Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71135678
gingeroots
Posté le 26-07-2024 à 14:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

JohnSmith a écrit :

Le mec est assez décourageant je trouve  :lol:  
https://youtu.be/lsr7cGwpZJg?t=90


 

JohnSmith a écrit :

Cette blague ABUS quand même  :lol:  
https://youtu.be/WuBS3xYfrOo?t=69


 


 
Tu débarques un peu mais tu peux te taper toutes ses vidéos et le résultat sera le même puisque c'est un génie du crochetage :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 14:47:09  profilanswer
 

n°71135820
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2024 à 15:00:16  profilanswer
 

Ouai totalement mais j'assume. Je suis addict  :love:


Message édité par JohnSmith le 26-07-2024 à 15:02:53
n°71136495
gnak
Posté le 26-07-2024 à 16:06:28  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est là qu'on peut poser une question pour un vélo de route à assistance électrique ? :o


 
Oui je crois qu'un certain énergumène ne traîne pas sur ce topic donc tu ne te feras pas insulter :o

n°71136835
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-07-2024 à 16:38:08  profilanswer
 

:D

 

Un velo de route électrique à recommander pour quelqu'un qui a quelques soucis de santé mais veut encore pouvoir rouler ?
3 k€ max, rien de fou (moins de 60km/1500 de D+), sans que ce soit une enclume de 16 kg

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 26-07-2024 à 16:38:28
n°71137459
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2024 à 17:40:46  profilanswer
 

Y a des moteurs pédalier ou roue arrière.
C'est un choix structurant je pense.

 

Regarde chez Specialized (Creo 2) moteur pédalier
ou Origine. léger aussi mais moteur roue arrière.

 

Ensuite tu verras que c'est cher :o

 

donc faudra regarder peut être D4 ? ou de l'occasion.
J'ai vu beaucoup de Lapierre / Merida / Scott / Orbea / Cannnondale passer en occasion.
Cherche des moteurs Mahle X35 je dirais pour te donner une idée du marché.

 

Y a des belles affaires à faire je pense.
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =2000-3000


Message édité par JohnSmith le 26-07-2024 à 17:46:10
n°71166685
GnomoVTT
Posté le 28-07-2024 à 21:30:03  profilanswer
 

kham a écrit :

:D

 

Un velo de route électrique à recommander pour quelqu'un qui a quelques soucis de santé mais veut encore pouvoir rouler ?
3 k€ max, rien de fou (moins de 60km/1500 de D+), sans que ce soit une enclume de 16 kg


J'ai un canyon commuter:on a vendre moins de 1000€ si jamais.
Mais c'est en S :)

 

edit: a priori vendu sur leboncoin :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 28-07-2024 à 23:06:30

---------------
Mon 500px & flick R

n°71168725
Alffir
Posté le 29-07-2024 à 06:41:32  profilanswer
 

kham a écrit :

:D

 

Un velo de route électrique à recommander pour quelqu'un qui a quelques soucis de santé mais veut encore pouvoir rouler ?
3 k€ max, rien de fou (moins de 60km/1500 de D+), sans que ce soit une enclume de 16 kg


Mon Lapierre e-Sensium 300 :o

 

Sérieusement vu ce que tu décris, je pense que du classique à moteur roue Mahle irait bien, il y en a chez plein de fabriquants.

 

Par contre pour les 1500 de D+, faut la grosse batterie ou le prolongateur d'autonomie.

 

Et quitte à faire, plutôt un Mahle X20 que X35 car plus coupleux, même si pour quelqu'un qui vient du route musculaire, le X35 est déjà une très bonne aide en cote.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 30-07-2024 à 09:58:47

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71179341
Raoul Guin​ness
Posté le 30-07-2024 à 11:29:48  profilanswer
 

Il va falloir que je remplace un de mes cadenas, il ne me reste qu’une clé qui est tordue et je n’ai pas trouvé pour la refaire faire.  
Je vais donc partir sur un hiplok ou un litlock. J’ai vu que les 2 étaient fournis avec des systèmes de fixation sur le vélo mais pas vraiment de détails, ni de photos.  
La fixation du hiplok m’intrigue vraiment. Ils disent que ça se fixe comme une sacoche de porte bagage.
 
Vous auriez qques photos des deux systèmes de fixation svp.  
 
Je suis sur tel avec une connexion moisie, je trouve rien.  :mad:


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71179402
GnomoVTT
Posté le 30-07-2024 à 11:32:46  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il va falloir que je remplace un de mes cadenas, il ne me reste qu’une clé qui est tordue et je n’ai pas trouvé pour la refaire faire.  
Je vais donc partir sur un hiplok ou un litlock. J’ai vu que les 2 étaient fournis avec des systèmes de fixation sur le vélo mais pas vraiment de détails, ni de photos.  
La fixation du hiplok m’intrigue vraiment. Ils disent que ça se fixe comme une sacoche de porte bagage.
 
Vous auriez qques photos des deux systèmes de fixation svp.  
 
Je suis sur tel avec une connexion moisie, je trouve rien.  :mad:


tu peux pas faire refaire les clés de tes anti-vol sur le site du fabriquant de ton anti-vol?


---------------
Mon 500px & flick R

n°71180789
Raoul Guin​ness
Posté le 30-07-2024 à 13:34:38  profilanswer
 

Non.
J’ai acheté un vélo à Baodai38 et il m’a laissé l’antiviol.  
J’ai fait plusieurs magasin de clé et tous m’ont dit la même chose, trop chiant à faire.  
Je n’ai plus la marque de l’antivol en tête. La clé me semble bien moins compliqué que mon abus pourtant.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 13:34:38  profilanswer
 

n°71180823
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2024 à 13:37:28  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il va falloir que je remplace un de mes cadenas, il ne me reste qu’une clé qui est tordue et je n’ai pas trouvé pour la refaire faire.  
Je vais donc partir sur un hiplok ou un litlock. J’ai vu que les 2 étaient fournis avec des systèmes de fixation sur le vélo mais pas vraiment de détails, ni de photos.  
La fixation du hiplok m’intrigue vraiment. Ils disent que ça se fixe comme une sacoche de porte bagage.
 
Vous auriez qques photos des deux systèmes de fixation svp.  
 
Je suis sur tel avec une connexion moisie, je trouve rien.  :mad:


J’ai un hiplok mais pas de moyen de fixation livré avec


---------------
we are the dollars and cents
n°71180838
GnomoVTT
Posté le 30-07-2024 à 13:38:22  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Non.
J’ai acheté un vélo à Baodai38 et il m’a laissé l’antiviol.  
J’ai fait plusieurs magasin de clé et tous m’ont dit la même chose, trop chiant à faire.  
Je n’ai plus la marque de l’antivol en tête. La clé me semble bien moins compliqué que mon abus pourtant.


Ah chez kryptonite et abus je crois qu'il faut juste le numéro de la clé pour avoir un double :D
 
Je serais toi je prendrais un kryptonite neuf :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71181060
silga
Posté le 30-07-2024 à 13:54:29  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il va falloir que je remplace un de mes cadenas, il ne me reste qu’une clé qui est tordue et je n’ai pas trouvé pour la refaire faire.  
Je vais donc partir sur un hiplok ou un litlock. J’ai vu que les 2 étaient fournis avec des systèmes de fixation sur le vélo mais pas vraiment de détails, ni de photos.  
La fixation du hiplok m’intrigue vraiment. Ils disent que ça se fixe comme une sacoche de porte bagage.
 
Vous auriez qques photos des deux systèmes de fixation svp.  
 
Je suis sur tel avec une connexion moisie, je trouve rien.  :mad:


Pour le litelok, c'est uniquement le X1, et c'est ca, tu as tous les détails:
https://support.litelok.com/kb/lite [...] d-go-mount

n°71185564
Raoul Guin​ness
Posté le 30-07-2024 à 19:48:33  profilanswer
 
n°71186036
lazer127
Posté le 30-07-2024 à 20:34:08  profilanswer
 

Fender a écrit :


J’ai un hiplok mais pas de moyen de fixation livré avec


Je confirme.
 
La pochette est vendue en tant qu'accessoire séparé.

n°71205595
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2024 à 14:31:57  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai un canyon commuter:on a vendre moins de 1000€ si jamais.
Mais c'est en S :)
 
edit: a priori vendu sur leboncoin :D


 

Alffir a écrit :


Mon Lapierre e-Sensium 300 :o
 
Sérieusement vu ce que tu décris, je pense que du classique à moteur roue Mahle irait bien, il y en a chez plein de fabriquants.
 
Par contre pour les 1500 de D+, faut la grosse batterie ou le prolongateur d'autonomie.
 
Et quitte à faire, plutôt un Mahle X20 que X35 car plus coupleux, même si pour quelqu'un qui vient du route musculaire, le X35 est déjà une très bonne aide en cote.


 
Merci pour les tuyaux. :jap:
On va essayer de louer un route AE (en vacances à Valloire) pour voir ce que ça donne.

n°71206058
GnomoVTT
Posté le 01-08-2024 à 15:12:09  profilanswer
 

kham a écrit :


 
Merci pour les tuyaux. :jap:
On va essayer de louer un route AE (en vacances à Valloire) pour voir ce que ça donne.


mon vélo est pas vendu si jamais.
Mais j'ai peur qu'il soit un peu petit si c'est pour ta dame :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71209909
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2024 à 20:23:25  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


mon vélo est pas vendu si jamais.
Mais j'ai peur qu'il soit un peu petit si c'est pour ta dame :jap:


Oui, S ça va être juste
Elle garde son Avail bien sûr mais les jours où elle veut en faire plus, ça lui ouvre des possibilités


Message édité par kham le 01-08-2024 à 20:23:47
n°71240944
moi et moi
Posté le 04-08-2024 à 18:56:19  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je cherche le remplacant de mon Tlt 500E, qui ne me convient plus en terme de puissance/équipement/fiabilité...

 

Les critères sont les suivants ;

 

- Si possible moins encombrant plié et moins lourd
- Freinage à disque
- GB et PB
- Lumières connectées à la batterie

 

J'ai testé le Eovolt morning, mais il est trop petit pour moi (pourtant je fais 1m80 ce qui est le max annoncé)

 

Le Eovolt afternoon est pas mal, il ne coche juste pas le côté encombrement/poids

 

Le Brompton est un peu cher, et en plus on est sur du frein patin ce qui ne m'enchante guère (je n'ai pas de voiture et donc c'est mon moyen de locomotion principal y compris sous la pluie :o )

 

Le Ahooga Max coche pas mal de cases (pas de béquille, je ne sais pas si on peut en rajouter une mais gros point noir pour moi), un peu cher aussi mais pourquoi pas.

 

Et les Vello aussi qui pourraient cocher les cases mais je trouve le prix des accessoires un peu abusé

 

Des avis ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 04-08-2024 à 19:04:20
n°71244086
FRACTAL
Posté le 04-08-2024 à 23:19:57  profilanswer
 

Et fiido ?
Prête trop encombrant...

n°71257038
kouby
Posté le 06-08-2024 à 07:29:05  profilanswer
 

En un peu plus cher et encombrant (mais toujours pliable) il y a les Cube Fold Hybrid (mais les stocks sont pas là j'ai l'impression), les Term Vektron, voire le Victoria EFolding.


---------------
)><(((((°>
n°71257319
moi et moi
Posté le 06-08-2024 à 08:58:56  profilanswer
 

kouby a écrit :

En un peu plus cher et encombrant (mais toujours pliable) il y a les Cube Fold Hybrid (mais les stocks sont pas là j'ai l'impression), les Term Vektron, voire le Victoria EFolding.


 
Le Cube est plus lourd que le Afternoon Pro (22kg), et c'est la seule chose qui me retient de prendre ce dernier immédiatement :o

n°71257509
-SkoM-
Posté le 06-08-2024 à 09:33:46  profilanswer
 


 
Je découvre cette marque.
Le C11 à l'air sympa pour le prix.
Des retours ?

n°71257662
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2024 à 09:54:17  profilanswer
 

100% fabriqué en Chine me semble-t-il ?
Pourquoi pas mais attention au SAV et choix des composants à vérifier.

n°71257697
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-08-2024 à 09:58:47  profilanswer
 

Tout est histoire de compromis avec les pliants !
J'avais pas mal épluché les gammes il y a un peu plus de 2 ans quand je pensais partir sur un pliant. Et je vois qu'en 2 ans ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé ...

 

De ce que je me souviens de mes recherches, tu as une grosse flopée de vélos no name sous la barre des 1000€, et le Tilt 500e qui a changé de nom je crois depuis chez D4.
Et puis tu as les marques, et les concepts d'ingénieurs à partir de 2000/2500€, mais quasi rien dans la fourchette 1200/2000€ !

 

Tous les bons modèles ont été cités dans les posts précédents.
- Tern, Brompton ou Cube, tu as des marques réputées, des pièces faciles à trouver, un sav, des distributeurs, etc ... Les Tern sont pas mal du tout, il faut bien checker les différents modèles. Le Brompton à un air minimaliste, mais il ne faut pas s'y fier, c'est un bike robuste qui tient la route. Mon choix irait clairement pour le Cube Fold qui correspond plus à mon besoin avec plus de puissance.
- Ahooga est un peu plus confidentiel, mais il y a un shop sur Paris il me semble. Le Max n'existait pas il y a 2 ans. Il aurait en effet pu être dans ma liste.
- Eovolt et Victoria, je ne me prononce pas, je ne connais pas.
- Vello, je suis content de voir qu'ils sont toujours là car il y a 2 ans, c'était encore un peu à l'état de concept avec une petite incertitude de les voir durer dans le temps. Par contre oui, c'est assez onéreux, et ils se font très plaisir sur les accessoires. Par contre, ils ont le mérite de faire des vélos pliants qui changent des autres (avis très personnel).

 

Juste pour le fun, tu peux regarder les GoCycle G4 et G4i ! C'est du bike d'ingénieurs qui ont bossé pour McLaren il me semble. C'est le Apple du vélo, et quand tu as 500w aux USA, tu as le droit à 250w pour le même prix en Europe ! Youpi !
Bref, j'avais zieuté le modèle Gx il y a 2 ans qui me bottait bien, mais c'est super cher avec des caractéristiques pas si folichonnes pour un vélo très orienté geek avec un contrôle total via smartphone.

 

En concurrence au Tilt électrique, dans un budget proche, j'avais retenu 2 modèles en me disant que SAV et composants seraient moins pires que les no name.
- Le Fiido X : c'est 1300€ aujourd'hui alors qu'on pouvait le toucher dans les 600/700 il y a moins de 3 ans au moment de la campagne de crowfounding. Il coche beaucoup de cases je trouve, mais les retours des utilisateurs sont finalement plus ou moins mitigés selon les casses qu'ils ont rencontrés.
- Le Yeep.Me Twenty : autour de 1400€, soldé sous les 1000€ en ce moment. Attention, frein à disque, mais mécaniques et pas hydrauliques ! On ne va se mentir, c'est du pure rebranding "made in france" d'un no name que tu trouveras sous moultes déclinaisons chez Ali et les autres. Je l'avais retenu parce que possible de l'avoir pas loin de chez moi à l'époque avec un vrai SAV sur ce type de vélo ou tu n'en auras jamais si tu le prends chez Ali.
!!! Pour ces 2 modèles, attention toutefois, c'est compliqué de trouver la liste des composants !!!

 

Si je devais absolument prendre un pliant aujourd'hui, ce serait le Cube Fold Hybrid.
C'est vrai qu'il est lourd, mais au final, ça fait plus de 2 ans maintenant que je suis avec un Winora Radius Tour (qui n'est pas un pliant mais un compact) et ses 22.3kg ne me posent pas particulièrement de soucis au quotidien hormis le fait de le lever pour le suspendre en l'air dans le train (j'enlève la batterie pour ça).


Message édité par TomSpring le 06-08-2024 à 09:59:43
n°71258101
moi et moi
Posté le 06-08-2024 à 10:41:54  profilanswer
 

Merci pour les retours :jap:

 

Pour l'instant dans la shortlist, j'ai le Ahooga Max et le Eovolt Afternoon Pro.

 

Les inconvénients du Ahooga : pas de béquille (mais possibilité probablement d'en mettre une ?), revendeur assez loin de chez moi, moteur roue avant. Avantage : plus compact et léger

 

Pour le Afternoon Pro, l'équipement est au top en contrepartie du poids, transmission à courroie, j'ai un revendeur pas loin de chez moi... (Un peu l'impression qu'il est équivalent au Cube Fold, mais en plus légerr et compact plié)

 

J'ai quelques marques un peu exotique aussi type Ado et Carbo, mais le vélo est mon seul moyen de transport donc j'ai besoin d'un revendeur ou à minima d'être sûr de trouver les pièces détachées facilement donc je les ai un peu sorties de la shortlist.

 

Quant au Brompton, j'ai deux choses qui me dérangent : le moteur roue avant, et surtout le freinage patin (et le prix :o, mais finalement ça se resserre un peu avec les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 06-08-2024 à 10:46:39
n°71258709
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-08-2024 à 11:50:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Il me semble qu'il y a des possesseurs de Radius Tour ici, notamment hansaplast.
Je galère à trouver un plateau miranda 52 dents.
Je trouve des alternatives, mais pour moteur Bosch comme celui-ci : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/p [...] d_source=1
Vous savez si c'est compatible quand même avec le Yamaha PW-ST ?
 
Sinon je sens que ça va se finir via le bouclard qui m'a vendu le vélo, mais ça va  [:atom1ck]  

moi et moi a écrit :

...
Pour le Afternoon Pro, l'équipement est au top en contrepartie du poids, transmission à courroie, j'ai un revendeur pas loin de chez moi... (Un peu l'impression qu'il est équivalent au Cube Fold, mais en plus légerr et compact plié)
...


Je viens de regarder le Aftermoon Pro et je dois avouer qu'il a des arguments à revendre pour un pliant.

n°71261510
FRACTAL
Posté le 06-08-2024 à 17:08:59  profilanswer
 

TomSpring : tout à fait d'accord avec les fourchettes de prix que tu indique, il y a un "trou" entre 1200 et 2200€.  
(bref ça manque d'un winora ou marque a bon rapport qualité/prix a 2000 balles quoi)  
le problème de fiido et autres marques "à la start up" c'est le sav / suivi / avis non sponsorisés , tu peux te retrouver facilement avec une merde qui roule plus a horizon de 2/3/4 ans.

n°71261932
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2024 à 18:00:44  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

TomSpring : tout à fait d'accord avec les fourchettes de prix que tu indique, il y a un "trou" entre 1200 et 2200€.  
(bref ça manque d'un winora ou marque a bon rapport qualité/prix a 2000 balles quoi)  
le problème de fiido et autres marques "à la start up" c'est le sav / suivi / avis non sponsorisés , tu peux te retrouver facilement avec une merde qui roule plus a horizon de 2/3/4 ans.


Pour Fiido (qui n'est pas une startup mais une entreprise a priori hongkongaise et très probablement chinoise, au site traduit à l'arrache et sans aucune entité en France), c'est qu'il n'y a qu'un quasi aucun revendeur en France, donc risques au niveau des réparations sous garantie et de la disponibilité des pièces détachées à moyen terme.
 
J'ai acheté un Canyon (certes pas des plus fiables) mais lors des multiples fois où j'ai du aller à l'atelier, j'ai jamais dû débourser 1€ ni gérer la relation avec leur SAV.
 
Il faut pas oublier cela quand tu achètes un vélo électrique, tu trouveras toujours des trucs àpacher sur internet, mais à la moindre panne (qui arrivera forcément), la qualité se paye.
 
Donc go Brompton :o

n°71263035
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 06-08-2024 à 19:19:29  profilanswer
 

Vous oubliez le Neomouv Efolding ;)
Très proche du brompton niveau conception, avec un Nexus 3 et un moteur avant. Des roulettes sur le porte bagage qui permettent de le faire rouler plié comme une valise.
On est a 1855€ avec une promo a 1690 en ce moment.
https://www.neomouv.com/nos-velos/p [...] p5149.html

 

Mais comme tu veux les feux sur la batterie, on a le Niveol dans la gamme pour 1749€, avec freins à disques mécaniques, batterie intégrée au cadre et amovible, bonne puissance pour un pliant. 23kg au total. Moteur 30Nm.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71263839
lazer127
Posté le 06-08-2024 à 20:08:19  profilanswer
 

Dites, je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça, mais je tente quand même...
 
Depuis 10 jours j'ai mon VAE, super, en plus comme ils ont transformé Paris en Disneyland géant, c'est le pied total pour rouler à vélo... bon, sauf près de la Seine  [:xprtz:2]  
 
Problème, les températures (enfin) estivales  [:hardtime]  
 
Et là, les jeans et chemises en synthétique/coton/whatever c'est juste la catastrophe niveau transpiration [:msaint]  
 
J'ai cherché rapidement, je tombe sur des fringues de bobo-vélo-taffeur à 200€ pièce, quand c'est pas 300.... jamais je mets ce prix là dans des fringues moi, mon standing c'est plutôt Celio & co... sachant que le luxe chez moi s'arrête à un jeans Levis 501... en promo au Black Friday faut pas déconner non plus  [:julm3]  
 
Vous avez des bons plans pour des fringues utilisable sur un vélo et en entreprise ?
Normales quoi, ni super sapé, ni style jogging.

n°71265253
Digaboy
Posté le 06-08-2024 à 22:03:28  profilanswer
 

La technique c'est de se changer en arrivant pour les jours très chaud.

 

n°71265439
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2024 à 22:29:39  profilanswer
 

Dégage tes fringes en synthétique déjà :o

n°71265705
styx42
Posté le 06-08-2024 à 23:13:25  profilanswer
 

Aller travailler tôt, monter l'assistance d'un cran et ça roule  :sol:


---------------
Styx
n°71265762
lazer127
Posté le 06-08-2024 à 23:28:29  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

La technique c'est de se changer en arrivant pour les jours très chaud.  


C'est ce que je fais en rentrant chez moi, mais si je peux éviter l'étape changement/douche à l'arrivée au bureau, j'aime autant !
 

Docteur G a écrit :

Dégage tes fringes en synthétique déjà :o


Certes oui, d'où ma demande de conseils :jap:
 

styx42 a écrit :

Aller travailler tôt,  


Syntax error :o
 

styx42 a écrit :

monter l'assistance d'un cran et ça roule  :sol:


Déjà au max (mode Turbo sur moteur Bosch CX), mais quand il fait déjà 20°C le matin, le truc c'est que même même si je force pas j'ai quand même 19km rien que pour l'aller... donc à la longue je chauffe un peu :o

n°71265883
styx42
Posté le 07-08-2024 à 00:06:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Déjà au max (mode Turbo sur moteur Bosch CX), mais quand il fait déjà 20°C le matin, le truc c'est que même même si je force pas j'ai quand même 19km rien que pour l'aller... donc à la longue je chauffe un peu :o

 

Grand sportif ?  :O  Parce que en mode turbo, il suffit de caresser la pédale pour avancer,  "effort" largement compensé par le vent relatif en roulant à 25... ou alors tu roules à plus de 25 et dans ce cas, lève le pied, voir baisse l'assistante pour ne pas atteindre trop rapidement les 25 et garder de l'assistance.


---------------
Styx
n°71266308
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2024 à 08:33:04  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Dites, je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça, mais je tente quand même...

 

Depuis 10 jours j'ai mon VAE, super, en plus comme ils ont transformé Paris en Disneyland géant, c'est le pied total pour rouler à vélo... bon, sauf près de la Seine  [:xprtz:2]

 

Problème, les températures (enfin) estivales  [:hardtime]

 

Et là, les jeans et chemises en synthétique/coton/whatever c'est juste la catastrophe niveau transpiration [:msaint]

 

J'ai cherché rapidement, je tombe sur des fringues de bobo-vélo-taffeur à 200€ pièce, quand c'est pas 300.... jamais je mets ce prix là dans des fringues moi, mon standing c'est plutôt Celio & co... sachant que le luxe chez moi s'arrête à un jeans Levis 501... en promo au Black Friday faut pas déconner non plus  [:julm3]

 

Vous avez des bons plans pour des fringues utilisable sur un vélo et en entreprise ?
Normales quoi, ni super sapé, ni style jogging.

 

Perso je mets de plus en plus de hauts en Mérinos de chez Décathlon, c'est vachement respirant. Ils ont malheureusement un seul polo, mais pas mal de tshirt, je ne mets quasi plus que ça au quotidien. Niveau tarif ça reste raisonnable.

 

En bas, je suis en shorts, j'enfile une paire de sandale pour le vélo, et j'ai une pair de nue pied qui présente à peu près correctement qui m'attend au taff

 
Digaboy a écrit :

La technique c'est de se changer en arrivant pour les jours très chaud.

 

Perso en VAE je me change pas. [:klemton]

 

En musculaire quand il fait très chaud, j'amène des 1 chemise/polo par jour de présence et 2 shorts, et je me change en arrivant. Je rembarque le sale chez moi en fin de semaine.

 
Docteur G a écrit :

Dégage tes fringes en synthétique déjà :o

 

+1. Et arrête de mettre des pantalons et des chaussures fermées quand il fait 35 dehors :o

 
Spoiler :

J'avoue, c'est ptet pas compatible avec tous les employeurs.

 

Perso j'ai pas de relation client, je comprendrai pas l'idée qu'on me demande de faire des efforts sur les économies d'énergies d'un côté, mais de venir en pantalon de l'autre. Les femmes ont bien le droit de se mettre en jupe/sandale. Si il fallait je ferai pareil :o
Je pense quand même qu'il faut que cette image du "serieux=pantalon/chaussure" évolue, mais ça prend plus ou moins de temps selon les milieux. A Grenoble + IT globalement, ça va :D

 

Mais j'ai toujours une paire de chaussure et un pantalon dans mon placard au taff, au cas où il faille que j'aille voir un big boss

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 07-08-2024 à 08:35:20
n°71266326
Max1592
Posté le 07-08-2024 à 08:38:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


C'est ce que je fais en rentrant chez moi, mais si je peux éviter l'étape changement/douche à l'arrivée au bureau, j'aime autant !

 


 
lazer127 a écrit :


Déjà au max (mode Turbo sur moteur Bosch CX), mais quand il fait déjà 20°C le matin, le truc c'est que même même si je force pas j'ai quand même 19km rien que pour l'aller... donc à la longue je chauffe un peu :o

 


Je.suis comme toi, en mode changement intégral arrivé au bureau et je cherche à optimiser.

 

Je me dis que les shorts et tee-shirts en espèce de nylon / lycra de Décathlon sont pas mal? Si ça peut éviter de transpirer au point de prendre la douche

 

Pour l'hiver en revanche j'ai pas d'idées…

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 07-08-2024 à 08:39:10
n°71266383
GnomoVTT
Posté le 07-08-2024 à 08:53:47  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Perso je mets de plus en plus de hauts en Mérinos de chez Décathlon, c'est vachement respirant. Ils ont malheureusement un seul polo, mais pas mal de tshirt, je ne mets quasi plus que ça au quotidien. Niveau tarif ça reste raisonnable.  
 
En bas, je suis en shorts, j'enfile une paire de sandale pour le vélo, et j'ai une pair de nue pied qui présente à peu près correctement qui m'attend au taff
 


Après tu habites grenoble, s'habiller en polo D4 c'est déjà être classe :o
 
 

Baodai38 a écrit :


 
+1. Et arrête de mettre des pantalons et des chaussures fermées quand il fait 35 dehors :o
 

Spoiler :

J'avoue, c'est ptet pas compatible avec tous les employeurs.  
 
Perso j'ai pas de relation client, je comprendrai pas l'idée qu'on me demande de faire des efforts sur les économies d'énergies d'un côté, mais de venir en pantalon de l'autre. Les femmes ont bien le droit de se mettre en jupe/sandale. Si il fallait je ferai pareil :o
Je pense quand même qu'il faut que cette image du "serieux=pantalon/chaussure" évolue, mais ça prend plus ou moins de temps selon les milieux. A Grenoble + IT globalement, ça va :D  
 
Mais j'ai toujours une paire de chaussure et un pantalon dans mon placard au taff, au cas où il faille que j'aille voir un big boss



 
C'est clair qu'en electrique, même quand il y fait chaud, il vaut mieux rouler en sandale et short :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71266821
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Après tu habites grenoble, s'habiller en polo D4 c'est déjà être classe :o


 
Le pire c'est que c'est exactement ça  [:rofl]  
 
Maintenant j'ai 2 autres collègues qui mettent les mêmes polos que moi :D
 

GnomoVTT a écrit :


 
C'est clair qu'en electrique, même quand il y fait chaud, il vaut mieux rouler en sandale et short :)


 
De toute façon, dès qu'il fait 32°C+, le pantalon ça devrait être interdit ! :o
 
M'enfin globalement, je trouve que le Mérinos c'est pas mal niveau confort/transpiration. Mais ça reste cher. Il n'y a que chez Décath que j'arrive à en trouver des pas trop chers. Ou des fois certaines marques en solde (l'autre jour j'ai chopé un petit pull en mérinos sur Veepee chez Timberland je crois). Chez les vendeurs de fringue bobo vélotaffeur, ça coute vraiment une couille
 
Après je transpire pas beaucoup, donc je ne suis pas une référence.

n°71266917
GnomoVTT
Posté le 07-08-2024 à 10:08:20  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Le pire c'est que c'est exactement ça  [:rofl]  
 
Maintenant j'ai 2 autres collègues qui mettent les mêmes polos que moi :D
 


Ah, mais c'est tes fringues d'entreprise :D
 

Baodai38 a écrit :


 
De toute façon, dès qu'il fait 32°C+, le pantalon ça devrait être interdit ! :o
 
M'enfin globalement, je trouve que le Mérinos c'est pas mal niveau confort/transpiration. Mais ça reste cher. Il n'y a que chez Décath que j'arrive à en trouver des pas trop chers. Ou des fois certaines marques en solde (l'autre jour j'ai chopé un petit pull en mérinos sur Veepee chez Timberland je crois). Chez les vendeurs de fringue bobo vélotaffeur, ça coute vraiment une couille
 
Après je transpire pas beaucoup, donc je ne suis pas une référence.


Perso, je met des tee-shirt synthétique light en été, et par exemple le matin, j'ai frais :D
Mais bon, ca coute cher et puis je me change au taf (et douche quand je prend pas l'electrique, c'est à dire depuis 10 mois :sol:)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR