Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11843891
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 04:20:09  answer
 

Reprise du message précédent :

TamKaz a écrit :

La science vaincra Dieu  :)


Permets-moi d'en douter. Plus ça va et moins ça semble le cas.
Ou alors d'ici quelques milliers d'années, quand on sera sortis de la Préhistoire (si on crève pas tous avant).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 04:20:09  profilanswer
 

n°11843895
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 17-06-2007 à 04:22:55  profilanswer
 


 
Je raisonne sur le moyen terme.
Pas envie de rentrer dans une guerre agnostiques/croyants ici (surtout que je respecte les croyances) mais je pense que la religion sera vaincue d'ici un ou deux siècles.
Suffit d'attendre que celle-ci soit à l'origine du plus grand conflit de notre histoire  ;)  

n°11844146
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 17-06-2007 à 10:08:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

S'ils doutent ils n'ont temporairement plus la foi (le meilleur que je leur souhaite). Et sinon la foi EST l'auto-aveuglement, pratiquement par définition. Et c'est largement encouragé par toutes les religions, officielles ou pas. Tu m'étonnes...


 
 
Le croyant doute, ce n'est pas parce qu'il a perdu la foi, loin de là, c'est parce qu'il est autant doué que vous d'un cerveau et qu'il en fait usage, et donc il se pose des questions. Pour moi un croyant qui ne se pose jamais de question me fait peur car dans ce cas là il n'est pas capable de réfléchir par lui même et ça dans la société c'est très dangereux. Je n'ai, personnellement, jamais vu un prêtre me dissuader de réfléchir et donc de douter. L'Eglise ne demande pas une foi aveugle, mais une foi véritable.


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11845263
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 17-06-2007 à 14:31:47  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Citation :


Et ils nourrissent, pour l'amour du seigneur, le pauvre, l'orphelin et le captif, « Nous vous nourrissons pour l'amour d'Allah ; nous n'attendons de vous ni récompense ni gratitude »
(Sourate 76 ; Verset 8-9)
 
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
(Sourate 4 ; Verset 36 du Coran)
 
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
(Sourate 2 ; Verset 177 du Coran)
 


 
Et je ne parle pas de la zakat ou chaque musulman offre 10% de ce qu'ils gagnent pour les pauvres.


 
Je persiste connaissant la loi de l'abrogation et le fait que la sourate 9 est l'avant dernière sourate révélée va lire le verset 29 de cette même sourate et dis moi si c'est une façon d'aimer son prochain athé, juif, chrétien... il y a une enorme limite à l'amour dans le coran c'est la foi

n°11845406
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 17-06-2007 à 14:57:58  profilanswer
 

De plus tu cite Sourate 4 ; Verset 36 par rapport père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession
 
Pour bien prouver ce que je dis toujours dans la sourate 9 va lire les versets 113 et 114 ça aide à relativiser... le message d'amour est envers les musulmans, pas les autres. Le prochain du musulman est un musulman alors que dans la bouche de Jésus l'exemple du prochain est un samaritain (Lc 10, 30-37) c'est à dire l'autre celui dont on ne reconnait pas la religion, jesus demande d'aimer même celui qui te deteste mais si tu arrives à te détacher d'une littérale du Coran je te félicite et je voudrais que tous les musulmans soient comme toi mais voilà par rapport au texte le fait est, ce n'est pas une attaque c'est une constation, alors avec le Coran vive l'allégorie et la vision mystique soufie du texte mais surtout soyez des lecteurs intelligent qui n'abandonnent pas leur raison au nom d'une vision trop intolérente de Dieu

n°11854034
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 18-06-2007 à 11:30:23  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

J'admets surtout que c'est pas la réligion qui est responsable du désastre de ce monde !


 
 
Le grand responsable c'est nous tous, pauvres humains que nous sommes  :cry: .  
 
N'empêche que si toutes les religions ne prônaient qu'amour et fraternité et que tous les êtres humains y croyaient sincèrement, on aurait surement évité quelques désastres ...  
 
Je sais bien qu'il n'y a pas de monde parfait : l'homme est par nature bourré de qualités et de défauts et malheureusement, quelquefois (trop souvent peut-être), ses défauts prennent le pas sur tous le reste. Je suis la première à dire "aimons-nous les uns les autres" mais je sais également que parfois mon attitude, mon caractère n'invitent pas au dialogue, à l'ouverture ... Mais je fais d'énormes efforts dans ce domaine-là  :D


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11855083
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-06-2007 à 13:21:10  profilanswer
 

Reyko a écrit :

Le grand responsable c'est nous tous, pauvres humains que nous sommes  :cry: .  
 
N'empêche que si toutes les religions ne prônaient qu'amour et fraternité et que tous les êtres humains y croyaient sincèrement, on aurait surement évité quelques désastres ...  
 
Je sais bien qu'il n'y a pas de monde parfait : l'homme est par nature bourré de qualités et de défauts et malheureusement, quelquefois (trop souvent peut-être), ses défauts prennent le pas sur tous le reste. Je suis la première à dire "aimons-nous les uns les autres" mais je sais également que parfois mon attitude, mon caractère n'invitent pas au dialogue, à l'ouverture ... Mais je fais d'énormes efforts dans ce domaine-là  :D


 
Un post qui respire la responsabilité et la réalité  ;)  :jap:

n°11862667
ParadoX
Posté le 18-06-2007 à 23:21:59  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Un post qui respire la responsabilité et la réalité  ;)  :jap:


 
Si tout cela est vrai, pourquoi se cacher derriere un rideau d'hypocrisie générale ? :/  


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11862935
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-06-2007 à 23:46:33  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Si tout cela est vrai, pourquoi se cacher derriere un rideau d'hypocrisie générale ? :/


 
 :??:

n°11864607
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 19-06-2007 à 10:19:24  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Si tout cela est vrai, pourquoi se cacher derriere un rideau d'hypocrisie générale ? :/


 
 
C'est à moi que ça s'adresse ?


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 10:19:24  profilanswer
 

n°11867580
ParadoX
Posté le 19-06-2007 à 15:03:10  profilanswer
 

Non, à personne en particulier [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11868277
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 16:07:05  profilanswer
 

On a déjà demandé je ne sais combien de fois aux participants s'ils étaient croyants (à quoi?) et ils ont déjà dit à une écrasante majorité qu'ils ne l'étaient pas, reposer continuellement la question ne changera pas la réponse.

n°11869149
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 17:43:58  answer
 

charlie 13 a écrit :

On a déjà demandé je ne sais combien de fois aux participants s'ils étaient croyants (à quoi?) et ils ont déjà dit à une écrasante majorité qu'ils ne l'étaient pas, reposer continuellement la question ne changera pas la réponse.


Il s'agit plutôt de savoir quel lien il y a entre la croyance de quelqu'un et celle de ses parents... Relire la question avant de dire n'importe quoi aurait changé ma réponse, ça c'est sûr par contre.

n°11869588
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 18:35:46  profilanswer
 

c'est évident que lorsque les parents n'imposent pas leur religion la quasi totalité des enfants finissent athées [:airforceone].

n°11869630
ParadoX
Posté le 19-06-2007 à 18:39:19  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

c'est évident que lorsque les parents n'imposent pas leur religion la quasi totalité des enfants finissent athées [:airforceone].


 
Pourquoi ? [:spamafote]
Si les religions sont si attrayantes et détiennent "la vérité vraie", pkoi les gens ne la rejoindraient pas d'elles-mêmes ? :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11869765
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 18:54:22  answer
 

tranceorbitale a écrit :

c'est évident que lorsque les parents n'imposent pas leur religion la quasi totalité des enfants finissent athées [:airforceone].


 
Ben voyons...  :lol:

n°11871367
Spiderkat
Posté le 19-06-2007 à 21:35:19  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

c'est évident que lorsque les parents n'imposent pas leur religion la quasi totalité des enfants finissent athées [:airforceone].

Ah bon !  
S'ils deviennent athées, c'est probablement qu'ils ne trouvent aucunes raisons de continuer cet endoctrinement dans lequel leurs parents sont restés, ou encore qu'ils n'ont nul besoin de «perdre» leur temps dans ces croyances qui leur semblent illogiques et dénuées de tout sens.

n°11872030
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-06-2007 à 23:46:34  profilanswer
 

Et puis ptet aussi qu'avec l'éducation "scientifique" que l'on a à l'école, à moins d'avoir été amené à croire en Dieu étant petit (certains vont me dire que les enfants ne font pas comme les parents le veulent :??:), c'est très difficile d'y croire ?
Je ne doute que pas que certains y croient sans l'influence de leur parents mais dans tout mes zamis, les seuls qui y croient "vraiment" sont ceux dont les parents aussi :o


---------------
Aloha
n°11872111
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 23:53:07  profilanswer
 

Bof, j'ai été forcé d'aller à l'église, communier etc toute ma jeunesse, une fois adulte j'ai compris que c'était du pipeau, et j'ai tout laissé tomber, celui qui reflechit cinq minutes peut se faire sa propre opininion, quoique ses parents en pensent.

n°11873904
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 20-06-2007 à 10:05:44  profilanswer
 

C'est vrai que les nouvelles générations sont moins croyantes et moins pratiquantes que les générations précédentes.
Mais on continue de baptiser les enfants et les mosquées que l'on construit, outre le fait d'avoir un lieu de prière, c'est aussi pour l'éducation religieuse : heureusement qu'ici on a la chance de pouvoir aller à l'école et de pouvoir se forger un esprit critique.


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11879459
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-06-2007 à 18:45:32  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bof, j'ai été forcé d'aller à l'église, communier etc toute ma jeunesse, une fois adulte j'ai compris que c'était du pipeau, et j'ai tout laissé tomber, celui qui reflechit cinq minutes peut se faire sa propre opininion, quoique ses parents en pensent.


Le problème c'est ça la plupart des personnes qui vont à l'église n'ont jamais ouvert une bible, ils ne voient que l'intitution, mais la religion chrétienne catholique ne se résume pas à ça il y a la bible et toute la tradition, on parle de l'ignorance des musulmans par rapport à leur religion mais les cathos c'est la même la seule différence c'est les cathos sont plus libres ils peuvent abandonner quand ils veulent, mais si tu ne comprend pas la messe il y a deux solution soit tu essai de te renseigner ce que quasiment personne ne fait car à notre époque on voudrait que tout nous soit donné sans faire aucun effort, soit tu laisse tomber, c'est la responsabilité de chacun, pas de la religion.

n°14169997
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 15:05:39  answer
 

Certains d'entre nous sont des fidèles, dieu ce sont les autres.


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 15:08:36
n°17744897
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 22:45:04  profilanswer
 

dumokse a écrit :

Le problème c'est ça la plupart des personnes qui vont à l'église n'ont jamais ouvert une bible, ils ne voient que l'intitution, mais la religion chrétienne catholique ne se résume pas à ça il y a la bible et toute la tradition, on parle de l'ignorance des musulmans par rapport à leur religion mais les cathos c'est la même la seule différence c'est les cathos sont plus libres ils peuvent abandonner quand ils veulent, mais si tu ne comprend pas la messe il y a deux solution soit tu essai de te renseigner ce que quasiment personne ne fait car à notre époque on voudrait que tout nous soit donné sans faire aucun effort, soit tu laisse tomber, c'est la responsabilité de chacun, pas de la religion.


 
Euh le catéchisme existe, hein. Perso j'y ai été toute mon enfance, puis à l'aumônerie ado. Donc je pense assez bien connaître la religion. ça m'a pas empêché de jamais trop y croire, et plus du tout autour de 18 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18149931
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 11:29:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Euh le catéchisme existe, hein. Perso j'y ai été toute mon enfance, puis à l'aumônerie ado. Donc je pense assez bien connaître la religion. ça m'a pas empêché de jamais trop y croire, et plus du tout autour de 18 ans.


Bah pareil... (sauf que j'ai laissé tombé au cathéchisme) mais c'est lorsque je me suis intéressé personnelement aux évangiles aux épitres que je suis revenu donc il y a peu être un problème quand même non ?


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18154729
Lion_Sn@ke
Posté le 15-04-2009 à 17:57:35  profilanswer
 

dumokse a écrit :

De plus tu cite Sourate 4 ; Verset 36 par rapport père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession

 

Pour bien prouver ce que je dis toujours dans la sourate 9 va lire les versets 113 et 114 ça aide à relativiser... le message d'amour est envers les musulmans, pas les autres. Le prochain du musulman est un musulman alors que dans la bouche de Jésus l'exemple du prochain est un samaritain (Lc 10, 30-37) c'est à dire l'autre celui dont on ne reconnait pas la religion, jesus demande d'aimer même celui qui te deteste mais si tu arrives à te détacher d'une littérale du Coran je te félicite et je voudrais que tous les musulmans soient comme toi mais voilà par rapport au texte le fait est, ce n'est pas une attaque c'est une constation, alors avec le Coran vive l'allégorie et la vision mystique soufie du texte mais surtout soyez des lecteurs intelligent qui n'abandonnent pas leur raison au nom d'une vision trop intolérente de Dieu

 


oui mais ton argumentation n'est pas valable du fait que le Coran et les hadiths prophétiques * sont pratiquement inséparables, la Sunna prophétique explique en grande partie la façon de vivre son islam au quotidien, et cela tu ne peux le nier, cela fait parti intégrante de l'Islam.

 


* si bien sûr il s'agit de hadiths authentiquement vérfiiables, se référer aux Sahihs de Muslim et Al Bokhari

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 15-04-2009 à 17:57:52
n°18155697
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 19:11:26  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
 
oui mais ton argumentation n'est pas valable...


Lion snake tu ravive une discution qui a eu lieu il y a 1 an et demi...


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18160686
Lion_Sn@ke
Posté le 16-04-2009 à 10:47:32  profilanswer
 

dumokse a écrit :


Lion snake tu ravive une discution qui a eu lieu il y a 1 an et demi...


 
Si c'est là seule réponse que tu as à formuler...  :hello:

n°18160715
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 16-04-2009 à 10:50:13  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Si c'est là seule réponse que tu as à formuler...  :hello:


Oui monsieur, c'est mon dernier mot.   ;)


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18182479
asmomo
Posté le 18-04-2009 à 11:21:26  profilanswer
 

Je viens encore d'avoir des évangélistes à la porte, ça devient régulier. Cette fois, des français, un homme et une femme d'au moins 50 ans. Du coup j'ai juste dit que ça m'intéressait pas, et non que j'étais un adorateur du diable ^^


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19916194
Citronnier
Posté le 21-09-2009 à 08:46:05  profilanswer
 

Ils sont impressionnant quand même. Ils doivent avoir une organisation quasi militaire   [:rouliano34]  
A chaque fois, deux blondinets assez jeune  [:pedobear] , en costards cravate, petite chemise blanche avec accents américains prononcés mais parlant super bien français.  
Le prosélytisme technique américaine  [:implosion du tibia]


Message édité par Citronnier le 23-09-2009 à 15:33:33
n°19922036
charlie 13
Posté le 21-09-2009 à 19:24:34  profilanswer
 

Bon plan pour des faineants qui veulent se faire payer un voyage en France par la secte, je pense que s'ils vont toujours par deux, c'est pour que l'un surveille l'autre.
Je ne sais pas s'ils ont des objectifs à remplir, ou seulement de faire chier un max de Français mécreants.

n°19935198
asmomo
Posté le 22-09-2009 à 19:32:52  profilanswer
 

Bof c'est le genre à avoir un diplôme et à se payer eux-même le voyage imho.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19944389
Citronnier
Posté le 23-09-2009 à 15:19:48  profilanswer
 

Vu l'échelle de l'organisation évangéliste américaine, ça m'étonnerait : L'Organisation peut très bien s'offrir à grande échelle des voyages prosélytes dans des villes de pays ciblés.  
Mais si quelqu'un a des infos plus "intérieures". :jap:

n°19944546
Citronnier
Posté le 23-09-2009 à 15:29:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens encore d'avoir des évangélistes à la porte, ça devient régulier. Cette fois, des français, un homme et une femme d'au moins 50 ans. Du coup j'ai juste dit que ça m'intéressait pas, et non que j'étais un adorateur du diable ^^


C'etait pas plutôt des témoins de Jéhova ? les évangélistes envoient d'habitude des jeunes américains (souvent homme) contrairement aux Témoins (toujours des couples, souvent d'âge mûr)


Message édité par Citronnier le 23-09-2009 à 15:30:09
n°19985984
asmomo
Posté le 27-09-2009 à 02:52:41  profilanswer
 

Je sais plus. Je vois pas forcément la différence ^^ Et puis s'ils évangélisent, au bout d'un moment il doit bien y avoir des vieux non ? En plus comme ils sont français ça peut ptêtre mieux marcher.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19994707
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 00:44:41  answer
 

Je ne crois pas en Dieu, mais j'attends ma mort pour savoir si j'ai eu tort ou raison :d

n°20466670
everfrost
Amused
Posté le 07-11-2009 à 00:43:51  profilanswer
 

Je ne crois pas en dieu et je n'arrive même pas à imaginer comment quiconque peut y croire... On n'a aucune trace de la moindre probabilité de l'existence d'une divinité, autre que des écrits forgés par des hommes. Pour moi ça veut dire que les croyants basent leur conviction sur des bouquins, donc qu'ils peuvent croire plausible n'importe quel livre existant (des dragons, des trolls, des hobbits... probabilité d'existance égale à celle de Dieu)

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 07-11-2009 à 00:45:40

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°33810753
manuman34
a lutta continua
Posté le 31-03-2013 à 17:45:21  profilanswer
 

Il y a un paquet d'athés ici.. je ne pensais pas  [:etchebest:1]

n°33810829
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 31-03-2013 à 17:57:33  profilanswer
 

Pas croyant du tout, à vrai dire j'y ai jamais cru une seule seconde. Avoir des parents athées purs et durs doit aider à l'être aussi, mais même en dehors de mon éducation, j'ai jamais réussi à concevoir qu'on puisse croire à des fables pareilles une fois passé l'âge de 6 ans.  [:satrincha:1]

n°34742758
zaimou9313​0
Posté le 21-06-2013 à 22:36:48  profilanswer
 

ah moi mes géniteurs sont muslmans mais les parents  qui m'ont elevé sont athés et anti religion (surtout ma mere), ca ne m'a pas empeché de me poser des question et chercher une spiritualité et revenir vers ma religion d'origine (sans meme savoir qu'ils etaient musulman je l'ait su apres)

n°34990255
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-07-2013 à 10:43:07  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Je ne crois pas en dieu et je n'arrive même pas à imaginer comment quiconque peut y croire... On n'a aucune trace de la moindre probabilité de l'existence d'une divinité, autre que des écrits forgés par des hommes. Pour moi ça veut dire que les croyants basent leur conviction sur des bouquins, donc qu'ils peuvent croire plausible n'importe quel livre existant (des dragons, des trolls, des hobbits... probabilité d'existance égale à celle de Dieu)


 
 
On appelle ça la superstition et tu serais étonné du nombre de personnes qui croient dur comme fer aux maisons hantés / malédictions / fantômes / esprits et autres niaiseries.  
 
Certes le nombre est plus limité qu'avant, mais tout de même important. L'humanité est clairement surévalué .  
 
 
 
 

manuman34 a écrit :

Il y a un paquet d'athés ici.. je ne pensais pas  [:etchebest:1]


 
 
Tu es sur un forum d'info / hardware avec un paquet d'ingé /diplômé etc..En plus tu es dans la cat discussion.. bienvenue au pays de la rationalité/logique et des faits scientifiquement prouvés.
 
Je sais pas si tu as déjà lu le Le Ntesta/ancien/coran & co mais disons qu'on a fait un peu mieux niveau rationnel et logique ces 2000 dernières années...
 
ça n'empêche pas que quelqu'un se définissant comme Athée vis à vis des religions monothéistes, puisse avoir une certaine spiritualité , mais clairement pas dans le cadre défini par les quelques milliards d'adeptes de ces religions.
 
 
Amen.


Message édité par the gaston lagaffe le 16-07-2013 à 10:56:54

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR