Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73290701
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-07-2025 à 18:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ok , je vais economiser des sioux sur l'ecarteur :D

C'est bein tant mieux, parce que le casque reçu n'est toujours pas à ma taille  ...  [:tim_coucou]

Bon la mamie velopredator fait appel ...(j'avais pas capté quel avait fait contresens )
https://www.ladepeche.fr/2025/07/28 [...] 848975.php

J'en ai plein mes routes de paysannie des vieux ... :/

(pour l'anecdote, dans le sens contraire, un proche familial de paysannie, heureusement en voiture, vient de se faire cartonner par une voiture de flic  , la jeune fliquette qui roulait tres vite n'avait pas vu le clignotant , les 2 voitures HS, le proche des points de sutures)

Message édité par crepator4 le 29-07-2025 à 18:54:19

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 18:22:51  profilanswer

n°73290768
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-07-2025 à 18:44:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Interessant le retour :jap:
Et sur le plat, on peut rouler à 30 sans trop forcer (c'est à dire suivre un vélo musculaire à bon rythme?)

Oui ça se roule comme un vélo de 12 kg, tu ne sens pas de résistance particulière au niveau du pédalage le moteur coupé  

alffir a écrit :

Tu trouvais quoi comme défauts au X35 ?

J'ai eu pas longtemps un Lapierre eSensium, ma principale critique était le manque de puissance dans les grosses cotes.

L'absence de capteur de couple m'avait peu dérangé, car j'ai fait peu de ville avec et la puissance était pas folle donc pas un souci d'envoyer toute la puissance.

Je n’ai jamais eu de X35 mais selon les internets:
- assistance plus naturelle et plus fine
- roue arrière plus facile à enlever/remettre (c’était un axe boulonné sur le X35)
- un peu plus de couple et de puissance
- consommation moindre  

Franchement, ça a changé la vie de Madame

n°73290774
kham
Posté le 29-07-2025 à 18:45:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je le veux  :o

J’attends que ça baisse  [:barracus:3]

Mon bouclard nous avait fait un très bon prix sur le Roadmachine Amp 2 :D
C’est vrai que sinon ça coûte un bras

n°73291040
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-07-2025 à 20:16:55  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai pas mal roulé sur paris en 2012 et franchement à part les taxi que je connaissais pas, j'ai pas été dépaysé de grenoble :D
C'est juste + tout quoi :D

Attention, ça n'a absolument plus rien à avoir avec aujourd'hui. J'y ai roulé de 2010 à 2016, c'était incroyable: des pistes quasiment partout quand tu savais les trouver et assez peu de cyclistes, bonheur.
Maintenant un réseau dingue mais une fréquentation qui va avec, je ne dis pas que c'est nul (tout ce qui prend aux vroum vroum c'est bénéfique) mais c'est très différent, tu ne peux plus rouler de la même manière. C'est tout de même bien. :jap:

Message édité par milfeuilles le 29-07-2025 à 20:18:20
n°73291135
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-07-2025 à 20:37:34  profilanswer

Bonsoir,

Vous avez des reco d'assurance vae ? Parce que le vendeur me fait la promo d'une assurance à 8€ par mois. Alors que toutes celles que je trouve en ligne sont au double...

C'est pour un elwing :o

Merci!

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°73291291
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-07-2025 à 21:13:51  profilanswer

Je suis à la Macif pour l'appartement, je suis à 13€/mois pour tous les bruits de la maison avec un plafond à 10000€ pour tous les vélos. C'est moitié moins cher pour un plafond à 5000.
Je suis intéressé par les infos là dessus

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73291529
bouhi93
Posté le 29-07-2025 à 22:13:26  profilanswer

Drap ici.

Mon médecin m'a convaincu de me remettre au vélo, mais avec assistance pour en faire vraiment sans aller chez lui à chaque balade ;)

Du coup, pas de virée sportive, de la ville, du chemin relativement goudronné (sans portions non aménagée des bords de marne)... et pas de virée de plus de 20 15 km avant longtemps. De belles petites montées aussi, c'est vallonné ici.  

Donc pas forcément envie de trop dépenser, mais après passage dans mon D4lon, pas trop convaincu par les vendeurs...

Il y a quoi comme marque avec des modèles abordables, pour des modèles genre VTC, mais qui ont bonne presse ?  

Le topic pense quoi des Giant Roam e+, en promo car fin de vie ? Valable ou le nouveau méritera le supplément ?
https://www.giant-bicycles.com/fr/b [...] eplus-2022

Des modèles chez d'autres à moins de 2 K (et si je monte à 2400, plus de choix, de gros plus, niveau maintenance/réparation/confort ?).

n°73292057
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-07-2025 à 06:28:39  profilanswer

Salut.
Pour moi le premier truc à connaître pour acheter un vélo c'est ta taille pour choisir la taille du cadre, ensuite ton budget et ton usage.
Après, tu peux regarder ce qui est disponible d'occasion vers chez toi, ça te permettrait soit de bien réduire le budget soit d'acheter un truc de l'espace pour le prix que tu comptais investir au début.
Des marques qui font des bons vélos, il y en a plein qui sont plus ou moins connues. (giant, specialized, lapierre, scott, haibike, winora, moustache, cube, orbea). Decathlon et intersport (nakamura) font aussi des vélos assez répandus et un peu moins chers, peut être un peu moins haut de gamme sur certains points.
Donne une taille et une ville.
Tu parles de giant, il y a deux ou trois ans, pour aller bosser j'avais vu le explore qui me semblait parfait (confort, tout équipé avec béquille, éclairage, garde boue...) sauf que je n'avais pas le budget.
Je laisse d'autres confirmer (ou pas) mais mieux vaut un moteur sur le pédalier que dans la roue, avec un capteur de couple: c'est plus naturel au pédalage, si tu donnes beaucoup d'énergie, le moteur en donnera beaucoup, si tu appuies doucement sur les pédales le moteur donnera moins de force. Un moteur sur roue en général si ça avance il envoie les watts sans réfléchir c'est peu naturel et un peu dangereux quand on n'a pas l'habitude.
Les moteurs les plus connus sont bosch, yamaha, shimano et brose. (là encore je laisse les experts hfr corriger si je me trompe)
Il a raison ton médecin, le vae c'est très bien et on y prend vite gout. M'est avis que les 15km seront très vite dépassés.

Message édité par johnclaude le 30-07-2025 à 06:29:40

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73292432
kham
Posté le 30-07-2025 à 09:19:44  profilanswer

on a un Explore E+1 GTS depuis 2017.
C'est très bien comme vélo à tout faire. madame s'en sert comme vélotaf, pour aller faire des courses et j'ai même fait quelques sorties légères type gravel avec.

Bien sûr, si tu fais du valloné ca va tirer plus la batterie que du chemin plat.
Mais ca reste un "vrai" VAE avec gros moteur pédalier qui fournit ses 80-85 Nm, batterie correcte et un poids tout de même conséquent (plus de 23 kg)

Message édité par kham le 30-07-2025 à 09:21:13
n°73293796
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 13:31:11  profilanswer

Ok merci pour ces premiers points.

Pour ton explore E+1, ça me semble une (ou deux?) gamme au dessus du Roam, et le moteur à 50 % de puissance en plus (50->75).

Pour l'occasion, je reste méfiant et il me semble que l'on perd la "prime" de 400 €. Et vu que je n'y connais que dalle en réglage de vélo et que vu l'accueil chez les 2 revendeurs du coin pour acheter ce vélo, j'imagine pas qu'ils entretiennent à moindre coût un vélo qui n'est pas de chez eux "il faut changer le liquide des freins vos freins sont HS, faut les changer..."

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 13:31:11  profilanswer

n°73294297
kham
Posté le 30-07-2025 à 14:50:54  profilanswer

un VAE d'occase, pas grand fan
Le vélo a un peu plus de 10 000km et la batterie a bien perdu en capacité.
C'est le plus gros poste de dépenses (sauf si le moteur pète bien sûr)

D4, ils ont pas une gamme correcte en VTC AE ?

n°73294329
GnomoVTT
Posté le 30-07-2025 à 14:55:01  profilanswer

kham a écrit :

Si pour 1500€ tu peux avoir un modèle très bien pour débuter.
:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73294361
apfel
Posté le 30-07-2025 à 14:58:49  profilanswer

Coucou !

Je cherche un vélo électrique pour le velo taf, donc des trajet de 15 bornes par jour (je deviens flemmarde)

Budget < 1000€

Je suis disposée à l'acheter d'occasion, j'ai vu ça sur Upway, avez vous des avis/conseils ?

https://upway.fr/products/gitane-ealouette-lg17

https://upway.fr/products/moustache-samedi-281-mx80

n°73294441
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 15:08:54  profilanswer

kham a écrit :

idem donc ça me conforte...

GnomoVTT a écrit :

Si pour 1500€ tu peux avoir un modèle très bien pour débuter.
:jap:

Ok merci, mais là, j'avais vu : (liens en bas)
- le Giant ROAM E+ de 2022 à 1500€
- le D4 riverside 500e à 1300 €

L'un est-il mieux ? plus facile niveau entretien ? plus confortable ? etc.

Des alternatives en neuf ? (sachant qu'INTERSPORT/GO SPORT, je n'en ai plus à proximité...)

https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-eplus-gts-2022
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8608513

n°73294456
GnomoVTT
Posté le 30-07-2025 à 15:11:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

idem donc ça me conforte...

bouhi93 a écrit :

Ok merci, mais là, j'avais vu : (liens en bas)
- le Giant ROAM E+ de 2022 à 1500€
- le D4 riverside 500e à 1300 €

L'un est-il mieux ? plus facile niveau entretien ? plus confortable ? etc.

Des alternatives en neuf ? (sachant qu'INTERSPORT/GO SPORT, je n'en ai plus à proximité...)

https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-eplus-gts-2022
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8608513

tu as ca:
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8526892

ou un peu plus cher :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8751862

---------------
Mon 500px & flick R

n°73294546
apfel
Posté le 30-07-2025 à 15:23:53  profilanswer

kham a écrit :

Mais quid de l'occaz sur un vélo qui a roulé 1000 - 2000 km ?

n°73294600
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-07-2025 à 15:30:30  profilanswer

La merd. sera de savoir comment on été entretenu les batteries, les batteries peuvent etre foutu si pas rechargé en temps et heure , donc si tu peut plus faire que 10km au lieu de 40 d'origine :/

Message édité par crepator4 le 30-07-2025 à 15:32:26

---------------
n°73294619
apfel
Posté le 30-07-2025 à 15:33:00  profilanswer

Après sur un achat comme celui là : https://upway.fr/products/decathlon-riverside-520e-mp71

tu penses qu'il y a un risque ?

Remarque pour 200€ de différence bon..

n°73294631
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-07-2025 à 15:34:38  profilanswer

ça a l'air + carré qu'un particulier , mais je connais pas la boite :D

(faudrais voir le prix de la batterie et voir la durée de garanti et peser le pour et le contre )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-07-2025 à 15:37:34

---------------
n°73294815
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 16:09:41  profilanswer

Merci.

Le premier est effectivement un concurrent "direct" du giant car à 1500 aussi. Donc ça se compare (la charge du D4 a l'air plus longue, à part ça voila...) Tu penses quoi de ces 2 là ?

Le second a le moteur pédalier, je lis que certains préfèrent, mais pour de l'usage "non intensif et ponctuel", d'autres disent que dans le moyeu c'est plus facile à entretenir (mais la roue arrière est plus compliquée à retirer pour le transport...).

Après, si D4 est proche de chez moi, j'ai pas forcément un bon à priori de l'entretien (même si c'est peut-être pas mieux ailleurs :D ).

Sur les autres marques distribuées par chez moi, j'ai l'impression qu'il n'y a rien sous les 2000 € (et que les vélos dépassent tous 23 kg surtout). J'ai specialized, trek, moustache, lapierre, kona et Cie sur les façades, mais les 2 que j'ai vu m'ont surtout parlé du stock à emporter de suite ;)

n°73294904
GnomoVTT
Posté le 30-07-2025 à 16:26:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci.

Le premier est effectivement un concurrent "direct" du giant car à 1500 aussi. Donc ça se compare (la charge du D4 a l'air plus longue, à part ça voila...) Tu penses quoi de ces 2 là ?

Le second a le moteur pédalier, je lis que certains préfèrent, mais pour de l'usage "non intensif et ponctuel", d'autres disent que dans le moyeu c'est plus facile à entretenir (mais la roue arrière est plus compliquée à retirer pour le transport...).

Après, si D4 est proche de chez moi, j'ai pas forcément un bon à priori de l'entretien (même si c'est peut-être pas mieux ailleurs :D ).

Sur les autres marques distribuées par chez moi, j'ai l'impression qu'il n'y a rien sous les 2000 € (et que les vélos dépassent tous 23 kg surtout). J'ai specialized, trek, moustache, lapierre, kona et Cie sur les façades, mais les 2 que j'ai vu m'ont surtout parlé du stock à emporter de suite ;)

tu peux déjà demander comment se passe l'entretient des vélos electrique chez ton décathlon.
Parceque soit ils sont formé et du coup en cas de souci ca ira vite, soit ils le sont pas et ils envoient le vélo au centre régional et ca prend plus de temps.

Après oui, moteur roue est souvent décrié notamment sur l'entrée de gamme, mais pour ton usage "débutant", ca sera déjà très bien.
En plus décathlon ca décote pas tant que ca, tu peux peut etre le trouver en occas près de chez toi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73294939
kham
Posté le 30-07-2025 à 16:33:03  profilanswer

et garantie imbattable :D

n°73295221
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 17:30:13  profilanswer

kham a écrit :

et garantie imbattable :D

?
C'est de l'humour ou c'est vrai ? parce que s'il y a des mauvaises séries, des soucis de cadres ou autre pb de fiabilité/réparabilité, c'est pas marrant (je suppose qu'en entrée de gamme, giant c'est pas mieux ?)

Tu as des concurrents à regarder le cas échéant ?

n°73295232
milfeuille​s
Posté le 30-07-2025 à 17:31:15  profilanswer

Le 500E c'est non: 3 retours atelier en 6 ans pour le même problème de capteur dans le pédalier mort, le quatrième ne va pas tarder.
A priori le problème n'est toujours pas résolu. :/

n°73295562
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2025 à 18:48:41  profilanswer

apfel a écrit :

Après sur un achat comme celui là : https://upway.fr/products/decathlon-riverside-520e-mp71

tu penses qu'il y a un risque ?

Remarque pour 200€ de différence bon..

crepator4 a écrit :

ça a l'air + carré qu'un particulier , mais je connais pas la boite :D

(faudrais voir le prix de la batterie et voir la durée de garanti et peser le pour et le contre )

J'ai acheté mon VTCAE sur Upway, RAS : ça arrive dans un grand carton, il n'y a qu'à monter les pédales et le guidon, description conforme. Gros gain de confort par rapport à Leboncoin et ses vendeurs flemmards qui donnent pas les informations utiles, (marque/modèle/kilométrage/âge, la base quoi), font des photos pourries, et ne proposent évidemment pas de garantie.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73295799
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-07-2025 à 19:36:39  profilanswer

N'hésitez pas à aller voir les boutiques classiques s'il y en a.

En ce moment beaucoup de fournisseurs bradent les fin de série de vélos quasi à prix coutant.
Perso j'ai ça https://rouleraoul.net/produit/excelsior-swan-retro-e/

Je peux le sortir en prix HFR à 1400 : nexus 7, freins magura hydrauliques, batterie 468wh, une assistance progressive (pas l'effet solex dégueu d'un moteur roue basique).

Bon, ce vélo ne répond pas au cahier des charges et je n'ai rien au catalogue qui se raproche de ce prix, mais je peux avoir du bosch neuf en 400wh à moins de 2000 actuellement.

---------------
Roule Raoul !
n°73296045
pavel
Posté le 30-07-2025 à 20:28:02  profilanswer

J'avais pas regardé depuis un moment, c'est devenu incompréhensible la gamme de moteurs Bosch :

Bosch CX nouvelle version à 100 NM remplaçant l'ancienne à 85 NM; nouveau moteur Bosch PX à 90 NM; nouveau Performance à 75 NM qui semble identique à l'ancien (et la différence de cible avec le nouveau PX n'est pas claire); le SX "léger" qui va avoir une mise à jour à 60 NM; et les anciens Active Line et Line + qui semblent délaissés.

Et dans les fiches techniques on ne sait jamais quelle version il y a; on trouve même encore des moteurs sans le Smart System dans des vélos pourtant sortis en 2025.

L'impression d'avoir quelque chose d'artificiellement rendu obsolète après avoir acheté, c'est pire que les smartphones :D

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 30-07-2025 à 20:28:29
n°73296085
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2025 à 20:36:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Perso le cahier des charges était trop compliqué vu ma taille (un XL de Decathlon c'est trop juste) + VTC cadre ouvert + assistance un minimum musclée + vitesses dans le moyeu + pas de batterie sur porte bagage. A la limite en neuf ça peut passer en commandant, mais avec Upway ça m'a fait du -43% sur le prix du neuf pour 1600 km parcourus.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73296179
GnomoVTT
Posté le 30-07-2025 à 20:57:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le 500E c'est non: 3 retours atelier en 6 ans pour le même problème de capteur dans le pédalier mort, le quatrième ne va pas tarder.
A priori le problème n'est toujours pas résolu. :/

C'est le même matos que le cargo?
J'ai pas eu de souci avec le pédalier encore :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°73296269
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 21:16:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

...

C'est un peu l'idée. Et dommage que tu sois trop à l'est...

pavel a écrit :

J'avais pas regardé depuis un moment, c'est devenu incompréhensible la gamme de moteurs Bosch :

Bosch CX nouvelle version à 100 NM remplaçant l'ancienne à 85 NM; nouveau moteur Bosch PX à 90 NM; nouveau Performance à 75 NM qui semble identique à l'ancien (et la différence de cible avec le nouveau PX n'est pas claire); le SX "léger" qui va avoir une mise à jour à 60 NM; et les anciens Active Line et Line + qui semblent délaissés.

Et dans les fiches techniques on ne sait jamais quelle version il y a; on trouve même encore des moteurs sans le Smart System dans des vélos pourtant sortis en 2025.

L'impression d'avoir quelque chose d'artificiellement rendu obsolète après avoir acheté, c'est pire que les smartphones :D

C'est un peu ma grande crainte, par ex en citant le giant remisé, je me dis que chez d'autres il y a des offres aussi... mais je n'arrive pas à trouver de "doc" avec les dates de sortie des moteurs.  

Chez Bosch que tu cites comme motoriste, ils ont un site bien fait avec comparatif, mais il y a les modèles :
- "système intelligent" ;
- la même avec marqué "nouveau" ;
- les modèles "2ième génération".

https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/unite-motrice/

Pas facile quand le BDU310 "2ième génération" semble moins bien niveau puissance sur tous les items que le BDU332Y qui est un "système intelligent". Il y a bien des différences sur le rétro pédalage ou la détection de changement de vitesse... Mais sur les spéc des fabricants, on voit rarement le modèle du moteur...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-07-2025 à 21:16:36
n°73296271
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-07-2025 à 21:16:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso le cahier des charges était trop compliqué vu ma taille (un XL de Decathlon c'est trop juste) + VTC cadre ouvert + assistance un minimum musclée + vitesses dans le moyeu + pas de batterie sur porte bagage. A la limite en neuf ça peut passer en commandant, mais avec Upway ça m'a fait du -43% sur le prix du neuf pour 1600 km parcourus.

J'ai des fins de série cadre ouvert, nexus 5, batterie power tube 625  bosch cx perf, qui sort à 2400 au lieu de 3800 :o

---------------
Roule Raoul !
n°73296358
milfeuille​s
Posté le 30-07-2025 à 21:37:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est le même matos que le cargo?
J'ai pas eu de souci avec le pédalier encore :(

Je ne crois pas que ça soit le même que le Longtail (je suppose que c'est ça dont tu parles :o ), le vélo est sorti genre 5 ans avant, doit pas y avoir de matos commun.

n°73296460
pavel
Posté le 30-07-2025 à 22:02:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est un peu l'idée. Et dommage que tu sois trop à l'est...

C'est un peu ma grande crainte, par ex en citant le giant remisé, je me dis que chez d'autres il y a des offres aussi... mais je n'arrive pas à trouver de "doc" avec les dates de sortie des moteurs.

Chez Bosch que tu cites comme motoriste, ils ont un site bien fait avec comparatif, mais il y a les modèles :
- "système intelligent" ;
- la même avec marqué "nouveau" ;
- les modèles "2ième génération".

https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/unite-motrice/

Pas facile quand le BDU310 "2ième génération" semble moins bien niveau puissance sur tous les items que le BDU332Y qui est un "système intelligent". Il y a bien des différences sur le rétro pédalage ou la détection de changement de vitesse... Mais sur les spéc des fabricants, on voit rarement le modèle du moteur...

Oui il y a toutes les versions sur le site de Bosch, mais sur les fiches techniques il n'y a pas tout ce détail.

Et surtout ils avaient vendu le "smart system" comme permettant d'avoir des mises à jour au fil du temps, au final ils vendent au bout de 2 ans des nouveaux moteurs et les nouvelles fonctions sont réservées aux nouveaux moteurs vendus.

SunnyD a écrit :

J'ai des fins de série cadre ouvert, nexus 5, batterie power tube 625  bosch cx perf, qui sort à 2400 au lieu de 3800 :o

Quel CX, le 85 Nm non smart system, le 85 Nm smart system ou le 100 Nm? :o
C'est quelle marque/modèle? J'ai trouvé à 2500€ un vélo courroie/nexus 5/625 mais c'est le performance normal et non le CX.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 30-07-2025 à 22:12:35
n°73296632
bouhi93
Posté le 30-07-2025 à 22:33:23  profilanswer

Et en marque de moteur, je vois que Trek a du "Hyena", ça vaut quoi ? (en 40 Nm, 250W pour les premiers prix)

La puissance semble faible mais dans tous les modèles d'entrée de gamme, même si c'est du bosch, c'est ça on dirait...

n°73296852
apfel
Posté le 30-07-2025 à 23:39:54  profilanswer

Bon le Tenways CGO600 me fait franchement de l'oeil

C'est vraiment chiant de pas pouvoir retirer facilement la batterie ?

J'habite en maison j'ai déjà des prises extérieures

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 30-07-2025 à 23:40:33
n°73297348
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-07-2025 à 08:56:05  profilanswer

apfel a écrit :

Perso ça fait 8 ans que j'ai mon VAE, la batterie n'est pas très facilement amovible. Au final la seule fois où elle a été retirée, c'est le jour où on me l'a volée  [:tinostar]  

Bon, c'est un VAE custom que j'ai monté, donc elle était probablement moins bien sécurisée que sur un VAE du commerce. Ils ont cassé le support sur lequel elle tenait pour l'embarquer.  
M'enfin pour dire qu'en fonction du besoin, c'est pas une fonctionnalité nécessaire. Perso je gare mon vélo dans mon garage, ya une prise, le chargeur y est insallé, il n'en bouge pas.  

Donc à choisir, si je devais prendre un VAE, le critère d'une batterie amovible ne serait pas nécessaire pour moi.

n°73297399
GnomoVTT
Posté le 31-07-2025 à 09:05:48  profilanswer

apfel a écrit :

en fait tu peux pas l'enlever pour la charger sur le tenways.
Mais si tu es en maison, aucune raison de le faire, et vu qu'elle est dans le cadre, on va pas te la voler donc c'est même un plus :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297427
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-07-2025 à 09:10:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

en fait tu peux pas l'enlever pour la charger sur le tenways.
Mais si tu es en maison, aucune raison de le faire, et vu qu'elle est dans le cadre, on va pas te la voler donc c'est même un plus :jap:

Pour une fois que je suis d'accord avec Gnomo  [:lergo:3]

Je l'avais testé sur quelques kilomètres ce CGO600, j'avais vraiment bien aimé. Bon, venant d'un Canyon Urban, je retrouvais toutes les qualités de mon vélo : léger, maniable, courroie, idéal pour la ville au quotidien avec un peu sport. Avec l'assistance pour les démarrages (ou bosses ou vent, mais pas testé ça). Et c'est vraiment facile de le pousser au delà de 25km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 09:10:58
n°73297439
apfel
Posté le 31-07-2025 à 09:11:35  profilanswer

Ok merci beaucoup pour vos retours  

Dernier point : en termes de maintenance vous passez par des magasins indépendant ?

Ça vaut le coup que j'en appelle quelques uns pour vérifier qu'ils connaissent la marque ?

n°73297454
GnomoVTT
Posté le 31-07-2025 à 09:15:19  profilanswer

apfel a écrit :

Ok merci beaucoup pour vos retours  

Dernier point : en termes de maintenance vous passez par des magasins indépendant ?

Ça vaut le coup que j'en appelle quelques uns pour vérifier qu'ils connaissent la marque ?

la marque du vélo est pas très importante, ca serait plus interessant de voir s'ils font la maintenance sur la marque du moteur.
Là, faut voir s'ils vendent cette marque de moteur et leur dire un truc du genre "j'ai reperé un vélo d'occasion, pourrais-je le faire entretenir chez vous?"
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297505
apfel
Posté le 31-07-2025 à 09:24:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec Gnomo  [:lergo:3]  

Je l'avais testé sur quelques kilomètres ce CGO600, j'avais vraiment bien aimé. Bon, venant d'un Canyon Urban, je retrouvais toutes les qualités de mon vélo : léger, maniable, courroie, idéal pour la ville au quotidien avec un peu sport. Avec l'assistance pour les démarrages (ou bosses ou vent, mais pas testé ça). Et c'est vraiment facile de le pousser au delà de 25km/h.

Tu as quoi comme vélo finalement ?

Les gens qui ont un velo elec se plaignent quasi tous de leur poids, ce qui m'a orienté sur ce Tenways.
Idéalement j'adorerai faire l'aller en élec le matin et retour en méca, je n'ai que 14km A/R...  

Et sous 1000€ (chez upway :o) j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'embarras du choix concernant les vélos légers

Merci Gnomo je vais faire ça :) !!!

https://upway.fr/products/tenways-cgo600-eaj68

La peinture a l'air pas mal usée mais si je le gare en ville de temps en temps ça me rassurera plus qu'autre chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)