Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70037837
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-02-2024 à 10:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Le machin est quand même bien typé VTT non ? les garde boue font un peu tache :D

C’est un VTT qui peut faire velotaf.
Ou l’inverse  :pt1cable:  
Garde boues évidemment pour du pur VTT c’est non, mais pour du vélo taf c’est indispensable (je fais 115km/semaine)

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 10:55:29  profilanswer

n°70037900
nikos69
Posté le 03-02-2024 à 11:15:36  profilanswer

Oui mais ce type de cadre pour le vélotaf est ce bien adapté ? Niveau confort j'entends.

Message édité par nikos69 le 03-02-2024 à 11:15:51
n°70037980
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-02-2024 à 11:37:06  profilanswer

À quel niveau?
C’est un peu engagé, mais pas inconfortable.  
Et avec la double suspension c’est du beurre.  
Bref chacun ses goûts  :D

---------------
Le gras c'est la vie
n°70038055
nikos69
Posté le 03-02-2024 à 11:54:17  profilanswer

À mais oui chacun ses goûts c'est sur :D mais un truc un minimum rigide pour de la route c'est pour moi plus confort et roulant. L'avantage la au moins tu vas un peu où tu veux.
Bon et la question la plus importante maintenant, t'as craqué ? :O

Message édité par nikos69 le 03-02-2024 à 11:54:46
n°70038280
v-christop​he
Posté le 03-02-2024 à 12:46:55  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai ajouté un retro il y a quelques mois, je n'en avais jamais eu avant. C'est un plus que j'apprécie. Je ne fais quasi pas de ville, mais plutôt de la campagne et des pistes cyclables. Pratique pour anticiper les voitures qui viennent derrière toi. Je ne l'utilise pas spécialement au moment où je fais une manœuvre (tourner dans un carrefour par exemple) mais plutôt pour y jeter un coup d'oeil de temps en temps, machinalement, pour avoir une idée de ce qui se trame derrière de manière générale ou quand j'entends un bruit (de moteur).

:jap:  

bon je verrais ca après :D

---------------
Arcade Rules
n°70038352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2024 à 13:08:26  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le machin est quand même bien typé VTT non ? les garde boue font un peu tache :D

Non c’est du randonnée donc les GB sont logiques.

---------------
we are the dollars and cents
n°70038355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2024 à 13:09:06  profilanswer

teamtth a écrit :

C’est un VTT qui peut faire velotaf.
Ou l’inverse  :pt1cable:  
Garde boues évidemment pour du pur VTT c’est non, mais pour du vélo taf c’est indispensable (je fais 115km/semaine)

Après si t’as pas bcp de routes accidentées / chemins, le Vado est plus adapté au velotaf

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-02-2024 à 13:09:34

---------------
n°70038505
nikos69
Posté le 03-02-2024 à 13:52:03  profilanswer

Fender a écrit :

Après si t’as pas bcp de routes accidentées / chemins, le Vado est plus adapté au velotaf

Le vado je l'emmène même dans des chemins pourris/cabossés avec de la caillasse, franchement entre la suspension avant, la selle légèrement amortie et les gros pneus ça passe pas mal. Faut juste faire gaffe au garde boue aussi :D
On est pas sur du chemin engagé non plus hein [:faman:1]
Mais franchement pour sortir des routes de temps en temps si besoin ça fait bien le job.
Pour mon utilisation j'ai préféré un truc confort sur route de campagne (un peu pourries parfois) pour le vélotaf et qui permet de se balader un peu partout à côté.

Message édité par nikos69 le 03-02-2024 à 13:53:31
n°70038688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2024 à 14:39:34  profilanswer

Ah mais tout à fait
C’est juste que le tero il a un intérêt sur du gros truc accidenté quoi sinon la Vado est déjà super polyvalent  
D’ailleurs avec ses pneus même le Como peut prendre des chemins de terre tant que c’est pas du gros caillou

---------------
n°70038693
v-christop​he
Posté le 03-02-2024 à 14:40:40  profilanswer

bon ya un 4 fois sans frais via ONEY chez D4  .... je me tâte....  [:delarue5]    :??:

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 14:40:40  profilanswer

n°70038707
Horacio Ca​ine
Posté le 03-02-2024 à 14:45:37  profilanswer

v-christophe a écrit :

bon ya un 4 fois sans frais via ONEY chez D4  .... je me tâte....  [:delarue5]    :??:

J'ai même fait Cofidis a noël pour le vélo du fiston en 12 fois sans frais. :jap:  

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°70038805
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-02-2024 à 15:18:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ah mais tout à fait  :D  
C’est complètement overkill pour mon velotaf. Le Vado serait tout indiqué pour moi.
Mais j’ai vendu mon VTT et ça me permettrait d’aller tâter du sentier le dimanche

---------------
Le gras c'est la vie
n°70039330
v-christop​he
Posté le 03-02-2024 à 18:14:52  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

J'ai même fait Cofidis a noël pour le vélo du fiston en 12 fois sans frais. :jap:  

bon je suis en pleine demande de crédit pour mon appart je vais pas prendre le risque  [:delarue5]   :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°70039332
nikos69
Posté le 03-02-2024 à 18:15:40  profilanswer

v-christophe a écrit :

bon je suis en pleine demande de crédit pour mon appart je vais pas prendre le risque [:delarue5] :whistle:

Au contraire, il passera inaperçu noyé dedans, tu demandes juste une petite rallonge :sol:

Message édité par nikos69 le 03-02-2024 à 18:16:08
n°70039596
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-02-2024 à 19:18:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ne t'attends à une foudre de guerre non plus.

Voltaire m'a contacté plusieurs fois avec insistance pour que je devienne distributeur.

Le vélo est pas mal, mais le côté single speed et moteur anémique au démarrage m'a un peu rebuté. Surtout le côté single speed ultra frustrant. C'est dommage parce que globalement le vélo m'avait séduit.

C'est étrange qu'ils le bradent à -1000€ chez D4 quand même. C'est pas cool pour les vélocistes de quartier, je discutais avec l'un d'eux tout à l'heure, il disait qu'ils s'étaient probablement surstockés, mais en attendant ça fait très mal à sa boutique.

Pour l'histoire du moteur roue, plus les références passent, plus je suis convaincu qu'il vaut mieux un bon moteur roue qu'un mauvais moteur pédalier, un moteur pédalier usant plus rapidement la transmission (chaîne, cassette, plateau).

n°70039852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2024 à 20:40:48  profilanswer

teamtth a écrit :

C’est complètement overkill pour mon velotaf. Le Vado serait tout indiqué pour moi.
Mais j’ai vendu mon VTT et ça me permettrait d’aller tâter du sentier le dimanche

Ah bah après si l’idée est de remplacer un gros vtt, fais toi plez :o

---------------
n°70039885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2024 à 20:46:20  profilanswer

Docteur G a écrit :

Pour l'histoire du moteur roue, plus les références passent, plus je suis convaincu qu'il vaut mieux un bon moteur roue qu'un mauvais moteur pédalier, un moteur pédalier usant plus rapidement la transmission (chaîne, cassette, plateau).

En fait moi j’ai du mal à comprendre qu’on ait pas fait une transition + nette :
- moteur pédalier = transmission courroie + gear hub (shimano/enviolo/rolhoff)
- moteur roue = transmission chaîne + cassette classique

C’est clair que les chaînes de vélo ont du mal avec les moteurs pédalier

---------------
n°70039922
kb_79
Posté le 03-02-2024 à 20:58:15  profilanswer

Fender a écrit :

En fait moi j’ai du mal à comprendre qu’on ait pas fait une transition + nette :
- moteur pédalier = transmission courroie + gear hub (shimano/enviolo/rolhoff)
- moteur roue = transmission chaîne + cassette classique

C’est clair que les chaînes de vélo ont du mal avec les moteurs pédalier

Il faut aussi bien changer ces vitesses et démarrer en 1ere ou 2eme vitesse pour ne pas détruire ça cassette et ça chaîne et accessoirement usé prématurément son moteur.

n°70039926
golumest
Posté le 03-02-2024 à 20:59:10  profilanswer

v-christophe a écrit :

Bonjour bon je suis sur le point de commander mon VAE car les soldes vont bientôt se terminer, je voulais attendre les beau jours mais plus de soldes avant fin juin....

Je me suis arrêté sur le Voltaire Bellecour soldé chez D4
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8790553

les + que j’ai retenu    [:cerveau dawa noel:3] :
deja le prix 1399 pour un vae vendu plus de 2200 € partout..   (au départ je voulais pas dépasser 1200/1300)

Transmission par courroie et mono vitesse.  (pas trop d'entretien donc)

capteur de couple

batterie  Samsung donnée pour 1000 cycles

Design qui fait pas vae.

bonne lumière, bonne sonnette.

les -  :  

pas de porte bagage (mais ca se rajoute)
  "seulement"  35Nm    la j'ai du mal a savoir si c'est vraiment pénalisant,  alors je m'en fou que ca aille pas a 25 km en montée mais faut que ca monte quand meme  :ange:  
sinon je vois pas, ya du negatif que je vois pas ?  :??:  [:delarue5]    
  histoire de m’empêcher de l'acheter  :whistle:

Mon usage : ville trajet de 15/30 mn max AR les jours de congés, j'ai l'impression qu'au même prix je trouverais rien de vraiment mieux..

perso, je n'aurais pas pris le vélo : pour les roues 26", pour l'autonomie (mais ça depend de ton trajet) et surtout pour le moteur. Suivant le type de côte, tu vas devoir bien appuyer sur les pédales, j'ai eu un riverside 500E, 42Nm roue arriere, il n'avançait pas dans les côtes (je pèse 70kg). L'indication sur les moteurs n'est pas suffisamment normée, il faut vraiment essayer pour s'en rendre compte, la puissance max et la durée sur lequel le moteur est capable de la tenir est plus important que l'indication en Nm, et ça, à part en l'essayant, ce n'est indiqué nul part !
J'ai eu un velo de prêt à 45 Nm roue arriere, c'etait une fusée à côté, du coup c'est la batterie qui ne tenait pas la distance, mais bref.  

Quand tu es à 25km/h tout le temps sur le plat, dès que tu rencontre un faux plat voir une côte, tu vas ralentir, et passer de 25 à 12km/h (en appuyant sur les pedales), c'est très frustrant.  
Je te conseillerais de l’occasion récente avec garantie, il y a des très bonnes affaires sur LBC avec moteur central minimum, ça change la vie (pour avoir eu 1 moteur avant, 2 arrière, et 1 central)!

Par contre un gros avantages, il n'a pas le look d'un vélo electrique, ça contribue à passer inaperçu dans les garages à vélo !

Essaye le vélo en côte avant de l'acheter ! c'est un coup à ce qu'il reste dans le garage sinon !

n°70039942
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-02-2024 à 21:03:00  profilanswer

Docteur G a écrit :

C'est étrange qu'ils le bradent à -1000€ chez D4 quand même. C'est pas cool pour les vélocistes de quartier, je discutais avec l'un d'eux tout à l'heure, il disait qu'ils s'étaient probablement surstockés, mais en attendant ça fait très mal à sa boutique.

C'est en partie pour ça que je le distribue pas.

Actuellement j'ai le même soucis avec le onemile Nomad. Certains le vendent moins cher que ce que je l'ai touché... Vraiment casse burne.

---------------
Roule Raoul !
n°70040819
gnak
Posté le 03-02-2024 à 23:30:36  profilanswer

teamtth a écrit :

Passer de 85 nm (Canyon Pathlite) à 50nm, ça doit faire bizarre non ?

n°70040896
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-02-2024 à 23:41:51  profilanswer

90Nm j’avais ça sur mon VTT.

A part faire des cote de ses morts que même à pied tu passes pas, dans les bois en passant les racines, les feuilles en danseuse sous les arbres je vois pas bien l’usage  :lol:  

J’ai 35Nm sur le Vado SL que je test en ce moment.
Sincèrement c’est très bien.
J’ai une cote de fou en bas de chez moi il monte tranquillement. Évidemment pas à 25 mais ça monte et ça assiste quoi …  
Et c’est une cote ou les gens à pied sont pliés en 2 et soufflent arrivés en haut  :lol:  

J’ai aucun problème de couple donc (lol :o)

Par contre je trouve l’agrément perfectible. Je suis étonné. J’ai un meilleur souvenir de mon brose / specialized pour le coup.  

C’est assez bruyant je trouve. Et le moteur n’est pas transparent. On est quand même obligé de suivre le moteur donc. On ne peut pas l’oublier. Ce que j’espérais, mais je rêve je crois.

Bon à côté j’ai un excellent musculaire de 11kg qui roule tous les jours ... Du coup le contraste est compliqué pour l’électrique quelque soit le modèle. Ça reste un électrique …  

Le Vado SL fait quand même pas loin des 16kg ce qu’on oublie vite. Ça par contre … ça vaut de l’or clairement. C’est top d’avoir un vélo manipulable. Et même dessus on se sent rouler assez léger.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 03-02-2024 à 23:51:08
n°70040957
v-christop​he
Posté le 03-02-2024 à 23:49:29  profilanswer

golumest a écrit :

perso, je n'aurais pas pris le vélo : pour les roues 26", pour l'autonomie (mais ça depend de ton trajet) et surtout pour le moteur. Suivant le type de côte, tu vas devoir bien appuyer sur les pédales, j'ai eu un riverside 500E, 42Nm roue arriere, il n'avançait pas dans les côtes (je pèse 70kg). L'indication sur les moteurs n'est pas suffisamment normée, il faut vraiment essayer pour s'en rendre compte, la puissance max et la durée sur lequel le moteur est capable de la tenir est plus important que l'indication en Nm, et ça, à part en l'essayant, ce n'est indiqué nul part !
J'ai eu un velo de prêt à 45 Nm roue arriere, c'etait une fusée à côté, du coup c'est la batterie qui ne tenait pas la distance, mais bref.  

Quand tu es à 25km/h tout le temps sur le plat, dès que tu rencontre un faux plat voir une côte, tu vas ralentir, et passer de 25 à 12km/h (en appuyant sur les pedales), c'est très frustrant.  
Je te conseillerais de l’occasion récente avec garantie, il y a des très bonnes affaires sur LBC avec moteur central minimum, ça change la vie (pour avoir eu 1 moteur avant, 2 arrière, et 1 central)!

Par contre un gros avantages, il n'a pas le look d'un vélo electrique, ça contribue à passer inaperçu dans les garages à vélo !

Essaye le vélo en côte avant de l'acheter ! c'est un coup à ce qu'il reste dans le garage sinon !

Ouh là ça me fait peur tout ça. Je comprends le conseil d'essayer avant mais je vois pas trop comment faire. Si je commande chez Decathlon avec livraison là-bas, il sera déjà acheté...:(

JohnSmith a écrit :

90Nm j’avais ça sur mon VTT.

A part faire des cote de ses morts que même à pied tu passes pas, dans les bois en passant les racines, les feuilles en danseuse sous les arbres je vois pas bien l’usage  :lol:  

J’ai 35Nm sur le Vado SL que je test en ce moment.
Sincèrement c’est très bien.
J’ai une cote de fou en bas de chez moi il monte tranquillement. Évidemment pas à 25 mais ça monte et ça assiste quoi …

J’ai aucun problème de couple donc (lol :o)

Par contre je trouve l’agrément perfectible. Je suis étonné. J’ai un meilleur souvenir de mon brose / specialized pour le coup.  

C’est assez bruyant je trouve. Et le moteur est pas transparent. On est quand même obligé de suivre le moteur. On ne peut pas l’oublier. Ce que j’espérais, mais je rêve je crois.

Bon à côté j’ai un excellent musculaire. Du coup le contraste est compliqué.

Tous ces avis contradictoires ça m'aide pas :D

Je pense que je vais tenter car après tout ce ne sont pas des grosses côtes que je vais avoir... Bon je me laisse la nuit pour y réfléchir ;)

---------------
Arcade Rules
n°70040974
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-02-2024 à 23:51:47  profilanswer

Essaie surtout. Ça fixe les idées.

n°70041044
v-christop​he
Posté le 04-02-2024 à 00:09:43  profilanswer

Ben oui mais je vois pas trop comment... Après il y a une boutique Voltaire rue de Rivoli mais ils sont fermés lundi, et je connais pas trop de montée dans le quartier et les soldes.'' Ça finit bientôt...

Ou alors j'achète rien, J'attends d'avoir déménagé dans 3 mois mais là il y aura plus de solde et je  saurais toujours pas de quoi acheter...

Message édité par v-christophe le 04-02-2024 à 00:10:46

---------------
Arcade Rules
n°70041374
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-02-2024 à 08:26:09  profilanswer

Autre technique possible effectivement : t’achètes pas trop cher (solde ou occasion) et tu revends si ça te plaît pas.

En achetant au bon prix tu ne perds pas de sous (ou pas trop)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 04-02-2024 à 08:27:11
n°70041444
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-02-2024 à 09:15:45  profilanswer

Chez d4 tu peux le redonner la première année si ça ne convient pas, tu l'achètes, tu testes quelques kilomètres la 1ere semaine et si ça va pas tu le ramènes pendant qu'il est encore comme neuf

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70041464
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-02-2024 à 09:27:05  profilanswer

La première année ??

n°70041504
gnak
Posté le 04-02-2024 à 09:39:49  profilanswer

J'espère qu’ils appliquent une décote D4 sur le remboursement sinon c’est la foire au grand portnawak :D

n°70041576
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-02-2024 à 10:04:12  profilanswer

gnak a écrit :

Passer de 85 nm (Canyon Pathlite) à 50nm, ça doit faire bizarre non ?

J’ai pas testé assez pour te faire un retour là dessus.
Les testeurs semblent dire que le 50nm suffit.  
Ça ne me dérange pas de pédaler  :D  
Le Pathlite avec son performance CX est très puissant, mais du coup frustrant d’être bloqué aux 25km/h tellement on y arrive vite, le vélo est aussi très stable et ça donne envie d’envoyer.  
Je l’ai mis en vente sur le fofo d’ailleurs  :whistle:

---------------
Le gras c'est la vie
n°70042245
v-christop​he
Posté le 04-02-2024 à 12:53:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Autre technique possible effectivement : t’achètes pas trop cher (solde ou occasion) et tu revends si ça te plaît pas.

En achetant au bon prix tu ne perds pas de sous (ou pas trop)

En même temps, le prix normal d'un Voltaire est plutôt élevé. Donc si je le vends d'occasion Etat 9, je devrais pas être perdant vu les soldes de D4...

Après c'est super casse-couille de vendre des choses d'occasion...

---------------
Arcade Rules
n°70042375
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-02-2024 à 13:25:36  profilanswer

C’est vrai qu’encaisser des centaines / milliers d’euros ça se mérite  :o

n°70043101
Horacio Ca​ine
Posté le 04-02-2024 à 15:54:31  profilanswer

Si c'est comme la moto, dès les premiers rayons de soleil, les prix remontent, la meilleure période pour l'occasion c'est la fin de saison, soit l'automne/hiver

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°70043211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2024 à 16:25:14  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Si c'est comme la moto, dès les premiers rayons de soleil, les prix remontent, la meilleure période pour l'occasion c'est la fin de saison, soit l'automne/hiver

Si y’a encore des stocks de dingue dans les magasins c’est pas si évident

---------------
n°70044442
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-02-2024 à 20:52:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La première année ??

Oui

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70044805
pavel
Posté le 04-02-2024 à 22:05:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est en partie pour ça que je le distribue pas.

Actuellement j'ai le même soucis avec le onemile Nomad. Certains le vendent moins cher que ce que je l'ai touché... Vraiment casse burne.

Ca vaut quoi le Onemile Nomad?
Les avis qu'on trouve sur internet font plutôt peur, par exemple : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] uct-review

n°70044845
brew_
Posté le 04-02-2024 à 22:11:16  profilanswer

Par contre le gonz qui se plaint d'avoir reçu son vélo en 72H au lieu du lendemain annoncé... Punaise j'espère qu'il ne prend pas les transports en commun tous les jours car sa vie doit être un enfer  :O

n°70045214
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2024 à 23:41:13  profilanswer

pavel a écrit :

Ca vaut quoi le Onemile Nomad?
Les avis qu'on trouve sur internet font plutôt peur, par exemple : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] uct-review

J'ai eu 2 problème pris en charge en sav le jour même (un capteur de couple défaillant, et un faux contact au niveau de la platine de la batterie qui a fait fondre le plastique, la cosse s'étant enfoncée a l'intérieur le vélo ne s'allumait plus). J'ai donc pris les pièces de vélos neufs pour dépanner les clients. Entre la panne et la solution il y a eu une demi journée.

Je trouve globalement que c'est un excellent vélo. Sur les première générations le shifter était un peu bas de gamme ça a été corrigé.

Seul défaut : le feu arrière, à 2 cm de la batterie, qui est à piles...

---------------
Roule Raoul !
n°70045825
pavel
Posté le 05-02-2024 à 09:26:37  profilanswer

OK merci !  :jap:

n°70046407
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-02-2024 à 11:08:34  profilanswer

n°70046640
naldo
Posté le 05-02-2024 à 11:42:08  profilanswer

Absolument incroyable.
Je comprenais pas comment il poussait jusqu'à 700h de boulot, mais alors ce degré de finition, j'étais  :pt1cable: et j'ai compris.
Pas trop fan de la couleur finale.
J'ai pas regardé en détail mais quelles pièces 3D a-t-il laissé au final niveau moteur ?
Son boulot au niveau batterie m'a fait kiffer en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)