Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11737226
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

C'est facile de citer des trucs positifs ponctuels hors contexte qd meme .. je peux en faire autant, si je parlais de:
 
- Croisades
- Richesses et immobilier au vatican (:D)
- La vision qu'a le pape par rapport au port du préservatif
- Toutes les guerres saintes
- Les femmes battues et soumises  
 
etc ... la liste est longue :/


 
Ouais je vais pas refaire l'histoire mais de son temps la réligion à fait son taf, la réligion aujourd'hui est politisé rien à voir avec les messages de Moise ou du petit Jésus . . .

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 22:54:09  profilanswer
 

n°11737243
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:55:46  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Moïse, faut deja qu'il ait existé - un peu comme la plupart des protagonistes de la bible :/ Ensuite, personne ne te dit que ces moeurs n'auraient pas été adoptées plus tard. Enfin, tu parles de l'époque ... mais aujourdhui ?


 
Ben sachant qu'il y'a des écrits qui attestent de son existence donc il a existé ! Tu l'as touché la barbe de Vercingétorix pour savoir qu'il a existé vraiment ?

n°11737252
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:56:11  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ouais je vais pas refaire l'histoire mais de son temps la réligion à fait son taf, la réligion aujourd'hui est politisé rien à voir avec les messages de Moise ou du petit Jésus . . .


 
Ok d'accord. Alors parlons de l'époque qui nous regarde, à savoir le 21eme siecle. Pkoi croire à toutes ces histoires si c'est du passé et dépassé ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737259
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 22:56:42  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben sachant qu'il y'a des écrits qui attestent de son existence donc il a existé !


Un peu comme les Barbapapas quoi?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11737261
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:56:54  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ok d'accord. Alors parlons de l'époque qui nous regarde, à savoir le 21eme siecle. Pkoi croire à toutes ces histoires si c'est du passé et dépassé ?


 
Les valeurs universelles appartiennent qu'au passé et sont dépassés ? Allons ! . . .

n°11737264
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:57:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben sachant qu'il y'a des écrits qui attestent de son existence donc il a existé ! Tu l'as touché la barbe de Vercingétorix pour savoir qu'il a existé vraiment ?


 
... tout comme les récits qui témoignent de jesus qui a réssucité. Ca alors :gratgrat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737268
O_Neill
Posté le 05-06-2007 à 22:57:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Un peu comme les Barbapapas quoi?


[:rofl] [:rofl]

n°11737273
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:57:45  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Tu viens donc tout seul de confirmer que ces commandement n'ont plus d'interet de nos jours  [:airforceone]
 
Edit : a moins que tu ne veuille nous dire que certaines populations moins equitables que la notre en ont encore besoin et donc que la religion ne sert qu'a des personnes non eduquées [:transparency]


 
Tu le fait exprès ou quoi : je dit qu'a l'époque c'était pas les droits de l'homme et le gars se pointe en parlent d'égalité entre tous !

n°11737276
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:58:18  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Les valeurs universelles appartiennent qu'au passé et sont dépassés ? Allons ! . . .


 
Je parle des valeurs dépassés qui sont malgré tout propagandées (?) aujourdhui, comme le non port du préservatif à une heure ou un pourcentage énorme de la planète est infecté de HIV [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737283
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:59:01  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Un peu comme les Barbapapas quoi?


 
Tu n'as fait que reproduire ma boutade sur Vercingétorix ! Tu ne peux pas réprouver ce que tu utilises toi même pour prouver certaines choses

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 22:59:01  profilanswer
 

n°11737291
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:59:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je parle des valeurs dépassés qui sont malgré tout propagandées (?) aujourdhui, comme le non port du préservatif à une heure ou un pourcentage énorme de la planète est infecté de HIV [:spamafote]


 
Trop fort je voit la scène d'ici : Moise au temps des premiers pharaons qui interdit le port du préservatif !

n°11737308
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 23:01:19  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu ne peux pas réprouver ce que tu utilises toi même pour prouver certaines choses


... Hein? [:pingouino]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11737343
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Trop fort je voit la scène d'ici : Moise au temps des premiers pharaons qui interdit le port du préservatif !


 
Mais non, nigaud :D
L'interdiction du préservatif fait partie du VIEUX commandemant concernant l'adultère, et surement le péché capital de la luxure ...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737991
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 23:54:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Mais non, nigaud :D
L'interdiction du préservatif fait partie du VIEUX commandemant concernant l'adultère, et surement le péché capital de la luxure ...


 
Ouais et Ratzinger il va toujours au vatican en Piaggio ?

n°11739653
ParadoX
Posté le 06-06-2007 à 02:03:20  profilanswer
 
n°11740363
xjoker
en observation
Posté le 06-06-2007 à 09:05:23  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

La grosse justification pour ne pas avoir à s'expliquer.


 
Euh non, c'est juste que si t'es pas allé à l'école, je vais pas te refaire tout le programme de ce que t'as manqué hein ?  [:itm]  
L'origine de l'univers, des atomes, de la vie, l'évolution, tout ça, tu peux en apprendre une bonne partie au collège et au lycée. Si t'en es à Dieu a sorti ça de sa main et a crée Adam et Eve, j'y peux pas grand chose.

n°11820888
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 14-06-2007 à 15:50:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben sachant qu'il y'a des écrits qui attestent de son existence donc il a existé ! Tu l'as touché la barbe de Vercingétorix pour savoir qu'il a existé vraiment ?


 
 :hello:  
 
ça me fait penser aux discussions que j'ai de temps en temps avec ma soeur (étudiante en Histoire) : je lui dis (régulièrement d'ailleurs  :D  ) que je ne comprends pas l'interêt d'étudier cette matière, surtout les époques reculées où on a absolument aucune preuve que telle ou telle figure a bel et bien existé. Peut-être pour la culture générale, mais bon ... En fait, j'ai énormément de mal à imaginer la vie au VIIème siècle par exemple : ça me dépasse littéralement  :pfff:  On me dit que je manque d'imagination mais je ne pense pas que ce soit ça.
 
En ce qui concerne les religions, c'est un peu la même chose pour moi : j'ai lu un bouquin récemment (La Bible, Le Coran et la Science, un truc comme ça  [:chewyy] ) et ce que j'en ai retenu c'est que ces livres saints sont des sortes de recueils (faits par des gens qui auraient cotoyé Jésus et Mahomet) et que ces recueils sont plus ou moins "romancés".  
De toute façon, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'avoir de Saintes Ecritures pour être un bon croyant (ou tout simplement une bonne personne ) : chacun fait ses choix en toute connaissance de cause ...


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11821904
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 14-06-2007 à 17:17:28  profilanswer
 

"L'homme a toujours cherché a croire en quoi que ce soit car il est difficile de croire en soi"
MC Jean Gab'1

Message cité 1 fois
Message édité par widgman le 14-06-2007 à 17:17:36

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11822063
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 17:33:38  profilanswer
 

widgman a écrit :

"L'homme a toujours cherché a croire en quoi que ce soit car il est difficile de croire en soi"
MC Jean Gab'1


 
 
C'est une belle phrase lapidaire pour refuser toute réflexion profonde. Je ne compte pas vous convaincre ou même argumenter contre cette phrase mais je vais plutôt vous invitez à réfléchir. Quel est votre but sur cette terre ? Quel est la définition que vous donner au mot "croyance" ? Avec ces deux questions je vous souhaite bon courage et bonne réflexion car vous n'êtes pas rendu. :jap:


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11822158
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 17:41:20  answer
 

ita messa est a écrit :

C'est une belle phrase lapidaire pour refuser toute réflexion profonde. Je ne compte pas vous convaincre ou même argumenter contre cette phrase mais je vais plutôt vous invitez à réfléchir. Quel est votre but sur cette terre ? Quel est la définition que vous donner au mot "croyance" ? Avec ces deux questions je vous souhaite bon courage et bonne réflexion car vous n'êtes pas rendu. :jap:


 
Non c'est bien plus profond que cela, il y a derrière l'analyse de plusieurs grands philosophes (Feuerbach) qui ont eux mené une réflexion très profonde sur les religions et notamment le christianisme.

n°11822199
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 17:45:50  profilanswer
 


 
Des philosophes qui pensent que les croyants croient en une chose (quoi) alors qu'ils croient en une personne (qui). Et je ne vois absolument pas de réflexion profonde à lapider une phrase comme celle ci au milieu d'un fil.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11822261
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 17:49:55  answer
 

ita messa est a écrit :

Des philosophes qui pensent que les croyants croient en une chose (quoi) alors qu'ils croient en une personne (qui). Et je ne vois absolument pas de réflexion profonde à lapider une phrase comme celle ci au milieu d'un fil.


 
Oui mais ils le montrent en plus de le dire, bien que ça soit contestable (je ne suis pas d'accord avec cela personnellement) c'est objectivement le fruit d'une réflexion. Et ne pense pas que tu sois apte à juger la réflexion de ces philosophes...

n°11822337
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 17:56:49  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais vu cette réfléxion et la phrase qui en est la conclusion ne me va pas du tout. Etre philosophe ne veut pas dire avoir toujours raison.
 
Et je maintiens que leur conclusion avec :
 

Citation :

"L'homme a toujours cherché a croire en quoi que ce soit car il est difficile de croire en soi"


 
Aurais dû pour être crédible être :
 

Citation :

"L'homme a toujours cherché a croire en qui que ce soit car il est difficile de croire en soi"


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11822678
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 18:33:35  answer
 

ita messa est a écrit :

Je n'ai jamais vu cette réfléxion et la phrase qui en est la conclusion ne me va pas du tout. Etre philosophe ne veut pas dire avoir toujours raison.
 
Et je maintiens que leur conclusion avec :
 

Citation :

"L'homme a toujours cherché a croire en quoi que ce soit car il est difficile de croire en soi"


 
Aurais dû pour être crédible être :
 

Citation :

"L'homme a toujours cherché a croire en qui que ce soit car il est difficile de croire en soi"



 
C'est un cas particulier, donc cela reste juste, le quoi ne désigne pas forcément un objet en philo à ma connaissance.
Il n'est pas question de savoir si ils ont raison ou non, mais je te trouve bien prétentieux de prétendre juger leur réflexion et de la dénigrer de telle façon, ça s'arrête là  :jap:

n°11822714
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 18:39:33  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

C'est une belle phrase lapidaire pour refuser toute réflexion profonde. Je ne compte pas vous convaincre ou même argumenter contre cette phrase mais je vais plutôt vous invitez à réfléchir. Quel est votre but sur cette terre ? Quel est la définition que vous donner au mot "croyance" ? Avec ces deux questions je vous souhaite bon courage et bonne réflexion car vous n'êtes pas rendu. :jap:


 
Tout à fait d'accord, mais dans ce cas pourquoi n'y a-t-il pas autant de réponses possibles qu'il y a d'individus sur terre ? Pourquoi tout cela se limite-t-il à une poignée de religions ? Perso, je crois tjrs en mon gros monstre vert qui a crée l'univers, mais quand je raconte ça aux gens, on me rit au nez. Pourtant, ce n'est pas plus ridicule qu'une autre théorie [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11822836
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Tout à fait d'accord, mais dans ce cas pourquoi n'y a-t-il pas autant de réponses possibles qu'il y a d'individus sur terre ? Pourquoi tout cela se limite-t-il à une poignée de religions ? Perso, je crois tjrs en mon gros monstre vert qui a crée l'univers, mais quand je raconte ça aux gens, on me rit au nez. Pourtant, ce n'est pas plus ridicule qu'une autre théorie [:spamafote]


 
Ca c'est une conception personnelle de Dieu. Il est clair qu'il ne peut y avoir qu'un Dieu, après savoir qui a raison, nul ne sait si ce n'est les morts. Les religions se basent sur la tradition et une ou des révélations ainsi que des textes, c'est ça qui les différencie d'une croyance "banale".


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11822877
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 18:59:30  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Ca c'est une conception personnelle de Dieu. Il est clair qu'il ne peut y avoir qu'un Dieu, après savoir qui a raison, nul ne sait si ce n'est les morts. Les religions se basent sur la tradition et une ou des révélations ainsi que des textes, c'est ça qui les différencie d'une croyance "banale".


 
Ha, c'est nouveau ça. Quels faits peux tu avancer?


---------------

n°11823356
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 19:40:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ha, c'est nouveau ça. Quels faits peux tu avancer?


 
On ne peut pas parler de fait mais de logique. Il est évident que je ne parle que des religions monothéistes ;) . Le Dieu des juifs est le Dieu des musulmans qui est le Dieu des chrétiens pour des raisons très simple c'est que c'est le Dieu d'Abraham. Dieu peut être définie de plusieurs manières mais il reste Dieu seul, un musulman peut ne pas décrire Dieu comme un chrétien ni comme un juif et pourtant cela restera Dieu.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823397
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-06-2007 à 19:44:37  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

On ne peut pas parler de fait mais de logique. Il est évident que je ne parle que des religions monothéistes ;) .


C'est plus précisément de la logique circulaire, un argument fallacieux donc. [:aloy]
"Les religions monothéistes se définissent comme ayant un dieu unique, il n'y a donc qu'un seul dieu puisque les religions monothéistes le disent."


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11823400
ParadoX
Posté le 14-06-2007 à 19:44:48  profilanswer
 

Ce que je veux dire, pourquoi les croyances deségyptiens ou les romains étaient-elles absurdes avec leurs 36 dieux pour tout ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11823466
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:52:10  answer
 

ParadoX a écrit :

Ce que je veux dire, pourquoi les croyances deségyptiens ou les romains étaient-elles absurdes avec leurs 36 dieux pour tout ?


 
Parce qu'ils n'avaient pas compris que Dieu c'était l'homme, ce que les chrétiens ont presque réussi à faire :D

n°11823479
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 19:53:37  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ce que je veux dire, pourquoi les croyances deségyptiens ou les romains étaient-elles absurdes avec leurs 36 dieux pour tout ?


 
36 Dieux amènent forcément des rivalités entre les Dieux, regardez les hommes et dites moi ce que cela ferait avec des dieux. ;)  
 
 

Citation :

C'est plus précisément de la logique circulaire, un argument fallacieux donc. [:aloy]
"Les religions monothéistes se définissent comme ayant un dieu unique, il n'y a donc qu'un seul dieu puisque les religions monothéistes le disent."


 
Je ne parlais pas de l'unicité de Dieu mais du fait que les chrétiens, les juifs et les musulmans ont le même Dieu. :)


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823494
Ren'
Posté le 14-06-2007 à 19:54:56  profilanswer
 

Question bête, si un Dieu à tout crée, qui à crée Dieu ?

n°11823499
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-06-2007 à 19:55:05  profilanswer
 


Je trouve les panthéons divers des égyptiens, grec, hindous, romains et autres beaucoup plus représentatifs de l'homme et de sa nature que le dieu intangible, inaccessible et parfait des religions monothéistes... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11823504
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:55:47  answer
 

ita messa est a écrit :

36 Dieux amènent forcément des rivalités entre les Dieux, regardez les hommes et dites moi ce que cela ferait avec des dieux. ;)
 
 

Citation :

C'est plus précisément de la logique circulaire, un argument fallacieux donc. [:aloy]
"Les religions monothéistes se définissent comme ayant un dieu unique, il n'y a donc qu'un seul dieu puisque les religions monothéistes le disent."


 
Je ne parlais pas de l'unicité de Dieu mais du fait que les chrétiens, les juifs et les musulmans ont le même Dieu. :)


 
Ce sont des êtres parfaits, pourquoi serait-ils rivaux ? Quel argument :lol: :lol:

n°11823508
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 19:56:38  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Question bête, si un Dieu à tout crée, qui à crée Dieu ?


 
Personne, pour les chrétiens du moins : "Gloire à Dieu qui est, qui était, et qui vient pour les siècles des siècles.". Ce qui est en gras montre que Dieu a toujours existé.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823518
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:57:29  answer
 

ita messa est a écrit :

Personne, pour les chrétiens du moins : "Gloire à Dieu qui est, qui était, et qui vient pour les siècles des siècles.". Ce qui est en gras montre que Dieu a toujours existé.


 
Ben voyons [:rofl]

n°11823519
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-06-2007 à 19:57:32  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Personne, pour les chrétiens du moins : "Gloire à Dieu qui est, qui était, et qui vient pour les siècles des siècles.". Ce qui est en gras montre que Dieu a toujours existé.


Ah ben s'il suffit de le dire, c'est simple en fait... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11823520
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 19:57:34  profilanswer
 


 
Regardez les dieux grecs ou les dieux romains.
 
Le Dieu des religions monothéistes est parfait, mais ce n'est pas forcément le cas des autres dieux.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823538
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 14-06-2007 à 19:59:13  profilanswer
 


 
Vous rigolez de quoi là ? J'ai expliqué que Dieu, pour les chrétiens, a toujours existé. Et j'ai appuyé mon affirmation avec une doxologie courante durant la messe dominicale.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11823545
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:59:29  answer
 

ita messa est a écrit :

Regardez les dieux grecs ou les dieux romains.
 
Le Dieu des religions monothéistes est parfait, mais ce n'est pas forcément le cas des autres dieux.


 
Et, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils entreraient en conflit quand bien même ?
Pourquoi entreraient-ils en conflit ? Les hommes arrivent très bien à vivre ensemble, a fortiori sans hiérarchie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR