| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 14:47:09 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Ouai totalement mais j'assume. Je suis addict Message édité par JohnSmith le 26-07-2024 à 15:02:53 |
gnak |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Un velo de route électrique à recommander pour quelqu'un qui a quelques soucis de santé mais veut encore pouvoir rouler ? Message cité 2 fois Message édité par kham le 26-07-2024 à 16:38:28 |
JohnSmith Executive vice president | Y a des moteurs pédalier ou roue arrière. Regarde chez Specialized (Creo 2) moteur pédalier Ensuite tu verras que c'est cher donc faudra regarder peut être D4 ? ou de l'occasion. Y a des belles affaires à faire je pense. Message édité par JohnSmith le 26-07-2024 à 17:46:10 |
Gnomovtt |
edit: a priori vendu sur leboncoin Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 28-07-2024 à 23:06:30 --------------- Mon 500px & flick R |
alffir |
Sérieusement vu ce que tu décris, je pense que du classique à moteur roue Mahle irait bien, il y en a chez plein de fabriquants. Par contre pour les 1500 de D+, faut la grosse batterie ou le prolongateur d'autonomie. Et quitte à faire, plutôt un Mahle X20 que X35 car plus coupleux, même si pour quelqu'un qui vient du route musculaire, le X35 est déjà une très bonne aide en cote. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 30-07-2024 à 09:58:47 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Raoul Guinness | Il va falloir que je remplace un de mes cadenas, il ne me reste qu’une clé qui est tordue et je n’ai pas trouvé pour la refaire faire. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Raoul Guinness | Non.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 30-07-2024 à 13:34:38 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Gnomovtt |
silga |
|
Raoul Guinness |
lazer127 |
|
|
Gnomovtt |
Message édité par kham le 01-08-2024 à 20:23:47 |
moi et moi | Salut à tous, Je cherche le remplacant de mon Tlt 500E, qui ne me convient plus en terme de puissance/équipement/fiabilité... Les critères sont les suivants ; - Si possible moins encombrant plié et moins lourd J'ai testé le Eovolt morning, mais il est trop petit pour moi (pourtant je fais 1m80 ce qui est le max annoncé) Le Eovolt afternoon est pas mal, il ne coche juste pas le côté encombrement/poids Le Brompton est un peu cher, et en plus on est sur du frein patin ce qui ne m'enchante guère (je n'ai pas de voiture et donc c'est mon moyen de locomotion principal y compris sous la pluie Le Ahooga Max coche pas mal de cases (pas de béquille, je ne sais pas si on peut en rajouter une mais gros point noir pour moi), un peu cher aussi mais pourquoi pas. Et les Vello aussi qui pourraient cocher les cases mais je trouve le prix des accessoires un peu abusé Des avis ? Message cité 1 fois Message édité par moi et moi le 04-08-2024 à 19:04:20 |
FRACTAL |
moi et moi |
|
-SkoM- |
|
Docteur G Momo Motus | 100% fabriqué en Chine me semble-t-il ?
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Tout est histoire de compromis avec les pliants ! De ce que je me souviens de mes recherches, tu as une grosse flopée de vélos no name sous la barre des 1000€, et le Tilt 500e qui a changé de nom je crois depuis chez D4. Tous les bons modèles ont été cités dans les posts précédents. Juste pour le fun, tu peux regarder les GoCycle G4 et G4i ! C'est du bike d'ingénieurs qui ont bossé pour McLaren il me semble. C'est le Apple du vélo, et quand tu as 500w aux USA, tu as le droit à 250w pour le même prix en Europe ! Youpi ! En concurrence au Tilt électrique, dans un budget proche, j'avais retenu 2 modèles en me disant que SAV et composants seraient moins pires que les no name. Si je devais absolument prendre un pliant aujourd'hui, ce serait le Cube Fold Hybrid. Message cité 1 fois Message édité par TomSpring le 06-08-2024 à 09:59:43 |
moi et moi | Merci pour les retours Pour l'instant dans la shortlist, j'ai le Ahooga Max et le Eovolt Afternoon Pro. Les inconvénients du Ahooga : pas de béquille (mais possibilité probablement d'en mettre une ?), revendeur assez loin de chez moi, moteur roue avant. Avantage : plus compact et léger Pour le Afternoon Pro, l'équipement est au top en contrepartie du poids, transmission à courroie, j'ai un revendeur pas loin de chez moi... (Un peu l'impression qu'il est équivalent au Cube Fold, mais en plus légerr et compact plié) J'ai quelques marques un peu exotique aussi type Ado et Carbo, mais le vélo est mon seul moyen de transport donc j'ai besoin d'un revendeur ou à minima d'être sûr de trouver les pièces détachées facilement donc je les ai un peu sorties de la shortlist. Quant au Brompton, j'ai deux choses qui me dérangent : le moteur roue avant, et surtout le freinage patin (et le prix Message cité 1 fois Message édité par moi et moi le 06-08-2024 à 10:46:39 |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
Docteur G Momo Motus |
|
Rossifumi_46 J'explore | Vous oubliez le Neomouv Efolding Mais comme tu veux les feux sur la batterie, on a le Niveol dans la gamme pour 1749€, avec freins à disques mécaniques, batterie intégrée au cadre et amovible, bonne puissance pour un pliant. 23kg au total. Moteur 30Nm. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Digaboy |
Docteur G Momo Motus |
styx42 | Aller travailler tôt, monter l'assistance d'un cran et ça roule --------------- Styx |
lazer127 |
|
styx42 |
Grand sportif ? --------------- Styx |
Baodai38 Son of a preacher man |
Perso je mets de plus en plus de hauts en Mérinos de chez Décathlon, c'est vachement respirant. Ils ont malheureusement un seul polo, mais pas mal de tshirt, je ne mets quasi plus que ça au quotidien. Niveau tarif ça reste raisonnable. En bas, je suis en shorts, j'enfile une paire de sandale pour le vélo, et j'ai une pair de nue pied qui présente à peu près correctement qui m'attend au taff
Perso en VAE je me change pas. En musculaire quand il fait très chaud, j'amène des 1 chemise/polo par jour de présence et 2 shorts, et je me change en arrivant. Je rembarque le sale chez moi en fin de semaine.
+1. Et arrête de mettre des pantalons et des chaussures fermées quand il fait 35 dehors
Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 07-08-2024 à 08:35:20 |
Max1592 |
Je me dis que les shorts et tee-shirts en espèce de nylon / lycra de Décathlon sont pas mal? Si ça peut éviter de transpirer au point de prendre la douche Pour l'hiver en revanche j'ai pas d'idées… Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 07-08-2024 à 08:39:10 |
Gnomovtt |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |