Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11132398
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-04-2007 à 01:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les religions datent du début de l'humanité, pas l'Etat.
Napoléon a dit : "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer" Dieu était un bon gendarme à l'époque ou les gens croyaient réellement finir en Enfer s'ils faisaient le mal...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 01:31:04  profilanswer
 

n°11132416
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 01:34:02  answer
 

lordofthesith a écrit :

C'est claire que bien avant Jésus Christ il y'avait des états tout à fait démocratique pour s'occuper de ca. Et dans le monde d'aujourd'hui c'est bien naif de croire à ca  . . .


 
Je vois pas le rapport avec la démocratie  :heink:  Je vois pas en quoi c'est naïf, cite moi un seul pays ou le meurtre non motivé est impuni.
Oui les criminels étaient condamnés avant la naissance du petit jesus, qui n'a pas révolutionné le monde, regarde chez les Grecs, des procès avaient déjà lieu, on avait le sens de ce qui était bon ou pas, pas forcément de la même manière qu'ajd (esclavage..) mais ça respectait les principes énoncés par la religion plus tard.
 
C'est toi qui est bien naïf de croire que tout le monde vivait de manière déréglée et en tuant qui il veut avait l'apparition de Jesus, qui d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire n'a pas réussi à imposer sa religion de son vivant.
 
N'importe quoi..  [:cytrouille]

n°11132444
Proxounet
Posté le 09-04-2007 à 01:37:22  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Les religions datent du début de l'humanité, pas l'Etat.
Napoléon a dit : "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer" Dieu était un bon gendarme à l'époque ou les gens croyaient réellement finir en Enfer s'ils faisaient le mal...


 
Le Dieu catholique nous fait profiter de son existence depuis 2000 ans seulement, tout de même;
bien sur, les religions sont parties intégrantes de l'homme, avec des rites funéraires préhistoriques :
 
on peut donc dire que les religions jouaient déjà le rôle de gendarme;
mais vu qu'elles sont parties intégrantes de l'homme (pour ne pas dire que l'Homme a inventé Dieu); n'était-ce pas directement l'homme qui jouait le rôle du fameux gendarme ?

n°11132446
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 01:37:30  answer
 

Larry_Golade a écrit :

Les religions datent du début de l'humanité, pas l'Etat.
Napoléon a dit : "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer" Dieu était un bon gendarme à l'époque ou les gens croyaient réellement finir en Enfer s'ils faisaient le mal...


 
Ah oui, les religions datent du début de l'humanité ? Quelles religions ? Comment peux tu affirmer qu'elles ont existé si on ne les connait pas ? Connais ton une religion ayant existé ne serait-ce que 10000 ans avant aujourd'hui ?
 
PS : Faudrait-il encore définir l'humanité...
PS 2 : Homos sapiens = 200,000 ans, pas 2000....

n°11132459
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 01:40:04  answer
 

Proxounet a écrit :

Le Dieu catholique nous fait profiter de son existence depuis 2000 ans seulement, tout de même;
bien sur, les religions sont parties intégrantes de l'homme, avec des rites funéraires préhistoriques :
 
on peut donc dire que les religions jouaient déjà le rôle de gendarme;
mais vu qu'elles sont parties intégrantes de l'homme (pour ne pas dire que l'Homme a inventé Dieu); n'était-ce pas directement l'homme qui jouait le rôle du fameux gendarme ?


 
Pas l'homme mais sa conscience morale, son sens inné du bon et du mal... De plus les rites funéraires ne traduisent pas forcément l'existence d'une religion mais le respect des morts. Et même, on peut croire que la vie de l'homme ne s'arrête pas à mort physiologique sans croire à l'existence d'un Dieu.

n°11132484
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 01:44:34  profilanswer
 


 
Ne détourne pas la conservation tu as dit "l'état est là pour ca" lors de l'avènement de la réligion l'état ne voulait rien dire. Tu parles des grecques dont la société était basé sur l'esclavage, la femme ni plus ni moins qu'un objet sexuel. Tu peux pas comparer cette époque au monde d'aujourd'hui . . .

n°11132492
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-04-2007 à 01:47:08  profilanswer
 


On sait qu'Homo Sapiens enterrait ses morts avec ses armes et ses objets préférés. C'est une trace de rite, on peut donc supposer qu'il y avait un embryon de religion a partir de ce moment. (y'a l'animisme comme première sorte de religion, si je me souviens bien)
Sinon on retrouve des traces de l'hindouisme 5000 ans avant JC.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 09-04-2007 à 01:48:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11132505
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-04-2007 à 01:48:44  profilanswer
 

Question que je me pose depuis un petit bout de temps :
 
Y'a t-il une preuve de l'existence de Dieu ?
 
Je suppose que oui mais pas trouvé :??:

n°11132512
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-04-2007 à 01:49:43  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Question que je me pose depuis un petit bout de temps :
Y'a t-il une preuve de l'existence de Dieu ?
Je suppose que oui mais pas trouvé :??:

Pas de preuve scientifique.
Par contre, tu peut considérer que ton existence, ou celle du monde, est la preuve qu'un dieu existe.
La croyance, c'est un état d'esprit, si tu veut croire, n'importe quel événement peut te "montrer" l'xistence d'un dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 09-04-2007 à 01:50:47

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11132523
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-04-2007 à 01:51:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Pas de preuve scientifique.
Par contre, tu peut considérer que ton existence, ou celle du monde, est la preuve qu'un dieu existe.
La croyance, c'est un état d'esprit, si tu veut croire, n'importe quel événement peut te "montrer" l'xistence d'un dieu.


Ah ouais v'la
 
Jamais pensé a ca [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 01:51:26  profilanswer
 

n°11132527
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 01:52:25  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ne détourne pas la conservation tu as dit "l'état est là pour ca" lors de l'avènement de la réligion l'état ne voulait rien dire. Tu parles des grecques dont la société était basé sur l'esclavage, la femme ni plus ni moins qu'un objet sexuel. Tu peux pas comparer cette époque au monde d'aujourd'hui . . .


 
 
Les 10 commandements n'interdisent pas l'esclavage qui a été pratiqué jusqu'à il y a moins de 200 ans, dans des pays cathos, dois-je te le rappeler ??? Moi je disais que dans le monde actuel la religion n'avait aucun besoin de dicter sa bonne morale (elle n'a pas besoin de donner ses explications foireuses à l'origine des choses, il va lui rester que les règles morales idiotes :/) puisque c'était imposé par l'Etat. Et je disais aussi que ces règles ne découlaient pas des religions mais qu'elles n'avaient fait que les insérer dans leur code de bonne conduite. La preuve en est que tous les péchés contraire aux 10 commandements étaient punis AVANT que ceux-ci ne soient énoncés => grece antique (A l'exception de l'adultère peut être, la vision des choses a évolué au cours du tps)

n°11132543
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 01:55:23  profilanswer
 


 
Les 10 commandemment était d'abord adresser à un peu peuple soumis à l'esclavage dont Moise les a soustrais . . .

n°11132549
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 01:56:18  answer
 

Larry_Golade a écrit :

On sait qu'Homo Sapiens enterrait ses morts avec ses armes et ses objets préférés. C'est une trace de rite, on peut donc supposer qu'il y avait un embryon de religion a partir de ce moment. (y'a l'animisme comme première sorte de religion, si je me souviens bien)
Sinon on retrouve des traces de l'hindouisme 5000 ans avant JC.


 
Non moi je parle de preuve, pas de déductions hasardeuses.. Le monde grec débute il y a plus de 3000 ans, bien avant que l'hindouisme ne soit même connu dans cette zone. Comment alors peut-on dire que les règles morales découlent des religions ? D'autant plus que les religions ont été crées par l'homme (même si Dieu existait) donc par sa conscience morale.
 

WiiDS a écrit :

Question que je me pose depuis un petit bout de temps :
 
Y'a t-il une preuve de l'existence de Dieu ?
 
Je suppose que oui mais pas trouvé :??:


 
 
Pas de preuve formelle, une preuve si elle n'est pas trouvée n'est pas une preuve ;)

n°11132553
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 01:57:02  answer
 

lordofthesith a écrit :

Les 10 commandemment était d'abord adresser à un peu peuple soumis à l'esclavage dont Moise les a soustrais . . .


 
Ah le même que celui qui a ouvert la mer ?  :sarcastic:

n°11132607
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 02:08:27  profilanswer
 


 
Oui et le même qui a fait les 7 plaies d'Egypte . . .

n°11132613
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 02:10:29  answer
 

lordofthesith a écrit :

Oui et le même qui a fait les 7 plaies d'Egypte . . .


 
les dix tu veux dire ?  :??:
 
edit :
 
   1. Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
   2. Les grenouilles (Exode 8:1-25)
   3. Les poux (Exode 8:16-19)
   4. Les mouches (Exode 8:20-32)
   5. La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
   6. Les ulcères (Exode 9:8-12)
   7. La grêle (Exode 9:13-35)
   8. Les sauterelles (Exode 10:13-14,19)
   9. Les ténèbres (Exode 10:21-29)
  10. La mort du premier-né (Exode 12:29-36)
 
[:rofl]


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 02:11:21
n°11132634
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 02:18:23  profilanswer
 

Spyn a écrit :

perso j'ai pas besoin d'une religion pour me dire ce qui est bien ou mal, juste ou non, je m'en réfère a moi même, ma morale, mon éthique, et je préfère de loin faire comme cela.


 
Parce que tu est venu au monde qui a déjà réfléhis à tout ca ! Il en est autrement quand tu nais dans un monde ou toutes ces valeurs n'existent pas . .

n°11132647
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 02:21:32  answer
 

lordofthesith a écrit :

Parce que tu est venu au monde qui a déjà réfléhis à tout ca ! Il en est autrement quand tu nais dans un monde ou toutes ces valeurs n'existent pas . .


 
Et donc tu penses que quelqu'un est venu prêcher la bonne parole et que tout le monde a abandonné son individualisme pour adherer au dogme ? Sois un peu plus explicite. Si les valeurs morales n'ont pas été crées par l'homme elles l'ont été comment ? Et comment ça se fait qu'on les retrouve avant l'apparition des religions prêchant ces valeurs ?

n°11132678
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 02:27:54  profilanswer
 


 
Mais non le gars dit oui je me fie à ma morale et tout, facile dans un monde qui a déjà soulevé le problème depuis longtemps. Mais dans ces temps ancien il fallait des hommes plus éclairés dans cette humanité qui commencait à s'éveiller . . .

n°11132714
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 02:36:50  answer
 

Moi je pense qu'ils se sont regroupés pour survivre, et qu'à partir de ce moment là il a fallu qu'ils respectent des règles de bases évidentes, que même les animaux respectent (ils ne s'entretuent pas entre membre d'un même groupe). Enfin, après c'est ton point de vue.

n°11132788
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 03:00:31  profilanswer
 


 
Tu connais mal le monde des animaux qui est beaucoup plus cruel que ca . . .

n°11132807
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 03:05:43  answer
 

lordofthesith a écrit :

Tu connais mal le monde des animaux qui est beaucoup plus cruel que ca . . .


 
Un exemple : http://www.reportage.loup.org/html/clan/Clantest.html, d'autres animaux ont également une vie de société avec un fonctionnement semblable sur certains points au nôtre, ils ne s'entretuent pas en pleine anarchie  :heink:  
 
Enfin je suis d'accord avec toi, un loup éclairé par la lumière de son Dieu est venu éduquer les autres :D

n°11132825
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-04-2007 à 03:10:21  profilanswer
 

Spyn a écrit :

tu supposes que oui ?  :ouch: Comment veux tu qu'on puisse prouver l'existence de dieu ou non ? ca me fait un peu halluciner ton message la quand même.


 
Meuh si ca existe pourtant :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuv [...] G%C3%B6del

n°11132890
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 03:25:56  profilanswer
 


 
J'ai encore mieux mon jeune ami, la gendarmerie existe aussi chez les animaux : http://www.youtube.com/watch?v=ybVb3t560oY

n°11132901
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 03:29:29  answer
 

lordofthesith a écrit :

J'ai encore mieux mon jeune ami, la gendarmerie existe aussi chez les animaux : http://www.youtube.com/watch?v=ybVb3t560oY

 

:lol:


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 03:30:04
n°11134595
Proxounet
Posté le 09-04-2007 à 14:12:43  profilanswer
 


 
Tu ne peux pas comparer le monde des animaux à l'homme;
l'un est régi par l'instinct, l'autre par al conscience;
 
accepterais tu qu'un pere tue ses beaux enfants pour que seule Sa lignée perdure ? c'st pourtant ce que fait le lion..

n°11134634
sisi38
Posté le 09-04-2007 à 14:19:07  profilanswer
 


Comme quoi certains confondent islamiste et musulman :/
 

n°11134643
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 14:20:48  answer
 

Proxounet a écrit :

Tu ne peux pas comparer le monde des animaux à l'homme;
l'un est régi par l'instinct, l'autre par al conscience;
 
accepterais tu qu'un pere tue ses beaux enfants pour que seule Sa lignée perdure ? c'st pourtant ce que fait le lion..


 
Je ne compare pas, je dis juste qu'il n'y a aucun besoin d'un homme éclairé par la lumière de Dieu pour mettre en place progressivement une société, c'est ce que je pense Lordofthesith.  
 
Pour moi la mise en place d'une société primitive puis d'un Etat découle directement de l'instinct (l'homme en a un aussi) pour les choses élémentaires et le début de l'évolution, puis de la conscience morale plus tard. Si les animaux sont capables de faire la même chose, et d'adopter une forme d'organisation je ne vois pas pourquoi les hommes n'en auraient pas été capables plus tôt. Bien entendu nous en sommes à quelques stades de plus grâce notre sens du bon / mal qui pour moi n'a pas été inculqué par un quelconque Dieu mais qui est inhérent à l'homme en partie, et qui a évolué au cours des siècles par la réflexion et le raisonnement, les nombreux essais produits depuis l'antiquité sur ce thème en témoignent bien je pense ;)

n°11134657
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 14:23:21  answer
 

sisi38 a écrit :

Comme quoi certains confondent islamiste et musulman :/


 
J'avais une liste des religions sous le yeux (pour faire le classement par nombre de croyants supposés en gros) et pour Islam j'ai pas été chercher bien loin... Bien qu'il ait une connotation désagréable, le terme n'est pas totalement faux...C'est pas non plus comme si j'avais mis 'Arabe' à la place. Et c'est pas pour ça que je fais le fameux amalgame avec les extrémistes..

n°11134681
sisi38
Posté le 09-04-2007 à 14:29:38  profilanswer
 


Pas totalement faux dans le sens où la base reste le Coran...mais interprété différement, ce qui crée du coup des différences fondamentales ;)
 
 
En ce qui concerne le terme "Arabe", les musulmans ne sont pas arabes et vice versa...il suffit de regarder l'Indonésie ou certains chinois.
 
 
Je ne te visais pas particulièrement  :hello:  
 

n°11134690
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 14:31:33  answer
 

sisi38 a écrit :

Pas totalement faux dans le sens où la base reste le Coran...mais interprété différement, ce qui crée du coup des différences fondamentales ;)
 
 
En ce qui concerne le terme "Arabe", les musulmans ne sont pas arabes et vice versa...il suffit de regarder l'Indonésie ou certains chinois.
 
 
Je ne te visais pas particulièrement  :hello:


 
Oui je sais bien pour Arabe, mais j'ai souvent entendu ça, ma mère m'avait montré les fiches de ses élèves remplies pour le sport, ou les gamins avaient mis "Arabe" comme religion  :sweat:
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 14:31:41
n°11134983
sisi38
Posté le 09-04-2007 à 15:23:30  profilanswer
 


 :jap:  
 

n°11135953
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 18:04:19  profilanswer
 


 
Pas forcément éclairer par Dieu, dans l'histoire au temps des grecques le siècle des lumières, ce sont des hommes qui ont éclairés les autres pour faire évoluer les sociétés.

n°11135958
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 18:05:46  answer
 

Ah bah ça je suis d'accord dans ce cas, mais alors c'est bien les hommes qui ont réussi à s'organiser seuls !

n°11159605
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-04-2007 à 22:47:25  profilanswer
 


 
Oui mais y'avait une petite lumière au bout du tunnel . . .

n°11166351
Maelys75
Posté le 12-04-2007 à 16:03:22  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Voté Athée / agnostique .
 
Je pense que si un dieu quelconque a creer l'homme il a un drole de sens de l'humour [:kc]


 
 
Effectivement, quand Dieu a créé l'homme, en fait, elle blaguait...   :lol:

n°11166441
charlie 13
Posté le 12-04-2007 à 16:09:08  profilanswer
 

Que les croyants se mettent d'abord d'accord entre eux pour nous dire lequel des foultitudes de dieux existant est le vrai, et on en reparlera.
Moi, j'aime bien Priape.
Pourquoi y a pas "priapiste" sur le sondage ? C'est quoi cette discrimination?


Message édité par charlie 13 le 12-04-2007 à 16:13:15
n°11265016
kemel
Posté le 22-04-2007 à 02:06:14  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

je suis athée et le resterai jusqu'a ce que j'ai la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Tout ce qu'on a comme preuve ce sont des pseudo apparitions qui se sont déroulés il y'a 2000 ans ...


Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.  
 
Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.  
 
Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?  
 
La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée
http://idata.over-blog.com/0/19/90/20/1.gif
 
Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!  
 
Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée par l’humidité, car la matière ne crée rien.  
http://idata.over-blog.com/0/19/90/20/3.gif
 
Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :  
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]
 
 
 
Que dire de l'être humain, des animaux, des arbres tous créés selon leur propre spécificité. De la même terre, arrosée de la même eau, Dieu, Le Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées.  
 
Que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?  
 
Louanges à Dieu, le Parfait Créateur de toute chose !  
 
Il a proclamé dans Son Livre les preuves de Son Existence et de Son Unicité :  
 
« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]
 
 
 
L'ordre parfait qui règne dans l'univers est la preuve qu'il n'y a qu'un seul Maître !  
 
Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !  
 
En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:  
http://idata.over-blog.com/0/19/90/20/photo-1/4.gif
 
« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]
 
 
 
Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!  
 
Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui:  
 
 
 
« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore » [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]
L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.  
 
Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"  
 
 
 
 
 
Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?  
 
Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".  
 
http://idata.over-blog.com/0/19/90/20/photo-1/5.gif
Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"  
 
Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.  
 
 
 
« Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! » [ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]
 
 
   
 
 
 
Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, résidant en France, fut interpellé en ces termes: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Ecoutons-le: "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice.  
 
Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?".  
 
Voici la réponse dans le Livre de Celui qui a créé cet univers parfait:  
 
 
« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41 ]
 
 
Le saint Prophète Muhammad – Paix et Bénédiction soient sur lui- a dit :  
 
« Dieu a 99 Noms et celui qui les gardera en son cœur en comprenant leur signification entrera au Paradis ».  
 
Parmi Ses Noms, Allah est Le Bâtin : « Le Caché » car on ne peut Le voir (On ne peut voir Dieu dans cette vie d’ici-bas, mais Dieu a promis aux Croyants qu’ils Le verront dans le Paradis [ Le Coran, sourate La Résurrection (no 75) versets 22-23) :
 
 
 
« Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est Le Doux, Le Parfaitement Connaisseur » [ Le Coran, sourate les bestiaux (6), verset 103 ]
 
Allah est Le Zahir : « L’Apparent », car Il est la cause existentielle de l’univers comme le livre est la preuve de l’existence du scribe, même si nous n’avons ni vu, ni connu celui qui l’a écrit.  
 
 
 
A ce propos un savant a dit :  
 
"La Parole de Dieu qui nous est dispensée, que nous lisons, méditons et comprenons, est une preuve de l'existence du Créateur (gloire à Lui), car il est inconcevable qu'une parole existe ex-nihilo !  
 
La Parole de Dieu témoigne donc de Son existence, surtout qu'elle renferme la loi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits. Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies, contient de nombreux faits historiques et des prophéties d'une authenticité remarquable.  
 
Aucune de Ses lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu. Aucune de Ses prédictions n'a failli.  
 
Aucun historien n'a osé démentir un des faits historiques que le Coran a cités en détail et auxquels il a fait allusion.  
 
Une parole si sage et si vraie, la raison ne peut l'attribuer à un mortel, car elle est au-dessus de ses possibilités et du niveau de son savoir.  
 
Donc, n'étant pas la parole de l'homme, elle est celle du Créateur, et prouve Son existence, Sa puissance et Sa sagesse".  
http://idata.over-blog.com/0/19/90/20/photo-1/7.gif
 
 
Nous terminerons par un magnifique exemple
 
 
« Admirez un beau tableau : vous y voyez un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a nécessité plusieurs semaines de travail. Votre raison ne peut jamais admettre qu’il n’y avait pas eu un homme pour la réaliser.  
 
Dieu qui a créé le tableau original, créé le paon qui vit - Le Maître de la création, le Peintre des peintres – diriez-vous dans l’ombre de votre ignorance qu’Il n’existe pas ?  
 
 
 
« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]  
 
 
                         
 
 Bonne nuit tout le monde  :hello:
Ou bonne journée :)
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par kemel le 22-04-2007 à 02:12:49
n°11265308
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 04:23:56  answer
 

C'est joli comme tout mais personnellement j'ai un faible pour l'histoire de la licorne, c'est plus poétique je trouve. :o

n°11265438
Triple-Mit​su
Posté le 22-04-2007 à 05:34:45  profilanswer
 

waw un copier/coller avec des images et tout [:dawa]  
 
(à voté: athée)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR