Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°71266917
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 10:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Le pire c'est que c'est exactement ça  [:rofl]  

Maintenant j'ai 2 autres collègues qui mettent les mêmes polos que moi :D

Ah, mais c'est tes fringues d'entreprise :D

Baodai38 a écrit :

De toute façon, dès qu'il fait 32°C+, le pantalon ça devrait être interdit ! :o

M'enfin globalement, je trouve que le Mérinos c'est pas mal niveau confort/transpiration. Mais ça reste cher. Il n'y a que chez Décath que j'arrive à en trouver des pas trop chers. Ou des fois certaines marques en solde (l'autre jour j'ai chopé un petit pull en mérinos sur Veepee chez Timberland je crois). Chez les vendeurs de fringue bobo vélotaffeur, ça coute vraiment une couille

Après je transpire pas beaucoup, donc je ne suis pas une référence.

Perso, je met des tee-shirt synthétique light en été, et par exemple le matin, j'ai frais :D
Mais bon, ca coute cher et puis je me change au taf (et douche quand je prend pas l'electrique, c'est à dire depuis 10 mois :sol:)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 10:08:20  profilanswer

n°71267042
gnak
Posté le 07-08-2024 à 10:25:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le pire c'est que c'est exactement ça  [:rofl]  

Maintenant j'ai 2 autres collègues qui mettent les mêmes polos que moi :D

Baodai38 a écrit :

De toute façon, dès qu'il fait 32°C+, le pantalon ça devrait être interdit ! :o

M'enfin globalement, je trouve que le Mérinos c'est pas mal niveau confort/transpiration. Mais ça reste cher. Il n'y a que chez Décath que j'arrive à en trouver des pas trop chers. Ou des fois certaines marques en solde (l'autre jour j'ai chopé un petit pull en mérinos sur Veepee chez Timberland je crois). Chez les vendeurs de fringue bobo vélotaffeur, ça coute vraiment une couille

Après je transpire pas beaucoup, donc je ne suis pas une référence.

C’est quoi cher pour le tee Merinos ? Chez Asphalte ou Bonnegueule, c’est 80 à 90 € ce qui me parait raisonnable pour des tee fabriqués pas loin d’ici (Portugal). C’est en principe increvable sauf si on a des putains de mites chez soi (3 tee qui me servent de chiffons depuis  :sweat: )

n°71267048
el3ssar
Posté le 07-08-2024 à 10:25:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dites, je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça, mais je tente quand même...

Depuis 10 jours j'ai mon VAE, super, en plus comme ils ont transformé Paris en Disneyland géant, c'est le pied total pour rouler à vélo... bon, sauf près de la Seine  [:xprtz:2]  

Problème, les températures (enfin) estivales  [:hardtime]  

Et là, les jeans et chemises en synthétique/coton/whatever c'est juste la catastrophe niveau transpiration [:msaint]  

J'ai cherché rapidement, je tombe sur des fringues de bobo-vélo-taffeur à 200€ pièce, quand c'est pas 300.... jamais je mets ce prix là dans des fringues moi, mon standing c'est plutôt Celio & co... sachant que le luxe chez moi s'arrête à un jeans Levis 501... en promo au Black Friday faut pas déconner non plus  [:julm3]  

Vous avez des bons plans pour des fringues utilisable sur un vélo et en entreprise ?
Normales quoi, ni super sapé, ni style jogging.

Quand tu roules, tu ouvres 4 boutons de ta chemise (en lin si canicule par ex, ça ne tient pas moins chaud mais c’est ok d’avoir un style un peu froissé / mou). Ça fait courant d’air avec la vitesse, tu es sec en  arrivant.

n°71267608
lazer127
Posté le 07-08-2024 à 11:23:32  profilanswer

styx42 a écrit :

Grand sportif ?  :O  Parce que en mode turbo, il suffit de caresser la pédale pour avancer,  "effort" largement compensé par le vent relatif en roulant à 25... ou alors tu roules à plus de 25 et dans ce cas, lève le pied, voir baisse l'assistante pour ne pas atteindre trop rapidement les 25 et garder de l'assistance.

Ah non pas du tout sportif :o
J'ai repris le vélo musculaire en juin pour me réhabituer, des balades de 30 à 40 sur les pistes cyclables de Paris (en VTT, mon seul kiff c'était de survoler les marches et pavés là où les vélos de ville galèrent bien :o )
L'objectif c'était d'avoir un minimum de mollets pour aller en VAE au travail sans trop luter.
Mais après comme dit plus haut, ça tombe au moment des fortes chaleurs, donc forcément, même en pédalant mollo, la transpiration n'est pas bien loin...

En mode Turbo, clairement c'est ça, il faut caresser la pédale et ça monte direct à 25 hm/h... et dès 26 tu sens que c'est des muscles qui font le job, donc il faut sans cesse ajuster la puissance de pédalage pour ne pas forcer, une habitude à prendre surement.
J'ai tenté de baisser l'assistance, mais ça ne me convient pas, car les pédales sont alors plus "dures", normal, donc baisse de la vitesse, résultat je force autant en allant moins vite, aucun intérêt.

Enfin si, intérêt il y aura, c'est quand il fera froid, car à ce moment là je serai bien content de pédaler plus fort pour me réchauffer. On verra ça à l'usage en automne/hiver.

Pour info sur mes trajets vélotaf de 19 km en VAE, pour l'instant je suis à 20-22 km/h de moyenne.

Baodai38 a écrit :

Perso je mets de plus en plus de hauts en Mérinos de chez Décathlon, c'est vachement respirant. Ils ont malheureusement un seul polo, mais pas mal de tshirt, je ne mets quasi plus que ça au quotidien. Niveau tarif ça reste raisonnable.  

En bas, je suis en shorts, j'enfile une paire de sandale pour le vélo, et j'ai une pair de nue pied qui présente à peu près correctement qui m'attend au taff

OK merci.
Justement lundi je suis passé dans un Décathlon, mais dans Paris, donc très peu de choix et rayon à moitié dévalisé.
Faut que j'aille en banlieue, ils sont mieux achalandés, celui du Stade de France est pas mal, en plus une autoroute cyclable vient d'ouvrir pour y aller en ligne droite :D

Baodai38 a écrit :

En musculaire quand il fait très chaud, j'amène des 1 chemise/polo par jour de présence et 2 shorts, et je me change en arrivant. Je rembarque le sale chez moi en fin de semaine.

+1. Et arrête de mettre des pantalons et des chaussures fermées quand il fait 35 dehors :o

Spoiler :

J'avoue, c'est ptet pas compatible avec tous les employeurs.  

Perso j'ai pas de relation client, je comprendrai pas l'idée qu'on me demande de faire des efforts sur les économies d'énergies d'un côté, mais de venir en pantalon de l'autre. Les femmes ont bien le droit de se mettre en jupe/sandale. Si il fallait je ferai pareil :o
Je pense quand même qu'il faut que cette image du "serieux=pantalon/chaussure" évolue, mais ça prend plus ou moins de temps selon les milieux. A Grenoble + IT globalement, ça va :D  

Mais j'ai toujours une paire de chaussure et un pantalon dans mon placard au taff, au cas où il faille que j'aille voir un big boss

Alors voilà, c'est pas du tout compatible avec mon employeur.

Le jean/chemise c'est un peu l'uniforme de tous les jours.
Le T-shirt ça passe sur certains profils, mais pas sur le miens. Récemment j'ai été convoqué par ma direction pour avoir participé à une visio Teams depuis chez moi en T-shirt, car j'ai été dénoncé par un collègue... c'est pour vous dire le niveau de débilité auquel on arrive.
J'étais dans une bonne boite, mais les profils compétents sont partis, remplacés par des grattes-papiers, façon polie de dire incompétents suce-boules  :sweat:  

Le truc c'est que je suis sur Paris, et dans toutes les entreprises que j'ai vu, le pantalon pour les hommes reste de rigueur.
Comme dit, le t-shirt est plus ou moins toléré selon les entreprises/profils, mais le short/bermuda/pantacourt c'est même pas la peine d'y penser... même étant dans l'IT.

A coté de ça, il y en a encore qui mettent la cravate... de plus en plus rare cela dit

Max1592 a écrit :

Je.suis comme toi, en mode changement intégral arrivé au bureau et je cherche à optimiser.  

Je me dis que les shorts et tee-shirts en espèce de nylon / lycra de Décathlon sont pas mal? Si ça peut éviter de transpirer au point de prendre la douche

Pour l'hiver en revanche j'ai pas d'idées…

Pour l'hiver on verra le moment venu, mais le froid ne me fait pas peur.
Avant ça il faudra que je m'équipe pour la pluie aussi.

el3ssar a écrit :

Quand tu roules, tu ouvres 4 boutons de ta chemise (en lin si canicule par ex, ça ne tient pas moins chaud mais c’est ok d’avoir un style un peu froissé / mou). Ça fait courant d’air avec la vitesse, tu es sec en  arrivant.

Ah bah tient c'est ce que j'ai fait lundi matin, arrivé au bureau un collègue m'a fait (gentiment) la remarque de mon nouveau style avec chemise déboutonnée :o
Venant de lui c'était cool, car c'est lui aussi un vélotaffeur (et grand sportif, il fait des marathons et étape du tour de France  :ouch: )... faut juste que je soit vigilant sur ma tenue, car comme j'expliquais plus haut, j'ai certains collègues qui sont de vraies putes.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 07-08-2024 à 11:24:52
n°71267682
alffir
Posté le 07-08-2024 à 11:28:51  profilanswer

Tshirt synthétique jaune fluo moche de chez Intersport pour moi, que j'enlève en arrivant au boulot.

J'ai du mérinos D4 (tshirt et polo), mais ils sont faits un peu bouffé par des mites.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71267870
lazer127
Posté le 07-08-2024 à 11:46:47  profilanswer

gnak a écrit :

C’est quoi cher pour le tee Merinos ? Chez Asphalte ou Bonnegueule, c’est 80 à 90 € ce qui me parait raisonnable pour des tee fabriqués pas loin d’ici (Portugal). C’est en principe increvable sauf si on a des putains de mites chez soi (3 tee qui me servent de chiffons depuis  :sweat: )

Merci pour les marques, je vais jeter un oeil :jap:

n°71267967
styx42
Posté le 07-08-2024 à 11:56:44  profilanswer

alffir a écrit :

Tshirt synthétique jaune fluo moche de chez Intersport pour moi, que j'enlève en arrivant au boulot.

Je fais ça aussi avec un t-shirt de sport orange fluo, ça  permet d'être plus visible et de mettre un truc propre en arrivant. Et les matins de canicule ou il fait déjà 25, un short pour le trajet sinon jeans ça passe.

---------------
Styx
n°71267991
styx42
Posté le 07-08-2024 à 11:59:54  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai tenté de baisser l'assistance, mais ça ne me convient pas, car les pédales sont alors plus "dures", normal, donc baisse de la vitesse, résultat je force autant en allant moins vite, aucun intérêt.

Il faut aussi penser à changer les vitesses  :O
Sinon,  blague à part, tu vas rapidement développer quelques muscles et habituer ton corps et tu transpirera moins !

---------------
Styx
n°71267999
meluor
Posté le 07-08-2024 à 12:00:36  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai du mérinos D4 (tshirt et polo), mais ils sont faits un peu bouffé par des mites.

Ça les rend encore plus aérés.
Ça fonctionne aussi avec un chat qui aime grimper sur les épaules :O

Message édité par meluor le 07-08-2024 à 12:01:07
n°71268023
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2024 à 12:03:20  profilanswer

gnak a écrit :

Oui, 90 balles pour un tshirt même pas made in france, je trouve ça affreusement cher. Chez Décath c'est genre 20 balles.  

Pour le côté increvable, faut-il encore en avoir la "garantie" ... J'avoue, les tshirt Décath sont pas ultra quali, m'enfin ça fait plusieurs années que j'en mets, ça reste correct. Perso c'est plutot ma ceinture qui bouffe mes tshirts (fermeture de la boucle mal gérée, à force ça pince le tshirt et ça finit par faire des trous).  

lazer127 a écrit :

Alors voilà, c'est pas du tout compatible avec mon employeur.

Le jean/chemise c'est un peu l'uniforme de tous les jours.
Le T-shirt ça passe sur certains profils, mais pas sur le miens. Récemment j'ai été convoqué par ma direction pour avoir participé à une visio Teams depuis chez moi en T-shirt, car j'ai été dénoncé par un collègue... c'est pour vous dire le niveau de débilité auquel on arrive.
J'étais dans une bonne boite, mais les profils compétents sont partis, remplacés par des grattes-papiers, façon polie de dire incompétents suce-boules  :sweat:  

Le truc c'est que je suis sur Paris, et dans toutes les entreprises que j'ai vu, le pantalon pour les hommes reste de rigueur.
Comme dit, le t-shirt est plus ou moins toléré selon les entreprises/profils, mais le short/bermuda/pantacourt c'est même pas la peine d'y penser... même étant dans l'IT.

A coté de ça, il y en a encore qui mettent la cravate... de plus en plus rare cela dit

Ouais, je comprends que Paris et Grenoble, ya pas tout à fait la même exigence :D Par contre la délation pour le tshirt en TT, j'avoue ça pique  [:rofl]  

Perso je vois que le gouvernement me demande de prendre le vélo plutot que la voiture, mon employeur me demande de prendre le vélo plutot que la voiture, et d'aérer le matin et pas trop mettre la clim pour les économies d'énergie, mais il faudrait que je me mette en pantalon alors qu'il fait 35°C à l'ombre ? Ya quand même un truc qui va pas  [:tinostar]  
D'ailleurs j'invite ceux qui font ce genre de remarque à sortir un peu de leur zone de confort et de tenter le vélotaff j365, on en rediscute après :D  

Ces exigences cosmetiques ne sont pour moi compatibles qu'avec un mode de vie maison climatisée=>voiture climatisée=>bureau climatisé. A priori pas tout à fait les objectifs qu'on nous affiche  [:klemton]  
D'autant que perso je suis nettement plus productif à mon bureau avec les genoux et les orteils à l'air  [:mooonblooood:9]  

La chemise/polo, je veux bien comprendre, pas de soucis. Mais devoir être en pantalon pour rester assis à une table en réunion ou un bureau derrière son PC, je comprends pas bien l'interet.  

D'ailleurs, dès que je mets des shorts, je mets plus souvent des jolies chemisettes. Ca permet d'apporter un équilibre : "regardez, je fais un effort en haut, alors laissez moi tranquille avec le bas"  

Spoiler :

inb4 shitstorm sur les chemisettes :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 12:03:20  profilanswer

n°71268271
lazer127
Posté le 07-08-2024 à 12:36:34  profilanswer

styx42 a écrit :

Il faut aussi penser à changer les vitesses  :O  
Sinon,  blague à part, tu vas rapidement développer quelques muscles et habituer ton corps et tu transpirera moins !

Ah mais bien sûr j'utilise les vitesses tout le temps :D
J'ai raccourci mon discours que tu as cité, mais quand je baisse l'assistance, c'est plus dur sur les pédales, donc je baisse de vitesse, afin de garder la même cadence (objectif autour de 75 tr/min, même si en moyenne je suis plutôt à 65-70 d'après l'appli)... n'empêche que je vais quand même moins vite en fournissant le même effort, donc aucun intérêt pour le vélotaf (ça conserve un intérêt pour la balade "sportive" du week-end cela dit)

Sinon oui, j'espère bien développer les muscles avec le temps :o

Baodai38 a écrit :

Ouais, je comprends que Paris et Grenoble, ya pas tout à fait la même exigence :D Par contre la délation pour le tshirt en TT, j'avoue ça pique  [:rofl]  

Perso je vois que le gouvernement me demande de prendre le vélo plutot que la voiture, mon employeur me demande de prendre le vélo plutot que la voiture, et d'aérer le matin et pas trop mettre la clim pour les économies d'énergie, mais il faudrait que je me mette en pantalon alors qu'il fait 35°C à l'ombre ? Ya quand même un truc qui va pas  [:tinostar]  
D'ailleurs j'invite ceux qui font ce genre de remarque à sortir un peu de leur zone de confort et de tenter le vélotaff j365, on en rediscute après :D  

Ces exigences cosmetiques ne sont pour moi compatibles qu'avec un mode de vie maison climatisée=>voiture climatisée=>bureau climatisé. A priori pas tout à fait les objectifs qu'on nous affiche  [:klemton]  

Je te rejoins à 100%

Pour cadrer le contexte, outre la différence Paris/Grenoble (surement vrai aussi avec plein d'autres villes de taille moyenne humaine), il y a le contexte de mon entreprise en particulier.
On est habitué au "luxe".
On a quasiment tous une voiture de fonction (avec carte GR histoire de cramer un max de carburant), des locaux surchauffés en hiver (ça m'a fait halluciner il y a 2 ans quand le gouvernement disait la consigne à 19°C, que je constatais chez mes clients (chez moi aussi :o ), mais qu'il faisait 21-22 au bureau et que certains collègues trouvaient encore ça trop froid  :ouch: ), et des locaux en été avec la clim à fond.
Le local vélo a été ouvert sous contrainte de quelques rares collègues sportifs/vélotaffeurs dans l’âme... avec 3 vélo dedans ! (bon 4 maintenant avec le miens :o )

Quand l'entreprise a besoin de faire du greenwhasing montrer son engagement pour la cause écologique, les actions prises sont :
- faire une semaine annuelle de l'écologie, qui dure en réalité 2h pendant laquelle on a une vidéo du big boss qui fait un speech écolo de 10 minutes, puis un atelier pour planter une plante verte dans un bocal qu'on a tous posé sur un coin de notre bureau
- mettre des poubelles de tri à coté de la machine à café que personne ne respecte (les poubelles, pas la machine :o )
- passer le parc automobile... en 100% électrique

Et quand je me pointe avec mon vélo, véridique lundi matin, réflexion immédiate de plusieurs collègues, y compris mon chef N+2 : mais tu es fou. Ensuite choisir l'argumentation (j'ai tout eu) :
- c'est pas trop fatigant ?
- tu habites loin, c'est pas trop long pour toi ?
- c'est dangereux, tu risques ta vie, tu es plus en sécurité dans ta voiture
- tu vas transpirer et indisposer tes collègues !
- tu es malade, tes discours écolo t'ont monté à la tête
- c'est dangereux pour le coeur (WTF ? ma préférée cette remarque là)

Pour te dire le niveau de réflexion sur le sujet auquel on en est dans ma boite....

Spoiler :

Je déteste la politique, mais inutile de préciser qu'ils sont plus inquiets par la monté de l'extrême gauche que par l'extrême droite...

Triste je suis  :sweat:  

Baodai38 a écrit :

D'autant que perso je suis nettement plus productif à mon bureau avec les genoux et les orteils à l'air  [:mooonblooood:9]  

La chemise/polo, je veux bien comprendre, pas de soucis. Mais devoir être en pantalon pour rester assis à une table en réunion ou un bureau derrière son PC, je comprends pas bien l'interet.  

D'ailleurs, dès que je mets des shorts, je mets plus souvent des jolies chemisettes. Ca permet d'apporter un équilibre : "regardez, je fais un effort en haut, alors laissez moi tranquille avec le bas"  

Spoiler :

inb4 shitstorm sur les chemisettes :o

Histoire vraie dans ma boite, il y a 3 ans :

Un collègue a été embauché, à priori très bien, mais j'ai pas eu le temps d'apprécier son travail, car... il s'est fait jeter au bout d'un mois (rupture de période d'essai, donc sans motif officiel), au motif officieux qu'il se mettait pied nu sous le bureau.

n°71268290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2024 à 12:40:07  profilanswer

:hello:

Dites, depuis le début de la semaine, j'ai un truc bizarre sur mon Decathlon Elops 920E. Je pars avec, et j'entends "TCHAC TCHAKATCHAK TCHAC TCHAKATCHAK TCHAC TCHAKATCHAK " et ce, pendant 2 ou 3 km seulement. Après, le bruit disparaît.
Alors j'ai regardé la roue arrière, si quelque chose frottait : rien. Rien sur le pneu non plus.
J'ai regardé la roue avant, rien. Le son me semble venir de l'arrière de toute façon.
J'ai pensé à la chaîne, mais j'entends le bruit même si j'arrête de pédaler. J'ai huilé la chaîne la semaine dernière avec un pinceau.

Et donc après avoir roulé 2 ou 3km, le bruit disparaît.

Ca me le fait le matin quand je prends mon vaélo. Ca me le fait le soir quand je repars avec.

Ca me laisse pantois.

Vous avez une idée du pourquoi du bruit ??

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71268299
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-08-2024 à 12:41:57  profilanswer

Peut-être la roue libre ou le boitier de pédalier ? Ca a lieu que quand tu pédales ?

n°71268316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2024 à 12:45:01  profilanswer

Même quand il arrête de pédaler :o
C’est un frein à disque à l’arrière ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71268355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2024 à 12:50:46  profilanswer

Oui, frein à disque avant et arrière :jap:

Après, il roule très bien. Ca m'énerve juste de ne pas trouver l'origine de ce bruit. Qui disparaît comme si il fallait que quelque chose "chauffe" pour que...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71268411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2024 à 12:57:41  profilanswer

Comme ça le plus probable me paraîtrait être un truc au niveau de l’étrier de frein arrière, un piston qui rentre pas bien tant que ça a pas un peu chauffé

---------------
n°71268417
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 07-08-2024 à 12:58:21  profilanswer

Ta lumière arrière fonctionne ?

n°71268550
Raoul Guin​ness
Posté le 07-08-2024 à 13:15:02  profilanswer

Pour éviter de transpirer, perso, je roule doucement et je laisse travailler le moteur.  :o  
Comme ça, pas besoin du Tshirt moche Decathlon, même si j'habite Grenoble. :o  :o  :o

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71268693
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2024 à 13:31:42  profilanswer

Fender a écrit :

Comme ça le plus probable me paraîtrait être un truc au niveau de l’étrier de frein arrière, un piston qui rentre pas bien tant que ça a pas un peu chauffé

:jap:

Je vais regarder. Mais ça peut se voir comme ça ? Si je freine de l'arrière, ça devrait faire un bruit du même style ?

mauvlam a écrit :

Ta lumière arrière fonctionne ?

Comme il fait bien jour, je coupe les lumières. Je vais regarder quand même. Mais à tout hasard, pourquoi cette question ? :??:

---------------
n°71268874
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-08-2024 à 13:50:57  profilanswer

Ca peut être le frein à disque effectivement, regarde si ça frotte, et en roulant essaie de moduler un peu le frein pour voir si le bruit change.

n°71269366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2024 à 14:44:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:

Je vais regarder. Mais ça peut se voir comme ça ? Si je freine de l'arrière, ça devrait faire un bruit du même style ?

Si en freinant doucement le bruit change bcp (plus fort ou au contraire disparaît) c’est probablement ça

Message édité par Fender le 07-08-2024 à 14:44:55

---------------
n°71269465
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 07-08-2024 à 14:50:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comme il fait bien jour, je coupe les lumières. Je vais regarder quand même. Mais à tout hasard, pourquoi cette question ? :??:

Si c'est comme sur mon ELOPS 900 E , le câble de la lumière arrière passe dans le garde boue, frotte, frotte sur la roue jusqu'à l'user et rendre la lumière arrière hs et faire du bruit.
C'est un problème récurent de ce vélo de piètre qualité.

n°71272105
gnak
Posté le 07-08-2024 à 18:51:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah mais bien sûr j'utilise les vitesses tout le temps :D
J'ai raccourci mon discours que tu as cité, mais quand je baisse l'assistance, c'est plus dur sur les pédales, donc je baisse de vitesse, afin de garder la même cadence (objectif autour de 75 tr/min, même si en moyenne je suis plutôt à 65-70 d'après l'appli)... n'empêche que je vais quand même moins vite en fournissant le même effort, donc aucun intérêt pour le vélotaf (ça conserve un intérêt pour la balade "sportive" du week-end cela dit)

Sinon oui, j'espère bien développer les muscles avec le temps :o

lazer127 a écrit :

Je te rejoins à 100%

Pour cadrer le contexte, outre la différence Paris/Grenoble (surement vrai aussi avec plein d'autres villes de taille moyenne humaine), il y a le contexte de mon entreprise en particulier.
On est habitué au "luxe".
On a quasiment tous une voiture de fonction (avec carte GR histoire de cramer un max de carburant), des locaux surchauffés en hiver (ça m'a fait halluciner il y a 2 ans quand le gouvernement disait la consigne à 19°C, que je constatais chez mes clients (chez moi aussi :o ), mais qu'il faisait 21-22 au bureau et que certains collègues trouvaient encore ça trop froid  :ouch: ), et des locaux en été avec la clim à fond.
Le local vélo a été ouvert sous contrainte de quelques rares collègues sportifs/vélotaffeurs dans l’âme... avec 3 vélo dedans ! (bon 4 maintenant avec le miens :o )

Quand l'entreprise a besoin de faire du greenwhasing montrer son engagement pour la cause écologique, les actions prises sont :
- faire une semaine annuelle de l'écologie, qui dure en réalité 2h pendant laquelle on a une vidéo du big boss qui fait un speech écolo de 10 minutes, puis un atelier pour planter une plante verte dans un bocal qu'on a tous posé sur un coin de notre bureau
- mettre des poubelles de tri à coté de la machine à café que personne ne respecte (les poubelles, pas la machine :o )
- passer le parc automobile... en 100% électrique

Et quand je me pointe avec mon vélo, véridique lundi matin, réflexion immédiate de plusieurs collègues, y compris mon chef N+2 : mais tu es fou. Ensuite choisir l'argumentation (j'ai tout eu) :

Pour te dire le niveau de réflexion sur le sujet auquel on en est dans ma boite....

Spoiler :

Je déteste la politique, mais inutile de préciser qu'ils sont plus inquiets par la monté de l'extrême gauche que par l'extrême droite...

Triste je suis  :sweat:  

lazer127 a écrit :

Histoire vraie dans ma boite, il y a 3 ans :

Un collègue a été embauché, à priori très bien, mais j'ai pas eu le temps d'apprécier son travail, car... il s'est fait jeter au bout d'un mois (rupture de période d'essai, donc sans motif officiel), au motif officieux qu'il se mettait pied nu sous le bureau.

Donne le nom de ta cogip qu’on la blacklist illico même à 200k je mets pas les pieds là dedans :D

n°71272148
lazer127
Posté le 07-08-2024 à 18:55:19  profilanswer

Arrête ça leur donnerait une bonne raison pour me virer, trop content de se débarrasser d'un gars qui ne rentre pas dans le moule :o

n°71272763
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2024 à 19:56:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Triste je suis :sweat:

Je comprends, c'est moche tout ça  [:jabbernaute]

Vient, on embauche si tu veux ! Et on roule tous à vélo  [:love_yvele]  genre 25-30 vélos pour 70 je pense :D plus quelques trottinettes et pas mal de TEC

Spoiler :

bon, par contre on paie pas bien, l'ambiance commence à tourner à la sinostrose, les locaux tombent en ruine, et le taff fait pas rêver  [:rofl]

n°71272915
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-08-2024 à 20:12:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas mal celle liste, on pourrait faire un recueil :D

On m'a déjà évoqué quelques fois le côté "dangereux".  
Mais sinon c'est plutot :  
- Mais tu fais ça toute l'année ?  [:alph-one]  
- Même sous la pluie ? Ca doit être dur (j'explique alors qu'en musculaire, le pire c'est pas la pluie, mais le vent  [:toyoyost:2]  Mais personne ne veut me croire malgrè mes 15 ans d'experience sur le sujet  [:gordon shumway] )

C'est à peu près tout. A Grenoble c'est vraiment pas mal dans les moeurs.

n°71272941
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2024 à 20:14:12  profilanswer

Bon, toujours pas trouvé d'où vient ce bruit.
J'ai regardé sous le garde boue arrière, si un câble pendait ou touchait quelque chose, et rien.
J'ai avancé à pieds pour entendre et voir, et là, rien. Je monte dessus, je pédale, et "TCHAC TCHAKATCHAK TCHAC TCHAKATCHAK TCHAC TCHAKATCHAK "
Je freine de l'arrière et le bruit continue. Donc ça ne peut pas être le disque ou les pistons, n'est ce pas ?
Idem à l'avant.
Et 2km plus tard, le bruit a disparu.  
Ca ne peut pas être la chaîne, j'arrête de pédaler et le bruit continue.
Vais quand même investiguer encore et je vous dirai ce que j'ai trouvé.

En tout cas, merci de vos suggestions :)

---------------
n°71276329
bobwinch
Posté le 08-08-2024 à 09:23:55  profilanswer

[:lardoncru]  
Je me tâte pour un Elops 900e.
Ma femme a le même, elle en est très contente, mais les bruits de freinage me font peur. A quoi cela peut être dû pour les possesseurs?

n°71276404
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-08-2024 à 09:33:23  profilanswer

Il est fort le bruit ?
Tu as pas le petit autocollant orange sur ton disque qui serait en train de se barrer ?

n°71276488
Gnomovtt
Posté le 08-08-2024 à 09:44:17  profilanswer

bobwinch a écrit :

[:lardoncru]  
Je me tâte pour un Elops 900e.
Ma femme a le même, elle en est très contente, mais les bruits de freinage me font peur. A quoi cela peut être dû pour les possesseurs?

c'est ta dame qui crie quand elle freine, le bruit c'est pas le vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71276492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2024 à 09:44:30  profilanswer

Minada a écrit :

Il est fort le bruit ?
Tu as pas le petit autocollant orange sur ton disque qui serait en train de se barrer ?

Ben je l'entends bien.  
Rien vu sur le disque, ni ailleurs.
Ce matin, le bruit a duré plus longtemps que d'habitude.
Le truc chiant, c'est qu'il s'en va. J'ai peur qu'il ne fasse plus de bruit à Decathlon, et qu'on me dise "On ne voit pas"
Il roule, et bien, mon vaélo. Mais je n'aimerai pas que ça soit un truc à la con qui casse après et que je sois immobilisé.  
Un truc dans le nexus ?

---------------
n°71276609
-SkoM-
Posté le 08-08-2024 à 09:58:05  profilanswer

Un truc coincé dans le pneu ?

n°71276789
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-08-2024 à 10:14:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben je l'entends bien.  
Le truc chiant, c'est qu'il s'en va. J'ai peur qu'il ne fasse plus de bruit à Decathlon, et qu'on me dise "On ne voit pas"
Il roule, et bien, mon vaélo. Mais je n'aimerai pas que ça soit un truc à la con qui casse après et que je sois immobilisé.  
Un truc dans le nexus ?

T'inquiète pas, si ça s'aggrave, dans quelques kilomètres y'a un truc qui va tomber :D

n°71278756
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 08-08-2024 à 13:14:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben je l'entends bien.
Un truc dans le nexus ?

Ça le fait sur toutes les vitesses de ton Nexus?

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71280118
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-08-2024 à 15:48:32  profilanswer

Y’a une réf de tige de selle suspendue pour de l’urbain/balade cool qui fait consensus ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71280318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2024 à 16:09:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a une réf de tige de selle suspendue pour de l’urbain/balade cool qui fait consensus ?

Redshift

---------------
n°71280385
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-08-2024 à 16:17:30  profilanswer

Bonjour  

Y’a des gens qui louent chez Décathlon ? J’ai envie de prendre un VTTAE un ou deux mois (ou si coup de cœur, 3 mois . genre un modèle à moteur sur roue arrière  un mois, puis si vraiment je prend goût essayer un modèle avec moteur au pédalier .
J’y vois deux idées  
1-
expérimenter le vélo taff ou un équivalent- cest à dire pratiquer le matin un trajet équivalent et aller explorer le soir les quartiers autour du taff et des nouveaux logements que je vise),  
2 - se refaire un physique et voir l’usage d’un VTT électrique pour aller taper des randonnées depuis mon domicile urbain vers des contrées très sympa et vertes à 10-20km., tout en retenant un physique (5-10kg à perdre et 5-10 points de VMA à reprendre)  
3- éventuel , sortir le soir sans voiture  

Des
Conseils ? Des remarques

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71283785
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-08-2024 à 20:37:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Très content de ma suntour NCX SP12 . Elle a 5 ans et va bien. J'ai changé une fois les pivots.

n°71293916
arylol
Posté le 09-08-2024 à 20:41:14  profilanswer

Bonjour,

Un avis d'expert hfr sur ce vélo à vil prix pour un usage casu balade chemin de madame avec porte bébé ?

https://www.intersport.fr/noir-vtc_ [...] AQAvD_BwE#

On cherche pas le top du top juste un truc qui fait le taf sans qu'on ait à changer une pièce à chaque sortie :o

n°71295189
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-08-2024 à 22:27:42  profilanswer

Dur de juger ce genre de vélos y a aucune info.  
Après un moteur + une batterie + un vélo à 800€ … c’est pas cher

n°71296179
golumest
Posté le 09-08-2024 à 23:46:53  profilanswer

il n'est mentionné aucune référence dans la fiche technique donc sans doute des composants bas de gamme qui risquent de se dérégler ou "couiner" rapidement.

Petite batterie pour le coup mais ce qui lui permet d'avoir un poids plume pour la catégorie et à ce prix (22.5kg avec garde-boue). Les 7 vitesses doivent être suffisantes pour de la ballade (pas vu le nombre de dents des pignons), par contre capteur de pédalage et non de couple, ce qui est presque dangereux pour slalomer entre les voitures à petite vitesse (perso juste à cause de ce point je ne le prendrai pas, même pour de la ballade)

le riverside 520E me semble être un meilleur choix dans cette gamme de prix (il était à 900€ en promo récemment à decat') : meilleur batterie, plus leger, lumière branchées à la batterie et surtout capteur de couple.

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 09-08-2024 à 23:48:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)