Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71072703
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 15:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

J’ai 2 très bon moteur pédalier (specialized) à courroie et à engrenage.
Dans les 2 cas même avec la super carto moteur il faut savoir passer les vitesses.
90Nm de couple ça envoie :o

Je vois la différence quand je prends le vélo ou quand c’est la famille … et je gueule tout le temps.
“Passe tes vitesses sans appuyer BORDEL :pt1cable:

:D

Ou alors les gens qui arrivent à fond et qui descendent pas les vitesses quand ils s’arrêtent …
Et quand ils redémarrent ils comprennent pas … c’est dur.
Alors ils passent 3 vitesses à l’arrêt …
Ça me soule tellement …

Sur le vado j'ai beau faire le plus attention possible, quand ça grimpe, mes oreilles saignent, impossible d'attendre 2/3 secondes :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 15:09:10
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 15:08:40  profilanswer

n°71073311
alffir
Posté le 16-07-2024 à 16:41:08  profilanswer

Santouch a écrit :

Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux-là d'Intersport ? (en dehors de l'écart de 100 €)
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] E60WV~TVQ/
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] C60WR46RM/

Est-ce qu'il y a des modèles équivalents ou meilleurs chez Décathlon ?

Le SAV est-il de qualité équivalente chez les deux ? Je sais qu'il y un Décathlon juste à côté de chez moi dans le 13ème à Paris mais je ne sais pas pour Intersport à Paris...

Merci d'avance.

Le deuxième parle de GPS intégré, pas regardé le reste de la fiche technique.

Intersport est bien niveau SAV pour l'instant pour mon e-Gravel.

nikos69 a écrit :

Sur le vado j'ai beau faire le plus attention possible, quand ça grimpe, mes oreilles saignent, impossible d'attendre 2/3 secondes :D

J'avais essayé une roue Teebike, j'avais trouvé le lag énorme avant de couper, mais au moins ça dérangeait pas sur la transmission :D

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71073339
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-07-2024 à 16:45:04  profilanswer

Salut les jeunes  [:lardoncru:1]

Il n'y a jamais eu de sondage anti-vol ici ?!

Perso j'ai un Abus X-Granit sur mon Canyon Commuter (non VAE, donc HS ici :o)
Et un Kryptonite NY Faggetaboutit sur mon VAE custom Bafang homemade (donc moitié HS ici ?  [:tinostar] )

J'ai acheté un VAE Specialized Turbo Como 4.0 SL à Madame, et je me demande comment le sécuriser efficacement  [:klemton]

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est juste que mes vélos ne sont pas trop tape à l'oeil, mais avec mes antivols relativement onereux (80-100€ pièce) j'ai pu passer des centaines de journée et des dizaines de soirées dehors sans problème, alors que je suis à Grenoble :o

En stock pour elle j'ai déjà un Trelock (BS 400 ?) et une chaine Elops 900. Je me demande si c'est assez secure pour passer une soirée de temps en temps en ville sur un zoli vélo tout neuf comme ça  [:klemton]

Et sinon pour être un peu topic compliant, petit CR du Specialized :

J'ai choisi volontairement un modèle avec Nexus (marre de régler des dérailleurs), j'ai hésite à upgrade avec le modèle à courroie  [:cerveau lent]
Et le panier intégré au cadre (et pas au guidon) a l'air de rendre l'ensemble super stable. Dommage par contre que la lumière soit accrochée au fameux panier, et pas à la roue  [:prozac]
L'autre "gros" défaut : bin il est gros justement  [:what has been seen] Il prend une place de dingue dans le garage, il est super long, et assez large. Va falloir qu'on construise une extension à ce rythme :o

Sinon, vous en parliez à l'instant, il va falloir que Madame apprenne à relacher un peu la pression quand elle passe les vitesses :D

Spoiler :

PS : touché à moins de 1300€ le VAE, top rapport qualité prix : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 40-2766469

Le modèle courroie était 200€ plus cher, avec quelques vitesses de plus également, j'aurai peut être du ...

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 16-07-2024 à 16:46:01
n°71073687
FRACTAL
Posté le 16-07-2024 à 17:34:14  profilanswer

sacré réduc !
le lien qui marche (si c'est ça)  
https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 682-200355

edit : elle est ou la batterie? c'est super intégré

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 16-07-2024 à 17:35:28
n°71073719
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2024 à 17:39:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sacré réduc !
le lien qui marche (si c'est ça)  
https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 682-200355

edit : elle est ou la batterie? c'est super intégré

Faut recharger directement à partir du vélo non ? on peut pas recharger juste la batterie à la maison ?

n°71073957
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 18:22:19  profilanswer

Les séries SL n'ont pas de batterie amovible si je ne dis pas de bêtises, pour être le plus léger possible j'imagine.

Message édité par nikos69 le 16-07-2024 à 18:22:45
n°71074173
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-07-2024 à 19:07:44  profilanswer

Oui, elle est intégrée dans le cadre, non amovible. Pas de soucis pour nous, on avait pas prévu de la recharger ailleurs qu'à la maison.  

Dans leur souhait de "légèreté" (21-22 kilos sur la balance quand même, et surtout une impression globale de gros tank [:moonbloood:2] ) ils ont également enlevé la suspension sur la version SL, dommage.

Mais bon, à ce tarif, c'est effectivement un support rapport qualité/prix.  

Ils en ont encore en taille M sur MyVelo : https://my-velo.fr/fr/velos-a-assis [...] -2022.html
Et pour 200€ de plus la version avec courroie et Nexus 8 en L : https://my-velo.fr/fr/velos-a-assis [...] -2022.html

A noter, pour Madame qui fait 1m65, j'ai du re-couper le tube de selle sur la taille M, alors que leur guide semblait indiquait qu'elle était limite entre S et M [:what has been seen]

n°71074401
Gnomovtt
Posté le 16-07-2024 à 19:48:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Salut les jeunes [:lardoncru:1]

Il n'y a jamais eu de sondage anti-vol ici ?!

Perso j'ai un Abus X-Granit sur mon Canyon Commuter (non VAE, donc HS ici :o)
Et un Kryptonite NY Faggetaboutit sur mon VAE custom Bafang homemade (donc moitié HS ici ? [:tinostar] )

J'ai acheté un VAE Specialized Turbo Como 4.0 SL à Madame, et je me demande comment le sécuriser efficacement [:klemton]

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est juste que mes vélos ne sont pas trop tape à l'oeil, mais avec mes antivols relativement onereux (80-100€ pièce) j'ai pu passer des centaines de journée et des dizaines de soirées dehors sans problème, alors que je suis à Grenoble :o

En stock pour elle j'ai déjà un Trelock (BS 400 ?) et une chaine Elops 900. Je me demande si c'est assez secure pour passer une soirée de temps en temps en ville sur un zoli vélo tout neuf comme ça [:klemton]

Et sinon pour être un peu topic compliant, petit CR du Specialized :

J'ai choisi volontairement un modèle avec Nexus (marre de régler des dérailleurs), j'ai hésite à upgrade avec le modèle à courroie [:cerveau lent]
Et le panier intégré au cadre (et pas au guidon) a l'air de rendre l'ensemble super stable. Dommage par contre que la lumière soit accrochée au fameux panier, et pas à la roue [:prozac]
L'autre "gros" défaut : bin il est gros justement [:what has been seen] Il prend une place de dingue dans le garage, il est super long, et assez large. Va falloir qu'on construise une extension à ce rythme :o

Sinon, vous en parliez à l'instant, il va falloir que Madame apprenne à relacher un peu la pression quand elle passe les vitesses :D

Spoiler :

PS : touché à moins de 1300€ le VAE, top rapport qualité prix : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 40-2766469

Le modèle courroie était 200€ plus cher, avec quelques vitesses de plus également, j'aurai peut être du ...

La lumière sur la roue c'est pas pratique ca fait comme les phare, on voir pas bien devant en avancant :o :o :o

Pour l'anti-vol, j'ai du kryptonite et leur assurance histoire qu'en cas de vol bah j'ai une chance de récupérer un peu de mon investissement.
Aucun souci sur mes musculaires ou le vélo cargo.

Sinon, pour le canyon Commuter:on, il sort du magasin ou j'ai eu le droit à une mise à jour de tout le moteur + changement de batterie sous garantie.
Bah le connecteur de la batterie tient plus en place du coup, ca gène pour enlever et remettre la batterie.
J'ai demandé un retour à canyon, mais à 11 mois de service, j'y crois pas trop.
Personne bosse chez canyon?
J'aimerais éviter de le mettre à la déchetterie quand même :/
Rien que pour le recyclage de la batterie ca serait pas top je pense :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71074423
FRACTAL
Posté le 16-07-2024 à 19:54:21  profilanswer

genre tu peux pas coller/ réparation de fortune ?

n°71074427
Gnomovtt
Posté le 16-07-2024 à 19:55:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

genre tu peux pas coller/ réparation de fortune ?

J'avoue que j'ai pas envie de me prendre la tête avec une réparation de bout de ficelle.
Pour moi, plus de canyon éléctrique, ils font pas attention à la conception.
Même mon cargo décathlon a pas de si grossières erreurs (rien que les câbles trop long dans un cadre en S :/ )

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 19:55:50  profilanswer

n°71074440
nikos69
Posté le 16-07-2024 à 19:58:36  profilanswer

Vous êtes vraiment maudits avec vos canyon   [:heretique]

n°71074731
rewiii
Posté le 16-07-2024 à 20:55:22  profilanswer

Docteur G a écrit :

Tu as une photo de ton capteur sans le cache ? Pour voir si le mien peut être concerné :jap:

Voici la photo du capteur sans la box :)  
https://i.ibb.co/1LBfx2t/IMG-6711.jpg

n°71074743
rewiii
Posté le 16-07-2024 à 20:58:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La lumière sur la roue c'est pas pratique ca fait comme les phare, on voir pas bien devant en avancant :o :o :o

Pour l'anti-vol, j'ai du kryptonite et leur assurance histoire qu'en cas de vol bah j'ai une chance de récupérer un peu de mon investissement.

Sinon, pour le canyon Commuter:on, il sort du magasin ou j'ai eu le droit à une mise à jour de tout le moteur + changement de batterie sous garantie.
Bah le connecteur de la batterie tient plus en place du coup, ca gène pour enlever et remettre la batterie.
J'ai demandé un retour à canyon, mais à 11 mois de service, j'y crois pas trop.
Personne bosse chez canyon?
J'aimerais éviter de le mettre à la déchetterie quand même :/
Rien que pour le recyclage de la batterie ca serait pas top je pense :/

Pour l'anti-vol moi j'ai un Abus Granit 540 mais j'hésite à passer sur un Krypto New York.  

Et l'atelier ne t'a pas réparé le connecteur ? Je comprends pas là ^^.

De mon côté si j'ai de nouveau un problème, je demanderai un retour aussi.  

n°71074994
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-07-2024 à 21:49:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

nikos69 a écrit :

Vous êtes vraiment maudits avec vos canyon   [:heretique]

J'ai aucun soucis avec mon Canyon depuis un sacré paquet d'année  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Mais il est pas électrique  [:tinostar]

rewiii a écrit :

Pour l'anti-vol moi j'ai un Abus Granit 540 mais j'hésite à passer sur un Krypto New York.  

Et l'atelier ne t'a pas réparé le connecteur ? Je comprends pas là ^^.

De mon côté si j'ai de nouveau un problème, je demanderai un retour aussi.  

Perso j'ai déjà eu une tentative d'effraction sur le Abus, par rotation du vélo je pense. Je sais plus si la roue était accrochée aussi, mais la seule chose qu'ils ont réussi à faire, c'est enfoncer un peu le cadre. Le cadenas n'avait rien

Bon, à priori c'était des gamins, devant le boulot, j'ai un collègue qui est sorti, ils étaient en train de faire la toupie avec un autre vélo pour péter le cadenas  [:tinostar]

n°71075238
Digaboy
Posté le 16-07-2024 à 23:09:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, elle est intégrée dans le cadre, non amovible. Pas de soucis pour nous, on avait pas prévu de la recharger ailleurs qu'à la maison.

Dans leur souhait de "légèreté" (21-22 kilos sur la balance quand même, et surtout une impression globale de gros tank [:moonbloood:2] ) ils ont également enlevé la suspension sur la version SL, dommage.

Mais bon, à ce tarif, c'est effectivement un support rapport qualité/prix.

Ils en ont encore en taille M sur MyVelo : https://my-velo.fr/fr/velos-a-assis [...] -2022.html
Et pour 200€ de plus la version avec courroie et Nexus 8 en L : https://my-velo.fr/fr/velos-a-assis [...] -2022.html

A noter, pour Madame qui fait 1m65, j'ai du re-couper le tube de selle sur la taille M, alors que leur guide semblait indiquait qu'elle était limite entre S et M [:what has been seen]

Tu tombes bien !

Tu penses qu'on peut changer le porte bagage ? Car le vélo a l'air top mais tu mets rien que ce PB

edit: après une recherche, ya rien de compatible -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 16-07-2024 à 23:48:58
n°71075353
Digaboy
Posté le 16-07-2024 à 23:49:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je ne vend quasi que du nexus 7 / nexus 5 en vae.

Par contre le 3 et sram sont à la ramasse à cause du couplé du moteur.

tu vends quoi comme marque/modèle ?

n°71075611
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-07-2024 à 07:37:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

Tu tombes bien !

Tu penses qu'on peut changer le porte bagage ? Car le vélo a l'air top mais tu mets rien que ce PB

edit: après une recherche, ya rien de compatible -_-

Ah oui, si tu veux transporter un gosse à l'arrière sur le porte bagage, ça va pas le faire  [:jabbernaute]

Perso c'était pas dans le cahier des charges  :jap:

n°71075627
FRACTAL
Posté le 17-07-2024 à 07:51:06  profilanswer

Pour ce genre de truc

1/- je suis sur qu'en cherchant bien on peut le changer quand même non ? (Genre topeak j'avais ça sur mon précédent)

2/- Thule vend une plaquette d'adaptation (en gros tu clipse dans les rails existants ça élargit ton PB)

3/- par flemme (1) et radinerie (2) j'ai acheté a 10 balles une plaque d'adaptation "xlc" sur amazon (10 balles) qui fait comme la Thule. (Vendu sans fix)

Pour l'instant je l'ai fixée comme un clodo avec du fil de fer, ça tient (le machin est vendu sans fix) , j'ai pas fait 20km encore avec l'enfant a l'arrière.  Ya moyen de faire quelque chose de propre avec des vis/colliers

n°71075670
Gnomovtt
Posté le 17-07-2024 à 08:10:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah oui, si tu veux transporter un gosse à l'arrière sur le porte bagage, ça va pas le faire  [:jabbernaute]

Perso c'était pas dans le cahier des charges  :jap:

là tu pourras pas.
Pour les enfants, il faut un cargo :o

FRACTAL a écrit :

Pour ce genre de truc  

1/- je suis sur qu'en cherchant bien on peut le changer quand même non ? (Genre topeak j'avais ça sur mon précédent)

2/- Thule vend une plaquette d'adaptation (en gros tu clipse dans les rails existants ça élargit ton PB)  

3/- par flemme (1) et radinerie (2) j'ai acheté a 10 balles une plaque d'adaptation "xlc" sur amazon (10 balles) qui fait comme la Thule. (Vendu sans fix)  

Pour l'instant je l'ai fixée comme un clodo avec du fil de fer, ça tient (le machin est vendu sans fix) , j'ai pas fait 20km encore avec l'enfant a l'arrière.  Ya moyen de faire quelque chose de propre avec des vis/colliers

Tu peux mettre du ortlieb quickrack ou du tailfin.
Mais ca prendra pas plus de 10/15kg...

2. Ici les 2 coté du porte bagages sont pas au dessus de la roue, tu pourras pas élargir :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71083520
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-07-2024 à 14:02:16  profilanswer

Pour les concerné.e.s : déblocage désormais possible de l'épargne salariale pour l'achat d'un vélo électrique suite au décret du 5 juillet

Cf. https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n128734/

n°71083706
vanfannel_​94
Posté le 18-07-2024 à 14:27:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pour les concerné.e.s : déblocage désormais possible de l'épargne salariale pour l'achat d'un vélo électrique suite au décret du 5 juillet

Cf. https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n128734/

Super ça  :jap:

n°71084050
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 15:15:05  profilanswer

Salut topic  :hello:  

Avec la Bourse et donc les PEE qui viennent de décrocher, ça ne tombe pas au meilleur moment, mais c'est toujours bon à prendre ça !

Justement en phase d'acquisition d'un VAE, du coup j'hésite à débloquer..... ce décret est applicable immédiatement ? Je vois qu'il faut justifier d'un bon de commande ou de la facture du VAE.

n°71084147
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2024 à 15:25:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Salut topic  :hello:

Avec la Bourse et donc les PEE qui viennent de décrocher, ça ne tombe pas au meilleur moment, mais c'est toujours bon à prendre ça !

Justement en phase d'acquisition d'un VAE, du coup j'hésite à débloquer..... ce décret est applicable immédiatement ? Je vois qu'il faut justifier d'un bon de commande ou de la facture du VAE.

Je suis pas ça de près, m'enfin ce "décrochage", c'est juste revenu de quelques jours en arrière en terme de valeur en gros non ? C'est pas encore le crash du siècle :o

Bon moi je m'en fous, j'ai pas de PEE ... Par contre en cette période j'ai toujours un bon gros vent de face à cause de la chaleur, ça donne sérieusement envie de passer au VAE  [:92somberlain:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 18-07-2024 à 15:27:01
n°71084155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2024 à 15:26:43  profilanswer

:hello:

Question certainement bête : il faut enlever la batterie de son vaélo lorsqu'il est en plein Soleil, on est d'accord ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71084186
Gnomovtt
Posté le 18-07-2024 à 15:30:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis pas ça de près, m'enfin ce "décrochage", c'est juste revenu de quelques jours en arrière en terme de valeur en gros non ? C'est pas encore le crash du siècle :o

Bon moi je m'en fous, j'ai pas de PEE ... Par contre en cette période j'ai toujours un bon gros vent de face à cause de la chaleur, ça donne sérieusement envie de passer au VAE [:92somberlain:2]

Pour rouler moins vite?
Hier j'ai roulé a 27 de moyenne sur toute l'agglo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71084190
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 15:31:25  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon moi je m'en fous, j'ai pas de PEE ... Par contre en cette période j'ai toujours un bon gros vent de face à cause de la chaleur, ça donne sérieusement envie de passer au VAE  [:92somberlain:2]

Certes, on est loin du plongeon du 1er confinement du Covid, mais c'est jamais agréable de perdre 20% en 2 jours... même si depuis ça a un peu remonté :)

La chaleur, ou plus généralement la transpiration, c'est ce qui me fait prendre un VAE, parce que j'ai trop de chemin à faire pour aller taffer en vélo normal (19km aller)

LeKeiser a écrit :

Question certainement bête : il faut enlever la batterie de son vaélo lorsqu'il est en plein Soleil, on est d'accord ?

ça me semble une sage précaution, les batteries n'aiment jamais la chaleur.... mais ça doit être bien pénible de devoir sortir et porter sa batterie sur soi... :/

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 18-07-2024 à 15:33:12
n°71084218
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-07-2024 à 15:34:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ta batterie est conçue pour ne pas exploser en pleine chaleur, je ne m'en soucierais pas, un peu comme le délire de savoir quand charger :D

n°71084224
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 15:35:30  profilanswer

Exploser peut être pas (encore qu'avec certaines batteries mal assemblées...), mais les fortes chaleurs, à fortiori en plein soleil, ça va forcément réduire prématurément leur durée de vie.

n°71084352
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2024 à 15:51:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour rouler moins vite?
Hier j'ai roulé a 27 de moyenne sur toute l'agglo :)

T'as probablement plus de mollets que moi  [:eh_bien_bonsoir]  
Ou moins de vent de face  [:bakk1]  
Ou un peu les deux :D  

Clairement moi l'été c'est toujours pareil. Dès qu'on passe les 30°C, la chaleur de la ville s'élève, l'air "frais" rentre dans la vallée venant du nord, et dès que je sors de la ville je me prends le vent de face avec plus ou moins d'intensité sur une bonne partie du trajet  [:aulas akbar:5]  

J'ai pas de compteur, mais hier je pense que j'étais clairement pas à 27km/h tout le long. Surtout que depuis quelques jours j'ai baissé un peu ma selle pour être moins allongé sur le vélo, en éspérant que ça aide un peu mon mal de dos  [:panzemeyer]  

lazer127 a écrit :

Certes, on est loin du plongeon du 1er confinement du Covid, mais c'est jamais agréable de perdre 20% en 2 jours... même si depuis ça a un peu remonté :)

La chaleur, ou plus généralement la transpiration, c'est ce qui me fait prendre un VAE, parce que j'ai trop de chemin à faire pour aller taffer en vélo normal (19km aller)

J'ai pas vu de -20%, mais on doit pas regarder la même chose  [:klemton] Et puis je suis habitué à la volatilité des cryptos aussi  [:tinostar]  

Pour moi j'ai 7km aller. Le matin ça va bien. Au pire des cas je prévois de me changer en période de canicule, mais le reste du temps ça se fait bien en musculaire. Le retour par 30°C+, vent de face (et la volonté de pas rouler à 12km/h), j'arrive bien rincé  [:novax_djokovic:7]  

lazer127 a écrit :

Exploser peut être pas (encore qu'avec certaines batteries mal assemblées...), mais les fortes chaleurs, à fortiori en plein soleil, ça va forcément réduire prématurément leur durée de vie.

Ya pas mal de composants qui ne vont pas aimer d'être en plein soleil toute la journée, ne serait-ce que les plastiques et mêmes les peintures. Mais c'est clair que la batterie j'éviterai si possible.

n°71084484
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 16:05:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas vu de -20%, mais on doit pas regarder la même chose  [:klemton] Et puis je suis habitué à la volatilité des cryptos aussi  [:tinostar]  

Effectivement ça dépend ce qu'on regarde, je ne m'intéresse qu'à mon PEE :o Et mon entreprise a été pas mal touchée par la récente baisse (c'est pas quelques jours, mais plusieurs mois en arrière qu'on est revenu).
Mais bon, bref, c'est pas le sujet :jap:

Juste que j'aimerais bien savoir si le décret est déjà applicable ou non.

Au pire je peux demander à mon gestionnaire (qui va pas aimer si tout le monde s'achète un VAE à 500€ sur Aliexpress juste pour débloquer son PEE :o )

Baodai38 a écrit :

Pour moi j'ai 7km aller. Le matin ça va bien. Au pire des cas je prévois de me changer en période de canicule, mais le reste du temps ça se fait bien en musculaire. Le retour par 30°C+, vent de face (et la volonté de pas rouler à 12km/h), j'arrive bien rincé  [:novax_djokovic:7]  

Je me souviens qu'on a cette discussion tous les deux il y a pas mal de temps et je disais à l'époque qu'il était impossible pour moi d'aller taffer en vélo à cause de la distance (ça fait 38 km A/R quand même, sans faire de détour...)

Mais la réduction des axes circulables dans Paris pour leur remplacement par des pistes cyclables ayant maintenant contaminé la banlieue, a eu raison de mon confort en voiture... j'ai étudié l'offre de VAE pour voir ce qu'il est raisonnablement faisable en vélo, et tous les bons modèles dépassent les 50 km d'autonomie, donc ça devrait le faire.
Et puis ça me fera faire une activité physique, ce qui n'est pas plus mal.
Je crains effectivement les fortes chaleurs (et la pluie), bon au pire j'aurai toujours la voiture pour les cas extrême... je verrai ça.

n°71084623
meluor
Posté le 18-07-2024 à 16:23:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

Juste que j'aimerais bien savoir si le décret est déjà applicable ou non.

Par défaut sauf disposition contraire, un texte est applicable le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française (JORF).
En l'espèce, le décret a été publié au JO n° 0159 du 06/07/2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] N7NA7IszA=
Ses dispositions sont donc applicables depuis le 7 juillet 2024.

Concernant le point précis des VAE, le décret indique :  

Citation :

Les dispositions des 8° bis et 11° de l'article R. 3324-22 du même code, dans leur rédaction résultant du présent décret, sont applicables aux faits générateurs postérieurs à son entrée en vigueur.

https://i.imgur.com/DQhs48o.png
Je comprends le fait générateur comme étant « L'achat d'un […] cycle à pédalage assisté, neuf, au sens du point 6.11 de l'article R. 311-1 du code de la route. »
Donc pour moi, c'est applicable pour les achats de VAE postérieurs au 7 juillet 2024.

n°71084734
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 16:39:13  profilanswer

meluor a écrit :

Par défaut sauf disposition contraire, un texte est applicable le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française (JORF).
En l'espèce, le décret a été publié au JO n° 0159 du 06/07/2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] N7NA7IszA=
Ses dispositions sont donc applicables depuis le 7 juillet 2024.

Concernant le point précis des VAE, le décret indique :  

Citation :

Les dispositions des 8° bis et 11° de l'article R. 3324-22 du même code, dans leur rédaction résultant du présent décret, sont applicables aux faits générateurs postérieurs à son entrée en vigueur.

https://i.imgur.com/DQhs48o.png
Je comprends le fait générateur comme étant « L'achat d'un […] cycle à pédalage assisté, neuf, au sens du point 6.11 de l'article R. 311-1 du code de la route. »
Donc pour moi, c'est applicable pour les achats de VAE postérieurs au 7 juillet 2024.

Merci :jap:

Ma commande date d'avant le 7 juillet, mais la facture sera émise après, donc ça devrait passer, top :)

n°71084750
meluor
Posté le 18-07-2024 à 16:41:36  profilanswer

Pour le plaisir, car je ne suis pas concerné par le PEE (bon, ni par le VAE non plus :O)

Pour tes craintes de fortes chaleurs : à vélo tu génères ton propre courant d'air. Et en plus en VAE, tu t'échaufferas moins qu'en vélo musculaire.  

Pour tes craintes de pluie : bien équipé (casque, éventuellement avec visière, haut de pluie, pantalon de pluie, surchaussures), tu verras que ce n'est pas désagréable non plus :)

n°71084772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2024 à 16:43:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

surtout si la batterie elle-même est en plein soleil, quand c'est une batterie qui s'insère dans le cadre par en bas, je doute que ç'ait bcp d'importance...

---------------
we are the dollars and cents
n°71084804
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 16:48:18  profilanswer

meluor a écrit :

Pour le plaisir, car je ne suis pas concerné par le PEE (bon, ni par le VAE non plus :O)

Pour tes craintes de fortes chaleurs : à vélo tu génères ton propre courant d'air. Et en plus en VAE, tu t'échaufferas moins qu'en vélo musculaire.  

Pour tes craintes de pluie : bien équipé (casque, éventuellement avec visière, haut de pluie, pantalon de pluie, surchaussures), tu verras que ce n'est pas désagréable non plus :)

:jap:

Comment vous gérez les affaires de pluie ? Dans un sac, à porter avec soi pendant la journée ?

J'aurai déjà un sac pour l'ordinateur et quelques bricoles quotidiennes, mais les vêtements de pluie c'est tout de suite plus encombrant.

n°71084845
meluor
Posté le 18-07-2024 à 16:54:11  profilanswer

Pour ma part dans une sacoche vélo oui, en regardant la météo pour ne les prendre qu'en cas de risque de pluie.

Surtout pas de sac à dos, pour éviter que ça colle dans le dos, voire soit dangereux pour la colonne vertébrale en cas de chute, outre le fait de surélever le centre de gravité.

Casque attaché avec le U au cadre + roue avant + point fixe, donc pas besoin de le trimbaler.
Pour le reste, ça dépend beaucoup de tes lieux de déplacement.  
Selon le cas, la tenue de pluie reste sur moi (d'autant qu'un pantalon de pluie ça peut être pénible à enlever/remettre) donc 0 encombrement dans la sacoche :O

n°71084846
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2024 à 16:54:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je me souviens qu'on a cette discussion tous les deux il y a pas mal de temps et je disais à l'époque qu'il était impossible pour moi d'aller taffer en vélo à cause de la distance (ça fait 38 km A/R quand même, sans faire de détour...)

Mais la réduction des axes circulables dans Paris pour leur remplacement par des pistes cyclables ayant maintenant contaminé la banlieue, a eu raison de mon confort en voiture... j'ai étudié l'offre de VAE pour voir ce qu'il est raisonnablement faisable en vélo, et tous les bons modèles dépassent les 50 km d'autonomie, donc ça devrait le faire.
Et puis ça me fera faire une activité physique, ce qui n'est pas plus mal.
Je crains effectivement les fortes chaleurs (et la pluie), bon au pire j'aurai toujours la voiture pour les cas extrême... je verrai ça.

C'est possible  [:tinostar]

Clairement un petit 20 bornes aller, ça commence à faire une sacré trott' en musculaire.

Le VAE permet de te débarasser des questions de transpiration, et de vent (qui est pour moi la plaie n°1 en musculaire).

Spoiler :

et le dénivelé, mais ça j'en ai pas

La pluie, comme évoqué, ça parait bizarre mais c'est pas si génant si tu es équipé ET que tu as de bonnes infrastructure vélo. Si tu te retrouves sur une pauvre bande cyclable sur une route limitée à 90 avec des voitures qui te frolent, t'arrosent, ou même ne te voient pas à cause des conditions, ça va pas être fun  [:alph-one]

Perso maintenant j'ai un pantalon avec guêtres intégrées (merci Décat) qui fait grosso modo la taille d'un Kway en boule. Et une veste de rando (merci Décat, sinon yen a au rayon vélo qui sont très efficaces) à peu près de la même taille. Ca rentre sans trop de problème dans mon sac à dos avec le PC du taff, même si il est pas bien gros.
Après quand tu as un VAE avec porte-bagage, tu peux aussi ajouter de grosses sacoches sur les côtés. De toute façon c'est pas toi qui porte le poids :D

Edit : +1 à meluor sur l'absence de sac à dos, même si c'est moins génant en VAE pour la transpi. Mais comme sac à dos j'ai ça pour mon vélo musculaire, car pas de porte bagage : https://www.cycles-victor.fr/bagage [...] 03515.html

https://i.imgur.com/c56YsAcm.png

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-07-2024 à 17:00:23
n°71084921
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 18-07-2024 à 17:03:49  profilanswer

meluor a écrit :

Il n'y a donc pas que les techniciens Decathlon qui ne consultent pas leurs messages :O

J'ai bien vu le message, mais j'ai accessoirement un contrat de travail avec des petites lignes :o (mais sinon mp au pire pour les questions plus précises)

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71085073
lazer127
Posté le 18-07-2024 à 17:21:21  profilanswer

meluor a écrit :

Pour ma part dans une sacoche vélo oui, en regardant la météo pour ne les prendre qu'en cas de risque de pluie.

Surtout pas de sac à dos, pour éviter que ça colle dans le dos, voire soit dangereux pour la colonne vertébrale en cas de chute, outre le fait de surélever le centre de gravité.

Casque attaché avec le U au cadre + roue avant + point fixe, donc pas besoin de le trimbaler.
Pour le reste, ça dépend beaucoup de tes lieux de déplacement.  
Selon le cas, la tenue de pluie reste sur moi (d'autant qu'un pantalon de pluie ça peut être pénible à enlever/remettre) donc 0 encombrement dans la sacoche :O

Baodai38 a écrit :

C'est possible  [:tinostar]  

Clairement un petit 20 bornes aller, ça commence à faire une sacré trott' en musculaire.  

Le VAE permet de te débarasser des questions de transpiration, et de vent (qui est pour moi la plaie n°1 en musculaire).  

Spoiler :

et le dénivelé, mais ça j'en ai pas

La pluie, comme évoqué, ça parait bizarre mais c'est pas si génant si tu es équipé ET que tu as de bonnes infrastructure vélo. Si tu te retrouves sur une pauvre bande cyclable sur une route limitée à 90 avec des voitures qui te frolent, t'arrosent, ou même ne te voient pas à cause des conditions, ça va pas être fun  [:alph-one]  

Perso maintenant j'ai un pantalon avec guêtres intégrées (merci Décat) qui fait grosso modo la taille d'un Kway en boule. Et une veste de rando (merci Décat, sinon yen a au rayon vélo qui sont très efficaces) à peu près de la même taille. Ca rentre sans trop de problème dans mon sac à dos avec le PC du taff, même si il est pas bien gros.  
Après quand tu as un VAE avec porte-bagage, tu peux aussi ajouter de grosses sacoches sur les côtés. De toute façon c'est pas toi qui porte le poids :D

Edit : +1 à meluor sur l'absence de sac à dos, même si c'est moins génant en VAE pour la transpi. Mais comme sac à dos j'ai ça pour mon vélo musculaire, car pas de porte bagage : https://www.cycles-victor.fr/bagage [...] 03515.html

https://i.imgur.com/c56YsAcm.png

Merci les gars :jap:

Oui j'ai prévu un sac à dos convertible en sacoche Ortlieb à fixer au porte bagage.
Si besoin je prendrai une seconde sacoche de l'autre coté pour les affaires de pluie en complément, selon besoin.
Faut que j'aille faire un tour à Décathlon pour voir ce qui se fait en fringues.

Utilisation ville : Paris / banlieue, itinéraire cyclable à 95%, c'était même une condition nécessaire pour ma sécurité, pas envie de devoir jongler avec les fous furieux en 4 ou 2 roues motorisées.
Grosse pente pour rentrer chez moi, avec mon VTT musculaire actuel c'est la lutte rien que pour la montée... je me fait laisser sur place par les VAE, même avec 1 ou 2 gosses sur le porte bagage !!

Question sécurisation, chez moi ça sera dans mon garage (sous alarme, caméras, éclairage automatique...) et au boulot dans un local sécurisé dans les locaux de l'entreprise.
Occasionnellement il sera attaché dans des lieux publics en journée.
Je viens d'acheter le U de chez Hiplock D1000, que je vais surement compléter avec un Bordo et/ou câble acier pour sécuriser la roue avant.

D'ailleurs certains ont testé le Bordo 6500A avec Bluetooth intégré ?
J'aime assez l'idée de l'alarme sonore en cas de mouvement.... ça n'empêche pas le vol des plus motivés, mais ça doit en dissuader pas mal (comme les alarmes de maison)

n°71085112
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2024 à 17:24:54  profilanswer

Décathlon a un sac à dos qui a pas mal de succès pour mettre sur porte-bagage. J'ai jamais testé, mais on en voit souvent : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300851

Hiplock D1000, t'es sur le haut de gamme de ce qui se fait en terme de sécurité. Mais bon, si t'as un VAE un peu cher, c'est peut être pas de trop

n°71085219
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-07-2024 à 17:34:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Décathlon a un sac à dos qui a pas mal de succès pour mettre sur porte-bagage. J'ai jamais testé, mais on en voit souvent : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300851

Perso je déconseille, je l'ai depuis plusieurs années.
Trop de place perdue en usage sac à dos: deux compartiments assez petits et une épaisseur importante due aux crochets au milieu.
Prend tout le PB, donc utilisation impossible avec une autre sacoche. Je partirais sur un sac à dos en un seul morceau qui se clipse d'un côté. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)