce à une équation de trajectoire.

 

Par contre, ceci ne me dit aucunement pourquoi ce grelon tombe. Dieu nous le lance-t-il dessus ? Est-il le fruit de la solidifications de vapeurs d'eau ?

 

=>Pour un observateur terrestre sans autre apport que son point de vue, impossible de le savoir, néanmoins cela n'empêche qu'on sache décrire sa chute. :spamafote:

 

Pour moi on sait décrire de manière très satisfaisante le processus de création de l'univers à partir de 10^-43s en gros, et expliquer que ceci a aboutit à l'homme. Néanmoins, les théories expliquant le pourquoi du comment deviennent très farfelues et aucune n'est avérée. Par conséquent je ne peux savoir ce qui est DERRIERE (ie LA CAUSE), et ceci peut, pourquoi pas, être du à un Dieu quelconque...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 22:17:43
n°11824790
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 22:22:02  profilanswer
 


 
C'est tjrs la meme chose, la science réponds au "comment ?", et la religion tente de répondre au "pourquoi ?"
Par contre, pkoi tant de gens y croient aveuglement, ça me dépasse :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11824848
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:27:05  answer
 

ParadoX a écrit :

C'est tjrs la meme chose, la science réponds au "comment ?", et la religion tente de répondre au "pourquoi ?"
Par contre, pkoi tant de gens y croient aveuglement, ça me dépasse :/


 
-C'est beaucoup plus confortable, penser à "de quoi est né l'univers" ça donne mal à la tête
-C'est leur culture (si une religion était dans le vrai elle serait au moins unique, même si elle ne touchait pas tout le monde)
-Ca répond par la même occasion aux questions du pourquoi de notre vie et lui donne un but, le déterminisme n'est pas très satisfaisant ni encore une fois confortable.  
-Quoi qu'on fasse, on a toujours un bon moyen de se décharger de notre conscience morale, au moins en apparences... Il ne faut pas faire ci ou ca, mais si tu le fais je te pardonne, ça c'est très bon comme morale !
 
 
Chacun en pense ce qu'il veut, mais moi je continuerai à penser que les croyants non pas en un Dieu (enfin, pas obligé d'appeler ça comme ça) mais en une religion particulière sont des personnes faibles, incapables de vivre dans l'indétermination, ce qu'il faut à mon sens admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 22:28:30
n°11824893
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 22:30:42  profilanswer
 

Ben je comprends le fait de s'intérroger sur le "pouquoi ?" et "quel but avons nous ?", mais je ne comprends pas comment des millions de gens ne se rendent PAS compte qu'il y a derriere un intéret politique. On controle les gens via la peur, et la religion ne fait que ça.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11824903
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:32:23  answer
 

On ne peut pas généraliser comme ça non plus.. Les religions ne sont pas apparues dans ces circonstances, et donc ça n'influe pas sur la véracité de ce qu'elles avancent...

n°11824979
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-06-2007 à 22:40:41  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Pkoi le pape est contre la capote alors ? Parce qu'il sait pas s'en servir sans doute ? [:god]

Nan, c'est parce qu'il l'a mise a l'index  [:enzan]  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11824990
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:41:34  profilanswer
 


 
C'est limite là ca frise le racisme dit que ce sont des sous-hommes pendant que tu y est !

n°11825003
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:42:32  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ben je comprends le fait de s'intérroger sur le "pouquoi ?" et "quel but avons nous ?", mais je ne comprends pas comment des millions de gens ne se rendent PAS compte qu'il y a derriere un intéret politique. On controle les gens via la peur, et la religion ne fait que ça.


 
Vous mélangé la réligion tel qu'elle est percu aujourd'hui par rapport à son avènement ou la réligion a fait son job !

n°11825014
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 22:44:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Vous mélangé la réligion tel qu'elle est percu aujourd'hui par rapport à son avènement ou la réligion a fait son job !


 
Certes, ce n'est pas ce qui était prévu au départ, mais regarde ou ça mène ?
Il y a eu plus de morts au nom de dieu que pour n'importe quelle autre cause :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11825028
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:45:23  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Certes, ce n'est pas ce qui était prévu au départ, mais regarde ou ça mène ?
Il y a eu plus de morts au nom de dieu que pour n'importe quelle autre cause :jap:


 
C'est claire que la première et seconde guerre mondiale, les ravages de la guerre froide par guerre interposée dans les pays asiatique sont le fait de la réligion  :o

n°11825038
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:46:41  answer
 

lordofthesith a écrit :

C'est limite là ca frise le racisme dit que ce sont des sous-hommes pendant que tu y est !


 
C'est ma vision des choses, je l'assume ;)
 
Et je ne porte pas de jugement sur ces personnes en elles-mêmes (rien à voir avec du racisme donc), mais sur leur volonté d'admettre ce qui est difficile à entendre, et donc leur refus d'affronter les choses, d'où la question de force (de l'esprit...bien entendu).  
 
Par ailleurs, je trouve anormal qu'on baptise les enfants à leur naissance, ne devrait-on pas attendre qu'ils fassent ce choix eux-mêmes (après conditionnement par la famille bien entendu, mais tout de même), ou mieux les laisser trouver la voie du seigneur tous seuls, et sentir ceci dans leur coeur (cf. Pascal) ?

n°11825049
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 22:48:00  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est claire que la première et seconde guerre mondiale, les ravages de la guerre froide par guerre interposée dans les pays asiatique sont le fait de la réligion  :o


 
Boah, t'es meme pas si loin avec ta 2eme guerre mondiale. Etre juif, c'est pas une religion ? Au temps pour moi :jap:  
Et sinon, je parlais en général, hein, dans l'histoire de l'humanité.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11825068
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 22:50:11  answer
 

Je doute que le débat sur les répercussions des religions (aussi sanglantes soient-elles) apporte grand chose, cela ne démontrera jamais rien, et surement pas le fondement de leur dogme ni leur véracité :spamafote:

n°11825071
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 22:50:19  profilanswer
 


 
Qu'est ce que c'est grave O Grand Dieur ! Comme toujours on s'occupe des pratiques réligieuses . . .

n°11825282
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 23:10:16  answer
 

Toi tu te replies derrière de perpétuels faux arguments qui sont en décalages avec ce qu'on dit (ou alors tu ne réponds plus aux messages problématiques, au choix). Et à part dire que mes propos sont méchants, puants ou je ne sais quoi tu ne développes rien. Fais l'effort d'avancer des arguments ou de me contredire, car sinon je vais devoir arrêter de poster, te laisser dire que c'est pas bien ou que tu comprends pas et de justifier après pour que tu ne répondes plus rien... Si ça doit se passer comme ça, cela sera stérile, autant arrêter là.
 
 
Les scientifiques peuvent être très intelligents mais ne pas eux même admettre eux-même certaines choses. JE NE VOIS PAS POURQUOI IL DEVRAIT Y AVOIR UN RAPPORT ! A chaque fois qu'on parle de science et religion on ressort ces arguments merdiques sur les grands scientifiques c'est exaspérant  :sleep:  
Penser que dieu a créé le monde n'empêche pas de faire des maths, de la physique ou d'étudier l'évolution de l'homme. Mais aucun biologiste sérieux même croyant (scoop : il y a de mauvais scientifiques) ne réfutera le fait que l'homme descende du singe, parce que c'est un FAIT. La majorité des 'sciences' raisonnent sur une axiomatique de départ, qui n'a rien à foutre avec un quelconque Dieu. Contrairement à certains je ne dis pas qu'admettre l'existence d'un Dieu est déraisonnable, je pense juste qu'adhérer à certaines religions (je connais surtout la catholique) c'est se voiler la face, ce n'est pas incompatible avec le réflexion scientifique pour moi.
 
Je pense que les croyants sont des personnes qui n'ont pas le courage d'affronter la réalité des choses en général, et qui préfèrent se contenter d'une explication mystique qu'on ne leur démontre ou justifie pas. De plus celles-ci sont en grande partie fausses (il y a plusieurs religions avec chacune leur explication de la chose). Je veux bien qu'on sente la foi, qu'on aille vers une religion guidée par son coeur ou sa raison, mais ce que je CONSTATE c'est qu'elles sont transmises héréditairement, ce qui leur retire toute valeur. Je pense que si une religion était vraie, juste, elle serait la même pour tout le monde, et l'on aurait pas besoin de la coller dans la tête de ses mômes dès leur plus jeune âge pour l'imposer. Je voulais ouvrir le débat sur autre chose, mais bon vu ta volonté de te cantonner toujours au même sujet avec tes arguments clés on n'est pas sortis de l'auberge !
 
PS : Mes propos ne sont pas insultants, mais difficiles à entendre pour un croyant, ça je le conçois. Ruiner les espérances d'un croyant (ou dans une moindre mesure l'en faire douter), je ne le ferai jamais, et c'est pour ça que je ne débat pas de ce sujet avec ma famille (catholique, soeur enfant de coeur, etc. ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 23:45:36
n°11825328
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-06-2007 à 23:14:08  profilanswer
 


 
Ca va les chevilles dis donc on dirait un dieu de l'olympe qui s'exprime de la pauvre condition humaine ! J'ai jamais vu autant d'arrogance.

n°11825355
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 23:17:24  profilanswer
 

Il a pourtant raison, et comme lui, je constate que tout ce que tu fais, c'est nous juger (pour rester poli), tout en prenant soin d'éviter toutes les questions désagréables :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11825361
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 23:18:05  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ca va les chevilles dis donc on dirait un dieu de l'olympe qui s'exprime de la pauvre condition humaine ! J'ai jamais vu autant d'arrogance.

 
Citation :

Et à part dire que mes propos sont méchants, puants ou je ne sais quoi tu ne développes rien. Fais l'effort d'avancer des arguments ou de me contredire, car sinon je vais devoir arrêter de poster, te laisser dire que c'est pas bien ou que tu comprends pas et de justifier après pour que tu ne répondes plus rien... Si ça doit se passer comme ça, cela sera stérile, autant arrêter là.

 

CQFG.

 

Moi j'avance des arguments, je donne mon point de vue, une fois de plus tu contestes le mien et le dévalorise (en essayant de me ridiculiser, c'est la bonne méthode quand on n'a pas d'arguments, je te reconnais ça :jap:) sans apporter le moindre contenu, comme si tu étais le garant de la vérité absolue.
C'est qui l'arrogant dans l'histoire ? Qui pense que son point de vue vaut plus que celui de son prochain ? C'est toi  [:hum]

 

PS : Même si mes arguments peuvent paraitre catégoriques, ils sont parsemés de 'Je pense' et n'attendent que d'être critiqués & contredis, mais tu es incapable d'attaquer le fond de mes propos, je prendrais donc ça comme un aveu de faiblesse (ça c'est sans doute de l'arrogance par contre :D)... Si jamais tu te décides...

 

A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 23:19:56
n°11827298
xjoker
en observation
Posté le 15-06-2007 à 09:52:39  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Personne, pour les chrétiens du moins : "Gloire à Dieu qui est, qui était, et qui vient pour les siècles des siècles.". Ce qui est en gras montre que Dieu a toujours existé.


 
Si Dieu a toujours existé, il existait avant de créer le monde. Qu'est-ce qu'il foutait avant ?  :D  
 
(On peut se poser la question sur ce qu'il a foutu depuis  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR