| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 13:44:23 ![]() ![]() |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Docteur G Momo Motus | Je veux pas faire mon collabo mais pas dit que ce soit autorisé par la charte de parler de ça Même si je suis d'accord : 25 km/h c'est pas assez Message cité 2 fois Message édité par Docteur G le 14-06-2024 à 14:08:55 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bah disons qu'on a pas une vraie first page qui dicte les règles comme sur un topic d'émulation |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je préfère espérer naïvement un changement de réglementation européenne pour passer de 25 à 30 via mon détaillant et une simple màj --------------- we are the dollars and cents |
Togi | Visiblement avec un moteur Shimano (EP8 par ex), la passage de la norme EU à la norme US permet de rouler à 32km/h en quelques clics.
|
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 16:37:05 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
3dfx DIJON (21000) | Salut
--------------- Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Togi |
shadow lord |
Jamais entendu ça, mais ça parait logique. Donc augmentation de la résistance de 64% Après, c'est pas parce que tu peux rouler à 32 que tu vas le faire tout le temps. Donc sur un vrai trajet ça doit être moins... Message cité 2 fois Message édité par shadow lord le 14-06-2024 à 19:30:01 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
alffir |
Par contre vu que c'est une assistance, la part du cycliste est plus basse à 32 qu'à 25, donc ça doit exploser la conso pour cette raison. Perso sur plat je suis à plus de 25 donc la consommation de mon VAE est nulle --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
naldo |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | La résistance au roulement n’augmente pas avec le carré,
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 15-06-2024 à 03:04:33 --------------- we are the dollars and cents |
alffir |
Parce que je suis à plus que ça sur plat avec mon gravel, et je ne pense pas bouffer 400w. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 15-06-2024 à 12:01:06 --------------- we are the dollars and cents |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 15-06-2024 à 13:21:03 --------------- we are the dollars and cents |
Message édité par radioactif le 17-06-2024 à 21:23:02 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
polionamen Hop |
Les fabricants de longtail s'empifrent de marges grasses. Il y a le Yuba Kombi avec les accessoires en promo à 1600 européens. Tu peux ensuite l'électrifier pour 1000 balles, un forumeur ici l'a fait. Pas mal je trouve ! Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 18-06-2024 à 08:58:23 |
Gnomovtt |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
FRACTAL |
Ta regardé la marque gazelle ? C'est pas du long mais du renforce avec charge AR normalement plus élevée qu'un vélo normal Sinon tu as fiido mais j'ai aucune idée de de que ça vaut en matière de qualité... Je vois pas mal de livreurs avec |
Gnomovtt |
Suave | Bonjour,
|
franckyvinvin12 |
Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 18-06-2024 à 14:55:49 |
visiteur du futur Futur du soir |
Radio a raison : il y a une limite, mais c'est plus lié à des problèmes d'écoulement et de profilé qui finiraient par créer des ondes chocs pur accumulation des résistances aux frottements contre l'air. En gros, la limite serait le mur du son Je pense qu'on a de la marge Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 18-06-2024 à 15:40:45 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
nikos69 | Les gros pneus absorbent déjà pas mal. Mais suivant le type de route que tu empreintes ça peut bien soulager. Sur mon trajet velotaf, je joue avec entre bien rigide ou au contraire très souple pour passer un chemin avec des jolis trous et pas mal de cailoux (par exemple). Si tu as des passages de trottoir aussi. Par contre dans les montées, faut bien la verrouiller, sous peine de pomper un max pour rien Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 18-06-2024 à 15:37:22 |
visiteur du futur Futur du soir |
Je sous-marine beaucoup, je.n'ai plus du tout de temps Mais je kiffe mon.vélo taff et ce topic qui m'a bien.aidé. D'ailleurs je vais.bientôt chercher un.nouveau siège enfant pour vélo Message édité par visiteur du futur le 18-06-2024 à 15:43:51 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |