| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 14:09:59 ![]() ![]() |
warxor | Merci pour vos retours.
|
Hansaplast Hello. | En ville sur du plat je partirais sur du Nexus 5 en transmission
|
warxor |
warxor | y'a alltrick de l'autre côté de la ville et culture vélo je crois à 5 ou 6 km. --------------- Feedback Achats/ventes |
Hansaplast Hello. | regardes chez upway alors, tu peux avoir courroie et 80nm de couple moteur pour ce prix en occasion récente. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 09:57:36 ![]() ![]() |
warxor | ça marche, la je n'ai rien trouvé, mais je vais mettre une alerte et regarder régulièrement. --------------- Feedback Achats/ventes |
warxor | merci hfr... j'ai envie de prendre ça https://upway.fr/products/kalkhoff- [...] abs-rr1fj4 --------------- Feedback Achats/ventes |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Au cas où, du reconditionné de chez o2feel (équivalent Kalkhoff)
|
warxor |
|
titouns |
|
warxor | merci de vos retours, ça va être bien difficile de trouver le bon vélo, il faudrait, dans un monde idéal, pouvoir les essayer pendant 1 semaine mais ça marche pas comme ça |
warxor | Bonjour à tous, je ne connais pas cette marque, apparemment marque allemande du groupe treck : https://upway.fr/products/diamant-beryll-rr2ng8 ça fera 2000€ livré à la maison. Il n'y a pas la courroie mais si non ça semble cocher toutes les cases. Le nexus c'est une poignée tournante par contre ? C'est pas fragile ça ?
|
warxor | Petit retour pour terminer sur cet épisode. Finalement elle n'a pas aimé le passage nexus 5 et souhaite un vélo pour aller au travail mais aussi un peu polyvalent pour faire du chemin / voies vertes. |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
warxor |
vanfannel_94 |
|
RAff | ( découverte du VAE double batt intégrées au total 1250 Wh, de quoi traverser les Andes ) : https://www.bike-discount.de/fr/ket [...] ie-1250-wh ) --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
ekke | Pareil, pas question d'acheter un vélo (assisté ou non) sans Nexus, depuis que j'y ai goûté (grâce / à cause Message édité par ekke le 30-03-2026 à 15:21:04 |
falaenthor Long Long Man | En clin d'oeil aux demandes qu'on a eu récemment
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Lugz • | Hello, les possesseurs de VAE électriques pliables, vous utilisez quel type d'antivol ? Je cherche un U de bonne taille pour mon eovolt afternoon pro. |
Digaboy |
|
apfel | Hello, Heureuse propriétaire Le Decath E Actv 500 lui fait de l'oeil (2k€) mais je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur rapport q/p, avez vous des propositions dans le même budget en neuf ? Y a t il ici des gens qui ont pu débrider leur vélo pour aller au moins taper les 30km/h ? Il fait 1m95 donc compliqué de trouver a sa taille en reconditionné/occasion Message cité 3 fois Message édité par apfel le 09-04-2026 à 17:06:19 |
meluor |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
1m95 ici aussi, Upway, aucun souci pour trouver un vélo d'occaze, c'était même plus simple qu'en magasin. --------------- A new power is rising |
apfel |
Il y a des modèles que vous conseillez ? Debridables (je ne sais pas ce qui rend cela possible ou non) C'est difficile de s'y retrouver Message cité 1 fois Message édité par apfel le 09-04-2026 à 17:12:17 |
Hansaplast Hello. | Juste pour rappel débrider = interdit (donc probablement hors charte du forum), tu n'as pas le droit de rouler sur la voie publique avec, et en cas de carton t'es 100% responsable.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
crepator4 Deus ex machina |
je sais pas si il y'a une distinction entre debridable et debridé, mais le gros piege du debridé, tu passe en categorie superieur avec obligation d'assurance voire immatriculation et donc 1500€ d'amende .. quand t'a payé ton velo 400 Balles ça fait mal En italie ça rigole pas Message édité par crepator4 le 09-04-2026 à 23:24:40 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
apfel | Ok mettons de côté l'aspect debridable si ça coince
Cahier des charges c'est l'utilisation : velotaf, 15km/jour, piste cyclable plutôt plate, possibilité de mettre une remorque enfant et porte bagage avec siège enfant Donc il veut du robuste et confortable, qui va pas causer trop de soucis type déraillement etc, mais pas besoin d'une machine de guerre, pas besoin d'une énorme autonomie Merci pour votre aide ! Message cité 1 fois Message édité par apfel le 10-04-2026 à 11:08:13 |
cisko |
suffit de pédaler et tu peux atteindre les 30 qui serait assez bête de risquer ca Sanctions Pénales : Jusqu'à 1 an de prison et 30 000 € d'amende. pour quelques km/h en plus Message édité par cisko le 10-04-2026 à 12:52:41 |
xplo | Je comprends la demande de 30. La limite de 25 est incohérente avec les route a 30... |
meluor | Encore plus incohérente avec les routes à 80 km, marre de se traîner à moins de 70 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
golumest |
|
apfel | Du coup que pensez vous de ceci: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |