Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  557  558  559
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°74733014
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-05-2026 à 21:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ouais moi si j'avais eu le choix j'aurais des vélos à courroie ça a l'air bien, on ne voit à peu près que de bons retours.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 21:39:39  profilanswer
 

n°74733341
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-05-2026 à 23:08:43  profilanswer
 

Le problème c'est que le moyeu à vitesses est cher.
Soit y'a du Alfine et consorts à 8/11 vitesses à peu près abordable mais bien plus cher qu'un dérailleur basique, soit du Rolhoff à 14 mais voila le tarif. :cry:

n°74736341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2026 à 15:21:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Même sur un coureur qui developpe 500w a lui tout seul et ou la moindre perte de tension lui ferait perdre aussi un pouillieme de puissance ?  
Parce que le cas échéant les vélo tout aero de piste (qui sont moyeux fixe je crois?) en auraient du coup il y a bien une raison ?


leur absence en compétition sur des moyeux fixes me semble plutôt due à l'obligation d'avoir un système d'ouverture du cadre pour la changer ET que son changement est par conséquence un peu plus long


---------------
we are the dollars and cents
n°74736360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2026 à 15:23:38  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Le problème c'est que le moyeu à vitesses est cher.
Soit y'a du Alfine et consorts à 8/11 vitesses à peu près abordable mais bien plus cher qu'un dérailleur basique, soit du Rolhoff à 14 mais voila le tarif. :cry:


le rolhoff a un super rendement en plus par contre, il pèse lourd


---------------
we are the dollars and cents
n°74763067
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-06-2026 à 21:18:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Sur mon vélo, j'ai la roue arrière qui se dégonfle très lentement. j'ai localisé la fuite. Je dois maintenant démonter et réparer.
Je n'ai pas mon vélo depuis longtemps, c'est la première fois que je dois réparer.

 

mes questions sont :
  - Je n'ai jamais eu de vélo avec d'aussi gros pneus. Est ce que plus compliqué ? Est ce que mes vieilles sardines métal font l'affaire ?
  - comment savoir si mes roues sont tubeless (apparemment ma jante le permet)
  - si c'est une chambre à air, comment savoir quel modèle prendre

 

Est ce que les inscriptions sur mon pneu apportent des éléments de réponse ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518925

 

(le début c'est 27,5x2.4)

  

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 03-06-2026 à 21:19:05
n°74763314
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2026 à 22:21:51  profilanswer
 

Donne nous la marque et le modèle si tu peux ;)

n°74763954
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 04-06-2026 à 07:33:08  profilanswer
 

C'est un O2feel Vern Adventure 8.1. Je n'ai rien trouvé sur leur site là dessus.


Message édité par LoDeNo le 04-06-2026 à 07:33:36
n°74764013
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-06-2026 à 08:11:29  profilanswer
 

J'ai voulu changer la lampe avant de mon kalkhoff hier en mettant la même. Je pensais qu'il suffirait de brancher les deux fiches mais non je dois tirer le câble dans le cadre et je sais pas où il est censé atterrir (certainement la batterie mais en la retirant j'ai rien vu). Vous avez déjà fait ça ? Faut démonter quoi ?

n°74764387
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 09:37:28  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Bonjour,
 
Sur mon vélo, j'ai la roue arrière qui se dégonfle très lentement. j'ai localisé la fuite. Je dois maintenant démonter et réparer.
Je n'ai pas mon vélo depuis longtemps, c'est la première fois que je dois réparer.  
 
mes questions sont :  
  - Je n'ai jamais eu de vélo avec d'aussi gros pneus. Est ce que plus compliqué ? Est ce que mes vieilles sardines métal font l'affaire ?
  - comment savoir si mes roues sont tubeless (apparemment ma jante le permet)
  - si c'est une chambre à air, comment savoir quel modèle prendre
 
Est ce que les inscriptions sur mon pneu apportent des éléments de réponse ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518925
 
(le début c'est 27,5x2.4)
 
 
 


 [:luster:5]  
Pour moi les sardines, c'est pour planter la tente :o
 
Prend des démontes pneus en plastique, tu auras moins de chance de percer ta chambre à air et d'abimer tes jantes :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74764623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2026 à 10:13:42  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'ai voulu changer la lampe avant de mon kalkhoff hier en mettant la même. Je pensais qu'il suffirait de brancher les deux fiches mais non je dois tirer le câble dans le cadre et je sais pas où il est censé atterrir (certainement la batterie mais en la retirant j'ai rien vu). Vous avez déjà fait ça ? Faut démonter quoi ?


sur les VAE les connecteurs des équipements sont sur la platine du moteur généralement...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:13:42  profilanswer
 

n°74765109
golumest
Posté le 04-06-2026 à 11:37:12  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'ai voulu changer la lampe avant de mon kalkhoff hier en mettant la même. Je pensais qu'il suffirait de brancher les deux fiches mais non je dois tirer le câble dans le cadre et je sais pas où il est censé atterrir (certainement la batterie mais en la retirant j'ai rien vu). Vous avez déjà fait ça ? Faut démonter quoi ?


 
L'ancienne lampe était sur batterie??
sinon les fils arrivent forcément de quelques part !
 
il faut chercher la doc du moteur pour voir où sont les cosses 12v du moteur, sur le mien, j'avais 1 seul emplacement +/- commandé par le boitier déporté sur le guidon.
(et ça a été très galère de faire passer les fils à l'intérieur du tube, la sortie côté moteur a été assez compliqué)

n°74766370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2026 à 15:35:17  profilanswer
 

golumest a écrit :


 
les mamies ont tout compris !!  :wahoo:  
je change de chaine 2 fois par an et lubrifie tous les 2 mois... si je pouvais m'en passer !
tellement pénible l'entretien d'une chaine à faire en appartement ou il faut tout protéger !  
 
 
...et le gain d'argent, à raison de 40€ la chaine tous les 1800km pour moi + les outils  + le temps passé.
 
 


Une mamie qui fait encore ça elle est en forme [:ocube]
Tant que c'est pas pour mettre CNEWS


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74766954
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-06-2026 à 17:15:09  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'ai voulu changer la lampe avant de mon kalkhoff hier en mettant la même. Je pensais qu'il suffirait de brancher les deux fiches mais non je dois tirer le câble dans le cadre et je sais pas où il est censé atterrir (certainement la batterie mais en la retirant j'ai rien vu). Vous avez déjà fait ça ? Faut démonter quoi ?


L'ancienne lampe n'avait pas de câble d'alimentation ?
Je ne comprends pas la situation. [:transparency]

n°74767032
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-06-2026 à 17:32:59  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


L'ancienne lampe n'avait pas de câble d'alimentation ?
Je ne comprends pas la situation. [:transparency]


Si mais je sais pas où il va. Ça part sans le tube qui est une grotte :o

n°74767263
chrissud
Posté le 04-06-2026 à 18:26:04  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Bonjour,
 
Sur mon vélo, j'ai la roue arrière qui se dégonfle très lentement. j'ai localisé la fuite. Je dois maintenant démonter et réparer.
Je n'ai pas mon vélo depuis longtemps, c'est la première fois que je dois réparer.  
 
mes questions sont :  
  - Je n'ai jamais eu de vélo avec d'aussi gros pneus. Est ce que plus compliqué ? Est ce que mes vieilles sardines métal font l'affaire ?
  - comment savoir si mes roues sont tubeless (apparemment ma jante le permet)
  - si c'est une chambre à air, comment savoir quel modèle prendre
 
Est ce que les inscriptions sur mon pneu apportent des éléments de réponse ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518925
 
(le début c'est 27,5x2.4)
 
 
 


 
Quand tu as une crevaison, on ne change pas la chambre à air, on la répare.
 

n°74767405
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 04-06-2026 à 21:51:29  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'ai voulu changer la lampe avant de mon kalkhoff hier en mettant la même. Je pensais qu'il suffirait de brancher les deux fiches mais non je dois tirer le câble dans le cadre et je sais pas où il est censé atterrir (certainement la batterie mais en la retirant j'ai rien vu). Vous avez déjà fait ça ? Faut démonter quoi ?

 

Mets des photos du phare pour voir. Il doit avoir un connecteur interne (caché sûrement).


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°74767488
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 04-06-2026 à 22:04:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Quand tu as une crevaison, on ne change pas la chambre à air, on la répare.
 


 
C'est mon intention, mais j'aime autant avoir une chambre à air de secours sous la main une fois que j'aurai démonté (au cas où l'autre soit abimée, ou si je suis en tubeless et que j'ai un trou au pneu)

n°74768159
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-06-2026 à 00:00:33  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Si mais je sais pas où il va. Ça part sans le tube qui est une grotte :o


Ah et côté lampe c'est pas détachable, c'est ça ?

n°74768412
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-06-2026 à 07:42:46  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah et côté lampe c'est pas détachable, c'est ça ?


Voilà ! Un peu speed cette semaine, j'essaie de faire ses photos ce soir sinon ce weekend.  ;)

 

Edit : je peux prendre 2 min quand même
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519156https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519157https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519158https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519159https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519160https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519161


Message édité par gingeroots le 05-06-2026 à 08:16:27
n°74768669
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-06-2026 à 09:02:37  profilanswer
 

Sur ta dernière photo, on voit pas les deux connecteurs pris dans un collier de serrage sur la droite de la lampe en place ?
 
Si oui pas besoin de tirer le câble, tu débranches l'ancienne et branche la nouvelle sur les deux petits connecteurs qui dépassent.
 
Il y a 2 fils sur ton ancienne lampe et 4 sur la nouvelle, on dirait que ce n'est pas le même modèle, on dirait une lampe pour dynamo. Les deux longs sont pour aller alimenter le phare arrière mais si c'est déjà branché ailleurs, pas besoin. [:transparency]

n°74769069
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-06-2026 à 10:23:38  profilanswer
 

Merde tu as raison je viens de vérifier mes mails j'ai bien pris une version dynamo :/

n°74773785
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-06-2026 à 11:45:36  profilanswer
 

Mon Commuter:ON 8 LTD avec Fazua 60 a finalement lâché. Moteur mort, marque en faillite. Il aura fait 15k km quand même, avec pas mal de problèmes, j'essaie de gratter un nouveau moteur mais c'est pas gagné.

 

Je trouve absolument rien avec ces critères :
- Léger
- Batterie amovible
- Si possible courroie

 

Des idées ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 06-06-2026 à 18:19:01
n°74774203
Geeck0
Posté le 06-06-2026 à 13:52:12  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Mon Commuter:ON 8 LTD avec Fazua 60 a finalement lâché. Moteur mort, marque en faillite. Il aura fait 15k km quand même, avec pas mal de problèmes, j'essaie de gratter un nouveau moteur pas c'est pas gagné.

 

Je trouve absolument rien avec ces critères :
- Léger
- Batterie amovible
- Si possible courroie

 

Des idées ? :o


Je zieute le citylite:on de Canyon avec ces memes critères pour un futur velotaf, quand j’aurai plus besoin du longtail.
J’ai vu que le cache batterie était pas top, j'espère que ce sera corrigé dans une version future.

n°74775953
XaTriX
Posté le 06-06-2026 à 21:22:26  profilanswer
 

Bon j'ai acheté cette remorque pour les gosses finalement : https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] 1/m8880451
300€ et je peux y jeter les deux marmots.
 
Bon par contre j'ai pas encore de vélo [:ocolor]
 
La piste du long trail s'éloigne. L'avantage de ce truc c'est que ça peut servir de pseudo poussette et ça résiste à la pluie, au vent et même aux moustiques :o Vu le marché de l'occase ça a pas l'air de trop décoté.
 
Bref maintenant me faut un VAE D4 à pas cher pour tirer ce truc :D


---------------
Proxytaf ? non rien
n°74776210
XaTriX
Posté le 06-06-2026 à 22:56:46  profilanswer
 

Genre ELOPS 900E cadre bas pour 1k€ en 15x sans frais [:la chancla:1]


---------------
Proxytaf ? non rien
n°74776616
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-06-2026 à 08:23:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon j'ai acheté cette remorque pour les gosses finalement : https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] 1/m8880451
300€ et je peux y jeter les deux marmots.

 

Bon par contre j'ai pas encore de vélo [:ocolor]

 

La piste du long trail s'éloigne. L'avantage de ce truc c'est que ça peut servir de pseudo poussette et ça résiste à la pluie, au vent et même aux moustiques :o Vu le marché de l'occase ça a pas l'air de trop décoté.

 

Bref maintenant me faut un VAE D4 à pas cher pour tirer ce truc :D


Si tu te rappelles de nos échanges c'est exactement la remorque que j'avais.
Ça te fera un temps et ensuite vélo cargo quand les enfants grandiront  ;)

n°74776688
Max1592
Posté le 07-06-2026 à 09:03:37  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon j'ai acheté cette remorque pour les gosses finalement : https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] 1/m8880451
300€ et je peux y jeter les deux marmots.

 

Bon par contre j'ai pas encore de vélo [:ocolor]

 

La piste du long trail s'éloigne. L'avantage de ce truc c'est que ça peut servir de pseudo poussette et ça résiste à la pluie, au vent et même aux moustiques :o Vu le marché de l'occase ça a pas l'air de trop décoté.

 

Bref maintenant me faut un VAE D4 à pas cher pour tirer ce truc :D

 


J'ai quasi la même (modèle précédent) : je la trouve excellente.
Quand il pleut, tout est au sec !
Le petit espace arrière est aussi bienvenu pour stocker quelques affaires (également au sec) :sol:

 

En revanche, question espace intérieur : j'ignore l'âge de tes enfants mais n'espère pas les faire rentrer tous les deux au-delà de 4 ans (moins si ce sont de gros/grand gabarit :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 07-06-2026 à 09:05:49
n°74776903
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 10:27:02  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Si tu te rappelles de nos échanges c'est exactement la remorque que j'avais.
Ça te fera un temps et ensuite vélo cargo quand les enfants grandiront  ;)


:jap:

Max1592 a écrit :

 


J'ai quasi la même (modèle précédent) : je la trouve excellente.
Quand il pleut, tout est au sec !
Le petit espace arrière est aussi bienvenu pour stocker quelques affaires (également au sec) :sol:

 

En revanche, question espace intérieur : j'ignore l'âge de tes enfants mais n'espère pas les faire rentrer tous les deux au-delà de 4 ans (moins si ce sont de gros/grand gabarit :o )


3 ans et demi et gabarit moyen- et 1 an et demi gabarit solide :o
A voir dans le temps mais déjà un bel été et un automne doux et on verra après :o


---------------
Proxytaf ? non rien
n°74779170
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 17:21:07  profilanswer
 

Si jamais vous voulez m'aider à choisir parmis les premiers prix dans les D4 polonais c'est ici : https://www.decathlon.pl/sporty/row [...] eAscending (pré-tri avec VAE :o pas de 20" et vendu par D4).
Max 5k ?
 
Au final le premier prix même second life en cadre bas, ça donne envie. Mais putain j'ai pas envie d'ouvrir toutes les fiches pour comparer tout :fou:
 
Vous connaissez sinon la marque ROMET ? https://en.wikipedia.org/wiki/Romet vendu chez D4 aussi


---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  557  558  559
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)