Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  553  554  555
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°74526087
apfel
Posté le 11-04-2026 à 12:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup que pensez vous de ceci:  

Vélo électrique Diamant Mandara Gen 3 2023 reconditionné | Upway https://upway.fr/products/diamant-mandara-gen-3-rr2fg4

Je me demande si finalement il n'est pas préférable de focus les composants vs une marque en particulier

mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 12:18:22  profilanswer

n°74526484
xplo
Posté le 11-04-2026 à 14:41:08  profilanswer

golumest a écrit :

sur les rues limitées à 30 les voitures roulent facile à 40, donc que la limite soit à 25 ou 30 ça ne change pas grand chose, de plus dans les zones 30, en ville, il y souvent des pistes cyclables, ce qui me fait venir au point suivant : sur les pistes cyclables il y a tous les types d'usagers : du papy aux enfants, en passant par les jeunes cadres dynamiques à vélo ou trotinette.

Une limitation à 30km/h entrainerait trop de différentiel de vitesse sur les pistes cyclables avec les moins rapides.
donc le 25km/h est un excellent compromis pour rendre les pistes cyclables utilisables par tous avec un bon compromis de securité.

je suis bien d'accord, j opterais pour la limite a 25 des routes en villes, voitures comprise.

n°74526643
vanfannel_​94
Posté le 11-04-2026 à 15:44:06  profilanswer

apfel a écrit :

Du coup que pensez vous de ceci:  

Vélo électrique Diamant Mandara Gen 3 2023 reconditionné | Upway https://upway.fr/products/diamant-mandara-gen-3-rr2fg4

Je me demande si finalement il n'est pas préférable de focus les composants vs une marque en particulier

Avec ce budget pourquoi pas le longtail décathlon en neuf ? Plus simple qu’une Charette et couple ok avec des enfants.

n°74526727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2026 à 16:17:41  profilanswer

Europe 25km/h
US/Canada/Amsud 32 km/h
Asie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74526911
apfel
Posté le 11-04-2026 à 17:07:07  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Avec ce budget pourquoi pas le longtail décathlon en neuf ? Plus simple qu’une Charette et couple ok avec des enfants.

Non le but est vraiment de faire du vélo taf

La remorque pour le gamin ce serait très ponctuel, la crèche est à 10 min à pied et on va en ville 1 fois par semaine grosso modo

En fait il y a une liste des marques ''validées'' en VAE ? Sur upway il y a vraiment de tout... Difficile de se retrouver

Update : Canondale tesoro neo x 3 finalement commandé, je ferais un rex :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 13-04-2026 à 09:37:19
n°74537653
gran2mtb
Posté le 13-04-2026 à 20:58:36  profilanswer

apfel a écrit :

Non le but est vraiment de faire du vélo taf

La remorque pour le gamin ce serait très ponctuel, la crèche est à 10 min à pied et on va en ville 1 fois par semaine grosso modo

En fait il y a une liste des marques ''validées'' en VAE ? Sur upway il y a vraiment de tout... Difficile de se retrouver  

Update : Canondale tesoro neo x 3 finalement commandé, je ferais un rex :jap:

Salut, je piste aussi ces cannondale tesoro sur upway, je serais volontier preneur de ton retour !
Le prix me semble plutôt correct pour l'équipement, comparé au moustache samedi du même site.  

https://upway.fr/products/cannondal [...] MzNTgyNTky
Je vois un grand lot en version XL de ce modèle, pensez vous que cela parte rapidement ?
Les prix baissent ils rapidement ?

Message édité par gran2mtb le 13-04-2026 à 21:00:50
n°74537983
bouhi93
Posté le 13-04-2026 à 21:58:58  profilanswer

xplo a écrit :

je suis bien d'accord, j opterais pour la limite a 25 des routes en villes, voitures comprise.

Mouais...

Quand je vais en bousie chez mes parents, des traversées de villages en ligne droite, parfois plus de 3-4 km, à 25 km/H... Déjà que le 50 est difficilement tenable, t'es dur en voulant généraliser le 25 km/H.
Voir aussi les effets économiques : va falloir reloger en HLM tous les habitants de ces villages ou leur payer le RSA. Quand tu as 2*25 km à faire pour aller au taf, moitié à 50, moitié à 80, le passage à 25 ou même 30 km n'est pas neutre en temps hebdomadaire.
25 km à 50 km/h, ça fait 30 minutes. A 25 km/ ça fait une heure. Bref +30 minutes par jour.
(et inutile de parler de TEC là-bas : il y en a peu, et celui qui part bosser fait souvent le taxi pour les enfants...)

Ici en IDF, à 30 km/h en centre ville, je me fais doubler par des trottinettes, parfois avec 2 collégiennes dessus et sans casque : sauf à largement augmenter le contrôle des trottinettes et autres vélos électriques, je ne vois pas ce que passer à 30 changerait.
Et comme il ne faut pas trop contrôler...
(à noter aussi que sur ce topic, j'imagine que tout le monde contrôle ses freins hydrauliques et l'état des pneus, c'est loin d'être le cas pour d'autres. Pour le moment, le stock est encore jeune, mais on va finir par voir rouler des épaves à 2 roues...)

edit : et on pourrait aussi parler du lobby "anti casque" qui ne veut pas le rendre obligatoire car soit disant cela ferait renoncer certaines personnes à faire du vélo, car il faudrait le transporter dans un sac ou autre à chaque halte (encore un problème sécuritaire : ou pourrait imaginer poser son vélo avec son casque et tout retrouver 2-3 heures après... je plaisante...)

Message édité par bouhi93 le 13-04-2026 à 22:01:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  553  554  555
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)