Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  religion et circoncision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

religion et circoncision

n°10934644
drew7
Posté le 17-03-2007 à 02:51:03  profilanswer
 

salut a tous
 
voila moi en fait j'ai quelques questions sur un souci qui mêle a la fois religion et santé: je me suis converti a l'Islam et pour raison a la fois médicale (probleme de décalotement) et religieuse, je vais devoir passer par une circoncision!
 
dabord, je madresse aux musulmans uniquement: est ce que la circoncision est obligatoire en Islam? parce que certains me disent oui dautres non. jaimerais bien avoir votre avis la dessus. merci.
 
et en ce qui concerne l'opération en elle meme jaurais quelques questions pour ceux qui l'ont expérimenté: j'ai 20 ans, est ce que je suis trop vieux? risques de complications par rapport a lage? perte de sensibilté? difference aux niveaux relations sexuelles et erections? douloureux pendant et après l'opération? l'opération est elle longue?... voila des questions dans ce genre la.  
 
je vous remerci tous par avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 02:51:03  profilanswer
 

n°10934659
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 02:56:23  answer
 

y'a un topic pour les circoncis

n°10934663
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 02:57:24  answer
 
n°10934669
beecher
Posté le 17-03-2007 à 02:58:39  profilanswer
 

pourquoi tu t'es converti a l'islam ?

n°10934688
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 03:02:25  answer
 

surement une fille je mets 100 contre 1

n°10941512
drew7
Posté le 18-03-2007 à 00:55:29  profilanswer
 

nn  pas du tout pour une fille, et le sujet c'est surtout la circoncision, pas l'islam. je mattendais a des questions comme ça

n°10941912
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-03-2007 à 01:37:53  profilanswer
 


 
Cela concerne aussi les juifs ainsi que les americains. :o

n°10942605
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 03:08:27  answer
 

mon pere s'est fait circoncir vers les 20ans, donc ce n'est pas trop tard, mais tu auras un traumatisme un peu plus grand a cet age là (qui restera somme toute leger et passager mais c'est jamais agréable de se faire touché le kiki par un chirurgien moustachu).  
De ce que j'ai entendu tu perds un peu de sensibilité, donc plus de performance au plumard (ca c'est bien), pas de difference avec les erections, c'est surtout l'exitation qui commande l'erection, douloureux un mois et la durée de l'opéartion dépend de la taille de l'engin (là je déconne)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 03:15:23
n°10948020
drew7
Posté le 18-03-2007 à 22:08:01  profilanswer
 

ok merci. mais DOY ce que tu dis a propos du "traumatisme" c'est en fait le souci de se faire toucher popol par un médecin?
et pour les érections ce qui me fait peur c'est surtout la douleur lorsque je m'y attends pas mais bon... et surtout les premieres heures qui suivent l'opération: comme pour aller pisser, érections non sous controle et tout le tralala lol

n°10948638
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 23:05:07  answer
 

c'est un mauvais moment a passer mais bon, j'hésiterai pas trop si le cas devait arriver je le ferais.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 23:05:07  profilanswer
 

n°10949038
drew7
Posté le 18-03-2007 à 23:33:24  profilanswer
 

ouais je me dis un mois a souffrir dont la 1ere semaine en particulier et après trankil pour la vie, enfin normalment.

n°11042923
nabilos197​1
Posté le 29-03-2007 à 18:08:49  profilanswer
 

drew7 a écrit :

salut a tous
 
voila moi en fait j'ai quelques questions sur un souci qui mêle a la fois religion et santé: je me suis converti a l'Islam et pour raison a la fois médicale (probleme de décalotement) et religieuse, je vais devoir passer par une circoncision!
 
dabord, je madresse aux musulmans uniquement: est ce que la circoncision est obligatoire en Islam? parce que certains me disent oui dautres non. jaimerais bien avoir votre avis la dessus. merci.
 
et en ce qui concerne l'opération en elle meme jaurais quelques questions pour ceux qui l'ont expérimenté: j'ai 20 ans, est ce que je suis trop vieux? risques de complications par rapport a lage? perte de sensibilté? difference aux niveaux relations sexuelles et erections? douloureux pendant et après l'opération? l'opération est elle longue?... voila des questions dans ce genre la.  
 
je vous remerci tous par avance :hello:


 
 
La circoncision est une pratique naturelle de l'être humain. Elle est une sounnah du Prophète Ibrâhim ('Alayhis Salâm) qui s'était circoncis à l'âge de 80 ans.
 
Allah l'a intégré à l'Islam par l'intermédiaire du verset suivant nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim ('Alayhis Salâm) :"Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. " (S.16 / V.123) . La circoncision pour l'homme est donc un symbole (Shi'âr) de l'Islâm.  
 
Les prophètes Moussa et Issa ('Alayhimas Salâm) étaient circoncis et ont appelé à faire de même Une tradition rapporté par Ka'b Al Ahbâr cite les noms de 13 prophètes circoncis  
 
A noter qu'en ce qui concerne le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'Alayhi wa sallam) lui-même, la majorité des savants considèrent qu'il est né circoncis  
 
Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Allah a dirigé Ses messagers.
 
Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a dit :"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur) , La circoncision, le parfum, Miswâk (utiliser un bois spécial pour se nettoyer les dents) et le mariage a aussi été rapporté."  
 
Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a aussi dit : " Cinq choses font partie de ce que l'homme fait naturellement (fitra): la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s'épiler la pilosité présente sous les aisselles."
 
Concernant l'âge de la circoncision, il n'existe pas d'âge "sounnah" pour le faire. Elle peut être faite à n'importe quel moment, avant que l'enfant n'atteigne l'âge de la puberté, ceci dans un souci de facilité et d'hygiène.  
 
Mais si elle n'a pu être effectuée dans l'enfance (dans le cas ou la personne se convertit à l'Islam à l'âge adulte par exemple), il sera toujours recommandé de le faire même à l'âge adulte, ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
 
pour votre information L'OMS et l'Onusida donnent leur feu vert à des politiques de circoncision pour prévenir contre le Sida.
 
voir article Liberation du 29 Mars 2007  
http://www.liberation.fr/actualite [...] 170.FR.php
 
 
 

n°11047648
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2007 à 08:11:53  profilanswer
 

En fait, tu viens faire ta petite propagande.
 
Mahomet est né circoncis ? Mais c'est de l'Immaculée Circoncision [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11047801
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-03-2007 à 09:15:37  profilanswer
 

On va peut etre pas faire 50 topics sur le sujet.
Priere d'utiliser celui existant deja.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3077_1.htm
A+,


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  religion et circoncision

 

Sujets relatifs
Religion à la cantineLe Coran et l'Islam [Warning 1er post]
Témoins de Jéhovah...la vrai religionEn quête d'une religion (Islam)
Religion = TOC ?Le sexe : religion ou art de vivre ?
religion = secte qui a réussiStatistiques sur la religion
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Plus de sujets relatifs à : religion et circoncision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR