Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  551  552  553  554  555  556
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°69098743
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-08-2023 à 23:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

Coucou, j'ai acheté le E FOLD 500 D4, je suis ravi de la créche, le gros sourire pour un premier vae.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205396

Je l'ai depuis 8 jours, les 30km boost sans aucun effort sont effectifs, donc j'imagine les 50km en mix eco/normal/boost possibles.
Par contre, le vendeur D4 m'a dit que chez eux , ils n'avaient pas de moyen de sécuriser les deux roues et la selle, c'est un peu nul. Deux écrous pour les roues, une clef allen pour la selle...
Vous avez des références pour sécuriser le vélo ?

Pourquoi voudrais-tu sécuriser les roues et la selle d'un pliant ? Le concept c'est de le prendre avec soi partout, non ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 23:27:44  profilanswer

n°69100736
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2023 à 11:29:57  profilanswer

mauvlam a écrit :

Coucou, j'ai acheté le E FOLD 500 D4, je suis ravi de la créche, le gros sourire pour un premier vae.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205396

Je l'ai depuis 8 jours, les 30km boost sans aucun effort sont effectifs, donc j'imagine les 50km en mix eco/normal/boost possibles.
Par contre, le vendeur D4 m'a dit que chez eux , ils n'avaient pas de moyen de sécuriser les deux roues et la selle, c'est un peu nul. Deux écrous pour les roues, une clef allen pour la selle...
Vous avez des références pour sécuriser le vélo ?

Intéressant, je cherchais des informations pour un vélo pliant électrique pour ma femme, pour parcourir les quelques km entre la maison et la gare, puis la gare et le boulot. :)

Tu as eu l'occasion de le tester en cote ? Y'a une assistance suffisante que pour ne pas finir en nage après quelques km pour une personne peu sportive ?  [:aelenia]

n°69100961
golumest
Posté le 30-08-2023 à 11:54:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pourquoi voudrais-tu sécuriser les roues et la selle d'un pliant ? Le concept c'est de le prendre avec soi partout, non ? [:transparency]

courses / ciné / stockage dans le hangar à vélo au boulot ?

Perso mon pliant était toujours monté, c'est l'aspect compacité /légéreté qui m'interessait pour le monter descendre ou le trimballer dans la voiture.

n°69105323
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 30-08-2023 à 22:27:54  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Intéressant, je cherchais des informations pour un vélo pliant électrique pour ma femme, pour parcourir les quelques km entre la maison et la gare, puis la gare et le boulot. :)

Tu as eu l'occasion de le tester en cote ? Y'a une assistance suffisante que pour ne pas finir en nage après quelques km pour une personne peu sportive ?  [:aelenia]

Je connais pas les pourcentages des rues mais en partant de la rue mouffetard en bas, ca monte.
Y'a la rue claude bernard, l'avenue des gobelins, le boulevard arago.
Sur ces trois rues, en réglage boost, ça passe sans quasiment changer de vitesse, peut être claude bernard où faut être en 4 au lieu de 6.
Mias sinon, c'est aucun effort, faut tourner les jambes pour que le moteur soit actif, tu tournes les jambes à vide, faut s'habituer. Avec les 6 vitesses, tu pourrais jamais aller au delà de 25, ça mouline, y'a pas de vitesse suffisamment dure pour dépasser les 25 mais c'est pas l'utilisation de ce vélo.
Alors, c'est un vae à 1100€, avec un moteur roue arrière, le déclenchement de l'assistance se fait entre 0,5s et 1s, faut faire un tour de roue mais une fois habitué, no problem pour moi.
Tu te fais doubler en cote par des veligos, des moustaches etc, en grosse cote, tu vas pas à 25 mais dans les 20.
L'avantage et ma raison d'achat, petit vélo qui rentre dans un ascenseur sans le plier, autonomie qui me convient 30/50, et il est étonnement comfortable sans suspensions.

edit : c'est une enclume de 25kg, 3 marches, ca va mais des grosses marches de train et des escalators en panne, je déconseille.

Message cité 1 fois
Message édité par mauvlam le 30-08-2023 à 22:32:08
n°69105360
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 30-08-2023 à 22:36:32  profilanswer

golumest a écrit :

courses / ciné / stockage dans le hangar à vélo au boulot ?

Perso mon pliant était toujours monté, c'est l'aspect compacité /légéreté qui m'interessait pour le monter descendre ou le trimballer dans la voiture.

En l'état de très peu de protection, c'est pas du serrage rapide mais c'est du boulon, des courses de 15minutes max mais pas du ciné.
La roue arrière avec le moteur, ça doit couter la moitié du prix du vélol.

Message édité par mauvlam le 30-08-2023 à 22:37:31
n°69105380
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2023 à 22:40:06  profilanswer

mauvlam a écrit :

Je connais pas les pourcentages des rues mais en partant de la rue mouffetard en bas, ca monte.
Y'a la rue claude bernard, l'avenue des gobelins, le boulevard arago.
Sur ces trois rues, en réglage boost, ça passe sans quasiment changer de vitesse, peut être claude bernard où faut être en 4 au lieu de 6.
Mias sinon, c'est aucun effort, faut tourner les jambes pour que le moteur soit actif, tu tournes les jambes à vide, faut s'habituer. Avec les 6 vitesses, tu pourrais jamais aller au delà de 25, ça mouline, y'a pas de vitesse suffisamment dure pour dépasser les 25 mais c'est pas l'utilisation de ce vélo.
Alors, c'est un vae à 1100€, avec un moteur roue arrière, le déclenchement de l'assistance se fait entre 0,5s et 1s, faut faire un tour de roue mais une fois habitué, no problem pour moi.
Tu te fais doubler en cote par des veligos, des moustaches etc, en grosse cote, tu vas pas à 25 mais dans les 20.
L'avantage et ma raison d'achat, petit vélo qui rentre dans un ascenseur sans le plier, autonomie qui me convient 30/50, et il est étonnement comfortable sans suspensions.

edit : c'est une enclume de 25kg, 3 marches, ca va mais des grosses marches de train et des escalators en panne, je déconseille.

Merci pour ton retour. :jap:
edit: vélo commandé chez D4, on verra ce que ça donne :d

Message édité par nicolas_yad le 31-08-2023 à 13:40:40
n°69105509
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-08-2023 à 23:05:54  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pardon j'avais pas fait gaffe au pseudo j'ai cru que c'était deux intervenants je sais pas pourquoi  :lol:  

La référence que tu indiques a l'air d'être pour les axes pleins type Nexus etc, hors sur le Kalkhoff de Mme c'est un axe à ressorts QR, pas sûr que ce soit compatible. En tout cas c'était pas fourni avec la remorque je viens de vérifier.
Je vais passer au bouclard demain ils auront sûrement ce qu'il faut !

Intéressé par la référence du raccord aussi. Et de la remorque par la même occasion, je suis en pleine recherche également.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69108513
Max1592
Posté le 31-08-2023 à 13:27:00  profilanswer

Bonjour cher topic

Habitant de notre belle région francilienne, je pratique le vélo mécanique (le mien ou le vélib) depuis "toujours" ou presque pour des trajets vraiment courts (1-2 allez 3km).

J'ai finalement été m'établir en banlieue depuis quelques années et maintenant j'ai de plus en plus envie de pratiquer le vélo-taf.
Ma raison principale ? Faire un soupçon d'activité quotidienne et désengorger un peu ce pauvre RER (même si, dans mon cas, j'ai un trajet assez court, quasiment toujours de quoi m'asseoir et pas trop trop de problèmes - enfin on s'y fait quoi :D)

Après avoir bien vérifié l'itinéraire et conforter le tout avec Geovélo, je vais avoir droit à :

• 9km (aller comme retour)
  • pas mal de pentes, soit à 5% soit à 10% voire un peu plus
  • un cheminement à peu près sécurisé (piste en majorité et quelques bandes mais avec - j'espère - une moindre circulation)
  • 30min théorique avec assistance (soit un peu moins de 20km/h de vitesse moyenne ; j'en doute un peu mais on verra :D)

Me reste maintenant à choisir le vélo ! Sauriez-vous me conseiller ? Ma revendication principale est d'avoir un couple moteur suffisamment performant pour passer les côtes.
Côté budget je crois qu'on a toujours 400€ d'aides (max) par la Région si vélo agréé-marqué-etc --> du coup autour de 1000€  ça m'irait très bien (mais je peux mettre un peu plus si ça vaut le coup de franchir une gamme)

Evidemment comme tout le monde j'ai l'œil sur les modèles Décathlon mais je manque cruellement de recul

Notamment entre celui-ci : le 900E   pour un couple de 35Nm
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 297&c=bleu

ou celui-là : le 920E  pour un couple de 30Nm
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8586865

Après il me faudra évidemment de l'équipement (un casque ; une p**** de cape enveloppante pour la pluie ; le rétroviseur ; etc)  mais on va y aller par étape ;)

Merci à vous tous pour votre aide :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 31-08-2023 à 13:28:18
n°69108863
polionamen
Hop
Posté le 31-08-2023 à 14:11:45  profilanswer

polionamen a écrit :

J'interviens pour toutes les questions : est-ce que ce vélo est bien ?  

N'oubliez pas que le budget va avoir un gros impact sur la qualité du vélo.  
Passés les premières semaines, les vélos bas de gamme vont commencer leur lent déclin : transmission déréglée, crevaisons, freins pas catholiques...  

Je vous fais une décomposition du prix d'un vélo de 1000€ et d'un vélo de 4000 €.  
Je prends les marges des compagnies cotées en bourse (par exemple les chinois, Giant, Accell) comme référence.  
Les distributeurs : je mets 15% pour D4 ou Intersport (ptet trop) et 25% pour le vélociste.  
A noter qu'un Canyon économise une partie de cette marge distributeur (mais ils doivent faire plus de pub).  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203513

A la fin, il faut encore payer les composants :  
Cadre : différence entre un bon alu et un mauvais alu...
Moteur : Bosch/Shimano vs noname Chinois
Batterie : pareil  
Transmission : Tourney vs Deore  
Freins : no name vs Magura/Textro
Accessoires : Garde-boue, porte baggage…
Eclairage  
Pneus, chambres à air
Cablage...  

Avec ça, vous vous rendez compte que le vélo à 1000€ va avoir des freins à 30 €. A voir si vous êtes OK pour avoir un vélo de 30kg (avec accessoires) lancé à 25km/h et des freins en carton.  

Donc il ne faut pas être surpris de la longévité des vélos.

Max1592 a écrit :

Bonjour cher topic

Habitant de notre belle région francilienne, je pratique le vélo mécanique (le mien ou le vélib) depuis "toujours" ou presque pour des trajets vraiment courts (1-2 allez 3km).  

Me reste maintenant à choisir le vélo ! Sauriez-vous me conseiller ? Ma revendication principale est d'avoir un couple moteur suffisamment performant pour passer les côtes.  
Côté budget je crois qu'on a toujours 400€ d'aides (max) par la Région si vélo agréé-marqué-etc --> du coup autour de 1000€  ça m'irait très bien (mais je peux mettre un peu plus si ça vaut le coup de franchir une gamme)

Je me cite

n°69110697
spiderben2​5
Posté le 31-08-2023 à 17:40:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Intéressé par la référence du raccord aussi. Et de la remorque par la même occasion, je suis en pleine recherche également.

J'ai bien fait de passer au bouclard, il avait pile poil la pièce qu'il fallait, d'une autre marque que la remorque :

https://burley.com/collections/hitc [...] ch-adapter

Voilà ce que ça donne sur le vélo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205794

Pour la remorque c'est la Thule Chariot Cross, je te la recommande fortement, super qualité, aussi bien en mode poussette que derrière le vélo.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 17:40:04  profilanswer

n°69110790
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-08-2023 à 17:53:01  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour la remorque c'est la Thule Chariot Cross, je te la recommande fortement, super qualité, aussi bien en mode poussette que derrière le vélo.

1000 boules OKLM, effectivement elle peut être chouette pour ce prix :D  
Merci !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69111327
spiderben2​5
Posté le 31-08-2023 à 18:53:51  profilanswer

Oui et c'est un souci quand on fait des arrêts en ville ou même quand je la laisse dans le local vélo au boulot il faut prévoir un antivol supplémentaire...

Thule ça coûte cher mais c'est de la bonne came, je conseille également le porte vélo sur attelage :jap:

n°69112500
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-08-2023 à 21:53:00  profilanswer

Mouai  
J’ai un coffre de toit Thule avec une attache cassée  

Le support m’a envoyé une pièce de remplacement qui ne peut pas être montée.
Des génies.

Et ils l’admettent en plus  :love:

n°69116749
golumest
Posté le 01-09-2023 à 15:06:20  profilanswer

Max1592 a écrit :

Bonjour cher topic

J'ai finalement été m'établir en banlieue depuis quelques années et maintenant j'ai de plus en plus envie de pratiquer le vélo-taf.  
Ma raison principale ? Faire un soupçon d'activité quotidienne et désengorger un peu ce pauvre RER (même si, dans mon cas, j'ai un trajet assez court, quasiment toujours de quoi m'asseoir et pas trop trop de problèmes - enfin on s'y fait quoi :D)

Après avoir bien vérifié l'itinéraire et conforter le tout avec Geovélo, je vais avoir droit à :  

• 9km (aller comme retour)
  • pas mal de pentes, soit à 5% soit à 10% voire un peu plus
  • un cheminement à peu près sécurisé (piste en majorité et quelques bandes mais avec - j'espère - une moindre circulation)
  • 30min théorique avec assistance (soit un peu moins de 20km/h de vitesse moyenne ; j'en doute un peu mais on verra :D)

Evidemment comme tout le monde j'ai l'œil sur les modèles Décathlon mais je manque cruellement de recul

Notamment entre celui-ci : le 900E   pour un couple de 35Nm
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 297&c=bleu

ou celui-là : le 920E  pour un couple de 30Nm
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8586865

Après il me faudra évidemment de l'équipement (un casque ; une p**** de cape enveloppante pour la pluie ; le rétroviseur ; etc)  mais on va y aller par étape ;)

Merci à vous tous pour votre aide :jap:

Tu peux oublier les vélos avec des couples <50Nm à part si tu pèse 45Kg! je dois bien appuyer avec un riverside de 42Nm pour des côtes à 6%. après tout dépend de ta vitesse de pédalage et de la vitesse minimum que tu es prêt à accepter en côte !

Je n'ai pas de référence à te proposer, mais je te conseille d'oublier les vélos avec batterie sur le porte bagage : ultra pénible à porter dans des escaliers, désequilibré quand tu t'arrêtes, et ça fait mal au mollet quand tu te mets en selle en passant la jambe au desssus de la selle (bon c'est qu'une habitude à prendre!  :kaola: )

idem pour le pancho : trop de prise au vent surtout en vélo electrique, il vaut mieux prendre quelque chose de plus près du corps.

decat' à refait sa gamme de riverside, je ne sais pas si le moteur a été changé, en tout cas le vélo est bien équipé pour le prix, léger (22kg sans garde boue) mais le moteur manque de couple en côte pour ma version de 2021.

n°69118897
Max1592
Posté le 01-09-2023 à 21:09:29  profilanswer

Oui certes, tu as tout à fait raison : la qualité se paie :jap:    

Je suis parti sur un budget de 1000€ car il me semblait qu'on pouvait avoir un entrée de gamme correcte à ce niveau, mais mon propos est bien de frotter ce sentiment à l'expertise du topic !
Je n'ai pas de problème à mettre plus, disons 1500€ par exemple, mais naturellement je veux de la qualité sur un achat que je vais compter amortir pendant plusieurs années.  

golumest a écrit :

Tu peux oublier les vélos avec des couples <50Nm à part si tu pèse 45Kg! je dois bien appuyer avec un riverside de 42Nm pour des côtes à 6%. après tout dépend de ta vitesse de pédalage et de la vitesse minimum que tu es prêt à accepter en côte !

Ouille ouille ouille ! En effet les 35Nm vont être trop faibles alors :(

En soit je pourrais accepter une très faible vitesse mais les distances sur ces côtes restent assez fortes et, je me connais, si c'est trop pénible je vais finir par ne plus me motiver alors que je souhaite vraiment franchir le pas et devenir adepte quotidien ou quasi !

Je vais farfouiller pour du 45-50 Nm : il y a plein de référence sur le topic, je vais jeter un coup d'oeil. J'imagine que ça ne sera pas les 1000-1200€ de Décathlon mais je préfère mettre plus et utiliser le vélo plutôt que de gâcher l'argent sur une référence trop faible.  

Au pire je suppose qu'il peut y avoir des possibilités en occasion.  

golumest a écrit :

Je n'ai pas de référence à te proposer, mais je te conseille d'oublier les vélos avec batterie sur le porte bagage : ultra pénible à porter dans des escaliers, désequilibré quand tu t'arrêtes, et ça fait mal au mollet quand tu te mets en selle en passant la jambe au desssus de la selle (bon c'est qu'une habitude à prendre!  :kaola: )

idem pour le pancho : trop de prise au vent surtout en vélo electrique, il vaut mieux prendre quelque chose de plus près du corps.

Pas d'escaliers et pour la mise en selle en général ça ne me dérange pas :D  (et bien ça travaillera la souplesse). Déséquilibré en revanche c'est embêtant... Pourtant à l'arrière, ça ne devrait pas créer de moment non ? :??:

Quant au pancho, tu as raison ! Les quelques fois où je l'emploie en vélo mécanique c'est un vrai parachute, alors en éléectrique... Je regarderai comme tu le dis

Merci pour ces infos en tout cas ! Je vais faire mes recherches et je reviendrai évidemment :)

n°69119169
spiderben2​5
Posté le 01-09-2023 à 21:42:43  profilanswer

J'aurais tendance à pondérer les propos émis plus haut.

J'ai un Spé Turbo Vado SL équipé d'un moteur avec un couple de 35 Nm, et c'est largement suffisant pour rouler peinard.
Bon après le vélo est bien plus léger que la moyenne des VAE et j'ai l'habitude de faire des bonnes sorties en vélo sans assistance en dehors du velotaf donc ça aide.

Ma femme a un ancien modèle Kalkhoff équipé d'une batterie sur porte bagage et un moteur Bosch Performance, pas du tout le même type de VAE, c'est un tank, mais je n'ai pas constaté de souci d'équilibre avec la position de la batterie. Au contraire centre de gravité assez bas et position très droite, difficile de faire plus stable.

n°69119323
golumest
Posté le 01-09-2023 à 22:08:12  profilanswer

spiderben25 a écrit :

J'ai un Spé Turbo Vado SL équipé d'un moteur avec un couple de 35 Nm, et c'est largement suffisant pour rouler peinard.
Bon après le vélo est bien plus léger que la moyenne des VAE et j'ai l'habitude de faire des bonnes sorties en vélo sans assistance en dehors du velotaf donc ça aide.

Ma femme a un ancien modèle Kalkhoff équipé d'une batterie sur porte bagage et un moteur Bosch Performance, pas du tout le même type de VAE, c'est un tank, mais je n'ai pas constaté de souci d'équilibre avec la position de la batterie. Au contraire centre de gravité assez bas et position très droite, difficile de faire plus stable.

Pour le couple des moteurs je te rejoins : j'ai recupéré un neoMouv carlina(moteur bafang) en prêt suite à un bruit suspect dans le pédalier de mon riverside 500 : le moteur du neomouv, donné pour 45Nm, (donc 3 Nm de plus que mon riverside) est une fusée en montée. Les 2 ont un moteur sur roue arriere, le comparatif s'est fait sur les mêmes trajets, je n'ai pas du tout les même sensations, je monte sans appuyer mes côtes à 6% à 24km/h avec le neomouv, mon riverside en fournissant plus d'effort je suis à 20-19 km/h (je pèse 70kg). sur le plat par contre pas vraiment de différence.

En chiffre et pour comparer les 2 moteurs sur mon trajet de 6km:

neomouv 45Nm : moyenne 23km/h, 115bpm de moyenne
riverside 42Nm : moyenne 21km/h, 132bpm de moyenne

et ma sensation correspond aux chiffres, après je ne peux comparer que ces 2 vélos, et peut être que le riverside à un moteur pas top, à l'inverse du neomouv.

En ce qui concerne la position de la batterie, le neomouv c'est sur porte bagage, le riverside c'est sur le cadre. Il n'y a pas photo (pour moi!) : à l'arrêt le vélo est plus pataud, il faut le retenir si on le penche, pour descendre les escaliers, c'est un calvaire avec le neomouv qui penche en arriere. Si seulement je pouvais avoir le moteur du neomouv sur le riverside !

et pour ceux qui s'appretent à prendre le carlina de NeoMouv, le vélo (de prêt, ce qui peut expliquer tous les soucis) avait 380km quand je l'ai eu (il en a 500aujourd'hui ...) , il y a des bruits parasites dans le guidon, les manettes de frein couine et vibrent, la chaine claque contre le carter de protection dans les petites bosses, il y a couinement sur la roue arrière, j'ai déraillé 2 fois (!), le feu avant ne fonctionne plus, et les freins (patins) sont bien entamés (avec mes côtes / descentes, les freins prennent cher !). Bref à part le moteur, rien ne va sur ce vélo !

Message édité par golumest le 01-09-2023 à 22:16:23
n°69120357
nikos69
Posté le 02-09-2023 à 08:00:55  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Attention aussi avec les vae spe, le moteur utilisé (brose) est bien différent des autres à l'utilisation je trouve, et encore j'ai pu juste comparer avec du bosch CX. Le couple ne fait pas tout.
L'idéal serait de pouvoir essayer pour mieux se rendre compte. Peut être voir aussi du côté de l'occasion. Avec un budget de 1500 tu dois pouvoir trouver de jolis trucs.

n°69120578
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 02-09-2023 à 09:19:33  profilanswer

Bonjour à tous,
Ici ma femme a su profiter de la promo Ovelo chez Khalkoff pour un endeavor 1b move à 2600€ négocié à 2500€ avec une nouvelle scelle (grosse nego de 20€ :D) et la promo du constructeur jusque fin Août (200€).
Couple de 75nm clairement Overkill mais le feeling est bien passé et surtout on est éligible à 700€ d'aide. Donc pour 1800€ ça va :jap:
Elle en avait essayé pas mal en vacance pour revenir sur ce modèle.

Utilisation velotaf 25km A/R

Message édité par karkox le 02-09-2023 à 11:44:48

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°69120594
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-09-2023 à 09:24:18  profilanswer

nikos69 a écrit :

Attention aussi avec les vae spe, le moteur utilisé (brose) est bien différent des autres à l'utilisation je trouve, et encore j'ai pu juste comparer avec du bosch CX. Le couple ne fait pas tout.
L'idéal serait de pouvoir essayer pour mieux se rendre compte. Peut être voir aussi du côté de l'occasion. Avec un budget de 1500 tu dois pouvoir trouver de jolis trucs.

Il y a du Brose maison sur les gros moteurs. Avec une spécificité qui est la courroie.  
mais pas sur la gamme SL. C’est un Mahle maison en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-09-2023 à 09:24:50
n°69120752
nikos69
Posté le 02-09-2023 à 10:03:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il y a du Brose maison sur les gros moteurs. Avec une spécificité qui est la courroie.
mais pas sur la gamme SL. C’est un Mahle maison en principe.

Ah my bad alors :D
J'aime bien mon gros brose moi :O

karkox a écrit :

Bonjour à tous,
Ici ma femme a su profiter de la promo Ovelo chez Khalkoff pour un endeavor 1b move à 2600€ négocié à 2500€ avec une nouvelle scelle (grosse nego de 20€ :D) et la promo du constructeur jusque fin Août (200€).
Couple de 75nm clairement Overkill mais le feeling est bien passé et surtout on est éligible à 700€ d'aide. Donc pour 1800€ ça va :jap:
Elle en avait essayé pas mal en vacance pour revenir sur ce modèle.

Sacrée affaire effectivement. J'avais hésité avec un khalkoff aussi avant de prendre le vado.
C'est quoi cette aide de 700 balles ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 02-09-2023 à 10:05:55
n°69120780
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 02-09-2023 à 10:09:35  profilanswer

nikos69 a écrit :

Sacrée affaire effectivement. J'avais hésité avec un khalkoff aussi avant de prendre le vado.
C'est quoi cette aide de 700 balles ?

Aide ville 300€, aide régional à 400€.
Le tout cumulable. Avant c'était 500€ en tout complété par la région.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°69121066
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-09-2023 à 11:17:54  profilanswer

Toute ces aides pour des vélos qui servent 2 fois l'année en vacances :o  

Oui je prend pour exemple ma famille et mes voisins  :lol:

n°69121084
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-09-2023 à 11:22:45  profilanswer

Veinards…dans ma région c’est 100€
Et procédure tellement relou que je ne l’ai même pas faite  :sweat:

---------------
Le gras c'est la vie
n°69121210
nikos69
Posté le 02-09-2023 à 11:42:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Toute ces aides pour des vélos qui servent 2 fois l'année en vacances :o

Oui je prend pour exemple ma famille et mes voisins :lol:

Le mien me sert pour le vélotaf et quand je l'ai acheté il n'y avait aucune aide. Avant et après par contre oui  :O

n°69143353
Max1592
Posté le 05-09-2023 à 17:57:38  profilanswer

Hello topic, me revoici  :hello:

Bon j'ai bossé mes recherches et je finis par arriver à une petite sélection. Evidemment il me reste des questions, mais maintenant ça devrait être précis  :D

Rappel des contraintes :
- trajet de 9-10km
- pentes régulières de 5 à 10% et quelques pics à 15% (sur 100-200m)
- mon poids de 80-90kg :o  + le chargement du vélo (ordi, docs, etc....  et l'envie à terme d'utiliser des sacoches pour des courses alimentaires un peu fortes  ainsi que de trimballer un lardon à la fois)

Avec tout ça je me suis fixé les critères suivants :
- couple de 70-80Nm idéalement et rien à moins de 60Nm
- porte-bagage arrière mini
- moteur au pédalier
- Freins disque hydro
- fourche ?
- capteur de couple ?

Ca vous semble cohérent ? Je m'interroge sur la nécessité  de la fourche ou d'un capteur de couple, mais j'ai quand même l'impression que c'est un must-have.

Bon avec tout ça j'ai calé en gros un budget jusqu'à 1600-1800€, principalement pour m'éviter de craquer :o

Mon bonheur semble être sur Intersport, avec notamment ces trois modèles :

Je n'arrive pas à sentir si la fourche est vraiment importante ? Ou si ça justifie 300€ d'écart entre le E-Powerfit et le E-city 100.
Le couple de 60Nm ça m'emmerde un peu par rapport à l'autre qui propose 80Nm.

Dans la doc je ne trouve pas si ces vélos ont le capteur de couple...

Déçu de Décathlon qui me semble proposer des modèles moins bien et plus cher, à part pour les vendeurs tiers mais dans ce cas on a pas accès au réseau Déca de réparation je crois ?
Upway est pas mal mais les prix sont bien plus chers et au final j'ai l'impression que les fonctionnalités sont assez proches entre les Cortina qu'ils proposent vs les Nakamura :(

Bref je suis curieux de vos lumières ! :) :) :)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 05-09-2023 à 17:59:19
n°69143458
nikos69
Posté le 05-09-2023 à 18:13:14  profilanswer

Les vae ont en principe des plus ou moins gros pneus qui absorbent déjà bien les aspérités de la route. Donc sauf à partir dans des endroits bien défoncés, pas forcément utile. Et surtout il faut que tu puisses la régler/verrouiller, sans quoi elle va absorber une grosse partie de la puissance que tu mettras dans les pédales, surtout en montée.

n°69143753
golumest
Posté le 05-09-2023 à 19:01:30  profilanswer

perso, il y en a 2 qui passe à la trappe direct avec la batterie sur porte bagage(après tout le monde n'est pas du même avis!).  
Quant à la fourche, tout depend de ton terrain de jeux, si c'est du bitume, la fourche n'est pas forcement utile et rajoute du poids au vélo, si tu prévoit du chemin en terre, ça se discute.

Le capteur de couple est indispensable, ça apporte énormément de naturel dans la façon de pédaler, le capteur de freinage apporte aussi de la securité mais est rarement mentionné dans la fiche technique.

attention, les 3 vélos n'ont pas du tout la même position de conduite, cadre bas, dos droit pour 2 d'entre eux, et position plus sportive pour le crossover A

pour ton programme : Vtc électrique adulte E-Crossover A sans hésitation !

n°69143882
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-09-2023 à 19:22:16  profilanswer

Ce qui est amusant c'est les specs des vélos : Rien n'est renseigné. Tu sais pas ce que t'achètes en fait.  
Dérailleur ? on sait pas. Freins  ? on sait pas  
Une fourche c'est pas mal. Mais bon, y a fourche et fourche ...  
Le E-Crossover est en frein à disque quand même. Ca doit être un câble par contre j'imagine.  

Bref, t'achètes un prix.
Le prix est bon par contre. Je sais même pas comment ils font. 1000e le moteur pédalier c'est assez dingue.  

Par contre Va falloir apprendre à bricoler un dérailleur ou des freins je pense.  
Ou y faire très attention  

Ca serait aussi pas mal de savoir ce que c'est que ce moteur.  
Pendant un moment ils intégraient du Brose. est ce toujours le cas ?  
Ils savent les réparer ?  
Edit :
moteur basé sur l’Ananda M80 et rebadgé “Naka E-Power Mid”,
Perso je sais pas ce que c'est  

Un bon vélo sera à 2000€ d'occasion.  
Pour moi y a pas photo mais bon. Quand on veut du neuf pas cher. On est sur une autre stratégie.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 05-09-2023 à 19:30:15
n°69146879
golumest
Posté le 06-09-2023 à 10:50:17  profilanswer

J'ai voulu faire une évaluation de reprise de mon vélo au decat' du coin par curiosité, c'est un riverside 500E avec 1400km, acheté en mai 2022, bon état.
la personne n'avait pas trop le temps de faire une évaluation et m'ont demandé de passer par le site, mais le gars a quand même fait des verifs et m'annonce que la transmission est à changer chaine + cassette (elle est à100%) + plaquette et disque également.
Ce retour m'a vraiment surpris sachant que la transmission n'est pas sollicitée outre mesure : je ne passe pas mes vitesses en forçant, le dérailleur arrière est correctement réglé,  le moteur est sur la roue arrière ce qui contribue à épargner la transmission. Je pensais faire facilement 3000km.
Pour les freins ça peut s'entendre sachant que j'ai des pentes à 6% avec des stop tout en bas, mais bon changer les disques, c'est abusé.
des avis?

et pour ceux que ça interesse,on me le reprendrait 629€ (payé 1300€ il y a 1an  ...ouille!)

n°69146903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 10:52:56  profilanswer

golumest a écrit :

J'ai voulu faire une évaluation de reprise de mon vélo au decat' du coin par curiosité, c'est un riverside 500E avec 1400km, acheté en mai 2022, bon état.
la personne n'avait pas trop le temps de faire une évaluation et m'ont demandé de passer par le site, mais le gars a quand même fait des verifs et m'annonce que la transmission est à changer chaine + cassette (elle est à100%) + plaquette et disque également.
Ce retour m'a vraiment surpris sachant que la transmission n'est pas sollicitée outre mesure : je ne passe pas mes vitesses en forçant, le dérailleur arrière est correctement réglé,  le moteur est sur la roue arrière ce qui contribue à épargner la transmission. Je pensais faire facilement 3000km.
Pour les freins ça peut s'entendre sachant que j'ai des pentes à 6% avec des stop tout en bas, mais bon changer les disques, c'est abusé.
des avis?

et pour ceux que ça interesse,on me le reprendrait 629€ (payé 1300€ il y a 1an  ...ouille!)

Pour l'etat de ton velo, dur de juger a travers un texte sur un forum, mais ca parait tot si tu n'as que 1400Km. Apres, pour le prix, faut voir qu'ils ont de la MO dessus et qu'ils vont augmenter le stock pour un temps inconnu, et doivent esperer faire une marge, donc 50% ca me surprend pas. Tu le revendras mieux en direct, ce qui est logique.

Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 10:53:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69146967
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-09-2023 à 10:59:12  profilanswer

golumest a écrit :

des avis?

tout changer au bout de 1400km ça fait chier. Peut-être que tu peux encore faire 2 fois ça mais que c'est ce qu'ils auraient à faire dessus pour le remettre propre pour une vente en reconditionné?

Perso sur mon speed (moustache friday FS speed), j'ai fait 5000km avant de changer la transmission (chaîne et cassette). Bon j'aurais du changer la chaîne avant pour faire durer la cassette plus longtemps apparemment. La préco est de changer la chaîne tous les 1500. ça me fait un peu chier aussi, je fais ça en même pas 2 mois, 6 chaînes par an ça fait quand même des frais, ça revient plus cher en entretien que ma moto (que le vélo remplace).  
Je suis assez étonné de la faible durée de vie de la transmission. J'imagine qu'à la base c'était conçu pour des vélos musculaires et que de rajouter 300% d'assistance dans le pédalier ça se paye sur l'usure... Du coup je me vais me renseigner sur les transmissions par courroie, voir si ça dure plus longtemps, pour quand je changerai celui-là.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°69147031
golumest
Posté le 06-09-2023 à 11:07:42  profilanswer

avec un moteur dans le pédalier, ça peut s'entendre que la transmission s'use plus vite, mais sur le mien, c'est roue arrière.
Je ne compte pas le vendre de toute façon, c'était par curiosité, mais je ne m'attendais pas à ce genre de découverte !

on risque quoi de rouler avec une transmission à 100% d'usure? ça peut endommager le plateau?
En tout cas jamais déraillé pour l'instant !

ça va devenir  moins cher de venir en voiture  :sarcastic:

Message édité par golumest le 06-09-2023 à 11:10:49
n°69147047
chocomog
Posté le 06-09-2023 à 11:10:13  profilanswer

[quotemsg=69146967,16991,560933 ça revient plus cher en entretien que ma moto (que le vélo remplace).[/quotemsg]

mais combien d'économies d'essence ?  :D

n°69147108
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-09-2023 à 11:16:39  profilanswer

chocomog a écrit :

C'était une moto électrique.

Ce qui est fou, c'est que la taille de la chaine est exactement la même sur un vélo speed que sur un vélo. Faudrait passer en chaine de mobylette...

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 06-09-2023 à 11:16:53

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69147399
nikos69
Posté le 06-09-2023 à 11:49:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'était une moto électrique.

Ce qui est fou, c'est que la taille de la chaine est exactement la même sur un vélo speed que sur un vélo. Faudrait passer en chaine de mobylette...

Il y a maintenant des chaînes "vae", censées être plus solides. Mais qui vont aussi plus vite flinguer la cassette si c'est pas entretenu comme il faut  [:tinostar]
J'y ai eu droit sur le mien à ma 1ère révision (3000km).avoir si elle dure plus longtemps. J'ai aussi pris l'habitude de mieux rouler et de l'entretenir plus régulièrement, donc ça devrait aller mieux  :D

n°69147452
jeankb
Posté le 06-09-2023 à 11:56:08  profilanswer

https://www.transitionvelo.com/content/uploads/2023/06/moustache-j-on-1280x720.jpg
Test du Moustache J:On  (Numerama) https://www.youtube.com/watch?v=sB7EXFpz1hM
Vélo de ville haut de gamme, made in France --> excellent mais très coûteux...

n°69147602
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-09-2023 à 12:22:20  profilanswer

chocomog a écrit :

Comme l'a dit Jokeur c'était une moto électrique, donc je fais quelques économies d'électricité (1kWh au lieu de 10 pour un A/R boulot en gros), à 15ct/kWh ça fait genre 15€ d'économies d'électricité par mois.

nikos69 a écrit :

Il y a maintenant des chaînes "vae", censées être plus solides. Mais qui vont aussi plus vite flinguer la cassette si c'est pas entretenu comme il faut  [:tinostar]
J'y ai eu droit sur le mien à ma 1ère révision (3000km).avoir si elle dure plus longtemps. J'ai aussi pris l'habitude de mieux rouler et de l'entretenir plus régulièrement, donc ça devrait aller mieux  :D

C'est quoi entretenir comme il faut? je la graisse régulièrement, il y a autre chose à faire?

Je pars sur une cassette + chaîne neuve là, je vais bien voir en changeant la chaîne tous les 2 mois ce que ça donne. Je vais essayer de limiter l'usage de l'avant-dernière vitesse car il n'y a que celle là qui saute. C'est assez logique car c'est la vitesse la plus adaptée quand je suis à 45, donc je dois faire 50% de mes trajets sur cette vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par Okocedion le 06-09-2023 à 12:22:36

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°69147620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 12:25:44  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est quoi entretenir comme il faut? je la graisse régulièrement, il y a autre chose à faire?

Je pars sur une cassette + chaîne neuve là, je vais bien voir en changeant la chaîne tous les 2 mois ce que ça donne. Je vais essayer de limiter l'usage de l'avant-dernière vitesse car il n'y a que celle là qui saute. C'est assez logique car c'est la vitesse la plus adaptée quand je suis à 45, donc je dois faire 50% de mes trajets sur cette vitesse.

Speedbike? Parce que bon, l'usure n'a pas plus a voir avec VAE surtout si t'utilises des composants classiques de VAE pour ton entretien...

---------------
n°69147633
nikos69
Posté le 06-09-2023 à 12:27:49  profilanswer

Bien nettoyer et graisser si besoin oui, passer ses vitesses comme il faut, en soulageant la transmission à chaque passage, redémarrer sur un grand pignon plutôt que de forcer sur les petits... Plein de petites choses qui mises bout à bout doivent prolonger un peu sa durée de vie, enfin j'imagine  :O

n°69147641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 12:28:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bien nettoyer et graisser si besoin oui, passer ses vitesses comme il faut, en soulageant la transmission à chaque passage, redémarrer sur un grand pignon plutôt que de forcer sur les petits... Plein de petites choses qui mises bout à bout doivent prolonger un peu sa durée de vie, enfin j'imagine  :O

Sauf que j'ai l'impression que le monsieur utilise un speedbike, et pas un VAE classique...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  551  552  553  554  555  556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)