Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  553  554  555  556  557  558
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70698907
GnomoVTT
Posté le 28-05-2024 à 09:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

meluor a écrit :

Tu ne peux pas revoler... car ce n'est pas du vol (soustraction frauduleuse de la chose d'autrui).

Ramasser une pièce ou un billet dans la rue c'est du vol, partant de là, tu en conclus ce que tu veux.

Moi j'irais le récupérer avec un billet de 20.
Tu le filmes et le prend en photo le vendeur, tu préviens la police municipale avant et go.

J'ai déjà récupéré un boitier pour écouteur par terre.
J'ai mis une annonce à 5€ sur lbc.
Et après, j'ai eu un contact, j'ai discuté avec la personne et c'était bien son boitier, au final, je lui ai pas demandé les 5€ je lui ai rendu son bien.

Peut etre la personne a trouvé la batterie par terre et plutot que de la jetter elle veut la rendre :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 09:00:32  profilanswer

n°70699219
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-05-2024 à 09:58:41  profilanswer

Il m'était arrivé un truc assez similaire avec ma copine il y a quelques mois.

On allait au resto et on avait garé nos vélos autour d'un poteau dans le 18ème arrondissement de Paris, dans une petite rue. J'ai senti venir le truc, j'ai enlevé ma batterie [:tagazou:2] Ma copine a également enlevé celle de son Véligo.

Puis on a été distrait par je ne sais quel évènement random dans la rue, et on a laissé tous les deux nos clefs dans la serrure de nos batteries [:prozac]

On est allé au resto, on revient : le Véligo de ma copine volatilisé, et moi je retrouve plus mes clefs [:kluruit] Mais un mot sur le poteau, "j'ait récuperer vo clé, apeler le 06xxxxxxx".

J'avais un AirTag sur les clefs, je géolocalise... Localisées dans une cité à Saint Ouen [:halaka:4]  

J'appelle le type, un mec totalement stone me répond, il dit "j'arrive". Là un petit mec débarque en scooter, avec les clefs. Il me les rend, il me dit "j'ai vu les clefs sur votre vélo, je sais qu'il coûte très cher donc j'ai voulu les sécuriser, en revanche pour le Véligo j'ai rien pu faire, des gens l'ont volé".

Le mec a donc du voler le Véligo (grosse côte sur le marché Deliveroo), mais mon obscur Canyon n'a pas du l'intéresser :D Un sentiment bizarre nous a envahi :D

n°70699921
meluor
Posté le 28-05-2024 à 11:40:25  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ramasser une pièce ou un billet dans la rue c'est du vol, partant de là, tu en conclus ce que tu veux.

J'en conclus que tu mélanges des choux avec des carottes, en comparant le fait de récupérer un bien dont tu n'es pas propriétaire, avec le fait de récupérer un bien dont tu es propriétaire.
Il ne peut y avoir juridiquement de vol à récupérer un bien qui t'appartient (article 311-1 du code pénal).
Enfin, l'idée de donner un billet de 20 au voleur ou receleur encourage le business de ces derniers.

n°70700262
alffir
Posté le 28-05-2024 à 12:37:06  profilanswer

meluor a écrit :

J'en conclus que tu mélanges des choux avec des carottes, en comparant le fait de récupérer un bien dont tu n'es pas propriétaire, avec le fait de récupérer un bien dont tu es propriétaire.
Il ne peut y avoir juridiquement de vol à récupérer un bien qui t'appartient (article 311-1 du code pénal).
Enfin, l'idée de donner un billet de 20 au voleur ou receleur encourage le business de ces derniers.

D'ailleurs le recèle fait que le vendeur, même s'il n'est pas le voleur, est complice.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70700813
meluor
Posté le 28-05-2024 à 14:03:22  profilanswer

Deux précisions :

- l'infraction de recel suppose la connaissance par le vendeur de l'origine délictuelle ou criminelle de la chose vendue :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006165338/ : article 321-1 du code pénal :  

Citation :

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

- le recel est distinct de la complicité, de sorte que le receleur n'est pas complice, au sens pénal du terme :
article 121-7 du code pénal :

Citation :

Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33023 :

Citation :

Le recel est différent de la complicité de vol. Une personne qui garde le butin d'un cambriolage sans y avoir participé est coupable de recel, et non de complicité de vol. Le receleur intervient uniquement après la commission du vol.

n°70702144
golumest
Posté le 28-05-2024 à 17:24:15  profilanswer

meluor a écrit :

Tu ne peux pas revoler... car ce n'est pas du vol (soustraction frauduleuse de la chose d'autrui).

donc tu voles le voleur, mais tu n'es toi même pas un voleur?
essaye de squatter un squatteur en étant le propriétaire, c'est toi qui te retrouveras avec des problèmes.
Même si je ne partage pas du tout cette vision, c'est la loi.

n°70702252
meluor
Posté le 28-05-2024 à 17:42:03  profilanswer

golumest a écrit :

donc tu voles le voleur, mais tu n'es toi même pas un voleur?

Syntax error: récupérer un bien dont tu es propriétaire n'est pas du vol. Donc, tu ne peux pas "voler le voleur" en récupérant ton bien.
Je te renvoie à la définition légale du vol, prévue par le code pénal (article 311-1) : la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

golumest a écrit :

essaye de squatter un squatteur en étant le propriétaire, c'est toi qui te retrouveras avec des problèmes.

Syntax error: un squatteur, en droit français, s'appelle un occupant sans droit ni titre.
Par définition, un propriétaire a un droit et un titre (de propriété) sur le bien immobilier concerné.
Donc un propriétaire ne peut pas squatter son propre bien.

Au passage, on ne peut pas voler un bien immobilier, donc il faudrait une comparaison plus pertinente.

golumest a écrit :

Même si je ne partage pas du tout cette vision, c'est la loi.

Non, je note d'ailleurs qu'il y a beaucoup de marionnettistes pour faire parler la loi, mais curieusement sans aucune citation de cette dernière, et pour cause.

n°70702413
gnak
Posté le 28-05-2024 à 18:13:27  profilanswer

Vous ne voulez pas aller sur le topic "Le droit et ses lourdeurs"  ?

n°70702458
golumest
Posté le 28-05-2024 à 18:21:20  profilanswer

Le débat n'est pas à faire sur ce topic, mais je t'invite à aller recupérer la batterie la bouche en coeur avec ton ton article 311-1, et demander ensuite poliment au squatteur de ton bien de dégager dans l'instant avec l'article qui va bien ...
Tu ne peux que passer par l'administration dans ces 2 cas, si tu le fais toi même tu deviens hors la loi...

Personellement, je constate qu'il y a beaucoup de circonvolution dans les lois qui sont pour certaine soumises à interprétations.

debat clos pour ma part, on ne sera jamais d'accord de toute façon.

n°70702566
meluor
Posté le 28-05-2024 à 18:41:44  profilanswer

Ce n'est pas anormal d'écrire des choses fausses sur un domaine qui n'est pas le nôtre.
C'est donc une sage décision que tu arrêtes là :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 18:41:44  profilanswer

n°70703694
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-05-2024 à 21:34:41  profilanswer

gnak a écrit :

Vous ne voulez pas aller sur le topic "Le droit et ses lourdeurs"  ?

:lol:

n°70705382
GnomoVTT
Posté le 29-05-2024 à 08:49:14  profilanswer

il y aurait de quoi écrire une chanson moderne
 [:nedurb]  Tu as volé, as volé, la batterie de ton vélo... [:piksou]

Message édité par GnomoVTT le 29-05-2024 à 08:49:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°70735824
lasers
Posté le 03-06-2024 à 02:04:31  profilanswer

Je vends mon vélo Canyon PRECEDE:ON 6 comme neuf en IDF.
Ça se passe ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5968_1.htm

Si ce genre de post n'est pas autorisé, je m'en excuse :jap:

n°70735919
Threal
Posté le 03-06-2024 à 07:19:58  profilanswer

lasers a écrit :

Tu l'as reçu en doublon aussi ?  :O

n°70737416
lasers
Posté le 03-06-2024 à 12:31:55  profilanswer

Threal a écrit :

Tu l'as reçu en doublon aussi ?  :O

Mieux, en triplon :pt1cable:

n°70738285
FRACTAL
Posté le 03-06-2024 à 14:28:41  profilanswer

lasers a écrit :

ton post prouve que c'est toujours difficile de choisir un vélo :d , parce que bon c'est pas le premier jour ou sur un essai que tu te rend compte de l'ergonomie.  

plus précisément, tu le trouves trop lourd par rapport au vanmoof?

n°70741316
duckjerry
Posté le 03-06-2024 à 20:25:58  profilanswer

intéressé également pour savoir ce que tu en penses, en dehors de l'ergonomie qui ne te convient pas

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70742965
lasers
Posté le 03-06-2024 à 22:56:37  profilanswer

Contexte : le Vanmoof S3 est mon premier vélo (hors gamin), je me déplace principalement à Paris, je l'ai depuis bientôt 4 ans avec 11 000 km au compteur.
Avec les problèmes de fiabilité, j'ai voulu me diriger vers un vélo réparable à tout coin de rue, avec à minima la possibilité de débrider à 32 km/h tout en conservant la garantie.

Vanmoof S3
+ Très bonne intégration des composants, on a l'impression d'avoir un vélo musculaire.  
+ Débridable à 32 km/h (et avant 37)
+ La fonction boost (un bouton pour débloquer toute la puissance du morteur) : vraiment un game changer, j'ai plusieurs grosses côtes vers chez moi...
+ La fonction kick lock (un bloqueur mécanique de roue arrière) + alarme est un gros plus en milieu urbain  
+ J'avais l'assurance contre le vol de la marque aussi, j'avais très peur du vol pour mon premier vélo (+ assurance celle de mon cadenas Kryptonite)
+ Il m'arrivait souvent pour les petites courses de n'utiliser que le kick lock = gain de temps énorme
+ Garde-chaine = jamais salie (j'avais totalement oublié la notion de devoir adapter son habit à la pratique de vélo)
+ Le confort de conduite, lorsque le sol est plat
+ Très con aussi, mais c'est la hauteur du cadre qui correspond bien avec les barrières sur lesquelles je m'accroche avec mon Kryptonite mini 7...
- Les deux GROS bémols c'est la fiabilité d'un composant = le e-shifter (la boite à vitesse auto) ET puisque la marque avait fait faillite, la disponibilité des pièces de rechange

Canyon Precede:On 6
+ Que des pièces standards, possible de tout faire réparer, et ce, n'importe où
+ Le confort de conduite est bien supérieur au Vanmoof, les pneus bien larges et la fourche en carbone semblent bien absorber les aspérités du bitume
+ Une bonne sensation de conduite hybride contrairement au Vanmoof qui a une assistance égale peu importe l'apport musculaire (pas de capteur de couple). J'ai réussi à monter à 40km/h en forçant un peu et sans assistance.
+ La batterie amovible est plutôt pratique, même si au final j'ai de quoi monter le vélo pour le charger
+ Pouvoir débrider le vélo jusqu'à 45km/h, oui très c'est dangereux, je sais :non:  
- J'aime pas l'expérience utilisateur de contrôler la partie électronique sur un boitier viellot
- Le guidon est un peu large, possible de le tailler mais je voulais pas me lancer dedans
- Le poids n'est pas réellement gênant pour moi, par contre la répartition du poids n'est pas agréable au vu du cadre + la batterie et du moteur
- Le plus gros frein pour moi, c'est qu'il n'y ait pas de garde-chaine, je me suis sali et troué pas mal de pantalons. Je sais qu'il suffit de prendre un élastique, mais je veux pouvoir utiliser mon vélo avec 0 préparation, sans aucune contrainte

Au final, aucun vélo n'est parfait, les deux sont d'excellents vélos... il s'agira surtout de connaître vos attentes  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lasers le 03-06-2024 à 22:57:44
n°70744071
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-06-2024 à 09:53:51  profilanswer

Le "nouveau" VanMoof résout-il ses problèmes de fiabilité ?

Message édité par Docteur G le 04-06-2024 à 10:36:07
n°70744213
GnomoVTT
Posté le 04-06-2024 à 10:14:00  profilanswer

En tout cas, mon commuter est HS :(
Le moteur s'allume plus :(

Faut que je vois comment je peux l'amener au magasin :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°70744742
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-06-2024 à 11:26:38  profilanswer

Sérieusement ... la misère ce vélo
Essaie de le sortir du SAV vu le niveau de merde que c'est ?
Peut être que certain réparateurs savent fiabiliser ces trucs ?
J'ai vu une vidéo des anglais qui font ça. Genre chez eux il pleut donc il fiabilise les moteurs à la première réparation en changeant quelques composants sous dimensionnés.

Perso je suis à 3 spé d'occaz j'ai jamais eu de soucis.

J'ai un Vado SL à vendre si tu veux :o
Je reprends le VTT avec des pneux de bécane  [:dannyocean:1]

Message édité par JohnSmith le 04-06-2024 à 11:31:14
n°70744806
GnomoVTT
Posté le 04-06-2024 à 11:35:42  profilanswer

non, je vais me reprendre un musculaire, j'aime pas les VAE en fait :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70744899
nikos69
Posté le 04-06-2024 à 11:47:08  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

non, je vais me reprendre un musculaire, j'aime pas les VAE en fait :/

Tu dis ça à cause de ta mauvaise expérience assurément :o :D
Mais c'est clairement abusé quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 04-06-2024 à 11:47:29
n°70744902
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-06-2024 à 11:47:38  profilanswer

J'ai fait ça aussi  :D  

Puis j'ai repris un élec à côté pour les jours de flemme :o  

n°70745304
GnomoVTT
Posté le 04-06-2024 à 12:50:35  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu dis ça à cause de ta mauvaise expérience assurément :o :D
Mais c'est clairement abusé quand même.

Non mais j'avais essayé un gazelle et j'avais pas aimé du tout du tout :D

JohnSmith a écrit :

J'ai fait ça aussi  :D  

Puis j'ai repris un élec à côté pour les jours de flemme :o  

J'ai pas la place pour d'autres vélos en plus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°70745736
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-06-2024 à 14:06:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

En tout cas, mon commuter est HS :(
Le moteur s'allume plus :(

Faut que je vois comment je peux l'amener au magasin :(

Ah bah enfin :o je commençais à être jaloux :D

Le SAV est très réactif donc pas trop de problèmes à ce niveau-là. Après il te faut un vélociste partenaire. Si tu es à Paris il y a Cycler dans le 17eme qui est top.

n°70745877
nikos69
Posté le 04-06-2024 à 14:25:33  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non mais j'avais essayé un gazelle et j'avais pas aimé du tout du tout :D

Va tester un spe turbo vado SL :sol:

Message édité par nikos69 le 04-06-2024 à 14:25:47
n°70768796
nikolai
Posté le 07-06-2024 à 17:18:21  profilanswer

Hello,
J’ai le partie plastique de la batterie de mon velo khalkoff qui a cassé.
Elle peut sortir de son cadre sans clé. Autant dire que ça craint.

C’est ce genre de batterie. https://www.batterie-velo-electriqu [...] compatible

J’ai beau chercher un boîtier identique sans y parvenir.
Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur svp

Message édité par nikolai le 07-06-2024 à 17:18:38

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°70769397
FRACTAL
Posté le 07-06-2024 à 18:36:30  profilanswer

J'avais sécurisé avec un antivol a fil a mon époque (en passant dans l'anse) ...

n°70769694
duckjerry
Posté le 07-06-2024 à 19:07:37  profilanswer

lasers a écrit :

Contexte : le Vanmoof S3 est mon premier vélo (hors gamin), je me déplace principalement à Paris, je l'ai depuis bientôt 4 ans avec 11 000 km au compteur.
Avec les problèmes de fiabilité, j'ai voulu me diriger vers un vélo réparable à tout coin de rue, avec à minima la possibilité de débrider à 32 km/h tout en conservant la garantie.

Au final, aucun vélo n'est parfait, les deux sont d'excellents vélos... il s'agira surtout de connaître vos attentes  :hello:

:jap:

Tu l'avais débridé toi-même le precede ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70770940
lasers
Posté le 07-06-2024 à 22:24:31  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap:

Tu l'avais débridé toi-même le precede ?

Non, j'ai ouvert le cache moteur et j'ai compris que ça allait être trop compliqué...
Il y a des vidéos tuto sur YT si ton moteur Bosch a une intégration simple, ça se tente

n°70817109
rewiii
Posté le 12-06-2024 à 19:08:10  profilanswer

Hello !  

Eh ben je vois qu’il y a toujours des problèmes avec ce Commuter.
De mon coté, je rencontre aussi des difficultés.  
En avril j’ai déposé mon vélo car j’avais des erreurs de transmissions (LED Jaune) pour des raisons inconnues.  

Plusieurs interventions ont eu lieu : changement de moteur, capteur de vitesse, etc.  
Aujourd’hui je récupère le vélo, maintenant le vélo transmets des vitesses incohérentes (50 km/h, 100 km/h etc) et du coup le moteur ne se déclenche plus…

Mon réparateur agréé Canyon a passé beaucoup de temps et il souhaite que je passe directement par Canyon… Il ne trouve pas de solution.

En tout cas le SAV Fazua est présent.  

C’est frustrant car j’adore le vélo et il n’y a toujours pas d’autre vélos concurrent dans le même genre.

Si Canyon décide de me remplacer le vélo, je ne suis même pas sûr qu’il sera plus stable…

Message cité 1 fois
Message édité par rewiii le 12-06-2024 à 20:22:52
n°70821515
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-06-2024 à 10:17:47  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé et c'était le capteur de vitesse qui était mal positionné. J'ai mis un serre-flex pour bien le caler et ça a fait le boulot.

Mais effectivement, super vélo qui souffre d'effroyables problèmes de fiabilité. A la prochaine panne je le fais réparer puis je le revends pour passer à un Spé. J'attends juste qu'ils passent au SL1.2 sur le Turbo Vado :/

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 13-06-2024 à 10:19:01
n°70822589
-SkoM-
Posté le 13-06-2024 à 12:01:30  profilanswer

Salut :hello:  

Comme posté sur le topic idoine, je souhaite me mettre au vélotaf. Idéalement 2 à 3 fois par semaine sur une distance de 2X25km.
Principalement de la route classique plus ou moins en bon état.
Avant de me lancer dans un achat (je préfère tester avant de vider le PEL) j'ai opté pour la location du VAE proposé par ma ville (un Peugeot eC01 D9 Active) pendant 1 mois.

J'envisage par anticipation la suite. J'ai vu quelques modèles déjà.
Et puis je suis tombé sur des kits pour électrifier des vélos existants. Ca pourrait m'intéresser puisque j'ai déjà un vélo pas trop mal et que j'apprécie beaucoup. Un Nework 700.

Vous pensez quoi de ce genre de kit ? J'ai un petit doute sur la fiabilité dans le temps en comparaison d'un vrai VAE.

n°70822815
el3ssar
Posté le 13-06-2024 à 12:21:45  profilanswer

rewiii a écrit :

Hello !  

Eh ben je vois qu’il y a toujours des problèmes avec ce Commuter.
De mon coté, je rencontre aussi des difficultés.  
En avril j’ai déposé mon vélo car j’avais des erreurs de transmissions (LED Jaune) pour des raisons inconnues.  

Plusieurs interventions ont eu lieu : changement de moteur, capteur de vitesse, etc.  
Aujourd’hui je récupère le vélo, maintenant le vélo transmets des vitesses incohérentes (50 km/h, 100 km/h etc) et du coup le moteur ne se déclenche plus…

Mon réparateur agréé Canyon a passé beaucoup de temps et il souhaite que je passe directement par Canyon… Il ne trouve pas de solution.

En tout cas le SAV Fazua est présent.  

C’est frustrant car j’adore le vélo et il n’y a toujours pas d’autre vélos concurrent dans le même genre.

Si Canyon décide de me remplacer le vélo, je ne suis même pas sûr qu’il sera plus stable…

Je ne suis pas le topic assidûment mais la quantité de retour sav sur ce vélo est incroyable  :ouch:  

J’ai l impression qu’il y a des problèmes à tous les niveaux, aussi bien sur la conception que sur les pièces ainsi que sur la qualité globale du SAV (on te rend un vélo avec moteur et capteur de vitesse neufs, un mois après il t’affiche 100km/h oklm…).  

n°70823671
FRACTAL
Posté le 13-06-2024 à 13:52:07  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Comme posté sur le topic idoine, je souhaite me mettre au vélotaf. Idéalement 2 à 3 fois par semaine sur une distance de 2X25km.
Avant de me lancer dans un achat (je préfère tester avant de vider le PEL) j'ai opté pour la location du VAE proposé par ma ville (un Peugeot eC01 D9 Active) pendant 1 mois.

Et puis je suis tombé sur des kits pour électrifier des vélos existants. Ca pourrait m'intéresser puisque j'ai déjà un vélo pas trop mal et que j'apprécie beaucoup. Un Nework 700.

Vous pensez quoi de ce genre de kit ? J'ai un petit doute sur la fiabilité dans le temps en comparaison d'un vrai VAE.

Sur ton nework il y a moyen de coupler ça a un moyeu+courroie si tu as bien celui que j'ai en tête.
Fiabilité, pas forcément moins bien, vu qu'un moteur roue AR c'est généralement basique.
Par contre ce serait l'intégration qui est plus moche.

Bref pour le lit, avantage poids + le fait que tu sais ce que tu as niveau ergonomie...
Je sais pas si les aides régionales existent toujours.

n°70823751
Raoul Guin​ness
Posté le 13-06-2024 à 13:58:46  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Y'a un topic sur le kits bafang si tu veux plus d'infos.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70823831
rewiii
Posté le 13-06-2024 à 14:05:52  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca m'est déjà arrivé et c'était le capteur de vitesse qui était mal positionné. J'ai mis un serre-flex pour bien le caler et ça a fait le boulot.

Mais effectivement, super vélo qui souffre d'effroyables problèmes de fiabilité. A la prochaine panne je le fais réparer puis je le revends pour passer à un Spé. J'attends juste qu'ils passent au SL1.2 sur le Turbo Vado :/

Ouais il y a que le Turbo vado en équivalent mais il faut qu'ils mettent à jour le moteur en 1.2 effectivement. Je ne sais pas pour quand c'est prévu mais ça date.

n°70824364
-SkoM-
Posté le 13-06-2024 à 14:54:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sur ton nework il y a moyen de coupler ça a un moyeu+courroie si tu as bien celui que j'ai en tête.  
Fiabilité, pas forcément moins bien, vu qu'un moteur roue AR c'est généralement basique.  
Par contre ce serait l'intégration qui est plus moche.  

Bref pour le lit, avantage poids + le fait que tu sais ce que tu as niveau ergonomie...  
Je sais pas si les aides régionales existent toujours.

Il s'agit de celui là :
https://i.imgur.com/5EjDxNF.jpeg
Le dérailleur est inclus dans la roue arrière. Je trouve ça super.

Raoul Guinness a écrit :

Y'a un topic sur le kits bafang si tu veux plus d'infos.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Top merci.
Je vais regarder ça  :jap:

Message édité par -SkoM- le 13-06-2024 à 15:00:13
n°70832898
haohan
Posté le 14-06-2024 à 13:41:25  profilanswer

Bon ben ça y est, j'ai franchi le pas.

Puce de réglage pour vélo électrique installée ! Que du bonheur, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Installation ultra simple sur le smart system Bosch et interface Kiox 500. Le cache moteur à retirer, hop on installe le module, 2 fils à débrancher/rebrancher et on remet le cache. C'est prêt à rouler.

Lorsqu'on allume le vélo, le module n'est pas actif, donc on reste à 25 km/h (pratique lorsque l'on prête son vélo). Et il y a une petite manip' à faire pour enclencher le mode "custom" qui se met par défaut à 32 km/h, on peut aller à 45 km/h mais le 32 km/h est largement suffisant en ville. Honnêtement, je me sens beaucoup plus en sécurité en ville (ma ville vient de passer au tout 30 km/h partout).

https://www.volspeed.de/WebRoot/Store25/Shops/83313866/62C8/50A6/3C54/CDFB/0CEF/0A0C/6D0C/E412/1273_VOLspeed_Yamaha_PW_3000x2000_m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 14-06-2024 à 13:43:33

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70832930
nikos69
Posté le 14-06-2024 à 13:44:23  profilanswer

Quid de la consommation de batterie avec ce genre de truc ? ça augmente forcément mais dans quelle mesure (juste à titre d'info) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  553  554  555  556  557  558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)