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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°48355326
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 11:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

675€ pour le moteur (Bafang BBS02 750W donc) + batterie (48V 13Ah). Au téléphone Fedex m'a annoncé 44€ de frais de douane + dossiers + divers, mais je n'ai pas encore reçu la facture ...


 
Salut Bao, c'est quoi le modèle du moment? Le BBS02 je le trouve bien au-dessus de 700€ avec une batterie48V, j'ai du mal à croire que les tarifs augmentent dans le temps pour un produit aussi sujet au progrès... Et ça fait plus d'un an que tu as acheté le tien. J'ai bien vu que le VVS03 est la version 1000W encore plus chère, mais connais-tu un modèle pas mal pour moins de 700€ fdpin? Idéalement il faudrait trouver un fournisseur qui garantit un envoi depuis l'europe, quitte à dépasser un poil le budget


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 17-01-2017 à 11:55:51  profilanswer
 

n°48355478
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 12:10:50  profilanswer
 

C'est vrai que les chargeurs Impulse font un peu pitié, quand tu vois celui de Panasonic, tu sens que Sanyo/Pana ont un savoir faire sur les accus/chargeurs.

n°48356469
FRACTAL
Posté le 17-01-2017 à 13:50:25  profilanswer
 

tiens en cherchant ce qui se faisant en scoot elec (rien de nouveau depuis 2012 :o ) je suis tombé sur askoll, marque italienne qui fait du VAE+ du scoot elec
 
http://media.motoservices.com/media/cache/paragraph_picture/media/paragraph//askoll-france-rue-de-lyon-es1-eb1-06.jpg
 
1400€
apparemment le controleur+batterie sont à l'avant dans le boitier

n°48357794
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 15:16:56  answer
 

Hansaplast a écrit :

C'est vrai que les chargeurs Impulse font un peu pitié, quand tu vois celui de Panasonic, tu sens que Sanyo/Pana ont un savoir faire sur les accus/chargeurs.


tu m'étonnes, sanyo c'est un peu LA référence des accus
photos du chargeur de prêt en attendant que mon vélociste traite le problème avec kalkhoff :
http://reho.st/preview/self/d64625a6372f1c18af54063f3bbb0e783da2b7dc.jpg
http://reho.st/preview/self/2b08807219e84d71321fd09d6bc37e5642cd3109.jpg
 
j'ai posé la question pour le chargeur précédent au sujet de l'intensité trop forte dommageable pour les éléments de la batterie, ils se renseignent
tu es vélociste pour connaitre aussi bien ce matos ?


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 15:18:14
n°48357938
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 15:26:55  profilanswer
 

Non, je ne suis pas vélociste, mais je connais un peu le domaine des accus.
Celui que tu as en prêt et celui fourni normalement c'est un 3.0A
 
le tiens c'est le 5A (+40% e, gros)..
 
http://reho.st/preview/self/79762ac54e675a52609c22a7ed32b9be2c28b95e.jpg
 
Donc tu charges plus vite, ca chauffe plus les éléments et in fine ca réduit la durée de vie de l'accu.
 
le problème c'est que c'est compatible et kalkhoff va te dire que c'est OK.
Un peu comme les chargeurs rapide pour les Ni-MH qui charge des patits accu de  800mA/h à 1A. Ca marche, mais le fabricant se garde bien de te dire que ca augemnte la résistance inerne et ca nique la chimie de l'accu qui tiendra pas les 1000 cycles promis.
 

n°48357998
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 15:31:18  answer
 

là c'est du 3A en tout cas, merci pour l'info, ça remonte, wait & see la réaction chez derby


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 15:33:50
n°48358085
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 15:36:33  profilanswer
 

Sur la 17Ah qu'ils proposent pourquoi pas le 5A, mais sur la 11 c'est un peu trop.

n°48358236
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 15:46:25  answer
 

bah j'ai une 17Ah

n°48358301
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2017 à 15:50:32  profilanswer
 

Ah c'est plus logique, je pensais que tu avais la 11.
Mais demande un 3A, ca chaufferas moins, c'est toujours mieux.

n°48358395
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 15:56:55  answer
 

là c'est un 3A en tout cas

mood
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Posté le 17-01-2017 à 15:56:55  profilanswer
 

n°48359792
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 17:34:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non, je ne suis pas vélociste, mais je connais un peu le domaine des accus.
Celui que tu as en prêt et celui fourni normalement c'est un 3.0A
 
le tiens c'est le 5A (+40% e, gros)..


 
Rassurez moi, dans ces installations, il y a bien un circuit de régulation entre le chargeur et la batterie, hein? On est en 2017 les gars, j'espère que c'est fini les montages sauvages...


Message édité par dafunky le 17-01-2017 à 17:34:43

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48360212
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2017 à 18:06:05  profilanswer
 

Redrap pour répondre à DF. Je réponds dès que j'ai 5min

n°48360262
chin jo
Posté le 17-01-2017 à 18:11:05  profilanswer
 

Tout ce qui est régulation doit se trouver dans la batterie, pas possible autrement.
Du coup le chargeur en lui même est super-super con.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48360387
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 18:20:49  profilanswer
 

Oui, comme 99.99% des équipements électroniques : au plus proche de la batterie (quand ce n'est pas intégré dans la batterie). Tout équipement moderne peut accepter un courant important, le circuit de régulation faisant entonnoir.


Message édité par dafunky le 17-01-2017 à 18:21:47

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48361748
chin jo
Posté le 17-01-2017 à 20:25:59  profilanswer
 

Faudrait comparer les temps de recharge sous différents courant voir la limite.
Mais je ne suis pas partisan des charges violentes.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48462570
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2017 à 14:56:29  profilanswer
 

J'ai acheté des manchons là, spa possible ce froid...
Et la batterie qui suit plus en dessous de 0 (autonomie en grande baisse).
J'hésite à ne pas trop le sortir par ce froid.

n°48463017
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 15:28:30  answer
 

moi j'ai pris mes gants de ski, et ma veste de ski, et mon bonnet itou, et le tshirt manches longues technique aussi. et ma batterie encaisse sans broncher :) au moins un truc ultra solide sur mon vae !

n°48463405
dafunky
Posté le 26-01-2017 à 15:56:28  profilanswer
 

Pédalez un peu bande de faignasses! :o


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n°48464678
poska
Posté le 26-01-2017 à 17:30:47  profilanswer
 

poska a écrit :


 
Suite et fin je l'espère de cette histoire.  
J'ai récupéré mon VAE qui souffrait apparemment d'un problème de roue libre donc nouveau changement de moteur. J'ai constaté aussi que la chaine avait été retendue même considérablement retendue.
Testé sur une dizaine de kilomètres, RAS, assistance très réactive, plus aucun bruit parasite, quel bonheur !
Je me demande quand même si lors du 1er passage en SAV, le moteur avait bien été remplacé, j'aurai dû noter la référence inscrite dessus. (là j'ai le 18/11/2016)
 


Je touche du bois, voilà 15j que j'ai récupéré mon VAE et 100km plus tard, il fonctionne toujours bien.
J'ai aussi modifié ma façon d'utiliser l'assistance, je roule dorénavant plus souvent en mode sport que power...

n°48464940
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 17:54:48  answer
 

le mode sport ça va encore, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser le mode power
ceci dit ayant perdu du poids ces derniers mois sur un vélo tradi je sens bien la différence, faudrait que je réessaie

n°48478059
Melk9
Posté le 27-01-2017 à 17:45:34  profilanswer
 

C'est clair qu'en ce moment ça pique!
Perso j'ai aucun soucis pour le corps (au pire je descend l'assistance jusqu'à être "chaud" ) en dehors des mains où je me suis tapé de bonnes onglées par -6/-7°C
 
Sinon quelques nouvelles de mon Kalkhoff Integrale 8
 
Pour rappel le symptôme:
Claquement
 
Donc!
Le nouveau moteur n'ayant pas permis de régler le problème (claquement apparu rapidement), le vélo est parti en Allemagne pour expertise,
Après quelques semaines le SAV a conclu que la tension de la courroie était insuffisante
Ca confirme donc les mesures que j'avais fait dès le début avec l'application de Gates qui mesure la fréquence de vibration de la courroie et ou je trouvais dans les 20Hz (jamais plus de 30 en tout cas)
 
Réparation effectuée après 9 semaines d'immo:
Courroie changée (à ma demande insistante car le vélociste la considérait OK au début malgré les centaines de saut puisque c'était de ça dont il s'agissait d'après Kalkhoff)
Tension augmentée: mesurée maintenant à 35-38Hz
Installation d'un dispositif anti saut par Kalkhoff
http://franck999.free.fr/integralebis.jpg
Nouveau changement du moteur (production daté de novembre)
 
Voilà normalement c'est, enfin, la fin de cette histoire!
Mon vélociste a tout mis sur le concepteur du vélo (et s'il est aussi mauvais pourquoi est ce qu'ils en vendaient de ces premiers modèles?)
Moi tout ce que je vois c'est que la fréquence mesurée avec la même appli que celle qui me donnait dans les 20Hz en août m'indique maintenant dans les 60Hz
Bon, après j'aurai bien aimé qu'en 9 semaines quelqu'un prenne la peine de passer un coup de chiffon sur mon vélo comme j'ai pris la peine de le faire sur le vélo de prêt mais je crois que je suis un grand idéaliste.
 
Bien content d'avoir récupéré un vélo à ma taille même si j'ai presque autant fait du vélo de prêt que de mon vélo (10 semaines d'immo au total en comptant le premier changement de moteur!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 31-01-2017 à 21:08:56
n°48478555
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 27-01-2017 à 18:27:35  profilanswer
 

Ça vaut quoi un Elos 700/900? Y'a une promal décathlon, ça peut m'intéresser...
Pour du trajet vallonné de 2/3h max.

n°48478917
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2017 à 19:03:39  profilanswer
 

Trajet quotidien?
Met un lien stp  ;)

n°48480291
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 27-01-2017 à 21:15:07  profilanswer
 

Ce serait plutôt pour un usage pendant les vacances... mais du coup pendant les vacs ce serait quasi quotidien oui ;)
 
https://www.decathlon.fr/velo-elect [...] 00083.html

n°48481304
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 23:39:09  answer
 

hardt a écrit :

Ce serait plutôt pour un usage pendant les vacances... mais du coup pendant les vacs ce serait quasi quotidien oui ;)
 
https://www.decathlon.fr/velo-elect [...] 00083.html


si c'est pas pour du vélotaf ça devrait aller si tu pèses pas trop lourd genre 100kg+


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 23:39:34
n°48483112
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-01-2017 à 12:08:27  profilanswer
 

Ok. Sinno je vois que les velowatt ont plutôt bonne presse, leur magasin est à côté de chez moi, ça vaut le coup d'aller tester !

n°48503945
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 10:32:30  answer
 

ouaip velowatt en low cost c'est pas mal

n°48544781
dafunky
Posté le 02-02-2017 à 10:33:46  profilanswer
 

Salut les gars, savez-vous s'il y a un topic dédié à la réfection de batterie ? J'ai récupéré un kit de vélo électrique venant d'un autre membre du forum, modèle Maxi Pro 24V Roue avant  (marque Moteurs et Companie) je dois refaire la batterie car les cellules lithium ion sont HS. J'ai regardé rapidement sur Aliexpress, il y en aurait pour 90 €, à condition que je soude de moi-même les cellules, ce que j'avais déjà envisagé. Par contre le seul feedback que j'ai trouvé sur Aliexpress c'est un européen qui se plaint de s'être coltiné la douane.
 
J'ai vérifié, ce sont 7 cellules 3.7v pour une tension totale de 25.9V, ce qui coïncide avec les specs du chargeur.


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n°48544818
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2017 à 10:36:17  profilanswer
 

Salut,  
A priori il n'y en à pas.
J'aimerai que le topic reste sur le materiel/vélo.  
Pour le bricolage des batteries, ça dépasse mes compétences et tu peux créer un topic que je manquerai pas de signaler à ceux qui viendrait ici pour ce genre de questions  :jap:

n°48544850
dafunky
Posté le 02-02-2017 à 10:38:08  profilanswer
 

Merci, je vais prendre soin d'aller chercher l'information sur un forum approprié.


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n°48546890
FRACTAL
Posté le 02-02-2017 à 13:03:36  profilanswer
 

sur cyclurba tu as une catégorie entière (avec explications comment souder point par point, même la fabrication/modif d'une machine à souder si je me souviens bien) etc...

n°48547109
nasdak
Posté le 02-02-2017 à 13:22:52  profilanswer
 

hello !
m'étant fait jeter par les intégristes du topic vélotaf :D je repose ma quesiton ici :
je vais sans doute changer de taff pour bosser à 8km de chez moi
actuellement je vélotaffe mais à 1km de chez moi donc avec mon vélo moisi ça va bien.
Là je me dis que tous les jours 16km A/R avec ce vieux truc ça sera dur.
Je regarde donc les VAE
Je n'ai pas de lieu de stockage sécurisé et je voudrai pouvoir mixer avec les TC donc l'idéal serait un vélo pliant
donc question : ça existe un vélo pliant électrique qui soit pas un gadget ?
merci :)

n°48547204
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2017 à 13:29:49  profilanswer
 

8 Km c'est pas énorme et sur le topic du vélo-taf tu as quelques pistes.
En pliant, ici Hermes en à un qui semble lui plaire.
Mais VAE pliant c'est un peu antinomique puisque le but c'est d'avoir un vélo léger qui sera du coup bien alourdi par la batterie/moteur.

n°48549729
dafunky
Posté le 02-02-2017 à 16:15:14  profilanswer
 

Du coup mon paternel s'est payé ce vélo, si vous avez un avis :  
 
 
VG CRZ B-SERIES 13AH - 470WH
 
https://www.ovelo.fr/fr/vtt-electri [...] -2017.html
 


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48550356
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 16:52:24  answer
 

dafunky a écrit :

Du coup mon paternel s'est payé ce vélo, si vous avez un avis :  
 
 
VG CRZ B-SERIES 13AH - 470WH
 
https://www.ovelo.fr/fr/vtt-electri [...] -2017.html
 


ben on sait même pas quel moteur c'est, c'est pas indiqué
si c'est pour un usage occasionnel ça peut le faire ou pas, en vélotaf je serais plutôt sceptique sur sa durée de vie

n°48553326
chin jo
Posté le 02-02-2017 à 20:35:46  profilanswer
 

Disque à cables, altus, ça envoie gravement du rêve pour seulement 1600 euros :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48556541
dafunky
Posté le 03-02-2017 à 00:06:01  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas le haut de gamme, mais tu as l'air de dire que c'est trop cher pour ce que c'est... Il l'a payé 1300€ neuf garanti 2 ans.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48618806
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2017 à 11:04:21  profilanswer
 

1300 ca va, mais c'est pas non plus l'affaire de l'année.
Si le SAV est bon, il devrait correspondre à son usage.

n°48644594
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2017 à 11:20:22  profilanswer
 

1000€
Pas de num dans l'annonce...
neuf, sans chargeur, vente urgente..
 
https://www.leboncoin.fr/velos/1087330733.htm?ca=12_s
 
Bien le vélo volé  :o

n°48646045
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-02-2017 à 13:19:19  profilanswer
 

ou alors, la personne a vraiment une scoliose, et a rechargé une fois la batterie.
Vu que c'est du kalkhoff, 1 charge correspond à la durée de vie du chargeur, rien d'étonnant :o


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Roule Raoul !
n°48648699
FRACTAL
Posté le 10-02-2017 à 16:16:48  profilanswer
 

dans le même genre j'avais vu exactement le même modèle que le mien sans batterie+sans chargeur :d  
 
j'ai fais un mail au mec ça m'aurait fait un stock de pièces de rechange, mais jamais eu de réponse

mood
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Posté le   profilanswer
 

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