Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Vous votez plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°387941
kiki
Posté le 20-04-2003 à 15:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbonim a écrit :

ta raison juste FN=racistes     [:pamplemousse]  

Non plus

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 15:50:16  profilanswer

n°387952
Nicodonald
Posté le 20-04-2003 à 15:52:33  profilanswer

kiki a écrit :

Non plus

FN = le pen :??:

n°388007
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 16:07:22  profilanswer

kiki: bof bof
sans tomber dans le troll de bas étages, celui vote FN sais tout de même pour qui il vote. fasciste ne me parait pas si exagéré.

mais anyway, je doute que les votes du sondage représentent vraiment le forum...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°388015
Danette
Posté le 20-04-2003 à 16:09:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:rofl]
Ben oui, tu ne savais pas ? :D

Bac -10 -> Lutte ouvrière
Bac -5 -> LCR
Bac - 3 -> PS
Bac -> UDF
Bac +10 -> UMP

C'est un peu comme les cartes de fidélité, plus tu cumules, plus tu repars avec un beau lot :D

Et FN, c'est Bac +15 ?  :ouch:

n°388019
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-04-2003 à 16:10:47  profilanswer

Danette a écrit :

bien vu :lol:

n°388024
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 16:13:04  profilanswer

Danette a écrit :

:non: bac - 15 :o

Message édité par Nico [PPC] le 20-04-2003 à 16:13:17
n°388026
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 16:13:39  answer

bon la ca derive un peu ...........
j'arrete sinon v m' [:powershooter]

n°388029
Danette
Posté le 20-04-2003 à 16:14:28  profilanswer

kiki a écrit :

Arrêtez l'amalgamme de lycéens FN = fachos

Heu, mollo quand même : tous ceux qui votent FN ne sont certainement pas des fachos ou des vieux nazis, en effet.

Mais bon, les thèses du FN sont plus que discutables (moralement et démocratiquement, j'entends), elle s'apparentent à des thèses fascistes en certains points, et, surtout, les membres importants du FN ont fait des déclarations, des actions, ou autres ayant des liens étroits avec des mouvements néo-nazis (édition de chants du IIIe Reich, anciens Nazis dans le parti, apologie de Vichy, etc.)

Message édité par Danette le 20-04-2003 à 16:15:18
n°388123
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-04-2003 à 16:41:51  profilanswer

Pour moi, deux types de votant potentiel FN :
1. Facho de base (là, on en trouve dans toutes les couches de la population)
2. QI = - 30 : ceux qui ne comprennent pas les dérives qui peuvent survenir avec un tel mec et qui absorbent bêtement son discours binaire

Faites vos choix...  :whistle:

n°388133
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 16:45:25  profilanswer

http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] r.asp?nom=
 [:alph-one]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 16:45:25  profilanswer

n°388141
kiki
Posté le 20-04-2003 à 16:48:24  profilanswer

Je connais pas mal de gens ayant voté FN, ils ne sont pas forcément stupides, juste peu informés de la vie politique française et des dessous de ce parti.
Le jour ou on arrêtera d'en faire le grand méchant loup, en criant au fasciste dès qu'on en parle, on aura fait un grand pas en avant dans sa chute.

n°388143
kiki
Posté le 20-04-2003 à 16:49:19  profilanswer

Ah et au passage, je connais des personnes dont le père est algérien qui ont voté pour ce parti alors l'amalgamme primaire votants FN = racistes  [:kiki]

n°388148
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 16:51:14  profilanswer

kiki a écrit :

Le jour ou on arrêtera d'en faire le grand méchant loup, en criant au fasciste dès qu'on en parle, on aura fait un grand pas en avant dans sa chute.

Exactement ce que je voulais dire : Il suffit de voir comme il est diabolisé  dans les premiers posts de ce topic pour comprendre.
Par contre, une autre personne dit voter extrême gauche, et là, aucune réaction....  :sarcastic:

n°388150
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 16:51:43  answer

kiki a écrit :

Ah et au passage, je connais des personnes dont le père est algérien qui ont voté pour ce parti alors l'amalgamme primaire votants FN = racistes  [:kiki]  

Ah et quid de l'amalgame algérien != raciste ?  [:boidleau]

n°388162
Danette
Posté le 20-04-2003 à 16:55:41  profilanswer

caedes a écrit :

Par contre, une autre personne dit voter extrême gauche, et là, aucune réaction....  :sarcastic:  

Pour moi, les deux sont aussi dangereux.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait cesser de le diaboliser. Cesser de le considerer comme un parti à part, certes, mais il faut bel et bien le considérer comme ce qu'il est : un parti raciste.

n°388164
kiki
Posté le 20-04-2003 à 16:56:27  profilanswer

Danette a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait cesser de le diaboliser. Cesser de le considerer comme un parti à part, certes, mais il faut bel et bien le considérer comme ce qu'il est : un parti raciste.

L'extrême gauche est moins dangereuse car ses idées ne sont pas réalisables  :D

n°388169
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 16:57:18  profilanswer

Danette a écrit :

Pour moi le diaboliser c'est dire "Ouh les fachos, déjà 6 personnes ont voté FN  :sweat: ". Faire "culpabiliser" les gens, c'est vraiment pas le bonne solution.

n°388171
Danette
Posté le 20-04-2003 à 16:57:26  profilanswer

kiki a écrit :

Justement, qui sait ce qu'ils seront prêts à faire pour tenter - en vain - de les réaliser ?  :)

n°388178
Danette
Posté le 20-04-2003 à 16:58:11  profilanswer

caedes a écrit :

Pour moi le diaboliser c'est dire "Ouh les fachos, déjà 6 personnes ont voté FN  :sweat: ". Faire "culpabiliser" les gens, c'est vraiment pas le bonne solution.

Il ne faut pas les faire culpabiliser, mais les informer.

Enfin ça serait qd même pas mal que les 15 % des votes FN s'expliquent...

n°388180
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 16:59:21  profilanswer

Danette a écrit :

Comment veux-tu qu'ils s'expriment dans un tel topic où on crie "Mort aux fachos" partout...

n°388184
kiki
Posté le 20-04-2003 à 17:00:03  profilanswer

Danette a écrit :

Classe ouvrière souvent, pas très maline (dsl mais faut dire les choses), volonté de voir changer radicalement leur situation, émissions genre combien ça coute et droit de savoir qui affole la population et hop Le Pen au second tour  :o  
Je pense que c'est pas plus compliqué que cela, faut arrêter de voir la France comme un pays raciste.

n°388185
Danette
Posté le 20-04-2003 à 17:00:11  profilanswer

caedes a écrit :

Comment veux-tu qu'ils s'expriment dans un tel topic où on crie "Mort aux fachos" partout...  

En effet, ce n'était pas facile. Mais bon, je n'ai pas vu de "Mort aux fachos" dans ce topic, hein.

n°388193
Danette
Posté le 20-04-2003 à 17:02:25  profilanswer

kiki a écrit :

Classe ouvrière souvent, pas très maline (dsl mais faut dire les choses), volonté de voir changer radicalement leur situation, émissions genre combien ça coute et droit de savoir qui affole la population et hop Le Pen au second tour  :o  
Je pense que c'est pas plus compliqué que cela, faut arrêter de voir la France comme un pays raciste.

Oui, c'est clair que la peur et l'insécurité ont eu un rôle important dans cette campagne.

Et c'est clair, comme je l'ai déjà dit, que tous ceux qui votent FN ne sont pas racistes et qu'ils peuvent voter FN "par défaut". Mais c'est donc qu'il y a un problème qque part : si, par défaut, on en vient à voter pour des partis extrémistes, ça devrait pousser les partis "classiques" soit à se remettre en question, soit à informer clairement la population des dangers de ces votes extrémistes.

n°388194
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 17:02:44  profilanswer

Danette a écrit :

En effet, ce n'était pas facile. Mais bon, je n'ai pas vu de "Mort aux fachos" dans ce topic, hein.

Je schématise hein ;)

Je dis juste que mon point de vue est : "On diabolise le FN, on trouve honteux le fait de voter FN, donc les gens qui le font se cachent, ne s'expriment pas et on n'ouvre pas le dialogue pour les comprendre et les faire changer d'avis".

n°388198
Danette
Posté le 20-04-2003 à 17:04:03  profilanswer

caedes a écrit :

Je schématise hein ;)

Je dis juste que mon point de vue est : "On diabolise le FN, on trouve honteux le fait de voter FN, donc les gens qui le font se cachent, ne s'expriment pas et on n'ouvre pas le dialogue pour les comprendre et les faire changer d'avis".

Et bien d'un côté, tant mieux : il n'y a pas de quoi être fier de voter pour ce genre de partis.

n°388204
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 17:05:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  

Voter Le Pen, c'est être raciste ou très con.

Je connais des gens qui votent Le Pen (c'est horrible  :cry: ), et, honnêtement, ils sont très cons. Mais alors, t'as même pas idée du niveau de bêtise  :D  
Je me souviens qu'avant la Présidentielle, la femme me disait "j'vais voter pour celui qui dit Les français d'abord", parce que c'est vrai, merde, les français d'abord !".
Cette famille est perfusée d'aides sociales depuis plus de 20 ans, sur 6 enfants, aucun ne travaillent, deux sont au RMI, les deux filles ont trois gosses chacune (pas du même père, bien sûr).

La fameuse politique d'assistanat de la gauche :o

n°388205
Danette
Posté le 20-04-2003 à 17:06:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je connais des gens qui votent Le Pen (c'est horrible  :cry: ), et, honnêtement, ils sont très cons. Mais alors, t'as même pas idée du niveau de bêtise  :D  
Je me souviens qu'avant la Présidentielle, la femme me disait "j'vais voter pour celui qui dit Les français d'abord", parce que c'est vrai, merde, les français d'abord !".
Cette famille est perfusée d'aides sociales depuis plus de 20 ans, sur 6 enfants, aucun ne travaillent, deux sont au RMI, les deux filles ont trois gosses chacune (pas du même père, bien sûr).

Le problème, c'est que j'ai du mal à avaler qu'on puisse prétendre que ce genre d'électeurs ne sont pas au courant de certaines thèses racistes du FN.

n°388207
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 17:06:15  answer

briseparpaing a écrit :

Oui mais ça n'est pas une double inclusion, il n'y a pas que ceux qui votent Le Pen qui sont "très cons". ;)

n°388209
kiki
Posté le 20-04-2003 à 17:06:48  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, c'est clair que la peur et l'insécurité ont eu un rôle important dans cette campagne.

Et c'est clair, comme je l'ai déjà dit, que tous ceux qui votent FN ne sont pas racistes et qu'ils peuvent voter FN "par défaut". Mais c'est donc qu'il y a un problème qque part : si, par défaut, on en vient à voter pour des partis extrémistes, ça devrait pousser les partis "classiques" soit à se remettre en question, soit à informer clairement la population des dangers de ces votes extrémistes.

Le problème en fait est l'incompréhension d'une partie de la population face à la délinquance dans les cités : bcp sont révoltés de voir des policiers ou des pompiers se faire caillasser, de voir autant de bétise chez ces jeunes, même si ils représentent une minorité (qui emmerde une majorité ceci dit). J'ai constaté qu'on retrouve bcp ce discours dans les interviews de personnes indécises ayant voté FN.
Comme il n'y a pas de réels progrès (la gauche qui tjs dans son esprit très fleur bleue souhaite privilégier la prévention face à des jeunes irrécupérables), ben les gens qui arrivent à se controler votent à droite, les autres votent Le Pen car on sait que si il passe ça risque de faire bouger les choses :/

n°388212
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 17:08:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La tentative de dialogue avec des électeurs de Le Pen se heurte à un mur de bêtise crasse telle qu'un décapage chimique et un Tomahawk n'y pourrait rien.
Et pourtant, crois-moi, j'ai essayé  :D  
Et j'essaierai encore.

Je n'ai jamais essayé, vu que je ne connais pas de personne qui votent ouvertement FN. Je connais d'ailleurs assez mal les tendances politiques de mon entourage...

Enfin, premier vote le 18 mai pour moi... :)

n°388214
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 17:08:56  answer

Danette a écrit :

Le problème, c'est que j'ai du mal à avaler qu'on puisse prétendre que ce genre d'électeurs ne sont pas au courant de certaines thèses racistes du FN.

Ils sont surement au courant, mais ils s'en tapent. Ce qui les intéresse c'est leur bout de viande à eux. Les électeurs d'Hitler étaient loin d'être tous antisémites, mais c'était un choix de facilité et de dépit de voter Hitler à cette époque alors qu'il avait déjà écrit Mein Kampf et que tout le monde était au courant de son idéologie (enfin, ceux qui prenaient la peine de voir la réalité en face).

n°388216
Caedes
Posté le 20-04-2003 à 17:10:00  profilanswer

kiki a écrit :

Quand je vois ce que certains partis (les vers) ont réalisé comme conneries en Belgique...

n°388217
Danette
Posté le 20-04-2003 à 17:10:02  profilanswer

kiki a écrit :

Le problème en fait est l'incompréhension d'une partie de la population face à la délinquance dans les cités : bcp sont révoltés de voir des policiers ou des pompiers se faire caillasser, de voir autant de bétise chez ces jeunes, même si ils représentent une minorité (qui emmerde une majorité ceci dit). J'ai constaté qu'on retrouve bcp ce discours dans les interviews de personnes indécises ayant voté FN.
Comme il n'y a pas de réels progrès (la gauche qui tjs dans son esprit très fleur bleue souhaite privilégier la prévention face à des jeunes irrécupérables), ben les gens qui arrivent à se controler votent à droite, les autres votent Le Pen car on sait que si il passe ça risque de faire bouger les choses :/

Oui, je crois que c'est ça :)

Mais ce qui est inquiétant, justement, c'est que "les autres votent Le Pen car on sait que si il passe ça risque de faire bouger les choses".

La plupart des électeurs FN, qui habitent à des dizaines de kilomètres de cités et ne les voient qu'au JT de Pernaut, trouvent peut-être se prétexte d'insécurité pour pouvoir prétendre "voter FN sans être facho".

n°388218
kiki
Posté le 20-04-2003 à 17:10:46  profilanswer

Danette a écrit :

Pour eux ce n'est pas du racisme, c'est de la logique, tu sais le fameux "La France aux français"
Et après on va te sortir le coup des impots que tu paies pour entretenir une famille de 10 sénégalais  :o

n°388219
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 17:11:15  profilanswer

caedes a écrit :

Quand je vois ce que certains partis (les vers) ont réalisé comme conneries en Belgique...

Les vers ou les verts ? :D
Tu penses au nucléaire ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)