Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71328367
gingeroots
Posté le 13-08-2024 à 07:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-SkoM- a écrit :

 

Ah oui ok. Ca me disait quelque chose. Oui j'ai déjà vu cette review.
C'était pour avoir un ressenti de quelqu'un ici. C'est jamais évident avec ces YouTubeurs de se faire une idée.


Surtout que c'est du contenu sponsorisé  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 07:09:39  profilanswer
 

n°71329341
RomainD2
Posté le 13-08-2024 à 11:02:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

donc pas d'exigences particulières, j'irai vers une marque "ancienne" genre decathlon, intersport ou o2feel
tu as meme du winora (je crois) dans ces prix que tu peux avoir dans des enseignes genre eccox qui te suivront sur l'entretien
c'est assez "lissé" de nos jours, le moindre vélo a des freins à disque et l'équipement "standard", dans le sens ou à moins de prendre un vélo d'une marque inconnue/nouveau concept (genre angel quoi :d ) AMHA tu prends pas trop de risques.


Merci, je vais donc commencer par Decathlon, j'ai aucun doute sur leur sav contrairement à Intersport.

 

En termes de couple moteur, il faut viser quoi ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71329988
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-08-2024 à 12:21:53  profilanswer
 

Intersport c’est juste de la marge sur des marques.
Jamais j’achèterais un truc chez eux.
Ni un vélo ni un T-shirt  
/ subjectivité max
 
Info à suivre : j’ai dis à specialized que mon moteur était trop bruyant. Après négo il vont me le changer  [:otacon-yuiitsu:1]  
 
On va voir ce que ça donne.  
 
Je trouve ça faire play a priori.
Je suis bientôt à la fin des 2 ans de garanties sur un vélo acheté d’occaz.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-08-2024 à 12:24:26
n°71330009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2024 à 12:26:04  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Intersport c’est juste de la marge sur des marques.
Jamais j’achèterais un truc chez eux.
Ni un vélo ni un T-shirt  
/ subjectivité max
 
Info à suivre : j’ai dis à specialized que mon moteur était trop bruyant. Après négo il vont me le changer  [:otacon-yuiitsu:1]  
 
On va voir ce que ça donne.  
 
Je trouve ça faire play a priori.
Je suis bientôt à la fin des 2 ans de garanties sur un vélo acheté d’occaz.


Bruyant comment ?
En éco je l’entends pas, je commence à l’entendre en sport et au max il est légèrement bruyant


---------------
we are the dollars and cents
n°71330062
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-08-2024 à 12:33:33  profilanswer
 
n°71330099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2024 à 12:39:24  profilanswer
 

Ca a l’air fort


---------------
we are the dollars and cents
n°71330490
Alffir
Posté le 13-08-2024 à 13:41:24  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Merci, je vais donc commencer par Decathlon, j'ai aucun doute sur leur sav contrairement à Intersport.

 

En termes de couple moteur, il faut viser quoi ?


J'ai acheté un e-Gravel Nakamura, pour l'instant Intersport est bien niveau SAV :
_ j'ai sectionné le flexible de frein arrière en ayant la roue mal vissée, pris en charge (c'était un peu ma faute)
_ j'ai pété/perdu un rayon
_ au deuxième rayon dévissé, ils l'ont remis et contrôlé la jante.

 

J'avoue que j'aurais préféré du moteur Bosch, mais j'ai payé mon vélo 1800€, le nouveau D4 est à 3500€.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71334265
Max1592
Posté le 14-08-2024 à 08:43:54  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 


En termes de couple moteur, il faut viser quoi ?

 

Tu as vérifié la pente sur ton trajet ? (geovélo est très bien pour ça ). Si tu as régulièrement des passages au-dessus de 5% ?

 

Mettons que le.poids du vélo (15-20kg) + toi.(75kg) + ton.gamin (15kg) + fringues et sacoches (5kg) : t'es largement au-dessus des 100kg.

 

Je dirais pas en dessous de 65Nm de couple si c'est un bon moteur.

n°71334637
gnak
Posté le 14-08-2024 à 09:58:35  profilanswer
 


C’est quasi le même bruit que mon Bosch Performance CX sur mon Canyon, je pensais naïvement que c’était normal  :whistle:  
Le Bosch, gamme en dessous, du ebike de ma femme lui ne fait absolument aucun bruit.

n°71334959
haohan
Posté le 14-08-2024 à 10:48:53  profilanswer
 

Ben chais pas pour vous mais moi je l'aime bien ce petit ronronnement de on Bosch Performance CX Gen 4 (85 Nm)...ça me rassure de savoir qu'il est là, en vie, plein de fougue :)


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 10:48:53  profilanswer
 

n°71334992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2024 à 10:54:25  profilanswer
 

Si ça vous dit post-garantie y’a des tas de tutos YouTube sur le reconditionnement des moteurs bosch et brose et toutes les pièces/joints sont facilement disponibles.


---------------
we are the dollars and cents
n°71335752
RomainD2
Posté le 14-08-2024 à 12:48:22  profilanswer
 
n°71336143
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-08-2024 à 14:10:58  profilanswer
 

haohan a écrit :

Ben chais pas pour vous mais moi je l'aime bien ce petit ronronnement de on Bosch Performance CX Gen 4 (85 Nm)...ça me rassure de savoir qu'il est là, en vie, plein de fougue :)


 
Sauf que quand t’as eu un Brose à courroie le reste est dur pour l’oreille.

n°71339559
RomainD2
Posté le 15-08-2024 à 08:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai fais le tour des vélo decathlon et Intersport. Pourtant pro Decathlon, j'ai été surpris des vélo de chez Intersport, marque Nakamura et Sunn, tous les deux sortant de la meme usine, avec un design que je trouve sympa... Sur les VTT en tout cas. Côté VTC, je les trouvent tous moches.... Je sais pas pourquoi.
 
Et du coup cela m'a relancé l'hésitation VTT vs VTC, j'ai trouvé ce sunn bien sympa :
 
https://www.intersport.fr/vtt_elect [...] E60W3~DKN/
 
Par contre cela veut dire qu'il faut l'équiper de garde boue et lumière pour le velotaf quotidien.
 
Mon frère me dit que je vais regretter si je prend un VTC, avec les bois qui m'entourent, je risque vouloir en profiter un jour, et que pour 12km par jour pour aller au travail, un VTT peut faire le taff.
 
Seul point positif de mes visites, le vendeur m'a expliqué que les positions de conduite sur les VTT avaient énormément évoluées depuis des années. Je lui ai expliqué que je ne suis pas très à l'aise sur mon Decathlon 5.2, je pensais avoir pris une mauvaise taille, mais non c'est la géométrie du cadre qui fait tout. Du coup, en essayant un SUNN en taille L comme mon Decathlon, j'ai tout de suite ete enchanté par le confort en etant assis dessus.
 
J'ai regardé un peu Leboncoin, mais franchement les gens vendent trop proche du neuf, des modèles parfois de 3-4 ans, pour que cela vaille le coup.... Ou alors je n'ai pas su dénicher la bonne affaire, et le fait que je puisse profiter des 400€ d'aide limite aussi l'intérêt de l'occasion je pense.
 
Il y a toujours ce Lapierre vtc sur la liste : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 87-2830969
 
Mais peu de photos sur le net, risque de non éligibilité au bonus 400€, et 2000€ sans l'essayer ça m'ennuie un peu. Mon frère me dit aussi que le 29" est agréable, le Lapierre est en 27.5, mais c'est peut être moins influent sur un VTC ?
 
Enfin, dernière question, il y a un entretien à faire obligatoirement en magasin sur ces vélo ? J'ai toujours tour fait moi même sur mon Decathlon, et a part changement de patins et graissage de la chaîne, je n'ai jamais rien eu à faire.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71339746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2024 à 10:10:04  profilanswer
 

Tu peux faire pas mal de choses seul si tu as le temps et l’équipement : changement de chaîne, plaquettes de frein, disques, purge du liquide de frein. Cassette un peu plus technique. Vidange d’un moyen nexus possiblement plus pénible (car il faut bien le faire), donc potentiellement à faire faire.
 
Après il faut vraiment, je pense, arbitrer entre la dimension utilitaire et la dimension plaisir. Pour un vélo que tu utiliseras pour aller tous les jours au boulot, tu veux du robuste, fiable, facile à entretenir.
 
Sinon l’aide fonctionne pour les vélos d’occasion revendus par des pros. Tu n’as rien de la part de ton employeur en termes de forfait mobilités durables ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71340009
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-08-2024 à 11:12:26  profilanswer
 

En L prends un 29 pouces en VTT.
Le 27.5 c’est mort. Sauf en S je dirais.
 
En VTC les cadre sont moi s sportifs c’est peut être moins choquant ou plus pratique en ville pour manœuvrer.
 
Maintenant si c’est pour rouler le 29 ça change tout vraiment. Ça déroule. Ça va plus vite.  
 
Sinon un VTT même avec garde boue c’est pas adapté aux jours de pluie je pense. Tu reviens vraiment degueux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 15-08-2024 à 11:16:01
n°71345304
RomainD2
Posté le 16-08-2024 à 14:20:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu peux faire pas mal de choses seul si tu as le temps et l’équipement : changement de chaîne, plaquettes de frein, disques, purge du liquide de frein. Cassette un peu plus technique. Vidange d’un moyen nexus possiblement plus pénible (car il faut bien le faire), donc potentiellement à faire faire.
 
Après il faut vraiment, je pense, arbitrer entre la dimension utilitaire et la dimension plaisir. Pour un vélo que tu utiliseras pour aller tous les jours au boulot, tu veux du robuste, fiable, facile à entretenir.
 
Sinon l’aide fonctionne pour les vélos d’occasion revendus par des pros. Tu n’as rien de la part de ton employeur en termes de forfait mobilités durables ?


 
Mais du coup ça revient souvent tout cet entretien ?  Disques et cassettes ça se change si souvent que ça ? Idem purge de frein, c'est tous les combiens ?
 
Il y a un carnet d'entretien ?  :whistle:  
 
Concernant le choix VTT vs VTC, oui il me faut un truc fiable, mais je vois pas un VTT moins fiable qu'un VTC. Le seul truc qui me freinerrai, c'est le fait que la lumière ajoutée en seconde monté sur un VTT aura sa batterie dédiée, alors qu'elle est en général reliée à la batterie principale sur un VTC. Donc deux batteries à gérer au quotidien... Et ensuite en effet, trouver des garde boues efficaces pour un VTT.
 
Côté employeur, malheureusement non, on est une grosse boîte française mais l'une des seules entité à ne pas proposer d'aide pour venir au travail en vélo.... Et il y en a plus d'un qui a poussé, sans résultats...
 

JohnSmith a écrit :

En L prends un 29 pouces en VTT.
Le 27.5 c’est mort. Sauf en S je dirais.
 
En VTC les cadre sont moi s sportifs c’est peut être moins choquant ou plus pratique en ville pour manœuvrer.
 
Maintenant si c’est pour rouler le 29 ça change tout vraiment. Ça déroule. Ça va plus vite.  
 
Sinon un VTT même avec garde boue c’est pas adapté aux jours de pluie je pense. Tu reviens vraiment degueux  :o


 
Le truc c'est que je ne suis pas dans paris, je pense que je ne vais jamais rouler en zone extra urbaine, mais plutôt dans des petites villes, villages, et route de campagne.
 
Pour le VTT, même avec un garde boue bien proche de la roue et assez large, à enlever pour aller en forêt si on veut s'amuser ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71345322
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-08-2024 à 14:23:56  profilanswer
 

Un vrai garde boue + lumière sur VTT ça va juste être immonde et bricolé.
Y a aucune attache sur un cadre VTT
 
un garde boue VTT c’est ultra court pour éviter le mode piscine de boue. C’est fixé avec des circlips.  
Mais t’en prends quand même plein le dos.
En VTT perso j’ai une torche LED sur accu rechargeable fixé au guidon. L’autonomie des lampes de poches est énorme maintenant.  
 
Sinon un garde boue ça se démonte pas à l’envie.  
 
Bref, prends un VTC. Ou fais l’impasse sur les jours de pluie. Soit la moitié de l’année  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-08-2024 à 14:43:24
n°71345464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 14:52:25  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Mais du coup ça revient souvent tout cet entretien ?  Disques et cassettes ça se change si souvent que ça ? Idem purge de frein, c'est tous les combiens ?
 
Il y a un carnet d'entretien ?  :whistle:  
 
Concernant le choix VTT vs VTC, oui il me faut un truc fiable, mais je vois pas un VTT moins fiable qu'un VTC. Le seul truc qui me freinerrai, c'est le fait que la lumière ajoutée en seconde monté sur un VTT aura sa batterie dédiée, alors qu'elle est en général reliée à la batterie principale sur un VTC. Donc deux batteries à gérer au quotidien... Et ensuite en effet, trouver des garde boues efficaces pour un VTT.
 
Côté employeur, malheureusement non, on est une grosse boîte française mais l'une des seules entité à ne pas proposer d'aide pour venir au travail en vélo.... Et il y en a plus d'un qui a poussé, sans résultats...
 


Sur un VTT et peut-être sur un VTC aussi t’auras difficilement un carter de chaîne et des garde boue faits pour arriver propre au boulot,
 
Chaîne/cassettr ça dépend de ton style. 3000 km avec une chaîne sous carter ça me semble correct


Message édité par radioactif le 16-08-2024 à 14:52:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71345960
RomainD2
Posté le 16-08-2024 à 16:24:16  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Un vrai garde boue + lumière sur VTT ça va juste être immonde et bricolé.
Y a aucune attache sur un cadre VTT
 
un garde boue VTT c’est ultra court pour éviter le mode piscine de boue. C’est fixé avec des circlips.  
Mais t’en prends quand même plein le dos.
En VTT perso j’ai une torche LED sur accu rechargeable fixé au guidon. L’autonomie des lampes de poches est énorme maintenant.  
 
Sinon un garde boue ça se démonte pas à l’envie.  
 
Bref, prends un VTC. Ou fais l’impasse sur les jours de pluie. Soit la moitié de l’année  :o


 
C'est peut être un critère absurde, mais à tarif équivalent, je les trouvent tous moches les VTC :(
 
J'ai un peu de mal avec l'argument de la pluie, que ce soit en VTT où en VTC, il me faut une protection intégrale les jours de pluie pour arriver sec au travail, non ? Me garde boue limitera les projections mais ne m'empêcheront pas d'avoir un pantalon, chaussures et haut imperméable ? Je me suis pas encore trop renseigné sur l'aspect accessoires vêtements par temps de pluie !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71345977
styx42
Posté le 16-08-2024 à 16:28:58  profilanswer
 

Déjà, tu as souvent une route mouillée et des flaques sans pluie..
Ces trajets là, il faut de bons gardes boue et personnellement je met des surchaussures pour éviter les petites projections au niveau du sol. Mais à côté de ça, je peux être en tee-shirt

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcRBEx7cagcW64O13Y5cER8vCvizEdZYHqmes1nLOJMTiqPR4BkXv126VZE96Qb-7oB-1dXYCo6ZuS_sBg2OEwCf6lMxjjbzrdXwBj4P_6dt8C11P6ku4-xt


Message édité par styx42 le 16-08-2024 à 16:30:25

---------------
Styx
n°71347415
Kourtrajme
Posté le 16-08-2024 à 21:39:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma compagne s'est coincé la robe dans le frein hydraulique arrière de son Neoumouv et je n'arrive pas à retirer le bout de tissu...
 
J'ai pourtant dévissé là où il y a les flèches rouges, mais rien ne bouge. Il ne reste plus que les flèches blanches, mais je n'ai pas la clef adéquate, que le conseillez-vous ?
 
http://www.image-heberg.fr/files/17238369593794419335.jpg


---------------
Westside
n°71347440
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2024 à 21:44:28  profilanswer
 

Euh… ça s’est fini comment cette histoire ? :sweat:
 
Les vis des flèches rouges supérieures (ne touche pas à celles qui sont sur le cadre, ça sert à rien) te permettent de désolidariser l’étrier de l’adaptateur et de travailler plus facilement
 
Après tu peux enlever les plaquettes.
La robe devrait venir


Message édité par kham le 16-08-2024 à 21:47:56
n°71347450
styx42
Posté le 16-08-2024 à 21:46:42  profilanswer
 

Sortir la roue ? C'est sûrement pris entre le disque et les plaquettes


---------------
Styx
n°71347470
Kourtrajme
Posté le 16-08-2024 à 21:50:39  profilanswer
 

L'histoire est en cours lol
 
L'étrier est désolidarisé, mais rien ne bouge, en fait le tissu semble pris de chaque côté du bloc noir  :(  
 
Comment enlever les plaquettes ? La roue j'ai encore plus d'appréhension, je n'ai pas les outils, ni l'expérience et en plus c'est un moteur dans la roue arrière...


---------------
Westside
n°71347477
-SkoM-
Posté le 16-08-2024 à 21:52:19  profilanswer
 

Tu y verras un peu plus clair en enlevant la roue quand même :/
J'aurai plus d'appréhension à toucher à des vis d'un frein que de dévisser une roue.
Je ne dis pas que c'est anodin, mais dévisser une roue est tout de même très simple et sans risque.


Message édité par -SkoM- le 16-08-2024 à 21:53:58
n°71347592
Kourtrajme
Posté le 16-08-2024 à 22:10:41  profilanswer
 

Dévisser la roue, y'a quand même le frein et le moteur...  
 
Les flèches blanches, si je trouve la clef adéquate, ça permet de desserrer quoi ?


---------------
Westside
n°71347612
thony94
Posté le 16-08-2024 à 22:14:52  profilanswer
 

Surtout ne pas toucher à ces vis ! (fleche blanche). ça permet d'ouvrir en 2 l'étrier et donc le liquide de frein va sortir.
Si après avoir devisé les 4 vis flèche rouge et en tirant fort sur l'étrier, ça ne vient pas, la seule solution est de retirer la roue.
Sinon il y aussi la solution bourrin : faire bruler le bout de robe :o


Message édité par thony94 le 16-08-2024 à 22:16:03
n°71347625
fabansky
Posté le 16-08-2024 à 22:18:03  profilanswer
 

Suggestion conne mais peut-être qu'imbiber le tissu d'huile permettrait  qu'il vienne plus facilement ? ça contaminerait les plaquettes de frein mais tu peux toujours les changer ( ou même les dégraisser mais je ne suis pas sûr).

n°71347653
-SkoM-
Posté le 16-08-2024 à 22:24:30  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Dévisser la roue, y'a quand même le frein et le moteur...

 

Y'a quasi aucun risque par rapport à tripatouiller ton étrier ;)

 

Et moins risqué que de foutre de l'huile ou le feu (même si j'aime bien cette dernière proposition :D)


Message édité par -SkoM- le 16-08-2024 à 22:26:37
n°71348053
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-08-2024 à 23:44:43  profilanswer
 

solution de dépannage :
 
enlève les 2 vis des fleches rouges les plus basses : ca ne joue en rien sur le réglage du frein.
 
Tente de passer un gros tournevis plat entre le cadre et le dessous de l'adaptateur noir tenu par les 2 vis que t'as enlevé, et fais levier vers le bas.
 
Ca devrait décoincer l'étrier, sans défaire aucun réglage.
 
 
Ne touche surtout pas aux vis blanches : t'as 95% de chance de flinguer les joints, et l'étrier, et de devoir donc remplacer le système de freinage.


Message édité par SunnyD le 16-08-2024 à 23:46:05

---------------
Roule Raoul !
n°71348694
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 17-08-2024 à 10:17:37  profilanswer
 

Quelle idée le vélo en grande robe.

 

Le mieux sera de retirer l'étrier quand même. Par expérience, ça évitera le ''j'ai la roue qui a tourné dans le cadre et ça a coupé le faisceau moteur''.

 

Pour les plaquettes, selon les années c'est soit une goupille tordue qui traverse l'étrier, soit une petite vis au même endroit.

 

En retirant les vis rouges du haut, et bouger l'étrier d'avant en arrière tu dois pouvoir le sortir. Éventuellement de l'eau pour aider, mais surtout pas de lubrifiant.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71352431
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-08-2024 à 23:34:49  profilanswer
 

Bon bah specialized m’a changé mon moteur gratos.
J’avais juste la facture d’origine sur ce vélo acheté d’occasion. Et les 2 ans de garantie constructeur qui jouaient pour moi.
 
Sont sérieux quand même  [:implosion du tibia]  
 
J’ai même pas payé le montage.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-08-2024 à 23:37:33
n°71352468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2024 à 23:48:02  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Bon bah specialized m’a changé mon moteur gratos.
J’avais juste la facture d’origine sur ce vélo acheté d’occasion. Et les 2 ans de garantie constructeur qui jouaient pour moi.
 
Sont sérieux quand même  [:implosion du tibia]  
 
J’ai même pas payé le montage.


Et il est vraiment plus silencieux ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71352593
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-08-2024 à 01:18:10  profilanswer
 

J’ai testé 3 secondes.  
Je vais voir sur le long terme

n°71371333
rewiii
Posté le 21-08-2024 à 11:12:53  profilanswer
 

rewiii a écrit :


 
Voici la photo du capteur sans la box :)  
https://i.ibb.co/1LBfx2t/IMG-6711.jpg


 
Hello !  
 
Nouveau retour d'expérience sur mon Commuter:ON 7.
Depuis que la box a été enlevé, je n'ai plus eu de soucis. Très bizarre mais tant mieux !
 
J'ai souvent vu ici parler du concurrent Spé Turbo Vado SL. Mon beau père l'a, je l'ai essayé plusieurs heures et malgré les quelques soucis du Canyon, je préfère le Commuter. Le moteur du Spé est beaucoup plus bruyant que le Fazua, la transmission du Canyon est géniale et je préfère la position du Canyon.

n°71371560
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


Et il est vraiment plus silencieux ?


 
Oui du coup.
 
Ça fuzz pas mal mais ça claque plus.

n°71373665
Kourtrajme
Posté le 21-08-2024 à 17:09:38  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

Quelle idée le vélo en grande robe.  
Le mieux sera de retirer l'étrier quand même. Par expérience, ça évitera le ''j'ai la roue qui a tourné dans le cadre et ça a coupé le faisceau moteur''.
Pour les plaquettes, selon les années c'est soit une goupille tordue qui traverse l'étrier, soit une petite vis au même endroit.  
En retirant les vis rouges du haut, et bouger l'étrier d'avant en arrière tu dois pouvoir le sortir. Éventuellement de l'eau pour aider, mais surtout pas de lubrifiant.


Merci, cela a fonctionné  :jap:  
 
Nouvelle question, cette fois concernant les aides aux vélo électriques.
La facture d'achat d'un vélo électrique Décathlon a été faite au nom de la personne ayant présenté sa carte Décathlon, cependant le vélo a bien été payé par le propriétaire.
Du coup comme le nom sur la facture ne correspond pas au nom du propriétaire du vélo, la ville refuse de lui octroyer l'aide de 300€...
J'ai demandé à Décathlon de corriger le nom sur la facture numérique, mais ils disent que cela n'est pas possible (magasin + service client national)  :(  
Avez-vous une idée ?


Message édité par Kourtrajme le 22-08-2024 à 11:10:05

---------------
Westside
n°71373749
meluor
Posté le 21-08-2024 à 17:22:37  profilanswer
 

Un éditeur de pdf...  :O

n°71376248
Kourtrajme
Posté le 22-08-2024 à 09:50:25  profilanswer
 

meluor a écrit :

Un éditeur de pdf...  :O


J'avoue y avoir pensé :o  
En même temps la commission de la ville n'est pas censée savoir si Décat peut ou non modifier des factures, si ?


Message édité par Kourtrajme le 22-08-2024 à 11:10:17

---------------
Westside
n°71376651
meluor
Posté le 22-08-2024 à 10:37:50  profilanswer
 

Sachant qu'en plus, Décathlon peut faire des factures à la main en magasin.
Exemple avec justement un VAE :
https://i.imgur.com/vpQ96v3.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR