Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72775930
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-04-2025 à 11:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un VAE c’est 10kilos de plus.
Rien de grave.

Beaucoup d’humains font déjà 10 kg de plus que la norme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 23-04-2025 à 11:35:44
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 11:35:22  profilanswer

n°72775951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2025 à 11:37:40  profilanswer

Première fois que je pète un rayon sur un vélo...
Les autres avaient l'air bien souples, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72776012
styx42
Posté le 23-04-2025 à 11:51:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Un VAE c’est 10kilos de plus.
Rien de grave.

Beaucoup d’humains font déjà 10 kg de plus que la norme  :o

Oui et non. Tu cites le meilleur des cas : La même personne avec les mêmes habitudes, juste le vélo qui change.

Un cycliste VAE va peut-être être plus lourd en moyenne qu'un cycliste ? Faire plus de km ? Emmener plus de matériel car il ne sent pas la différence ? Accélérer plus fort que la moyenne ?
Etc.

Plein de "petites" choses qui doivent pas mal changer la solicitation de la roue. Ceci dit sur mon VAE de bonne gamme, bien chargé et qui roule par tous les temps, je n'ai pas eu de soucis.

---------------
Styx
n°72781553
PPPEP
Posté le 24-04-2025 à 14:36:48  profilanswer

Nan mais c'est un problème de tension/montage plus que de vélo.

Y'a des écarts de poids de 50kg entre les mecs mais les 10kg du vélo vont tout changer? :D

n°72782152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2025 à 16:21:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Première fois que je pète un rayon sur un vélo...
Les autres avaient l'air bien souples, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.

C’est surdimensionné les rayons de vélo déjà

---------------
we are the dollars and cents
n°72783535
styx42
Posté le 24-04-2025 à 21:04:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais c'est un problème de tension/montage plus que de vélo.

Y'a des écarts de poids de 50kg entre les mecs mais les 10kg du vélo vont tout changer? :D

Comme je l'ai dit, il y a plusieurs facteurs,  après effectivement la gamme de la roue est peut-être de loin le plus important.

Dans mon cas, c'est 25000km par tous les temps (coucou le nid de poule caché dans une flaque), toutes les routes, en agglomération avec plein d'arrêts et avec entre 120 et 160kg de poids total... Si tu compares à un musculaire decat qui va faire 500km avec max 100kg par beau temps sur chemin de balade àcvitesse constante, c'est quand même pas la même dimension.
Clairement j'ai plusieurs collègues qui ont cassé des rayons sur leurs VAE mais je n'ai pas d'échantillon similaire en musculaire.

---------------
Styx
n°72784515
GnomoVTT
Posté le 25-04-2025 à 06:42:17  profilanswer

styx42 a écrit :

Comme je l'ai dit, il y a plusieurs facteurs,  après effectivement la gamme de la roue est peut-être de loin le plus important.

Dans mon cas, c'est 25000km par tous les temps (coucou le nid de poule caché dans une flaque), toutes les routes, en agglomération avec plein d'arrêts et avec entre 120 et 160kg de poids total... Si tu compares à un musculaire decat qui va faire 500km avec max 100kg par beau temps sur chemin de balade àcvitesse constante, c'est quand même pas la même dimension.
Clairement j'ai plusieurs collègues qui ont cassé des rayons sur leurs VAE mais je n'ai pas d'échantillon similaire en musculaire.

j'ai cassé plusieurs rayons sur un musculaire.
Et c'est pas lié du tout à la puissance ou au point.
C'est juste que j'avais derrailé vers les rayson, donc coincé la chaine entre la cassette et les rayons, et quelques jours plus tard, le rayon cassait.

Et après, il faut voir la qualité de la roue, la tension (et l'entretient)...
Je pense que c'est pas l'aspect electrique le plus gros facteur dans cette casse, mais plus un ensemble jap:

Et 25000km, c'est par an?
ca commence à faire bcp :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 25-04-2025 à 06:42:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°72784828
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-04-2025 à 08:58:59  profilanswer

J'en suis à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres passés sur mes différents vélos, dont une partie sur un VAE monté maison (donc pas prévu pour encaisser cette vitesse et ce "poids" régulièrement), j'ai jamais cassé de rayon  [:klemton]  

Spoiler :

Pour le poids sur le VAE, je suis sous les 100kg vélo+cycliste, mais je charge souvent les sacoches, et j'y accroche régulièrement une remorque

n°72784966
styx42
Posté le 25-04-2025 à 09:24:25  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et 25000km, c'est par an?
ca commence à faire bcp :D

Non, depuis plusieurs années que je l'ai. Mais sérieusement je pense qu'une très très large majorité des vélo vendue roulent que dalle.

Baodai38 a écrit :

J'en suis à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres passés sur mes différents vélos, dont une partie sur un VAE monté maison (donc pas prévu pour encaisser cette vitesse et ce "poids" régulièrement), j'ai jamais cassé de rayon  [:klemton]  

Spoiler :

Pour le poids sur le VAE, je suis sous les 100kg vélo+cycliste, mais je charge souvent les sacoches, et j'y accroche régulièrement une remorque

J'imagine que si tu as électrifié un vélo, tu l'entretien correctement. Je pense effectivement que ça éradique la majorité des risques.

---------------
Styx
n°72785953
silga
Posté le 25-04-2025 à 11:49:57  profilanswer

Dites, certains connaissent les transmissions Pinion ?
Par exemple, ce genre de truc :
https://www.staterabikes.fr/p/desik [...] 0wh-134280

Quand la partie elec est morte (la batterie certainement), c'est possible de dégager tout et de garder un vélo musculaire intéressant ?
Ou alors le vélo part à la poubelle ?  
J'arrive pas a comprendre si les 2 sont liés ou pas...

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 11:49:57  profilanswer

n°72786057
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-04-2025 à 12:03:15  profilanswer

silga a écrit :

Dites, certains connaissent les transmissions Pinion ?
Par exemple, ce genre de truc :
https://www.staterabikes.fr/p/desik [...] 0wh-134280

Quand la partie elec est morte (la batterie certainement), c'est possible de dégager tout et de garder un vélo musculaire intéressant ?
Ou alors le vélo part à la poubelle ?  
J'arrive pas a comprendre si les 2 sont liés ou pas...

Merci :jap:

Équipé d'un puissant moteur de moyeu Mahle X35 E-Bike
Le moteur n'est donc pas incrusté dans la boîte de vitesse Pinion.
D'ailleurs il existe des musculaires en Pinion : Zerode par ex  [:pentier:5]  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72786192
cduv
Posté le 25-04-2025 à 12:22:35  profilanswer

Salut : Question d'assurance.

Un magasin de vélo m'a parlé de Bicytrust (https://www.bicytrust.fr), la non baisse de la valeur remboursée pour cause de vétusté les 3 premières années est intéressant.

Je n'ai pas demandé le prix (qui dépends du prix du vélo), mais j'ai trouvé ça sur le site marchant d'un autre magasin :

Il faut que je vois avec mon assurance habitation ce qu'ils proposent (pour avoir une base de comparaison) mais qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est pour assurer un vélo cargo, donc avec une certaine durée de "parking" dans la rue (pas la nuit, mais à chaque course en ville).

n°72786209
golumest
Posté le 25-04-2025 à 12:26:03  profilanswer

la tension des rayons se règle, si la tension n'est pas ajustée, il peuvent casser.

Si 1 rayon a cassé, il faut contrôler la tension de tous les autres une fois remplacé pour éviter une nouvelle casse.

n°72786496
styx42
Posté le 25-04-2025 à 13:17:15  profilanswer

cduv a écrit :

Il faut aussi regarder la vétusté appliquée. Si tu payes 10% du vélo par an en assurance et qu'ils appliquent une décote de 20% par an... Tu as rapidement "plus rien" : Ce qu'ils te remboursent - les primes payées donne un montant "négligeable" par rapport à la valeur du vélo

---------------
Styx
n°72786692
silga
Posté le 25-04-2025 à 13:58:00  profilanswer

jluc a écrit :

Équipé d'un puissant moteur de moyeu Mahle X35 E-Bike
Le moteur n'est donc pas incrusté dans la boîte de vitesse Pinion.
D'ailleurs il existe des musculaires en Pinion : Zerode par ex  [:pentier:5]  

Oui j'ai vu ça les versions musculaires, mais avec le moteur Mahle y a un capteur de couple/pedalage non ? Et ça c'est pas implanté au niveau du pédalier ? Et donc de la boîte ici ?  

cduv a écrit :

Un magasin de vélo m'a parlé de Bicytrust (https://www.bicytrust.fr), la non baisse de la valeur remboursée pour cause de vétusté les 3 premières années est intéressant.

Vu les prix, moi j'achèterai plutôt un très bon antivol genre Litelok X3, surtout qu'il ne passe pas la nuit dehors.

n°72786896
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-04-2025 à 14:34:44  profilanswer

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, m'étant fait voler mon cargo y'a 1 mois, dans mon parking.

Un mega giga super antivol sert pas à grand chose une fois les voleurs tranquillement à l'abri dans le garage.

Et si le litelok X3 est très resistant... ils taperont le point fixe si jamais il est accroché à un point fixe.

D'après l'expert que j'ai eu au tel, le mode opératoire est assez simple : le vélo est libéré de l'antivol si accroché à un point fixe, puis généralement foutu dans une camionnette.

DONC d'après encore une fois l'expert, la solution c'est assurance + factures des antivols agréés (surtout !) et compter sur l'assurance si par malheur on se fait voler le vélo

n°72787229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2025 à 15:22:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, m'étant fait voler mon cargo y'a 1 mois, dans mon parking.

Un mega giga super antivol sert pas à grand chose une fois les voleurs tranquillement à l'abri dans le garage.

Et si le litelok X3 est très resistant... ils taperont le point fixe si jamais il est accroché à un point fixe.

D'après l'expert que j'ai eu au tel, le mode opératoire est assez simple : le vélo est libéré de l'antivol si accroché à un point fixe, puis généralement foutu dans une camionnette.

DONC d'après encore une fois l'expert, la solution c'est assurance + factures des antivols agréés (surtout !) et compter sur l'assurance si par malheur on se fait voler le vélo

J’ai oui dire que la meilleure solution était d’acheter deux antivols, un que tu scies et gardes, l’autre que tu utilises.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72787406
styx42
Posté le 25-04-2025 à 15:53:55  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai oui dire que la meilleure solution était d’acheter deux antivols, un que tu scies et gardes, l’autre que tu utilises.

Au delà de l'aspect douteux de la démarche... j'imagine l'antivol tout neuf scie nickel chrome avec la facture qui a 5 ans. Il va falloir affiner l'arnaque  :O

---------------
Styx
n°72787418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2025 à 15:55:48  profilanswer

styx42 a écrit :

Au delà de l'aspect douteux de la démarche... j'imagine l'antivol tout neuf scie nickel chrome avec la facture qui a 5 ans. Il va falloir affiner l'arnaque  :O

Ce n’est pas une arnaque, c’est un arrangement qui n’emmerde personne.
Sinon te demande l’antivol scié… T’es pas sûr de l’avoir.
Mais tu as raison. Mieux vaut garder deux antivols que tu alternes, et tu scies le restant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72787698
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-04-2025 à 16:45:57  profilanswer

En même temps les assurances qui te demandent un antivol scié autant les arnaquer c’est vraiment des assurances à la con.

Un vol c’est un vol.

Quand ta voiture disparaît on te demande pas une photo du Neman.

Message édité par JohnSmith le 25-04-2025 à 16:47:14
n°72787810
silga
Posté le 25-04-2025 à 17:11:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu as raison, j'avais compris que c'était que pour l'assurer et le protéger à l'extérieur :jap:

De mon côté, vélos volés dans notre garage, l'assurance ne m'a demandé que la facture des vélos, comme c'était un édifice en dur fermé, pas besoin de facture d'antivol (fracture de la porte).

n°72788164
cduv
Posté le 25-04-2025 à 18:41:51  profilanswer

styx42 a écrit :

Il faut aussi regarder la vétusté appliquée. Si tu payes 10% du vélo par an en assurance et qu'ils appliquent une décote de 20% par an... Tu as rapidement "plus rien" : Ce qu'ils te remboursent - les primes payées donne un montant "négligeable" par rapport à la valeur du vélo

Je n'ai pas précisé mais effectivement, ils demandent à ce que le vélo soit attaché à un point fixe, avec un antivol de leur liste (KRYPTONITE New-U, ABUS GRANIT, AXA Newton Mini Pro, TRELOCK U5, etc.).

Concernant la décote (à partir de la 4ème année donc) :

Citation :

Vous bénéficiez d'un remplacement à valeur d'achat de votre vélo pendant 3 ans. Passé cette période, un coefficient de vétusté s'applique : 30% à la 4ème année, 40% à la 5ème année, 50% au delà. Cela signifie que si votre vélo est volé au cours de sa 4ème année, Bicytrust vous indemnise à 70% de sa valeur d'achat.

La formulation "remplacement à valeur d'achat" n'est pas totalement claire : ils te filent un chèque d'un montant égal à celui du prix d'achat (-30%, 40%, etc.)  ou ils te filent un vélo valant, ce jour, le prix que tu avais payé le tien à l'époque (-30%, 40%, etc.).

Mais je citais Bicytrust comme exemple, pour engager la discussion et voir ce que d'autres ont.

n°72789005
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 25-04-2025 à 21:52:20  profilanswer

styx42 a écrit :

Non, depuis plusieurs années que je l'ai. Mais sérieusement je pense qu'une très très large majorité des vélo vendue roulent que dalle.

80% des tickets sav que mon équipe gère sont pour des vélos qui ont fait moins de 300km en deux ans, et c'est bien souvent là le soucis !
Vu qu'ils ne roulent jamais, les batteries sont oubliées dans un coin avec la mauvaise fois de ''j'ai mis une alerte sur mon téléphone pour y penser tous les mois'' :o .
Mais quand on lit le bms on est sur des batteries chargées la première fois  après l'avoir vidé au bout de deux mois suite à l'achat compulsif des soldes en juin puis plus rien jusqu'à l'été suivant quand ils se rappellent au moment des soldes qu'ils avaient acheté un vélo l'année d'avant.
Puis ils comparent avec la batterie de leur Renault Captur qui n'a pas besoin d'être rechargée ou leur Iphone :o

A côté de cela, des clients roulent 10 fois plus et les seuls retours c'est quand la transmission est usée, ou quand les engrenages des moteurs lâchent.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72789058
styx42
Posté le 25-04-2025 à 22:04:59  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

80% des tickets sav que mon équipe gère sont pour des vélos qui ont fait moins de 300km en deux ans, et c'est bien souvent là le soucis !

Je ne suis pas surpris. Le nombre de collègues qui achètent un vélo pour velotaffer et qui vont 1 fois par semaine pendant un mois puis 1 fois par mois pendant 3 mois et puis c'est tout et au retour des beaux jours, le truc n'a pas été entretenu et n'a pas eu la première "revision" donc il y a une merde... Fin de l'aventure  :sweat:

---------------
Styx
n°72790305
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-04-2025 à 11:07:39  profilanswer

Je cherchais ce matin des modèles de vélo suspendu confortable pour du vélo taf tout chemin (campagne vers ville 30km aller retour) et avec une transmission courroie enviolo.

Je retombe sur le Yamaha Booster Easy que j’avais vu il y’a deux ans et n’avait pas considéré et il semble selon les essais que malgré le poids de 34kg, il soit très maniable avec des roues de 20 pouces et que en dehors du look il soit assez confortable et agréable. Je me dis que ça a l’air qualitatif surtout pour 2000€ en version 25km/h (ça m’embête de ne plus pouvoir aller sur les pistes cyclables)

Je n’ai retrouvé que peu d’infos sur le forum. Quelqu’un en a un ou à essayé? Point bonus modèle unique en taille et cadre on pourrait se le partager avec ma femme et à terme n’avoir qu’une seule voiture  :ange:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72791001
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-04-2025 à 14:19:17  profilanswer

Il me fait aussi vachement envie.

Je trouve que la version 45km/h est quand même plus intéressante vu que c’est pas beaucoup plus cher. Et oui ça me paraît pas très cher en fin de compte.  

Seul problème il me serait d’aucune utilité (vtt chez moi)  :o

L’accroche bagage à l’air merdique par contre. Pas vraiment standard en tout cas.

Message édité par JohnSmith le 26-04-2025 à 14:25:43
n°72791669
Targan82
Posté le 26-04-2025 à 17:11:56  profilanswer

Oui moi aussi je préfère la version 45 km/h mais être en sécurité sur une piste cyclable c’est quand même sympa.

Je pense qu’avoir un soucis sur piste cyclable avec un 45 est sûrement moins grave qu’avec un débridé mais bon aucune idée de comment réagissent les voitures avec ce truc et immatriculation.

Je le trouve justement mieux conçu que pas mal de vélo plus cher dans le style tout chemins / velotaf. Pas en truc de performance. Juste La fourche pas ouf semble t’il

---------------
n°72791714
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-04-2025 à 17:25:03  profilanswer

Je vois pas ça comme un tout chemin par contre.

n°72791895
Targan82
Posté le 26-04-2025 à 18:19:34  profilanswer

ah les essais les gars passent un peu partout avec chemin herbe, sable, un peu dégradés.  

Mon but ne plus sentir les bosses et écarts de niveau des plaques de pistes cyclables.

---------------
n°72801203
Max1592
Posté le 28-04-2025 à 17:31:52  profilanswer

cduv a écrit :

Je n'ai pas précisé mais effectivement, ils demandent à ce que le vélo soit attaché à un point fixe, avec un antivol de leur liste (KRYPTONITE New-U, ABUS GRANIT, AXA Newton Mini Pro, TRELOCK U5, etc.).

Citation :

Vous bénéficiez d'un remplacement à valeur d'achat de votre vélo pendant 3 ans. Passé cette période, un coefficient de vétusté s'applique : 30% à la 4ème année, 40% à la 5ème année, 50% au delà. Cela signifie que si votre vélo est volé au cours de sa 4ème année, Bicytrust vous indemnise à 70% de sa valeur d'achat.

La formulation "remplacement à valeur d'achat" n'est pas totalement claire : ils te filent un chèque d'un montant égal à celui du prix d'achat (-30%, 40%, etc.) ou ils te filent un vélo valant, ce jour, le prix que tu avais payé le tien à l'époque (-30%, 40%, etc.).

Mais je citais Bicytrust comme exemple, pour engager la discussion et voir ce que d'autres ont.

Et le programme d'assurance tout bête de Kryptonite, ça ne serait pas aussi bien ?
De mémoire, par exemple,  pour 30$ ils te garantissaient  jusqu'à 1500$ de valeur

n°72808608
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-04-2025 à 19:56:11  profilanswer

cduv a écrit :

Citation :

La formulation "remplacement à valeur d'achat" n'est pas totalement claire : ils te filent un chèque d'un montant égal à celui du prix d'achat (-30%, 40%, etc.)  ou ils te filent un vélo valant, ce jour, le prix que tu avais payé le tien à l'époque (-30%, 40%, etc.).

A la souscription, ils te demandent la valeur d'achat sur ta facture du vélo. Par exemple si t'as acheté un vélo à 2000 balles avec une remise de 200 balles, c'est 1800 € de valeur.

Ca signifie qu'ils se basent sur cette valeur pour calculer la vétusté, ainsi que pour déterminer le tarif de ta cotisation. :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°72808639
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-04-2025 à 20:03:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je me posais une question. Vu que les VAE sont plus lourds que les mécaniques, pourquoi est-ce que les rayons des roues ne sont pas renforcés, ou plus solides ?  
J'en ai pété un sur mon Elops 920E, et le vendeur a corrigé d'autres rayons sur la roue arrière. Il m'a dit d'éviter les nids de poule & Cie, mais sur la Parisie, c'est peine perdue.

Pour les roues arrière motorisée, c'est le cas avec des rayons d'un grade supérieur par exemple (généralement du 2.3 mm au lieu du 2mm par rapport à ce que j'ai pu voir passer).

Reste pour les roues rayonnées avec des rayons en 2mm la qualité de la jante, qui va plus ou moins se déformer. Et certains vélos sont montés avec des jantes de merde bien chewing gum :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°72810582
cduv
Posté le 30-04-2025 à 01:22:54  profilanswer

Max1592 a écrit :

Et le programme d'assurance tout bête de Kryptonite, ça ne serait pas aussi bien ?
De mémoire, par exemple,  pour 30$ ils te garantissaient  jusqu'à 1500$ de valeur

Je ne connaissais pas : c'est ça https://shop.kryptonitelock.com/fr/ [...] theft.html ?

D'ailleurs, dans le même sujet, je vois que Bosch propose des services "connectés" via son programme "Flow"
Mais si tu en veux plus (eg. antivol premium) tu peux prendre un abonnement "Flow+" (https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/flow-plus).

Et si en plus tu as acheté leur appareil "ConnectModule" (qui intègre modem LTE et NB-IoT + puce GPS + SIM ?) tu peux suivre ton vélo en cas de vol.

Est-ce gadget ? Même en ayant la position du vélo volé je ne suis pas sûr que les forces de l'ordre se déplacent plus vite (et je n'irais pas non plus).
Si ça se trouve ça se désactive/brouille en 2s.

L'avantage que je vois est que l'assurance me couvrirait mieux ? (dans ce cas Bicytrust couvre à 100% même si on a laissé la batterie amovible sur le vélo)

n°72829063
Max1592
Posté le 04-05-2025 à 12:24:55  profilanswer

cduv a écrit :

Je ne connaissais pas : c'est ça https://shop.kryptonitelock.com/fr/ [...] theft.html ?

D'ailleurs, dans le même sujet, je vois que Bosch propose des services "connectés" via son programme "Flow"
Mais si tu en veux plus (eg. antivol premium) tu peux prendre un abonnement "Flow+" (https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/flow-plus).

Et si en plus tu as acheté leur appareil "ConnectModule" (qui intègre modem LTE et NB-IoT + puce GPS + SIM ?) tu peux suivre ton vélo en cas de vol.

Est-ce gadget ? Même en ayant la position du vélo volé je ne suis pas sûr que les forces de l'ordre se déplacent plus vite (et je n'irais pas non plus).
Si ça se trouve ça se désactive/brouille en 2s.

L'avantage que je vois est que l'assurance me couvrirait mieux ? (dans ce cas Bicytrust couvre à 100% même si on a laissé la batterie amovible sur le vélo)

Oui pour Kryptonite c'est bien ça  :jap:

n°72829122
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-05-2025 à 12:46:50  profilanswer

Le cancer des abonnements  :pt1cable:

n°72869924
swysen
Posté le 12-05-2025 à 18:26:17  profilanswer

Bonjour,  

J'ai ma mère qui a un vae qu'elle avait achetée il y a de cela plus de 5 ans je penses. Modèle : velobecane urban A2.  

Problème : ça fait quelque années qu'elle ne l'utilise plus à cause de la batterie qui a gonfler. Les specs de la batterie et de son chargeur :

Chargeur : AC 100 V – 240 V, 42 V 2A

Batterie : 36 V 250 W 8 Ah lithium

Je ne sais pas si c'est la batterie qui est morte ou le chargeur. J'avais acheter un chargeur mais ça ne charge pas.  

Quelqu’un pourrait me dire si je peux acheter autre chose en terme de batterie/chargeur afin de remplacer ceux d'origine? Quitte à bricoler, ça ne me dérange pas.  

Le vélo est comme celui là :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/1794030668

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°72870009
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-05-2025 à 18:44:45  profilanswer

swysen a écrit :

Bonjour,  

J'ai ma mère qui a un vae qu'elle avait achetée il y a de cela plus de 5 ans je penses. Modèle : velobecane urban A2.  

Problème : ça fait quelque années qu'elle ne l'utilise plus à cause de la batterie qui a gonfler. Les specs de la batterie et de son chargeur :

Chargeur : AC 100 V – 240 V, 42 V 2A

Batterie : 36 V 250 W 8 Ah lithium

Je ne sais pas si c'est la batterie qui est morte ou le chargeur. J'avais acheter un chargeur mais ça ne charge pas.  

Quelqu’un pourrait me dire si je peux acheter autre chose en terme de batterie/chargeur afin de remplacer ceux d'origine? Quitte à bricoler, ça ne me dérange pas.  

Le vélo est comme celui là :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/1794030668

Si la batterie a gonflé, elle doit être dead.  

Soit tu trouves le même modèle en neuf, soit tu fais reconditionner ta batterie (ils changent les cellules à l'intérieur et ça repart comme neuf avec une garantie), t'as des entreprises comme backpower qui te font ça (et te testent le chargeur/le remplace si nécessaire).

---------------
n°72871870
swysen
Posté le 13-05-2025 à 03:55:01  profilanswer

cguignol a écrit :

Si la batterie a gonflé, elle doit être dead.  

Soit tu trouves le même modèle en neuf, soit tu fais reconditionner ta batterie (ils changent les cellules à l'intérieur et ça repart comme neuf avec une garantie), t'as des entreprises comme backpower qui te font ça (et te testent le chargeur/le remplace si nécessaire).

Merci pour ton aide.

A vrai dire c'est un vélo qu'elle avait acheter à 400euros neuf. C'était une affaire. Sur ton site backpower ça a l'air d'être cher  :o  

Je me demandais si c'était pas mieux de prendre plutôt ça ? :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 264650%21X
&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A

Mais reste à voir si c'est compatible, ce dont je ne sais pas du tout.  

Vous en pensez quoi svp?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°72872027
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-05-2025 à 07:52:08  profilanswer

swysen a écrit :

Merci pour ton aide.

A vrai dire c'est un vélo qu'elle avait acheter à 400euros neuf. C'était une affaire. Sur ton site backpower ça a l'air d'être cher :o

Je me demandais si c'était pas mieux de prendre plutôt ça ? :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 264650%21X
&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A

Mais reste à voir si c'est compatible, ce dont je ne sais pas du tout.

Vous en pensez quoi svp?

Pas vu de contrôleur (BMS) fourni avec et pas sûr que l'existant accepte la nouvelle batterie ou alors intégré dedans ?
La connectique est identique ?
Brayf, tu tentes et puis tu nous dis.
Il y a un topic électrification de vélo si tu te sens une âme bricoleuse et que tu veux y mettre qqschose d'un peu plus costaud pour l'autonomie.

Faut pas calculer le coût d'une batterie au pourcentage du prix du vélo si on veut le garder, les cellules de qualité ont un coût incompressible.

---------------
n°72872080
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-05-2025 à 08:13:58  profilanswer

Le fameux vélo jetable pour sauver la planète  :o

n°72872163
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-05-2025 à 08:40:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le fameux vélo jetable pour sauver la planète :o

Clair qu'à 400 euros, j'ai pas de quoi acheter l'équipement chez Shimano ou SRAM les freins, la transmission et la selle.
Alors l'électrification et le moteur  [:donkeyshoot:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)