Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72999600
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-06-2025 à 20:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

Y'a déjà une borne pour la voiture ?

Non
Le gestionnaire de l'immeuble finalise le cablage du parking là
C'est tellement intéressant de recharger chez soi que je le ferai pour la voiture
Alors pour les vélos, ça peut être très pratique

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 20:33:30  profilanswer

n°73000350
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-06-2025 à 22:50:01  profilanswer

wassabi a écrit :

Bonjour à tous,

Lien vers message.

Salut
Debrief de ma petite acquisition de chez canyon

Pour rappel le cahier des charges: (si besoin lien au dessus)
- vélo taff roulant, leger plutôt conduite semi sportive
- tarif environ 2500€ max
- couple suffisant pour grosse montée du retour
- Trajet 2x7km quotidien en ville
- Moteur pédalier

Après pas mal de recherches je suis parti sur le Canyon Pathlite On:fly SL 4, payé 2100€ livré (version outlet neuve mais avec défaut de peinture pour gratter 500€)

Sur le papier il coche tout (moteur Bosch SX connecté 55nm a vocation roulante, batterie compactube annoncée 80km, plutôt joli, déjà équipé vélo taff, 21kg sur la balance) :love:

Le défaut : livraison à la maison et atelier canyon en centre ville si problème :non:

--> Si jamais vous n'avez pas d'atelier Canyon pas trop loin je déconseille :D

Le 1er vélo livré n'a jamais voulu s'allumer : canyon m'a proposé le renvoie direct ou depot atelier. J'ai tenté l'atelier --> 10j de perdu et il est reparti. :sweat:
Par contre, SAV impec, atelier adorable. Et j'ai eu 200€ de plus de dédommagement pour le prochain achat

Du coup recommande d'un second outlet, ce coup ci il s'allume :)

Impressions après 3 semaines et 250km
- Vélo plutôt bien fini
- Moteur hyper agréable: c'est roulant (65% d'utilisation sans moteur pour ma part) et pousse a l'effort, plus vous avez une cadence élevée plus le moteur vous aide. On fait du vélo :love:
- autonomie 90km au total pour une charge
- les différents modes sont assez bien foutu et l'ensemble est entièrement paramétrable en bluetooth via l'application Bosch
- l'écran purion 200 est très lisible et suffisant
- freins bien dimensionnés
- verrouillage/déverrouillage auto avec le bluetooth du tel quand a proximité c'est cool
- application flow de bosch très complète :love:

Les défauts (du détail pour le moment)
- sonnette pas très forte, j'ai remis mon ancienne
- garde boue pas de qualité folle .une patte s'est cassée a la livraison --> renvoi gratuit par canyon
- valve schradder : j'aime pas ça, je préfère les presta
- Selle pas très confortable

Franchement pour 2100€ hors livraison difficile de faire mieux a mon sens.
Je conseille à 2000% SI et seulement SI vous pouvez stocker un carton assez imposant le temps de tester les 30 premiers jours que tout va bien et que, au cas ou ,vous avez un atelier agréé canyon pas loin :jap:

Photos de la bête :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399417
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399418

Update : j'ai eu canyon au téléphone pour un problème mineur. En cas de soucis ils remboursent le velociste chez qui on fait réparer le vélo même si non agréé par eux. Faut juste faire l'avance. Ça change un peu la donne encore :)

Message cité 3 fois
Message édité par wassabi le 18-07-2025 à 12:23:31

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°73000378
wassabi
Posté le 04-06-2025 à 22:55:40  profilanswer

Ps : je me tate sur l'antivol entre un litelock X1 et un litelock X3
Des gens ont le x3 ici ?  :??:

---------------
n°73000439
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-06-2025 à 23:09:48  profilanswer

Belle bête en effet  [:cerveau lent]  

Par curiosité, pourquoi le choix du Pathilte, plutot que le Commuter vu le cahier des charges ?! Pas assez de couple ? (j'ai pas vérifié, c'est pas une info que je regarde sur les VAE)

Tu le gares où en attendant d'avoir le Litelock, histoire de le voir en vrai ?  [:nedurb]

n°73000570
wassabi
Posté le 04-06-2025 à 23:39:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Belle bête en effet [:cerveau lent]

Par curiosité, pourquoi le choix du Pathilte, plutot que le Commuter vu le cahier des charges ?! Pas assez de couple ? (j'ai pas vérifié, c'est pas une info que je regarde sur les VAE)

Tu le gares où en attendant d'avoir le Litelock, histoire de le voir en vrai ? [:nedurb]

Moteur fazua sur le commuter donc tu perds une partie des avantages des bosch connectés (application, parametrage des différents modes d'assistance, possible ajout d'un gps...)
Et il y a eu des loupés sur ce moteur a priori au début avec des indisponibilités longues en cas de panne

Garé à Marseille dans un enclos vélo sécurisé au taf :o

---------------
n°73000893
silga
Posté le 05-06-2025 à 06:20:48  profilanswer

wassabi a écrit :

Ps : je me tate sur l'antivol entre un litelock X1 et un litelock X3
Des gens ont le x3 ici ?  :??:

J'ai eu les 2 (j'utilise tjrs le X1), que veux tu savoir ?

n°73000982
wassabi
Posté le 05-06-2025 à 07:45:45  profilanswer

silga a écrit :

J'ai eu les 2 (j'utilise tjrs le X1), que veux tu savoir ?

La praticité du x3
Il est 2 fois plus cher mais le fait qu'il tienne plus d'un disque de meuleuse par côté me chauffe
Pour quelle raison utilise tu que le x1? Poids?

---------------
n°73001058
chrissud
Posté le 05-06-2025 à 08:24:30  profilanswer

wassabi a écrit :

Salut  

- Moteur pédalier

Après pas mal de recherches je suis parti sur le Canyon Pathlite On:fly SL 4, payé 2100€ livré (version outlet neuve mais avec défaut de peinture pour gratter 500€)

Sur le papier il coche tout (moteur Bosch SX connecté 55nm a vocation roulante, batterie compactube annoncée 80km, plutôt joli, déjà équipé vélo taff, 21kg sur la balance) :love:  

Le défaut : livraison à la maison et atelier canyon en centre ville si problème :non:  

--> Si jamais vous n'avez pas d'atelier Canyon pas trop loin je déconseille :D

Le 1er vélo livré n'a jamais voulu s'allumer : canyon m'a proposé le renvoie direct ou depot atelier. J'ai tenté l'atelier --> 10j de perdu et il est reparti. :sweat:  
Par contre, SAV impec, atelier adorable. Et j'ai eu 200€ de plus de dédommagement pour le prochain achat

Du coup recommande d'un second outlet, ce coup ci il s'allume :)  

Impressions après 3 semaines et 250km
- Vélo plutôt bien fini
- Moteur hyper agréable: c'est roulant (65% d'utilisation sans moteur pour ma part) et pousse a l'effort, plus vous avez une cadence élevée plus le moteur vous aide. On fait du vélo :love:  
- autonomie 90km au total pour une charge
- les différents modes sont assez bien foutu et l'ensemble est entièrement paramétrable en bluetooth via l'application Bosch
- l'écran purion 200 est très lisible et suffisant
- freins bien dimensionnés  
- verrouillage/déverrouillage auto avec le bluetooth du tel quand a proximité c'est cool
- application flow de bosch très complète  :love:  

Les défauts (du détail pour le moment)
- sonnette pas très forte, j'ai remis mon ancienne
- garde boue pas de qualité folle .une patte s'est cassée a la livraison --> renvoi gratuit par canyon
- valve schradder : j'aime pas ça, je préfère les presta
- Selle pas très confortable  

Franchement pour 2100€ hors livraison difficile de faire mieux a mon sens.  
Je conseille à 2000% SI et seulement SI vous pouvez stocker un carton assez imposant le temps de tester les 30 premiers jours que tout va bien et que, au cas ou ,vous avez un atelier agréé canyon pas loin :jap:  

Photos de la bête :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399417
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399418

Pourquoi faut il avoir un atelier pas trop loin ?
un vélo çà tombe en panne souvent ?

n°73001196
nikos69
Posté le 05-06-2025 à 09:02:22  profilanswer

chrissud a écrit :

un vélo canyon çà tombe en panne souvent ?

:O

n°73001243
silga
Posté le 05-06-2025 à 09:13:31  profilanswer

wassabi a écrit :

La praticité du x3
Il est 2 fois plus cher mais le fait qu'il tienne plus d'un disque de meuleuse par côté me chauffe
Pour quelle raison utilise tu que le x1? Poids?

J'avais acheté le x3 au début, car je voulais la meilleure version. Manque de pot, je me suis fait voler mon vélo chez moi, dans mon cabanon, donc il était pas attaché avec  :sweat:  

J'ai racheté le x1 car le x3 avait 3 mois de délai donc je voulais pas attendre, mais le x3 est mieux sur tous les points pour moi : plus résistant, mais il fait aussi plus "quali" : y a un peu de jeu dans le x1, la clé fait moins robuste, etc. Et le poids, t'facon les 2 sont lourd donc bon :D

Si c'était à refaire, je reprendrai le x3 plutôt :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 09:13:31  profilanswer

n°73001406
wassabi
Posté le 05-06-2025 à 09:41:10  profilanswer

chrissud a écrit :

un vélo çà tombe en panne souvent ?

Si ça arrive t'es vite emmerdé vu que c'est atelier agréé obligatoire pour la garantie

---------------
n°73001415
wassabi
Posté le 05-06-2025 à 09:41:49  profilanswer

silga a écrit :

J'avais acheté le x3 au début, car je voulais la meilleure version. Manque de pot, je me suis fait voler mon vélo chez moi, dans mon cabanon, donc il était pas attaché avec :sweat:

J'ai racheté le x1 car le x3 avait 3 mois de délai donc je voulais pas attendre, mais le x3 est mieux sur tous les points pour moi : plus résistant, mais il fait aussi plus "quali" : y a un peu de jeu dans le x1, la clé fait moins robuste, etc. Et le poids, t'facon les 2 sont lourd donc bon :D

Si c'était à refaire, je reprendrai le x3 plutôt :jap:

Merci  ça me confirme dans mon choix :jap:

---------------
n°73001527
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-06-2025 à 09:59:53  profilanswer

Vous avez des systèmes d'attache pour U à recommander ? (pour le faire tenir pendant qu'on roule).

J'ai un Kryptonite NY Faggetaboutit, à l'époque il n'y avait même pas d'attache compatible proposée par le constructeur
J'ai aussi un Asus X Granit, avec un système "EaZy KF". Pour le coup c'est super pratique, j'adore ! Mais avec le temps ça prend du jeu

Donc dans les 2 cas, les U font un bruit de fou dès que je passe sur des pavés ou du bitume irrégulier et que ça vibre

Bon, ya aussi le fait que la partie U bouge dans la partie de droite fixation. A une époque j'avais essayé de faire tampon avec un peu de chambre à air pour stabiliser, mais pas pratique

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 05-06-2025 à 10:02:12
n°73001717
FRACTAL
Posté le 05-06-2025 à 10:22:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vous avez des systèmes d'attache pour U à recommander ? (pour le faire tenir pendant qu'on roule).  

J'ai un Kryptonite NY Faggetaboutit, à l'époque il n'y avait même pas d'attache compatible proposée par le constructeur
J'ai aussi un Asus X Granit, avec un système "EaZy KF". Pour le coup c'est super pratique, j'adore ! Mais avec le temps ça prend du jeu

Donc dans les 2 cas, les U font un bruit de fou dès que je passe sur des pavés ou du bitume irrégulier et que ça vibre

Bon, ya aussi le fait que la partie U bouge dans la partie de droite fixation. A une époque j'avais essayé de faire tampon avec un peu de chambre à air pour stabiliser, mais pas pratique

ça
https://m.media-amazon.com/images/W/MEDIAX_1215821-T2/images/I/71TmJ3nTTzL._AC_SY450_.jpg

(mais en effet, meme problème, j'attache mon krypto au siege enfant ou au PB à la verticale, mais ça sursaute)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 05-06-2025 à 10:22:56
n°73001737
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-06-2025 à 10:25:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça
https://m.media-amazon.com/images/W [...] SY450_.jpg

(mais en effet, meme problème, j'attache mon krypto au siege enfant ou au PB à la verticale, mais ça sursaute)

Mouais, pas super pratique les tendeurs, si ?!  [:klemton] D'autant que sur un des vélos, j'ai pas de PB  [:tinostar]  

D'ailleurs j'ai déjà fait le U sur le PB à la verticale, au final maintenant je l'accroche sur le cadre à l'avant, juste derrière le guidon, qui entour les 2 barres du cadre, je trouve que ça saute un peu moins.

n°73001743
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2025 à 10:26:00  profilanswer

daaadou a écrit :

Non
Le gestionnaire de l'immeuble finalise le cablage du parking là
C'est tellement intéressant de recharger chez soi que je le ferai pour la voiture
Alors pour les vélos, ça peut être très pratique

Oui pour la voiture c'est pratique et économique de charger à domicile (enfin le coût de la borne est très long à amortir quand même).
Il existe des adaptateurs T2 vers schuko, ça coûte 50 balles sur amazon, ça permet de charger un vélo par exemple sur une borne sans installer une prise en plus.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73002083
Gnomovtt
Posté le 05-06-2025 à 11:16:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

il y a ca qui est pas mal
https://www.zefal.com/fr/antivols/7 [...] lster.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°73002109
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-06-2025 à 11:20:34  profilanswer

D4 :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399509
Et c'est le U krypto spécial moto qui pèse 3kg :o

n°73002115
FRACTAL
Posté le 05-06-2025 à 11:21:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mouais, pas super pratique les tendeurs, si ?!  [:klemton] D'autant que sur un des vélos, j'ai pas de PB  [:tinostar]  

D'ailleurs j'ai déjà fait le U sur le PB à la verticale, au final maintenant je l'accroche sur le cadre à l'avant, juste derrière le guidon, qui entour les 2 barres du cadre, je trouve que ça saute un peu moins.

a plat sur un PB c'est le mieux je trouve (tu as meme des tendeurs "intégrés" dans les PB parfois) , mais c'est sur que si tu as pas de PB ...

a une époque j'avais accroché le truc fourni par krypto pour attacher au guidon , le U était donc // au guidon , mais ça glissait pas mal (truc relou à serrer, sur tous mes vélos ça glissait avec le poids)

n°73002125
FRACTAL
Posté le 05-06-2025 à 11:22:21  profilanswer

ah pas mal le truc zefal  

n°73002296
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-06-2025 à 11:42:36  profilanswer

Je note, sympa le système de double scratch, mais pas trop "long" à installer à chaque fois ?!

Tu viens me montrer ça à la prochaine kimouss dans 2 semaines, ou tu as encore aquaponey ? :o

gingeroots a écrit :

D4 :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399509
Et c'est le U krypto spécial moto qui pèse 3kg :o

J'ai mis ça aux enfants (faut dire ils ont le U Décath). Ca respire pas la solidité  [:alph-one] Surpris que ça tienne 3kg !

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 05-06-2025 à 11:42:47
n°73002345
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-06-2025 à 11:48:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai mis ça aux enfants (faut dire ils ont le U Décath). Ca respire pas la solidité [:alph-one] Surpris que ça tienne 3kg !

Bah écoute ça va faire un an que ça tient et pourtant c'est un cadre rigide donc bien tape cul :o
Mais c'est vrai qu'à l'origine je me tâtais à en ajouter un second pour plus de solidité :D

n°73002448
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-06-2025 à 12:03:32  profilanswer

J’ai une attache decath aussi et elle n’a pas bougé depuis 2 ans malgré 2/3 attachement/détachement par jour.

n°73003749
golumest
Posté le 05-06-2025 à 15:23:27  profilanswer

wassabi a écrit :

Salut  

- Moteur pédalier
[...]

merci pour le CR, j'ai exactement les mêmes critères mais avec en plus la contrainte d'une courroie !

Message édité par golumest le 05-06-2025 à 15:41:21
n°73003772
Gnomovtt
Posté le 05-06-2025 à 15:25:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je note, sympa le système de double scratch, mais pas trop "long" à installer à chaque fois ?!  

Tu viens me montrer ça à la prochaine kimouss dans 2 semaines, ou tu as encore aquaponey ? :o

j'ai pas le scratch en dessous, c'est clairement nécéssaire.
Après pour la mise en place, ca va, mais je l'ai pas tous les jours :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73006586
bclinton
ex président
Posté le 05-06-2025 à 21:50:12  profilanswer

Bonjour topic [:maman_de_galles:3]  
Le VAE de ma femme est actuellement en soins palliatifs. [:deouss:1]  
C'est un e-phoenix acheté 600 balles à Leclerc. Il a toujours eu une autonomie ridicule, j'ai jamais réussi à trouver une batterie neuve identique à prix décent et le reconditionnement à 400 balles n'est pas intéressant.
C'est ce modèle.
https://www.feuvert.fr/batterie-de- [...] 13280.html

En plus maintenant il ne fonctionne plus, bref j'essaie de la convaincre d'arrêter l'acharnement thérapeutique et d'en prendre un neuf.

Le cahier des charge n'est pas exigeant, le trajet étant de 2,5 km avec juste un pont sur l'autoroute. [:pwarlk:3]  

• Elle tient à avoir une batterie non intégrée pour pouvoir la recharger au bureau. [:elgin675:1]  
  • Il faut également un cadre ouvert.
  • Prix max 1500 €. [:en reflet:6]  
  • Réparable (je bricole tout sur un vélo sec, mais je touche pas à l'électrique)
  • porte bagages / garde boues

On a regardé sur alltricks, et pour les cadres ouverts c'est quasiment que des batteries intégrées.
Les rares batteries détachables, c'est sur des trucs bien bas de gamme à 700 balles, en gros des clones de celui qu'elle a déjà.
Exemple : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] ige_marron

Elle a entendu dire que les moteurs bosch c'est pas bien : pourquoi ? C'est vrai ou c'est du dénigrement ?
J'avais plutôt l'impression que les moteurs au pédalier étaient plus agréables qu'à la roue.

J'ai aussi remarqué qu'il y a quasiment tout le temps des fourches amorties pour des vélos dit de ville. C'est pas un peu abusé ce poids en plus sur des vélos déjà obèses ?

Idéalement je regarde donc les modèles avec moteur pédalier et batterie amovible, mais j'en vois pas des masses.
Exemple : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] ange_fonce

Des conseils pour orienter mes critères / choix ?

Y'a celui là mais batterie intégrée.
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] 7_5___gris

n°73006704
Dilat Lara​th
Posté le 05-06-2025 à 22:00:09  profilanswer

Le LD500 chez decathlon pour 1300€ semble cocher toutes les cases (bon c'est un moteur sur la roue).

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 895&c=vert

Message édité par Dilat Larath le 05-06-2025 à 22:00:31

---------------
n°73006739
bclinton
ex président
Posté le 05-06-2025 à 22:04:51  profilanswer

Bien pour la batterie mais ce n'est pas un cadre ouvert, elle veut un cadre vraiment bas, sans la barre oblique.

Y'a ça chez intersport.

https://www.intersport.fr/blanc-vel [...] C60WD~AEX/

Message édité par bclinton le 05-06-2025 à 22:09:22
n°73007130
Dilat Lara​th
Posté le 05-06-2025 à 22:27:28  profilanswer

Y'a le Rockrider e-actv chez decath également en cadre ouvert, c'est un vtc et c'est un peu moins cher.

---------------
n°73007276
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-06-2025 à 22:35:53  profilanswer

2.5 km mais recharge au bureau ?  :gratgrat:

n°73007559
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-06-2025 à 22:50:42  profilanswer

n°73007748
bclinton
ex président
Posté le 05-06-2025 à 23:00:57  profilanswer

Dixme méca sur les D4, j'en ai pas entendu que du bien sur le topic route. [:roger18:3]  
Le modèle intersport est hydrau.

n°73007773
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-06-2025 à 23:02:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

2.5 km mais recharge au bureau ? :gratgrat:

Pour économiser 3 cents vu le smiley [:klemton]

Clairement il faut faire sauter ce critère :D 2,5km de trajet, tu passes plus de temps à détacher la batterie et la trimbaler jusqu'au bureau [:rofl]

Spoiler :

à mon boulot y'a des prises dans le garage à vélo  [:-arnadul-]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-06-2025 à 23:03:20
n°73007800
bclinton
ex président
Posté le 05-06-2025 à 23:05:56  profilanswer

Y'a celui là aussi avec un porte bagages du bâtard que tu peux même ramener un pote bourré. [:apges:5]  
https://www.intersport.fr/velo_de_v [...] H60W4~GHF/

Par contre j'arrive pas à savoir si la batterie est intégrée.
[edith : amovible d'après un autre site https://arena-bike.com/nakamura-e-cross-city/ ]
[edith 2 : c'est un site d'arnaque :/ ]

Message édité par bclinton le 05-06-2025 à 23:16:19
n°73007808
bclinton
ex président
Posté le 05-06-2025 à 23:07:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour économiser 3 cents vu le smiley [:klemton]

Clairement il faut faire sauter ce critère :D 2,5km de trajet, tu passes plus de temps à détacher la batterie et la trimbaler jusqu'au bureau [:rofl]

Spoiler :

à mon boulot y'a des prises dans le garage à vélo  [:-arnadul-]

Ouais bon, elle a pris l'habitude avec sa batterie qui tient 15 km de la recharger tous les 3 A/R. :/

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 05-06-2025 à 23:08:49
n°73007876
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-06-2025 à 23:16:17  profilanswer

bclinton a écrit :

Ouais bon, elle a pris l'habitude avec sa batterie qui tient 15 km de la recharger tous les 3 A/R. :/

Regarde chez Engwe : P275 ST
https://engwe.com/products/engwe-p275-st

Pas besoin de le recharger de la semaine.
Batterie facile à sortir
Freins Tektro hydrauliques
Batterie de rechange disponible à prix raisonnable.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73007894
bclinton
ex président
Posté le 05-06-2025 à 23:18:23  profilanswer

Je ne connaisais pas cette marque. Il a l'air bien sympa. [:ripthejacker]

Par contre taille du cycliste à partir d'1,75 et elle mesure 1,66. [:richardgogo:2]  

Dans les commentaire une personne d'1,70 le trouve trop grand. [:malakin:3]

Message édité par bclinton le 05-06-2025 à 23:24:13
n°73008202
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-06-2025 à 00:27:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Dixme méca sur les D4, j'en ai pas entendu que du bien sur le topic route. [:roger18:3]  
Le modèle intersport est hydrau.

Sur 2,5 km plats en ville, osef, tous les freins feront le boulot sans aucun problème.

A un moment faut adapter le cahier des charges aux conditions et au trajet réel. Deux kilomètres sur du plat, moins de sept minutes de vélo, n'importe quel vélo électrique d'entrée de gamme le fait. Que les freins soient hydrauliques ou mécaniques, c'est pareil, ça aura pas le temps de chauffer ou de s'user. :D  

Alors oui, ne pas partir sur une chinoiserie toute pourrie avec neuf kilomètres d'autonomie, mais un basique Décathlon, c'est parfait pour ce tarif d'entrée de gamme.

n°73008415
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-06-2025 à 07:17:53  profilanswer

bclinton a écrit :

Bonjour topic [:maman_de_galles:3]
Le VAE de ma femme est actuellement en soins palliatifs. [:deouss:1]
C'est un e-phoenix acheté 600 balles à Leclerc. Il a toujours eu une autonomie ridicule, j'ai jamais réussi à trouver une batterie neuve identique à prix décent et le reconditionnement à 400 balles n'est pas intéressant.
C'est ce modèle.
https://www.feuvert.fr/batterie-de- [...] 13280.html

En plus maintenant il ne fonctionne plus, bref j'essaie de la convaincre d'arrêter l'acharnement thérapeutique et d'en prendre un neuf.

Le cahier des charge n'est pas exigeant, le trajet étant de 2,5 km avec juste un pont sur l'autoroute. [:pwarlk:3]

• Elle tient à avoir une batterie non intégrée pour pouvoir la recharger au bureau. [:elgin675:1]
  • Il faut également un cadre ouvert.
  • Prix max 1500 €. [:en reflet:6]
  • Réparable (je bricole tout sur un vélo sec, mais je touche pas à l'électrique)
  • porte bagages / garde boues

On a regardé sur alltricks, et pour les cadres ouverts c'est quasiment que des batteries intégrées.
Les rares batteries détachables, c'est sur des trucs bien bas de gamme à 700 balles, en gros des clones de celui qu'elle a déjà.
Exemple : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] ige_marron

Elle a entendu dire que les moteurs bosch c'est pas bien : pourquoi ? C'est vrai ou c'est du dénigrement ?
J'avais plutôt l'impression que les moteurs au pédalier étaient plus agréables qu'à la roue.

J'ai aussi remarqué qu'il y a quasiment tout le temps des fourches amorties pour des vélos dit de ville. C'est pas un peu abusé ce poids en plus sur des vélos déjà obèses ?

Idéalement je regarde donc les modèles avec moteur pédalier et batterie amovible, mais j'en vois pas des masses.
Exemple : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] ange_fonce

Des conseils pour orienter mes critères / choix ?

Y'a celui là mais batterie intégrée.
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] 7_5___gris

T'as pas précisé s'il fallait du neuf :o
Le trek de madame on a mis 6 mois à le vendre, acheté 2700 balles, il avait roulé que 1500 bornes on a fini par le lâcher à 1000 balles sur LBC :o
C'était cadre ouvert, batterie sous le PB, bref vos critères ;)

n°73008430
bclinton
ex président
Posté le 06-06-2025 à 07:28:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sur 2,5 km plats en ville, osef, tous les freins feront le boulot sans aucun problème.

A un moment faut adapter le cahier des charges aux conditions et au trajet réel. Deux kilomètres sur du plat, moins de sept minutes de vélo, n'importe quel vélo électrique d'entrée de gamme le fait. Que les freins soient hydrauliques ou mécaniques, c'est pareil, ça aura pas le temps de chauffer ou de s'user. :D  

Alors oui, ne pas partir sur une chinoiserie toute pourrie avec neuf kilomètres d'autonomie, mais un basique Décathlon, c'est parfait pour ce tarif d'entrée de gamme.

Là avec les patins je passe mon temps à régler l'usure et j'en ai changé plein.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec le rattrapage d'usure des dixmes à câble.
Ça a beau être plat, l'ensemble vélo - cycliste est lourd.
Mais effectivement pas besoin d'un truc perf. Je veux juste y toucher le moins possible.
Je comprends mieux maintenant pourquoi mon beauf qui faisait de la voile détestait monter dans un bateau à moteur. :o

n°73008448
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-06-2025 à 07:39:33  profilanswer

Frein à disque hydraulique, j'en reviendrai pas perso, pour l'absence d'entretien effectivement.

Ensuite, dans un budget à moins de 2k, je viserai peut être un moyeu à vitesse intégrée, pour éviter un dérailleur qui pourrait devenir capricieux si on tape pas une gamme suffisante

Si l'absence de sav t'inquiète pas : https://www.lidl.fr/p/crivit-velo-e [...] 8vvwBUbJuz

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 06-06-2025 à 07:40:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)