| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 16:24:44 ![]() ![]() |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 29-01-2024 à 16:25:58 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai pas essayé de couper l'assistance pour voir si la sensation de "frein" diminue. Je testerai |
teamtth C'est pas faux |
--------------- Le gras c'est la vie |
naldo |
|
naldo |
|
bluesnakes |
Je suis déjà rentré batterie vide, je roulais à 20 en forçant. C'est moins le cas sur d'autres vélo que j'ai testés. |
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 17:45:55 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est ce qu'on appelle l'effet parachute je crois. Sur mon vtt avec un bosch performance CX version 4 ça ne change rien d'éteindre le moteur, sur le plat c'est possible de l'emmener à 30 à l'heure mais entre l'habitude d'avoir l'assistance en dessous de 25 (et du coup quand tu ne l'as plus t'as l'impression que c'est beaucoup plus dur que ça ne l'est sans doute), le fait qu'un VTT n'a pas le rendement d'un vélo de course qui va bien et le fait qu'un VTTAE ça pèse lourd, t'as l'impression d'avoir mis le chauffage assez rapidement --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Je pense aussi que c’est surtout ça mais p’t’ztre qu’il y a des moteurs plus relou que d’autre après la coupure dnassistance --------------- we are the dollars and cents |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je crois que la version 4 du Bosch s'améliorait par rapport au 3 là dessus, et le brose semble moins sensible au phénomène. Bref, c'est un peu au cas par cas. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
J'ai déjà lu ça effectivement ici. Sur le mien (moteur pédalier shimano steps) je n'ai jamais eu cette sensation, il faudra que je teste. Sur le plat, la transition entre le 25km/h assisté et le 27KM/h non assisté est imperceptible. Mais pour aller au delà de 27-28, il faut bien appuyer bien sûr mais je suppose que c'est juste l'effet du poids. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 30-01-2024 à 08:26:43 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est la version 4 que j'ai (Bosch performance CX gen 4), si c'est la version améliorée, j'ose pas imaginer ce que la version 3 était |
nikos69 | J'avais failli prends un vae avec un Bosch CX avant de m'orienter chez Spe, vous me confortez dans mon choix |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gnak | D'où l'intérêt de débrider pour aller jusqu'à 32 km/h sur du Bosch, ça fait pas une énorme différence mais c'est le petit plus qui peut compter.
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 30-01-2024 à 15:49:46 |
nikos69 |
|
gnak | Vaut peut-être mieux attendre 2 ans en effet. |
JohnSmith Executive vice president | Surtout qu'aux USA les spé sont à 28 mph je crois. Soit 45km/h
Ton ressenti m'intéresse sur le Vado SL. Je viens d'en acheter un (en occasion) parce que je lorgne dessus depuis des lustres. Je trouve le bruit assez important aussi je voulais vérifier. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 30-01-2024 à 16:31:51 |
gnak | C'est 20 miles/h soit 32 km/h la limite aux US. Et d'ailleurs pas mal de personnes demandent que l'UE soit sur le même schéma. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Le mien roule à 30/31 grâce à une manip sur l'écran lol. Ça change tout !
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Je pensais acheter un proxy cycle hydro d'occasion à réparer (erreur 9 sur l'affichage).je l'ai essayé sur un parking, c'est vrai que c'est plus facile de traîner un bafang dans la roue arrière qu'un Bosch pédalier.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
JohnSmith Executive vice president |
|
gnak | Oui les class 3 c'est l'équivalent de nos Speed Bikes avec les mêmes contraintes (enfin ça doit dépendre des états). |
spiderben25 |
C'est un super vélo, je l'ai depuis 3 ans, la version 5.0 EQ, à l'époque c'était une transmission Shimano Deore XT 1x12v et des freins Tektro. Question fiabilité a priori pas de souci, j'ai un collègue qui fait 40 km aller retour de velotaf avec et qui l'a acheté en même temps que moi, panne moteur à 15 000 km qui a été intégralement prise en charge en garantie. Mais il l'utilise énormément, velotaf + sorties tous les weekend avec des mecs en vélo de route. J'ai par contre rapidement changé les pneus après une première crevaison au bout de 2 mois par des Schwalbe Marathon Suprême, depuis 0 crevaisons en 4000 km. |
nikos69 | Spe ça coûte un peu cher mais les retours sont souvent assez bons. |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai l'impression que les retours sont toujours bons chez spe, même si c'est cher MAIS...que les électriques chez eux ont toujours tendance à lâcher (et à être remplacés gracieusement par la marque, mais est-ce que ça durera?).
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
JohnSmith Executive vice president | Y a eu une période brose a problème oui. Genre courroie qui lache. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 30-01-2024 à 21:08:02 |
nikos69 |
|
bluesnakes |
Mon Bosch cx a pris l'humidité (le moteur gen 3, en plus d'avoir une résistance interne marquée, a un problème d'étanchéité), le moteur a 8000km et tourne encore, mais peut lâcher d'un moment à l'autre |
JohnSmith Executive vice president | Le moteur est fiable je pense Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 30-01-2024 à 22:39:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |