Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71376651
meluor
Posté le 22-08-2024 à 10:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sachant qu'en plus, Décathlon peut faire des factures à la main en magasin.
Exemple avec justement un VAE :
https://i.imgur.com/vpQ96v3.png

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 10:37:50  profilanswer

n°71376802
Kourtrajme
Posté le 22-08-2024 à 10:59:27  profilanswer

meluor a écrit :

Sachant qu'en plus, Décathlon peut faire des factures à la main en magasin.
Exemple avec justement un VAE :
https://i.imgur.com/vpQ96v3.png

Oui exact, même si là en l'occurrence c'est une facture numérique :/

---------------
Westside
n°71377811
meluor
Posté le 22-08-2024 à 13:32:44  profilanswer

Cette facture papier a été rédigée en sus de la facture numérique. L'un n'empêche donc pas l'autre.

n°71384786
Kourtrajme
Posté le 23-08-2024 à 15:56:35  profilanswer

Après vérification, la ville n'accepte pas les factures manuscrites  :sweat:

---------------
Westside
n°71384859
meluor
Posté le 23-08-2024 à 16:06:57  profilanswer

Est-ce indiqué dans les conditions de la subvention ?
Si ça ne l'est pas, alors il n'y a pas de raison que cela soit refusé.
J'ai déjà eu le cas de subvention municipale VAE sur facture manuscrite.

n°71389558
solgadas
Posté le 24-08-2024 à 15:44:47  profilanswer

Hello,

Je voulais savoir ou en était le consensus actuel sur les VAE 'de ville' en dessous de 3500.

En gros je voudrais uns transmission par courroie et disons plus de 50NM de couple. Une position de conduite relax (usage velotaf) Pas de contrainte de type batterie amovible, et pas besoin d'une autonomie gigantesque.

Ah et il faudra mettre un siege bébé a un moment.

Je vois:
- Canyon Preced'ON 7
- Specialized Turbo Como 3 IGH, ca vaut le coup de pousser pour avoir le 4 IGH?
- Specialized Turbo Vado 3 IGH
- Trek District +9
- Cube Supreme

Je suppose que j'en oublie?

Mon experience du VAE c'est un Cowboy 4 ST, j'aime bien la transmission par courroie (non-salissant :o) et le coté maniable mais je le trouve légèrement underpowered en montée et j'aime pas trop que toutes les pieces soient propiétaires...

Curieux de vos avis  :o Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par solgadas le 24-08-2024 à 16:37:02
n°71397206
fredjke
Posté le 26-08-2024 à 12:37:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux faire pas mal de choses seul si tu as le temps et l’équipement : changement de chaîne, plaquettes de frein, disques, purge du liquide de frein. Cassette un peu plus technique. Vidange d’un moyen nexus possiblement plus pénible (car il faut bien le faire), donc potentiellement à faire faire.

Après il faut vraiment, je pense, arbitrer entre la dimension utilitaire et la dimension plaisir. Pour un vélo que tu utiliseras pour aller tous les jours au boulot, tu veux du robuste, fiable, facile à entretenir.

Sinon l’aide fonctionne pour les vélos d’occasion revendus par des pros. Tu n’as rien de la part de ton employeur en termes de forfait mobilités durables ?

Bonjour,

Je reviens sur le forum après 6500 km avec mon vélo électrique, ... et un besoin d'entretien qui se manifeste de plus en plus. Donc je profite que ça parle entretien ...

J'ai fait faire un entretien il y a 2 ans à 190 EUR pour 2 disques et plaquettes (conditions du leasing chez le vendeur). Bien fait mais hors budget pour le moment, j'ai entretemps racheté le vélo à 800 EUR.

Actuellement, la chaîne semble au bout de sa vie détendue et au bout du réglage. J'ai acheté un testeur de chaîne décathlon qui confirme qu'elle est à changer. N'importe quelle chaîne 1 vitesse (moyeu nexus 5 vitesses intégré) suffit ou je dois vérifier toutes les dimensions ? L'attache rapide c'est obligatoire d'acheter la pince ad-hoc ?  

Disques et plaquettes seront sans doute aussi à changer. Le vendeur à l'époque m'avait informé : minimum 2mm d'épaisseur pour les disques. Je dois vérifier mais ça va arriver prochainement, après 1an et demi en interruption maladie, je reprends le travail (21km / jour).

La purge du liquide de freins c'est indispensable après chaque changement de disques ? de plaquettes ? Conseillé ? Vivement recommandé ? Je dois reconnaitre que ça me fait un peu plus peur.  

Le moyeu nexus c'est à vidanger tous les combien ? 6500km en 4 ans ? Il accroche parfois mais les vitesses passent encore correctement et très régulièrement.

La partie électrique ça passe aussi à l'entretien ? Nettoyage ? graissage ?

Merci d'avance.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°71397263
FRACTAL
Posté le 26-08-2024 à 12:48:15  profilanswer

190 disque plaquette ! Ouch...

Tu peux le faire toi même, tu as plein de tuto sur le net et faut acheter un kit de seringues etc.
Ça se fait, mais j'avoue c'est relou. Tu peux aller plutôt chez un mec qui te fais ça (pas à 190€ :d )
Quitte a changer les plaquettes autant purger au passage.
Par contre les disques 6500km je pense pas que le changement s'impose s'ils sont normaux et ont 2 ans.

Pour le reste de l'entretien il faudrait que quelqu'un te vérifie l'usure de la transmission (plateau notamment) surtout si tu as roulé longtemps avec une chaîne a changer je crois que ça accélère son vieillissement, idem pignon du moyeu a vérifier amha.

Pour la chaîne je me souviens plus donc je laisse d'autres posteurs parler. (J'avais acheté l'outil pour cependant)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 26-08-2024 à 12:49:51
n°71397302
fredjke
Posté le 26-08-2024 à 12:57:23  profilanswer

solgadas a écrit :

Hello,

Je voulais savoir ou en était le consensus actuel sur les VAE 'de ville' en dessous de 3500.

En gros je voudrais uns transmission par courroie et disons plus de 50NM de couple. Une position de conduite relax (usage velotaf) Pas de contrainte de type batterie amovible, et pas besoin d'une autonomie gigantesque.

Je vois:
- Canyon Preced'ON 7
- Trek District +9
- Cube Supreme

Mon experience du VAE c'est un Cowboy 4 ST, j'aime bien la transmission par courroie (non-salissant :o) et le coté maniable mais je le trouve légèrement underpowered en montée et j'aime pas trop que toutes les pieces soient propiétaires...  

Par curiosité, j'ai refait une config de mon vélo comme à l'époque, j'arrive à 4500 EUR au lieu de 4200 il y a 4 ans ...
https://www.velo-de-ville.com/fr/e- [...] 24-aeb-890

Et je le déconseille à cause du cache batterie sous le cadre, le mien a cassé après 6 mois. mais comme il est sur le dessus, il tient depuis avec un collier en plastique. La batterie 625Wh est très lourde et le fait qu'elle soit amovible ne m'a servi que 3 ou 4 fois. Le chargeur 6A à l'époque) maintenant 4A uniquement c'est appréciable quand on oublie de recharger entre le matin et la sortie à midi pour aller manger.

Et le boitier de la batterie bosch en alu est vraiment pas solide s'il faut la sortir et la rentrer souvent. La serrure quasi inexistante, un petit coup sec et ça lache.  

Par contre, les 5 collègues qui ont choisi des Riese Mueller (à 5500 eur à l'époque) se le sont fait voler endéans les 8 jours à 2 ans ... Le mien est moche et moins solide mais toujours là.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°71397493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2024 à 13:34:57  profilanswer

fredjke a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur le forum après 6500 km avec mon vélo électrique, ... et un besoin d'entretien qui se manifeste de plus en plus. Donc je profite que ça parle entretien ...

J'ai fait faire un entretien il y a 2 ans à 190 EUR pour 2 disques et plaquettes (conditions du leasing chez le vendeur). Bien fait mais hors budget pour le moment, j'ai entretemps racheté le vélo à 800 EUR.

Actuellement, la chaîne semble au bout de sa vie détendue et au bout du réglage. J'ai acheté un testeur de chaîne décathlon qui confirme qu'elle est à changer. N'importe quelle chaîne 1 vitesse (moyeu nexus 5 vitesses intégré) suffit ou je dois vérifier toutes les dimensions ? L'attache rapide c'est obligatoire d'acheter la pince ad-hoc ?  

Disques et plaquettes seront sans doute aussi à changer. Le vendeur à l'époque m'avait informé : minimum 2mm d'épaisseur pour les disques. Je dois vérifier mais ça va arriver prochainement, après 1an et demi en interruption maladie, je reprends le travail (21km / jour).

La purge du liquide de freins c'est indispensable après chaque changement de disques ? de plaquettes ? Conseillé ? Vivement recommandé ? Je dois reconnaitre que ça me fait un peu plus peur.  

Le moyeu nexus c'est à vidanger tous les combien ? 6500km en 4 ans ? Il accroche parfois mais les vitesses passent encore correctement et très régulièrement.

La partie électrique ça passe aussi à l'entretien ? Nettoyage ? graissage ?

Merci d'avance.

Si je me souviens bien, la vidange du moyeu se fait tous les ans normalement. Mais j'avais pas mal lu que la vidange était souvent mal faite (pas complète).
Après, ma femme a un moyenu nexus utilisé tous les jours et on n'a pas vidangé en 5 ans, et ça fonctionne toujours nickel. (sur un musculaire certes).
Vérifie aussi les réglages du moyeu, t'as un témoin pour aligner le câble. l'accroche peut aussi venir de la transmission.

La purge est il me semble pas nécessaire si tu n'as pas d'effet "spongieux" quand tu frienes, signe qu'il y a une bulle quelque part (de l'air, donc compressible, vs. le fluide de freinage incimpressible).

PArtie électrique, normalement rien à faire.

Pour la chaîne si elle est détendue et que t'as autant de km, autant changer chaîne et cassette à ce stade. Regarde ce que tu as et ommande la même chose, tu devrais avoir ça sur la fiche technique du vélo.
Une attache rapide n'a pas besoin d'outil normalement, c'est "juste" un maillon spécial.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 13:34:57  profilanswer

n°71397547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2024 à 13:40:35  profilanswer

solgadas a écrit :

Hello,

Je vois:
- Canyon Preced'ON 7
- Trek District +9
- Cube Supreme

JE ne comprends pas, tu ne veux pas de batterie amovible standard ou pas de batterie amovible du tout ?

Si c'est une batterie intégrée au cadre mais amovible quand même, t'as ça en promo actuellement : https://www.ecox.fr/shop/velo-elect [...] 3931,37819

Ou ça : https://www.ecox.fr/shop/velo-elect [...] 919,102921

Dans ton budget, avec tout ce qu'il faut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71397635
fredjke
Posté le 26-08-2024 à 13:53:02  profilanswer

Merci!

---------------
n°71398512
homereb
Posté le 26-08-2024 à 15:51:14  profilanswer

Hello,  

J'ai deux questions pour vous, même si je me doute de vos réponses concernant la première.  

Pour le contexte, je suis en région parisienne et séparé de la mère de ma fille. In fine, ma fille est dans le XVI et moi dans les hauts de Suresnes donc un trajet 6km aller et 6 km retour.  

Je suis en scooter depuis plus de 10 ans et là je commence à saturer de prendre la voiture pour véhiculer ma fille. Pour l'amener à l'école à 8h20, je décolle à 7h30 pour être safe. 9 fois sur 10 je suis 20 minutes en avance mais une 1 fois sur 10 j'ai pas de marge à cause d'une merde x ou y.  

J'envisage donc les alternatives :

1 Avec un enfant de 8 ans derrière, est ce que le vélo est vraiment plus secure que le scooter ? Le trajet en question n'est pas 100% équipé de piste cyclable et je sais d'expérience que le scooter a le grand avantage de permettre de mettre un gros coup d'acceleration quand un conducteur de voiture ou autres fait une dinguerie. J'ai le sentiment qu'en vélo on voit juste le truc venir sans pouvoir rien. Par ailleurs, on est nettement mieux équipés en scoot et on ne va pas beaucoup plus vite au final.  

2 Sa mère ne veut pas que je la déplace en scooter donc je vais très certainement me rabattre sur un VAE. Je suis plutôt un gros gabarit (1m93 pour 90k) et je souhaite pouvoir conserver le set up au moins jusqu'au 12 ans de ma fille (hopefully on passera en scoot à ce moment là).  

In fine, quand on prend le combo grande taille / enfant de 8/12 ans / vélo pas trop moche, je n'ai trouvé que le Multicharger 2 GT Family de Riese et Muller. Est ce que vous voyez d'autres options ?

n°71398722
FRACTAL
Posté le 26-08-2024 à 16:22:41  profilanswer

de mémoire la partie pas cool de ton trajet ce sera pour aller de ou tu pars dans suresnes pour rejoindre les berges.
Et la au niveau des berges tu as pas mal de pc
et ensuite bois de boulogne c'est cool et dois y avoir moyen de trouver un trajet pour couper et pas prendre les allées voiture.  
(intérêt du vélo vs scoot la) et la fin du trajet dans le 16, pas trop de pc, mais des voies de bus cool à ma connaissance. (ou des rues pas très passantes)  
regarde sur gmaps ils te donnent le % de PC sur ton trajet

j'aime bien le reflex scooteriste dans l'esprit ou tu crois que c'est ta capacité d'accélération qui te sauve :o  
la "dinguerie" ce sera la voiture qui te double de près, si "dinguerie", le mec est loin déjà pour plus te faire chier car toi tu roules a 25.  

2:
un longtail n'est peut être pas indispensable? tu peux regarder du coté des gros trucs hollandais résistants pour porter du poids mais pas longtail non?
qu'est ce qui te plait pas sur les longtail d'entrée de gamme intersport et decath ?

n°71398780
homereb
Posté le 26-08-2024 à 16:30:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

de mémoire la partie pas cool de ton trajet ce sera pour aller de ou tu pars dans suresnes pour rejoindre les berges.
Et la au niveau des berges tu as pas mal de pc
et ensuite bois de boulogne c'est cool et dois y avoir moyen de trouver un trajet pour couper et pas prendre les allées voiture.  
(intérêt du vélo vs scoot la) et la fin du trajet dans le 16, pas trop de pc, mais des voies de bus cool à ma connaissance. (ou des rues pas très passantes)  
regarde sur gmaps ils te donnent le % de PC sur ton trajet

j'aime bien le reflex scooteriste dans l'esprit ou tu crois que c'est ta capacité d'accélération qui te sauve :o  
la "dinguerie" ce sera la voiture qui te double de près, si "dinguerie", le mec est loin déjà pour plus te faire chier car toi tu roules a 25.  

2:
un longtail n'est peut être pas indispensable? tu peux regarder du coté des gros trucs hollandais résistants pour porter du poids mais pas longtail non?
qu'est ce qui te plait pas sur les longtail d'entrée de gamme intersport et decath ?

Oui c'est exactement ce que je vois sur geovelo pour le trajet.  

Je ne suis pas focus sur un longtail du tout, mais je me dis que pour porter un passager confortablement c'est la seule solution ?

n°71398939
FRACTAL
Posté le 26-08-2024 à 16:49:44  profilanswer

Je pensais a ce genre de trucs bien lourd :d
Avec un siège comme il faut évidemment :)

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/a [...] en-848674/

n°71402803
fredjke
Posté le 27-08-2024 à 09:00:22  profilanswer

Petite idée comme ça en passant, pourquoi pas le vélo enfant attaché à l'arrière d'un vélo "normal" et d'ici à ses 12 ans elle pourra y aller seule sur le vélo avec casque et gilet jaune. J'en vois parfois comme ça à Bruxelles et niveau conducteurs dingues, je crois qu'on peut les mettre dans le même panier qu'à Paris.

---------------
n°71405767
solgadas
Posté le 27-08-2024 à 15:26:44  profilanswer

radioactif a écrit :

JE ne comprends pas, tu ne veux pas de batterie amovible standard ou pas de batterie amovible du tout ?

Si c'est une batterie intégrée au cadre mais amovible quand même, t'as ça en promo actuellement : https://www.ecox.fr/shop/velo-elect [...] 3931,37819

Ou ça : https://www.ecox.fr/shop/velo-elect [...] 919,102921

Dans ton budget, avec tout ce qu'il faut.

Pardon je voulais dire que ca ne me derange pas si la batterie n'est pas amovible.

Merci pour les promos!

Je vous aussi le Winora n8f  qui est 400 moins cher avec meme batterie et meme moteur que le r8ef... Je rate qqchose?: https://www.ecox.fr/shop/velo-elect [...] 083,117095

Message cité 1 fois
Message édité par solgadas le 27-08-2024 à 15:54:43
n°71405806
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-08-2024 à 15:30:08  profilanswer

Vous gonflez à combien de bars vos vélos électriques? ?

Je suis arrivé à 3 bars sur le pneu avant donc mon vélo Voltaire et il est dur comme de la pierre. Je lis sur internet que ça parle de 5 ou 6 bars. Ça me semble étrange...  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71405991
fredjke
Posté le 27-08-2024 à 15:54:36  profilanswer

Le vendeur m'a conseillé 4,5 bars, ce que je fais une fois par an, donc je roule entre 4,5 et 2 ...

C'est plus confortable à 2 bars mais on pédale plus et c'est vachement plus difficile quand on approche ou dépasse les 25km/h.

---------------
n°71406012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2024 à 15:57:52  profilanswer

solgadas a écrit :

Pardon je voulais dire que ca ne me derange pas si la batterie n'est pas amovible.

Merci pour les promos!

Je vous aussi le Winora n8f  qui est 400 moins cher avec meme batterie et meme moteur que le r8ef... Je rate qqchose?: https://www.ecox.fr/shop/velo-elect [...] 083,117095

Chaîne vs courroie !

---------------
n°71406032
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2024 à 15:59:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je suis arrivé à 3 bars sur le pneu avant donc mon vélo Voltaire et il est dur comme de la pierre. Je lis sur internet que ça parle de 5 ou 6 bars. Ça me semble étrange...  

ça dépend le pneu, c'est indiqué dessus généralement
sur les 28mm on est sur du 7 bar souvent
sur les 50 on est entre 3 et 4
entre les deux ben, entre les deux...

---------------
we are the dollars and cents
n°71406034
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-08-2024 à 15:59:46  profilanswer

fredjke a écrit :

Le vendeur m'a conseillé 4,5 bars, ce que je fais une fois par an, donc je roule entre 4,5 et 2 ...

C'est plus confortable à 2 bars mais on pédale plus et c'est vachement plus difficile quand on approche ou dépasse les 25km/h.

Et ça dépend pas des pneus. Les chambres à air font toute la même taille ?

Déjà à 3 c'est dur comme de la pierre chez moi là. .

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71406041
solgadas
Posté le 27-08-2024 à 16:00:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Chaîne vs courroie !

Ahah j'allais edit pour dire que j'avais trouvé  :o  :o  

La simplicité de la courroie vaut les 300euros de diff non?

n°71406052
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2024 à 16:01:01  profilanswer

Et ça dépend pas des pneus. Les chambres à air font toute la même taille ?

Déjà à 3 c'est dur comme de la pierre chez moi là. .

c'est la déformation du pneu quand tu t'assoies sur le velo qui compte, le fait que ç'ait l'air du ou pas à la main n'a que peu d'importance

---------------
we are the dollars and cents
n°71406057
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-08-2024 à 16:01:23  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend le pneu, c'est indiqué dessus généralement
sur les 28mm on est sur du 7 bar souvent
sur les 50 on est entre 3 et 4
entre les deux ben, entre les deux...

C'est la largeur du pneu c'est ça ? Car je ne vois pas d'inscription

---------------
n°71406069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2024 à 16:02:49  profilanswer

Perso, je les mettrais. Plus parce que la chaîne n'est pas totalement cartérisée.
Avec un moteur à 65 ou 75 N.m tu pourras tracter ce que tu veux et la relative perte de dynamisme de la courroie sera largement absorbée.

---------------
n°71406085
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-08-2024 à 16:05:12  profilanswer

Bon, j'ai mis trois bars pneu avant et 4 bars pneus arrière :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-08-2024 à 17:37:11

---------------
n°71406359
solgadas
Posté le 27-08-2024 à 16:47:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je les mettrais. Plus parce que la chaîne n'est pas totalement cartérisée.
Avec un moteur à 65 ou 75 N.m tu pourras tracter ce que tu veux et la relative perte de dynamisme de la courroie sera largement absorbée.

D'ac merci!

Dans les deux modeles que tu as posté j'ai clairement l'impression que le moins cher est mieux pour moi. Je paye moins et je recupere un moteur plus puissant (mais je me contente d'une batterie de 500Wh ce qui est ok pr moi).

n°71406441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2024 à 16:59:47  profilanswer

Faut voir ce qui est en stock :D

---------------
n°71406674
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-08-2024 à 17:44:12  profilanswer

Tu peux aussi comparer avec ces modèles en promos aussi.
https://www.o2feel.com/produit/iswan-6/
Ca rentre dans tes critères. C'est ce que j'utilise, j'en suis satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 27-08-2024 à 17:46:04
n°71406729
Max1592
Posté le 27-08-2024 à 17:56:04  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Merci, cela a fonctionné :jap:

Nouvelle question, cette fois concernant les aides aux vélo électriques.
La facture d'achat d'un vélo électrique Décathlon a été faite au nom de la personne ayant présenté sa carte Décathlon, cependant le vélo a bien été payé par le propriétaire.
Du coup comme le nom sur la facture ne correspond pas au nom du propriétaire du vélo, la ville refuse de lui octroyer l'aide de 300€...
J'ai demandé à Décathlon de corriger le nom sur la facture numérique, mais ils disent que cela n'est pas possible (magasin + service client national) :(
Avez-vous une idée ?

Soit tu vas en magasin et explique ton souci pour qu'il réédite une facture.
Soit tu fais ça toi-même en éditant le pdf.

Un "ami" l'a fait : 0 problème. Les collectivités veulent pouvoir se gargariser d'avoir distribué les aides : politiquement ça justifie que c'était une bonne idée.

Donc tant que tu rentres dans les bonnes cases, personne ne vérifie au-delà.

n°71406804
solgadas
Posté le 27-08-2024 à 18:10:26  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Tu peux aussi comparer avec ces modèles en promos aussi.
https://www.o2feel.com/produit/iswan-6/
Ca rentre dans tes critères. C'est ce que j'utilise, j'en suis satisfait.

Merci, je prefere rester avec une transmission par courroie

n°71406847
FRACTAL
Posté le 27-08-2024 à 18:20:14  profilanswer

il est très sympa en bleu cobalt :d

n°71406934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2024 à 18:38:38  profilanswer

Chez eux t'as ça aussi : https://www.o2feel.com/produit/iswan-7/

Après, faut voir le feeling du moteur, Shimani chez O2Feel vs. Bosch chez winora.

---------------
n°71407246
alffir
Posté le 27-08-2024 à 19:47:43  profilanswer

Ça dépend de tes pneus et de tes goûts, plus ils sont petits, plus il faut les gonfler.

Perso je suis lourd et habitué aux vélos de routes, je vais généralement à la limite haute indiquée.par les pneus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71407346
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-08-2024 à 20:06:38  profilanswer

fredjke a écrit :

Sauf si tu roules vraiment peu il faut contrôler la pression des pneus une fois par mois :o

n°71407393
lazer127
Posté le 27-08-2024 à 20:19:04  profilanswer

fredjke a écrit :

Par contre, les 5 collègues qui ont choisi des Riese Mueller (à 5500 eur à l'époque) se le sont fait voler endéans les 8 jours à 2 ans ...  

ça c'est ma grande peur...
Dans quel contexte ces vols sont arrivés ? (lieu, heure, etc)
Les vélos, surtout à ce prix là, étaient-ils suffisamment accrochés ? (nombre d'antivols, solidité, etc)

n°71408189
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-08-2024 à 22:16:16  profilanswer

C'est la largeur du pneu c'est ça ? Car je ne vois pas d'inscription

Non c'est marqué sur le pneu. Souvent en sur-épaisseur sur les flancs parmi les 20 000 inscriptions.

n°71410515
haakainu
Posté le 28-08-2024 à 11:57:36  profilanswer

3 bar aussi même si je suis trop gros pour rouler avec les python 2 montés d'origine [:haha jabba]
https://zupimages.net/up/24/35/r335.png

Message édité par haakainu le 28-08-2024 à 12:01:41
n°71410723
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-08-2024 à 12:30:27  profilanswer

https://www.bike-components.de/fr/S [...] 24-p86020/

Bon merci à tous pour les réponses j'ai trouvé la référence :D

Après le test du doigt c'est dur généralement c'est ce que j'ai toujours fait :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-08-2024 à 12:31:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)