| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
golumest | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par golumest le 09-08-2024 à 23:48:06 |
Publicité | Posté le 09-08-2024 à 23:46:53 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
gnak | A tes souhaits |
Gnomovtt |
Leur gravel le paraît plus polyvalent pour un prix contenu --------------- Mon 500px & flick R |
arylol |
Merci beaucoup |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
RomainD2 | Bonjour, Bon je commence à viser un objectif de vélo taff pour la rentrée, et revendre un de nos deux véhicules. Le vélo électrique est nécessaire car après avoir tenté une fois le trajet, bien que pas très long, le dénivelé à l'aller est trop important pour éviter la douche au travail L'idée est aussi d'emmener mon fils à l'école, dans la même ville, soit sur un porte bébé à l'arrière que je possede déjà, soit peut être une sorte de remorque afin qu'il soit protégé par temps de pluie. Je ne veux pas de vélo cargo car trop encombrant pour ma cave actuelle, et je souhaite éventuellement ajouter un crochet de remorquage sur ma voiture afin de transporter ce velo pendant les vacances. Je possède un Rockrider 5.2 qui à 14 ans et a bien roulé, mais fonctionne encore bien, avec les vitesses à cassettes bien réglées qui ne déconne pas au moindre changement de vitesses (je suis en vélo de location en vacances, sur des Lapierre mal entretenues, c'est inutilisable !). Deux options : 1-Racheter un vélo dédié, avec les primes ile de France, Vous iriez sur quelle option ? Même si j'aime bien le bricolage, les kit retrofit, il y en a des sérieux ou cela reste du bricolage peu recommandé à la longue ? Est ce qu'il y a des affaires à viser pour la rentrée de septembre ? Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 10-08-2024 à 17:18:45 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 10-08-2024 à 19:09:02 |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 19:04:54 ![]() ![]() |
alffir |
Le seul défaut que je trouve au Teebike c'est que le capteur pédalier a un peu trop de délai pour s'arrêter. Javais hésite à me trouver une roue de 28/29" pour mettre sur un cyclocross mais j'ai finalement trouvé un VAE d'occasion accessible, puis j'ai pris le e-Gravel Intersport. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
RomainD2 |
L'école est pas loin, 1km. Mon taf entre 4 et 6 km en fonction du trajet. Le dénivelé je ne sais pas trop, à l'endroit où je galère, sur 1km il doit y avoir 50m, donc du 5% et ça me met en sueur ! Et donc l'idée c'est d'y aller tous les jours, donc 12-15 km par jour on va dire. Batterie détachable, je ne pense pas que ce soit une obligation dans mon cas car je peux recharger dans ma cave, mais pour la réparabilité je dirais oui, peut être par manque de connaissances sur le sujet ! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Gnomovtt |
Origine help road --------------- Mon 500px & flick R |
Baodai38 Son of a preacher man |
Bravo pour l'iniative, ya de la motiv, c'est beau Même remarque que le collègue précédent : rétrofit un vélo un peu ancien, pas convaincu que ça soit le bon move. En plus en cas de rétrofit homemade, je sais pas si ça peut être homologué VAE ? A l'époque où j'ai fait le mien c'était pas le cas je crois, mais ça a peut être changé ?! Ensuite, si tu veux faire du vélo J365, je conseillerai du frein à disque quand même (pas convaincu que le Rockrider 15 ans d'age en soit équipé ?!), plus fiable sous la pluie de ce que j'ai compris ?! Et petite préférence personnelle, la courroie (et donc vitesses moyeux). Pour éviter d'avoir à se faire chier à graisser la chaine après les vélotaff pluvieux, ou d'avoir du camboui sur le pantalon un jour en arrivant au taff. Et c'est rockstable dans le temps. Mais quand tu vélotaff toute l'année, il faut penser à la fiabilité et à la facilité d'entretien. Tu n'as pas le temps chaque matin de préparer le vélo comme on le fait pour la sortie du dimanche. Pour la batterie, perso je prendrai une batterie intégrée si tu peux recharger à la cave. Sinon il faut forcément la retirer à chaque fois au taff ou pendant des courses pour pas se la faire tirer. Pour la remorque, j'ai bien pratiqué, ça permet effectivement d'emmener les gosses à l'école le jour où ça sauce. Perso je la laissais accrochée à l'école la journée. Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 10-08-2024 à 23:29:03 |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Max1592 |
Les aides de la Région IDF sont.détaillées ici: https://www.iledefrance-mobilites.f [...] achat-velo À moins que ça n'ait encore baissé c'est 50% du prix d'achat du vélo neuf plafonné à 400€. Versé dans les 4-6 mois en général. Ça peut parfois se cumuler avec des aides de ta ville sous conditions diverses, mais c'est rare. Quant au budget d'un vae neuf avec tes critères, voici mon exemple si ça t'aide: N'oublie pas que ton employeur peut aussi te verser le "forfait mobilité durable" qui représente jusqu'à 400€/an ---> ça remplacera ton défraiement auto. Comme tu ne prendrais plus ta voiture, c'est peut-être obligatoire ? |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | Et en pliant avec moteur de marque je trouve le O2feel bien foutu :
|
RomainD2 | Bon j'ai commencé à zieuter dealabs, Leboncoin, Decathlon et Intersport, c'est la jungle ^^
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
lekeur ³ |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Tiens une question, ca parle peu de speedbike sur ce topic a cause de la classification cyclomoteur en France? Vivant dans un pays ou ce n'est pas le cas et pouvant legalement aller sur piste cyclable, j'ai plutot du mal a voir l'interet d'un VAE 25. Message cité 2 fois Message édité par Nirwan le 12-08-2024 à 11:37:01 |
-SkoM- |
Message édité par kham le 12-08-2024 à 11:47:31 |
Max1592 |
Le SAV et la possibilité de réparation (stock et dispos des pièces ) sont aussi primordiaux vu que tu prévoies une utilisation quotidienne. Une idée de ton budget? |
RomainD2 |
-SkoM- | Ca dépend vraiment de ton utilisation. Message cité 1 fois Message édité par -SkoM- le 12-08-2024 à 13:33:34 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
-SkoM- |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
FRACTAL |
|
alffir |
En France (et dans beaucoup de pays, 25 km/h et 250w c'est ce qu'avait le tout premier VAE Yamaha), l'avantage du VAE 25 c'est que c'est légalement un vélo pour tout : pistes cyclables, pas d'assurance, pas d'obligation du casque, pas de permis... Je ne sais pas si les speedbike ailleurs n'ont pas d'obligations supplémentaires par rapport à un vélo musculaire.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
yoshi-8 | Hello. Petit retour sur mon kalkhoff 1b move xxl. Payé 2300 en grosse promo sur probikeshop Point neg : Points positifs : En gros première révision à 5000 km/2 ans parce que ma chaîne était detendue et sautait Trajet Paris du sud vers nord deux fois par jour, soit 22km j Je prendrai juste des pneus moins rigides au prochain changement. Message édité par yoshi-8 le 12-08-2024 à 17:02:01 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yoshi-8 |
Yes les dérailleurs classiques ça use bcp plus la chaîne (et les pignons) --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
-SkoM- |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |