Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73306675
duckjerry
Posté le 02-08-2025 à 08:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Sur mon contrat assurance habitation Maif :

Citation :

Limitations de garantie
Le montant maximum des dommages pris en considération pour le calcul de l’indemnité est fixé à 14 fois la
franchise générale (soit 1 750 €) :

Pour mon vélo, ça suffit large (d'autant qu'il doit y avoir une décote avec les années).

Si tu prends un vélo à 4k€, à voir effectivement si il faut pas prendre un complément

MAIF aussi, formule habitation 3 ça prend 5000e max pour le vélo (cf leurs conditions générales)
Pareil en formule 2 + option biens nomades

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 08:31:18  profilanswer

n°73307960
Max1592
Posté le 02-08-2025 à 14:57:26  profilanswer

Hello topic :hello:

Fier, à mon petit niveau, d'avoir passé mes 1500km cumulé en VAE en un peu moins de 2 ans. C'est très loin par rapport aux scores habituels du topic, mais pour moi je suis assez content et puis plus ça va plus je le prends et l'utilise :)

Question entretien : je l'ai amené à 18 mois au réparateur à environ 1000-1200km pour faire un peu de nettoyage, reprise des rayons des roues et changer une pièce sur le guidon. Ils m'ont tout fait nickel et m'ont dit que tout était OK.

Je viens d'avoir un souci sur le moteur du VAE qui a nécessité que je l'emmène réparer  ailleurs (la boutique ci-dessus ne fait que des bosch). Le SAV s'occupe de changer le moteur et compagnie, c'est sous garantie, en revanche ils me disent désormais que : "la chaîne remonte dans le moteur" et qu'il faut la changer parce que je vais avoir des problèmes à terme.

Vrai ou Intox ? :suspect:

Pour 100-120€ c'est pas un problème s'il y a un risque, mais à tout prendre je voudrais éviter d'être pigeonné pour rien :o

Qu'en dit le topic ?

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 02-08-2025 à 14:58:18
n°73308018
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-08-2025 à 15:09:10  profilanswer

Max1592 a écrit :

Fier, à mon petit niveau, d'avoir passé mes 1500km cumulé en VAE en un peu moins de 2 ans. C'est très loin par rapport aux scores habituels du topic, mais pour moi je suis assez content et puis plus ça va plus je le prends et l'utilise :)

Question entretien : je l'ai amené à 18 mois au réparateur à environ 1000-1200km pour faire un peu de nettoyage, reprise des rayons des roues et changer une pièce sur le guidon. Ils m'ont tout fait nickel et m'ont dit que tout était OK.  

Je viens d'avoir un souci sur le moteur du VAE qui a nécessité que je l'emmène réparer  ailleurs (la boutique ci-dessus ne fait que des bosch). Le SAV s'occupe de changer le moteur et compagnie, c'est sous garantie, en revanche ils me disent désormais que : "la chaîne remonte dans le moteur" et qu'il faut la changer parce que je vais avoir des problèmes à terme.  

Pour 100-120€ c'est pas un problème s'il y a un risque, mais à tout prendre je voudrais éviter d'être pigeonné pour rien :o

Qu'en dit le topic ?  

Qu'est-ce que ça veut dire "la chaîne remonte dans le moteur" ? [:transparency]
Et en quoi la changer changerait quelque chose ? Y'a peut-être un problème mais là ce n'est pas clair du tout.

Une chaîne renforcée pour VAE ça coûte dans les 30€ il me semble.

n°73308910
Max1592
Posté le 02-08-2025 à 18:02:16  profilanswer

Je n'ai guère compris non plus :D  Quand j'ai demandé des précisions j'ai eu droit à un :  
"votre chaine, quand vous pédalez, elle remonte dans le moteur.
- Mais ça fonctionne ?  
- Oui oui, mais vous allez avoir des problèmes. Faudrait changer la transmission."

Autant dire que ça ne me parle guère... J'ai l'impression d'être en face du garagiste véreux :o

Mais je n'y connais rien :/

n°73308940
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-08-2025 à 18:09:56  profilanswer

Ah, déjà, changer la transmission, c'est peut-être pas pareil, ça veut potentiellement dire la chaîne, les plateaux et la cassette.
Et là, les 100/120€ sont normaux.

Après, savoir quel est le problème et si c'est justifié, malheureusement par écran interposé et sans les détails, c'est dur de répondre. :/

n°73309186
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-08-2025 à 18:59:45  profilanswer

Max1592 a écrit :

Je viens d'avoir un souci sur le moteur du VAE qui a nécessité que je l'emmène réparer ailleurs (la boutique ci-dessus ne fait que des bosch). Le SAV s'occupe de changer le moteur et compagnie, c'est sous garantie, en revanche ils me disent désormais que : "la chaîne remonte dans le moteur" et qu'il faut la changer parce que je vais avoir des problèmes à terme.

Qu'en dit le topic ?

Pour moi ça veut dire que le pignon (ou plateau) moteur est usé, et qu'il fait un chainsuck en ne libérant pas les maillons de chaîne.

Par contre s'ils t'annoncent ça à moins de 2k km, il y a forcément un problème. Le chainsuck arrive généralement quand la transmission est complètement rincée, je dirait 8 ou 10k km.

Si chainsuck il y a, tu t'en rendras compte en pédalant : la chaîne restant collée sur le pignon moteur, elle s'enroule dessus et ça bloque les pedales.

Le seul truc "naturel" qui peut produire ça à 1500km, c'est que t'ai lubrifié ta chaîne avec de la bonne graisse bien epaisse et tu te retrouves avec un cambouis monstrueusement dégueulasse qui a flingué ta transmission en quelques dizaines de km.

Message édité par SunnyD le 02-08-2025 à 19:02:04

---------------
Roule Raoul !
n°73309192
bouhi93
Posté le 02-08-2025 à 19:00:26  profilanswer

Ils ont changé le modèle/marque du moteur et le reste ne va plus avec ce changement ?

Parce que je ne vois pas pourquoi avant ça ne remontait pas et qu'après si ??? Sauf à ce qu'autre chose n'ait été détérioré, genre la courroie de mon puretech casse, tout le moteur est HS :D

Et pourquoi ça n'est pas sous garantie si c'est une conséquence de la panne moteur ? (ok c'est une pièce d'usure, mais là ce serait un dommage lié, non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 02-08-2025 à 19:02:10
n°73309205
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-08-2025 à 19:02:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ils ont changé le modèle/marque du moteur et le reste ne va plus avec ce changement ?

Parce que je ne vois pas pourquoi avant ça ne remontait pas et qu'après si ??? Sauf à ce qu'autre chose n'ait été détérioré, genre la courroie de mon puretech casse, tout le moteur est HS :D

Et pourquoi ça n'est pas sous garantie si c'est une conséquence de la panne moteur ? (ok c'est une pièce d'usure, mais là ce serait un dommage lié, non ?)

Le puretech est fait pour casser. C'est juste qu'on peut pas prédire quelle pièce va casser avant l'autre :o

---------------
Roule Raoul !
n°73320008
Max1592
Posté le 05-08-2025 à 14:54:20  profilanswer

Au final j'ai récupéré le biclou : tout réparé, tout fonctionnel :bounce:
J'aurais pas le fin de l'histoire sur cette fameuse "chaîne qui remonte" mais bon on dirait que ça va. Bien content de me remettre en selle !

En revanche ces gougnafiers m'ont chouravé ma sonnette pour me permettre un tout petit modèle à la place et en plus du mauvais côté ! Évidemment je me suis rendu compte de ça en rentrant après une demi-heure de route et le bordel du vélo dans le coffre :fou:

Vont m'entendre :o

n°73321602
xplo
Posté le 05-08-2025 à 19:48:54  profilanswer

Y en a t il qui ont le systeme geocover de decathlon fonctionnel ?
C'est un systeme de puce 2G + GPS integere au velo pour qu'il soit geolocalise en permanence via le cloud.

Ici j'ai un velo depuis debut juillet et ce systeme n'a jamais fonctionne.
La derniere detection dans l'application remonte en fin 2023 au portugal (probablement le lieu de sa contruction...).

Pour le moment le SAV de decathlon en magasin me disent clairement qu'ils ne sont pas competent sur ca et j'attends une reponse par mail peut etre...

Mon modele c'est le SPEED 900E mais il y a ce systeme sur d'autre velo de la gamme Btwin.

Je trouve ca dommage etant donne qu'ils vendent ce systeme 2e/mois apres un an et je me tatais a le prendre.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 19:48:54  profilanswer

n°73322071
bouhi93
Posté le 05-08-2025 à 21:35:51  profilanswer

Max1592 a écrit :

Au final j'ai récupéré le biclou : tout réparé, tout fonctionnel :bounce:
J'aurais pas le fin de l'histoire sur cette fameuse "chaîne qui remonte" mais bon on dirait que ça va. Bien content de me remettre en selle !

En revanche ces gougnafiers m'ont chouravé ma sonnette pour me permettre un tout petit modèle à la place et en plus du mauvais côté ! Évidemment je me suis rendu compte de ça en rentrant après une demi-heure de route et le bordel du vélo dans le coffre :fou:

Vont m'entendre :o

C'est ton vélo ou un tout neuf ?

n°73322106
styx42
Posté le 05-08-2025 à 21:42:44  profilanswer

xplo a écrit :

Y en a t il qui ont le systeme geocover de decathlon fonctionnel ?
C'est un systeme de puce 2G + GPS integere au velo pour qu'il soit geolocalise en permanence via le cloud.

Peut être que leur "abonnement" n'est plus opérationnel. Dans tous les cas, la 2g c'est terminé fin 2026

---------------
Styx
n°73322270
xplo
Posté le 05-08-2025 à 22:39:24  profilanswer

oui je pensais a ca aussi, un peu con pour un modele sortie en 2023 et je pense ils en font toujours.

n°73322357
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-08-2025 à 23:10:12  profilanswer

J'ai fait qq centaines de bornes avec le e actv 900
Très content, confortable
Le moteur automatique, ça marche bien, ça vrombit des fois quand je pédale plus fort, c'est déconcertant au début mais après on trouve ça normal
Et cette pêche, pfiouuu
Ça bosse quand même, on est vite à 25kmh donc après c'est moi qui envoie les watts, vraiment cool pour se déplacer et se faire plaisir quand on a envie

J'ai ajouté l'antivol minutes, un truc pour smartphone et j'ai un rétro qui arrive bientôt pcq ça craint qd mm dans le traffic de devoir se tourner pour vérifier derrière soi...

Tite tof
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422896

n°73322914
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 09:23:46  profilanswer

Dites, au niveau des moteurs Bosch, il y a une grosse différence de confort/fiablilité/autonomie entre les modèles "anciens" et ceux estampillés "nouveau"

n°73323115
daaadou
Posté le 06-08-2025 à 10:04:31  profilanswer

tiens et donc question à propos des casques
je cherche un casque de bonne qualité
j'en mets un à ma fille donc c'est dur de justifier de pas en mettre moi...  

un bon comparatif à reco ?  
j'en ai vu avec visière, c'est essentiel ou bien ?  
si vous avez des recos en casque typé ville, pas genre vtt dans la forêt... :D

n°73323271
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 10:36:06  profilanswer

Suis pas pro mais j'ai visité des boutiques récemment. Même son de cloche à peu de choses près.

Tous répondent à la norme donc feront le même "job"...  

Mais au delà de l'esthétique et du poids :  

- certains casques plus enveloppant protègent l'occipital (partie arrière du crâne) mais du coup, souvent plus lourds, chauds... et encombrants (si tu dois le mettre dans ton sac à dos, ça peut être un critère).  
Un gars près de chez mes parents est mort récemment en faisant une chute arrière, donc ça peut être utile... (après, en ville, faut pas voir le mal partout, plein de personnes chutent vers l'avant ou le côté);

- certains sont équipés du MIPS, une sorte de bidule dans le casque qui permet un léger mouvement du casque sans arracher le cuir chevelu (mon ostéo conseille, au niveau médical ça doit pas juste protéger les cheveux ; il m'a aussi conseillé URGE d'un bon rapport Q/P et français, mais faut trouver un revendeur...) ) ;

- certains casques ont un intérieur qui fait cheap, d'autres ne semblent pas "durablement beaux" ;

- il faut essayer, j'ai fait un showroom giant, une vingtaine de modèles, ce n'est pas dans le plus cher que je me suis senti le plus à l'aise (et malheureusement pas dans le premier prix non plus)

- autre conseil de pratiquement tout le monde : des gants ou mitaines protègent énormément aussi

n°73323322
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2025 à 10:44:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Suis pas pro mais j'ai visité des boutiques récemment. Même son de cloche à peu de choses près.

- certains casques plus enveloppant protègent l'occipital (partie arrière du crâne) mais du coup, souvent plus lourds, chauds... et encombrants (si tu dois le mettre dans ton sac à dos, ça peut être un critère).
Un gars près de chez mes parents est mort récemment en faisant une chute arrière, donc ça peut être utile... (après, en ville, faut pas voir le mal partout, plein de personnes chutent vers l'avant ou le côté);

- certains sont équipés du MIPS, une sorte de bidule dans le casque qui permet un léger mouvement du casque sans arracher le cuir chevelu (mon ostéo conseille, au niveau médical ça doit pas juste protéger les cheveux ; il m'a aussi conseillé URGE d'un bon rapport Q/P et français, mais faut trouver un revendeur...) ) ;

- certains casques ont un intérieur qui fait cheap, d'autres ne semblent pas "durablement beaux" ;

- il faut essayer, j'ai fait un showroom giant, une vingtaine de modèles, ce n'est pas dans le plus cher que je me suis senti le plus à l'aise (et malheureusement pas dans le premier prix non plus)

- autre conseil de pratiquement tout le monde : des gants ou mitaines protègent énormément aussi

Casques Urge : https://www.alltricks.fr/C-137003-u [...] sque-ville
Alltricks = filiale de D4 donc fornssais aussi mais casques fabriqués en Asie
J'ai un de leur casque VTT intégral avec mentonnière détachable, léger et on ne transpire pas trop dedans pendant les montées  (5h d'affilée et ce n'est pas le casque qui m'a le plus dérangé)
https://i.imgur.com/ipzjMEjm.png

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 06-08-2025 à 10:53:24

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73323330
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2025 à 10:45:30  profilanswer

T'as des modèles de chez Abus genre Pedelec MIPS qui sont bien mais vla le prix des machins !
Ceux avec visière je trouvais ça pas mal mais c'est des casques énormes!
L'idéal ce serait les casques de VTT avec mentonnière (j'ai une grosse trouille des chutes avec le menton qui tape) mais l'allure n'est pas très "civilisée".

https://www.helmet.beam.vt.edu/bicy [...] ngs.html#!

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 06-08-2025 à 10:47:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73323386
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 10:53:00  profilanswer

ah oui, j'oubliais la boucle, j'en ai vu des "barbares" qui doivent bien marquer le menton...

@falaenthor : les gants/mitaines qu'on m'a conseillé, c'est pour ne pas hésiter à lâcher le guidon et à mettre les mains en avant, ça protège le menton et amortit le choc

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-08-2025 à 11:01:00
n°73323397
daaadou
Posté le 06-08-2025 à 10:54:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ouais je crois que je vais pas couper à un essai....  

jluc a écrit :

Casques Urge : https://www.alltricks.fr/C-137003-u [...] sque-ville
Alltricks = filiale de D4 donc fornssais aussi mais casques fabriqués en Asie
J'ai un de leur casque VTT intégral avec mentonnière détachable, léger et on ne transpire pas trop dedans pendant les montées  (5h d'affilée et ce n'est pas le casque qui m'a le plus dérangé)

tu reco pcq c'est ce que tu as pris ? y'en a des sympas !

falaenthor a écrit :

T'as des modèles de chez Abus genre Pedelec MIPS qui sont bien mais vla le prix des machins !
L'idéal ce serait les casques de VTT avec mentonnière (j'ai une grosse trouille des chutes avec le menton qui tape) mais l'allure n'est pas très "civilisée".

il est super ce site de comparo
t'en as un à 55$ très bien classé !

n°73323451
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2025 à 11:02:11  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais je crois que je vais pas couper à un essai....  

c'est mieux si tu as le choix en plus

daaadou a écrit :

tu reco pcq c'est ce que tu as pris ? y'en a des sympas !

Je dis juste que Urge est assez facile à trouver en ligne chez le plus gros distributeur de produits pour vélos :)
Je parle de mon xp avec cette marque mais il n'y a pas écrit MIPS dessus (ils mettent en avant une autre techno)

daaadou a écrit :

il est super ce site de comparo
t'en as un à 55$ très bien classé !

Spécialized fait des casques bien notés et recommandés dans le topic VTT
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 1000207922
https://i.imgur.com/4yHitjum.png

---------------
n°73323454
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 11:02:59  profilanswer

une seule norme, donc après, c'est personnel.

Le meilleur casque, c'est celui que tu mets à chaque sortie, donc que tu trouves confortable

n°73323537
Gnomovtt
Posté le 06-08-2025 à 11:13:56  profilanswer

jluc a écrit :

Spécialized fait des casques bien notés et recommandés dans le topic VTT
https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 1000207922
https://i.imgur.com/4yHitjum.png

c'est celui que j'ai depuis 3 ans, chopper à moins de 30€ très content.
J'ai aussi pris un modèle ville chez spé pour pas cher lors de promo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73323606
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2025 à 11:23:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ah oui, j'oubliais la boucle, j'en ai vu des "barbares" qui doivent bien marquer le menton...

@falaenthor : les gants/mitaines qu'on m'a conseillé, c'est pour ne pas hésiter à lâcher le guidon et à mettre les mains en avant, ça protège le menton et amortit le choc

Oui, dans tous les cas le reflexe sera de mettre les mains en avant et je porte toujours des gants également. Mais je ne sais pas, c'est comme les mecs à scooter sans la mentonnière, je me dis que ça finira en soupe de ratiches.

Daadou: je vois qu'un casque pas mal noté et plutôt "urbain" est en promo chez Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 1000208064
Bien noté aussi sur les tests de Virginia Tech

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 06-08-2025 à 11:39:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73323877
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2025 à 12:04:07  profilanswer

Je l'ai eu, il est extrêmement moche en vrai, tête de champignon+++ :D

n°73323888
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2025 à 12:05:24  profilanswer

Docteur G a écrit :

un peu comme ça :o
https://i.imgur.com/DYNftbtm.png

---------------
n°73324347
vanfannel_​94
Posté le 06-08-2025 à 13:25:17  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je l'ai également, look champignon totalement mais protection extrêmement importante car répond à la norme NTA8776 néerlandaise taillée pour les speedbike.  
Je le recommande perso  :jap:

n°73324357
Gnomovtt
Posté le 06-08-2025 à 13:26:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, dans tous les cas le reflexe sera de mettre les mains en avant et je porte toujours des gants également. Mais je ne sais pas, c'est comme les mecs à scooter sans la mentonnière, je me dis que ça finira en soupe de ratiches.

Daadou: je vois qu'un casque pas mal noté et plutôt "urbain" est en promo chez Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 1000208064
Bien noté aussi sur les tests de Virginia Tech

acheté pour ma femme, il est sympa.
En plus on peut y mettre une lumière arrière c'est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73324625
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2025 à 14:14:07  profilanswer

Docteur G a écrit :

Peut-être la rançon du MIPS ?  
Enfin en tout cas sur le papier il semble tenir la route :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73326539
FRACTAL
Posté le 06-08-2025 à 19:55:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bof, tu as par exemple le decath qui est mips qui a une tête de casque plus "classique"

n°73326655
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-08-2025 à 20:30:30  profilanswer

Le mips c'est juste une mini coque jaune à l'intérieur.

C'est quelque chose comme 0,5mm d'épaisseur :o

---------------
Roule Raoul !
n°73327525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2025 à 06:58:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il y a le Virgomove en casque urbain avec mentionniere et visière.
J’en ai un, c’est confortable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73327621
vanfannel_​94
Posté le 07-08-2025 à 08:21:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

C’est pas à cause du MIPS, comme je l’ai écrit au-dessus, c’est qu’il respecte les normes pour les speed bike qui vont à 45 km heures au Pays-Bas

n°73327858
gnak
Posté le 07-08-2025 à 09:29:17  profilanswer

Les speedbikes vont à 45 km/h partout non ? Enfin en France c’est la vitesse limite pour les speedbikes.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73327868
vanfannel_​94
Posté le 07-08-2025 à 09:31:39  profilanswer

gnak a écrit :

Les speedbikes vont à 45 km/h partout non ? Enfin en France c’est la vitesse limite pour les speedbikes.

Oui tout à fait mais ça explique le côté massif du casque.
Il n y a pas d'équivalent de cette norme en france à ma connaissance.

Message édité par vanfannel_94 le 07-08-2025 à 09:34:00
n°73328127
daaadou
Posté le 07-08-2025 à 10:24:28  profilanswer

petit rétro installé ce matin sur la poignée gauche
fourche relevée à la bonne hauteur pour avoir un meilleur confort de position, j'ai remis frein etc comme il fallait, très rapide
petite sacoche imperméable qui s'attache avec des pressions sur le guidon pour les clés etc
j'ai commandé un casque cgm (vélo ebike ski lol) à 60 balles

je commence à être pas mal

éventuellement, une caisse avec des attaches que je laisserai dans le local vélo pour faire des courses pcq je commence à avoir la flemme de la voiture quand c'est juste pour aller dans ma ville et un peu autour

ah oui, des gants aussi, déjà pour la protection et puis ça va recommencer à cailler dès septembre...  

me faut un antivol sérieux aussi... mais vu l'épaisseur du cadre, je pense qu'il me faut une chaîne mais vlà le bordel que ça va faire en roulant...
là j'ai juste l'antivol minute que j'ai installé sur la roue arrière

n°73328309
bouhi93
Posté le 07-08-2025 à 10:51:53  profilanswer

ça ? (plusieurs longueurs existent, et pas que chez Abus)

https://www.abus.com/fr/Particulier [...] ANIT-6500K

n°73328352
daaadou
Posté le 07-08-2025 à 10:58:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça ? (plusieurs longueurs existent, et pas que chez Abus)

https://www.abus.com/fr/Particulier [...] ANIT-6500K

ah oui si ça fait 90cms, ça peut être pas mal du tout
merci

n°73328454
bouhi93
Posté le 07-08-2025 à 11:16:28  profilanswer

il y a même une version avec alarme
https://www.abus.com/fr/Particulier [...] -One-6500A

existe en 1m20

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 07-08-2025 à 11:21:22
n°73328524
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2025 à 11:27:33  profilanswer

daaadou a écrit :

petit rétro installé ce matin sur la poignée gauche
fourche relevée à la bonne hauteur pour avoir un meilleur confort de position, j'ai remis frein etc comme il fallait, très rapide
petite sacoche imperméable qui s'attache avec des pressions sur le guidon pour les clés etc
j'ai commandé un casque cgm (vélo ebike ski lol) à 60 balles

je commence à être pas mal

éventuellement, une caisse avec des attaches que je laisserai dans le local vélo pour faire des courses pcq je commence à avoir la flemme de la voiture quand c'est juste pour aller dans ma ville et un peu autour

ah oui, des gants aussi, déjà pour la protection et puis ça va recommencer à cailler dès septembre...  

me faut un antivol sérieux aussi... mais vu l'épaisseur du cadre, je pense qu'il me faut une chaîne mais vlà le bordel que ça va faire en roulant...
là j'ai juste l'antivol minute que j'ai installé sur la roue arrière

L'hiver en VAE, il fait vraiment froid aux mains ... Des gants étanches ça peut être pas mal, ou néopren si vraiment tu te pèles. Les sous-gants en soie Decathlon font bien le boulot aussi à mettre sous une paire classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)