| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
naldo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 16:00:24 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Ça fait monter les prix des réparations, avec des effets de seuil à la con en plus. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
naldo | Sympa l'ambiance. |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 26-07-2025 à 18:45:35 |
naldo | Alors j'étais pas sur cette plateforme, mais effectivement, il ne me donne que des magasins Darty |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 20:30:06 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Oui c’est exactement ça.
|
Max1592 |
"Biais de négativité" ? |
alffir | Ça parlait il y a quelques jours de si on chargeait à 100% ou non pour préserver la batterie, j'avais dit que oui car mon aller-retour au boulot avait environ 300m de D+. Aujourd'hui j'ai que 20% de batterie, pas sûr de le prendre demain et lundi, j'ai du coup rechargé que une heure pour éviter de le laisser à 100%. C'est quand même pas pratique, et je doute que ça soit utile, avec 100 km pour 1 cycle, je ne pense pas que mon moteur Nakamura tiendra si longtemps.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Max1592 | Tu arrives à faire 100km avec un cycle de batterie de 100% à 0% sur ton Nakamura + 300m de dénivelé ? Respect Perso mon REX sur Nakamura e-cross avec 450Wh de batterie et couple 85Nm : Je peux le faire 5-6x (50-60km), mais à la fin je suis dans le rouge et je sens clairement la perte de puissance dans l'assistance. Du coup je recharge au bureau tous les 30-40km soit environ 50%. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 27-07-2025 à 09:40:21 |
alffir |
Je suis lourd, mais je me mets dans le rouge dans la montée au retour et j'utilise pas la batterie sur les parties plates que je fais au-dessus de 25 km/h (plus simple avec un gravel qu'avec la position sur le tiens). Pour l'autonomie j'avais été surpris du Lapierre à moteur Mahle que j'avais eu juste avant, sur ma première sortie de 22 km où j'avais consommé 22%, malgré du déniv et une petite batterie de 250 kWh qui avait 5700 km. Bref je ne pense pas que le SOH des batteries de VAE est un problème, des éléments électriques vont lâcher avant. PS : Par contre je ne recharge pas au bureau, ça fait vraiment PPS : j'ai été rassuré sur l' étanchéité du moteur Naka hier, le pneu avant envoyait énormément de flotte dessus sans souci. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 27-07-2025 à 10:11:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Baodai38 Son of a preacher man |
Des pentes à 25% ? Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 27-07-2025 à 11:45:49 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
alffir |
Je pense que dans le boom des VAE, il y en a une partie non négligeable qui roule très peu. C'est quand même des sous balancés à l'aveugle, sans moyen de savoir si ça a permis de réduire l'usage de la voiture ou d'augmenter l'activité. Ça n'empêche pas d'avoir d'autres exemples de personnes qui utilisent beaucoup leur VAE, à tout âge, et chez qui ça va ajouter de l'activité qu'ils n'auraient pas faite sans. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Gnomovtt |
vanfannel_94 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. C'est beau ces derniers messages avec des gens qui prennent le vélo au lieu de la voiture pour les trajets courts, je trouve ça encourageant.
Message édité par johnclaude le 27-07-2025 à 15:02:17 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kham Le temps passe trop vite... | on a un BMC Roamachine AMP avec Mahle X20. Garmin remonte des données de puissance dans Garmin connect. Vous savez si: Message cité 1 fois Message édité par kham le 28-07-2025 à 11:42:06 |
crepator4 Deus ex machina | Tiens au fait les ecarteurs de dangers, achat conseillé ou bof ? Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 29-07-2025 à 07:44:21 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 29-07-2025 à 08:21:31 --------------- Mon 500px & flick R |
bclinton ex président |
|
Gnomovtt |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Max1592 |
80km avec 250 Wh de batterie, ça reste élevé quand même non ? Je charge au bureau parce qu'on a des prises partout et même un petit local et surtout je trouve que ça encourage
L'urbanisme en IDF : on fait des routes sur des buttes |
Max1592 |
L'infrastructure cyclable aussi non ? Je me rappelle les débuts avec velib : sérieux cette impression tenace que les véhicules routiers cherchaient le carton On était vraiment des "intrus" et perçus comme néfastes. Aujourd'hui, à force d'être nombreux et relativement courtois, c'est entré dans les moeurs. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 4 fois Message édité par kham le 29-07-2025 à 12:33:38 |
|
Gnomovtt |
|
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 29-07-2025 à 13:17:12 |
alffir |
J'ai eu pas longtemps un Lapierre eSensium, ma principale critique était le manque de puissance dans les grosses cotes. L'absence de capteur de couple m'avait peu dérangé, car j'ai fait peu de ville avec et la puissance était pas folle donc pas un souci d'envoyer toute la puissance. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
crepator4 Deus ex machina | Bon ok , je vais economiser des sioux sur l'ecarteur C'est bein tant mieux, parce que le casque reçu n'est toujours pas à ma taille ... Bon la mamie velopredator fait appel ...(j'avais pas capté quel avait fait contresens ) J'en ai plein mes routes de paysannie des vieux ... (pour l'anecdote, dans le sens contraire, un proche familial de paysannie, heureusement en voiture, vient de se faire cartonner par une voiture de flic , la jeune fliquette qui roulait tres vite n'avait pas vu le clignotant , les 2 voitures HS, le proche des points de sutures) Message édité par crepator4 le 29-07-2025 à 18:54:19 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |