| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
apfel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 12:18:22 ![]() ![]() |
xplo |
|
vanfannel_94 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Europe 25km/h
--------------- we are the dollars and cents |
apfel |
Non le but est vraiment de faire du vélo taf La remorque pour le gamin ce serait très ponctuel, la crèche est à 10 min à pied et on va en ville 1 fois par semaine grosso modo En fait il y a une liste des marques ''validées'' en VAE ? Sur upway il y a vraiment de tout... Difficile de se retrouver Update : Canondale tesoro neo x 3 finalement commandé, je ferais un rex Message cité 2 fois Message édité par apfel le 13-04-2026 à 09:37:19 |
gran2mtb |
Message édité par gran2mtb le 13-04-2026 à 21:00:50 |
bouhi93 |
Mouais... Quand je vais en bousie chez mes parents, des traversées de villages en ligne droite, parfois plus de 3-4 km, à 25 km/H... Déjà que le 50 est difficilement tenable, t'es dur en voulant généraliser le 25 km/H. Ici en IDF, à 30 km/h en centre ville, je me fais doubler par des trottinettes, parfois avec 2 collégiennes dessus et sans casque : sauf à largement augmenter le contrôle des trottinettes et autres vélos électriques, je ne vois pas ce que passer à 30 changerait. edit : et on pourrait aussi parler du lobby "anti casque" qui ne veut pas le rendre obligatoire car soit disant cela ferait renoncer certaines personnes à faire du vélo, car il faudrait le transporter dans un sac ou autre à chaque halte (encore un problème sécuritaire : ou pourrait imaginer poser son vélo avec son casque et tout retrouver 2-3 heures après... je plaisante...) Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 13-04-2026 à 22:01:17 |
golumest |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Il suffit de se protéger en mettant un antivol dans le sac --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 12:29:58 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
FRACTAL |
|
par-hasard | C'est sur qu'un casque ça protège lors d'un choc avec n'importe quel véhicule lancé à 50km/h --------------- Achievement HFR unlocked |
FRACTAL |
|
par-hasard |
naldo | Un réparateur me dit qu'il faut que je prenne des chaînes KMC plutôt que Shimano car plus longue durée de vie, vous confirmez ? |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
bouhi93 |
|
Hansaplast Hello. | Çà fait des année que je pratique le Vélotaf et des années que ce débat existe :
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 16-04-2026 à 23:40:28 |
XaTriX | Si les mecs en voitures foutent un casque alors j'en mettrais un --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | En VTC mettre un casque et avoir un rétro c'est quasiment une raison de se faire rouler dessus par une bagnole --------------- Proxytaf ? non rien |
FRACTAL |
|
naldo |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi quand je prends mon VTT je suis perdu pendant les rares moments où je suis sur le route sans rétroviseur. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
golumest |
|
Pongo Abel Simius rex mundi | Apercevant XaT et Gran par ici, je mets mon casque
ChatGPT évoque aussi un engrenage interne fissuré De votre XP, les ateliers acceptent de réparer au lieu de remplacer tout le moteur ce qui n'aurait économiquement plus de sens pour moi ? Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 17-04-2026 à 22:20:02 |
RAff | chez upway arrivage de diamants neufs , modèle Beryll / bosch@75Nm, couleur white power, Nexus, ...
Message édité par RAff le 18-04-2026 à 10:29:17 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
XaTriX | taille plus demandée? --------------- Proxytaf ? non rien |
RAff | 1.85-2.00 each one...
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
johnclaude You know nothing johnclaude | Jamais entendu parler de la marque mais ça reste pas cher --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
RAff | deutsh kalitat !
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
naldo | Ça joue pas sur une réputation passée la qualité allemande ? |
Hansaplast Hello. | Pour les bagnoles, oui, pour les vélos ya rien de sorcier. Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 18-04-2026 à 22:26:49 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |