Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71296179
golumest
Posté le 09-08-2024 à 23:46:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il n'est mentionné aucune référence dans la fiche technique donc sans doute des composants bas de gamme qui risquent de se dérégler ou "couiner" rapidement.
 
Petite batterie pour le coup mais ce qui lui permet d'avoir un poids plume pour la catégorie et à ce prix (22.5kg avec garde-boue). Les 7 vitesses doivent être suffisantes pour de la ballade (pas vu le nombre de dents des pignons), par contre capteur de pédalage et non de couple, ce qui est presque dangereux pour slalomer entre les voitures à petite vitesse (perso juste à cause de ce point je ne le prendrai pas, même pour de la ballade)
 
 
le riverside 520E me semble être un meilleur choix dans cette gamme de prix (il était à 900€ en promo récemment à decat') : meilleur batterie, plus leger, lumière branchées à la batterie et surtout capteur de couple.

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 09-08-2024 à 23:48:06
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 23:46:53  profilanswer
 

n°71296191
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2024 à 23:48:36  profilanswer
 

Que pense le topic du E-EDR AF 105 Di2?

n°71296240
gnak
Posté le 09-08-2024 à 23:57:59  profilanswer
 

A tes souhaits :D

n°71296541
GnomoVTT
Posté le 10-08-2024 à 08:09:09  profilanswer
 

kham a écrit :

Que pense le topic du E-EDR AF 105 Di2?


Sur le papier il,est pas mal.
Attention quand même on peut pas sortir la batterie pour recharger, a l'hôtel ça peut être galère non?

 

Leur gravel le paraît plus polyvalent pour un prix contenu
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] 9&c=marron


---------------
Mon 500px & flick R

n°71298676
arylol
Posté le 10-08-2024 à 13:57:03  profilanswer
 

golumest a écrit :

il n'est mentionné aucune référence dans la fiche technique donc sans doute des composants bas de gamme qui risquent de se dérégler ou "couiner" rapidement.

 

Petite batterie pour le coup mais ce qui lui permet d'avoir un poids plume pour la catégorie et à ce prix (22.5kg avec garde-boue). Les 7 vitesses doivent être suffisantes pour de la ballade (pas vu le nombre de dents des pignons), par contre capteur de pédalage et non de couple, ce qui est presque dangereux pour slalomer entre les voitures à petite vitesse (perso juste à cause de ce point je ne le prendrai pas, même pour de la ballade)

 


le riverside 520E me semble être un meilleur choix dans cette gamme de prix (il était à 900€ en promo récemment à decat') : meilleur batterie, plus leger, lumière branchées à la batterie et surtout capteur de couple.

 

Merci beaucoup  :jap:

n°71299630
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2024 à 14:58:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Sur le papier il,est pas mal.
Attention quand même on peut pas sortir la batterie pour recharger, a l'hôtel ça peut être galère non?
 
Leur gravel le paraît plus polyvalent pour un prix contenu
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] 9&c=marron


Il est énorme le cadre :sweat:
 
Madame préfère celui plus « naturel » du E EDF
Mais c’est vrai que le gravel est à moteur central et non pas roues

n°71299772
GnomoVTT
Posté le 10-08-2024 à 15:10:46  profilanswer
 

kham a écrit :


Il est énorme le cadre :sweat:
 
Madame préfère celui plus « naturel » du E EDF
Mais c’est vrai que le gravel est à moteur central et non pas roues


oui, je crois qu'il y a un gravel mahle, mais pas aussi bien que le E EDF
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-332472


---------------
Mon 500px & flick R

n°71301050
RomainD2
Posté le 10-08-2024 à 17:18:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

Bon je commence à viser un objectif de vélo taff pour la rentrée, et revendre un de nos deux véhicules.

 

Le vélo électrique est nécessaire car après avoir tenté une fois le trajet, bien que pas très long, le dénivelé à l'aller est trop important pour éviter la douche au travail :)

 

L'idée est aussi d'emmener mon fils à l'école, dans la même ville, soit sur un porte bébé à l'arrière que je possede déjà, soit peut être une sorte de remorque afin qu'il soit protégé par temps de pluie.

 

Je ne veux pas de vélo cargo car trop encombrant pour ma cave actuelle, et je souhaite éventuellement ajouter un crochet de remorquage sur ma voiture afin de transporter ce velo pendant les vacances.

 

Je possède un Rockrider 5.2 qui à 14 ans et a bien roulé, mais fonctionne encore bien, avec les vitesses à cassettes bien réglées qui ne déconne pas au moindre changement de vitesses (je suis en vélo de location en vacances, sur des Lapierre mal entretenues, c'est inutilisable !).

 

Deux options :

 

1-Racheter un vélo dédié, avec les primes ile de France,
2-Retrofiter mon Rockrider 5.2 avec un kit entièrement à ma charge

 

Vous iriez sur quelle option ? Même si j'aime bien le bricolage, les kit retrofit, il y en a des sérieux ou cela reste du bricolage peu recommandé à la longue ?

 

Est ce qu'il y a des affaires à viser pour la rentrée de septembre ?

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 10-08-2024 à 17:18:45

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71301993
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-08-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

Franchement, rétrofitter un vélo de 14 ans, je dirais mauvaise idée, à moins que le projet te fasse marrer. Les kits sont fiables mais ça reste un peu crado AMHA.
 
Ton fils a quel âge ? Quelle est la distance de ton taf et quel est à peu près le dénivelé que tu aimerais passer ? Tu prévois combien de km par jour ? Batterie détachable ou pas ?

n°71302034
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2024 à 19:04:54  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


oui, je crois qu'il y a un gravel mahle, mais pas aussi bien que le E EDF
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-332472


Oui le E EDF a l’air nous mal du tout
Sinon dans le même genre (avec moteur Mahle ou cadre qui ne ressemble pas à un béluga, et 14 kg max, 3-4 k€) y a quoi ?
- Scott Addict e ride
- Orbea Gain
- Lapierre e sensium
-?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-08-2024 à 19:09:02
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 19:04:54  profilanswer
 

n°71302613
Alffir
Posté le 10-08-2024 à 19:45:55  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Bon je commence à viser un objectif de vélo taff pour la rentrée, et revendre un de nos deux véhicules.

 

Le vélo électrique est nécessaire car après avoir tenté une fois le trajet, bien que pas très long, le dénivelé à l'aller est trop important pour éviter la douche au travail :)

 

L'idée est aussi d'emmener mon fils à l'école, dans la même ville, soit sur un porte bébé à l'arrière que je possede déjà, soit peut être une sorte de remorque afin qu'il soit protégé par temps de pluie.

 

Je ne veux pas de vélo cargo car trop encombrant pour ma cave actuelle, et je souhaite éventuellement ajouter un crochet de remorquage sur ma voiture afin de transporter ce velo pendant les vacances.

 

Je possède un Rockrider 5.2 qui à 14 ans et a bien roulé, mais fonctionne encore bien, avec les vitesses à cassettes bien réglées qui ne déconne pas au moindre changement de vitesses (je suis en vélo de location en vacances, sur des Lapierre mal entretenues, c'est inutilisable !).

 

Deux options :

 

1-Racheter un vélo dédié, avec les primes ile de France,
2-Retrofiter mon Rockrider 5.2 avec un kit entièrement à ma charge

 

Vous iriez sur quelle option ? Même si j'aime bien le bricolage, les kit retrofit, il y en a des sérieux ou cela reste du bricolage peu recommandé à la longue ?

 

Est ce qu'il y a des affaires à viser pour la rentrée de septembre ?


Neuve, une Teebike est trop chère (800€) par rapport à ton vélo et ce que ça offre, par contre ça se trouve à 350€ d'occasion, ce qui me semble pas idiot pour essayer si ton parcours te convient.

 

Le seul défaut que je trouve au Teebike c'est que le capteur pédalier a un peu trop de délai pour s'arrêter.

 

Javais hésite à me trouver une roue de 28/29" pour mettre sur un cyclocross mais j'ai finalement trouvé un VAE d'occasion accessible, puis j'ai pris le e-Gravel Intersport.

 


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71305473
RomainD2
Posté le 10-08-2024 à 22:35:50  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Franchement, rétrofitter un vélo de 14 ans, je dirais mauvaise idée, à moins que le projet te fasse marrer. Les kits sont fiables mais ça reste un peu crado AMHA.

 

Ton fils a quel âge ? Quelle est la distance de ton taf et quel est à peu près le dénivelé que tu aimerais passer ? Tu prévois combien de km par jour ? Batterie détachable ou pas ?


Mon fils à trois ans et demi, et sait faire du velo sans roulettes depuis ses trois ans. Donc durant les beaux jours, il y a de forte chance qu'il veuille y aller avec son vélo.

 

L'école est pas loin, 1km.

 

Mon taf entre 4 et 6 km en fonction du trajet. Le dénivelé je ne sais pas trop, à l'endroit où je galère, sur 1km il doit y avoir 50m, donc du 5% et ça me met en sueur !

 

Et donc l'idée c'est d'y aller tous les jours, donc 12-15 km par jour on va dire.

 

Batterie détachable, je ne pense pas que ce soit une obligation dans mon cas car je peux recharger dans ma cave, mais pour la réparabilité je dirais oui, peut être par manque de connaissances sur le sujet !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71306020
GnomoVTT
Posté le 10-08-2024 à 23:02:43  profilanswer
 

kham a écrit :


Oui le E EDF a l’air nous mal du tout
Sinon dans le même genre (avec moteur Mahle ou cadre qui ne ressemble pas à un béluga, et 14 kg max, 3-4 k€) y a quoi ?
- Scott Addict e ride
- Orbea Gain
- Lapierre e sensium
-?


Topstone Neo SL 2

 

Origine help road


---------------
Mon 500px & flick R

n°71306773
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-08-2024 à 23:27:38  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Bon je commence à viser un objectif de vélo taff pour la rentrée, et revendre un de nos deux véhicules.

 

Bravo pour l'iniative, ya de la motiv, c'est beau  [:cerveau charlest]

 

Même remarque que le collègue précédent : rétrofit un vélo un peu ancien, pas convaincu que ça soit le bon move. En plus en cas de rétrofit homemade, je sais pas si ça peut être homologué VAE ? A l'époque où j'ai fait le mien c'était pas le cas je crois, mais ça a peut être changé ?!
A l'époque ça m'était revenu bien moins cher que l'achat d'un VAE un peu quali, mais de nos jours on arrive à trouver des trucs vraiment sympa en promo régulièrement.

 

Ensuite, si tu veux faire du vélo J365, je conseillerai du frein à disque quand même (pas convaincu que le Rockrider 15 ans d'age en soit équipé ?!), plus fiable sous la pluie de ce que j'ai compris ?!

 

Et petite préférence personnelle, la courroie (et donc vitesses moyeux). Pour éviter d'avoir à se faire chier à graisser la chaine après les vélotaff pluvieux, ou d'avoir du camboui sur le pantalon un jour en arrivant au taff. Et c'est rockstable dans le temps.
Bon, ça c'est mon critère perso, rien d'obligatoire

 

Mais quand tu vélotaff toute l'année, il faut penser à la fiabilité et à la facilité d'entretien. Tu n'as pas le temps chaque matin de préparer le vélo comme on le fait pour la sortie du dimanche.

 

Pour la batterie, perso je prendrai une batterie intégrée si tu peux recharger à la cave. Sinon il faut forcément la retirer à chaque fois au taff ou pendant des courses pour pas se la faire tirer.

 

Pour la remorque, j'ai bien pratiqué, ça permet effectivement d'emmener les gosses à l'école le jour où ça sauce. Perso je la laissais accrochée à l'école la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 10-08-2024 à 23:29:03
n°71306899
lazer127
Posté le 10-08-2024 à 23:34:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ensuite, si tu veux faire du vélo J365, je conseillerai du frein à disque quand même (pas convaincu que le Rockrider 15 ans d'age en soit équipé ?!), plus fiable sous la pluie de ce que j'ai compris ?!
 


Mon Rockrider de 20 ans d'âge en est équipé :)
Mais bon après c'est un 8.2 aussi, donc plus haut de gamme.
Par contre c'est le disque du pauvre, puisqu'à câble.
Cela dit je plussoie, toujours mieux les disques pour la pluie :)


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°71307517
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-08-2024 à 00:36:07  profilanswer
 

Perso mes 2 vélos (musculaire et électriques) sont en frein à disque hydraulique, jamais je reviens en arrière là dessus. Telle fiable, tellement peu d'entretien.  
 
Et la courroie je ne l'ai que sur le musculaire. Mais le jour où je change de vélo electrique, il y passe :D  

n°71307793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2024 à 06:56:20  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Bravo pour l'iniative, ya de la motiv, c'est beau  [:cerveau charlest]  
 
Même remarque que le collègue précédent : rétrofit un vélo un peu ancien, pas convaincu que ça soit le bon move. En plus en cas de rétrofit homemade, je sais pas si ça peut être homologué VAE ? A l'époque où j'ai fait le mien c'était pas le cas je crois, mais ça a peut être changé ?!
A l'époque ça m'était revenu bien moins cher que l'achat d'un VAE un peu quali, mais de nos jours on arrive à trouver des trucs vraiment sympa en promo régulièrement.  
 
Ensuite, si tu veux faire du vélo J365, je conseillerai du frein à disque quand même (pas convaincu que le Rockrider 15 ans d'age en soit équipé ?!), plus fiable sous la pluie de ce que j'ai compris ?!
 
Et petite préférence personnelle, la courroie (et donc vitesses moyeux). Pour éviter d'avoir à se faire chier à graisser la chaine après les vélotaff pluvieux, ou d'avoir du camboui sur le pantalon un jour en arrivant au taff. Et c'est rockstable dans le temps.
Bon, ça c'est mon critère perso, rien d'obligatoire
 
Mais quand tu vélotaff toute l'année, il faut penser à la fiabilité et à la facilité d'entretien. Tu n'as pas le temps chaque matin de préparer le vélo comme on le fait pour la sortie du dimanche.  
 
Pour la batterie, perso je prendrai une batterie intégrée si tu peux recharger à la cave. Sinon il faut forcément la retirer à chaque fois au taff ou pendant des courses pour pas se la faire tirer.  
 
Pour la remorque, j'ai bien pratiqué, ça permet effectivement d'emmener les gosses à l'école le jour où ça sauce. Perso je la laissais accrochée à l'école la journée.


+1, sauf la courroie et la batterie.
Pour les désagréments que tu mentionnes, une chaîne carterisee fonctionne pas mal et se change relativement peu souvent (dans le cas de vitesses au moyeu).
La batterie, s’il peut recharger au boulot ou ailleurs en cas de mauvaise gestion, c’est plus pratique. Perso en journée (courses, activités…) je laisse la batterie dessus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71312850
RomainD2
Posté le 11-08-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Mon Rockrider de 20 ans d'âge en est équipé :)
Mais bon après c'est un 8.2 aussi, donc plus haut de gamme.
Par contre c'est le disque du pauvre, puisqu'à câble.
Cela dit je plussoie, toujours mieux les disques pour la pluie :)


En effet, mon 5.2 n'a pas de freins à disque hydraulique, ce sont des patins.
 
Acheter un autre vélo pour le rétrofiter ? :whistle:  
 
Concernant l'aide sur les VAE, étant en ile de france si j'ai bien compris j'ai le droit à 40% limité à 400€ ?
 
Je peux avoir une idée d'un VAE neuf conseillé pour mon utilisation ? Afin de voir ce que cela donne niveau budget ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71313916
Max1592
Posté le 11-08-2024 à 19:58:48  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 


Concernant l'aide sur les VAE, étant en ile de france si j'ai bien compris j'ai le droit à 40% limité à 400€ ?

 

Je peux avoir une idée d'un VAE neuf conseillé pour mon utilisation ? Afin de voir ce que cela donne niveau budget ?

 

Les aides de la Région IDF sont.détaillées ici: https://www.iledefrance-mobilites.f [...] achat-velo

 

À moins que ça n'ait encore baissé c'est 50% du prix d'achat du vélo neuf plafonné à 400€. Versé dans les 4-6 mois en général.

 

Ça peut parfois  se cumuler avec des aides de ta ville sous conditions diverses, mais c'est rare.

 

Quant au budget d'un vae neuf avec tes critères,  voici mon exemple si ça t'aide:
- Nakamura e-crossover chez Intersport
- 22kg, moteur couple, 80Nm, batterie amovible et de bonne capacité, freins à disque
- porte-bagages à l'arrière, très bien pour.sacoches et siège bébé
- Prix : 1600€ TTC mais soldé 1400€ quand je l'ai acheté en.octobre

 

N'oublie pas que ton employeur peut aussi te verser le "forfait mobilité durable" qui représente jusqu'à 400€/an ---> ça remplacera ton défraiement auto. Comme tu ne prendrais plus ta voiture, c'est peut-être obligatoire ?

n°71322638
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2024 à 09:01:28  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Je cherche le remplacant de mon Tlt 500E, qui ne me convient plus en terme de puissance/équipement/fiabilité...
 
Les critères sont les suivants ;
 
- Si possible moins encombrant plié et moins lourd
- Freinage à disque
- GB et PB
- Lumières connectées à la batterie
 
J'ai testé le Eovolt morning, mais il est trop petit pour moi (pourtant je fais 1m80 ce qui est le max annoncé)
 
Le Eovolt afternoon est pas mal, il ne coche juste pas le côté encombrement/poids
 
Le Brompton est un peu cher, et en plus on est sur du frein patin ce qui ne m'enchante guère (je n'ai pas de voiture et donc c'est mon moyen de locomotion principal y compris sous la pluie :o )
 
Le Ahooga Max coche pas mal de cases (pas de béquille, je ne sais pas si on peut en rajouter une mais gros point noir pour moi), un peu cher aussi mais pourquoi pas.
 
Et les Vello aussi qui pourraient cocher les cases mais je trouve le prix des accessoires un peu abusé
 
Des avis ? :jap:


Le pliant est une obligation ? Ta des 20 pouces très compact avec de systèmes de rotation du guidon par exemple (Orbea e-katu, R&M Tinker, Winoda raidius par ex.)

n°71322647
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2024 à 09:03:41  profilanswer
 

Et en pliant avec moteur de marque je trouve le O2feel bien foutu :
 
IPEPS 5
 
https://www.o2feel.com/produit/ipeps-5/

n°71322857
RomainD2
Posté le 12-08-2024 à 09:47:56  profilanswer
 

Bon j'ai commencé à zieuter dealabs, Leboncoin, Decathlon et Intersport, c'est la jungle ^^
 
Je ne sais pas quoi choisir,
VTC vs VTT,
Taille de roues,
Une marque distributeur Decathlon / Intersport vs une marque plus haut de gamme vs un nouvel arrivant chinois
Neuf vs occasion,
 
Les seuls points que j'ai retenu qui semblent unanimes sont les freins a disques et un moteur central plus agréables au quotidien.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71322879
lekeur
³
Posté le 12-08-2024 à 09:50:16  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
 Chez Asphalte ou Bonnegueule, c’est 80 à 90 € ce qui me parait raisonnable pour des tee fabriqués pas loin d’ici (Portugal).  


 [:tartare de marmotte:3]

n°71323609
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-08-2024 à 11:36:53  profilanswer
 

Tiens une question, ca parle peu de speedbike sur ce topic a cause de la classification cyclomoteur en France?

 

Vivant dans un pays ou ce n'est pas le cas et pouvant legalement aller sur piste cyclable, j'ai plutot du mal a voir l'interet d'un VAE 25.

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 12-08-2024 à 11:37:01
n°71323669
-SkoM-
Posté le 12-08-2024 à 11:42:48  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer le LEMMO ?

n°71323703
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2024 à 11:47:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Topstone Neo SL 2

 

Origine help road


Joli l'origine :jap: (mais les prix piquent un peu pour une config correcte)
Elle préfère rester sur une géo route et pas gravel.


Message édité par kham le 12-08-2024 à 11:47:31
n°71324051
Max1592
Posté le 12-08-2024 à 12:44:24  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bon j'ai commencé à zieuter dealabs, Leboncoin, Decathlon et Intersport, c'est la jungle ^^

 

Je ne sais pas quoi choisir,
VTC vs VTT,
Taille de roues,
Une marque distributeur Decathlon / Intersport vs une marque plus haut de gamme vs un nouvel arrivant chinois
Neuf vs occasion,

 

Les seuls points que j'ai retenu qui semblent unanimes sont les freins a disques et un moteur central plus agréables au quotidien.

 


Dans tes critères, n'oublie pas le couple moteur si tu as de la pente ou si tu tractes la cariole.

 

Le SAV et la possibilité de réparation (stock et dispos des pièces ) sont aussi  primordiaux vu que tu prévoies une utilisation quotidienne.

 

Une idée de ton budget?

n°71324274
RomainD2
Posté le 12-08-2024 à 13:21:50  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

 


Dans tes critères, n'oublie pas le couple moteur si tu as de la pente ou si tu tractes la cariole.

 

Le SAV et la possibilité de réparation (stock et dispos des pièces ) sont aussi primordiaux vu que tu prévoies une utilisation quotidienne.

 

Une idée de ton budget?


Malheureusement aucune idée, dans un sens ça m'ennuie de mettre 1500-2000 balles, mais si c'est nécessaire et que c'est un game changeur par rapport à un vélo à 900 balles, je peux y réfléchir. J'ai du mal à me positionner !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71324339
-SkoM-
Posté le 12-08-2024 à 13:32:50  profilanswer
 

Ca dépend vraiment de ton utilisation.
Si tu roules beaucoup il vaut mieux mettre ton argent dans une marque connue et reconnue, ou tu es sûr de pouvoir trouver des pièces et le cas échéant une boutique qui pourra te l'entretenir. Et donc le vélo sera bien plus cher à l'achat.
Je suis un peu dans la même logique. Je vais faire 50 bornes à raison de 2 ou 3 jours / semaines. Peut-être moins l'hiver je ne sais pas encore, et je dois dire que j'ai un peu du mal à trouver selle à mon cul.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 12-08-2024 à 13:33:34
n°71325109
haohan
Posté le 12-08-2024 à 15:18:54  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Tiens une question, ca parle peu de speedbike sur ce topic a cause de la classification cyclomoteur en France?  
 
Vivant dans un pays ou ce n'est pas le cas et pouvant legalement aller sur piste cyclable, j'ai plutot du mal a voir l'interet d'un VAE 25.


 
C'est interdit d'en parler sur ce topic. La seule fois où j'ai osé parler de débridage, j'me suis fait TT, fais gaffe à toi !


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71325206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2024 à 15:31:42  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer le LEMMO ?


Altis ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71325228
-SkoM-
Posté le 12-08-2024 à 15:36:03  profilanswer
 
n°71325543
gingeroots
Posté le 12-08-2024 à 16:18:53  profilanswer
 
n°71325629
FRACTAL
Posté le 12-08-2024 à 16:29:56  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Ca dépend vraiment de ton utilisation.
Si tu roules beaucoup il vaut mieux mettre ton argent dans une marque connue et reconnue, ou tu es sûr de pouvoir trouver des pièces et le cas échéant une boutique qui pourra te l'entretenir. Et donc le vélo sera bien plus cher à l'achat.
Je suis un peu dans la même logique. Je vais faire 50 bornes à raison de 2 ou 3 jours / semaines. Peut-être moins l'hiver je ne sais pas encore, et je dois dire que j'ai un peu du mal à trouver selle à mon cul.


 
donc pas d'exigences particulières, j'irai vers une marque "ancienne" genre decathlon, intersport ou o2feel
tu as meme du winora (je crois) dans ces prix que tu peux avoir dans des enseignes genre eccox qui te suivront sur l'entretien
c'est assez "lissé" de nos jours, le moindre vélo a des freins à disque et l'équipement "standard", dans le sens ou à moins de prendre un vélo d'une marque inconnue/nouveau concept (genre angel quoi :d ) AMHA tu prends pas trop de risques.

n°71325719
Alffir
Posté le 12-08-2024 à 16:42:10  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Tiens une question, ca parle peu de speedbike sur ce topic a cause de la classification cyclomoteur en France?

 

Vivant dans un pays ou ce n'est pas le cas et pouvant legalement aller sur piste cyclable, j'ai plutot du mal a voir l'interet d'un VAE 25.


Quel pays et quelle est la réglementation ?

 

En France (et dans beaucoup de pays, 25 km/h et 250w c'est ce qu'avait le tout premier VAE Yamaha), l'avantage du VAE 25 c'est que c'est légalement un vélo pour tout : pistes cyclables, pas d'assurance, pas d'obligation du casque, pas de permis...

 

Je ne sais pas si les speedbike ailleurs n'ont pas d'obligations supplémentaires par rapport à un vélo musculaire.

haohan a écrit :

C'est interdit d'en parler sur ce topic. La seule fois où j'ai osé parler de débridage, j'me suis fait TT, fais gaffe à toi !


Si tu parles débridage, c'est que tu n'es pas dans in pays où c'est légal.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71325781
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-08-2024 à 16:49:36  profilanswer
 

VAE 45 c'est un cyclomoteur. Donc plaque d'immatriculation, assurance, rouler uniquement sur la route, et avec un casque adapté.

 

VAE débridé ne répond pas à ces mêmes règles ?! Peut être parce qu'on ne peut pas vérifier facilement la puissance ?

n°71325807
yoshi-8
Posté le 12-08-2024 à 16:53:50  profilanswer
 

Hello.

 

Petit retour sur mon kalkhoff 1b move xxl.
Bosch perf Line 65nm
Freins disque Shimano mt200
Pneus schwalbe energizer tour plus
Shimano Nexus 5

 

Payé 2300 en grosse promo sur probikeshop

 

Point neg :
une fourche suntour avant bas de gamme ++ qui a du jeu
Des pneus increvables et inusables mais franchement rigides. Du coup j'ai acheté une selle amortie sur "parallélogramme" c'est franchement pas mal
Grand lourd mais ça me gène pas, car je n'ai pas a le soulever quotidiennement et il reste tout a fait assez maniable lors de son utilisation

 

Points positifs :
Cadre ouvert super pratique en ville
Nexus 5 idem, génial pour la ville
Moteur/autonomie
Toucher du freinage (vs les tektro gamme équivalente que j'avais avant)
Fiabilite

 

En gros première révision à 5000 km/2 ans parce que ma chaîne était detendue et sautait
Changement chaine usée a 75 pc et changement plaquette arrière 90pc.la plaquette avant j'en ai encore pour 2000 km apparemment. Révision faite et aucun autre souci ou usure importante

 

Trajet Paris du sud vers nord deux fois par jour, soit 22km j

 

Je prendrai juste des pneus moins rigides au prochain changement.


Message édité par yoshi-8 le 12-08-2024 à 17:02:01

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71325975
gingeroots
Posté le 12-08-2024 à 17:15:07  profilanswer
 

:jap:
Moi j'ai le 1B move mais gamme Endeavour et pas Image. Les pneus sont tops mais pas increvables, mon pneu avant a tenu 5000 bornes tout de même :o
Par contre j'en suis à ma troisième chaîne :D

n°71326081
yoshi-8
Posté le 12-08-2024 à 17:29:26  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

:jap:
Moi j'ai le 1B move mais gamme Endeavour et pas Image. Les pneus sont tops mais pas increvables, mon pneu avant a tenu 5000 bornes tout de même :o
Par contre j'en suis à ma troisième chaîne :D

 

Yes les dérailleurs classiques ça use bcp plus la chaîne (et les pignons)


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71327542
-SkoM-
Posté le 12-08-2024 à 21:49:14  profilanswer
 


 
Ah oui ok. Ca me disait quelque chose. Oui j'ai déjà vu cette review.
C'était pour avoir un ressenti de quelqu'un ici. C'est jamais évident avec ces YouTubeurs de se faire une idée.

n°71328367
gingeroots
Posté le 13-08-2024 à 07:09:39  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

 

Ah oui ok. Ca me disait quelque chose. Oui j'ai déjà vu cette review.
C'était pour avoir un ressenti de quelqu'un ici. C'est jamais évident avec ces YouTubeurs de se faire une idée.


Surtout que c'est du contenu sponsorisé  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR