| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 15:09:10 |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 15:08:40 ![]() ![]() |
alffir |
Intersport est bien niveau SAV pour l'instant pour mon e-Gravel.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Baodai38 Son of a preacher man | Salut les jeunes Il n'y a jamais eu de sondage anti-vol ici ?! Perso j'ai un Abus X-Granit sur mon Canyon Commuter (non VAE, donc HS ici J'ai acheté un VAE Specialized Turbo Como 4.0 SL à Madame, et je me demande comment le sécuriser efficacement Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est juste que mes vélos ne sont pas trop tape à l'oeil, mais avec mes antivols relativement onereux (80-100€ pièce) j'ai pu passer des centaines de journée et des dizaines de soirées dehors sans problème, alors que je suis à Grenoble En stock pour elle j'ai déjà un Trelock (BS 400 ?) et une chaine Elops 900. Je me demande si c'est assez secure pour passer une soirée de temps en temps en ville sur un zoli vélo tout neuf comme ça Et sinon pour être un peu topic compliant, petit CR du Specialized : J'ai choisi volontairement un modèle avec Nexus (marre de régler des dérailleurs), j'ai hésite à upgrade avec le modèle à courroie Sinon, vous en parliez à l'instant, il va falloir que Madame apprenne à relacher un peu la pression quand elle passe les vitesses
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 16-07-2024 à 16:46:01 |
FRACTAL | sacré réduc !
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 16-07-2024 à 17:35:28 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
nikos69 | Les séries SL n'ont pas de batterie amovible si je ne dis pas de bêtises, pour être le plus léger possible j'imagine. Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 18:22:45 |
Baodai38 Son of a preacher man | Oui, elle est intégrée dans le cadre, non amovible. Pas de soucis pour nous, on avait pas prévu de la recharger ailleurs qu'à la maison. |
Gnomovtt |
Pour l'anti-vol, j'ai du kryptonite et leur assurance histoire qu'en cas de vol bah j'ai une chance de récupérer un peu de mon investissement.
--------------- Mon 500px & flick R |
FRACTAL |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 19:55:50 ![]() ![]() |
nikos69 |
rewiii |
|
rewiii |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Digaboy |
Tu penses qu'on peut changer le porte bagage ? Car le vélo a l'air top mais tu mets rien que ce PB edit: après une recherche, ya rien de compatible -_- Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 16-07-2024 à 23:48:58 |
Digaboy |
|
Perso c'était pas dans le cahier des charges |
Gnomovtt |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Pour les concerné.e.s : déblocage désormais possible de l'épargne salariale pour l'achat d'un vélo électrique suite au décret du 5 juillet
|
vanfannel_94 |
|
Je suis pas ça de près, m'enfin ce "décrochage", c'est juste revenu de quelques jours en arrière en terme de valeur en gros non ? C'est pas encore le crash du siècle Bon moi je m'en fous, j'ai pas de PEE ... Par contre en cette période j'ai toujours un bon gros vent de face à cause de la chaleur, ça donne sérieusement envie de passer au VAE Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 18-07-2024 à 15:27:01 |
Gnomovtt |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 18-07-2024 à 15:33:12 |
Docteur G Momo Motus |
|
lazer127 | Exploser peut être pas (encore qu'avec certaines batteries mal assemblées...), mais les fortes chaleurs, à fortiori en plein soleil, ça va forcément réduire prématurément leur durée de vie. |
|
lazer127 |
|
meluor |
|
lazer127 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
lazer127 |
|
C'est possible Clairement un petit 20 bornes aller, ça commence à faire une sacré trott' en musculaire. Le VAE permet de te débarasser des questions de transpiration, et de vent (qui est pour moi la plaie n°1 en musculaire).
La pluie, comme évoqué, ça parait bizarre mais c'est pas si génant si tu es équipé ET que tu as de bonnes infrastructure vélo. Si tu te retrouves sur une pauvre bande cyclable sur une route limitée à 90 avec des voitures qui te frolent, t'arrosent, ou même ne te voient pas à cause des conditions, ça va pas être fun Perso maintenant j'ai un pantalon avec guêtres intégrées (merci Décat) qui fait grosso modo la taille d'un Kway en boule. Et une veste de rando (merci Décat, sinon yen a au rayon vélo qui sont très efficaces) à peu près de la même taille. Ca rentre sans trop de problème dans mon sac à dos avec le PC du taff, même si il est pas bien gros. Edit : +1 à meluor sur l'absence de sac à dos, même si c'est moins génant en VAE pour la transpi. Mais comme sac à dos j'ai ça pour mon vélo musculaire, car pas de porte bagage : https://www.cycles-victor.fr/bagage [...] 03515.html Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-07-2024 à 17:00:23 |
Rossifumi_46 J'explore |
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
lazer127 |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Décathlon a un sac à dos qui a pas mal de succès pour mettre sur porte-bagage. J'ai jamais testé, mais on en voit souvent : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300851
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |