Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72872163
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-05-2025 à 08:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Le fameux vélo jetable pour sauver la planète :o

Clair qu'à 400 euros, j'ai pas de quoi acheter l'équipement chez Shimano ou SRAM les freins, la transmission et la selle.
Alors l'électrification et le moteur  [:donkeyshoot:4]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 08:40:19  profilanswer

n°72872702
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 13-05-2025 à 10:14:42  profilanswer

Vu l'âge du vélo et la fabrication, n'importe quelle batterie 36V ira dessus sans soucis. D'autant que le bms est intégré dans la batterie, donc un kit batterie pour porte bagage ira dessus. En 8Ah ça ne doit pas coûter très cher.

Une batterie gonflée par contre c'est direct au recyclage ;).

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72872938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 10:45:03  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Vu l'âge du vélo et la fabrication, n'importe quelle batterie 36V ira dessus sans soucis. D'autant que le bms est intégré dans la batterie, donc un kit batterie pour porte bagage ira dessus. En 8Ah ça ne doit pas coûter très cher.

File ca a un café de réparation plutôt. Souvent c'est juste une ou deux cellules mortes et les autres sont réutilisables sans problème, donc ca serait dommage d'envoyer ca au recyclage :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-05-2025 à 10:45:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72872972
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 13-05-2025 à 10:50:16  profilanswer

gregouf a écrit :

File ca a un café de réparation plutôt. Souvent c'est juste une ou deux cellules mortes et les autres sont réutilisables sans problème, donc ca serait dommage d'envoyer ca au recyclage :jap:

Oui, mais mieux vaut éviter de la garder dans le garage, c'était là le sens de mon message ;)

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72875973
swysen
Posté le 13-05-2025 à 18:24:33  profilanswer

jluc a écrit :

Pas vu de contrôleur (BMS) fourni avec et pas sûr que l'existant accepte la nouvelle batterie ou alors intégré dedans ?
La connectique est identique ?
Brayf, tu tentes et puis tu nous dis.
Il y a un topic électrification de vélo si tu te sens une âme bricoleuse et que tu veux y mettre qqschose d'un peu plus costaud pour l'autonomie.  

Faut pas calculer le coût d'une batterie au pourcentage du prix du vélo si on veut le garder, les cellules de qualité ont un coût incompressible.

Franchement je ne m'y connais pas du tout, je ne savais même ce que voulais dire bms. Bref, j'aurais appris que le bms c'est le circuit imprimé.
Mais je ne sais pas du tout si c'est inclus avec ou pas.  

Mais je veux bien le lien du topic électrification de vélo. Je suis assez aventurier pour me lancer dans le bricolage de ce type  :o . Merci

Rossifumi_46 a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Si jamais tu as des modèles à pas cher à me conseiller je ne dirais pas non  :ange:  

gregouf a écrit :

Je vais essayer de voir si je peux ouvrir et regarder à l'intérieur pour voir comment c'est. Merci

:jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°72876348
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-05-2025 à 19:44:31  profilanswer

swysen a écrit :

Je vais essayer de voir si je peux ouvrir et regarder à l'intérieur pour voir comment c'est. Merci

:jap:  

gaffe quand même, si ça flambe, ça part super fort  [:bbale]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°72876373
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-05-2025 à 19:49:07  profilanswer

Ouai oublie en fait  [:zoreil974]

n°72876446
swysen
Posté le 13-05-2025 à 20:04:29  profilanswer

Ah mince, merci de m'avoir prévenu. J'attendais d'avoir un moment pour aller chez ma maman pour essayer d'ouvrir  :pt1cable:

---------------
n°72876495
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-05-2025 à 20:16:13  profilanswer

swysen a écrit :

Ah mince, merci de m'avoir prévenu. J'attendais d'avoir un moment pour aller chez ma maman pour essayer d'ouvrir  :pt1cable:

https://youtu.be/1mSYxTj5Exo?si=0NM4DTnf8Tzo14ln

Je connais des bouclards qui ont cramé pour des batteries défectueuses. Et concernant l'ouverture d'un batterie, un court circuit par un truc mal maîtrisé et ça part dans ce style, t'as juste le temps de te barrer.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 13-05-2025 à 20:21:49

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°72876590
swysen
Posté le 13-05-2025 à 20:32:07  profilanswer

cguignol a écrit :

https://youtu.be/1mSYxTj5Exo?si=0NM4DTnf8Tzo14ln

Je connais des bouclards qui ont cramé pour des batteries défectueuses. Et concernant l'ouverture d'un batterie, un court circuit par un truc mal maîtrisé et ça part dans ce style, t'as juste le temps de te barrer.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 20:32:07  profilanswer

n°72877252
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-05-2025 à 22:02:52  profilanswer

swysen a écrit :

Franchement je ne m'y connais pas du tout, je ne savais même ce que voulais dire bms. Bref, j'aurais appris que le bms c'est le circuit imprimé.
Mais je ne sais pas du tout si c'est inclus avec ou pas.  

Mais je veux bien le lien du topic électrification de vélo. Je suis assez aventurier pour me lancer dans le bricolage de ce type  :o . Merci

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1877_1.htm

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72877967
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-05-2025 à 00:19:37  profilanswer

Et on parle de velobecane, pas d'une marque consciencieuse, avec une batterie correcte.

Velobecane est est une fraude très dangereuse, à la limite de la légalité, qui importe des trucs ultra bas de gamme, qui ne valent même pas le prix "promo" de ce qu'ils vendent (piur info, pas un seul de leur vélo n'est vendu sans promo...)

Rien sur leur vélo n'est prévu pour durer. Même pas les pneus qui peuvent exploser en se déchirant si vous avez le malheur de gonfler proche de la pression max.

Pas un seul magasin de vélo n'a envie de voir cette marque passer la porte. C'est un nid à merde dans 100% des cas.

Oui c'est pas cher, mais ce prix vaut il le prix d'une mâchoire explosee sur un cadre cassé en 2, ou une brûlure au 3em degrés des parties intimes avec la batterie entre les jambes ?

---------------
Roule Raoul !
n°72878243
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-05-2025 à 07:36:35  profilanswer

On peut le faire financer par la France ?  
Nan parce que souvent c’est la seule question  :pt1cable:

n°72878844
FRACTAL
Posté le 14-05-2025 à 10:03:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et on parle de velobecane, pas d'une marque consciencieuse, avec une batterie correcte.

D'un autre côté j'ai rarement vu du premier prix avec du Shimano deore :o

Mais c'est homologué  [:cosmoschtroumpf]

n°72878955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 10:20:26  profilanswer

cguignol a écrit :

gaffe quand même, si ça flambe, ça part super fort  [:bbale]  

La batterie est HS, il ne s'agit pas d'une batterie qui part en surchauffe, pas besoin d’être alarmiste.

Ca se démonte plutôt bien, faut juste faire gaffe que c'est souvent des ergots de plastique pour fixer le tout et ca pete pas mal. Mais bon si la batterie est "HS", c'est  
souvent une cellule défectueuse sur une ligne en serie ou alors une/des batteries vieillissantes qui ne sortent plus le voltage nominal. Ca peut se reparer dans les ateliers velo des cafés de réparation, mais ca peut prendre du temps s'il faut charger les cellules une à une pour trouver la défectueuse. Dans le pire des cas, les cellules sont utiles pour d'autres projets donc c'est jamais vraiment perdu.

---------------
n°72882448
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-05-2025 à 18:42:53  profilanswer

gregouf a écrit :

La batterie est HS, il ne s'agit pas d'une batterie qui part en surchauffe, pas besoin d’être alarmiste.

Ca se démonte plutôt bien, faut juste faire gaffe que c'est souvent des ergots de plastique pour fixer le tout et ca pete pas mal. Mais bon si la batterie est "HS", c'est
souvent une cellule défectueuse sur une ligne en serie ou alors une/des batteries vieillissantes qui ne sortent plus le voltage nominal. Ca peut se reparer dans les ateliers velo des cafés de réparation, mais ca peut prendre du temps s'il faut charger les cellules une à une pour trouver la défectueuse. Dans le pire des cas, les cellules sont utiles pour d'autres projets donc c'est jamais vraiment perdu.

Possible.

J'ai lu plus haut que la batterie avait gonflé, pour moi gonflement = gaz = danger, donc principe de précaution, j'y touche pas.

Après ptêt que quelqu'un de compétent et d'experimenté peut gérer le sujet :jap:

---------------
n°72882460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 18:45:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Possible.  

J'ai lu plus haut que la batterie avait gonflé, pour moi gonflement = gaz = danger, donc principe de précaution, j'y touche pas.

Après ptêt que quelqu'un de compétent et d'experimenté peut gérer le sujet :jap:

Une cellule endommagée peut gonfler, souvent un double facteur niveau de charge/temperature, un peu comme un condensateur. Mais si elle doit cramer, elle le fait tout de suite ou pendant les phases de charge, elle attend pas sagement qu'on l'ouvre pour te sauter au visage  :o  

Si gonflement, alors y'a clairement une cellule morte sur la ligne, faut dessouder et en remettre une neuve.

---------------
n°72884375
golumest
Posté le 15-05-2025 à 09:26:10  profilanswer

Si ça interesse du monde de mettre un trackeur sur son vélo, il y a une offre sympa  :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] #comments.

Message édité par golumest le 15-05-2025 à 09:27:48
n°72885658
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-05-2025 à 12:35:52  profilanswer

Intéressant si on en veut plusieurs, si on en veut qu'un il y a les Pebblebee sur le Google Store et ça évite de payer les frais de port du site de Pebblebee.

n°72888322
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-05-2025 à 19:59:46  profilanswer

J’ai acheté un vélo wegoboard.  
Première sortie j’ai le pneu qui est sorti du cadre de la roue (j’avais gonflé au max recommandé, vu que je fais facile 100kg) , et la chambre à air a éclaté, vu le poids de ma personne…  
Je ne comprends pas pourtant, c’est du pneu kenda on m’avait dis super qualité…

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°72888328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2025 à 20:01:34  profilanswer

Peut être mal monté

---------------
we are the dollars and cents
n°72888714
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-05-2025 à 21:28:10  profilanswer

Fender a écrit :

Peut être mal monté

Fort possible, les kendas sont un peu raidasse et les tringles peuvent vite faire de la merde quand tu mets le pneu en place.

---------------
n°72889476
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-05-2025 à 23:21:01  profilanswer

Du coup là quand je vais changer la chambre à air, je dois faire attention à qqc en particulier pour éviter les soucis à l’avenir ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°72889746
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-05-2025 à 06:19:09  profilanswer

b-tzu a écrit :

Du coup là quand je vais changer la chambre à air, je dois faire attention à qqc en particulier pour éviter les soucis à l’avenir ?

Sur ce type de pneus, je préfère les monter jante a plat a l'horizontale, et au fur et à mesure du montage je vérifie que la tringle se met bien dans le bord de jante, et si ça a du mal tu peux travailler a la main le pneu / savonner les tringles.

Pense à retourner ta roue au fil du gonflage pour vérifier que ton pneu se met bien et ne déborde pas.

---------------
n°72911931
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-05-2025 à 09:49:46  profilanswer

Hello, je cherche des conseils pour un vélo électrique.

C'est pas pour moi mais pour ma femme, elle cherche un vélo électrique pour velotaf et plus si affinités. Elle m'a sorti les critères suivants après s'être un peu renseignée :  

vélo de ville ou VTC
    moteur sur pédalier
    porte bagage arrière ou panier avant
    autonomie d'au moins 70km
    Budget : ~2000€  

Elle fait 1m60, j'imagine que ça a son importance.

Merci à vous pour vos suggestions :jap:

n°72912182
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2025 à 10:30:22  profilanswer

nniv a écrit :

C'est pas pour moi mais pour ma femme, elle cherche un vélo électrique pour velotaf et plus si affinités. Elle m'a sorti les critères suivants après s'être un peu renseignée :  

vélo de ville ou VTC
    moteur sur pédalier

Perso, j'ai un Elops 920E et j'en suis super content.  
Moteur dans le pédalier. Vitesse Nexus 7. Batterie à l'arrière amovible, avec +70km d'autonomie. Je pars de chez moi avec 100% de batterie, je fais 15km et j'ai 80% d'autonomie. Je suis bien chargé et un peu (trop) lourd. Donc ta femme devrait faire plus :)
Et le prix est très correct et c'est du bon Decathlon.
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8561219

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72912315
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-05-2025 à 10:53:50  profilanswer

nniv a écrit :

vélo de ville ou VTC
    moteur sur pédalier

Pour une personne petite, je conseillerais des petites roues : ma compagne a essayé les moustaches (cadres de tailles uniques) et c'était beaucoup trop gros pour elle.
Elle voulait un moteur pédalier
Cadre ouvert "vraiment" et pas avec une mini barre au milieu
Pas trop lourd (elle a essayé de déplacer le gaya d'une amie sans réussir)
Des petites roues
Un guidon "rond" pour accrocher son smartphone (pas comme le moustache avec son guidon carré fixe)

> O2Feel iVog 4 : roues en 26" pour le cadre S, batterie positionnée pour dégager les jambes.
Bonus : le porte bagage avec la norme MIK HD qui permet de clipser un panier en 2s.
https://www.o2feel.com/produit/ivog-4/

Message cité 4 fois
Message édité par Jokeur le 20-05-2025 à 10:56:15

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72912364
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-05-2025 à 10:59:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

les moustaches (cadres de tailles uniques)  

[:dks]  

C'est sérieux ?  
Ils font des tailles uniques ? au prix de cette marque ça me parait dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-05-2025 à 10:59:39
n°72912427
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-05-2025 à 11:09:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, j'ai un Elops 920E et j'en suis super content.  
Moteur dans le pédalier. Vitesse Nexus 7. Batterie à l'arrière amovible, avec +70km d'autonomie. Je pars de chez moi avec 100% de batterie, je fais 15km et j'ai 80% d'autonomie. Je suis bien chargé et un peu (trop) lourd. Donc ta femme devrait faire plus :)
Et le prix est très correct et c'est du bon Decathlon.
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8561219

Jokeur a écrit :

Pour une personne petite, je conseillerais des petites roues : ma compagne a essayé les moustaches (cadres de tailles uniques) et c'était beaucoup trop gros pour elle.
Des petites roues
Un guidon "rond" pour accrocher son smartphone (pas comme le moustache avec son guidon carré fixe)

> O2Feel iVog 4 : roues en 26" pour le cadre S, batterie positionnée pour dégager les jambes.
Bonus : le porte bagage avec la norme MIK HD qui permet de clipser un panier en 2s.

Merci pour vos suggestions on va regarder ça :jap:

n°72912436
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-05-2025 à 11:10:49  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:dks]  

C'est sérieux ?  
Ils font des tailles uniques ? au prix de cette marque ça me parait dingue.

https://moustachebikes.com/fr/velos [...] undi-27-1/
De 1m57 à 1m90 :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395593

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72912509
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-05-2025 à 11:22:34  profilanswer

Ah oui sur le modèle pas cher (presque 3000€) lol  :lol:

n°72916226
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-05-2025 à 20:52:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Des petites roues

Il existe aussi en nexus,et en moteur 60 Nm. https://www.o2feel.com/produit/ivog-6/

Sur ces vélos, ces batteries sont garanties 4 ans (et o2feel est réactif en cas de pb si t'as un bon distributeur dans le coin :o).

Message édité par cguignol le 20-05-2025 à 20:53:42

---------------
n°72917804
cisko
Posté le 21-05-2025 à 08:44:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Des petites roues

24kg  [:paul de saint-balby:4]

n°72919497
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2025 à 13:23:38  profilanswer

Bouaf, niveau géométrie les ivogs sont plutôt vifs et maniables (idem les iswan), notamment par rapport a des vélos d'autres marques (cube, khalkoff...) par ex.

Donc la proposition est pas deconnante.

---------------
n°72922545
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 21-05-2025 à 21:18:11  profilanswer

Les o2feel Iswan en version petite (S) sont aussi équipés en 26 pouces.

n°72953139
trickster
Posté le 27-05-2025 à 19:55:24  profilanswer

hello,
je recherche un vélo pour faire les 4 km qui me sépare de mon boulot, c'est de la route (bitume).
Je cherche un VAE pour pas arriver en sueur au boulot.
Je ne cherche pas un truc haut de gamme mais pas une bouse non plus.
Avec batterie amovible si possible.
Idéalement pas trop lourd pour pouvoir le garer a la cave sans me faire un tour de rein. En parlant de rein, j'ai pas envie d'en vendre un pour me le payer  [:pazou:3]  
Je mesure 1,63, en ZFE donc si j'ai bien compris j'ai 50% d'aide.
Vous me conseillez quoi s'il vous plait ?
merci

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°72953238
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-05-2025 à 20:14:05  profilanswer

trickster a écrit :

hello,
je recherche un vélo pour faire les 4 km qui me sépare de mon boulot, c'est de la route (bitume).
Je cherche un VAE pour pas arriver en sueur au boulot.
Je ne cherche pas un truc haut de gamme mais pas une bouse non plus.
Avec batterie amovible si possible.
Idéalement pas trop lourd pour pouvoir le garer a la cave sans me faire un tour de rein. En parlant de rein, j'ai pas envie d'en vendre un pour me le payer  [:pazou:3]
Je mesure 1,63, en ZFE donc si j'ai bien compris j'ai 50% d'aide.
Vous me conseillez quoi s'il vous plait ?
merci

4 km tu ne sueras pas, prends un VTC basique de chez D4. Ca te coûtera moins cher qu'un VAE et ça sera moins lourd. Genre ça, tout équipé, 450€, 14 kg.
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 940&c=gris

Si tu veux un VAE, c'est mini 1000€ et ça pèse dans les 20-25 kilos. Pour un truc faiblard.

Si tu veux un VAE moyen et moins lourd, compte 2000/2500€.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 27-05-2025 à 20:16:51
n°72953245
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-05-2025 à 20:15:01  profilanswer

Et en taille S

n°72953537
trickster
Posté le 27-05-2025 à 21:12:34  profilanswer

ok merci, effectivement la différence de point est imortante, je vais regarder ca  
merci

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°72953627
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2025 à 21:24:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

4 km tu ne sueras pas, prends un VTC basique de chez D4. Ca te coûtera moins cher qu'un VAE et ça sera moins lourd. Genre ça, tout équipé, 450€, 14 kg.
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 940&c=gris

Si tu veux un VAE, c'est mini 1000€ et ça pèse dans les 20-25 kilos. Pour un truc faiblard.

Si tu veux un VAE moyen et moins lourd, compte 2000/2500€.

VTC ça veut dire Vélo Tout Chemin, alors que le monsieur a dit qu'il était sur la route [:klemton]  Autant prendre un vélo fitness ou autre qui sera plus léger et plus efficace pour éviter la transpi. A voir les tarifs, m'enfin vu le peu de distance, tu n'auras pas de problème de confort  [:klemton]

Edit : bon, dans le lien tu as pas mis un VTC, je suis rassuré :D

Mais perso je recommanderai plutot ce genre là : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 497&c=vert

11,5kg sur la balance, contre 14,5 pour l'autre.

Message édité par Baodai38 le 27-05-2025 à 21:27:12
n°72953688
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2025 à 21:34:17  profilanswer

Suite :  
Des VAE léger ça peut se trouver pour pas trop cher. Perso j'avais testé un Tenways CGO, j'avais kiffé (en plus ya une courroie. Je vous ai déjà parlé de mon obsession pour les courroies ? :o)

15kg pour 1200€, spamal

Mais :  
- Choix de taille limité
- Pas de batterie amovible

Si tu veux ajouter ces 2 critères, c'est plus difficile.  

Limite je serai tenté de reco le Nakamura https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60W7~0RC/

J'ai pas vérifié, mais la batterie semblerai amovible ? 18kg. 1600€

Mais bon, si ton trajet est relativement plat, et que tu ne trimballes pas 10kg de matos au quotidien, je recommande le vélo musculaire pour cette distance. En plus, on a proposé que des vélos relativement standard (<500€ neuf), mais si tu allonges un peu le budget, tu as moyen d'avoir des trucs vraiment sympa.  

PS : va pas sur le topic vélotaff, c'est dangereux là bas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)