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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°48648699
FRACTAL
Posté le 10-02-2017 à 16:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans le même genre j'avais vu exactement le même modèle que le mien sans batterie+sans chargeur :d  
 
j'ai fais un mail au mec ça m'aurait fait un stock de pièces de rechange, mais jamais eu de réponse

mood
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Posté le 10-02-2017 à 16:16:48  profilanswer
 

n°48651785
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2017 à 21:18:44  profilanswer
 

Ben la nana m'a répondu qu'elle avait la facture.
J'ai vérifié son nom (mais avec nom prénom et pas un truc qui ressemble à des mails de brouteurs) elle habite bien aux lilas.
1000 boules ce kalkhoff qui n'est probable pas volé du coup, l'affaire est pas si mal.
Je creuse pour le chargeur :o

n°48652214
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 21:53:56  answer
 

c'est même une excellente affaire
moteur impulse peut-être un  changement moteur sav à prévoir, vérifier qu'il est sous garantie, un moteur hors garantie c'est 700€


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 21:57:10
n°48672763
djoul
Posté le 13-02-2017 à 15:51:03  profilanswer
 

Moteur Impulse, c'est à éviter ?
 
Du coup, je cherche un VAE pour ma femme, c'est quoi les marques/modèles à privilégier, entre 2 et 3 000 € ?

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 13-02-2017 à 15:51:24
n°48672799
GnomoVTT
Posté le 13-02-2017 à 15:53:04  profilanswer
 

djoul a écrit :

Moteur Impulse, c'est à éviter ?
 
Du coup, je cherche un VAE pour ma femme, c'est quoi les marques/modèles à privilégier, entre 2 et 3 000 € ?


Les moustaches sont bien, comme les cube et les spé :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°48672869
djoul
Posté le 13-02-2017 à 15:58:24  profilanswer
 

et les khalkhofhfh ?
(je savais pas ou mettre les H, du coup j'en ai mis partout :o)

n°48672931
GnomoVTT
Posté le 13-02-2017 à 16:01:57  profilanswer
 

djoul a écrit :

et les khalkhofhfh ?
(je savais pas ou mettre les H, du coup j'en ai mis partout :o)


Connaît pas :D
 
Je préfère le Français moustache pour ces tarifs là :)
Un samedi 28 open pour Mme c'est beau :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°48673273
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-02-2017 à 16:23:04  profilanswer
 

Moustache c'est hyper cher.
Kalkhoff a un excellent rapport qualité prix mais faut le prendre neuf (et récent) avec un sav en dur.
Sinon kalkhoff en Bosch un peu plus cher.

n°48673969
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 17:11:42  answer
 

djoul a écrit :

Moteur Impulse, c'est à éviter ?
 
Du coup, je cherche un VAE pour ma femme, c'est quoi les marques/modèles à privilégier, entre 2 et 3 000 € ?


ben ils viennent d'avoir une série noire sur les impulse, mais la dernière itération fonctionne bien, en tout cas pour le moment ça ne casse plus sur mon vae
d'où l'importance d'avoir un bon sav : les vae c'est encore une techno pas complètement robuste et on essuie encore les plâtres
kalkhoff avec moteur bosch a priori pas de soucis : Kalkhoff Pro Connect B9 pas mal à prix contenu
 

GnomoVTT a écrit :


Connaît pas :D
 
Je préfère le Français moustache pour ces tarifs là :)
Un samedi 28 open pour Mme c'est beau :love:


 
moustache c'est un peu le créneau du luxe en vae, tu paies un peu pour la marque


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 17:12:45
n°48677607
bestregard​s
Posté le 13-02-2017 à 22:27:41  profilanswer
 

djoul a écrit :

Moteur Impulse, c'est à éviter ?
 
Du coup, je cherche un VAE pour ma femme, c'est quoi les marques/modèles à privilégier, entre 2 et 3 000 € ?


 
Dans cette tranche de prix, il y a Bulls qui fait de beaux spécimens, avec moteurs Bosch, Brose ou Shimano, enfin c'est plus près des 3000 que des 2000 quand même...
La série Aminga est plutôt dédiée aux femmes, mais c'est exclusivement des modèles tout-terrains, comme la plupart des Bulls, d'ailleurs.
Pour des cadres vraiment rabaissés, il y a la série Cross.
Ces deux séries montent du Bosch. Personnellement, je flashe plutôt pour les systèmes Brose  :pt1cable: , mais chez Bulls ce n'est que pour des modèles hyper sportifs.


Message édité par bestregards le 13-02-2017 à 22:29:57
mood
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Posté le 13-02-2017 à 22:27:41  profilanswer
 

n°48679465
djoul
Posté le 14-02-2017 à 09:25:31  profilanswer
 

Non mais je cherche un vélo exclusivement pour la ville, position droite, cadre col de cygne et tout le bordel ;)

n°48679528
GnomoVTT
Posté le 14-02-2017 à 09:30:21  profilanswer
 

chez cube il y a des modèles sympas en ville :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°48679782
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 09:49:41  answer
 

djoul a écrit :

Non mais je cherche un vélo exclusivement pour la ville, position droite, cadre col de cygne et tout le bordel ;)


 
Ma femme a un Giant, elle en est ravie. Ca coute dans les 2000€
 
http://reho.st/self/b39401476eaa21434c545ce9b38a1866fed506c2.png


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 09:54:19
n°48679840
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2017 à 09:54:03  profilanswer
 

djoul a écrit :

Non mais je cherche un vélo exclusivement pour la ville, position droite, cadre col de cygne et tout le bordel ;)


 
Alexandre fait Cube (comme le sugere Gnomo) et aussi Bergamont chez qui la gamme des E-Ville semble pas mal du tout
 
https://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.net/252/252035_174484_png_original_1.png

n°48682153
FRACTAL
Posté le 14-02-2017 à 12:41:34  profilanswer
 

faut voir chez holland bike aussi ils font que ça quasiment

n°48683528
bestregard​s
Posté le 14-02-2017 à 14:20:26  profilanswer
 

djoul a écrit :

Non mais je cherche un vélo exclusivement pour la ville, position droite, cadre col de cygne et tout le bordel ;)


 
Alors chez Bulls, il y a le Cross Lite E pour pile-poil 2999€ en ce moment sur leur page web, avec "position droite, cadre col de cygne et tout le bordel", dont vitesses Shimano Deore XT, freins hydrauliques, Bosch performance CX avec batterie presque intégrée (sans arriver au résultat de Brose quand même) et la petite pompe en prime sur la barre diagonale de porte-bagage qui ne doit pas survivre plus de deux minutes à un arrêt pour acheter un baguette... C'est peut-être un modèle un peut froid pour faire plaisir à Madame, question couleurs, mais il est bien épuré et fonctionnellement, il doit être fort agréable à utiliser. Disponible en batterie 400 et 500Wh
 
https://prodimage.zeg.com/Bilder/1200x675/ZEG/775/775-53255.png
 
 
Lien direct: https://bulls.de/produkt/bulls-cros [...] -53255_ZEG

n°48685141
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 15:55:14  profilanswer
 

Euh, c'est encore tendance des vélos avec des batteries de 400 ou 500Wh? Genre les vélos pour madame, pour aller chercher la baguette, ils mettent des batteries de petite capacité comme ça?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48685159
GnomoVTT
Posté le 14-02-2017 à 15:56:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, c'est encore tendance des vélos avec des batteries de 400 ou 500Wh? Genre les vélos pour madame, pour aller chercher la baguette, ils mettent des batteries de petite capacité comme ça?


elle si loin que ca la boulangerie :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°48685236
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-02-2017 à 16:00:22  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, c'est encore tendance des vélos avec des batteries de 400 ou 500Wh? Genre les vélos pour madame, pour aller chercher la baguette, ils mettent des batteries de petite capacité comme ça?


 
Parce que c'est pas suffisant 500Wh ?  [:moonbloood:5]

n°48685334
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 16:07:06  profilanswer
 

Bah chais pas, ça fait 15j que je découvre ce sujet, on m'a filé un kit 24V avec une batterie 1Ah HS, on me dit ici ou là que maintenant c'est plutôt du 1.3 voire 1.5Ah, donc du coup je suis un peu perdu. Pour la réfection de la batterie, si 0.5Ah c'est déjà satisfaisant, ça me facilitera la réfection de la batterie, car en 1Ah c'est chéro.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-02-2017 à 16:07:41

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48685766
caradec
Posté le 14-02-2017 à 16:40:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah chais pas, ça fait 15j que je découvre ce sujet, on m'a filé un kit 24V avec une batterie 1Ah HS, on me dit ici ou là que maintenant c'est plutôt du 1.3 voire 1.5Ah, donc du coup je suis un peu perdu. Pour la réfection de la batterie, si 0.5Ah c'est déjà satisfaisant, ça me facilitera la réfection de la batterie, car en 1Ah c'est chéro.


 
0.5Ah, 1Ah...  :lol: M'est avis que tu devrais te renseigner un peu plus sur les capacités.
500 Wh, ça fait 14 Ah en 36V, hein.


Message édité par caradec le 14-02-2017 à 16:42:00
n°48685914
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 16:51:11  profilanswer
 

Ah ouais, j'ai tout mélangé. Je parlais d'une batterie 10Ah, et j'ai pas vu que vous parliez en Wh. Je sors :o


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48685923
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:51:57  answer
 

dafunky a écrit :

Euh, c'est encore tendance des vélos avec des batteries de 400 ou 500Wh? Genre les vélos pour madame, pour aller chercher la baguette, ils mettent des batteries de petite capacité comme ça?


 
Ben avec 400w, je fais plus de 30 bornes de montagne avec 1000 mètres de dénivelé en mode sport dès que ca monte avec 30% de charge restante à la fin  [:spamafote]  
 
Je trouve ca déjà pas mal perso.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 16:53:51
n°48686279
FRACTAL
Posté le 14-02-2017 à 17:16:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, c'est encore tendance des vélos avec des batteries de 400 ou 500Wh? Genre les vélos pour madame, pour aller chercher la baguette, ils mettent des batteries de petite capacité comme ça?


 
perso je fais 20km par jour A/R
 
au début je chargeais tous les 3-4 jours
 
maintenant je gare mon vélo dehors dans la rue quand je suis au boulot, du coup j'ai déménagé le chargeur au boulot (cross topic "vos astuces pour économiser des thunes :o " ) et j'enlève la batterie tous les jours donc 1 charge/jour : au final ça me dérangerai pas de prendre la plus petite autonomie proposée dans ces conditions (les khalkoff qui proposent du 7ah ou 8ah je crois) surtout si ça permet un gain de place/poids

n°48687257
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 18:49:23  answer
 

ça dépend très fortement de la qualité de la chimie de ta batterie : la chimie de ma batterie, une 17Ah kalkhoff impulse je te la prends en 8Ah pour mes besoins, avec 10Ah je suis large
une batterie d4, ben tu te promènes avec ton chargeur tout le temps, ça tient pas la charge


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 18:50:19
n°48688527
bestregard​s
Posté le 14-02-2017 à 20:46:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, c'est encore tendance des vélos avec des batteries de 400 ou 500Wh? Genre les vélos pour madame, pour aller chercher la baguette, ils mettent des batteries de petite capacité comme ça?


 
C'est pas pour en remettre une couche, dafunky, j'ai bien vu qu'il y a eu confusion et que tu t'en es rendu compte par après, pas de problème, tu es tout excusé.
 
C'est juste pour dire que même si les fabricants mettent toujours leurs estimations au plus haut dans les meilleures conditions du monde (terrain lisse et sans dénivelé, sans vent, sans arrêts et redémarrage, pneus à bloc, cycliste de 70 kilos et qui pédale pour de vrai, température ambiante acceptable, niveau d'assistance Eco, blablabla... brefs, des choses qui ne sont jamais totalement réunies dans la réalité), si vous suivez le lien que j'ai mis en-dessous de la photo, vous verrez que l'autonomie maximale est estimée à 175km  :ouch:  
 
J'ai juste un doute sur s'ils parlent de la batterie de 400Wh, puisque c'est celle de la liste des caractéristiques, ou de 500Wh, qui est le maximum que Bosch propose actuellement en batterie unique -il y a maintenant chez Bosch le système dual-battery jusqu'à 1000Wh pour les cargos, tandems, etc.-
 
Bon, dans tous les cas, avec le capteur d'effort du moteur qui réduit drastiquement la consommation d'énergie en adaptant le courant envoyé en fonction du comportement du cycliste, même sans arriver aux 175km annoncés, ce qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi faire, je dirais bien la moitié au moins.
 
L'histoire de la baguette, je me suis peut-être mal fait comprendre, je voulais juste dire que la petite pompe sur le porte-bagages est très jolie, c'est sympa de la part de Bulls de nous remercier de cette manière d'avoir claqué 3000€ dans un de leurs produits, mais elle ne ferait pas long feu si on laissait le vélo dans la rue avec la pompe dessus ne serait-ce que quelques minutes sans surveillance, par exemple à la boulangerie. En Allemagne, ça passe peut-être, enfin ça m'étonnerait quand même, mais je ne tenterais pas le diable avec toutes ces mains baladeuses qui s'approchent des VAE comme des aimants, même si ce n'est pour faucher que la pompe.


Message édité par bestregards le 14-02-2017 à 20:49:55
n°48693476
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:26:19  answer
 

jamais entendu parler de bulls ça sort d'où ?

n°48694602
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2017 à 10:57:40  profilanswer
 

C'est une marque allemande, très répandue dans le nord est, distribuée par Veloland principalement.
C'est une bonne marque en rapport qualité prix en plus, un peu comme Cube.


Message édité par SunnyD le 15-02-2017 à 10:58:17

---------------
Roule Raoul !
n°48698474
bestregard​s
Posté le 15-02-2017 à 15:41:41  profilanswer
 

C'est ça, c'est allemand. Un peu sur le même créneau que Haibike, beaucoup de vtt électriques, ça tape parfois dans le très haut-de-gamme. On s'en rend vite compte sur bulls.de , pas besoin de comprendre l'allemand pour y voir clair. Les images et les caractéristiques parlent d'elles-mêmes. J'imagine qu'en Allemagne, ça doit surtout marcher dans la zone sud, vers les Alpes, ainsi qu'en Autriche et en Suisse. C'est bizarre, j'aurais jamais cru que ça serait vendu chez Veloland, une histoire de préjugés à la con... Mais en 3 clics sur les site de veloland, je vois que c'est l'enseigne française de ZEG, alors là je comprends tout-de-suite parce que Bulls est justement une marque de ZEG.  
Et non, je ne suis pas commercial chez Bulls (je devance les mauvaises langues, au cas où  :non: ), j'admire tout autant Rotwild qui est le véritable instigateur de l'intégration du système Brose dans les cadres.

n°48730930
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-02-2017 à 19:20:45  profilanswer
 

Pour info, segolene royal a fait passer une loi, pour que l'état rembourse 200 euros sur l'achat d'un vélo électrique. Ça fait toujours un peu d'économie.


---------------
Roule Raoul !
n°48731607
caradec
Posté le 18-02-2017 à 21:01:04  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Pour info, segolene royal a fait passer une loi, pour que l'état rembourse 200 euros sur l'achat d'un vélo électrique. Ça fait toujours un peu d'économie.


Je viens de voir ça. Ca mériterait de surveiller l'évolution des tarifs vendeurs.

n°48731639
Poly
Posté le 18-02-2017 à 21:04:48  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Pour info, segolene royal le gouvernement a fait passer une loi, pour que l'état rembourse 200 euros sur l'achat d'un vélo électrique. Ça fait toujours un peu d'économie.

N'attribue pas une décision à une des personne qui l'ont signée. Surtout quand c'est une décision pleine de bon sens signée par une personne qui ne fait, raconte et produit que de la merde.

n°48734495
bestregard​s
Posté le 19-02-2017 à 09:24:19  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Pour info, segolene royal a fait passer une loi, pour que l'état rembourse 200 euros sur l'achat d'un vélo électrique. Ça fait toujours un peu d'économie.


 
Wouah! Merci pour l'info SunnyD
Il était temps qu'il se crée une subvention au niveau national. Apparemment c'est une aide de 20% avec plafond à 200€. Bon vu le prix des VAE en général, autant dire que ce sera 200€ pour la plupart.
Le décret est là (JORF n°0042 du 18 février 2017):
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0034061072
Vu le style du lien, j'espère qu'il n'est pas unique à chaque session et que tout le monde pourra le suivre, si ce n'est pas le cas, dites-moi et je supprime.
 
Un doute: que comprenez-vous par
"Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet"
?
 
Ça veut dire que la demande de cette aide exclue la possibilité d'en demander une autre à sa mairie (subvention locale ou autres)? Comment comptent-t-ils faire pour le vérifier?

n°48734787
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-02-2017 à 10:38:49  profilanswer
 

Le tout est de savoir à qui on l'a réclame cette aide... Et comment!

n°48737136
Alphonse W​illis
Posté le 19-02-2017 à 16:03:22  profilanswer
 

Et surtout pourquoi elle est limitée aux vélos électriques et non pas étendue au vélos "normaux" qui sont encore plus écolos...


Message édité par Alphonse Willis le 19-02-2017 à 16:03:31

---------------
Bien à vous,  
n°48737175
Poly
Posté le 19-02-2017 à 16:08:49  profilanswer
 

Déjà débattu sur le forum Vélotaf : la mesure a pour objectif de faire progresser la part modale des cycles. Les vélos secs se vendent déjà très bien en France, mais pas pour du vélotaf. Les bénéficiaires se serviraient de la subvention pour revendre le vélo sec.


Message édité par Poly le 19-02-2017 à 16:09:15
n°48737462
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 16:38:20  answer
 

Encore une mixture de gaspillage, d'effet d'aubaine et de subvention aux producteurs chinois allemands.
Les ventes explosent bien toutes seules. L'Etat français ferait peut-être mieux d'assurer la sécurité des biens, possiblement un frein plus important et de son ressort.
http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=6531
 
J'ai reçu le Sinus Tria 10 cette semaine. Un bonheur de confort et de puissance pour gros mais ça tourne un peu large et il faut prendre l'habitude de freiner  :D  
Je crains que la bête ne devienne instable à haute vitesse. C'est normal sur un vélo de ville ?

n°48737720
Poly
Posté le 19-02-2017 à 17:10:53  profilanswer
 

La nervosité au guidon d'un vélo de ville n'est en effet pas du tout la même que celle au guidon d'un vélo sur lequel on a une position plutôt sport, en effet.
 
J'avais d'ailleurs monté encore plus haut mon guidon de ville après être passé par les Pays-Bas... Les vélos de ville en location là-bas ont un pilotage vraiment spécifique. C'est très reposant pour les bras en tout cas.

n°48739261
Poly
Posté le 19-02-2017 à 19:45:19  profilanswer
 

Ils sont sans doute beaucoup plus écos que les véhicules motorisés, même électriques.

n°48744354
bestregard​s
Posté le 20-02-2017 à 11:09:28  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Le tout est de savoir à qui on l'a réclame cette aide... Et comment!


 
Exactement! Quelqu'un serait-il déjà parvenu à savoir à qui on s'adresse et quel sont les documents à fournir pour monter le dossier?
 
Du peu d'information qu'on trouve pour l'instant sur le net, on ne parle que de la présentation de la facture. Ça m'étonne un peu

n°48744731
bestregard​s
Posté le 20-02-2017 à 11:39:31  profilanswer
 

Pour compléter mon message précédent: la demande sera apparemment à déposer à l'Agence des services et de paiements

 

http://www.asp-public.fr/bonus-velo

 

mais le "téléservice dédié sera mis en ligne sur ce site [de l'ASP] très prochainement"

 

À part 2 papelards qui sont indépendants du VAE et de son achat, il semblerait que seule la facture soit demandée.

 


Message cité 2 fois
Message édité par bestregards le 20-02-2017 à 11:40:40
mood
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