Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11836211
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:27:34  answer
 

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Une des définitions de l'unilatéralisme quel exemple d'homme de discussion que tu fais . . .


 
Eh bien ridiculise moi, montre moi en quoi refuser de croire à une religion peut être une preuve de "faiblesse d'esprit", au lieu de t'acharner à on ne sait quelle démonstration stérile d'une facette de ma personnalité. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 02:27:34  profilanswer
 

n°11836230
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:29:53  profilanswer
 


 
T'est culotté toi c'est toi qui prétends ca et moi je m'en défends !

n°11836242
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:31:25  answer
 


 
En effet, c'est bizarre ce genre de propos purement calculateurs tenus par un gars persuadé que la religion se "sent" par le coeur (le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, ou un truc du genre)...Cela démontre même la faiblesse de ce sentiment du coeur...Et croire en Dieu par pur calcul c'est la garantie d'aller au Paradis, ne faudrait-il pas être sincère ? :??:

n°11836256
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:33:48  answer
 

lordofthesith a écrit :

T'est culotté toi c'est toi qui prétends ca et moi je m'en défends !


 
Non moi, je dis que CROIRE à une religion peut être le signe d'une "faiblesse de l'esprit", et j'affirme que NE PAS croire ne peut PAS en être un, ce qui est pour moi logique. Et je suis donc dans l'attente de ta critique de ceci, et du débat... Que je n'ai jamais refusé, c'est pas pcq j'affirme un truc que je veux pas en débattre  :pt1cable:

n°11836260
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:34:17  answer
 


 L'idée d'un Dieu miséricordieux surtout :D

n°11836280
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:38:43  profilanswer
 


 
Explique toi : car avoir la foi c'est croire en quelque chose qui nous dépasse et nous poussent à nous surpasser, ca corresponds pas à des faibles d'esprits.

n°11836349
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-06-2007 à 02:57:06  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben la foi et l'objectivité font quand même recours à des mécanismes diamétralement opposés...


 
 
L'objectivité face aux problèmes du quotidien je veux bien. Par contre l'objectivité par rapport à leur croyance, c'est par définition fondamentalement incompatible et irréconciliable avec la foi, là dessus je ne suis pas prêt de changer d'avis.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11837001
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 11:13:29  answer
 

lordofthesith a écrit :

Explique toi : car avoir la foi c'est croire en quelque chose qui nous dépasse et nous poussent à nous surpasser, ca corresponds pas à des faibles d'esprits.


 
Le fait que l'explication nous dépasse c'est pour moi une condition nécessaire, toutes les religions sauf une peut-être sont dans le faux, et si les  faits religieux étaient vérifiables tout ceci s'effondrerait.
 
La croyance constitue uniquement l'acceptation d'un modèle de pensée, d'une vision du monde, d'explications, et elle n'implique aucunement la réflexion sur ceux-ci, mais leur simple et bête acceptation. Bien entendu, être pratiquant implique quelques inconvénients imposés par la morale de la religion à laquelle on croit, enfin de nombreuses personnes se définissent comme croyantes et non pratiquantes, alors à partir de là...
 
Par contre, ne pas avoir d'explication du tout non seulement sur l'origine de l'univers (ça encore la science est capable d'y pallier (théorie des cordes), et je pense que d'ici quelques centaines d'année on saura), mais aussi sur notre but ici c'est beaucoup plus dur à admettre. Quand on se réveille le matin, qu'on va bosser (même dans une flambante Aston Martin) on se demande pendant le trajet, le thermos de café à la main à quoi rime tout ça, si notre vie est vaine, etc. Ce genre de question pour un non croyant est habituel, alors que le croyant pourra toujours masquer sa peur de la mort.
 
En ce, pour moi il est bien plus facile d'accepter une croyance que de ne pas le faire. Et ceci est normal puisque les religions depuis la nuit des temps on proposé des explications à TOUS les phénomènes dépassant les humains, l'homme est curieux et les cherche, la religion les lui donne sans effort nécéssaire...

n°11837109
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 16-06-2007 à 11:35:05  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

On trouve dans les hadiths cette phrase : aucun musulman ne peut prétendre au Paradis s'il ne commence par aimer son prochain comme il s'aime lui-même.


 
c'est bien ce je dis, on ne le trouve pas dans le Coran la parole du prophète n'est pas la parole de Dieu...

n°11837228
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 16-06-2007 à 11:54:10  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

ok, désolé.
 
Sinon, pour faire avancer le débat, je pense que les religions ont eu une raison d'être dans le passé, elles étaient la seule réponse a de nombreux questionnements de l'Homme.
Aujourd'hui, il va de soi que lorsque des réponses plus réalistes ont été apportées, la religion peut être rangée au placard, ces belles histoires font partie de notre culture mais c'est tout.


 
C'est ridicule le sens de la vie, de la mort, l'avant big bang, la raison de l'injustice, l'imperfection de ce monde, la souffrance, l'amour, le bien le mal, l'espérance jusqu'au martyr, le don de sa vie pour les autres. Tu as des réponses réalistes à ces questions ? Tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 11:54:10  profilanswer
 

n°11837274
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-06-2007 à 12:05:26  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Qu'est ce qu'un infidèle, un hérétique alors ? C'est la meme chose pour tout le monde, peu importe l'appellation et la religion :jap:


 
Dans les évangiles, Jésus n'appelle jamais quelqu'un comme un infidèle ou un hérétique. Ces termes ont été inventés par l'homme pour assoir son pouvoir en se servant de la religion. La religion est un outils ce n'en est aucunement la cause.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11837313
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-06-2007 à 12:15:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Concernant l'évolution, les dogmes religieux ont été balayés par les découvertes scientifiques.


 
Non, l'Eglise ne s'attaque absolument pas au comment mais au pourquoi. La science et la religion ne travaille pas dans le même domaine. La science découvre des choses, l'Eglise les interprète. Contrairement à ce que vous pouvez croire les avancées sur l'évolution ne donne pas tord à l'Eglise, ni raison d'ailleurs, car il n'y a pas de preuve qu'il n'y a rien derrière.
 
 

Citation :


L'église s'est longtemps tenue à ses principes créationnistes, puis certains ont basculé dans "l'intelligent design".
Là il n'y a pas photo, l'église a du reculer, face au ridicule de sa position.


 
Elle y tient toujours, c'est Dieu qui a créé le monde et personne d'autre. Maintenant comment ça c'est passé, là c'est une autre question et je ne vois absolument pas pourquoi certains chrétiens disent que la terre date d'y a 6000 ans alors que ce n'est écrit nulle part dans les évangiles.
 

Citation :


A part ça, considérer l'homosexualité comme une maladie, un dérangement mental et physique, comme le fait ratzinger est proprement gerbant.


 
C'est votre point de vue, il n'est pas partagé par tout le monde et il n'est pas besoin d'être croyant pour être contre la pratique homosexuel. Par ailleurs le pape ne juge pas les homosexuels mais la pratique, on ne juge pas les hommes seul Dieu a le pouvoir de le faire.
 

Citation :


La science ne remet pas en cause dieu, mais bien certains écrits ridicules, des dogmes tout aussi ridicules, écrit par des hommes affirmant parler au nom de dieu, la belle affaire


 
Ce que vous considérez ridicule ne l'ai pas pour tout le monde, c'est une question de point de vue. ;)


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11837574
ParadoX
Posté le 16-06-2007 à 13:10:41  profilanswer
 

ita messa est a écrit :

Dans les évangiles, Jésus n'appelle jamais quelqu'un comme un infidèle ou un hérétique. Ces termes ont été inventés par l'homme pour assoir son pouvoir en se servant de la religion. La religion est un outils ce n'en est aucunement la cause.

 

Je ne parle pas du christianisme en particulier, hein.

 

Et en conterpartie, la religion a été instaurée par l'homme justement pour pouvoir en profiter à des fins politiques. Et meme si elle ne l'était pas, RIEN que le fait qu'elle ait été la cause de millions de morts et d'innombrables conflits devrait en faire réfélchir plus d'un quand meme. On a appris de la 2eme guerre mondiale que la dictature, c'est pas trop ça, alors aujourdh'ui un évite.

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 16-06-2007 à 13:11:17

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11837636
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-06-2007 à 13:23:57  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je ne parle pas du christianisme en particulier, hein.


 
Je ne peux de toute façon vous parlez que du christianisme car je ne connais que ça. ;) Pour les autres religions, demandez aux autre forumeurs. :)
 

Citation :

Et en conterpartie, la religion a été instaurée par l'homme justement pour pouvoir en profiter à des fins politiques. Et meme si elle ne l'était pas, RIEN que le fait qu'elle ait été la cause de millions de morts et d'innombrables conflits devrait en faire réfélchir plus d'un quand meme. On a appris de la 2eme guerre mondiale que la dictature, c'est pas trop ça, alors aujourdh'ui un évite.


 
Nous sommes d'accord que l'homme a souvent dérivé mais de là à parler de millions de morts.
 
Pour les catholique, l'Eglise a été fondé par Jésus, donc elle n'a pas été créé à des fins politique. Mais là on revient à ce que l'homme a fait de la religion et ce qu'il en fait de nos jours, l'homme n'est pas parfait et c'est pour ça que la religion pet créer des morts. Mais la réflexion serait la même sur un état, si à la tête d'un état il y a défaillance alors il y aura des morts, pour toute organisation c'est pareil.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11838194
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 14:55:13  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ah ces réligieux qui ont été à l'origine du mouvement pour l'abolition de l'esclavage aux USA ou bien qui aident sans compter dans les pays touchés par les guerres et misères. Nous occidentaux qui armons tout le monde sur la terre on est mieux !


 
Acte de barbarie pendant des siècles, terrorisme (aussi bien occidental qu'ailleurs hein, pour moi Bush est un terroriste au même titre que ceux qu'ils chassent).
 
Les pays touchés par la misère, il le sont aussi grâce à l'occident qui se sont bien servi et les laissent crever dans ce qu'il reste.
 
Quand à la guerre, si c'est pas ethnique, c'est religieux de nos jours ou alors à intérêt pétrolier.  
 
Si la religion marchait vraiment, on vivrait dans un monde de paix et d'égalité, on nous fait refléter bisounours land au milieu d'un champ de mine.

n°11838530
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 15:51:32  profilanswer
 


 
Non si c'est les droits de l'homme marchait vraiment !

n°11838593
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 16:04:12  profilanswer
 

dumokse a écrit :

c'est bien ce je dis, on ne le trouve pas dans le Coran la parole du prophète n'est pas la parole de Dieu...


 

Citation :


Et ils nourrissent, pour l'amour du seigneur, le pauvre, l'orphelin et le captif, « Nous vous nourrissons pour l'amour d'Allah ; nous n'attendons de vous ni récompense ni gratitude »
(Sourate 76 ; Verset 8-9)
 
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
(Sourate 4 ; Verset 36 du Coran)
 
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
(Sourate 2 ; Verset 177 du Coran)
 


 
Et je ne parle pas de la zakat ou chaque musulman offre 10% de ce qu'ils gagnent pour les pauvres.

n°11841165
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 16-06-2007 à 22:18:46  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu vas un peu vite sur le rejet ! Et c'est quoi pour toi un mécréant ?


 
 
D'après mes parents, je suis une mécréante parce que je ne crois pas en Allah tout simplement : ils m'ont dit d'ailleurs que j'étais pire que les chrétiens et autres croyants car eux au moins croient en Dieu.
Et quand j'utilise le terme "rejet" c'est parce que pour moi c'est bien ce dont il s'agit : dans le Coran, il n'y a pas de place pour ceux qui n'y adhèrent pas sans se poser de question.


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11841233
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 22:26:50  profilanswer
 

Reyko a écrit :

D'après mes parents, je suis une mécréante parce que je ne crois pas en Allah tout simplement : ils m'ont dit d'ailleurs que j'étais pire que les chrétiens et autres croyants car eux au moins croient en Dieu.
Et quand j'utilise le terme "rejet" c'est parce que pour moi c'est bien ce dont il s'agit : dans le Coran, il n'y a pas de place pour ceux qui n'y adhèrent pas sans se poser de question.


 
Et bien mon jeune ami tes parents sont des musulmans en caoutchouc ! Dire ca à son propre enfant j'hallucine !

n°11841542
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 16-06-2007 à 22:49:36  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et bien mona jeune amie tes parents sont des musulmans en caoutchouc ! Dire ca à son propre enfant j'hallucine !


 
Nan ils ont l'air bien humains je t'assure  :D  
Mais je respecte leurs croyances : j'aimerais juste qu'en retour ils soient un peu plus ouverts.
Ce ne sont pas des musulmans extremistes (je ne pense pas) mais je les trouve assez intolérants...


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11841585
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 22:52:41  profilanswer
 

Reyko a écrit :

Nan ils ont l'air bien humains je t'assure  :D  
Mais je respecte leurs croyances : j'aimerais juste qu'en retour ils soient un peu plus ouverts.
Ce ne sont pas des musulmans extremistes (je ne pense pas) mais je les trouve assez intolérants...


 
Désolé m'dame ;)
 
Tu peux le dire pour l'intolérance !

n°11841768
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 16-06-2007 à 23:12:03  profilanswer
 

Ils se demandent d'ailleurs ce qu'ils ont bien pu faire à ce cher Allah pour mériter une fille aussi "mécréante" que moi  :D


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11841821
ParadoX
Posté le 16-06-2007 à 23:17:49  profilanswer
 

Demande-leur alors pourquoi tu es heureuse alors que tu ne croies pas à tout ça :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11842795
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 17-06-2007 à 00:38:28  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Demande-leur alors pourquoi tu es heureuse alors que tu ne croies pas à tout ça :jap:


 
 
c'est un bien grand mot ça  :lol:


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11842880
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2007 à 01:01:55  profilanswer
 


S'ils doutent ils n'ont temporairement plus la foi (le meilleur que je leur souhaite). Et sinon la foi EST l'auto-aveuglement, pratiquement par définition. Et c'est largement encouragé par toutes les religions, officielles ou pas. Tu m'étonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-06-2007 à 01:05:08

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11842888
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2007 à 01:03:34  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Non si c'est les droits de l'homme marchait vraiment !


Tu admets donc que les droits de l'Homme sont complètement étrangers aux religions? :gratgrat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11842974
ParadoX
Posté le 17-06-2007 à 01:13:35  profilanswer
 


 
Ok, alors dans ce cas imagine toi juste 2 secondes le scénarion où tout ça ne serait qu'une vaste supercherie destinée à mieux controller les masses. Reconnais-tu que ça pourrait *potentiellement* être dangeureux ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11843008
ParadoX
Posté le 17-06-2007 à 01:19:03  profilanswer
 
n°11843060
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-06-2007 à 01:24:36  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Tu admets donc que les droits de l'Homme sont complètement étrangers aux religions? :gratgrat:


 
J'admets surtout que c'est pas la réligion qui est responsable du désastre de ce monde !

n°11843092
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2007 à 01:30:29  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

J'admets surtout que c'est pas la réligion qui est responsable du désastre de ce monde !


Facile. Et source (pour le désastre et pour la responsabilité).
C'est assez amusant de jouer au con et de balancer des trucs au pif en fait, je crois que je vais faire comme toi. A quoi bon argumenter après tout?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-06-2007 à 01:33:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11843101
ParadoX
Posté le 17-06-2007 à 01:31:38  profilanswer
 
n°11843317
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-06-2007 à 02:01:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Facile. Et source (pour le désastre et pour la responsabilité).
C'est assez amusant de jouer au con et de balancer des trucs au pif en fait, je crois que je vais faire comme toi. A quoi bon argumenter après tout?


 
Je te retourne la remarque aussi et si tu crois ca tu es un grand naif ! La réligion n'est qu'un prétexte.  
 
ps : con toi même ;)

n°11843874
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 04:12:43  answer
 

Je suis de l'avis qu'une religion n'est qu'un prétexte, si il existe une entité superieur, je ne veut pas lui donner de nom, j'oriente ma vie selon ce qui me semble juste et droit, je n'ai pas besoin de la loi des prophètes.
 
Puis je ne me pose pas plus de questions que ça quand à son existence ou non, je verrai bien le jour de ma mort.
 

n°11843883
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 17-06-2007 à 04:17:56  profilanswer
 


 
La science vaincra Dieu  :)

n°11843891
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 04:20:09  answer
 

TamKaz a écrit :

La science vaincra Dieu  :)


Permets-moi d'en douter. Plus ça va et moins ça semble le cas.
Ou alors d'ici quelques milliers d'années, quand on sera sortis de la Préhistoire (si on crève pas tous avant).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR