| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
Message édité par milfeuilles le 21-07-2025 à 12:14:55 |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 12:07:58 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 21-07-2025 à 12:13:28 |
styx42 |
Alors un cycle, ce n'est pas le nombre de fois où tu branches le chargeur... Mais utiliser toute la capacité de la batterie : 2 fois de 80% à 30% par exemple. --------------- Styx |
Message édité par milfeuilles le 21-07-2025 à 15:19:39 |
Rossifumi_46 J'explore | Sinon, juste comme ça en passant, 95% des batteries HS que je traite en SAV chez nous, sont HS à cause de la non utilisation par le client et/ou de l'oublie de recharge pendant des mois. Et à chaque fois plusieurs packs cellules sont en déséquilibre. La pratique penche vers le mode ballec où l'on charge la batterie selon le besoin, et on ne l'oublie pas de septembre à mai dans le garage (valable avec les carburateurs de tondeuse aussi J'ai eu un client il y a peu, avec un vélo de 2014, 17000km au compteur. Sa batterie 400wH lui permet de rouler encore 40km, alors qu'il pouvait en faire 60/70 à l'achat du vélo. Il m'a juste dit qu'il la charge quand Elle ne lui permet plus d'aller faire ses courses en ville, donc une fois par semaine en moyenne. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 22-07-2025 à 15:00:16 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
crepator4 Deus ex machina | Tu souligne un point important, ne nous laissons pas emporter , c'est quand on va en bretagne, qu'il faut un casque ... du coup ouest france a sorti un autre aticle
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 3c0ceaabc2 re Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 22-07-2025 à 15:25:16 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 15:20:29 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
crepator4 Deus ex machina | Tu me dira, si etre vue compte pour sa sécurité, le truc doit marcher .. ou déguisé en gros canaris bien jaune fluo... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 22-07-2025 à 16:02:35 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
alffir | J'ajoute ma contribution des pages précédentes sur la charge à 100%. Perso je ne le fais que quand j'ai prévu le lendemain mon aller-retour au taf avec 300m de D+, ou un autre trajet qui consommerait significativement de la batterie. Sinon, je ne recharge pas et ce qui reste sera forcément suffisant pour ce que je vais faire.
Perso c'est maintenant casque 95% du temps, les exceptions sont des très courts trajet de moins de 1 km. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 23-07-2025 à 10:33:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
lazer127 | J'ai pas cherché longtemps, 1er lien Google : https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n131822/
|
|
lazer127 |
Message cité 3 fois Message édité par lazer127 le 23-07-2025 à 16:36:46 |
bclinton ex président |
|
Etrange raisonnement Et accessoirement en cas d'accident, on est pas uniquement dans "chacun prend sa propre responsabilité". Une blessure, c'est des soins de médecin, d'hopital, etc ... Ca a un cout pour l'ensemble de la société #DeficitDeLaSecu. Si une mesure peut limiter la mortalité (discutable, à étudier) ou limiter les impacts des accidents, il n'y aura pas beaucoup d'arguments valable pour l'empêcher. Perso il m'a rarement été utile. Mais il y a quelques mois, j'ai fait une petite chute, à faible vitesse, en mettant ma roue dans la rail du tram Après, soyons clair, je ne suis pas absolument pour le port du casque obligatoire. Dans l'état actuel, chacun fait ce qu'il veut. Je m'en fous. Je ne milite absolumenet pas pour ça. Si j'avais un combat, ça serait plutot faire mieux respecter la lumière, et pourquoi pas rendre obligatoire le gilet jaune la nuit. Franchement en agglo un peu dense, quand il fait nuit et qu'il pleut, ya vraiment des vélos qu'on voit trop peu. Mais bon, globalement au vue de l'histoire de la sécurité routière, et des arguments des uns et des autres, je ne vois pas comment on va éviter l'obligation du casque
C'est clair !
Notamment car on a commencé par les gosses. Pour le vélo, ça sera pareil à mon avis, même si on n'arrive pas à l'obligation. C'est obligatoire pour eux, ils auront l'habitude. Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 23-07-2025 à 16:51:35 |
styx42 |
Oui, mais si un cycliste se vautre près de toi, voir à cause de toi, c'est mieux pour tout le monde s'il reste en vie. --------------- Styx |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
lazer127 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lazer127 | Moi j'accroche le casque au vélo. Ça serait trop chiant à trimbaler avec moi. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Carbon'R Fahren macht frei | Top case sur le vélo, il reste dans le vélo --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
lazer127 | Mon VAE fête sa première bougie |
Baodai38 Son of a preacher man | Sympa la carte effectivement |
naldo |
|
lazer127 |
|