| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
duckjerry | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 02-08-2025 à 08:31:18 ![]() ![]() |
Max1592 | Hello topic Fier, à mon petit niveau, d'avoir passé mes 1500km cumulé en VAE en un peu moins de 2 ans. C'est très loin par rapport aux scores habituels du topic, mais pour moi je suis assez content et puis plus ça va plus je le prends et l'utilise Question entretien : je l'ai amené à 18 mois au réparateur à environ 1000-1200km pour faire un peu de nettoyage, reprise des rayons des roues et changer une pièce sur le guidon. Ils m'ont tout fait nickel et m'ont dit que tout était OK. Je viens d'avoir un souci sur le moteur du VAE qui a nécessité que je l'emmène réparer ailleurs (la boutique ci-dessus ne fait que des bosch). Le SAV s'occupe de changer le moteur et compagnie, c'est sous garantie, en revanche ils me disent désormais que : "la chaîne remonte dans le moteur" et qu'il faut la changer parce que je vais avoir des problèmes à terme. Vrai ou Intox ? Pour 100-120€ c'est pas un problème s'il y a un risque, mais à tout prendre je voudrais éviter d'être pigeonné pour rien Qu'en dit le topic ? merci Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 02-08-2025 à 14:58:18 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Par contre s'ils t'annoncent ça à moins de 2k km, il y a forcément un problème. Le chainsuck arrive généralement quand la transmission est complètement rincée, je dirait 8 ou 10k km. Si chainsuck il y a, tu t'en rendras compte en pédalant : la chaîne restant collée sur le pignon moteur, elle s'enroule dessus et ça bloque les pedales. Le seul truc "naturel" qui peut produire ça à 1500km, c'est que t'ai lubrifié ta chaîne avec de la bonne graisse bien epaisse et tu te retrouves avec un cambouis monstrueusement dégueulasse qui a flingué ta transmission en quelques dizaines de km. Message édité par SunnyD le 02-08-2025 à 19:02:04 --------------- Roule Raoul ! |
bouhi93 | Ils ont changé le modèle/marque du moteur et le reste ne va plus avec ce changement ?
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 02-08-2025 à 19:02:10 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 19:48:54 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
styx42 |
Peut être que leur "abonnement" n'est plus opérationnel. Dans tous les cas, la 2g c'est terminé fin 2026 --------------- Styx |
xplo | oui je pensais a ca aussi, un peu con pour un modele sortie en 2023 et je pense ils en font toujours. |
bouhi93 | Dites, au niveau des moteurs Bosch, il y a une grosse différence de confort/fiablilité/autonomie entre les modèles "anciens" et ceux estampillés "nouveau" |
jluc Nothing else matters ... |
Casques Urge : https://www.alltricks.fr/C-137003-u [...] sque-ville Message cité 1 fois Message édité par jluc le 06-08-2025 à 10:53:24 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
falaenthor Long Long Man | T'as des modèles de chez Abus genre Pedelec MIPS qui sont bien mais vla le prix des machins ! https://www.helmet.beam.vt.edu/bicy [...] ngs.html#! Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 06-08-2025 à 10:47:46 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bouhi93 | ah oui, j'oubliais la boucle, j'en ai vu des "barbares" qui doivent bien marquer le menton...
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 06-08-2025 à 11:01:00 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
bouhi93 | une seule norme, donc après, c'est personnel.
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
falaenthor Long Long Man |
Daadou: je vois qu'un casque pas mal noté et plutôt "urbain" est en promo chez Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 1000208064 Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-08-2025 à 11:39:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Docteur G Momo Motus |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
vanfannel_94 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRACTAL |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Le mips c'est juste une mini coque jaune à l'intérieur. C'est quelque chose comme 0,5mm d'épaisseur --------------- Roule Raoul ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vanfannel_94 |
|
gnak | Les speedbikes vont à 45 km/h partout non ? Enfin en France c’est la vitesse limite pour les speedbikes. --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
vanfannel_94 |
Message édité par vanfannel_94 le 07-08-2025 à 09:34:00 |
bouhi93 | ça ? (plusieurs longueurs existent, et pas que chez Abus)
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
bouhi93 | il y a même une version avec alarme
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 07-08-2025 à 11:21:22 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |