Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11831525
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 17:37:10  answer

Reprise du message précédent :

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Parce que chaque science quelle qu'elle soit reflète le fonctionnement du monde et donc la vérité avec plus ou moins d'évidence.

Exemples:

-Valeur "morale":

Si le nombre de députés UMP à l'assemblée nationale est beaucoup trop important et ne reflete pas le pourcentage de vote des électeurs, l'opposition ne peut strictement rien faire à l'assemblée et les grèves et émeutes prennent le pas sur le débat démocratique.

-Physique nucléaire:

On le voit avec l'interaction forte par exemple, si le nombre de protons dans le noyau est trop important, l'interaction coulombienne prend le pas sur l'interaction forte et les noyaux deviennent instables.

edit: je ne dis pas que la physique est une valeur morale, mais que les regles qui la regissent proviennent de la meme source que les regles qui regissent les rapports humains.

C'est pourtant ce qui est écrit au dessus [:joce]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 17:37:10  profilanswer

n°11831531
Hodor
Posté le 15-06-2007 à 17:37:51  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

il y a le danger qu'il rejette vraiment D.ieu cette fois-ci en abandonnant sa quête de la vérité.

une quète bien illusoire qui n'aboutit à rien depuis des milliers d'années...

et puis c'est quoi cet avatar, c'est D.ieu?

n°11832008
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-06-2007 à 18:38:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Concernant l'évolution, les dogmes religieux ont été balayés par les découvertes scientifiques.
L'église s'est longtemps tenue à ses principes créationnistes, puis certains ont basculé dans "l'intelligent design".
Là il n'y a pas photo, l'église a du reculer, face au ridicule de sa position.

A part ça, considérer l'homosexualité comme une maladie, un dérangement mental et physique, comme le fait ratzinger est proprement gerbant.

La science ne remet pas en cause dieu, mais bien certains écrits ridicules, des dogmes tout aussi ridicules, écrit par des hommes affirmant parler au nom de dieu, la belle affaire.

voilà un petit texte sur Origene 3ème siècle:
Parmi les fidèles, nombreux étaient les partisants d'une interprétation littérale de l'Ecriture; ceux-là recevaient les explications allégoriques avec scepticisme ou ironie. Eux aussi sont des "chiens", des "aboyeurs" qui calomnient la vérité, ou des "pourceaux" qui piétinent les perles et déchirent ceux qui les leurs donnent. Origène adjure ses auditeurs de ne pas être de ces littéralistes.
Etre croyant ne veux pas dire être, con, naïf ou figé 2000 en arrière mais les prégujés, l'ignorance et le mépris percistent.

n°11832123
duss@noob
Posté le 15-06-2007 à 18:53:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Techniquement il a raison. On ne descend pas du singe, on partage un ancêtre commun.

Et cet ancêtre était un...?

n°11832262
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-06-2007 à 19:09:29  profilanswer

duss@noob a écrit :

Un membre des Hominidae de l'époque, y en a plusieurs t'as qu'à choisir celui que tu préfères. Personnellement j'aime bien l'australopithèque, il a une bonne bouille.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11832788
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 20:38:23  answer

duss@noob a écrit :

Aller, pour me rattraper, il est théorique, on n'en a retrouvé aucun fossile et on ne compte pas y parvenir, mais globalement c'est un mix de chimpanzé et d'homo, et effectivement il doit être assez semblable aux premiers australopithèques (on en retrouve de + en + anciens, -6ma pour le dernier je crois :) )

n°11833076
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 15-06-2007 à 21:11:52  profilanswer

Je me demande si on peut être croyant et objectif ...

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11833163
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-06-2007 à 21:21:59  profilanswer

Reyko a écrit :

Je me demande si on peut être croyant et objectif ...

Ben la foi et l'objectivité font quand même recours à des mécanismes diamétralement opposés...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11834664
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 15-06-2007 à 23:20:51  profilanswer

Je sais bien mais comme Quent parlait de "mathématicien très croyant", ça m'a fait tilter c'est tout ...

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11834739
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:27:08  answer

Reyko a écrit :

Je sais bien mais comme Quent parlait de "mathématicien très croyant", ça m'a fait tilter c'est tout ...

Les mathématiques ne sont que du raisonnement à partir d'axiomes posés (ou de postulats si tu préfères), ceux-ci sont par définition absolus, le mode de démonstration tout comme les solutions d'une équation ne dépend pas de quoi que ça soit d'autre que des hypothèses...
En ce sens je ne vois pas comment des croyances peuvent influencer un mathématicien, ni pourquoi on ne pourrait pas faire des mathématiques (toutes les branches des maths n'ont pas une application physique hein :D) en croyant en Dieu...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 23:27:08  profilanswer

n°11834843
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-06-2007 à 23:38:22  profilanswer

J'suis le seul bouddhiste [:zytrasnif]

---------------
En attente d'anonymat.
n°11834933
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:47:54  answer

Changement du sondage !

n°11835225
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-06-2007 à 00:16:16  profilanswer

Pour le vote :
Pas croyant et c'est de famille.
Parmis mes grand-parents, une de mes grand-mère est croyante convaincue, mais elle m'a JAMAIS parlé de Dieu.
Mon grand-père n'est pas croyant, même s'il a été baptisé/été à la messe etc... En fait il n'y croit plus.

Mon autre grand-père lui était carrément anti-curé, rapport a une histoire entre lui, sa sœur et sa mère morte et un curé pendant la guerre...
mon autre grand-mère ne crois pas en Dieu non plus. (mais ça ne les à pas empêché d'appeler les trois filles avec des prénoms composés commençant par Marie. Cherchez l'erreur)

Mes parents ne sont pas croyant non plus, et moi et mes frère non plus (on est pas baptisés non plus). Mes parents se sont mariés a l'église, par tradition et pour faire plaisir a la grand-mère.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11835975
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 01:51:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il a pourtant raison, et comme lui, je constate que tout ce que tu fais, c'est nous juger (pour rester poli), tout en prenant soin d'éviter toutes les questions désagréables :jap:

Moi je juge ? Ils dit que les croyants sont des sous-hommes ils assument et c'est moi le tortionnaire ?

n°11835981
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 01:52:08  profilanswer

Hitler aussi écrivait ses pensées dans Mein Kempf ;)

n°11835992
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 01:53:12  answer

lordofthesith a écrit :

Hitler aussi écrivait ses pensées dans Mein Kempf ;)

Les chats ont des poils ;)

C'était un test d'affirmation débile, je pense que c'est réussi. Le fait que je dise "je pense" et que je n'annonce pas les choses de manière PÉREMPTOIRE comme certains ici le font pour les faire passer pour des vérités fait toute la différence.  
Ce n'est pas une manière de justifier le fait que je puisse franchir une limite, mes propos n'ont rien d'insultant, de raciste, etc., donc tes comparaisons foireuses avec sous-entendus...hein...;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 01:58:15
n°11835997
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 01:53:35  profilanswer

Reyko a écrit :

Ce qui me gène dans les religions (l'islam en particulier) c'est la façon dont on traite les mécréants (j'en fait partie, mes parents me l'ont suffisamment répété) : le fait de rejeter les gens parce qu'ils ne croyent pas comme vous ça me dépasse.
Surtout que normalement la religion c'est aimer son prochain (et plein de choses belles, de bons sentiments, etc), moi j'accepte tout à fait que l'on puisse croire à telle ou telle religion et je pense que la moindre des choses c'est d'accepter les gens qui n'y croient pas.

Tu vas un peu vite sur le rejet ! Et c'est quoi pour toi un mécréant ?

n°11836012
sisi38
Posté le 16-06-2007 à 01:55:31  profilanswer

A voté  :o

n°11836026
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 01:57:25  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu as une vision trop judéo-chrétienne de la religion aimer son prochain comme soit même Lv 19, 18 est le plus grand commandement pour Jésus Mt 22, 39 mais malheureusement on ne le retrouve pas dans le Coran.

On trouve dans les hadiths cette phrase : aucun musulman ne peut prétendre au Paradis s'il ne commence par aimer son prochain comme il s'aime lui-même.

n°11836031
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 01:58:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et tu es evidemment un grand biologiste de renommé mondiale pour dire ça :??:

C'est un fait scientifique on est proche du singe mais on descend pas. Les scientifiques recherchent jusqu'a présent ce fameux ancêtre commun.

n°11836046
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:00:28  profilanswer

Réponse débile de ma part à ton propos débile. J'ai l'impression que tu es dans ta tour d'ivoire au delà de toute critique c'est presque énervant ! Tu fais parti malheureusement de ces gens qui pensent que leurs vision du monde est celle de tout le monde.

n°11836061
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:02:19  answer

lordofthesith a écrit :

Réponse débile de ma part à ton propos débile. J'ai l'impression que tu es dans ta tour d'ivoire au delà de toute critique c'est presque énervant ! Tu fais parti malheureusement de ces gens qui pensent que leurs vision du monde est celle de tout le monde.

Non je fais partie de ceux qui aimeraient être contredis, la seule chose qu'on est capable de me répondre sont des attaques qui ne visent pas mes arguments...Et tu donnes un exemple de plus. J'accepte la critique et la discussion, mieux j'aime ça...

n°11836073
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:03:58  profilanswer

C'est tout à fait louable de ta part, mais il y'a des limites cette vision que tu as des gens croyants qui représentent des milliards de gens sur la planète me parrait bien arrogante !

n°11836099
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:08:45  answer

lordofthesith a écrit :

C'est tout à fait louable de ta part, mais il y'a des limites cette vision que tu as des gens croyants qui représentent des milliards de gens sur la planète me parrait bien arrogante !

Tout comme celle des croyants ou de n'importe quelle personne persuadée de détenir la vérité l'est.

Le nombre de personne croyantes n'a aucune importance pour moi. Au contraire..
D'autre part ce n'est pas mon idée, c'est celle de philosophes que tu connais surement : Nietzsche et en partie Freud, je ne fais qu'adhérer à leur vision des choses (en partie) ;)

n°11836105
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:10:12  profilanswer

Ne dévie pas : moi je ne dit pas que ceux qui croient pas en dieu sont des faibles ou quoi que ce soit.

n°11836116
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:11:26  answer

lordofthesith a écrit :

Ne dévie pas : moi je ne dit pas que ceux qui croient pas en dieu sont des faibles ou quoi que ce soit.

Manquerait plus que ça [:mlc]

n°11836131
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:13:33  answer

lordofthesith a écrit :

Aucune importance, penser qu'on a raison et que tous les autres (5 milliards de personne donc pour les personnes croyantes) ont tord c'est de l'arrogance. Bien entendue ma vision des choses est arrogante, c'est voulue et c'est fait pour être contredis. Cependant je ne pense pas être plus arrogant qu'un autre...Contenu=/=forme :spamafote:

n°11836141
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:15:32  answer

lordofthesith a écrit :

Aussi,

Quelqu'un l'a fait la page précédente, en substance les gens ne croyaient pas en dieu par flemme de prier et d'aller à la messe en gros :D

Donc bon..les croyants hein :whistle:

n°11836152
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:17:10  profilanswer

Et bien dit le à quent qui lui se permet de dire le contraire si ca te choque tant que ca . . .

n°11836154
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:17:43  profilanswer

Un peu facile ca date pas d'hier tout ca . . .

n°11836166
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:19:50  answer

lordofthesith a écrit :

Et bien dit le à quent qui lui se permet de dire le contraire si ca te choque tant que ca . . .

Ca ne marche pas dans ce sens c'est tout, le refus d'une explication ne peut être motivé par la non volonté d'affronter le réel (c'est ce que j'entends par faiblesse). Alors que son acceptation aveugle, si.

Croire en Dieu est beaucoup plus confortable en tous points, je sais plus si c'est Kant ou Descartes qui disait qu'on avait tout intérêt à être croyant, que Dieu existe ou pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 02:21:10
n°11836197
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:24:46  answer

lordofthesith a écrit :

Ah mais ce que dit quent ne me choque pas :D

n°11836200
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-06-2007 à 02:25:02  profilanswer

Une des définitions de l'unilatéralisme quel exemple d'homme de discussion que tu fais . . .

n°11836203
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:25:10  answer

T'es sûr ? Ca lui ressemble pas ce genre de propos :D

n°11836210
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:27:30  answer

Le bon vieux pari de Pascal...

n°11836211
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 02:27:34  answer

lordofthesith a écrit :

Une des définitions de l'unilatéralisme quel exemple d'homme de discussion que tu fais . . .

Eh bien ridiculise moi, montre moi en quoi refuser de croire à une religion peut être une preuve de "faiblesse d'esprit", au lieu de t'acharner à on ne sait quelle démonstration stérile d'une facette de ma personnalité. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR