Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  550  551  552  553  554  555
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69389641
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-10-2023 à 17:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Dites ? Pour l'éclairage de votre VAE, vous vous contentez de celui d'origine ou vous upgrader le truc ?  
Vu les saisons qui arrivent, je vais être amener à rouler pendant la nuit et je me pose la question.

Pour le moment j'ai juste une lampe de poche dans ma sacoche.
Si vous avez des références, des trucs "malins" (genre lampe rechargeable, feu arrière particulier...) pour être mieux vu, je suis preneur.  :jap:  

Sur mon speed j'ai un super éclairage (Supernova), mais avant j'avais un truc moyen, du coup j'avais adapté une frontale sur mon casque, ça éclairait bien et en plus j'avais un feu rouge clignotant à l'arrière.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 17:44:23  profilanswer

n°69389642
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-10-2023 à 17:44:33  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Le vélo électrique équipé d’une fonction d’assistance au pédalage ne doit pas être considéré comme un véhicule à moteur : c’est ce que la Cour de justice de l’Union européenne a répondu, jeudi 12 octobre (C-286/22), à la Cour de cassation belge, qui l’interrogeait sur le statut de l’engin. Cette décision intéresse aussi la France : jusqu’à présent, la Cour de cassation française juge en effet qu’un engin à moteur (minimoto pour enfant ou trottinette thermique) doit être considéré comme un véhicule, et, corollaire, être assuré comme tel, afin que son propriétaire puisse indemniser ses victimes en cas d’accident.

La Cour de cassation belge a interrogé sa voisine luxembourgeoise afin de trancher un litige qui opposait deux assureurs, à la suite d’un accident ayant impliqué une voiture et un cycliste ayant un vélo à assistance électrique. La voiture, sans être fautive, avait happé le cycliste, qui avait perdu la vie. L’assureur de l’employeur du cycliste, P&V, avait, du fait qu’il s’agissait d’un « accident de trajet », indemnisé les ayants droit de ce dernier, puis avait demandé à être remboursé par l’assureur de la voiture, KBC. Celui-ci s’y refusait, au motif que le cycliste n’était pas un « usager faible de la route », mais le conducteur d’un véhicule « automoteur ».
Rôle exclusif

La Cour belge a demandé si « un vélo électrique (“speed pedelec”), dont le moteur fournit uniquement une assistance au pédalage, de sorte que le vélo ne peut pas se déplacer de manière autonome sans force musculaire », et si « un vélo électrique qui est équipé d’une fonction “turbo” grâce à laquelle le vélo accélère sans pédaler jusqu’à une vitesse de 20 km/h lorsqu’on appuie sur le bouton “turbo”, mais qui nécessite la force musculaire pour utiliser cette fonction » sont des véhicules, au sens de la directive 2009/103, concernant l’assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation de véhicules automoteurs.

La Cour européenne rappelle que, dans cette directive, la notion de véhicule vise « tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique, sans être lié à une voie ferrée, ainsi que les remorques, même non attelées ». Ce qui se « réfère nécessairement à un engin conçu pour se déplacer sur le sol au moyen d’une force produite par une machine, par opposition à une force humaine ou animale, à l’exception des véhicules se déplaçant sur rails ».

Mais elle constate que « ce libellé ne permet pas, à lui seul, de répondre à la question posée, dès lors qu’il ne contient pas d’indication permettant de déterminer si la force mécanique doit jouer un rôle exclusif dans l’actionnement d’un véhicule ». Elle rappelle que l’un des objectifs poursuivis par la directive est de protéger les victimes d’accidents causés par les « véhicules automoteurs ».

Or, constate-t-elle, les vélos à assistance électrique, qui ne sont pas actionnés « exclusivement » par une force mécanique, « n’apparaissent pas de nature à causer aux tiers des dommages corporels ou matériels comparables à ceux que peuvent causer les motocycles, les voitures, les camions ou d’autres véhicules actionnés exclusivement par une force mécanique », ces derniers pouvant rouler plus vite. L’objectif poursuivi « n’impose donc pas » que les vélos à assistance électrique « relèvent de la notion de véhicule ». KBC devra donc rembourser P&V.

[:leg9:1]  
Voilà vous avez enfourché un vélo à assistance électrique et non pas une véhicule donc moins de responsabilité si vous écrasez un piéton :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69391077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2023 à 21:37:16  profilanswer

Du coup soyons tous aussi debiles que sur le topic velotaf ce repaire de "je roules à vélo donc j'ai le droit" :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69391202
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 21:53:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup soyons tous aussi debiles que sur le topic velotaf ce repaire de "je roules à vélo donc j'ai le droit" :o

[:sanchez a:7]

n°69391242
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-10-2023 à 22:01:16  profilanswer

Incompréhensible cet article non ? Qu'est-ce qui diffère vis à vis de la législation française ? Et les VAE c'est jusqu'à 25 km/h et non 20 ?

edit : ou bien ils affirment la légalité des VAE qui peuvent être mis en mouvement par la force musculaire mais qui sont sans pédalage jusqu'à 20 km/h. Bref Le Monde a copié collé le jugement sans expliquer, super travail journalistique :o

Message édité par Docteur G le 12-10-2023 à 22:03:38
n°69391252
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2023 à 22:04:01  profilanswer

L'une des rares fois oú j'ai posté la bas j'ai vraiment eu cette impression, j'y ai plus jamais mis le clavier :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69391291
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 22:12:42  profilanswer

StanCW a écrit :

L'une des rares fois oú j'ai posté la bas j'ai vraiment eu cette impression, j'y ai plus jamais mis le clavier :o

Parfois un peu, mais on est sur hfr, on est tous un peu extrémistes dans nos domaines  :O  :D

n°69398100
naldo
Posté le 13-10-2023 à 19:00:58  profilanswer

J'ai reçu mon gitane enviolo reconditionné, je suis méga déception (malgré bonne nouvelle de la batterie 600W qui a 6km au compteur)
C'est cette fiche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216439
Mais en 50nm

Alors points positifs, solide, confort, tout réglable notamment position droite (réglage sauf pour mettre le siège enfant bobike, ça me rend fou comment d'un vélo à l'autre faut tester et revendre sans cesse, tu peux jamais anticiper), relativement sobre et beau, qui peut porter.

Les gros GROS défauts : Zéro patate au démarrage, zéro reprise ! Très très handicapant en ville, où c'est une conduite plutôt énervé, nerveuse.
Là c'est un tank confort qui en devient dangereux tellement il est lent.
C'est ultra lent à arriver à 25km (ou alors faut vraiment mettre une gouache de malade, mais même comme ça tu es freiné par le progressif du système), et pour dépasser les 25 à la force des jambes, je trouve que c'est quasi impossible à moins de pousser comme une brute.
En fait, même le véligo que j'ai en location est mille fois plus nerveux, souple, s'adapte à toute conduite.
L'autre super gros défaut c'est la manette de changement de vitesse, vitesses au moyeu donc qui se passent à l'arrêt (j'ai fait 20 ans en hollandais, ça devrait revenir vite), mais cette manette est horrible, en gomme, sans clic, et tu t'exploses la paume du pouce à chaque changement tellement elle est ultra dure. C'est un calvaire pour changer de vitesses en fait et pourtant j'ai une bonne force dans les mains.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216440
Ok le coup du graphique est rigolo avec la colline qui se dessine, mais à force d'agripper la gomme comme un malade, il va pas rester de crans gommés très longtemps.

Dernier point qui rend fou : les vibrations du garde boue avant (au niveau de la lampe), à chaque route pas lisse, bah ça vibre. Autant dire que ça vibre tout le temps. Comment les gars ont pas fixé ça avec des tiges ??

Bref, je déteste la conduite avec, c'est absolument pas adapté à ce que je cherche.
2200 au lieu de 3200, mais si c'est pour souffrir des années avec, je sais pas.
Je vais voir pour les conditions de retour,

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 13-10-2023 à 19:03:26
n°69398123
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-10-2023 à 19:05:15  profilanswer

Je suis déçu que tu sois déçu. J'avais pas toutes les specs en tête. J'espère que tu vas pouvoir le retourner facilement.

n°69398470
nikos69
Posté le 13-10-2023 à 20:06:22  profilanswer

Est ce que tu as la possibilité de régler ton moteur via une appli ?
Sur mon spe je peux ajuster pas mal de choses, dont la réactivité à l'appui sur la pédale. En gros ça va de j'effleure la pédale pour envoyer la sauce à faut bien appuyer comme un sourd.
J'avais pas vu le poids du vélo à vide [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/216457

Message édité par nikos69 le 13-10-2023 à 20:11:54
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 20:06:22  profilanswer

n°69398514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2023 à 20:11:45  profilanswer

Puais y’a pas de raison que ce soit si mou je trouve. Faut voir si y’a pas un réglage.
Pour l’enviolo c’est le principe qu’il y ait pas clic , c’est du continu. Par contre c’est normalement pas dur. Faut vérifier si c’est pas grippé quelque part soit la rotation soit le câble

---------------
we are the dollars and cents
n°69398577
naldo
Posté le 13-10-2023 à 20:21:01  profilanswer

Merci des retours, c'était mon espoir de me dire qu'avec deux trois réglages, certains problèmes majeurs pouvaient se résoudre.
En fait il est vendu à poil, sans manuel. Faut que je cherche sur internet donc.
Pour le poids de l'engin, si je veux pouvoir porter régulièrement et longtemps si poids, il faut bien que ça se traduise quelque part non ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 13-10-2023 à 20:21:32
n°69398581
Gnomovtt
Posté le 13-10-2023 à 20:21:30  profilanswer

Fender a écrit :

Puais y’a pas de raison que ce soit si mou je trouve. Faut voir si y’a pas un réglage.
Pour l’enviolo c’est le principe qu’il y ait pas clic , c’est du continu. Par contre c’est normalement pas dur. Faut vérifier si c’est pas grippé quelque part soit la rotation soit le câble

Moi ça me surprend pas, j'ai eu le même ressenti en essayant un gazelle :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69398589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2023 à 20:23:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moi ça me surprend pas, j'ai eu le même ressenti en essayant un gazelle :/

Bah quand j’ai essayé le spé avec le même type d’enviolo c’était fluide

---------------
we are the dollars and cents
n°69398609
Gnomovtt
Posté le 13-10-2023 à 20:25:21  profilanswer

Fender a écrit :

Bah quand j’ai essayé le spé avec le même type d’enviolo c’était fluide

J'ai pas essayer enviolo par contre

---------------
Mon 500px & flick R

n°69398696
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2023 à 20:36:41  profilanswer

Le probleme du enviolo, si t'as du mou dans les 2 cables et que tu tournes la poignée, 1 des 2 cable est flingué...

Normalement la poignée n'est pas dure : soit il ya un coude dans une gaine suite à un mauvais montage, soit le passage de cable dans la poignée est devenu foireux.

---------------
Roule Raoul !
n°69399963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2023 à 23:02:53  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai reçu mon gitane enviolo reconditionné, je suis méga déception (malgré bonne nouvelle de la batterie 600W qui a 6km au compteur)
C'est cette fiche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216439
Mais en 50nm

Alors points positifs, solide, confort, tout réglable notamment position droite (réglage sauf pour mettre le siège enfant bobike, ça me rend fou comment d'un vélo à l'autre faut tester et revendre sans cesse, tu peux jamais anticiper), relativement sobre et beau, qui peut porter.

Les gros GROS défauts : Zéro patate au démarrage, zéro reprise ! Très très handicapant en ville, où c'est une conduite plutôt énervé, nerveuse.
Là c'est un tank confort qui en devient dangereux tellement il est lent.
C'est ultra lent à arriver à 25km (ou alors faut vraiment mettre une gouache de malade, mais même comme ça tu es freiné par le progressif du système), et pour dépasser les 25 à la force des jambes, je trouve que c'est quasi impossible à moins de pousser comme une brute.
En fait, même le véligo que j'ai en location est mille fois plus nerveux, souple, s'adapte à toute conduite.
L'autre super gros défaut c'est la manette de changement de vitesse, vitesses au moyeu donc qui se passent à l'arrêt (j'ai fait 20 ans en hollandais, ça devrait revenir vite), mais cette manette est horrible, en gomme, sans clic, et tu t'exploses la paume du pouce à chaque changement tellement elle est ultra dure. C'est un calvaire pour changer de vitesses en fait et pourtant j'ai une bonne force dans les mains.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216440
Ok le coup du graphique est rigolo avec la colline qui se dessine, mais à force d'agripper la gomme comme un malade, il va pas rester de crans gommés très longtemps.

Dernier point qui rend fou : les vibrations du garde boue avant (au niveau de la lampe), à chaque route pas lisse, bah ça vibre. Autant dire que ça vibre tout le temps. Comment les gars ont pas fixé ça avec des tiges ??

Bref, je déteste la conduite avec, c'est absolument pas adapté à ce que je cherche.
2200 au lieu de 3200, mais si c'est pour souffrir des années avec, je sais pas.
Je vais voir pour les conditions de retour,

Même impression de limace au démarrage avec ce moteur.
J’ai changé de vélo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69400442
nikos69
Posté le 14-10-2023 à 03:24:02  profilanswer

naldo a écrit :

Merci des retours, c'était mon espoir de me dire qu'avec deux trois réglages, certains problèmes majeurs pouvaient se résoudre.
En fait il est vendu à poil, sans manuel. Faut que je cherche sur internet donc.
Pour le poids de l'engin, si je veux pouvoir porter régulièrement et longtemps si poids, il faut bien que ça se traduise quelque part non ?

Qu'est ce qui faisait qu'il était si adapté à porter lourd déjà ? À part la béquille centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 14-10-2023 à 03:25:27
n°69400595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2023 à 08:07:52  profilanswer

nikos69 a écrit :

Qu'est ce qui faisait qu'il était si adapté à porter lourd déjà ? À part la béquille centrale.

C’est pas celui avec un énorme rack avant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69400614
naldo
Posté le 14-10-2023 à 08:13:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas celui avec un énorme rack avant ?

Oui

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216515

n°69400632
nikos69
Posté le 14-10-2023 à 08:21:40  profilanswer

Ça peut pas s'adapter sur d'autres vélo ce genre de rack ? C'est pour charger quoi dessus ?

n°69400637
golumest
Posté le 14-10-2023 à 08:24:58  profilanswer

naldo a écrit :

telecharge e tube pour le passer en mode sport, tu auras déjà les 60nm en mode 3.(appli officielle shimano)
tu peux tenter également st unlocker qui te permet de parametrer le couple et le niveau d aide pour les 3 modes.  
inconvenient avec ce moteur, il faut refaire les reglages à chaque demarrage ...

Message cité 2 fois
Message édité par golumest le 14-10-2023 à 08:26:24
n°69400656
naldo
Posté le 14-10-2023 à 08:30:39  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça peut pas s'adapter sur d'autres vélo ce genre de rack ? C'est pour charger quoi dessus ?

C'est pour charger du matos.
Le vélo dans son ensemble est très solide, moi je préfère. Mais pour l'instant c'est une enclume.
Le véligo est lourd aussi de base, mais ça me convient très bien par exemple.

golumest a écrit :

telecharge e tube pour le passer en mode sport, tu auras déjà les 60nm en mode 3.(appli officielle shimano)
tu peux tenter également st unlocker qui te permet de parametrer le couple et le niveau d aide pour les 3 modes.
inconvenient avec ce moteur, il faut refaire les reglages à chaque demarrage ...

E tube ride ou project ?
(J'imagine ride mais bon)

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 14-10-2023 à 08:31:59
n°69400732
golumest
Posté le 14-10-2023 à 08:50:41  profilanswer

naldo a écrit :

Le vélo dans son ensemble est très solide, moi je préfère. Mais pour l'instant c'est une enclume.

naldo a écrit :

E tube ride ou project ?
(J'imagine ride mais bon)

non, e tube project

n°69400776
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-10-2023 à 09:00:59  profilanswer

golumest a écrit :

[:herbesahne]  

n°69400920
nikos69
Posté le 14-10-2023 à 09:29:55  profilanswer

naldo a écrit :

Le mien a l'air solide aussi vu ce que je lui mets dans la tronche et mon poids :D
Ça représente quoi ta charge de matos ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 14-10-2023 à 09:30:13
n°69401179
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-10-2023 à 10:33:49  profilanswer

Velo “reconditioné” …  
Vu le temps que ça prend d’entretenir correctement un vélo je pense qu’ils ont juste mal bossé.

Renvoie le.
Les problèmes ne feront qu’augmenter.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 14-10-2023 à 10:34:04
n°69401207
Gnomovtt
Posté le 14-10-2023 à 10:41:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Velo “reconditioné” …
Vu le temps que ça prend d’entretenir correctement un vélo je pense qu’ils ont juste mal bossé.

Renvoie le.

J'ai un ami qui a acheté un vélo électrique reconditionné et qui a reçu un vélo avec une fourche suspendue complètement HS, donc vélo inutilisable en l'état.
Il a fallu attendre la prise en charge par un magasin et le site web répond bien au sav :)
Mais clairement c'est pas garantie de rouler a j0 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69401271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2023 à 10:57:18  profilanswer

:hello:

Je commence  par poser la question ici.  
Quelqu'un utilise l'application Decathlon Mobility sur un Pixel Pro 8 sous Androïd 14 ? Dès que je la lance, elle plante et quitte.  
Elle marche sans soucis sur un P7P sous Androïd 14 aussi. Mais pas sur mon P8P. Je l'ai bien sûr désinstallée et réinstallée, mais même soucis.
Donc je ne peux plus suivre mon Elops Connect :(

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69401666
rewiii
Posté le 14-10-2023 à 12:23:27  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je suis allé taper au siège de Specialized France hier :D Ils sont à côté de chez moi et ils ont un petit showroom.

Le mec m'a dit à demi mots que l'update du Vado SL en 1.2 était pour bientôt :jap: Après la question se posera entre un 1.1 fiable et probablement déstocké à vil prix vs un 1.2 pas éprouvé et qui n'apporte pas énormément de choses par rapport à la version d'avant.

Hello,  
Tu as eu un retour du SAV Canyon pour ta batterie ?
De mon côté j’ai eu d’autre retour sur le Commuter:on et cette fois ci plutôt positif.

Message cité 2 fois
Message édité par rewiii le 14-10-2023 à 12:38:28
n°69401924
naldo
Posté le 14-10-2023 à 13:14:08  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le mien a l'air solide aussi vu ce que je lui mets dans la tronche et mon poids :D
Ça représente quoi ta charge de matos ?

Bah là ça va être des bouquins et le portable pour le cours + mon fils à l'arrière au retour.
En général c'est le plus gros sac North face (132l) mis en travers, avec des trépieds photo ou vidéo, caméra, éclairages etc.
Sinon même sac mais rempli d'accessoires, de vêtements, etc.
Et si enfant à l'arrière, bah ce sac mais moins lourd et sanglé à l'avant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216561
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216562

JohnSmith a écrit :

Velo “reconditioné” …

Renvoie le.

Aouch.
Je vais déjà appeler le gars de l'association. Lui demander pour les réglages et voir ça demain avec l'App conseillée ici entre autres

Gnomovtt a écrit :

J'ai un ami qui a acheté un vélo électrique reconditionné et qui a reçu un vélo avec une fourche suspendue complètement HS, donc vélo inutilisable en l'état.
Il a fallu attendre la prise en charge par un magasin et le site web répond bien au sav :)
Mais clairement c'est pas garantie de rouler a j0 :/

Après bon, ça peut aussi se comprendre, c'est comme ton UC ou n'importe quelle machine avec programmation et large customisation.

Message édité par naldo le 14-10-2023 à 13:14:42
n°69401965
nikos69
Posté le 14-10-2023 à 13:20:52  profilanswer

Prends un cargo mec  :O  :D

n°69404717
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-10-2023 à 21:31:46  profilanswer

rewiii a écrit :

Hello,  
De mon côté j’ai eu d’autre retour sur le Commuter:on et cette fois ci plutôt positif.

Pour la batterie c’était réglé en 1 mois mais le vélociste avait mal diagnostiqué la panne, une fois le problème identifié en 1 semaine j’avais une batterie neuve.  

Tu peux également passer en direct chez FAZUA je pense. Moi j’étais passé par un vélociste agréé Canyon.  

Tu as des problèmes avec ta batterie ?

n°69404727
Gnomovtt
Posté le 14-10-2023 à 21:33:11  profilanswer

rewiii a écrit :

Hello,

Tu peux en dire plus sur le retour positif?
Le vélo survit sous la pluie? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69405075
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-10-2023 à 22:15:02  profilanswer

Sous la pluie != dans une flaque de 10 cm de profondeur :o :D

n°69405151
Gnomovtt
Posté le 14-10-2023 à 22:21:57  profilanswer

Docteur G a écrit :

Sous la pluie != dans une flaque de 10 cm de profondeur :o :D

Sous la pluie on choisit pas toujours les projections :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69406811
rewiii
Posté le 15-10-2023 à 10:59:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

Fazua dit que les expéditions de moteur sont arrêtés suite à la détection d'un "écart sonore inhabituel" :/

J'ai demandé à Canyon quelles étaient mes possibilités, si ça traîne trop longtemps (ou bien s'il y a une nouvelle panne) j'enverrai une LRAR et j'essaierai de faire valoir mes droits. A 3800 balles la bécane, c'est la moindre des choses. Je ne sais pas si Canyon est sympa à ce niveau ou pas.

Si je le renvoie la question sera par quel vélo le remplacer :D

Je demandais des news par rapport aux derniers échanges que tu as eu avec Canyon :).  

Gnomovtt a écrit :

Tu peux en dire plus sur le retour positif?
Le vélo survit sous la pluie? :)

La personne a fait 1000km avec le vélo, pas eu de soucis. Il est content du couple délivré, il a une autonomie de 50/60 km, content de la batterie amovible, composant de qualité. Il a acheté une batterie supplémentaire au cas où.  
Par contre j’ai eu une autre personne m’indiquant un bloc moteur pas très étanche, il a eu des soucis avec son moteur :/.

Édit : un vélociste qui me dit que rapport aux vélos vendu, il n’a pas eu plus de SAV avec Fazua vs. Bosch.

Message cité 1 fois
Message édité par rewiii le 15-10-2023 à 11:03:26
n°69406897
golumest
Posté le 15-10-2023 à 11:17:46  profilanswer

Je viens d'acheter un vélo d'occasion donné pour du L (un riverside 540E), Il était neuf (25km), j'ai pensé à tout vérifier (batterie clé, les essais sur route etc ) mais pas la taille. En prenant les mesures du cadre car ma position n'était pas naturelle,  je me suis aperçu que c'était un cadre XL.
Je ne veux pas le revendre car excellente affaire, j'ai donc cherché des solutions :
j'ai rapproché la selle de 1 cm (je ne peux pas plus), j'ai descendu la potence de 1cm, mais ce n'est toujours pas suffisant.
Je voudrais donc raccourcir la potence initialement de 75 cm.
Je pense qu'une 40cm serait pas mal, mais je ne connais pas les implications sur le comportement du vélo, ça change quelque chose en dehors d'avoir un angle plus fermé entre mes bras et mon corps (c'est ce que je recherche)?

Pour le serrage du cintre et de la potence sur la fourche on recommande un couple de 5-6Nm, mais pour la vis verticale du dessus , je n'ai pas d'indication, une idée du couple?

Merci !

n°69406976
nikos69
Posté le 15-10-2023 à 11:34:09  profilanswer

Une bonne affaire en terme de prix mais si t'es pas confort dessus à cause de la taille tu vas vite arrêter d'en faire. Donc au final vfba  :O

n°69407026
golumest
Posté le 15-10-2023 à 11:47:16  profilanswer

nikos69 a écrit :

Une bonne affaire en terme de prix mais si t'es pas confort dessus à cause de la taille tu vas vite arrêter d'en faire. Donc au final vfba  :O

si vraiment ça ne va pas je le revendrais mais c'est pour faire 11Km A/R de vélotaff, pour le reste j'ai un VTT à ma taille.  

En comparant les mesures entre un L et XL, j'ai besoin de gagner 4cm sur le reach, et baisser la hauteur du cintre de 3cm (j'ai déjà gagné 1cm sur les 2 mesures, et j'ai bon espoir que raccourcir la potence voir l'inverser résolve tous mes soucis !

Mais je ne sais pas ce que ça implique au niveau du comportement ou de la structure du vélo, la direction va sans doute moins précise surtout avec un cintre de 620, mais c'est pas bien grave!

n°69407120
nikos69
Posté le 15-10-2023 à 12:12:30  profilanswer

golumest a écrit :

si vraiment ça ne va pas je le revendrais mais c'est pour faire 11Km A/R de vélotaff, pour le reste j'ai un VTT à ma taille.

En comparant les mesures entre un L et XL, j'ai besoin de gagner 4cm sur le reach, et baisser la hauteur du cintre de 3cm (j'ai déjà gagné 1cm sur les 2 mesures, et j'ai bon espoir que raccourcir la potence voir l'inverser résolve tous mes soucis !

Mais je ne sais pas ce que ça implique au niveau du comportement ou de la structure du vélo, la direction va sans doute moins précise surtout avec un cintre de 620, mais c'est pas bien grave!

11km a/r prends ton VTT  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  550  551  552  553  554  555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)