Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73393268
Gnomovtt
Posté le 21-08-2025 à 18:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

RAff a écrit :

y'a toujours des chiottes dans un cargo nan ?

Seulement ceux de nuit :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 18:58:38  profilanswer

n°73393343
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-08-2025 à 19:16:20  profilanswer

[:cerveau hurle] change de port!

Sinon niveau délinquance et quartiers, non chez moi ça va. Là c'était 3 collégiens cons et à 90% fils de bons petits ouvriers frontaliers et bien pâles.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 21-08-2025 à 19:19:23

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73393547
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-08-2025 à 20:10:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Seulement ceux de nuit :o

"35  jours de galère et 2 nuits pour se vider..." C'était pour ça en fait :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73393924
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 21:39:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:cerveau hurle] change de port!

Sinon niveau délinquance et quartiers, non chez moi ça va. Là c'était 3 collégiens cons et à 90% fils de bons petits ouvriers frontaliers et bien pâles.

mouais, comme dans le bled de mes parents à la frontière belge, t'as 2-3 connards qui de temps à autre vont crever des dizaines de pneus sur une nuit, ça dure depuis 3 ans... Leur "record" est d'environ 150 sur la nuit. Et sont malins, z'ont toujours pas été vu !

Après, ça dissuade les autres de faire pareil, ils savent qu'ils paieront pour le premier groupe :D

n°73410939
bouhi93
Posté le 25-08-2025 à 19:02:39  profilanswer

Certains ont des cube ici ?

n°73415249
cisko
Posté le 26-08-2025 à 14:04:09  profilanswer

Hello

Vous avez déjà fait un service kit sur BDU365 ?
Mon moteur grince, il a 10k km , mais je ne trouve que des services kits pour  BDU2xx ou BDU4xx sur le oueb :??:

n°73417577
thony94
Posté le 26-08-2025 à 21:16:40  profilanswer

c'est là pour du bdu300 :
https://www.xxcycle.fr/58819-kit-d- [...] nt-l3.html

https://www.xxcycle.fr/57437-kit-d- [...] du3xx.html

Mais Bosch c'est un environnement complétement fermé (genre apple...), même les revendeurs ne peuvent pas faire grand chose.
le BDU200 tu peux démonter intégralement le moteur mais à partir de 300 c'est fini, tu peux rien faire hormis le changement de ce petit cache derrière la manivelle qui ne résoudra surement rien pour toi.
(j'ai changé ce cache sur mon bdu250 cet été, vélo avec plus de 30k km)

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 26-08-2025 à 21:17:58
n°73420025
par-hasard
Posté le 27-08-2025 à 11:44:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

pour transporter des enfants (ça dépend aussi de leur âge, c'est pas pareil s'ils ont 6 mois ou 12 ans), un longtail comme ceux de decathlon ou intersport ont bonne réputation et un bon rapport qualité/prix. C'est la grande mode, on en voit partout.
https://www.decathlon.fr/p/velo-car [...] R-p-349924
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60WT~ANM/
Sinon, en cargo biporteur, les concessions toyota bradent le cargo verso avec la caisse 2 enfants à 2990€ (négociable)parce que les clients vont chez toyota pour acheter des voitures, et les gens intéressés par des vélos ne vont pas chez toyota
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/velo-cargo
(C'est une péniche de 60 kilos et 2m75, pour le côté pliant et peu encombrant on repassera mais il est très cool quand même)

johnclaude a écrit :

ou alors il faut plier les enfants :o

En magasin directement du coup ? La remise est énorme, tout comme les dimensions du vélo :o

Chez D4, le longtail en noir est en promo à 2500. C'est intéressant.

J'hésite entre le Nakamura et le D4.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73420078
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2025 à 11:49:54  profilanswer

Le rapport prix/poids n'est pas le même :o

n°73420158
par-hasard
Posté le 27-08-2025 à 11:58:19  profilanswer

gingeroots a écrit :

60kg  [:rofl]  

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 11:58:19  profilanswer

n°73420280
Phenix21
Posté le 27-08-2025 à 12:17:37  profilanswer

thony94 a écrit :

Mais Bosch c'est un environnement complétement fermé (genre apple...), même les revendeurs ne peuvent pas faire grand chose.
le BDU200 tu peux démonter intégralement le moteur mais à partir de 300 c'est fini, tu peux rien faire hormis le changement de ce petit cache derrière la manivelle qui ne résoudra surement rien pour toi.

Justement j'avais discuté avec leur mécano, ils ont un moteur Bosch démonté sur le compteur et il m'expliquait que Bosch empêchait toute réparation. Il n'existe aucune pièce détachée, même pour les pignons plastiques ou les roulements qui s'usent

n°73420365
cisko
Posté le 27-08-2025 à 12:32:05  profilanswer

thony94 a écrit :

tu sais pourquoi il y a 8 bagues ?? et pas juste une de chaque côté  [:petrus dei]

on trouve des tones de tuto sur le Gen 2 et 4 mais rien sur le 3 :/

Message édité par cisko le 27-08-2025 à 12:37:15
n°73420419
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-08-2025 à 12:39:45  profilanswer

gingeroots a écrit :

Cette offre c'est du lourd :o
Oui en concession directement ils cassent les prix pour faire de la place. Pour qui en a l'usage et la place le rapport qualité prix est imbattable. Avec un vpn et stockship on peut acheter une batterie supplémentaire pour 330€ chez hibike.de au besoin (je n'ai fait que 400 bornes avec Marie pour moi c'était ça son principal défaut)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73421238
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2025 à 14:35:40  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Justement j'avais discuté avec leur mécano, ils ont un moteur Bosch démonté sur le compteur et il m'expliquait que Bosch empêchait toute réparation. Il n'existe aucune pièce détachée, même pour les pignons plastiques ou les roulements qui s'usent

Pareil, en formation, on n'en apprend pas plus pour ouvrir les moteurs/whatever, si y'a un problème ça repart chez Bosch. Et pour trouver les pièces, parfois on arrive à trouver des trucs compatibles, perso je m'y lance pas.

bouhi93 a écrit :

Certains ont des cube ici ?

pose ta question ;)

johnclaude a écrit :

Cette offre c'est du lourd :o
Oui en concession directement ils cassent les prix pour faire de la place. Pour qui en a l'usage et la place le rapport qualité prix est imbattable. Avec un vpn et stockship on peut acheter une batterie supplémentaire pour 330€ chez hibike.de au besoin (je n'ai fait que 400 bornes avec Marie pour moi c'était ça son principal défaut)

Je l'ai testé, c'est un Douze cycle, autant le freinage est bon mais le feeling pas ouf (tektro), autant la maniabilité est vraiment top, la direction est vraiment agréable, et j'ai roulé quelques centaines de km sur du bullit en tant que coursier.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73425098
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-08-2025 à 09:32:50  profilanswer

:hello:  

Bon, pas de news d'un début de commencement de peut-être retrouvé mon feu Radius Tour volé. Ok, je n'y croyais pas vraiment pour dire vrai !

Je vais aller faire le tour des bouclards dans quelques jours histoires de voir un peu le futur remplaçant et en essayer quelques-uns.
Après réflexion, je pense que je vais quand même me rabattre sur un pliant (je ne suis pas encore sûr) et l'embarquer à nouveau avec moi dans le train. Ce n'était pas l'option qui m'emballait le plus, mais après avoir fait 2 fois l'aller/retour avec le Brompton SL6 qu'on m'a prêté pour me dépanner, le compromis reste relativement satisfaisant.
Là c'est les vacances donc pas grand monde dans le train, mais je n'oublie pas que la majeur partie de l'année, c'est devenu vraiment compliqué d'embarquer un vélo désormais dans le train, notamment parce qu'il y en a de plus en plus, et sans compter la masse de trottinettes également !

Donc, dans l'idée, aller voir un peu ce que je peux essayer en élec avec un moteur pas trop anémié en sachant que je viens d'un Yamaha pédalier avec 70 Nm.

J'ai déjà par curiosité réservé un essai pour un Eovolt Afternoon Pro. Je ne connais pas du tout la marque. Sur le papier ça semble pas mal même si je trouve un poil commercial le fait d'annoncer que le moteur moyen de 40Nm équivaut à un moteur pédalier de 85Nm !!! Pour le reste, courroie, moteur bafang, et roues de 20 pouces + MT200 (c'est pingre à ce niveau de prix je trouve les MT200 !) ce qui est plutôt pas mal vu que j'ai des pneus 20 pouces neufs, du stock de CAA et 2 jeux de plaquettes B05S en stock !
Et accessoirement, je trouve que c'est cher comparé aux composants proposés sur mon Radius Tour. Ok, on est sur un pliant, j'imagine qu'on paye le concept toussa toussa ... Enfin si vous avez un avis sur la marque, je prends.

Je pourrai aussi repartir sur le nouveau Radius. On en trouve même des reconditionnés avec très peu de km. Dommage juste qu'il ne soit pas passé en courroie. Et puis bon, ça veut dire (re)galérer dans le train finalement.

Voilà, 3615 ma vie, vous savez tout de mes indécisions  :o

n°73425315
cisko
Posté le 28-08-2025 à 10:02:40  profilanswer

TomSpring a écrit :

le moteur moyeu de 40Nm équivaut à un moteur pédalier de 85Nm !!!

[:belzedar]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 28-08-2025 à 10:02:50
n°73425405
silga
Posté le 28-08-2025 à 10:12:20  profilanswer

TomSpring a écrit :

roues de 20 pouces + MT200 (c'est pingre à ce niveau de prix je trouve les MT200 !)  

Perso je préfère largement des mt200 fiables et robustes que des merdes de sram ou third party asiatiques :D

n°73425570
FRACTAL
Posté le 28-08-2025 à 10:34:26  profilanswer

TomSpring a écrit :

Donc, dans l'idée, aller voir un peu ce que je peux essayer en élec avec un moteur pas trop anémié en sachant que je viens d'un Yamaha pédalier avec 70 Nm.

je suis passé d'un yamaha (vieux certes) avec plus de couple sur le papier que mon moyeu actuel
si tu as pas de dénivelé, c'est pas invivable du tout (pour tout dire ça m'incite juste à faire moins le foufou dans la circulation bondée de paris) donc oui en grosse cote, je tiens pas mon 24.8 km/h mais c'est pas un drame.
sur les pliants fait attention a l'autonomie de la batterie souvent inférieure.

n°73426649
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2025 à 13:14:42  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bon, pas de news d'un début de commencement de peut-être retrouvé mon feu Radius Tour volé. Ok, je n'y croyais pas vraiment pour dire vrai !

Je vais aller faire le tour des bouclards dans quelques jours histoires de voir un peu le futur remplaçant et en essayer quelques-uns.
Après réflexion, je pense que je vais quand même me rabattre sur un pliant (je ne suis pas encore sûr) et l'embarquer à nouveau avec moi dans le train. Ce n'était pas l'option qui m'emballait le plus, mais après avoir fait 2 fois l'aller/retour avec le Brompton SL6 qu'on m'a prêté pour me dépanner, le compromis reste relativement satisfaisant.
Là c'est les vacances donc pas grand monde dans le train, mais je n'oublie pas que la majeur partie de l'année, c'est devenu vraiment compliqué d'embarquer un vélo désormais dans le train, notamment parce qu'il y en a de plus en plus, et sans compter la masse de trottinettes également !

J'ai déjà par curiosité réservé un essai pour un Eovolt Afternoon Pro. Je ne connais pas du tout la marque. Sur le papier ça semble pas mal même si je trouve un poil commercial le fait d'annoncer que le moteur moyen de 40Nm équivaut à un moteur pédalier de 85Nm !!! Pour le reste, courroie, moteur bafang, et roues de 20 pouces + MT200 (c'est pingre à ce niveau de prix je trouve les MT200 !) ce qui est plutôt pas mal vu que j'ai des pneus 20 pouces neufs, du stock de CAA et 2 jeux de plaquettes B05S en stock !
Et accessoirement, je trouve que c'est cher comparé aux composants proposés sur mon Radius Tour. Ok, on est sur un pliant, j'imagine qu'on paye le concept toussa toussa ... Enfin si vous avez un avis sur la marque, je prends.

Je pourrai aussi repartir sur le nouveau Radius. On en trouve même des reconditionnés avec très peu de km. Dommage juste qu'il ne soit pas passé en courroie. Et puis bon, ça veut dire (re)galérer dans le train finalement.

Ouais, leur explication sur les roues de 20 pouces comme quoi il vaut mieux un moteur roue AR que pédalier... est sacrément exagérée sur cette comparaison  [:bbale]  

Colle leur moteur roue AR dans une bonne pente, il va s'arrêter de donner quoi que ce soit, contrairement à un moteur pédalier de 85 Nm :o

La marque devient Uto (ce qui ne change rien), et j'ai testé l'afternoon pro qui marche très bien, le système de 2 vitesses à moyeu intégré est très fluide. Le pliage du cadre fonctionne également bien avec les deux grosses poignées, ça semble robuste et c'est ergonomique.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 28-08-2025 à 13:15:23

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73426669
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-08-2025 à 13:18:27  profilanswer

Oui, on est d'accord !

silga a écrit :

Perso je préfère largement des mt200 fiables et robustes que des merdes de sram ou third party asiatiques :D

Ah oui là je ne peux qu'abonder dans ton sens ! J'avais des MT400 sur le Radius, ça mordait pas mal du tout je trouve pour le petit kart que c'était.

FRACTAL a écrit :

je suis passé d'un yamaha (vieux certes) avec plus de couple sur le papier que mon moyeu actuel
si tu as pas de dénivelé, c'est pas invivable du tout (pour tout dire ça m'incite juste à faire moins le foufou dans la circulation bondée de paris) donc oui en grosse cote, je tiens pas mon 24.8 km/h mais c'est pas un drame.
sur les pliants fait attention a l'autonomie de la batterie souvent inférieure.

Béh justement si, j'ai du dénivelé. Bon, ce n'est pas non plus un long dénivelé, mais quel que soit le chemin que je prendrai, j'en aurai toujours dans mon coin. Après monter tranquillou à 10/15 km/h ça me va très bien, pas besoin d'être à fond tout le temps.
D'ailleurs, j'étais en Nexus 8 sur le Radius. Je passais en vitesse 2 et mode d'assistance le plus élevé pour mouliner tranquille à 14 km/h. Ca passait très bien, peu importe qu'il y ait 100 ou 500m à monter.

J'ai vu ça pour les pliants, l'autonomie est moindre, mais le poids est aussi plus contenu.
Ca ne me dérange pas d'avoir 50/70km max d'autonomie. Je peux recharger sans difficultés à la maison et/ou au bureau si besoin.
Mais il faut en avoir conscience le jour ou tu pars avec <20km d'autonomie, sans chargeur, et que ton train est annulé et que dans ce cas tu as 30 bornes à faire !

n°73426775
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-08-2025 à 13:36:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, leur explication sur les roues de 20 pouces comme quoi il vaut mieux un moteur roue AR que pédalier... est sacrément exagérée sur cette comparaison  [:bbale]  

Colle leur moteur roue AR dans une bonne pente, il va s'arrêter de donner quoi que ce soit, contrairement à un moteur pédalier de 85 Nm :o

La marque devient Uto (ce qui ne change rien), et j'ai testé l'afternoon pro qui marche très bien, le système de 2 vitesses à moyeu intégré est très fluide. Le pliage du cadre fonctionne également bien avec les deux grosses poignées, ça semble robuste et c'est ergonomique.

Merci pour ton retour d'xp  :jap:  
Je pourrai normalement l'essayer sur une bonne montée de 900m, ça me donnera en effet une idée bien précise de leur argumentation commerciale  :o  

n°73441231
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 31-08-2025 à 14:38:27  profilanswer

Bonjour, je cherche une bonne béquille stable pour utiliser avec un siège bébé.

J'ai un Kalkhoff ENDEAVOUR 1.B MOVE en cadre bas qui ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429279

J'ai acheté une béquille Ursus 80 Jumbo que j'ai aussi sur un autre vélo, qui est très bien mais qui ne se monte pas sur le Kalkhoff.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/429280

Je ne vois pas de solution de fixation pour une béquille centrale sur ce vélo. Pour le moment il y a une béquille latérale sur la base du vélo mais c'est trop instable quand on met un enfant sur le siège bébé.

Est-ce que vous avez des suggestions ? Peut être une béquille comme ça ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/429287

n°73443729
bouhi93
Posté le 31-08-2025 à 21:03:05  profilanswer

cguignol a écrit :

pose ta question ;)

Disons que passant à côté du Store Cube de La Rochelle, je suis passé regardé ce qu'ils proposaient, vu que comme tous les vélos vendus en France passent par chez eux, je me suis dis que tous les modèles seraient en expo (à minima dans une des versions proposées).

Premières impressions :  
- j'explose le budget initial dès leur entrée de gamme, mais...
- les vélos sont équipés (éclairage, et sur le touring le porte-bagage est installé);
- les moteurs sont plus puissants (75 nm contre 40 ou 50 sur ceux essayés précédemment - Kalkof, Giant, D4)  

Sur les "premiers" prix (2699 € prix actuel, même prix affiché dans la boutique en batterie 500 W), j'ai vu le touring One500 et le performance 500 allroad.

- le couple annoncé, c'est la puissance d'origine, ou ils affichent la puissance du Bosch avec le "patch" ;

- le poids du vélo est quand même élevé, mais c'est sans doute plus honnête que chez d'autres constructeurs... C'est comme pour le moteur, ils mettent Gen3 quand d'autres ne précisent pas.

Pour la route et les bords de marne, globalement goudronnés malgré quelques racines, le Touring me semble suffisant niveau pneus/amortissement. Mais difficile de comparer vu les différences entre ces deux vélos (même l'éclairage est différent).

Mes interrogations :  

- En vacances sur le plat, 40 nM c'est amplement suffisant, mais je m'interroge quand à la nécessité de 50 nM ou l'utilité de 75 nM dans ma ville valonnée de l'est IDF (de 36 à 113 mètres dans ma ville, et je passe régulièrement de 36 à 90 dans les endroits où je vais), sachant que j'avoisine les 90 kg (ce qui n'est pas négligeable) ;

- il y a des moments où ils font des offres ? (de toutes façons, va falloir économiser, je partais sur une dépense de 1900 € (1500 après les aides), et dans ces prix, j'ai pas été trop convaincu). Et il faut penser à l'antivol, au casque (et en option des gants) ;

- c'est fiable ? Pas de soucis sur le(s) tiens ? (même si de ce que je lis plus haut, un moteur électrique ne se répare pas, il se change...)

En tout cas, pas besoin de pédaler beaucoup sur du plat, on est vite en sous régime et l'afficheur rappelle de changer les vitesses :D

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-09-2025 à 10:25:04
n°73446484
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-09-2025 à 12:20:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que passant à côté du Store Cube de La Rochelle, je suis passé regardé ce qu'ils proposaient, vu que comme tous les vélos vendus en France passent par chez eux, je me suis dis que tous les modèles seraient en expo (à minima dans une des versions proposées).

Premières impressions :  
- j'explose le budget initial dès leur entrée de gamme, mais...
- les vélos sont équipés (éclairage, et sur le touring le porte-bagage est installé);
- les moteurs sont plus puissants (75 nm contre 40 ou 50 sur ceux essayés précédemment - Kalkof, Giant, D4)  

Sur les "premiers" prix (2699 € prix actuel, même prix affiché dans la boutique en batterie 500 W), j'ai vu le touring One500 et le performance 500 allroad.

- le couple annoncé, c'est la puissance d'origine, ou ils affichent la puissance du Bosch avec le "patch" ;

Le patch 100 Nm est valable pour les CX 85 Nm de la dernière itération du smart system.

Citation :

- le poids du vélo est quand même élevé, mais c'est sans doute plus honnête que chez d'autres constructeurs... C'est comme pour le moteur, ils mettent Gen3 quand d'autres ne précisent pas.

Niveau trekking, t'es un peu dans les poids de ce qui se fait habituellement.

Citation :

Pour la route et les bords de marne, globalement goudronnés malgré quelques racines, le Touring me semble suffisant niveau pneus/amortissement. Mais difficile de comparer vu les différences entre ces deux vélos (même l'éclairage est différent).

La fourche est basique sur le touring one (à ressort), bien vérifier en prenant le vélo neuf qu'elle n'a pas de jeu dans les plongeurs.

Citation :

Mes interrogations :  

- En vacances sur le plat, 40 nM c'est amplement suffisant, mais je m'interroge quand à la nécessité de 50 nM ou l'utilité de 75 nM dans ma ville valonnée de l'est IDF (de 36 à 113 mètres dans ma ville, et je passe régulièrement de 36 à 90 dans les endroits où je vais), sachant que j'avoisine les 90 kg (ce qui n'est pas négligeable) ;

Tu pèses un peu, donc faut un moteur coupleux qui tire le bonhomme et son vélo + chargement. Chez cube, t'as des vélos moins trekking (la gamme des supreme par ex) avec des moteurs moins coupleux, mais déjà le 75Nm est un excellent compromis (silencieux, différents modes selon comment tu pédales).

Citation :

- il y a des moments où ils font des offres ? (de toutes façons, va falloir économiser, je partais sur une dépense de 1900 € (1500 après les aides), et dans ces prix, j'ai pas été trop convaincu). Et il faut penser à l'antivol, au casque (et en option des gants) ;

Oui, ce sont des fins de saison donc faut demander au moins 10%. Là t'as l'automne qui arrive, y'a moyen d'obtenir des ristournes avec les bouclards, ils vont vouloir vider leurs stocks.

Selon les tailles de cadre/forme de cadre, t'as aussi des stocks limités donc y'a moyen de faire des affaires.

Citation :

- c'est fiable ? Pas de soucis sur le(s) tiens ? (même si de ce que je lis plus haut, un moteur électrique ne se répare pas, il se change...)

En tout cas, pas besoin de pédaler beaucoup sur du plat, on est vite en sous régime et l'afficheur rappelle de changer les vitesses :D

Niveau fiabilité sur les Cube, hormis les carters de chaine que je trouve de mauvaise qualité, les tringles de GB avant qui sautent facilement (système en plastique), les béquilles qui se desserrent et les vis qui se barrent, rien à signaler. Le monteur du vélo doit savoir ça pour éviter la merde au bout de 50 bornes, parfois y'a des surprises sur les chaînes de montage Cube  :whistle:  

Leur SAV est bon et réactif.

Concernant le dernier système Bosch, j'ai eu peu de SAV sur les moteurs à proprement parler.

---------------
n°73446944
bouhi93
Posté le 01-09-2025 à 13:50:50  profilanswer

cguignol a écrit :

La fourche est basique sur le touring one (à ressort), bien vérifier en prenant le vélo neuf qu'elle n'a pas de jeu dans les plongeurs.
...
Tu pèses un peu, donc faut un moteur coupleux qui tire le bonhomme et son vélo + chargement. Chez cube, t'as des vélos moins trekking (la gamme des supreme par ex) avec des moteurs moins coupleux, mais déjà le 75Nm est un excellent compromis (silencieux, différents modes selon comment tu pédales).
...

Merci pour tous ces éléments. Ca me rassure.

Pour la fourche, le vendeur me l'a signalé mais selon lui, pour une utilisation "le WE" pour moi, c'est presque mieux car pas d'entretien (après amorti moins bon en contrepartie).

Pas de supreme en rayon donc pas vu (mais même tranche budgétaire en 75 nM -> 2500-2750 €). Dommage que sur leur site, il n'y ait pas de comparateur pour vite visualiser les différences car il y en a. Le vendeur m'a dit que c'était un choix commercial, avec le plus vendu un peu moins cher tout en étant mieux équipé (porte-bagage par ex)), mais avec certains éléments moins bons que sur le allroad...

Le superbe one500 que tu cites a l'air entre les deux que j'ai vu.

PS : et je sais pas, ça me semble mieux fini que ce neomouv (qui est certes 25 % moins cher...)
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtc [...] mc=8925164

et plus en shimano que l'équivalent chez Giant (que j'ai aussi à côté de chez moi). Leur entrée de gamme démarre plus bas, mais même tarif si on passe à +70nM
https://www.giant-bicycles.com/fr/d [...] dash--2022

n°73447935
naldo
Posté le 01-09-2025 à 16:12:14  profilanswer

short_final a écrit :

Bonjour, je cherche une bonne béquille stable pour utiliser avec un siège bébé.

J'ai un Kalkhoff ENDEAVOUR 1.B MOVE en cadre bas qui ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429279

J'ai acheté une béquille Ursus 80 Jumbo que j'ai aussi sur un autre vélo, qui est très bien mais qui ne se monte pas sur le Kalkhoff.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/429280

Je ne vois pas de solution de fixation pour une béquille centrale sur ce vélo. Pour le moment il y a une béquille latérale sur la base du vélo mais c'est trop instable quand on met un enfant sur le siège bébé.

Est-ce que vous avez des suggestions ? Peut être une béquille comme ça ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/429287

J'ai le même souci avec mon Sunn.
La béquille est à l'arrière. Systématiquement ça crée un déséquilibre pour peu que tu aies une petite charge à l'avant ou à l'arrière. Alors avec mon enfant de 25kgs c'est impossible, il doit descendre à chaque fois ou bien monter quasi tout seul pendant que je tiens le vélo.
Vraiment très mal pensé.
Faudrait que les constructeurs écoutent un peu les retours utilisateurs...

n°73451179
chrissud
Posté le 02-09-2025 à 08:19:39  profilanswer

Bonjour,

Que pensez vous des sites qui vend des vélos électriques reconditionnés ?

n°73451954
RAff
Posté le 02-09-2025 à 10:59:40  profilanswer

j'ai des vues sur des vélos chez Upway, beaucoup de bons retours de clients, arrivages réguliers, excellentes infos données (état du vélo, conseils des techniciens etc...).

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°73452646
naldo
Posté le 02-09-2025 à 13:03:06  profilanswer

J'ai acheté un reconditionné chez Mint, livré dans un magasin physique qui a mis la clé sous la porte au bout de 2 ans.
Ma chaîne a claqué au bout de 4-6 mois donc j'ai fait jouer la garantie mint.
Une petite galère au niveau de l'identification, mais sinon RAS.

n°73455354
chrissud
Posté le 02-09-2025 à 20:57:41  profilanswer

Qui a un vélo Cube et mesure entre 177 et 185 cm ?
Je mesure 183 cm en théorie un cadre L, mais cela dépend à priori du constructeur.

J'ai repéré 2 vélos Cube avec comme caractéristique  

- Taille constructeur : M (idéal pour des personnes entre 1m70 - 1m87)
   Tube de selle : 52 cm

- Taille constructeur : M (idéal pour des personnes entre 1m74 - 1m88)
   Tube de selle : 53 cm

n°73456901
hnrgl
Posté le 03-09-2025 à 09:13:36  profilanswer

j'ai acheté un cadenas Kryptonite New York Standard, mais la fixation pour l'attacher au cadre n'est pas folle, j'ai vu des alternatives avec des sangles velcro de la marque Huldit, mais pas dispo, vous auriez d'autres solutions pour l'attacher au cadre dans le genre? merci

n°73456924
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 09:17:33  profilanswer

n°73456970
hnrgl
Posté le 03-09-2025 à 09:23:16  profilanswer

c'est exactement le type de fixation que je cherchais, merci [:whiskas]

n°73457000
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2025 à 09:29:30  profilanswer

Je l'ai achetée, mais pas encore installée :D

Sinon selon le poids, la fixation Décathlon doit pouvoir faire le taff ?!

n°73457095
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 09:45:11  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je l'ai achetée, mais pas encore installée :D

j'en ai acheté une, j'ai tenté de l'installé mais ca allait pas en diamètre, j'ai pas cherché.
J'ai pris le système zefal (mais avant ils le faisait pas, on trouvait des équivalent - plus cher- sur etsy)

Faut bien attacher le bas si tu roules dans des trous et des bosses, sinon c'est très bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73457114
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-09-2025 à 09:47:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Elle fait le taf, j'ai le Krypto pour moto (+3kg) pour mon longtail depuis un an :jap:

n°73457141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2025 à 09:52:46  profilanswer

sur mon hiplok DX1000 ils sont sorti une fixation à accrocher au porte bagage (sur le côté mais ça peut s'accrocher à d'autres endroits/styles de porte bagages) qui est vraiment top
https://cdn11.bigcommerce.com/s-vmg19tetju/images/stencil/1280x1280/products/14173/10948/hiplok-br1000-bracket-for-d1000dx1000__40298.1738766456.jpg?c=1

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-09-2025 à 09:52:59

---------------
we are the dollars and cents
n°73457399
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2025 à 10:19:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'en ai acheté une, j'ai tenté de l'installé mais ca allait pas en diamètre, j'ai pas cherché.
J'ai pris le système zefal (mais avant ils le faisait pas, on trouvait des équivalent - plus cher- sur etsy)

Faut bien attacher le bas si tu roules dans des trous et des bosses, sinon c'est très bien :jap:

Le scratch du bas il faut l'enlever complètement à chaque fois ?! Un peu relou non ?!  [:klemton]  

K Traz Holster : Support universel pour antivol en U de vélo
https://i.ytimg.com/vi/vGLeHSl0zl4/mqdefault.jpg

Fender a écrit :

sur mon hiplok DX1000 ils sont sorti une fixation à accrocher au porte bagage (sur le côté mais ça peut s'accrocher à d'autres endroits/styles de porte bagages) qui est vraiment top  
https://cdn11.bigcommerce.com/s-vmg [...] 56.jpg?c=1

Mon Abus était fourni avec un système "Eazy KF". Franchement bien foutu :  

Support pour antivols U ABUS - EaZy KF
https://i.ytimg.com/vi/s3co4deJ3X8/mqdefault.jpg

On peut mettre et enlever son U à une main instantanément, vraiment pratique

Mais sur le long terme j'aurai plutot tendance à déconseiller, ça prend à mort de jeu. Probablement le plastique pas assez solide ?!

Abus Lock with EeZy KF holder after one year of usage
https://i.ytimg.com/vi/S3x0sPlbRTQ/mqdefault.jpg

Bon, ça marche quand même. Mais ça bouge, et ça fait du bruit ...

n°73457489
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2025 à 10:28:26  profilanswer

Eazy KF, je l'ai et il a des milliers de Km.
En effet il prends du jeu mais j'ai résolu le soucis avec du frein filet sur les vis (surtout la centrale qui permet de choisir l'inclinaison).

On trouve aussi les pièces détachées, j'ai changé la partie plastique usée qui va sur le U.  

perso je trouve que c'est un super produit. J'arrive à mettre et retirer le U du support d'une main rapidos maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-09-2025 à 10:29:14
n°73457947
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 11:25:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le scratch du bas il faut l'enlever complètement à chaque fois ?! Un peu relou non ?!  [:klemton]  

K Traz Holster : Support universel pour antivol en U de vélo
https://i.ytimg.com/vi/vGLeHSl0zl4/mqdefault.jpg

Je roule sans (modèle etsy), et dans 90% des cas aucun souci.
Quand je prends des chemins cabosser ca arrive que l'anti-vol remonte, je le redescend alors :D
En gros en ville, aucun souci même sans attacher le point bas.
Et tu peux aussi juste le faire passer dans le scratch ca marche aussi, même si c'est pas donné pour ca :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73458062
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2025 à 11:36:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Eazy KF, je l'ai et il a des milliers de Km.
En effet il prends du jeu mais j'ai résolu le soucis avec du frein filet sur les vis (surtout la centrale qui permet de choisir l'inclinaison).

On trouve aussi les pièces détachées, j'ai changé la partie plastique usée qui va sur le U.  

perso je trouve que c'est un super produit. J'arrive à mettre et retirer le U du support d'une main rapidos maintenant :o

Merci pour les infos. Je vais regarder pour les pièces détachées. Je suis bien d'accord, cette attache est top ! J'aimerai bien la réparer !

Gnomovtt a écrit :

Je roule sans (modèle etsy), et dans 90% des cas aucun souci.
Quand je prends des chemins cabosser ca arrive que l'anti-vol remonte, je le redescend alors :D
En gros en ville, aucun souci même sans attacher le point bas.
Et tu peux aussi juste le faire passer dans le scratch ca marche aussi, même si c'est pas donné pour ca :jap:

Pas con ! Et vu le point du NYfaget, il bougera pas trop !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)