Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°34990255
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-07-2013 à 10:43:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Je ne crois pas en dieu et je n'arrive même pas à imaginer comment quiconque peut y croire... On n'a aucune trace de la moindre probabilité de l'existence d'une divinité, autre que des écrits forgés par des hommes. Pour moi ça veut dire que les croyants basent leur conviction sur des bouquins, donc qu'ils peuvent croire plausible n'importe quel livre existant (des dragons, des trolls, des hobbits... probabilité d'existance égale à celle de Dieu)


 
 
On appelle ça la superstition et tu serais étonné du nombre de personnes qui croient dur comme fer aux maisons hantés / malédictions / fantômes / esprits et autres niaiseries.  
 
Certes le nombre est plus limité qu'avant, mais tout de même important. L'humanité est clairement surévalué .  
 
 
 
 

manuman34 a écrit :

Il y a un paquet d'athés ici.. je ne pensais pas  [:etchebest:1]


 
 
Tu es sur un forum d'info / hardware avec un paquet d'ingé /diplômé etc..En plus tu es dans la cat discussion.. bienvenue au pays de la rationalité/logique et des faits scientifiquement prouvés.
 
Je sais pas si tu as déjà lu le Le Ntesta/ancien/coran & co mais disons qu'on a fait un peu mieux niveau rationnel et logique ces 2000 dernières années...
 
ça n'empêche pas que quelqu'un se définissant comme Athée vis à vis des religions monothéistes, puisse avoir une certaine spiritualité , mais clairement pas dans le cadre défini par les quelques milliards d'adeptes de ces religions.
 
 
Amen.


Message édité par the gaston lagaffe le 16-07-2013 à 10:56:54

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 10:43:07  profilanswer
 

n°34991239
thatslexi
Posté le 16-07-2013 à 11:46:58  profilanswer
 

[:drap]

n°35114421
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2013 à 09:49:46  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

 

Je raisonne sur le moyen terme.
Pas envie de rentrer dans une guerre agnostiques/croyants ici (surtout que je respecte les croyances) mais je pense que la religion sera vaincue d'ici un ou deux siècles.
Suffit d'attendre que celle-ci soit à l'origine du plus grand conflit de notre histoire  ;)

 


Ça date un peu, mais je suis de plus en plus convaincu que ce conflit, en plus d'être inévitable, sera le plus dévastateur jamais connu. Presque toutes les grandes villes du monde seront transformée en guet-apens où des fanatiques sèmeront la mort dans une joie hystérique. Déjà la présence des Ténèbres se glissent un peu partout dans une difficulté du vivre ensemble qui n'existait pas il y a quelques années. Et le phénomène va sans cesse croissant. :sweat:


Message édité par markesz le 02-11-2013 à 01:12:30

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°36087734
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 01-11-2013 à 20:09:13  profilanswer
 

Je suis totalement athée mais je suis impressionné par l'aspect scientifique du Coran dont les prédictions continuent de se réaliser. En plus, l'Islam propose une excellente hygiène de vie, et le jeûne permet de se purifier même si l'on n'est pas croyant. Cette année, j'ai donc fait le Ramadan par solidarité avec les musulmans.

n°36088154
shamatoo
Posté le 01-11-2013 à 21:00:52  profilanswer
 

Moi je mange du saucisson le vendredi et le samedi, plus spécialement le vendredi "saint", ça me permet de me purifier de la superstition.

n°36089688
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 01-11-2013 à 23:25:47  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Moi je mange du saucisson le vendredi et le samedi, plus spécialement le vendredi "saint", ça me permet de me purifier de la superstition.


 
Il est prouvé que la viande de porc est mauvaise pour la santé, elle devrait être interdite pour des raisons sanitaires.

n°36091306
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2013 à 12:02:42  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Il est prouvé que la viande de porc est mauvaise pour la santé, elle devrait être interdite pour des raisons sanitaires.


Oui oui, il y a 2000 ans :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR