Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  549  550  551  552  553  554
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69442916
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-10-2023 à 09:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Transmission en 34 - 50/11 pour un vélo de ville électrique, est-ce courant ? [:transparency]  
34/50 c'est énorme même pour un vélo. Mais surtout 34/11 ça doit mouliner pas mal, non ?

Je suis allé le tester en magasin. Effectivement le choix de la transmission est un peu à l'ouest à mon gout. On se retrouver à utiliser les 3 ou 4 plus petits pignons et c'est tout. Et encore, je trouve qu'on mouline vite à cause du plateau de 34 alors que le coté très roulant des pneus permettraient d'aller plus vite sans trop forcer. On sent que chez mondraker ils se sont dit "ils vont utiliser le mode boost de l'assistance, ce caler au plus petit pignon et basta"  :whistle:  :whistle:  

Gnomovtt a écrit :

Sur le papier, il parait bien, j'avais ecarté mondraker car dans mon souvenir les modèles que j'avais vu avait la batterie non démontable pou recharge.
Là ca parait tout bon.
Il y a même des modèles 2022 à moins de 3000€ clairement c'est bien :)

La batterie est démontable. Par contre, une fois qu'on a enlevé la batterie, le tube diagonale à les entrailles à l'air et on ne peut pas remettre le cache (qui est solidaire de la batterie). C'est moyen je trouve parce que si on veut le transporter sur un porte vélo sans la batterie pour limiter le poids, toute la merde et la flotte peut rentrer dans le cadre.  [:fabien27]  

A part ca, les finitions sont plutôt propres (pour les soudures, ca reste un peu grossier, c'est pas comme un orbea kemen par exemple). Il est pas mal.  [:implosion du tibia]  Mais ca reste un VTT déguisé en vélo de ville. Enfin, perso, ca ne me déplaît pas.  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:35:32  profilanswer

n°69447698
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-10-2023 à 21:01:01  profilanswer

Ca y est Fazua reprend les expéditions de moteurs :o

Espérons qu'ils en ont profité pour tout fiabiliser :o

n°69453363
rewiii
Posté le 21-10-2023 à 23:48:51  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ca y est Fazua reprend les expéditions de moteurs :o

Espérons qu'ils en ont profité pour tout fiabiliser :o

J’espère aussi !

n°69459252
yoke
:)
Posté le 23-10-2023 à 09:41:18  profilanswer

Est-ce que certains ont déjà fait réparer leur batterie de vélo ?
En voulant partir ce matin aucune réaction du vélo, ma batterie bosch est restée branchée toute la nuit. En regardant de plus prêt aucune réaction en appuyant sur le bouton de contrôle du niveau de batterie.  
Je test la batterie de madame : le vélo s’allume normalement, je test ma batterie sur le vélo de madame : pas de réaction.  
Même test avec les chargeurs et ceux-ci fonctionnent bien.  
Ma batterie a 3 ans et 8500km donc normalement encore pas mal de marge. Plutôt que d’en acheter une neuve à 600€ j’ai vue que certains sites proposaient des reconditionnement pour beaucoup moins cher (ex https://www.smoltandco.com/produit/ [...] dard.php).  
Certain ont essayé ?

n°69459597
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2023 à 10:31:51  profilanswer

yoke a écrit :

En voulant partir ce matin aucune réaction du vélo, ma batterie bosch est restée branchée toute la nuit. En regardant de plus prêt aucune réaction en appuyant sur le bouton de contrôle du niveau de batterie.  
Je test la batterie de madame : le vélo s’allume normalement, je test ma batterie sur le vélo de madame : pas de réaction.  
Ma batterie a 3 ans et 8500km donc normalement encore pas mal de marge. Plutôt que d’en acheter une neuve à 600€ j’ai vue que certains sites proposaient des reconditionnement pour beaucoup moins cher (ex https://www.smoltandco.com/produit/ [...] dard.php).  
Certain ont essayé ?

En tout cas par des gens qui s’y connaissent c’est souvent très bien oui. Car c’est souvent une seule cellule morte à changer.

---------------
we are the dollars and cents
n°69459758
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-10-2023 à 10:58:53  profilanswer

Oui, j'ai répare pas encore mais j'en ai démonté beaucoup. Et je fais des powerbank avec pour l'instant.

C'est effectivement un accu mort en général qui tue toute la batterie aux yeux du contrôleur.
Pour une réparation AMHA :
Faut tester un à un tous les accu, s'assurer que la capa est correcte et uniforme entre les accu. Certains accu chargent et déchargent très bien mais la capa s'est écroulée.
Regarder les résistance interne avec un appareil dédié, c'est souvent la RI qui monte en flèche qui "tue" la batterie
Puis remplacer la morte par un accu de capa identique et ressouder par point l'accu à la batterie.

en pratique ya rien de sorcier, c'est juste très long.

Message édité par Hansaplast le 23-10-2023 à 10:59:31
n°69459770
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-10-2023 à 11:01:43  profilanswer

yoke a écrit :

Certain ont essayé ?

Que dit le wattmetre aux cosses de la batterie ?

n°69459776
vanfannel_​94
Posté le 23-10-2023 à 11:02:03  profilanswer

J'ai fait réparer ma batterie chez un électronicien pour 70€. Elle avait fini par ne plus être étanche.
Par contre de ce qu'il m'expliquait (à voir si il a raison ou non), il ne prenait pas en charge les batteries bosch car il faut absolument passer un coup de valise derrière. A vérifier donc si tu fais faire hors vélocistes.

Message édité par vanfannel_94 le 23-10-2023 à 11:02:46
n°69459915
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2023 à 11:23:12  profilanswer

J'allais le dire.

Je crois que le bms de la batterie se fout en défaut des que tu la bidouilles

---------------
Roule Raoul !
n°69459928
nikos69
Posté le 23-10-2023 à 11:25:26  profilanswer

yoke a écrit :

Certain ont essayé ?

8500km c'est faible effectivement. Ça représente combien de charges ? Même si ça fait 3 ans, peut être poser la question au fabricant, des fois que ça soit un défaut. On sait jamais, ça coûte rien  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 11:25:26  profilanswer

n°69459943
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-10-2023 à 11:26:44  profilanswer

C'est classique de Bosch dans le principe, ils t’empêchent de toucher à quoi que ce soit de leur système.

Message édité par Hansaplast le 23-10-2023 à 11:27:01
n°69459963
haohan
Posté le 23-10-2023 à 11:28:50  profilanswer

Hello, après avoir parcouru le topic de long en large, je pense m'orienter vers le Turbo Vado SL qui a l'air d'être plébiscité par le topic.  

Je vélotaffe de manière plutôt sportive mais l'hiver approchant j'ai peur de ne pas arriver à me motiver pour mes 2 x 10km quotidiens et 100m de D+.

L'idée serait aussi de faire en profiter madame le WE en balade donc exit les cocottes (à mon plus grand regret). Il me faut un cintre plat/droit.

Je pense partir sur le 5.0 en version équipée (vélotaffe oblige). Il y a actuellement des promos intéressantes sur le net...mais j'ai ouï dire qu'une nouvelle version était en préparation avec le nouveau moteur SL1.2.

A-t-on une idée de la sortie de cette nouvelle version ? Pensez-vous que le SL1.2 apporte une amélioration significative par rapport à la version 1.1 ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69459999
nikos69
Posté le 23-10-2023 à 11:33:03  profilanswer

Je doute que ça sorte avant l'hiver. Et quand ça sera le cas le prix risque d'être bien sympa :o
Franchement si sur le papier il te convient en l'état, et qu'en plus il y a de bons prix dessus, je dirais fonce. Et nouveau moteur, dit peut être éventuels soucis (ce que je n'espère pas), mais autant attendre un peu que certains essuient les plâtres au cas où :D

Message édité par nikos69 le 23-10-2023 à 11:33:24
n°69460278
el3ssar
Posté le 23-10-2023 à 12:16:56  profilanswer

jaylan a écrit :

Bonjour à tous,
En me baladant sur le site de d4 je viens de voir une nouvelle référence, le speed 900e
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8610935
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Un avis par rapport à l'équipement proposé et au prix ?
Merci d'avance !

Effectivement c’est nouveau. Ressemble étrangement à mon Tenways 600Pro  :o

n°69461236
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-10-2023 à 15:12:29  profilanswer

Ton Tenways a + de batterie, peu ou prou le même couple, une courroie, et un design mieux fini, tout ça pour 100€ moins cher et 1 kg de +, j'avoue que la question se pose.

n°69461645
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2023 à 16:20:42  profilanswer

Ola.  

Je suis passé à Décathlon Bron, y'avait des promos:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/218608

---------------
mon topic de vente
n°69461656
nikos69
Posté le 23-10-2023 à 16:22:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ola.  

Je suis passé à Décathlon Bron, y'avait des promos:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/218608

C'est du reconditionné non ?

n°69461680
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2023 à 16:26:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est du reconditionné non ?

Oui oui c'est tout de l'occaze reconditionnée par Décath, avec garantie 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-10-2023 à 16:27:03

---------------
mon topic de vente
n°69461736
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-10-2023 à 16:37:34  profilanswer

Test du Como (4 IGH) en cours.
Je mets de côté le retour du boulot sans assistance cause panne temporaire :o qui s'est finalement bien passé à plus de 20 km/h de moyenne sur du plat :)
Le vélo est très confortable : la position est bien droite, j'adore le guidon façon Moustache, les gros pneux font leur office, en plus de la fourche suspendue (franchement pas nécessaire). Les commandes tombent sous le pouce. Les freins sont corrects, mais j'aurais préféré du Shimano XT :ange:
Enfin le moteur est une tuerie : coupleux à souhait, réactif, silencieux... L'association avec la courroie + moyeux Enviolo est au top. Bref c'est un sacré combo que j'aimerais bien m'offrir [:otourne]

n°69461916
nikos69
Posté le 23-10-2023 à 17:06:42  profilanswer

thom@s a écrit :

Je mets de côté le retour du boulot sans assistance cause panne temporaire :o qui s'est finalement bien passé à plus de 20 km/h de moyenne sur du plat :)
Le vélo est très confortable : la position est bien droite, j'adore le guidon façon Moustache, les gros pneux font leur office, en plus de la fourche suspendue (franchement pas nécessaire). Les commandes tombent sous le pouce. Les freins sont corrects, mais j'aurais préféré du Shimano XT :ange:
Enfin le moteur est une tuerie : coupleux à souhait, réactif, silencieux... L'association avec la courroie + moyeux Enviolo est au top. Bref c'est un sacré combo que j'aimerais bien m'offrir [:otourne]

Fais toi plaisir alors, spe c'est du bon  [:reddie]

n°69462163
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-10-2023 à 17:42:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui oui c'est tout de l'occaze reconditionnée par Décath, avec garantie 6 mois.

c'est marqué 2 ans  :??:

n°69462187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2023 à 17:45:49  profilanswer

thom@s a écrit :

Moi d’abord :o

---------------
n°69473205
Gnomovtt
Posté le 25-10-2023 à 10:18:35  profilanswer

J'ai pensé au topic ce matin, j'ai croisé un VAE blessé :sweat:
un arbre est tombé ce week-end, et depuis il a pas été viré de la route.

Ce matin, un VAE se l'est pris, il avait appelé les pompiers et n'avait pas besoin d'aider, j'ai voulu resté, mais non.
Il faisait nuit l'arbre est après un virage + bosse, et moi j'ai failli me prendre le gars parcequ'il avait pas de vetements visible et son VAE était à l'arret sans lumière :sweat:

Faites gaffes, à 25, à 50, et penser à avoir des lumières qui sont pas connecé à votre vélo, quand la batterie est en panne on nous voit plus :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69473377
golumest
Posté le 25-10-2023 à 10:49:38  profilanswer

je ne comprends pas que les villes n'éduquent pas les cyclistes (sans verbaliser...quoique!), se balader sans lumière au crepuscule ou de nuit, c'est criminel !
 Je suppose que si le cycliste sans lumière se fait shooter par une voiture la nuit, c'est le conducteur qui prend tout?

Ce matin, sous la pluie battante et de nuit , c'est une trotinette qui a failli me foncer dedans en pleine ligne droite: il avait une pov' capuche, sans casque, et il ne m'a pas vu car il devait baisser la tête pour pas se rammasser la flotte ! par contre, il avait des lumière au moins!  
On roule à droite @@@de.

Message cité 2 fois
Message édité par golumest le 25-10-2023 à 10:50:24
n°69473425
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-10-2023 à 10:58:30  profilanswer

golumest a écrit :

je ne comprends pas que les villes n'éduquent pas les cyclistes (sans verbaliser...quoique!), se balader sans lumière au crepuscule ou de nuit, c'est criminel !
 Je suppose que si le cycliste sans lumière se fait shooter par une voiture la nuit, c'est le conducteur qui prend tout?

Ce matin, sous la pluie battante et de nuit , c'est une trotinette qui a failli me foncer dedans en pleine ligne droite: il avait une pov' capuche, sans casque, et il ne m'a pas vu car il devait baisser la tête pour pas se rammasser la flotte ! par contre, il avait des lumière au moins!  
On roule à droite @@@de.

Ils le faisaient pourtant à Grenoble il y a 20 ans.
Tu te faisais arrêter par des péons le long de la piste cyclable, ils te pourrissaient gentiment et te filaient des bons de réduction pour des lumières et donnaient des objets réfléchissants. C'était financé par la Metro.

Très bonne initiative. J'étais jeune et un peu con, grâce à eux j'ai réfléchi à la question, me suis équipé et brille désormais de mille feux. :jap:

n°69473428
qhyron90
Posté le 25-10-2023 à 10:58:46  profilanswer

pneu à plat sur mon Fiido hier :cry:
bon 3500km sans entretien (autre que de remettre de la "graisse" sur la chaine) je vais pas me plaindre plus :D

par contre les planning réparation chez Cyclable étaient dingues...je suis passé par Cyclofix et je vais demander la révision du vélo! tant qu'à faire!

Message édité par qhyron90 le 25-10-2023 à 10:59:39
n°69473489
v-christop​he
Posté le 25-10-2023 à 11:05:00  profilanswer

golumest a écrit :

On roule à droite @@@de.

je ne suis fait la même réflexion il y a 3 jours mais je suis piéton, c'est des malades de rouler sans lumière on ne les voit pas   :sweat:  ...et contrairement au voitures on le les entend pas non plus,  et comme ils brulent tout les feux ...c'est suicidaire....  [:delarue5]   :o

J'ai tjs le projet de prendre un VAE mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec eux sur les mêmes routes.... :(

Message édité par v-christophe le 25-10-2023 à 11:06:30

---------------
Arcade Rules
n°69473502
qhyron90
Posté le 25-10-2023 à 11:06:54  profilanswer

les vélo à paris roulent en bonne proportion comme des conn*** :o
les trottinettes c'est pire :o

n°69473595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2023 à 11:18:44  profilanswer

La réglementation est comment en UK ? Parce que j’avais l’impression que les VAE étaient à 40 à certains endroits (pas en descente) hier à Londres

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-10-2023 à 11:18:59

---------------
n°69473613
haohan
Posté le 25-10-2023 à 11:20:56  profilanswer

Je confirme...l'absence de lumières est ultra dangereux.

Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un black sur une trottinette noire, habillé tout en noir...sans éclairage bien sûr, on ne voyait que ses dents!

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69473883
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-10-2023 à 11:54:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Très bonne initiative. J'étais jeune et un peu con, grâce à eux j'ai réfléchi à la question, me suis équipé et brille désormais de milfeuilles. :jap:

FYP :o

Rentré de nuit hier soir, même commentaire sur les trotinettes, souvent des jeunes en sweet à capuche noir, les mecs sont dans un délire ninja c'est obligé  :pt1cable:  
Moi c'est feux fixes avant et arrière + rouge clignotant sur une de mes sacoche + rouge clignotant sur mon casque Abus + veste coupe vent réfléchissante + gilet jaune car ma veste est bleu foncé :D

n°69474483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 13:14:20  profilanswer

Fender a écrit :

La réglementation est comment en UK ? Parce que j’avais l’impression que les VAE étaient à 40 à certains endroits (pas en descente) hier à Londres

Réglementation Européenne héritée.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69474913
Modération
Posté le 25-10-2023 à 14:02:41  answer

haohan a écrit :

Je confirme...l'absence de lumières est ultra dangereux.

Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un black sur une trottinette noire, habillé tout en noir...sans éclairage bien sûr, on ne voyait que ses dents!

Eh bien à propos de bounty, y a eu une alerte  [:sgt-d:6]  

n°69475014
Gnomovtt
Posté le 25-10-2023 à 14:14:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ils le faisaient pourtant à Grenoble il y a 20 ans.
Tu te faisais arrêter par des péons le long de la piste cyclable, ils te pourrissaient gentiment et te filaient des bons de réduction pour des lumières et donnaient des objets réfléchissants. C'était financé par la Metro.

Très bonne initiative. J'étais jeune et un peu con, grâce à eux j'ai réfléchi à la question, me suis équipé et brille désormais de mille feux. :jap:

là c'est un peu en dehors de l'agglo, et je les ai pas vu depuis longtemps :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69475789
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2023 à 15:56:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Réglementation Européenne héritée.

Ça doit trafiquer pas mal alors parce que c’est clairement pas la même vitesse que les VAE lyonnais :lol:

---------------
n°69476776
naldo
Posté le 25-10-2023 à 18:27:58  profilanswer

Hello, je suis entrain de changer mon gitane urban enviolo (moteur Shimano) pour ce Sunn urb.
Vous en pensez quoi ?
https://mint-bikes.com/products/sun [...] 8475082055

Message édité par naldo le 25-10-2023 à 18:28:07
n°69482693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2023 à 15:36:29  profilanswer

Repasser d’une variation continue enviolo à un dérailleur classique qui permet pas de changer à l’arrêt je vois pas comment ça peut pas faire downgrade…

---------------
n°69482731
naldo
Posté le 26-10-2023 à 15:41:20  profilanswer

Fender a écrit :

Repasser d’une variation continue enviolo à un dérailleur classique qui permet pas de changer à l’arrêt je vois pas comment ça peut pas faire downgrade…

Enviolo ça me convient absolument pas, pas assez réactif et nerveux comme système.

n°69482796
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-10-2023 à 15:49:02  profilanswer

naldo a écrit :

Enviolo ça me convient absolument pas, pas assez réactif et nerveux comme système.

Je suis remonté sur un Enviolo y'a pas longtemps, j'en gardais un super bon souvenir de mon butcher et j'ai trouvé ça dégueu; l'impression de pédaler dans un bol de purée mousseline de cantoche.

Et puis les poignées tournantes, c'est vraiment pas confortable je trouve.

---------------
mon topic de vente
n°69483501
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2023 à 17:27:00  profilanswer

naldo a écrit :

[:boy a:5]  
Depuis que j’en ai testé un je trouve ça tellement pourri les trucs qui raclent/craquent/font du bruit/bloqués à l’arrêt  
Bon après chacun son truc.

---------------
n°69483561
naldo
Posté le 26-10-2023 à 17:39:01  profilanswer

Oui, mais cliquetis de manette de vitesse, tu peux passer d'une à l'autre en un clic, ambiance VTT, tu les passes en mouvement, en pédalant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  549  550  551  552  553  554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)