Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et Récup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et Récup

n°10882248
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 11-03-2007 à 01:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de mettre en ligne un nouveau site que je vous propose d'aller visiter. L'adresse est http://www.airlibre.be
 
Le but de AirLibre.be est de rassembler un maximum d'information concernant les problèmes climatiques et défis que nous allons devoir affronter / relever dans un future proche. Ces décisions et actions que nous allons devoir prendre demanderons certainement une bonne dose de courage, mais aussi de volonté et beaucoup de flexibilité de notre part à tous. Afin de encore "faire passer le message",  et permettre à plus de gens de s'informer, de prendre conscience de l’urgence de la situation,  Air Libre.be a été créé.
 
Mais ce n'est pas tout!
 
AirLibre.be c'est aussi et surtout un système de petites annonces gratuites permettant à tout un chacun de donner ou de rechercher des objets de récupération.
De nombreux vieux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un.
 
C'est un lieu de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser.
Il n'est pas question ici de petites annonces commerciales style eBay ; mais bien d'annonces reposant sur le don (tout est gratuit). Le but ultime étant de réduire la monstrueuse quantité de vieux objets (meubles, électroménagers, livres, vêtements, outils...) que nous jetons régulièrement, alors que beaucoup de ceux-ci pourraient encore être utiles à quelqu'un d'autre. (basé sur l'idée du site Recupe.net)
 
Pourquoi donner?
 
    * Un bon don vaut toujours mieux qu’une mauvaise vente
    * Ce qui n’a plus d’utilité pour vous en a certainement pour d’autres.
    * Vous salissez moins la nature en offrant aux choses une seconde vie.
    * Vous faites plaisir.
    * C’est un bon moyen de vous débarasser des choses qui vous embarassent.
    * Peut-être vous rencontrerez des gens  sympas de votre région.
    * Le don est et rend cool
    * Le don rend heureux
    * Le don vous rendra vos cheveux (sans garantie)
    * ...
 
Ce site vient d'ouvrir ses portes et a besoin de votre aide.
La section d'échange Récup' a cruellement besoin d'annonces pour bien démarrer.
Si vous aimez le concept de ce site, merci de faire passer ce message à vos connaissances.
 
Vous pouvez vous aussi faire une geste pour la planète et commencer à donner vos vieux objets.

 
Merci d'avance pour votre participation et à bientôt.
 
Tomilou


Message édité par tomilou le 11-03-2007 à 02:34:00
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 01:52:04  profilanswer
 

n°10882480
vinz_
Posté le 11-03-2007 à 02:18:15  profilanswer
 

Le lien est pas bon faut virer le point à la fin de l'url :)

n°10882512
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2007 à 02:21:43  profilanswer
 

I - Situations pouvant entraîner une sanction
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, parrainage, site perso...) que le site soit ou non commercial.  

 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm
 
[:spamafote]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10882579
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 11-03-2007 à 02:30:29  profilanswer
 

Bon ben si c'est dans les rêgles, y'a plus qu'à s'incliner je suppose :(  
 
Dommage ce genre de règles, je pense que le site que je propose est vraiment un concept sympa qui permet de faire une petit effort pour l'environnement. C'est bête de bloquer ce topic alors que bon il faut quand même se bouger pour la planète. On a pas des masse de temsp non pus.
Même si je comprends les règles, je trouve cela un peu inapproprié de bloquer des initiatives louables par rapport aux enjeux... enfin dura lex ced lex.
 
Si un modo passe par ici ce serait cool de laisser le topic ouvert. Si ce n'est pas possible, serait-il possible de simplement le locker et pas supprimer mon 1er post? Merci pour votre compréhension; la planète vous dira merci pour tout les déchets en moins dans la nature que Airlibre.be aura réussi à éviter.
 
Bonne soirée à tous
 
tom


Message édité par tomilou le 11-03-2007 à 02:32:54
n°10882607
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 11-03-2007 à 02:34:35  profilanswer
 

vinz_ a écrit :

Le lien est pas bon faut virer le point à la fin de l'url :)


 
c'est corrigé merci :-)

n°10893318
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 12-03-2007 à 13:38:24  profilanswer
 

allez ... up, c'est pour la planète après tout ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et Récup

 

Sujets relatifs
Nouveau Moteur de recherche intéractif.Que pensez-vous de ce site pour gagner de l'argent ?
Site TopTen des musiques11 Septembre : Nouveau documentaire sur les Twins Towers
[Topic Unique]NolifeUn nouveau label contre l'obésité ?
Site bouygues HS?Recherche de rédacteur d'actualité pour mon site...
Que pensez-vous de mon site ?Recherche Site Internet
Plus de sujets relatifs à : Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et Récup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR